Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockLun 28 Aoû 2017 - 21:12

Les larmes de l'empathie


J'ai besoin d'être libérée de l'océan de désespoir que j'ai fabriqué




Midi sonna. Midi appela et éveilla les estomacs des élèves. E comme A se précipitèrent au déjeuner. Le réfectoire serait une énième fois leur cible favorite par la qualité de ses plats et la rapidité du service proposé, y compris celle de Naomi Brown. La jeune fille marchait d'un pas lent, les yeux vers le sol, ne les remontant que quand une silhouette passa devant elle. Lente et désireuse de ne pas se fatiguer pour une course où elle atteindrait tout de même la ligne d'arrivée, Naomi essayait d'apercevoir un ami, Homère, Yu ou encore Linn pour lui dire la phrase habituelle : " Garde-moi une place, j'arrive ! ". Mais, aucune tête familière n'était visible dans le flot d'élèves.

En cette journée de fin d'été, Naomi portait l'uniforme scolaire et affichait donc son appartenance aux rouges sans réellement complexer. En tant que E, la brune ne pouvait faire que la queue et attendre que les classes supérieures lui passent devant. Là, elle soupira. Autrefois, Naomi aurait pu prétendre à une meilleure classe d'un point de vue scolaire mais, son don imprévisible la poussait à prendre des cachets qui l'empêchaient de suivre assidûment les cours. La magicienne ne méritait pas d'être rouge. Elle ne méritait pas d'attendre que tout le monde passe pour manger ! Elle ne méritait pas de se retrouver en bas de l'échelle sociale de Prismver ! Intérieurement, Naomi bouillonnait de rage mais, extérieurement, elle se contentait d'enchaîner les grimaces avec ses lèvres, son regard endormi, mais envieux à l'égard des cravates et nœud papillon violet. Maintenant, à cet instant, le rouge la faisait complexer.

" Oh, tu es Naomi Brown ? Je ne me trompe pas " Une fille vint lui parler, plus grande, plus éveillée et plus charismatique qu'elle. Elle portait une cravate violette.
" Euh... Oui, c'est bien moi "
" La Naomi Brown qui a inondé Prismver au moins cinq fois ? Wahou, je suis contente de te rencontrer ! "
"Quoi ?" *Elle haussa un sourcil, surprise d'attirer ainsi l'attention par des erreurs répétées "
" Ben oui, attends ! T'imagines tu viens chez nous, tu inondes tout et t'annules le cours ! Ma pauvre, ça doit pas être facile tous les jours "
" Et ben "
" En plus à ce qui paraît tu prends pleins de cachets ? C'est vrai ? Genre t'es une junkee ! "
" Mais non ! Je..."
" Il faut pas complexer, assumes-le. Tes parents sont au courant ? Oups... Je voulais dire ton père puisque ta mère t'a lâchement abandonnée."

Au début on aurait pu penser qu'il s'agissait d'une élève maladroite, ne sachant pas trop comment accoster Naomi. C'était surprenant de voir qu'une illustre inconnue connaissait autant de choses de sa vie. Cela voulait dire qu'on parlait sur son dos. Quand elle ne put prendre la parole, se défendre, se justifier face à cela tandis que les élèves qui les entouraient les écouter attentivement, Naomi comprit. Elle parlait trop forte, d'une voix claire, transformant cette discussion en spectacle. Il n'y avait pas encore beaucoup de E à cause de la longueur de la queue. Personne n'était là pour soutenir la brune. Puis, pour la première fois depuis des semaines, son regard retrouva une expression neutre, avant d'afficher un regard empli de haine. Pas celui qu'on exprime quand quelqu'un nous fait un coup bas mais, celui plus proche du psychopathe, annonçant que la personne ciblée risque de frôler la mort. D'ailleurs, l'espace d'un instant, cette idée lui traversa l'esprit. Mais, céder à la colère pour utiliser son pouvoir de manière abusive, ce serait décevoir les gens qui l'aiment. Alors, elle ne fit rien.

" Oh, on dirait que tu vas me noyer sous un amas d'eau. Ce serait horrible d'attenter encore à la vie de quelqu'un. Surtout qu'on t'expulserait certainement. Aller, je te laisse, ma classe est en train de passer. Au revoir. "

Naomi la vit s'éloigner et lâcha un long soupir de soulagement. Les gens autour d'elle continuait de murmurer mais, rapidement, tout redevint à la normal. Sauf dans l'esprit de la brune. Elle ne pouvait pas se défendre autrement que par la violence, car cette élève avait raison. Rien n'était exagéré. Naomi était dangereuse et très dépendante de ses cachets mais, pas accroe. Si elle le voulait, elle arrêterait ! Du moins, elle en était convaincue. L'évocation de sa mère, de cette lâche qui s'était enfuie, qui les avait abandonné pour mener une vie moins contre contraignante avait fait naître une immense colère en elle. Alors, c'était une élève inexpressive qui prit son repas, le classique hamburger frite avant de s'asseoir à une table vide, à côté de la fenêtre.
Tristesse, haine, désespoir et interrogations prenaient place dans son esprit. Cette inconnue avait réveillé en elle toutes ses craintes, tous ses mauvais sentiments et Naomi n'arrivait pas à s'en libérer. Le visage perdu vers l'extérieur, elle essayait de contenir son soi intérieur qui pleurait de rage. Quelques fois, d'ailleurs, une faible pluie tombait malgré le temps étincelant. L'eau traduisait les blessures de l'adolescente. Seule, elle en oubliait qu'on l'aimait.

" Je ne serai qu'un poids lourd ? "
Libérèrent ses lèvres dans un murmure inaudible. On ne pouvait pas toujours fuir ses problèmes. Pas même sous la prise de calmants.


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockJeu 31 Aoû 2017 - 19:26
Crever l’abcès qui ronge le coeurNaomi & ColombeLa foule ce n’est pas fait pour toi. Tous ses gens qui chahutent, se tassent, se touchent. Surtout se touche. Même en remontant tes mitaines au maximum il reste beaucoup trop de point facilement accessible. De portion de peau qui peuvent entrer en contact avec une autre. Puis même parfois qu’c’est même le contact avec les vêtements qui provoque le déclanchement de tout. Vraiment les bains de foule c’est quelque chose qui te fait purement et simplement horreur.

L’heure du déjeuner et le réfectoire sont des épreuves en elle-même. Comment les gens peuvent-ils s’agglutiner ainsi. D’un seul coup. Pour de la simple nourriture. On dirait un paquet de fourmis se jetant sur une misérable chips tombé au sol par hasard. A donner de simple envie d’écraser t de partir loin de ça. Ton pouvoir t’a rendu agoraphobe quelque part. Au moins que ça soit toi qui es rendu ton pouvoir de cette phobie naissance ? Qui s’en fiche, là tu dois manger et partir.

Pas plus, pas moins. Seulement la foule est encore trop dense et l’envie de te retrouver au milieu de ses fourmille te fait d’avance grincer des dents. Trois pas en arrière, un grincement de dents, puis finalement tu décides de te dégourdir un peu les jambes en attendant qu’il y a moins de monde pour aller te servir et manger. Tu n’as pas très faim de toute manière. Ça peut attendre. Tout peux attendre du moment que tu ne plonges pas dans cette masse de gens.

Seulement tu es comme tout le monde. Quand il y a de l’agitation dans l’air tu regardes. Tu ne tournes pas le dos. Tu observes et te la ferme pour le coup. L’attaque contre cette fille est simplement gratuite. Méchante et sans aucun sens. Juste gratuit et ça te dégoute purement et simplement. Les gens sont-ils si misérable pour attaquer juste pour le plaisir de faire mal ? Visiblement certain oui. De là où tu es, tu n’entends pas tout, surtout les murmure autour, comme des bourdonnements d’abeille à tes oreilles.

C’est ta journée insecte dit donc. Alors que l’attaquante part, visiblement fière de sa manœuvre. La foule se disperse comme si de rien n’était, en un fourmillement de murmure. Comme si on ne venait pas de frapper une personne sans raison. C’est des mots, mais les mots blessent et ça te dégoute ce comportement de merde. Tu la vis prendre son repas le regard si vide et se mettre à l’écart que ça te donne envie de lui mettre un coup de pied dans le fondement.

Plus question d’attendre pour prendre ton repas du coup. Rapidement tu te prends une salade, une orange et un biscuit avant de placer d’office ton plateau face à elle sur la table. L’eau qui forme de la pluie ne te rassure pas des masses, mais ce n’est pas un orage. Tout du moins tu le souhaites. Une part de toi demande à ce que cette fille ne soit pas avec contrôle de la météo, mais c’est visiblement mal partie. Sans un mot tu veux lui mettre la mettre à l’aise avec une touche de confiance.

Seulement les émotions que tu touches en elle te font la fixer intensément. Tu ne les ressens pas, empathie ce n’est pas ton pouvoir, mais tu sais ce que c’est, tu sais exactement qu’elle émotions son là même si ce n’est pas toi qui les ressens et alors que tu lui donne cette toute petit touche de confiance en elle, la colère grimpe en toi. Elle semble si perdu, si mal, tu ne sais pas exactement ce que c’est son problème, mais c’est devenue le tiens. Alors dans un soupire tu prends ta fourchette et commence à trifouillé ta salade.

« Bonjour. Je ne sais pas exactement ce que cette fille à remué pour que tu sois aussi mal, mais si tu baisse la tête maintenant elle gagne. Ni plus, ni moins. Je vais t’aider. »

Ce n’est pas une question. Une affirmation. Tu ne l’a connais pas. Elle non plus surement, mais là elle te donne envie de lui mettre des coups de pieds dans le cul. Son ruban rouge autour du coup te donne aussi envie de lui faire changer de couleur pour le coup. Tu prends une feuille de salade et la mange rapidement.

« Oh. Je suis Cole. »

Franchement il y a mieux comme manière de commencer une discussion.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockMer 6 Sep 2017 - 0:13

Les larmes de l'empathie


J'ai besoin d'être libérée de l'océan de désespoir que j'ai fabriqué




La douce pluie qui frappait le sol de sa tristesse attirait la curiosité des élèves. Il faisait beau, le soleil rayonnait et pourtant de l'eau ruisselait des cieux. Ce n'était pas logique. Ce n'était pas normal. Alors un faible brouhaha d'interrogation se leva dans le réfectoire. Naomi était plongée dans un océan de désespoir et s'y noyait. Son pouvoir, ses études, ses médicaments, sa mère partie par lâcheté. Tout faisait si mal. Penser à ces sujets, à ces problèmes, c'était s'enfoncer dans cet océan. La brune le savait mais, pour la première fois depuis longtemps, elle ne remontait pas à la surface. Énoncé de telles vérités, c'était les rendre encore plus réelles, plus lourdes.

" Arriverai-je ? Deviendrai-je meilleure ? Redeviendrai-je souriante et forte ? " Retrouverai-je papa ? "

Tant de questions auquel la réponse ne devait jamais être "non". Or, aujourd'hui, tout n'était que négatif. Et son père lui manquait terriblement, cet homme admirable, bienveillant et si compréhensible pour l'avoir laissée dans sa solitude. Revoir son père sans retrouver le contrôle de son don était inconcevable. C'était sans espoir.

Alors, quand Colombe arriva auprès d'elle et lui parla, Naomi dû quitter son haut et releva le visage vers la jeune fille. Ne l'avait-elle pas déjà vue ? N'était-elle pas une bleu ? Oui, une B. Pourquoi s'inquiéter pour une inconnue ? Oh, oui, c'est vrai, les bleues aidaient les rouges. Ils étaient gentils. Alors, cette inconnue devait l'être.

" Tu ne comprends pas ? Ce n'est pas si facile de se relever quand on est criblée de balle, guillotinée devant la place public et écrasait par le poids de sa propre faiblesse. " Sa voix était faible, de sorte que seule Colombe, en tendant l'oreille, puisse l'entendre. C'est à ce moment-là que Naomi entendit le brouhaha et regarda par une fenêtre. Cette pluie lui était familière, c'était la sienne. A cette découverte, sa tête tourna légèrement. Créer, même involontairement, des centaines de petites gouttes à la suite était une activité éprouvante pour Naomi. Elle ne dit rien pourtant et n'essaya pas de l'arrêter. Cette pluie était belle, car cette pluie était ses propres larmes.

" Désolée pour la pluie. Cela devrait s'arrêter d'ici quelques minutes. Je m'appelle Naomi Brown". Quand elle s'évanouirait de douleur et de fatigue. Oui. " Sa voix retrouvait son ton morose, signe que'elle remontait à la surface.

Colombe était un B dans ses souvenirs. Avait-elle raison ? Ce n'était pas sûre mais, quand Naomi était en détresse, cette personne est venue la sauver du désespoir. Sa simple attention l'avait sauvé. Il était normal de ne pas se méfier, mieux, d'accepter de se confesser à cette personne. Satisfaire sa curiosité, c'était en quelque sorte sa manière de la remercier. Alors, Naomi, tout en commençant enfin à croquer dans ses frites s'expliqua.

" Je suis une E. C'est très douloureux Cole. Avant mon pouvoir j'étais intelligente, populaire, admirée de toute. Cette superficialité ne me manque pas, mais désormais je me retrouve en bas de l'échelle sociale " * Elle tira sur son noeud papillon pour se faire comprendre* " Mon don est incontrôlable. Regardes cette pluie. Je refuse de retrouver mon père si je suis un danger pour autrui. Je ne créée pas la pluie. Je crée des cascades, des flots d'eau, des vagues. J'ai bel et bien inondé Prismver à plusieurs reprises. "

La grande horloge du réfectoire afficha 12H10. Il était pile poil l'heure de prendre des médicaments. Une dose de calmant, la troisième de la journée. Les doses devaient être plus régulières pour faire plus d'effets. Ce cachet, sous forme d'une pastille se déposa sur la langue de la brune qui l'avala grâce à une gorgée d'eau. Le tout silencieusement, sans quitter Cole de ses yeux alourdies par le manque de sommeil.

" Alors, pour tenir ce pouvoir sous contrôle. Je me vide l'esprit. Je m'oblige à ne pas réfléchir. Ma voix est toujours lasse et aiguë, non ? C'est normal. Ces cachets calment mes émotions et mes désirs. Sans désirs, pas d'eau. Cette pluie est uniquement provoquée par mon désirs de pleurer que je retiens avec difficulté. Encore maintenant. "

C'était bien résumé. Naomi en était convaincue. Elle approuvait ses propres phrases d'un petit signe de la tête avant de fermer les yeux pour savourer son hamburger, le déguster. A sa manière, elle avait annoncé à Cole ses problèmes, leurs complications et que les damages provoquées par la A n'étaient pas encore réparés.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockMer 6 Sep 2017 - 18:58
Crever l’abcès qui ronge le coeurNaomi & ColombeEnfant on t’a appris une chose essentielle pour la communication. On écoute une personne jusqu’au bout avant de lui faire entendre son point de vue. Pourtant ce fut dur pour une partie de toi d’écouter cette E, Naomie comme elle s’est présenté, sans l’interrompre. Toute sa peur qui te saute à la gorge. Qu’elle laisse gagner face à elle. Si tu étais une personne douce et pouvant toucher les autres tu l’aurais certainement pris dans tes bras pour le protéger de tout ça. Seulement ce n’est pas toi.

Tout en toi te hurle de la secouer. De le remettre sur pieds. De lui faire sortir la tête hors de l’eau qu’elle crée. De redevenir ce qu’elle pense elle ne sera plus. Pas uniquement pour elle, pour toi aussi. Sa peur ressemble au tienne. Ses doutes a certain des tiens. Sa peur de son pouvoir, au tiens, seulement elle s’est beaucoup plus mortel que toi. Cela n’excuse pas son défaitisme, mais tu le comprends. Un peu. La voir c’est comme voir un bout de toi aussi et égoïstement un peu tu veux réparer les dégâts.

La voir prendre ses médicaments, certainement des anti-psychotropes, fini d’enfoncer le clou. Qu’elle le souhaite ou non tu vas l’aider. Il n’y a pas moyen que tu la laisse être ainsi. Tu poses ta fourchette dans ton assiette et met tes mains croiser sous ton menton. Tu réfléchis à chacun de tes mots. Il faut que ça éclate, même droguer sous médicaments. Tu voudrais que ça soit un début d’électrochoc quelque part. Ça ne sera peut-être pas le cas, mais tu y mets une bonne partie de ta volonté. Tu y crois.

« Alors tu préfères fuir ? Te laisser marcher dessus et te placer en simple victime ? Penser que c’est normal qu’on te traine dans la boue et laisser faire car c’est dur de se relever et de tenir tête ? Certaines fuites sont nécessaire pour survivre, la tienne est train de te tuer. »

C’est un constat. Parce que tu le sais que plus elle fuira, plus elle prendra sur elle, plus ça sera dur. On ne stop pas d’avoir un trou noir dans le ventre en fermant les yeux dessus. En pleurant en silence. Ça ne fonctionne pas. Si elle ne bouge pas un jour où l’autre elle finira avec une balle dans le crâne ou son sang dans une baignoire.

« Tu as choisis que tu étais faible. C’est peut-être le cas, mais rien ne t’empêches de choisir de devenir forte et de passer au-dessus de cela. Ça ne se fera certainement d’un claquement de doigt, mais si tu penses que c’est perdu d’avance ça ne vas pas fonctionner non plus. »

Pendant quelque instant tu regardes la pluie avant de le regarder droit dans les yeux.

« Le fait d’avoir ton pouvoir ne t’a pas rendu stupide d’un coup. Tu peux remonter. Briller à nouveau. Ne pas simplement te cacher sous ton ruban rouge. Ce n’est qu’une question de volonté pour monter et le transformer en ruban bleu, voir même violet. Si ton manque de contrôle viens de toi qui pleure en toi alors lâche tout une bonne fois pour toute et faisons que tu arrêtes ses larmes. Ne te trouves pas d’excuses toute fait pour ne pas combattre et laisser les autres te marcher dessus. »

Ton pouvoir crépite sous ta peau. Tu pourrais l’user une fois de plus sur elle, mais elle vient d’utiliser ses calmants et travailler avec ses suppresseurs d’émotions est tout ce qu’il y a de plus désagréable.

« Je vais te sortir de ton trou, que tu le veuille ou non. Pour tes émotions tu as une chance de tous les diables, mon pouvoir à moi c’est de les contrôler. Alors relève la tête et arrête cette fatalité stupide. »

Tu reprends ta fourchette et recommence à manger ta salade comme si tout étais décidé d’avances. C’est un peu le cas pour toi. C’est totalement le cas en fait. Tu ne l’a laisseras pas tomber. Un ruban violet lui ira parfaitement. C’est devenu ton objectif.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockSam 9 Sep 2017 - 22:37

Les larmes de l'empathie


J'ai besoin d'être libérée de l'océan de désespoir que j'ai fabriqué




Cela ne dura que trois bouchées. Trois bouchées que tu savouras avec gourmandise en regardant droit dans les yeux Cole. Celle-ci, sans s'en rendre compte était à sa manière aussi méchante que la A aux yeux de la brune. Il fallait se mettre à la place de Naomi. Protégée derrière ses calmants et son nœud papillon, elle pouvait prétexter auprès de n'importe qui de fausses excuses sans avoir à se justifier. Mais, en l'espace de quelques secondes, cette bleu l'avait percé à jour et avait fait sauter une à une toutes les barrière de la Brown. C'était aussi beaucoup d'informations à enregistrer pour la magicienne. Aidée par les calmants, gardant son sang-froid, Naomi posa l'hamburger, s'essuya la bouche et regarda Cole dans les yeux en jouant avec ses cheveux, les nouant et les dénouant entre deux de ses doigts.

" Arrêtes-toi un instant. S'il te plaît. J'ai mal quand tu t'exprimes ainsi. Je ne suis pas aveugle, juste lâche. " *Naomi avouait enfin son véritable visage, passant de la fille endormie, à l'adolescente sincère qui se confiait à une amie. Cole en était déjà une. C'était la première fois qu'on s'impliquait de manière si altruiste sur ses soucis. La pluie s'arrêta et les larmes coulèrent enfin sur le visage de Naomi qui gardait son calme. " Je ne peux même pas pleurer convenablement " murmura-t-elle.

" Laisse-moi t'expliquer mon point de vue " Sa voix redevint endormie, lente tandis qu'elle passa sa manche sur ses yeux pour balayer les larmes d'un revers du bras avant de prendre une grande inspiration. Son autre main jouait encore avec ses mèches. " Je ne suis pas faible. Au contraire, je suis beaucoup trop forte. L'eau apparaît partout et nul part, il suffit que j'y pense, que je l'énonce même " * Elle avait anticipé le déclenchement de son pouvoir et s'était contentée avec une maîtrise un peu maladroite, de remplir la carafe d'eau de la table. Celle-ci déborda légèrement.

" Je ne peux pas le contrôler ou l'arrêter si je ne le commande pas au départ. Alors, je dois calmer mes esprits et ces calmants me sont très utiles mais ils ont de nombreux effets : besoin constant de dormir, toujours dans la lune, trop lente d'esprit, trop naïve même. Je n'ai jamais été comme ça avant. Mais, Cole, je n'ai pas le choix. Soit tout le monde est protégé et je reste dans cet état second, soit je vie et tout le monde meurt noyer. "

Parler ainsi alimentait sa peur et son angoisse, des sentiments sans doute déjà perçut par Cole. Ses mots étaient puissants et enfonçaient Naomi dans son idée d'être dangereuse pour quiconque s'approche d'elle. Ces derniers-temps, on s'était rapprochée d'elle : Homère, Majin qui cherchait à lui parler, Kamyl et Bérenice et Linn avec qui elle cherchait un moyen de ne plus dormir n'importe où, n'importe comment. Tous ces gens ne méritaient pas de subir les conséquences de son pouvoir. Alors, celle qui les endurerait, c'était-elle. Du sacrifice de soi.

"J'ai déjà fait plusieurs tentatives pour arrêter... Et Prismver a en subi les conséquences " * Elle faisait référence aux accidents racontés dans les couloirs " Un annulateur ne peut pas réellement m'aider sur le long-terme puis les cookies pour diminuer mon pouvoir ne changent pas son imprévisibilité. "

Elle n'était pas stupide. Chaque fois, ce n'était pas une réussite. Naomi Brown n'arrivait pas à gérer toute seule ce problème jugé trop compliqué par ses neurones fonctionnels Alors, elle abandonna, acceptant son sort sans protester, sans se plaindre. Elle ne se confia même pas, jugeant cela comme une perte de temps inutile. On ne devait pas inquiéter autrui sur un problème contre lequel il ne pouvait pas nous assister. Mais, Cole lui redonna de l'espoir dans ses paroles blessantes. Accompagnée, ce serait différent. Le résultat pourrait changer !

" Toutefois, si je peux sauver mes amis et redevenir celle que j'étais sans que personne ne souffre. J'accepterai de combattre, de ne plus me considérer comme dangereuse. " Elle souriait difficilement, ses lèvres bougeant à peine avant qu'elle n'ouvre les yeux en grand, au prix d'un grand effort, reprenant un regard d'antan, pleine de sévérité* " Mais, sans mes médicaments et seule, je risque de faire couler beaucoup d'eau, y penser en fera apparaître. Me comprends-tu ? Je deviendrai un torrent vivant les premiers jours, et les suivant si je ne progresse pas ".

Naomi regarda ensuite le tube de cachet présent sur son plateau repas. Ce tube de cachet si salvateur, si... apaisant. Pas uniquement au niveau du cerveau. Elle déglutit, essaya de dissimuler un nouveau pique d'angoisse remplaçant son soulagement mais, en vain, Cole pouvait le ressentir si elle le désirait. C'était mauvais.

" Par contre je refuse que tu m'analyse et viole mon espace intime grâce à ton pouvoir. Et... Je n'arrêterai pas soudainement ses cachets. J'ai besoin d'eux. Avançons doucement, lentement et sûrement. D'accord ?"


Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockLun 11 Sep 2017 - 16:43
Crever l’abcès qui ronge le coeurNaomi & ColombeTu l’écoute calmement en mangeant ta salade. Pas besoin de s’énervé, ça ne sert à rien. Quelque part son discours te donne vraiment envie de la secouer de droite à gauche et lui hurler dessus. Seulement une envie. Ça se réprime, puis tu n’hurle pas et ne touche pas les gens. A la place tu souligne mentalement chacun de ses arguments, chaque point que tu souhaites contre dire ou sur lesquels appuyer. Tu vas lui sortir la tête de l’eau, ça même si cela signifie avoir toi-même la tienne sous l’eau la plus part du temps.

Tu sors un paquet de mouchoir de ton sac et le met sur la table pour elle. Si jamais elle souhaite l’utiliser c’est à sa portée, mais rien pour lui forcer la main. Tu as l’impression qu’elle a du mal à voir les mains tendues vers elle. C’est presque mignon, c’est triste surtout. La façon dont elle raconte tout ça est triste. Sa manière d’agir aussi. Son comportement en lui-même est sur la défensive. Son refus de ton pouvoir est aussi triste. Oui tu peux toucher ses émotions en place quand tu veux en prendre le contrôle, mais tu ne lui a jamais dit que tu allais faire ça.

« Respire. Calme-toi. Même avec tes calmants tu as l’air terrifié. Oh, je n’utilise pas mon pouvoir pour voir ça. Tes mots et gestes parles pour toi. »

Du bout de ta fourchette tu tapotes ton plateau pour la faire ce concentrer là-dessus. Qu’elle mange au lieu de tenter de te convaincre de chose de ce qu’elle tente elle-même de croire. Un soupire te prends  et tu regardes la carafe d’eau qu’elle a rempli et reprends tranquillement.

« Je n’ai pas dit que tu étais faible, mais que tu as choisi de l’être. La lâcheté est une faiblesse, le manque de confiance aussi, le fait de baisser les bras comme tu sembles l’avoir fait aussi. »

Tu te décides à te servir un verre d’eau au final tout bêtement.

« Tout comme je n’ai jamais dit qu’on allait foncer dans le mur. On va y aller doucement, sinon ça ne servira absolument à rien. Un pas après l’autre. Si tu veux continuer à utiliser tes medoc pour un temps, d’accord, mais il faudra un jour ou l’autre s’en passer. Ce n’est pas tu rates plusieurs fois depuis longtemps que tu n’arriveras jamais à te maitriser. »

Le timbre de ta voix est doux, comme celui que prendrait un adulte face à un enfant un peu. Tout doux, légèrement mielleux. Naomie est pour toi une enfant qui a simplement peur et qu’il faut aider de son mieux.

« Dans la vie on a toujours le choix, le tout est de voir plus loin que ceux qui semble être devant nos yeux. Puis tu te trompes. Tu n’es pas seule. On va être au moins deux dans cette histoire. »

Tu lui offre un simili de ce sourire que tu tentes d’être convainquant pour le coup.

« Allons à ton rythme, aucun souci. Je n’utiliserais pas mon don sans ton accord pour le moment. De toute façon j’ai trop de contre coup pour simplement le faire pour jouer. Maintenant souris un peu, tu veux devenir tellement puissante que la A de tout à l’heure devra te baisé les pieds et t’excuser en lui était supérieur. »

Tu ris un peu de ton pauvre propre humour et pioche à nouveau dans ta salade avec ta fourchette. Il faudra un jour que tu demandes à Kamyl de l’aider un peu à prendre confiance en elle. Du moment qu’elle ne prend pas son orthographe désastreuse son contact devrait lui être bénéfique pour un temps.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockJeu 14 Sep 2017 - 23:04

Les larmes de l'empathie


J'ai besoin d'être libérée de l'océan de désespoir que j'ai fabriqué




Un nouveau sentiment s'empara du coeur de Naomi, un sentiment oublié jusqu'ici : l'espoir. Mais, il n'était pas seul, la détermination fit même son retour. Cole lui vendait tellement d'espoirs. Elle, l'élève venue du néant absolu pour rétablir un équilibre rompue par une violette. Une main tremblotante alla jusqu'aux mouchoirs, les attrapant maladroitement avant d'en glisser un sous son oeil pour récolter la goutte qui se glissait jusqu'au menton. Il ne fallait pas pleurer. Il ne fallait pas laisser d'avantage les mauvais sentiments prendre le contrôle de son coeur. L'heure de la revanche avait sonné.

" Je peux aller de l'avant. Je peux réussir. Je peux renaître et redevenir celle que j'étais autrefois ! " Sa voix essayait de traduire de la volonté mais, Naomi ne réussit qu'à monter dans les aigus, Il y avait encore du travail à faire. Son coeur était heureux mais son cerveaux était alourdit par tant de volonté et de concentration pour comprendre Cole et former les idées dans son imaginaire.

La magicienne est surprise par ces états d'esprits qui s'enchaînent et ses maux de tête. Etait-ce un effet du don de Colombe ? Non, ça ne pouvait pas être comme ça. Elle était gentille, elle pouvait pas mentir, pas déjà. Former la base de cette amitié, de cette alliance contre des gênes incontrôlable sur le mensonge, c'était impossible. La méfiance n'avait rien à faire là-dessus. La brune appris donc à lui faire confiance et abandonna ce doute. C'était son coeur faisait émettre de la joie. Ses mains s'emparèrent de ses couverts et elle commença à rattraper son retard en mangeant rapidement, presque comme une goinfre, écrasant ses frites contre ses joues avant de refermer la bouche. Il fallait manger et reprendre des forces. Oui, Naomi pensait cette réplique digne des soldats de l'armée avant un long combat. Sa renaissance serait longue.

" On commenche kan ? " dit-elle la bouche pleine, reprenant sa liberté d'expression sans limite et sans gêne. " Au fait..." Elle avala sa portion de frite* " Je te féminise mais, pour être certaine de pas dire de bêtises. Tu es bien une fille ? LE PRENDS PAS MAL, j'essaye juste de pas te blesser " Echec critique.

N'était-il pas normal de ne pas essayer de faire la connaissance de sa sauveuse ? C'était tout simplement ce que voulait faire Naomi. Quelque part, cela lui permettait aussi de ne pas avoir l'étiquette de victime sur le front. Car, ce n'était pas qu'une victime. C'était aussi une personne, certe endormie, mais, dotée de quelques qualités. Et une amitié n'allait jamais dans un sens.

" Tu voudrai faire quoi plus tard Cole ? Infirmière ? Professeur ? Vu comme tu viens en aide aux gens en détresse, ça t'irait bien. Enfin, c'est ma petite tête qui le pense. "

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockVen 15 Sep 2017 - 17:32
Crever l’abcès qui ronge le coeurNaomi & ColombeSon regain de motivation est amusant à regarder. Un léger rire te prend même en la voyant faire. Naomi peut-être forte, vraiment très forte. Sa réaction te le prouve, se mots aussi, il lui suffit simplement de garder cette motivation, de ne pas baisser les bras, aller de l’avant. Cole avoue que tu es heureuse de base de lui avoir remonté le moral, ça booste le tiens de moral de faire ce genre de chose. Tu n’es pas assez social pour que ce genre de chose arrive régulièrement, mais là c’est vraiment le top.

Enfin c’était vraiment le top avant qu’elle te demande si tu étais une fille. Tu as la bouche ouverte comme un poisson hors de l’eau pour lui répondre, puisqu’à la base tu voulais dire que vous pouviez commencer dès ce soir après les cours. Visiblement ton élan a complétement été tuer dans l’œuf. Qu’est-ce que tu es supposée répondre ? Oui, j’ai le corps d’une nana, les ovaires qui me niquent le ventre tous les mois et de seins qui sont légèrement développer ? Bravo, j’aurais jamais le cancer de la prostate physiquement ?

« Non. »

Le ton est sec et légèrement amer. Ce n’est pas contre elle. Surtout contre toi de ne pas avoir de réponse toi-même a vraiment donné à sa question sur ton genre. Parce que tu ne peux pas rester sur un nom non plus. Parce que tu n’es pas un homme. Tu ne sais juste pas. Ça te bouffe. T’énerve complétement même actuellement.

« C’est compliqué. Fait comme si j’étais une plante verte et ça devrait le faire. »

Beaucoup mieux ça en réponse. En tout cas ça te semble même parfait. Cassos. C’est aussi sec que tu pain dur. Tu ne pas lui offrir quelque chose de mieux, un part de toi espère qu’elle aura l’intelligence de ne pas pousser le vice à demander plus d’explication. Une autre a un fort doute sur le fait qu’une E soit capable d’autant de délicatesse. Sois confiant et réponds à ses autres questions.

« Je vois mon avenir autrement. Je souhaite être parents au foyer et vivre si possible des revenue de mon conjoints en prédisant l'avenir de mon coter et en élevant nos enfants. Rien de plus, rien de moins. Si besoin ai, un travail de secrétaire ou de comptable serait que je chercherais si je dois vraiment avoir un travail stable. »

Tu hoche un peu la tête en souriant de ta réponse, fier de t’être reprise. Tu comptes jusqu’à trois, avait de réaliser qu’il est convenue de reposer la question a la personne en face de soi.

« Et toi ? Quel plan pour ton avenir ? Cela sera plus simple de travailler si on fixe rapidement ton objectif sur ton futur. »


Là, tu n’as aucune idée de mettre les pieds en plein dans le plat. Complétement. , Inconsciente de ça tu continues en attrapant ton dessert.

« Pour ce qui est de commencer, on peut le faire dès ce soir après les cours. Si bien entendus tu ne pars pas jouer avec le reste des E et D à faire la fête toute la nuit. »

Il y a un léger sarcasme dans ta voix, mais tu es beaucoup plus détendu là qu’un tout petit peu plus tôt. Tu penses d’être fait une amie, c’est sympa comme sensation. A chaque fois tu t’émerveille de la chose.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockDim 17 Sep 2017 - 21:47

Les larmes de l'empathie


J'ai besoin d'être libérée de l'océan de désespoir que j'ai fabriqué




C'était assez compliqué de comprendre la réponse de Cole. Surtout pour Naomi. Elle ne voyait pas de réponses clair et essayer de savoir le sexe d'une plante verte. Levant les ayux au ciel, elle montrait une grande réflexion tandis que ses doigts s'agitèrent devant son visage perplexe. Une plante n'était pas assexuel ? Ou peut-être que cette personne ne donnait pas de réponse en fait... Elle ne savait pas ? C'était bizarre ! Mais compréhensible ! Pleins de personnes ne savaient rien. La E fit des "oui" de la tête, signe qu'elle comprennait. Enfin, la brune comprennait que Cole ne savait pas. C'était donc intime. C'était donc très maladroit d'insister, cela l'était même trop pour la Brown.

" Je vois. Même si tu as des attributs masculins ou féminins sous le pantalon. Dans ta tête c'est pas clair. " Naomi traduisait sa réflexion afin d'être contredite, si Cole ne disait rien là-dessus, c'était que la brune avait raison. Cette équation émotionnelle résolue, la E fit mise à mal par la réponse de son nouvel ami. Déjà qu'elle ne savait pas s'il fallait le féminiser ou non, elle se demanda quel rôle il aurait dans la naissance du bébé. Ce serait une femme enceinte ou un homme donnant la graine ? Dans ce cas-là, ils suivraient le modèle instruit dans les moeurs de la maman au foyer ou pas du tout ?

" Donc si j'ai bien compris, tu veux avoir un bébé, soit en fécondant une femme, soit en te faisant féconder. " C'était brusquement dit. " Le tout pour s'occuper de ton futur enfant. Donc tu resterai au foyer. Donc tu serai dépendant d'une autre personne pour suvbvenir à tes besoins. Ou j'ai encore rien compris " C'était une belle manière de mettre à nue des idées : une maturité innocente. Le plus grave, dans cette situation, c'était qu'avec des cachets ou non, Naomi aurait tout de même poser ces questions. Tout cela, c'était nouveau pour elle. Un peu comme une personne face à un couple homosexuelle avec la stupide question : " Qui c'est la femme au lit ? "
Elle n'est donc pas consciente de sa curiosité maladive et maladroite et des conséquences que de simples questions pouvaient avoir sur une personne qui cherchait son identité. C'était des notions trop complexes, trop large pour la magicienne endormie. Etiat-ce un méfait ou un bienfait d'avoir cette sincéritée absolue ?

" Avant de te rencontrer, je m'étais convaincue que finir femme de ménage à Prismver était ma seule voie. Maintenant... Je... J'aimerai travailler dur pour devenir infirmière ou pompier. Mon don serait vital aux soldats du feu. Je... Je veux pas finir femme de ménage. " Sa voix manifestait de l'angoisse. On l'avait relevé, ce n'était pas pour retomber dans un profond désespoir. Son futur redevenait rayonnant et joyeux grâce à Cole. Il fallait que cela reste ainsi. Si elle renaissait, Naomi pouvait atteindre ses objectifs, ses rêves.

Enfin, ils en étaient encore loin. La base était présente, il ne manquait plus qu'à y apporter au fil des jours, des semaines et des mois des pierres pour construire l'édifice. Ce serait long, ce serait dur mais, ce ne serait plus impossible. Naomi y croyait vraiment. Cette détermination effaça sa tristesse. Elle enchaînait les bouchées d'ogres, prenant des fourchette de six frites, terminant rapidement ces dernières avant de ne faire qu'une bouchée de son hamburger. La moitié du repas s'était terminé en trois minutes top chrono.

" Je n'aime pas faire la fête. Je n'aime pas ça parce que les gens boient et si je bois, je deviens incontrôlable et... Je peux en mourir à cause de mes cachets. Je suis donc disponible pour commencer dès ce soir si tu es aussi disponible... Et... Peut-être que plus tard on pourra faire la fête avec eux ? " Avec Kam notamment. Elle était persuadée d'avance qu'il était présent à ces soirées.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockMar 19 Sep 2017 - 14:45
Crever l’abcès qui ronge le coeurNaomi & ColombeElle a fait oui de la tête et une partie de toi a crus que tout allait bien se passer. Qu’elle allait te dire son rêve d’avenir, que tu allais hocher la tête aussi, puis vous alliez voir quand vous revoir et ça se terminerais ainsi. Voilà. Fini. Terminé. Emballé c’est pesé. On passe à la suite. Dégagé il n’y a rien à voir. Le rideau est baissé. Point final de tout ça.

Dommage que cela soit trop beau pour être vrai. Trop simple pour arriver. Le karma n’était as avec toi, définitivement. Parce quand elle ouvre la bouche pour te répondre la seule envie que tu as de faire le plus instinctivement du monde et de te cogner fort la tête contre la table. Ou contre n’importe qu’elle surface. Te pincer marche aussi. Qu’importe la méthode, mais de manière à voir que tu ne dormais pas. Après plusieurs clignements d’yeux, finalement, tu te décides à pincer le plus fort possible le dos de ta main droite.

Un claquement de langue rageur et un soupir plus tard, tu as ta réponse. Tu auras certainement un magnifique bleu sur ta main pour un ou deux jours, mais définitivement tu ne rêves pas et les mots de Naomi sont toujours les même. Dommage, pour le coup tu aurais préféré un cauchemar. Est-ce que tous les E a qui tu vas parler vont avoir un grain ? Ou est-ce toi qui ne veux pas voir les tiens en faisant une fixette sur les leurs ?

« Tu n’as rien compris. Je dis simplement que je veux élever une famille, en profitant de ma passion chez moi. Etre dépendant d’une personne que j’aurais choisi n’est pas un mal, puisque l’idée et de rendre cette personne elle-même dépendante de ma présence. Une sorte d’échange de bon procédé. »

Tu décides de ne même pas rebondir sur son histoire de fécondation. Trop prise de tête et surtout ça ne t’apporterais rien, ni à elle, ni à toi. Personne dans cette terre ne tirera quelque chose de constructif de cette histoire de reproduction. Même si, inconsciemment et par automatisme, tu lui colles une étiquette de perverse pour cette simple allusion. Parce qu’avec en plus son allusion à ce que tu pouvais avoir dans le pantalon elle touche le gros lot.

