Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Description de l'appartement

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Description de l'appartement   Description de l'appartement 1400359500-clockDim 31 Juil 2016 - 21:58




— Appartement de Shannon et Caitlin (et Perséphone)—
Cuisine

Spacieuse, lumineuse, dans les teintes de blanc, gris, noir, la cuisine est plutôt moderne. Des îlots dont le plan de travail est en bois clair couvrent le mur où les fenêtres sont placées ainsi que le mur à la perpendiculaire. Ils servent principalement à ranger tout ce qui est vaisselle, que ça soit de tout les jours ou pour les occasions particulières, sauf les îlots sur lesquels est posé l'évier qui servent pour ranger tout les produits ménagers. De chaque côté de la cuisinière, deux placards muraux servent à ranger tout ce qui est condiment, sauces et huiles, aliments qui sont utilisés tout les jours pour le premier étage, et le deuxième étage est réservé aux petits appareils électroménagers encombrants comme l'appareil à raclette, la crêpière ou encore la friteuse. Fonctionnelle, que l'on soit 2 ou 6, la cuisine est faite de sorte à ce qu'on ne se marche pas dessus peu importe le nombre (bon faut pas être 20 non plus). A gauche des fenêtres, 2 grands placards blancs, dans le même style que les îlots, servent de garde-manger et aussi de bar puisque la dernière étagère est réservée à tout ce qui est alcool, et juste à côté d'eux, un demi mur sépare la cuisine du salon sur lequel plusieurs plantes en pot et fleurs sont posées. La table, en bois blanc, est posée contre le demi mur à la perpendiculaire pour permettre de circuler tranquillement côté cuisine.


Le Salon / Entrée
Contrairement à la cuisine, le salon ainsi que l'entrée, sont dans les tons rose et gris, coupés par de multiples éléments de bois. Côté entrée, les murs sont teintés d'un beau bleu clair et bien que l'entrée ne soit pas très grande, elle l'est suffisamment pour permettre qu'un porte manteau en bois soit placé sur la gauche de la porte et qu'un meuble composé de carré blanc et de carré couleur bois, soient placé sur le mur à droite de la porte. De grandes fenêtres comme celles de la cuisine permettent au salon d'être lui aussi très lumineux même si des rideaux bleu clair comme le mur de l'entrée permettent d'assombrir un peu la pièce. Un petit canapé rose, deux fauteuils posés près des fenêtres, une table basse en bois clair, un pouf tout aussi rose que le canapé, le salon est loin d'être encombré. Tout comme la cuisine, le sol est en bois et un tapis blanc tout doux recouvre le sol sous la table basse. A l'opposé du canapé, contre le demi mur, se tient le meuble télé en bois avec un porte rose pâle sur le côté gauche du meuble qui permet de ranger plusieurs choses dont les dvd. En revanche de ce côté-ci du demi mur, des étagères, semblables à celle de l'entrée bien que plus petites, sont disposés à gauche du meuble télé où une chaîne hi-fi et des cd sont rangés. Plusieurs lampes sur pieds en bois et dont l'abat-jour est en tissu blanc, éclairent le salon lorsque la nuit vient.


Salle de Bain
Toujours dans les tons blanc et rose mais cette fois c’est du rose fushia qui est la couleur dominante de la salle de bain. Simple, spacieuse, elle possède un seul grand placard de rangement situé à côté de l’évier, surmonté d’un miroir que l'on remarque directement puisqu’il se situe juste en face de la porte. Sous l’évier, un meuble blanc de rangement est posé et dessus, un doux tapis tout aussi rose que les murs est posé également. Dans le renfoncement à droite de l’évier, une baignoire occupe la totalité de la largeur, posé sur une marche recouverte de carrelage blanc. A droite de la baignoire, un demi mur supporte plusieurs fleurs en pots et contre ce dernier, un bider et les toilettes sont placés. Cependant, même si cette salle de bain colorée dispose d’une baignoire, elle dispose également d’un douche italienne, situé à gauche de l’entrée avec un radiateur mural qui sert de porte serviette.


Chambre de Shannon
Dans les tons blanc, gris et rouge en allant du rouge foncé au rouge clair, la première chose que l’on voit en rentrant dans la chambre de Shannon c’est le meuble à chaussure composé de 2 étagères, ou trône d’ailleurs une mini bibliothèque, disposé juste en dessous de l’une des 2 fenêtres de la chambre. La deuxième c’est la coiffeuse blanche sur la droite très bien fournis en matière de maquillage et de parfums. La troisième c’est le canapé sur la gauche, juste sous la deuxième fenêtre qui peut faire office de lit de fortune. Quand, de la porte, on tourne la tête à droite, on peut voir un grand lit, en bois blanc, posé sur un tapis tout doux tout aussi blanc et entouré par 2 étagères de la hauteur du lit qui prennent toute la largeur du mur. Ce qui fait office de table de chevet et de rangements grâce aux grands tiroirs, pratique non ? Elle pose même sa guitare et son violon dessus le meuble. A l’opposé du lit, se tient le bureau tout à gauche : simple avec 3 tiroirs de chaque côté en dessous du bureau qui est souvent recouvert de tout un tas de choses dont une lampe et un ordinateur portable. Sur le mur sont accrochés 3 cubes permettant de ranger livre, classeurs et diverses choses. A côté du bureau, c’est une armoire qui se dresse, collé à 2 étagères qui rejoignent le mur à la perpendiculaire ou trône divers bibelots. De l’autre côté, en face des fenêtres c’est la place du dressing de Shannon, fermé par des rideaux, qui s’étend du bureau en faisant l’angle jusqu’à la porte. Au milieu de la pièce Shannon y a mis un tapis avec 2 poufs et elle a aussi collé quelques posters, d’affiches sur les murs ainsi qu’un tableau aimanté au-dessus de son lit ou elle a accroché plein de photos. Des plantes, des stores, la chambre à Shannon est bien remplis mais très bien range ce qui peut paraitre étonnant.
Dans ma chambre j'avais installé un lit mezzanine, en dessous un bureau pour bosser et un coin pour prendre deux trois affaires. Il y avait un grand miroir sur le mur pour contempler mon éternelle jeunesse, une coiffeuse, c'est pas moderne mais qu'importe j'ai jamais apprit à m'en passer. Il y avait aussi pleins de coussins pour l'aspect "confort", une petite bibliothèque et un mini lit pour mon lézard. Ouais j'ai trouvé ça trop mignon à l'animalerie.

HRP : Le perso à été supprimé mais Perséphone reste la coloc' de Shannon quand même
Et de Perséphone

Chambre de Caitlin
La chambre de Caitlin, ça change tout le temps; un coup c'est un véritable bazar avec des piles de vêtements par-ci par-là, un autre c'est le temple de l'ordre et de la propreté. Mais globalement, sa chambre est assez classique : un lit (double, comme ça elle peut s'étaler à loisir), une commode pour ranger diverses affaires, une penderie pour les vêtements, un bureau assez spacieux où repose son ordinateur portable, et un miroir dans un coin de la pièce. Et une grande étagère de deux mètres de haut, couvrant la moitié d'un des murs, pleine de livres - romans et pièces de théâtre principalement -, ainsi que quelques BD, mangas et DVD. Un petit espace est réservé à son lézard, qui dispose d'une petite cabane et d'une petite bassine d'eau. Il ne faut également pas oublier son chouchou : son pouf où elle s'affale les jours de flemmingite aigüe.

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de l'appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: Demandes & divers :: Divers-
Sauter vers: