Elle est morte de vieillesse... Mais jeune.
C'était pas ton jour, Leysa. Tellement pas ton jour que c'est à se demander si tu aurais du te lever ce matin. De toute évidence, non.
En te levant, tu t'étais cogné l'orteil dans le coin du lit pour bien commencer ta journée. Tu avais couiné en sautillant jusqu'à la chaise la plus proche (alors que tu aurais juste pu te rasseoir sur ton lit) avant d'aller checker ton armoire pour te rendre compte que... Dang, tu n'avais rien à te mettre. Tu t'étais dis pourtant, avant hier, "je dois faire une lessive demain" mais hier tu étais tellement occupée à essayer de mettre le plus de chamallows dans ta bouche que tu as complètement oublié.
Aujourd'hui, il n'y a pas cours, tu me diras. Oui mais aujourd'hui tu dois sortir, pour ta santé mentale, et ce n'est pas avec ton t-shirt Bob l'éponge, le caleçon que tu as accidentellement piqué à ton frère en faisant tes valises pour Prismver et tes claquettes que tu vas sortir. Tu baisses le nez vers ce que tu as aux pieds. Tu aurais vraiment du prendre autre chose que des claquettes. Comme ça tu ressembles à ton oncle qui sent toujours la sardine, ça t'affliges un peu et y a de quoi. Tu te mordilles la lèvre en pensant que tu dois de toute urgence acheter des chaussons.
C'est alors que tu es dans tes pensées que la réalité décide de venir caresser gentiment ta joue. Cette phrase n'a aucun sens mais j'aime bien. En effet, alors que tu découvres l'usage de ton cerveau, ton pouvoir décide de se manifester alors que tu regardes, à tout hasard, si dans le monde de swagpépébeaufland y aurait pas une veste que tu pourrais enfiler par dessus ton attirail qui fasse un style sympa. Leysa, le monde ignore si tu étais bien attentive lors de ton observation de garde robe, mais maintenant que tu as la narine harponnée par un cintre nous sommes tous convaincus par ton investissement dans ta recherche.
Malheureusement, il semblerait que cette gravité que tu ne contrôles pas
du tout si bien soit aussi perchée que toi, car au lieu de laisser l'armoire droite telle qu'elle est placée d'ordinaire, elle la penche en arrière, ce qui t'entraînes dedans avec en bonus la porte qui se ferme derrière toi, si vite que tu n'as pas le temps de réagir. C'est dire, quand on connait ta réactivité légendaire *korf korf*.
Le bon point, dans le fait que tu sois à présent enfermée dans une armoire qui tape une bise amicale avec le plafond, c'est que tu n'as pas peur. Tu as été surprise, certes, mais à force tu as tellement l'habitude que ton pouvoir te mettes dans des situations débiles que tu n'as plus de frayeur à cause de lui. Tu n'as pas peur, c'est vrai. Par contre tu te sens monstrueusement ridicule dans ton placard. Imagine, si tu devais mourir là dedans, on retrouverait le cadavre d'une fille mal peignée, avec un t-shirt Bob l'éponge et un caleçon de mec un peu trop grand pour toi. Et... Il te manque une claquette. Quelle journée de merde.
-Euh... A l'aide ?
KEEP CALM AND LOVE LIFE.