Sur cela non plus tu ne souhaites pas rebondir. Trop prise de tête. Ce n’est pas le merdier dans ta tête comme elle dit. C’est pire que ça. Tu ne te sens pas femmes, tout comme tu ne te sens pas homme. Te sentir plante verte est mille fois plus simple pour toi et l’ensemble du monde autour. Pourquoi avoir hoché la tête si elle ne comprend pas ? Mystère que tu ne comprends définitivement pas avec les gens. Est-ce qu’ils ne peuvent pas simplement dire, je n’ai pas compris, mais ce n’est pas important, continuons la discussion ?

« Puis ça sera une fois qu’il y aura des enfants à s’occuper à la maison. Pour avant et après j’étudie dur pour trouver un travail pas trop pénible qui paye bien et qui permet de faire des rencontres. »

Parce que tu te refuses de laisser ta progéniture dans les mains de nounous ou livrer à eux-mêmes.

« Femme de ménage est un métier honorable, mais il ne doit pas être fait par obligation. Nous ferons de toi un pompier, voir un infirmier, si le cœur t’en dit. Réalisons simplement tes rêves. Pourquoi pas même faire les deux du coup ? Après tous les deux sont cumulable avec des efforts et ainsi tu ferais deux rêves en un. »

Comme elle voit le monde petit, tu souhaites lui le faire voir grand. Plu l’objectif sera conséquent, plus les efforts à mettre dedans seront élevés, mais plus la satisfaction a la fin sera satisfaisant et plaisante. Plus dur est aussi la chute en cas d’échec. Il n’y aura pas d’échec. C’est décidé d’avance et tu feras tout pour que son avenir soit possible. Pourquoi mes-tu autant de passion pour des gens que tu connais à peine ? Est-ce que c’est cette recherche de toi-même pour une main tendu que tu ne vois pas qui te touche autant au cœur ? Ou son innocence évidente qui te touche.

C’est une perverse innocente. Un bébé perdu dans ses peurs et doutes. Une enfant. Tu as toujours eu un faible pour les enfants à protégé et élever, à ta façon, et ceux quel que soit leurs âges.

« Tu sais, à une soirée tu n’es pas obligé de boire. Je ne bois pas par exemple sinon mon pouvoir me glisse des mains et c’est moche. Sauf avec… Pas un bon exemple. Oublie. Je profite autrement. Quand j’y vais. Rarement, mais l’idée est là. Et définitivement on fera quelque chose pour tes cachets tout de même. »

Tu as faillis parler de tes excès que tu fais avec Poulkheria, mauvaise idée. Définitivement.

« Commençons donc ce soir, très bonne chose et suivant tes efforts et de comment tu te sens. Si ta tête n’a pas exploser d’ici là ou que tu n’as pas voulu me mettre dans un trou pour m’enterré vivant on pourra voir pour y aller. Quel cabanon est le tiens ? Qu’on étudie chez toi pour que tu sois plus à l’aise. »

Il faudra certainement que tu prennes ton stock de thé pour ne pas avoir trop de crise de nerf, mais tout vas bien aller.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockMer 20 Sep 2017 - 21:57
Naomi Brown a écrit:

Les larmes de l'empathie


J'ai besoin d'être libérée de l'océan de désespoir que j'ai fabriqué




Naomi avait beaucoup trop de mal à comprendre les attributs génitaux de son nouvel ami. Ce n'était pas une perverse, juste une curieuse qui essayait de se tirer d'un futur pétrin. La brune s'imaginait parler de cette rencontre à quelqu'un : " Alors j'ai rencontré Un... Euh... Non, une personne en classe B elle...Il... Ca... Ca s'appelle Cole " Oui, ça. Parce qu'elle ne savait pas vraiment comment le définir en public. Tantôt ses pensées la féminisait, tantôt il redevenait un garçon. Inconsciemment, elle comptait les points pour respecter une équité. Cette même équité respectait à son tour Cole. Bien entendu, c'était sa gentillesse qui agissait sans réellement consulter Naomi qui ne réfléchissait pas autant, trop concentré sur cette future discussion embarrassante. Il lui suffisait de dire la vérité, la stricte vérité. C'était une bonne solution, de ne rien embellir et de tout dire naturellement.

" On dirait trop une princesse Disney qui parle d'un prince charmant dont elle serait dépendante tandis que lui, ben il aurait besoin de la princesse pour s'occuper des tâches ménagères " Bien sûr que c'était une vision sexiste et bête, mais c'était du Naomi tout craché. Même si jamais de la vie elle serait une bonne à tout faire avec son futur mari. C'était aussi une énième preuve irréfutable de sa maladresse légendaire. Enfin, suivant Cole dans ses sujets de conversations, sans se douter un instant de l'embarras dont elle était la source, Naomi ne nota pas le pincement de son interlocuteur.

" Tu as une belle vision de l'amour malgré tout. Tu sembles bien y avoir réfléchis malgré ton absence de genre " C'était bien dit cette fois-ci ?

Naomi l'écouta ensuite, ravie de voir qu'il ne s'agissait pas d'une personne dénigrant les efmmes de ménages. Sans elle, tout le monde marcherait dans la crasse et ce détail il ne fallait pas le nier. Mais, oui, pas d'obligation. Il fallait faire ce que notre coeur désirait et non pas ce que notre cerveau nous imposait. Les sentiments devaient l'emporter sur la raison. Notamment dans le choix d'un travail.

" Les deux ? Mais t'es fou ! Moi aussi je veux rencontrer l'homme parfait. Grand, beau, musclé, intelligent, rigolo... Bref, l'homme de mes rêves. Alors si j'enchaîne deux métiers comme ça, je pourrai n'espérer que sortir avec mes patients que je risque de ne jamais revoir. Pareil si je sauve quelqu'un des flammes. Il va avoir peur de mes pouvoirs. Même si je les contrôle " Naomi ne parlait pas de son pouvoir péjorativement, comme à son habitude. Seulement, elle était convaincue qu'un individu normal aurait peur de la voir différente, unique et qu'il valait mieux séduire un autre magicien. Un peu comme les sang-purs d'Harry Potter.

" Mais l'alcool c'est trop rigolo ! Ca permet aux gens de se confier super facilement et je me sens toute bizarre, forte et courageuse. " Non, ce n'était pas le genre de personne à s'asseoir à une table, à boire et à simplement parler. Quand elle faisait la fête, c'était avec un grand F. Naomi s'entendait donc bien avec les fêtards de Prismver, mais ne faisait que de courtes apparitions, car elle n'y était pas encore complètement à l'aise.

" Je suis dans la cabane numéro 3, j'ai un excellent coloc qui s'appel Kam, je connais pas encore les autres. Par contre, je voudrai pas qu'on s'y entraîne. Une fois il y avait tellement d'eau que j'ai provoqué une panne de courant. Enfin, si t'oublies le numéro, il suffit de trouver le plus boueux de tous " Chaque utilisation incontrôlée visée l'extérieur ? Une envie de se défouler ? L'extérieur. On lui parlait d'eau ? L'extérieur. De ce fait, la terre sous la fenêtre et devant la porte du bâtiment étaient constamment humides.

Naomi s'était exprimé avec douceur et lassitude. Toute sa colère s'était envolé, Cole l'avait définitivement sauvé du désespoir profond dans lequel la A l'avait lancé et sa tête lui faisait moins mal, sans doute grâce à la nourriture engloutie par la belle. Désormais, elle affichait un petit sourire à son nouvel ami. Ce n'était plus un sauvetage, ce n'était qu'une discussion normale.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clockVen 22 Sep 2017 - 14:24
Crever l’abcès qui ronge le coeurNaomi & ColombeUne princesse Disney ? On ne te l’avait jamais fait celle-ci. Est-ce que tu ressembles tant que ça a une niaise qui a toute les merdes du monde qui lui tombe sur le coin de la figure tout ça pour être sauver par un prince sortit du trou du cul du monde ? Un mec qui est souvent juste là de passage en plus. Pouf ! C’est le grand amour et la belle fait potiche à la maison simplement pour les beaux yeux et les sous d’un homme à qui elle doit la vie. Parce que ça revient si souvent à ça les contes Disney.

Il est vrai que ta façon d’expliquer un couple n’est pas vraiment mieux, mais tu ne sais pas. Quelque part ça t’avais l’air tout de même vachement plus classe que ça. Quoi que, techniquement, en pseudo princesse Disney tu te serais plus vu comme Mulan. Elle était forte. Vraiment. Puis elle avait vraiment connu son futur mari avant. Lui avait sauvé la vie. Avait sauvé la vie de tout un pays même. Etait passer au-dessus de son corps de femme pour être une personne comme elle souhaitait sans aucune barrière de genre.

« J’accepte d’être comparé à une princesse Disney seulement si c’est Mulan. Ou Pocahontas. Seulement le un. Le deux n’a jamais existé. »

Parce Pocahontas tu l’as bien aimé aussi. Du moment que le deux n’a pas existé. C’est comme pour Mulan en fait. Ils auraient dû s’arrêter au un tout simplement. Les gens qui tirent sur une licence que pour en retirer plus d’argent et dénaturé un produit t’horripile horriblement. Ce n’est pas le sujet du jour, mais c’est tout de même le cas.

Naomi a vraiment une candeur assez particulière. Même en lui ayant accroché à la peau le titre de perverse, c’est une perverse pleine de candeur. Sa façon de tenter de comprendre tes soucis de genre est mignonne. Tu hoche même la tête quand elle trouve que tu as une belle façon de voir l’amour. Seulement tu n’as pas une vision de l’amour, mais de la vie de couple. Ce qui est horriblement différent pour toi. Soyons clair, l’amour t’y comprend rien et une part enfantine de toi ne veut jamais être piégée par cette chose dégoulinante qui retourne le cerveau.

« Je ne suis pas fou. Tu n’es pas obliger de faire les deux en même temps, mais par exemple si tu deviens pompier, c’est un métier dur, physique et surtout dangereuse. Si jamais tu te retrouves à rencontrer l’homme parfait comme tu le dit si bien tu auras peut-être envie de faire une activité plus sécurisante pour la suite. Ou alors en vieillissant il est plus aisé de faire infirmer que pompier sur la fin. Voir sur du long terme est important. Si le type a peur de toi a cause de ton pouvoir c'est qu'il n'en vaudra même pas la peine. »

Toi tu vois sur du trop long terme certainement. Beaucoup trop loin que tu en oublies ce qui se passe dans le présent parfois. Que tu en oublie que pour finir marier il faut d’abord être avec une personne de façon assez proche pour qu’il souhaite un avenir en commun avec toi. Par contre sa remarque sur l’alcool t’offre un soupir des plus profond et tu grommelles que tout ça est complétement stupide surtout quand Naomi t’explique comment elle trouve ça trop cool. Dépravé. C’est tout de même détonnant une dépravé perverse candide.

Tu n’as pas vraiment le temps de pousser plus loin la réflexion et grogner sur elle qu’il y a un tilt dans ton cerveau quand elle donne le numéro de sa cabane. Encore plus quand elle explique qui est le coloc qu’elle connait vraiment dedans. N’est-ce pas merveilleux comme opportunité ? Toi qui te demandais de comment aider ton fils à réviser plus souvent voilà qu’elle t’offre une occasion en or. Le destin est vraiment avec toi aujourd’hui. Louer soit les présages et tout le reste.

« Je ne risque absolument pas d’oublier le numéro de la cabane de Kamyl. C’est complètement impossible ça. Il est … »

Tu te stop dans ta phrase car là tu aimerais dire ta relation avec lui, mais sans avoir niaise, ni lui faire honte à lui non plus. Donc dire qu’il est comme ton fils est beaucoup trop intime pour le coup pour le confier à n’importe qui que tu viens de rencontrer. Qu’il est comme un frère tellement faux car c’est plus que ça. Seulement on revient au souci numéro un avec le fait que mère ça vas paraître étrange et que quelque part la façon dont Naomi à réagis à plein de tes phrase tu n’es pas certain de comment elle va réagir à cela.

Donc ça carbure dans ta tête. Tu ne peux pas dire qu’il n’est personne. Tout comme juste dire ami ce n’est tellement pas ça. Meilleur ami c’est aussi assez étrange car ce n’est pas non plus votre relation. Tu te retournes le cerveau certainement pour rien. Visiblement pour rien. Cela t’énerve tout de même de pas pouvoir nommé et sans que ça soit cliché ce que vous êtes. Puis est-ce qu’il voudrait que ça se sache ? Pas certain. Après une forte inspiration tu te décides enfin pour le terme qui te semble le plus approprié.

« Il est un ami vraiment très proche et important pour moi. Donc je sais où le trouver et par conséquent toi aussi pour le coup. Sinon tu sais, je pensais déjà faire des révisions pour les cours et voir ce qu’au quotidien fait ton pouvoir autour de toi. Mais si tu veux qu’on commence tout de suite avec ta maîtrise le faire à côté du lac sera certainement la meilleure chose à faire. Histoire d’inonder un lieu avec déjà de l’eau. »

Ce n’est pas forcément le plus sécurisant, mais c’est là où elle fera le moins de dégâts et comme elle semble avoir peur de ça autant le faire dans ce genre de terrain pour commencer.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)   Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe) 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Les larmes de l'empathie (Pv :Colombe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ABSENCES, LARMES ET GIFS
» Mélodrame et chaudes larmes - { Laurel & Cassandra }
»  « Sais-tu où vont les larmes des peuples, quand le vent les emporte ? » ~☠~Jared
» Save me from myself • Leann & Colombe
» uh... what ? ft. Colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: