Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez
 

 Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockLun 10 Déc 2012 - 10:36
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 8263a6d543d01a334f7f4e517e036f94


    Comme il était agréable de se lever, en pensant à la journée qui nous attendait. Oui car Lana adorait son métier, après tout. Il paraît que seulement 10% des français font le métier dont ils rêvent. C'est si peu! Et notre jeune rouquine est bien fière de faire partie de ces 10%.

    Elle s'était donc levée, de bonne humeur. Ses yeux verts admiraient le paysage que sa fenêtre offrait. Il restait encore un peu de neige au sol, mais le ciel était plutôt bleu. Le soleil n'allait pas tarder à faire disparaître tout ce blanc. Non Lana n'était pas triste, elle savait bien qu'il neigerait à nouveau avant la fin du mois, enfin, elle l'espérait. Et bien oui, elle aussi redevient une gamine et s'amuse à faire un ange dans le sol, quand il neige. Comme tout le monde non ? Bon, certains on va dire.

    La jeune femme avait pris sa douche bien chaude, comme à son habitude avant de se préparer devant son grand miroir rectangulaire. La voici à présent vêtue d'une robe bleu ciel à manches courtes, un col rond qui s'arrêtait peu avant sa poitrine. Elle s'arrêtait pile au niveau de ses genoux, que l'on ne voyait plus car elle avait recouvert ses jambes d'un collant souple blanc. Une ceinture blanche dessinait d'une façon élégante sa fine taille, tandis qu'un noeud papillon résidait dans son dos, une fois attachée.

    Un manteau blanc, des bottines crèmes, un petit béret blanc, une longue écharpe crème. Des couleurs plutôt douces, pour l'hiver. Le look de Lana devait être envié par peu de femmes de son âge. Mais il faut croire qu'elle se sentait jolie, ou du moins à l'aise dedans, c'était sûrement le principal.
    Après avoir peigné son carré roux et pris un petit-déjeuner rapide, elle ferma son studio à clés derrière elle. Comme chaque matin, elle passait cinq minutes à vérifier qu'elle n'avait rien oublier dans son sac à main, avant de se mettre en route pour l'école.

    Elle recouvra ses fines lèvres roses d'un labello, étant donné qu'elle avait parfois l'habitude de mordre ces dernières en cas de stress. Et puis, le froid était tout de même agressif de temps en temps! Aussi bien pour la peau que pour les lèvres.
    Des petits nuages de brouillard s'échappaient de sa bouche entrouverte, tant il faisait froid ce matin-là. Mais rien de bien méchant, rien qui n'empêcherait notre cuisinière d'aller travailler!

    Une fois le portail passé, elle s'en alla rejoindre ses fourneaux, directement après avoir salué la secrétaire pour s'assurer que Lana était bien arrivée à l'heure.
    Elle croisa là quelques élèves, connus, inconnus, nouveaux. Chaque jour en cet établissement était différent. Ce qui réchauffait le coeur de notre demoiselle, c'était surtout cette affinité qu'elle avait réussit à se créer, avec certains élèves. Jamais auparavant, elle n'avait reçu de gens dans sa cuisine. Maintenant, elle en avait l'habitude, et elle parlait aisément de tout et de rien avec eux.

    Elle rangea ses affaires dans son casier avant d'aller enfiler son tablier. Ce tablier qui avait déjà bien souffert. Mais après tout, ils sont faits pour ça non ? Alors qu'importe!
    Un feutre velleda en main, elle semblait réfléchir. Elle resta stoïque pendant plusieurs minutes avant de porter la mine au tableau et de commencer à écrire :

    - Entrées : Soupe de légumes-croûtons/Salade de tomates-coeurs de palmier.
    - Plats: Tagliatelles au saumon/Riz au poulet et poivrons verts
    - Dessert : Fondant au chocolat/Charlotte poires-pommes


    Il s'agissait là de recettes plutôt variées. On lui avait déconseillé de faire des choses trop complexes et trop longues à faire, étant donné que beaucoup d'élèves avaient tendance à ne pas finir leur assiette. Alors elle se contentait d'utiliser tout le temps qui lui restait à préparer ses desserts, ceux où elle ne voulait pas échouer en espérant que les jeunes lui en redemandent, encore et encore. Pâtisserie oblige.
    La voici donc à mouliner ses légumes, parfumer ses croûtons de pain à l'ail, découper des carrés de tomates, des rondelles de coeur de palmier, des lamelles de saumon, glisser ses pâtes dans l'eau bouillante, trancher des mini-carrés de poivrons dont elle aura retiré la peau pour être sûre que le goût ne sera pas trop fort. Tout ça, en plusieurs heures, bien entendu... Elle était concentrée, elle ne parlait pas. Il faut dire qu'elle n'avait personne à qui parler, et qu'elle préférait se concentrer les premières heures et se détendre dans l'après-midi pendant la plonge. Comme elle était patiente.
    Sa chevelure rousse devait sûrement sentir le saumon, certes c'est de la même couleur me direz-vous.

    Après s'être lavée les mains pour xième fois, elle attaquait les desserts. Elle faisait fondre le chocolat au bain-marie d'un côté, découpait ses pommes et ses poires de l'autre. Elle essuya les quelques goûtes de sueur qui perlaient sur son front. Ses joues étaient aussi roses que lorsqu'on lui fait un compliment. Il faut dire que ce n'est pas en cuisine que Lana risque de se geler le postérieur.
    Ses yeux ne quittaient pas le plan de travail, jamais, enfin... Presque. Juste à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockMar 11 Déc 2012 - 21:11
La journée s’annonçait habituelle à première vue. Un réveil tout ce qu’il y avait de plus bruyant et des plus énervants. D’un geste lent et las, il porta une main à son réveil pour l’éteindre. C’était donc le début d’une journée bien chiante comme il les détestait tant. Baillant sans la moindre politesse, étant donné que ses colocataires étaient déjà partis, il se gratta ensuite le ventre, se levant de son lit en se dirigeant vers la salle de bain. Il passa rapidement son visage sous de l’eau bien froide, le tout pour se réveiller un peu plus. Ça n’allait pas changer grand-chose, mais bon.

Il releva la tête pour se fixer dans le miroir un long moment, laissant filtrer un léger soupire. Encore une journée qu’il aurait préféré passé dans son lit. Mais bon, comme d’habitude, son corps lui-même décidait de le contredire, comme si quelque chose de spécial allait se passer, pourtant il n’en avait pas la conviction. Une rapide douche histoire d’être propre –et encore plus en retard, sisi- et une fois bien propre, il sortit de la salle de bain. Il était enfin prêt à se changer et à partir. Il était déjà une bonne demi-heure en retard, mais vu le nombre de retard qu’il avait déjà cumulé, c’était presque devenu habituel.

Il regardait l’uniforme scolaire et soupirait déjà d’ennui… Il allait réellement mettre ça, encore une fois ? Trainant les pieds jusqu’à son lit, il enfila pour débuter le pantalon, et s’occupa ensuite de la chemise blanche, accompagnée d’un veston noir. Il attrapa au passage une veste qui le réchaufferait un peu, fermant celle-ci tout en attrapant ses gants qu’il mit en poche. Bah oui, il n’avait pas encore enfilé ses chaussures. Sans plus attendre, il se saisit de chaussures noires, tout ce qu’il y avait de plus simple en fait. Il était prêt à partir maintenant… Prêt pour une journée qui promettait d’être tout aussi amusante qu’habituellement : c’est-à-dire terriblement ennuyante.

L’air toujours aussi démotivé qu’habituellement, il sortit de la chambre, se dirigeant vers l’intérieur de Prismver. Oui, parce que les dortoirs se trouvaient à l’extérieur, après tout. C’te logique qui tue. Il restait un peu de neige de la veille, la température, aux yeux de Curtis, était parfaite. Après tout, il favorisait le froid à la chaleur. Simplement parce qu’il avait vécu toute sa vie dans un pays où il n’y avait que de la neige durant plusieurs mois sur l’année. Bref, c’était un temps parfait pour lui, l’hiver. Il aimait voir les gens frissonner de froid, alors que lui n’avait pas l’impression que la température soit si basse que cela.

Il trainait les pieds d’une manière désinvolte, c’était assez exceptionnel en fait de le voir agir ainsi. Il n’était pas du genre hyperactif, mais tout de même, il y avait une limite à son « deux de tension » tout de même ! À croire que cette journée, il aurait mieux fait de la sauter et continuer sa sieste. Hm, m’enfin soit. Le plus important c’était maintenant d’éviter les emmerdes, ce serait un peu plus compliqué. Et s’il se contentait de sécher ? Non, il avait déjà beaucoup trop d’absence sur le dos, s’il continuait ainsi il pourrait avoir des problèmes.

Mais lorsqu’il passa non loin des cuisines de l’établissement, il entendit du bruit. Enfin, du bruit… Quelqu’un était simplement en train de cuisiner, rien de bien bruyant somme toute. Il se doutait que cela ne pouvait qu’être une personne, alors soudainement, il commençait à hésiter : est-ce qu’il allait sécher, finalement ? Pas une seule seconde de plus il n’hésita. Le flemmard se dirigea d’un air déjà un peu plus motivé vers les cuisines, restant cependant hors de vue. Il se contentait d’observer la personne qui se trouvait « au fourneau ». Il ne l’avait encore jamais rencontré, cette personne. Sans doute une nouvelle cuisinière.

Un carré roux, une silhouette assez fine, une belle femme il fallait l’avouer. Elle portait le bon vieux tablier que tout bon cuistot devait porter une fois en ces lieux de travails, tout ce qu’il y avait de plus normal. Il observa ensuite le repas qu’elle allait présenter aux élèves en ce jour, et bizarrement, c’était la première fois qu’il voyait ce genre de repas. Cela lui en mettait presque l’eau à la bouche en réalité. Et puis, voir tant de noms de plat tous aussi appétissant les uns que les autres, ne pouvait que lui donner faim, à lui qui n’avait pas eu l’occasion de déjeuner ce matin-là.

Son ventre aurait très bien pu le faire comprendre, mais pour une fois il était resté calme. Ça aurait été plutôt embarrassant dans ce genre de situation. Il arrêta finalement de se dissimuler, pour se montrer de manière un peu plus visible. Ses joues étaient roses, sans doute dû à la chaleur qu’il y avait dans cette cuisine. Elle semblait travailler dur… Et aussi, contrairement à lui, elle semblait aimer ce qu’elle faisait. En fait, elle respirait la motivation contrairement à lui. Cela l’avait fait sourire, voir une personne qui lui était presque fondamentalement opposée. Elle l’intriguait un peu, en fait.

Il continuait d’observer, jusqu’à ce qu’elle ne finisse par remarquer sa présence. Sur le coup, il ne savait trop quoi dire, peut-être qu’elle aurait souhaité qu’il s’en aille et qu’il la laisse tranquille ? Allez savoir. Mais par simple politesse –même s’il trouvait que la politesse était assez chiante parfois-, il s’inclina, les bras le long de son corps. « Excusez-moi » Avait-il prononcé d’un air sérieux. Il n’avait pas l’intention de la déranger, car il savait très bien ce que ça pouvait faire. Il n’aimait pas faire ce qu’il n’aime pas qu’on lui fasse, en somme. Il se redressa ensuite lentement, avant de sourire légèrement.

« J’espère ne pas vous dérangez en étant ici, si c’est le cas je pourrais vous laissez tranquille. Ah, aussi, je m’appelle Curtis A. Black, enchanté. » Il s’inclina brièvement à nouveau, affichant toujours le même sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 12 Déc 2012 - 20:35
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 3d59c72725ec7ceee676742681cc03ae

When I see You...

    Oui, à cet instant qu'elle croisa son regard. Ce grand brun, que n'importe quelle fille pourrait qualifier de ténébreux, enfin si cela a pour vous une certaine signification. Ses yeux marrons semblaient la fixer elle, et non le chocolat qu'elle était en train de faire fondre.
    Il avait l'air un peu plus grand qu'elle. C'était sans nul doute un élève, étant donné qu'il portait l'uniforme type de tous les garçons de l'établissement hormis le personnel. Des cheveux plus noirs que bruns en bataille, une corpulence plutôt bien faite, sans pour autant être trop impressionnante. Il souriait. Lana, elle, aurait pu rougir. Mais même si c'était le cas, le jeune homme ne l'aurait sans doute pas remarqué étant donné que c'était déjà le cas avec la chaleur qu'il faisait dans cette pièce. Il fallait l'avouer, c'était un très bel homme qui se trouvait ici devant elle.
    Quoi qu'il en soit, les mots ne tardèrent pas à sortir de la bouche de l'inconnu en question. Il s'excusa platement, avant de s'incliner poliment, comme pour se présenter.

    "J’espère ne pas vous déranger en étant ici, si c’est le cas je pourrais vous laissez tranquille. Ah, aussi, je m’appelle Curtis A. Black, enchanté."

    Lana ne tarda pas à répondre. Comparé à d'autres filles qui auraient fait tomber maladroitement l'objet qu'elles tenaient les mains, ou qui auraient renversé je ne sais quoi, étant déstabilisé par la belle personne qui leur avait adressé la parole.
    Elle jeta d'abord un regard à son chocolat pour voir s'il ne brûlait pas. Oui car sachez que si le chocolat chauffe une minute en trop, il cuit! Et là, ça devient infecte et immangeable. Bref, les fondus auraient fini à la poubelle.
    Une fois rassurée, elle se tourna vers le dénommé Curtis avant de s'incliner à son tour.

    "Ravie de faire ta connaissance! Moi c'est Lana, Lana Katell." dit-elle de sa douce voix enjouée, un grand sourire dessiné sur ses lèvres

    Non elle ne l'avait pas vouvoyé. Pourquoi ? Parce que. Ce type avait l'air de ne pas aimer se prendre la tête, notre cuisinière n'allait alors pas sortir dix formules de politesse dans ses phrases, bien qu'elle était fort polie. Mais elle décida de se justifier tout de même, ne voulant pas le vexer.

    "Hum je me permets de te tutoyer... Je sais à quel point les formules de politesse peuvent être pénibles parfois... Et puis, je suis sûre que notre différence d'âge n'est pas bien grande! En ce qui me concerne, j'ai 22 ans." pronnonça-t-elle

    Soudain, elle lui tourna le dos. Non pas parce qu'elle le voulait, mais parce qu'il ne fallait pas oublier ce qu'elle était en train de faire non plus. Elle pris alors en main sa spatule avant de remuer délicatement le chocolat. Elle se permit de glisser son doigt dessus, après avoir rempli les moules en silicone à mi-hauteur, pour lécher le bout de son index sur lequel elle avait mis volontairement du chocolat. Un petit sourire de satisfaction se trouvait à présent au coin de ses lèvres, bien qu'elle garde son air sérieux.
    Elle prit soudain la main du jeune homme délicatement avant d'y mettre la spatule sur laquelle il restait encore un peu de chocolat.

    "Tiens, fais-toi plaisir! Enfin si tu n'en veux pas, tu peux me la rendre." lui lança-t-elle, toujours souriante

    Elle retourna, pour terminer à ses charlottes autour desquelles elle dressait les biscuits à la cuiller. Elle amena alors deux feuilles avec sur chacune la recette expliquée des deux desserts. Elle fouilla peu après dans la poche avant de son tablier avant d'en sortir deux punaises. Elle accrocha alors les deux recettes sur un tableau en liège qui se trouvait en plein milieu de la cuisine. Les recettes serviraient à ses assistants qui n'allaient sûrement pas tarder, afin de les reproduire en plus grosse quantité. Oui car Lana ne faisait toujours que les 10 premiers plats. Sûrement les meilleurs... Les 10 premiers arrivés seraient sûrement les mieux servis, mais ça, personne ne le sait. En revanche, cela ne l'empêche pas de les aider, bien qu'elle vaque à d'autres occupations comme le nettoyage, la vaisselle, réfléchir au menu pour le soir-même. C'était toute une organisation à vrai dire, et il ne fallait pas se tromper ou être trop maladroit, au risque de tout planter. Heureusement, notre jeune apprentie s'en sortait plutôt bien pour quelqu'un qui avait une cuisine à sa charge depuis peu de temps.

    Après avoir placé ses charlottes rapidement au frigo, elle sortit un bouteille d'eau et se servit un verre d'eau avant d'en boire la moitié, silencieusement. Elle sortit automatiquement un deuxième verre, pour le jeune garçon qu'elle n'avait pas oublié et le remplit, sans lui donner tout de suite.

    "Je ne sais même pas pourquoi tu es ici! Tu voulais quelque chose en particulier ? Navrée de t'avoir laissé, mais comme tu peux le voir, cuisinière n'est pas de tout repos."

    Tout d'un coup, elle accourut dans une autre partie de la cuisine, un peu caché, avant de revenir avec une sorte de saladier dans lequel se trouvait les poivrons qu'elle avait découpé un peu plus tôt. Elle tira le premier tiroir à sa portée pour en sortir une fourchette en inox. Elle mit alors quelques poivrons dans une soucoupe, avant de la tendre sans vraiment réfléchir au garçon.

    "Est-ce que... Tu peux me dire si le goût est très prononcé ou pas, s'il te plaît ?"

    Hum Lana... Tu sais qu'il est à peine 11 heures et que tu viens déjà d'essayer de lui faire avaler une spatule recouverte de chocolat ? Tu sais ce que ça peut faire des mélanges pareils aux intestins ? Hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockSam 15 Déc 2012 - 17:23
Listen
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 12121505230597622

La politesse était une chose qui ne lui sciait vraiment pas. Il n’avait pas du tout la tête d’une personne amicale qui souhaite se montrer poli avec ceux ou celles qu’il pouvait rencontrer. Cette fois-ci ne faisait évidemment pas exception. Mais bon, vu qu’ici il s’agissait de la personne qui se démenait pour nourrir les élèves, il ne pouvait pas se montrer vulgaire ou même désinvolte. C’était pour cette raison, qu’il ne l’avait pas tutoyé, ni même quoi que ce soit d’autre. Il était resté poli et s’était présenté, de manière formel et surtout, sans même exprimé de mécontentement. Assez surprenant venant de ce blasé.

Elle n’avait pas répondu tout de suite, et elle ne semblait pas non plus être si dérangée que cela par sa présence ce qui le mettait déjà un peu plus à l’aise dans un sens. Elle semblait vérifier quelque chose, sans doute ce qu’elle préparait pour le repas d’aujourd’hui. Il ne posa aucune question, avant de la voir se tourner vers lui et s’inclinée également. Plutôt rare que quelqu’un s’incline devant lui avant de se présenter… C’était même la première fois en fait. On le prenait toujours pour un type désagréable qui ne méritait pas des présentations convenables en fait. Normal avec la tête qu’il tire parfois…

« Ravie de faire ta connaissance! Moi c'est Lana, Lana Katell. »

Sa voix était si… douce et enjouée. Il n’en avait jamais entendu de pareille. Il ne dit rien sur le coup. Elle l’avait tutoyé ? Et alors ? Cela ne lui faisait strictement rien étant donné qu’il n’était pas non plus du genre à aimer qu’on le vouvoie. Ce serait le prendre pour quelque chose qu’il n’est pas après tout. Certes comme tout autre être vivant, il mérite le respect, mais pas un respect de cet ordre-là évidemment. Elle lui souriait, ce qui le fit sourire, sans qu’il ne s’en rende réellement compte en réalité. Elle devait avoir un don pour le faire sourire sincèrement… Pas possible !

Bref, il s’en moquait un peu qu’elle ne le traite pas avec respect. Cependant, elle semblait être bien plus polie que lui, car elle s’était même justifiée. Elle n’avait pas réellement besoin de le faire, il ne trouvait pas cela dérangeant en fait. Cependant, il était surpris de voir qu’elle lui avait donné son âge, comme ça. On dit toujours que demander son âge à la gente féminine est très impoli, alors cela l’avait surpris qu’elle le fasse d’elle-même, comme ça. En tout cas, elle avait raison, il n’y avait guère une grande différence entre leurs âges. Il n’y avait jamais que quatre petites années d’écart. Ou presque moins en fait.

« En effet, notre différence d’âge n’est pas très grande, je vais bientôt avoir 19 ans de mon côté. »

Il lui avait brièvement souris, avant qu’elle ne tourne les talons pour ensuite continuer de s’occuper de ce qu’elle préparait. Vu l’odeur que cela dégageait, cela devait être du chocolat fondu. Appétissant. Il sentait quelque gargouillement dans le fond de son estomac, mais ils n’étaient pas audibles. Fort heureusement pour lui. Quoi qu’il en soit, il restait calme et attentif par la même occasion. On ne sait jamais qu’elle lui demande un quelconque service pour l’aider, ou autre. Bref, il constata qu’elle venait tout juste de goûter son « œuvre » et de sourire. Cela devait sans doute être réussi. Elle lui tendit même la spatule, recouverte de chocolat.

Sur le coup, il avait comme l’impression de retomber en enfance… Il se frotta la nuque lentement, avant de regarder la spatule qu’elle avait au préalable placé dans sa main. Il la gratifia d’un sourire et dit lentement, mais assez fort pour qu’elle puisse l’entendre, un petit « Merci. ». Après quoi, de son autre main, il alla passer son index sur le chocolat, pour ensuite le mettre dans sa bouche. Ce serait déjà moins vulgaire que de lécher comme un véritable énergumène la spatule. Oui, c’était ce qu’il aurait fait étant gamin, mais plus maintenant. Malgré qu’il se moquait de son image, il avait en quelque sorte, encore quelques bonnes manières.

Alors qu’il continuait de déguster des restes de chocolats, il remarqua que la belle rousse venait de disparaître, sans doute pour s’occuper d’autre chose d’important qu’elle avait laissé de côté pendant qu’elle ne se trouvait là, à faire fondre son chocolat. Il ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait, étant donné qu’il ne s’y connaissait pas, mais alors pas du tout, en cuisine. Il avait terminé sa dégustation de chocolat fondu, avant d’aller poser la spatule dans l’évier, tout ce qu’il y avait de plus logique. Elle n’allait certainement pas s’en resservir. En fait, au final, il se disait qu’il allait se rendre un peu… utile.

Au lieu de laisser bêtement la spatule sale dans l’évier, et bien il la nettoya, tout simplement. Oui, lui aussi il était capable de faire la vaisselle après tout, ce n’était pas une tâche si difficile que cela. Une fois qu’elle était parfaitement propre, il la laissa sur le côté. Et quelques minutes après cela, il retourna à sa place de départ, comme s’il n’avait pas bougé d’un poil. Elle était de retour, ayant placé quelque chose dans le frigo. Il n’y faisait pas vraiment attention, étant donné qu’il verra à quoi cela ressemble lors du repas de tout à l’heure. Il inclina légèrement la tête sur le côté, cependant, avant de constaté qu’elle ne lui avait adressé la parole à nouveau.

« Je ne sais même pas pourquoi tu es ici ! Tu voulais quelque chose en particulier ? Navrée de t'avoir laissé, mais comme tu peux le voir, cuisinière n'est pas de tout repos. »

En voilà une bonne question, qu’est-ce qu’il voulait exactement en venant ici ? Il n’en savait strictement rien à la base ; en fait il avait surtout envie de sécher, cet endroit avait été choisi au départ parce qu’il avait entendu un peu de bruit. Juste de quoi lui donner envie d’aller voir ce qu’il se passait. En tout cas, il pouvait confirmer une chose : son métier devait vraiment être difficile si on n’était pas motivé ou même que l’on n’aime pas forcément ce genre de travail. Pour quelqu’un comme Curtis, ce serait presque comme du suicide. C’était donc plutôt admirable, ce qu’elle arrivait à faire.

« En fait, je ne vais pas mentir, je n’avais pas vraiment la motivation à aller en cours, comme d’habitude… J’ai entendu du bruit alors je suis venu voir… Je ne cherchais pas vraiment quelque chose en particulier… » Il glissa ensuite par réflexe sa main dans sa nuque, détournant le regard lentement. « Merci pour le chocolat, en tout cas. »

Oui, il savait malgré tout dire merci, lui aussi. Il avait d’ailleurs constaté la présence d’un second verre d’eau. Sans doute devait-il lui être destiné, mais il ne l’avait pas pris. Il n’avait pas encore soif, pour être franc. Et puis après tout, elle ne lui avait pas proposé, il n’allait pas encore faire comme s’il était « chez lui ». Elle s’absenta de nouveau, avant de revenir à nouveau avec un saladier. Il ne pouvait voir d’où il était, ce qui se trouvait à l’intérieur, mais il se doutait que cela ne devait pas être de la viande ou autre, ce serait illogique.

Elle avait pris ensuite une petite soucoupe, y déposant ce qui ressemblait à des poivrons découpés. Elle allait en manger ? Et bien non ! Elle lui avait proposé de goûter, mais aussi et surtout, de lui dire ce qu’il en pensait. Le moins qu’il puisse en penser, c’était que malgré son manque de connaissance en cuisine, il savait que le chocolat et les poivrons ne faisaient pas très bon ménage, en fait. Surtout à 11h du matin, c’était plutôt… ‘Fin voilà quoi. Mais comme elle l’aidait en quelque sorte à sécher les cours, il n’allait pas non plus faire son difficile et la contrariée. Surtout que s’il lui arrivait quelque chose, il pourrait encore être absent quelques jours.

Il prit donc la soucoupe, et commença donc la dégustation. D’habitude, vu qu’il était toujours parmi les derniers à se servir à la cantine, il récoltait toujours ce qui avait la plus « mauvaise gueule » on va dire. Des plats qui n’avaient presque pas de goût, et qui étaient, à la limite, presque froids, alors qu’ils devraient être chauds. Bref, il était du genre malchanceux et jusqu’à ce jour, il n’avait jamais goûté des poivrons qui avaient un goût… comme qui dirait « positif ». C’était d’ailleurs pour cela qu’il les trouvait à la base… Plutôt dégueulasse. À cause de sa mauvaise expérience avec cet aliment.

Curtis s’attendait encore une fois à se jeter sur l’eau après avoir pris une bouchée, mais au final, il ne l’avait pas fait : c’était parfait. Il en était même surpris d’ailleurs. Et pour s’assurer que ses papilles gustatives ne lui jouaient pas de mauvais tour, il en reprit, encore et encore, jusqu’à vider la soucoupe. Non, il ne se trompait pas ; elle avait vraiment réussi à lui faire apprécier cet aliment qu’il trouvait autrefois si dégoûtant. Il la regarda ensuite longuement, posant la fourchette en inox ainsi que le reste sur la table, croisant ensuite les bras.

« Je ne sais pas comment vous avez fait, mais en tout cas, c’était délicieux. D’habitude je tourne de l’œil lorsque je mange de poivrons, étant donné que j’ai toujours trouvé ça… Plutôt dégoûtant. »

La vouvoyer ne lui plaisait cependant pas vraiment… Il n’en avait pas l’habitude. Les professeurs ? Même pas ! Il les niait carrément en fait. Il n’avait pas besoin de leur savoir pour réussir : c’était un surdoué après tout. Il se frotta ensuite la nuque lentement, avant de la regarder à nouveau en souriant.

« Est-ce que ça vous dérange si je me permet de vous tutoyer, moi aussi ? »

Le garçon observait ensuite les environs, un léger sourire aux lèvres toujours. Ce visage était radieux, un visage qu’il n’affichait que très rarement. En fait, cela faisait un peu plus de deux ans qu’il n’avait plus jamais montré ce genre d’expression facial. Sans doute à cause de ce qu’il lui était arrivé par le passé. Quoi qu’il en soit, il trouvait que c’était plutôt bien rangé, comme cuisine. Il ne tarda d’ailleurs pas à le lui faire remarquer.

« En tout cas, c’est plutôt bien organisé… C’est la première fois que je visite les cuisines, je dois dire… Ça me surprend un peu… Dans mon ancienne école c’était presque un champ de bataille. » Il avait dit cela, riant légèrement en se remémorant la tête des cuisiniers qui étaient tous aussi mauvais les uns que les autres, mais pourtant très amicaux, il fallait l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 19 Déc 2012 - 17:42

    Non pour Lana, l'heure n'avait pas vraiment grande influence sur ses repas. Elle avait l'habitude de manger davantage salé que sucré, que ce soit pour son petit-déjeuner ou son goûter, quand elle avait le temps de prendre. Et non, cela ne la dérangeait pas de se retrouver dans des odeurs de bacon ou saucisses grillées dès le matin, bien au contraire. L'air de rien, cela donnait souvent l'eau à la bouche à ses parents. Nana préférait toujours la pâtisserie à la cuisine, mais elle savait parfaitement qu'il ne fallait pas non plus faire trop d'excès, que ce soit pour sa ligne ou pour sa santé. C'est la raison pour laquelle elle avait décidé de s'intéresser de plus près à la cuisine, en général. Elle se souvient encore très facilement des moments où elle tournait la cuiller en bois dans la grande casserole, debout sur une chaise, trop petite pour atteindre le plan de travail, et son père, toujours là à ses côtés. Et sa mère, toujours prête à dégainer l'appareil photo, n'importe quand, histoire de rendre ces moments, magiques, bien qu'ils n'aient rien de particulier.

    Pourquoi n'avait-elle pas goûté ses poivrons elle-même ? Tout simplement car elle avait tellement l'habitude qu'il n'était pas évident pour elle de retrouver ce qui était fort en goût, ou non. Elle aimait demander l'avis de ses collègues, bien qu'ils ne soient pas spécialistes, mais juste pour savoir si elle devait augmenter ou réduire les doses. Sinon, comment pourrait-elle progresser ? C'était très important à ses yeux.
    C'est pour cette raison qu'elle regardait le jeune homme en face d'elle, déguster sa soucoupe, en serrant les poings discrètement, comme si le suspens était insoutenable. Après tout, elle ignorait totalement la réaction qu'il allait avoir. Il s'agissait de l'instant le plus délicat, le plus désiré par notre apprentie cuisinière, celui qui allait la fixer.

    "Je ne sais pas comment vous avez fait, mais en tout cas, c’était délicieux. D’habitude je tourne de l’œil lorsque je mange de poivrons, étant donné que j’ai toujours trouvé ça… Plutôt dégoûtant."

    La voilà qui soupire, de soulagement, à présent. C'était tout ce qu'il fallait, pour la rendre heureuse. Un avis positif. Il faut dire qu'il y avait de quoi être fière d'elle. Elle avait tout de même réussi à faire apprécier un aliment à quelqu'un, qui à la base ne l'apprécie pas! Et ça se comprend... Peu d'enfants aiment les poivrons à la base. Alors les parents les forcent à finir leur assiette, même s'ils n'en veulent pas, puis ils finissent traumatisés. Voilà comment on écoeure un enfant. Mais après tout, en grandissant, les goûts changent. La preuve! Lana qui n'aimait pas les crevettes petites, en raffole maintenant. A la poêle, à la mayonnaise, en cocktail frais. Bon, ce n'est pas non plus ce qu'elle préfère, mais s'il y en a sur la table, elle ne se fera pas prier. Et vous ?
    La jeune femme pris alors la parole, afin de répondre au dénommé Curtis.

    "Je les ai assaisonné avec de l'huile d'olive, mais je crois que c'est vraiment le fait que j'ai retiré la peau du poivron qui a enlevé ce goût prononcé que tu ne devais pas aimer... Je suis ravie qu'ils te plaisent!" dit-elle, un grand sourire sur son visage, comme si ce dernier semblait ne jamais pouvoir s'envoler un jour

    Elle était maintenant certaine de pouvoir proposer ce plat aux étudiants. Lana n'avait pas connu la guerre, juste sa mère. Et cette dernière détestait jeter la nourriture. Quand on est enfant, on ne comprend pas vraiment cette notion, étant donné que ce qu'on a dans notre assiette, on ne l'aime pas, alors on ne veut pas se forcer à le manger. Ou dans un autre cas, on sent que notre ventre va exploser et on dit alors tout simplement qu'on a plus faim. Pourtant, il faut la finir cette assiette! Maman l'a payée la viande, au marché! Elle a coûté cher! Pas question que ça aille à la poubelle! Et puis quoi encore ?!
    Heureusement, le père de notre jeune demoiselle, savait mesurer les quantités, et s'arrangeait toujours pour que sa fille finisse son assiette sans être gavée. Il paraît même, que pour bien digérer, il faut sortir de table alors qu'on a encore un petit creux, juste un petit. C'est une pratique que Lana réalisait maintenant sans cesse. Grâce à ça, elle savait qu'elle n'aurait jamais de douleurs au ventre ou de problèmes digestifs, enfin pas dans le sens "en avoir jusque là", si vous voyez.

    Mais malheureusement, ici, elle ne pouvait pas se permettre de finir les assiettes des étudiants qui ne mangeaient pas. Certes, elle avait comme un pincement au coeur quand elle voyait qu'un élève, n'avait qu'à peine touché à son assiette. Elle se dit alors qu'elle n'a pas choisit le bon menu, les bons ingrédients. Cependant, suivent généralement des assiettes bien vides et nettoyées aux morceaux de pain, histoire de ne rien perdre de la sauce, lui redonnaient sourire automatiquement après.
    Il fallait l'avouer, la cuisine, c'est ça. Soit on aime, soit on aime pas. Tout dépend des goûts de la personne. Cela n'empêche pas Lana de faire des recettes avec des ingrédients qu'elle n'aime pas, elle aussi, comme le poisson, les aubergines et j'en passe!

    Enfin, j'en avais presque oublié notre situation actuelle. Lana reprit donc la soucoupe, vide, des mains du jeune homme en face d'elle, heureuse. C'est en la déposant dans l'évier qu'elle se rendit compte que ce dernier avait pris soin de laver la spatule qu'elle lui avait prêté afin d'y manger le chocolat qu'il restait dessus. Elle fut surprise. Non pas que les hommes ne font jamais les tâches ménagères, loin d'elle ce cliché. Mais elle ne s'y attendait pas, tout simplement. Peut-être n'aurait-il pas osé s'en servir, ou ne l'aurait-il pas fait tout simplement car il n'en avait pas envie. Après tout, ce n'était pas à lui de faire ça à la base, mais plutôt à elle. Oui car c'est elle la cuisinière, et non lui. Mais qu'importe. Plutôt que de lui faire la morale, alors qu'il ne le méritait certainement pas, elle tourna la tête en sa direction avant de lui lancer un très calme.

    "Merci pour la vaisselle, tu n'était pas obligé tu sais."

    Après quelques minutes de dialogue entre eux, elle apprit alors qu'il avait 19 ans. Mince alors, il faisait un peu plus vieux. Elle lui aurait donné la vingtaine trop facilement. Elle voulut rire, mais elle se maîtrisa avant de poser le bout de ses doigts sur ses lèvres, pour cacher ce dernier qui était prêt à sortir. Cela n'avait rien de méchant. C'était juste drôle dans le sens où Lana était vraiment une quiche au niveau des estimations.
    Il lui avoua également qu'actuellement, il séchait les cours. En voilà un élève studieux! Mais Lana n'était pas une fille moraliste, et n'était pas la plus douée pour respecter les conseils qu'elle donnait. Elle-même n'avait jamais vraiment apprécié les études et se voyait encore moins y passer des années. C'est la raison pour laquelle, elle a commencé grâce aux livres, et sur le terrain. Un bon moyen de s'immiscer dans le monde du travail, à l'époque pour son jeune âge. Ses contraintes et ses avantages.

    Peut-être que Curtis n'était pas non plus fait pour les études, bien qu'elle ignore les notes qu'il avait. Pourtant, son air ne dégageait rien de stupide, bien au contraire. Un air malin se dégageait de son (très) joli sourire. Par la suite, il la remercia pour le chocolat. Elle ne savait pas quoi répondre à part un "De rien" plutôt commun. D'un air gêné, il lui demanda soudainement s'il pouvait se permettre de la tutoyer. Elle ne put retenir cette fois-ci, son rire cristallin qui résonna à peine dans la cuisine.

    "Il est logique que je te tutoie, tu fasses de même à mon égard. Je ne t'en voudrai donc absolument pas le moins du monde!" ajouta-t-elle

    "En tout cas, c’est plutôt bien organisé… C’est la première fois que je visite les cuisines, je dois dire… Ça me surprend un peu… Dans mon ancienne école c’était presque un champ de bataille." enchaîna-t-il

    Lana se retourna et admira alors sa cuisine, d'un air plutôt fier. L'inox brillait, c'est vrai, il était difficile de croire que la jeune femme avait préparé quoi que ce soit il y a quelques minutes. Elle répondit alors, en baladant ses yeux un peu partout en ce lieu qui lui était si précieux.

    "Vraiment ? Je dois avouer que dans mon cas, je ne suis pas maniaque. Je pense juste qu'il est tout simplement impossible de s'y retrouver si on n'est pas un minimum organisé. Enfin c'est ce que je crois! Je dis ça, mais j'ai l'impression d'être plus ordonnée dans ma cuisine que dans ma chambre."

    Elle rit à sa propre remarque. Lana n'avait jamais honte de ce qu'elle faisait, de ce qu'elle était. Être naturel était selon elle, la meilleure façon de se faire des amis.
    Elle tourna à nouveau ses yeux vers le charmant jeune homme qui lui tenait compagnie, à présent, si l'on peut dire.

    "Et toi, tu sais cuisiner ?" demanda-t-elle, curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockJeu 20 Déc 2012 - 20:41
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 121220055817101827
« Listen~ »

Il était incontestablement surpris. C’était bien la première fois qu’on avait réussi à lui faire changer d’opinion à propos de quelque chose. Et qui plus est : pour de la nourriture qu’il trouvait pourtant infecte au départ ! Mais elle, elle avait réussi à lui donner envie de manger une soucoupe entière de poivron… C’était bien une grande première. On pourrait presque le noter dans un livre des moments importants de Prismver. ‘Fin quoi que, n’exagérons pas. En bref, il avait totalement « vidé » la soucoupe que la cuisinière lui avait gentiment offerte. Ça avait eu un goût exceptionnel, pour lui. S’il en avait l’occasion, il en remangerait.

Finalement, elle lui expliqua simplement la raison pour laquelle cela devait avoir été aussi bon pour le jeune brun. Il existait deux domaines dans lequel le surdoué qu’il était, ne comprenait rien. Le premier, c’était les femmes. Il n’avait toujours pas réussi à cerner leur personnalité. Elles étaient bien plus complexes à comprendre que ce qu’il n’y paraissait et parfois ça le faisait vraiment chier de ne pas les comprendre. Quand on croit tenir le bon bout avec elles, on finit toujours par se rendre compte que… Non, en fait on était totalement à l’Ouest. Et oui, c’était le genre de choses qui n’arrivait jamais d’habitude, à Curtis.

La seconde chose, c’était la cuisine. Il ne savait pas du tout cuisiner. Pourquoi ? Parce qu’il a toujours été le pire des fainéants. Il n’y avait rien de plus simple que cela en réalité. Est-ce que quelqu’un d’aussi flemmard et démotivé que lui pouvait simplement se faire à manger ? Certainement pas. Il se contentait de s’acheter de la nourriture tout faite d’habitude, quand il ne mangeait pas au réfectoire. Oui parce que quand il y avait trop de monde autour de lui, cela avait tendance à l’énervé un peu. C’était d’ailleurs pour cela : qu’il n’avait pas tout à fait compris ce qu’elle venait de lui dire.

Ce qu’il pouvait constater par contre, c’était qu’elle semblait vraiment heureuse qu’il ait autant apprécié ce qu’elle venait de lui offrir. Il n’y avait pas de quoi être aussi heureuse, elle semblait être douée après tout. Tout ce qu’elle semblait avoir fait pour la journée avait un air délicieux. Il ne pouvait pas dire si cela était véridique, mais rien que les noms lui donnaient l’eau à la bouche. Soit. Il se demandait ce qu’il pouvait dire de plus aux sujets de sa façon de cuisiner. Après tout, elle était vraiment douée… En fait, non, il n’avait rien à ajouter. Elle était douée, point.

« Merci pour la vaisselle, tu n'étais pas obligé tu sais. »

Ah bon ? Il n’était pas obligé ? Pourtant, il avait toujours été habitué à le faire en général, quand il utilisait un ustensile de cuisine ou autre. Enfin, quand je dis utiliser un outil de cuisine, c’est principalement se servir d’un couvert ou autre pour se nourrir, rien de plus ! On est bien d’accord ? Alors tout va bien. Oui parce qu’il serait sans doute le premier à pouvoir foutre un bordel monstre dans une cuisine en un temps record, s’il devait commencer à cuisiner. Il avait certes un quotient intellectuel très élevé, mais la cuisine et lui… Un véritable carnage.

« Il n’y a pas de quoi… J’ai toujours été habitué dans mon enfance à m’occuper de la vaisselle. »

À ces mots, il ne pouvait s’empêcher de laisser s’échapper un sourire nostalgique, pensant à sa mère adoptive qui vivait toujours en Norvège, loin de lui. Il se demandait ce qu’elle pouvait bien faire d’ailleurs… Oui, c’était la seule personne qui lui manquait réellement dans son pays natal. Ses amis ? Il n’en avait plus. Il était partit après avoir foiré son année ; par manque de motivation. Il avait même trouvé une excuse bidon pour justifier son échec. Oui, il avait dit « Ah pourquoi j’ai zéro partout ? J’sais pas, c’était trop chiant de bouger mon stylo. ». Comme si c’était normal.

En fait, il n’avait jamais eu d’aussi mauvaises notes, c’était juste à cause des deux seuls personnes en qui il avait réellement eu confiance. Des amis qui s’étaient joués de lui. Enfin soit. Il leva la tête un instant vers le plafond, son sourire ayant cette fois-ci disparu ; il ne devait pas montrer ses émotions comme ça, c’était mauvais. Il redevenait calme, reprenant son air sérieux et démotivé qu’il avait habituellement, et qu’il avait eu jusqu’à lors. Bref, un Curtis tout ce qu’il y avait de plus normal quoi. Le flemmard venait tout juste de refaire surface, comme chaque minute totalement insignifiante de sa vie.

Il fut cependant agréablement surpris de constater qu’elle n’était pas le genre de personne à lui faire la morale parce qu’il préférait se retrouver dans en cuisine, plutôt qu’en cours. C’est vrai quoi, qui dans cette foutue école pouvait aimer se retrouver assis toute une journée derrière un banc pour ensuite écouter un professeur parlé pendant plusieurs heures ? C’était chiant et en prime, fatiguant. Oui parce qu’il trouvait cela plus ennuyeux que tout au monde, de devoir écouter un professeur. C’est souvent ce qui revient concernant le brun, dans les « commentaires » des conseils de classes. « Trop peu enthousiaste », « Devrait écouter plus », « Evite de dormir en classe ! » et toutes sortes de choses dans le genre.

Pour être plus exact, le commentaire qu’il reçoit en général, ressemble plus à une tranche de pain qu’autre chose. Et encore, ce n’est même plus tartiné qu’ils font, ces foutus prof ! C’est plutôt « plafonné » dans le cas de Curtis. Il y a tellement de choses à dire après tout, pour lui. C’était un cas désespérant et il le savait lui-même, mais il s’en moquait totalement. Ils pouvaient pensés ce qu’ils voulaient, bah il s’en tamponnait l’oreille avec une babouche. Jolie expression n’est-ce pas ? Enfin bref. Il lui avait demandé s’il avait le droit de la tutoyer, lui aussi, et elle avait accepté. C’était plutôt rassurant d’ailleurs.

« Vraiment ? Je dois avouer que dans mon cas, je ne suis pas maniaque. Je pense juste qu'il est tout simplement impossible de s'y retrouver si on n'est pas un minimum organisé. Enfin c'est ce que je crois! Je dis ça, mais j'ai l'impression d'être plus ordonnée dans ma cuisine que dans ma chambre. »

Sur le coup, il ne put retenir un grand sourire, tout en riant. Cela pouvait peut-être sembler assez malpoli, mais le fait qu’elle fasse une telle comparaison entre sa cuisine et sa chambre était plutôt amusant. Voir même très amusant. Son rire était sincère, qui plus est. Même si ce n’était pas la meilleure blague au monde, elle avait réussi à le faire rire. Et étrangement, cela lui avait fait beaucoup de bien de son côté. Rire une fois de temps à autres, ce n’était pas plus mal après tout, c’était tout ce qu’il pouvait y avoir de mieux pour un adolescent. Bien que dans son cas, il était déjà adulte en fait.

« Plutôt pas mal comme comparaison, je dois dire. »

Cependant, une seconde question venait tout juste de suivre les paroles de la demoiselle. Une question à laquelle il s’attendait un peu. Venant de la part d’une cuisinière, il était tout à fait légitime qu’elle lui demande si lui aussi, était capable de cuisiner. Et bien dans la situation actuelle et l’état des évènements, non. Il était sans doute le pire cuisinier qui puisse exister sur terre. Personne ne pouvait réellement le motiver après tout. Depuis toujours, son seul centre d’intérêt était le sommeil. Il y avait eu quelques exceptions lorsqu’il s’était fait ses premiers amis –qui n’ont jamais été que deux en réalité-, mais au sinon, rien de plus.

« Non, je ne sais pas. Je n’ai jamais appris à faire quoi que ce soit. Je dois même dire que faire cuire un œuf serait un véritable défi pour moi. » Il marqua une pose avant de rire à sa propre remarque. Certes il se rabaissait un peu, mais c’était la vérité. « Ça doit paraître stupide pour quelqu’un comme toi, non ? »

Après ces quelques mots, il sortit de sa poche un cure dent. Il jeta celui-ci en l’air d’un coup de son pouce, levant la tête vers celui-ci, pour ensuite l’observer retomber vers sa bouche. Il l’attrapa entre ses dents au dernier moment, le tout en souriant et en rangeant la petite boite qu’il avait toujours sur lui. Il resta silencieux quelques secondes, qui avant de briser à nouveau ce silence d’une manière plutôt direct en fait.

« J’admire ce que tu fais. Je t’observais cuisiner tout à l’heure, et j’ai constaté que tu y mettais beaucoup de cœur. Tu aimes beaucoup ton métier, n’est-ce pas ? » Il ne la regardait pas, n’aimant pas vraiment exposer au grand jour l’un de ses plus grands défaut : sa fainéantise. Oui parce qu’il fallait l’avouer, lui n’était vraiment pas le genre d’homme à faire quoi que ce soit par plaisir. « Moi, comme tu l’auras sans doute remarqué, la seule chose que je sais faire c’est traîné des pieds. » Et il marquait un point, là !

Lentement, il glissa ses mains dans ses poches, s’appuyant tranquillement contre le mur qui se trouvait dans son dos. Il laissait une certaine distance entre eux, simplement par respect en fait. Après tout, il avait toujours gardé en mémoire quelques petites manières de se montrer polis avec les personnes plus âgées. Et pour l’instant, il ne pouvait le renier, il trouvait la dénommée Lana fort sympathique. C’était même surprenant qu’en ce jour, elle réussisse à le faire parler autant. Était-elle magicienne ? Non, n’exagérons pas. Peut-être que Curtis était juste de bonne humeur… Enfin… Peut-être.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockJeu 20 Déc 2012 - 22:00
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 611ca5ca2e36aaac8b46066dac5842a2


C'était peut-être une question vague, que venait de poser là notre jeune rousse. En attendant une réponse de la part du jeune homme, elle dégagea d'une façon élégante sa frange. Elle avait pris l'habitude de l'entretenir. Il faut dire qu'avec une nature de cheveux lisses, il ne lui fallait pas longtemps pour se peigner le matin. Elle cachait de temps en temps ses sourcils, sans s'en rendre compte. Mais elle préférait cacher ses oreilles. Non pas qu'elle ne les aimait pas, mais elle trouvait que ça gâchait le charme de ce petit carré légèrement en bataille, dont elle était fière. Autrefois, elle avait eu les cheveux longs, jusqu'au bas du dos! Mais trop de temps, et cela n'avait rien de pratique dans la cuisine. Il fallait toujours les attacher, puis cela les abîmait. Bref, elle a tout coupé, comme ça, sur un coup de tête, juste parce qu'elle en avait assez. Depuis, elle n'avait pas réellement changé de coupe de cheveux. Comparé à d'autres qui changent de couleur et de longueur chaque année. De toute façon, si elle le désirait, grâce à son don, elle pouvait changer la couleur de sa chevelure comme bon lui semblait. Mais elle était rousse, et avait décidé de le rester, comme sa mère. Elle ignore sa peau pâle et ses discrètes tâches de rousseur. Après tout, qui pouvait critiquer son corps ? Personne, excepté son frère et sa soeur, mais ça, c'était une toute autre histoire.

Lana n'avait encore jamais eu de petit-ami, elle ne savait donc pas ce que c'était, l'idée de vouloir plaire à quelqu'un d'autre. Peut-être ressentirait-elle ce sentiment un jour, mais ce n'était pas dans ses projets, actuellement. Vivre au jour le jour, et aimer la vie comme elle vient. C'est vrai que dit comme ça, ça peut vous paraître naïf, gnangnan. Et pourtant, si vous saviez comme c'est agréable de vivre de cette façon. Pas de stress, pas d'anxiété, ou du moins, ça se faisait rare. Les seules fois où Lana sentait son coeur battre à toute vitesse, c'était quand elle surveillait avec attention la cuisson d'un plat bien particulier, ou encore quand elle venait de faire un cauchemar.

Curtis avait avoué qu'il était habitué à faire la vaisselle depuis sa plus tendre enfance. Lana commença alors à s'imaginer plusieurs scénarios. Le seul garçon avec plusieurs soeurs. Ou le petit garçon esclave qui se devait d'obéir à ses parents. L'imagination de notre rouquine pouvait alors aller très loin. Mais elle secoua la tête discrètement histoire de se ressaisir. Son histoire devait probablement être plus intéressante que ça.
Nana était l'aînée dans sa famille. Elle s'était donc faite à l'idée de les protéger, les emmener partout avec elle, voir d'en faire des cobayes pour sa cuisine, ce qui ne réussissait pas toujours et ne plaisait pas réellement à ses parents. Oui car Lana aime faire des mélanges, comme je vous l'ai dit précédemment. Mais pour des estomacs qui n'en ont pas l'habitude, c'est un bon mal de ventre assuré.
Tandis qu'elle repensait à ces souvenirs, nostalgique, ses pensées furent interrompues par la douce voix du jeune homme. Ce ne fut pas plus mal, cela l'empêchait d'être mélancolique, pendant les moments où ce n'était pas recommandé. Certes sa famille lui manquait, mais elle avait fait un choix, et ne le regrettait pas.

Quand il lui apprit en revanche qu'il ne savait pas le moins du monde cuisinier, elle tomba légèrement sous le choc. Non pas que c'était ridicule. Mais à ses yeux, si on savait faire la vaisselle, on savait faire à manger... Au point de ne pas savoir faire cuire un oeuf. Et en même temps, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il y avait tant de façons de le faire cuire! Et tant de différences de cuissons! Pas évident de rentrer tout ça dans un coin de sa petite tête. C'est d'ailleurs à cause d'éléments pareils et si précis que le frigo de Lana s'était retrouvée avec un tas de post-it de toutes les couleurs dessus. Juste histoire de se rappeler, en cas de trou de mémoire, car oui, ça arrive à tout le monde!

"Ça doit paraître stupide pour quelqu’un comme toi, non ?"

"Faire cuire un oeuf n'est pas si facile que ce que l'on croit, je peux te pardonner pour ça, rassure-toi."
dit-elle en riant, à nouveau

Elle laissa alors un blanc de quelques secondes, avant d'enchaîner.

"Et puis c'est vrai qu'à notre âge, on pense plus à faire la fête, réussir ses études, ou pas. Enfin, on a d'autres ambitions que de faire de la cuisine, à moins de vouloir vraiment en faire son métier, et encore!" ajouta-t-elle

Son regard se tourna vers le garçon plus grand qu'elle, qui avait maintenant un cure-dent entre les dents, sans qu'elle l'ait remarqué. Elle aurait pu lui dire que c'était dangereux, qu'une brosse à dent serait préférable, mais une fois de plus, des pensées pareilles ne lui vinrent pas à l'esprit.
Elle décida de l'imiter, et de prendre un cure-dent dans un petit pot sur une étagère, et de se plaquer contre le mur, à ses côtés. Juste pour rire, juste comme ça, parce que c'était drôle, et non pas parce qu'elle se moquait de lui. Bien au contraire. Sa présence n'avait rien de désagréable. Il lui permettait en plus de penser à autre chose, de se changer les idées, plutôt que de penser immédiatement au repas de ce soir. Le timing était si court. Il fallait toujours faire avec les ingrédients qu'elle avait, et rien d'autre, car ce n'était pas souvent elle qui faisait les courses. Pourtant, elle aurait bien aimé. Se balader en ville, s'acheter une petite robe d'hiver, des fruits bien frais.

"J’admire ce que tu fais. Je t’observais cuisiner tout à l’heure, et j’ai constaté que tu y mettais beaucoup de cœur. Tu aimes beaucoup ton métier, n’est-ce pas ?"

Etonnée par ce compliment, Lana sentit alors le rouge lui monter aux joues, sans qu'elle puisse se contrôler. Il ne la regardait pas, il avait prononcé ça, comme s'il avait honte de ce qu'il venait de dire. Et pourtant, s'il savait à quel point il venait de flatter l'égo de notre demoiselle. Un sourire réjouit sur ses lèvres, elle lui répondit sans plus tarder.

"Oui, tu as raison, j'adore mon métier. Même si j'ai tendance à préférer la pâtisserie à la cuisine, généralement."

Elle marqua un court temps de pause, avant de lever la tête au plafond, toujours collée au mur.

"Peut-être m'y suis-je pris trop tôt... Je n'ai jamais aimé les études longues. J'ai pu tout apprendre sur le terrain grâce à mes parents, et dans les livres. Après, c'est une passion. Je suppose qu'on peut parler d'années d'expérience, l'air de rien. Enfin, sauf quand je rendais malade mon frère ou ma soeur en faisant trop de mélanges, comme ce que je viens te faire subir il y a quelques minutes." avoua-t-elle, d'un rire gêné mais à la fois décontracté

"Moi, comme tu l’auras sans doute remarqué, la seule chose que je sais faire c’est traîné des pieds."

A cet instant, Lana explosa de rire. Si fort qu'elle en perdit son cure-dent. Elle le ramassa, tout en rigolant, en courbant le dos. Elle se dressa alors face à lui. Il devait bien la dépasser d'une tête. Elle se mit alors à le fixer dans les yeux, parce qu'elle aimait bien voir la réaction des personnes, quand elle discutait avec elles.

"Crois-moi ou non si tu le désires, mais je n'aurais pourtant jamais deviné que tu étais un garçon fainéant. Je me suis juste dis que tu étais un jeune homme qui ne se prenait pas la tête. Et je le répète, à ton âge, c'est normal. Enfin, après tout qu'importe l'âge. Moi, j'aime ce trait de caractère. Alors si l'on se croise à nouveau, tu as intérêt à être naturel. Je ne suis pas une fille moraliste, ne m'en veux pas." termina-t-elle, en lui souriant

Elle venait de lui parler, comme si elle le connaissait depuis des années. Non, c'était juste qu'apparemment, le feeling passait bien entre eux.
Lana espérait ne pas l'avoir intimidé avec ses propos... Elle décida alors se remettre à ses côtés, contre le mur, et d'entamer un nouveau sujet de conversation.

"Curtis... C'est de quelle origine ?" lança-t-elle

En attendant patiemment sa réponse, elle tenta de resserrer le noeud dans son dos qui nouait son tablier sale. Elle n'était pas si jolie que ça à voir Lana. Heureusement que sa petite robe bleue et son large sourire égayaient tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockSam 22 Déc 2012 - 22:11
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 121222101116620212
« Remember that day... »

Il lui avait un peu énoncé son plus gros défaut, il s’imaginait déjà la voir le sermonner, ou même essayer de le motiver un peu. Quel imbécile il avait été. C’était bien la première fois qu’il agissait de la sorte d’ailleurs. Mais bon, il pouvait y avoir un début à tout. Il resta donc coller au mur, les mains dans les poches. Son cure-dent habituel en bouche, il ne disait plus rien. Après tout, il en avait déjà dit de trop avec la connerie monumentale qu’il avait lâchée. Elle venait d’ailleurs de lui répondre à plusieurs de ses paroles. Cela pouvait sans doute le rassurer un peu.

Oui parce qu’au moins, il savait qu’il n’était pas si idiot que cela. Il détesterait être considéré comme tel en même temps, il n’est pas bête le pauvre ! Il savait qu’il était très intelligent et il trouvait la situation assez emmerdante. Devoir s’admettre qu’il était idiot sur le coup, c’était plutôt embêtant il faut l’avouer. Elle l’avait d’ailleurs un peu rassuré, en lui disant que cuire un œuf ce n’était pas ce qu’il pouvait y avoir de plus simple. Tant mieux, il se serait sentit très mal dans le cas contraire. Au moins il n’aura pas à dire qu’il est totalement incompétent.

D’ailleurs elle marquait un point. Les jeunes de son âge avaient plus envie de faire la fête, et toutes sortes de conneries dans ce genre-là, mais lui, il était, en quelque sorte, différent. Faire la fête pour lui, ce n’était pas du tout intéressant. Il n’y avait que très peu de choses qui importaient à ses yeux en réalité. Le sommeil, et la tranquillité. Pour l’instant, rien ni personne n’avait réussi à le changer de ce point de vue bien précis. Quelqu’un de désespérant ? Certes, ce n’est pas tout à fait faux après tout. Beaucoup de personnes ont abandonnés l’idée de le rendre « actif », en fait.

Il remarqua ensuite que la cuisinière était en train de l’imiter, un cure-dent qu’elle avait également placé entre ses dents. Il laissa échapper un léger rire, amuser. C’était rare que quelqu’un essaie de l’imiter, c’était même la première fois en fait. Bref, il se retrouvait assez amuser par le comportement de l’adulte se trouvant à ses côtés désormais. Il garda un large sourire sur son visage, la regardant du coin de l’œil d’un air intrigué. Qu’allait-elle faire ensuite pour le faire à nouveau rire ? Enfin il espérait qu’elle n’allait pas se mettre à lui faire la morale. Mais cela ne semblait pas être son genre, fort heureusement pour lui.

« Oui, tu as raison, j'adore mon métier. Même si j'ai tendance à préférer la pâtisserie à la cuisine, généralement. »

De son côté, il remarqua sur les joues de la demoiselle quelques rougeurs. Visiblement son compliment lui avait fait plaisir, c’était d’ailleurs le plus important n’est-ce pas ? Sinon à quoi bon offrir d’aussi belles paroles si ce n’était pas pour faire plaisir à la personne concernée ? Bref, cela lui avait fait plaisir de la voir réagir ainsi, au moins, il n’avait pas l’impression d’être désagréable avec elle, surtout qu’il semblait y avoir une bonne entente entre eux, pour le moment. Il faut dire qu’il n’y avait strictement aucun moyen de la détester, elle. Lana était tout ce qu’il y avait de plus aimable.

« Peut-être m'y suis-je pris trop tôt... Je n'ai jamais aimé les études longues. J'ai pu tout apprendre sur le terrain grâce à mes parents, et dans les livres. Après, c'est une passion. Je suppose qu'on peut parler d'années d'expérience, l'air de rien. Enfin, sauf quand je rendais malade mon frère ou ma sœur en faisant trop de mélanges, comme ce que je viens te faire subir il y a quelques minutes. »

Tien, voilà un point commun ! Lui non plus n’aimait as les études, surtout si elles devaient se prolonger à long terme. Il savait d’avance qu’une fois qu’il aurait terminé ses études, il ira vivre sa vie tranquillement, jour le jour et plus librement que quiconque sur toute cette terre. Mais quoi qu’il en soit, elle semblait fortement décontractée. Ce qui le fit sourire à nouveau. C’était toujours agréable de voir quelqu’un comme elle, toujours souriante. Cela ne faisait pourtant pas très longtemps qu’il se connaissait, mais il la trouvait fort sympathique. Il aurait souhaité lui répondre, mais elle explosa subitement de rire à la remarque qu’il avait fait le concernant lui.

Aux mots qu’il avait prononcés, elle avait rigolé, comme déjà préciser, tellement qu’elle en perdit même son cure-dent. Elle l’avait ramassé pour ensuite se tenir face à lui, et le fixer dans les yeux. Il se sentait vraiment observer, sur le coup, mais bon. Elle lui adressa la parole à nouveau et étrangement, elle avait réussi à le cerner, en partie. Oui, elle avait raison, il n’était pas vraiment le genre de type qui souhaitait se prendre la tête avec des idées stupides ou encore avec quoi que ce soit d’autre. Elle lui avait d’ailleurs demandé de rester naturel, s’ils étaient amenés à se revoir un jour.

« Et bien, il est vrai que je n’aime pas me prendre la tête, j’aime plutôt faire les choses à mon rythme et librement… Et pas de souci, si c’est tout ce que tu me demandes, je resterai naturel quand on se verra. »

Après ces quelques mots, il lui adressa un léger sourire, un sourire sincère. Il constata ensuite qu’elle se remit à ses côtés, devenant subitement silencieuse durant un certain temps. Pas trop long évidemment, mais elle reprit finalement la parole, pour lui poser une question. L’origine de son prénom ? Assez simple pour répondre, beaucoup trop simple même.

« Curtis, c’est anglophone. On m’a donné ce prénom même si je suis norvégien. Plutôt ironique… »

Cependant, à y repenser, il n’aimait pas vraiment parler de ce genre de choses, le concernant. En fait, il fallait l’avouer, cela lui faisait énormément penser à ses parents, qui l’avaient lamentablement abandonné alors qu’il venait tout juste de naître. Ses mains étaient sorties de ses poches, le tout fermé en des poings, alors qu’il avait perdu son sourire, et serrait même les dents. Tellement fort d’ailleurs, qu’il avait brisé son cure-dent, celui-ci tombant au sol lentement. Il ferma ensuite les yeux, essayant de se calmer, pour ensuite se pencher et ramasser le cure-dent, allant le jeter dans une corbeille qu’il y avait dans la cuisine.

« C’est ainsi que ma mère adoptive m’a appelée… Quand elle m’a trouvée… » Il n’en dit cependant pas plus le concernant lui-même et en marquant une courte pause, il tourna la tête vers elle, affichant de nouveau un sourire, mais celui-ci cachait derrière ce masque, une sorte de tristesse profonde, qu’il essayait de cacher à tout le monde, lui en premier. « Et ton prénom, Lana ? C’est de quelle origine ? C’est la première fois que je l’entends personnellement. »

Oui, il essayait déjà de détourner la question pour son sujet. Il espérait d’ailleurs qu’elle ne constaterait pas le fait qu’il avait eu un petit élan d’énervement. Ce n’était pas contre elle, évidemment, mais contre les personnes qui lui avaient fait subir bien des maux. Il espérait même –pour être honnête- que ses propres parents soient morts, à l’heure actuelle. ‘Fin bon…



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockSam 22 Déc 2012 - 23:24
    Lana avait osé lui demander l'origine de son prénom, car il s'agissait de petits éléments auxquels elle prêtait une certaine attention. Elle aimait ce qui était plus ou moins exotique, qui venait d'un autre endroit que de son pays natal. Aller à l'étranger, voyager, elle aurait aimé en avoir la possibilité, mais son travail ne lui permettra jamais de s'accorder plusieurs semaines de libres. Et puis un week-end c'est bien trop court, pour apprendre à connaître un endroit. Nana était également le genre de fille à ramener des souvenirs de partout où elle allait. C'est ce qu'elle a d'ailleurs toujours fait, lors de la fin des vacances, même si les villes où elles s'étaient trouvées étaient encore et toujours, en France. Cela ne l'empêchait pas d'aimer découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles coutumes et j'en passe.
    Lana apprécie également tout ce qui se rapporte à l'astrologie. Elle s'y retrouve toujours quand elle lit sa description de son signe astrologique : Sagittaire. Signe de feu dont elle est tout à fait fière. Elle est sûre et certaine (une fois qu'elle est tombée sur le bon livre) que la description du signe qu'elle lit est véridique, et ça à en mettre sa main au feu. Mais ça, c'est un tout autre sujet.

    Le jeune homme lui avait répondu alors simplement que c'était anglophone. Elle aurait dû s'en douter, mais Lana n'avait pas grande connaissance de l'Angleterre, et encore moins des prénoms qu'on y trouvait fréquemment. Elle ne se sentait donc en aucun cas gênée ou inculte, puisqu'elle n'y pouvais rien. Curtis cita ensuite la Norvège. Elle se souvient avoir lu quelques trucs sur l'alimentation norvégienne, elle ne sait plus trop quand. Elle se sentit alors obligée de poser une question.

    "Il paraît que les norvégiens utilisent beaucoup la morue, pour la plupart de leurs plats, est-ce vrai ? Je préfère demander à un spécialiste!" demanda-t-elle en riant doucement

    Elle se souvient d'une recette nommée le Bacalhau, de la morue salée en fait. Il paraît que les marins la faisaient sécher au soleil, autrefois, avant de la déguster. Lana n'aurait jamais tenté le coup. Il faut dire que le poisson et elle, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Le seul qu'elle voudra bien cuisiner à toutes les sauces, c'est le saumon. Sûrement un des poissons favoris des français, après tout. Pas très original, mais délicieux. Fumé ou non, frais, cuit. Une saveur appréciable en bouche, quel que soit la recette.
    Tout ceci lui mettait l'eau à la bouche. Elle aurait bien fait des tagliatelles au saumon ce soir, mais elle n'avait pas le saumon en question et n'aurait peut-être pas le temps d'aller en acheter, encore faut-il qu'elle en trouve dans les magasins. Quoi qu'il en soit, elle pensait, réfléchissait, mais son interlocuteur ne répondit pas.
    Ses yeux se dirigèrent vers lui. Elle constata alors qu'il était passé d'un air décontracté, à un air agressif. Si agressif qu'il serrait les poings et cassa son cure-dent. Lana n'avait pas vraiment compris la réaction du jeune homme. Comme si parler de Norvège, ou de morue l'avait énervé. Mais étant donné qu'il n'avait pas répondu à sa question, elle se dit qu'il était resté sur la phrase précédente. Peut-être que parler de ce pays lui avait rappelé de mauvais souvenirs. Elle s'en voulait presque.
    Elle décida alors de ne pas reposer sa question, et de faire comme si de rien n'était. Faire un commentaire sur sa façon d'agir l'aurait probablement gêné. Et ce n'est pas ce que Lana voulait, loin de là.

    "C’est ainsi que ma mère adoptive m’a appelée… Quand elle m’a trouvée…" finit-il par dire après un silence plutôt pesant que Lana n'osait pas briser

    A cet instant, elle baissa la tête, avant de laisser échapper un mot, à peine audible.

    "Pardon"

    Pardon, pour quoi ? Pour s'excuser pardi! Même si elle ne risquait pas de savoir que Curtis avait été adopté, car non, ça ne se lit pas dans les yeux, elle s'en voulait légèrement d'avoir abordé le sujet, accidentellement. Certes, il devait avoir l'habitude de parler davantage d'elle que de ses propres parents, s'il avait été adopté, mais ce n'était pas une raison pour en parler aussi ouvertement d'après elle. Lana avait maintenant presque honte d'avoir une famille "complète", elle.

    "Et ton prénom, Lana ? C’est de quelle origine ? C’est la première fois que je l’entends personnellement." demanda-t-il soudainement

    Il souhaitait probablement changer de sujet. Lana comprenait. Elle aussi, n'aimait pas parler de choses qui la peinaient. Alors qu'importe si on parle de la pluie et du beau temps, tant qu'on ne parle pas de ça...

    "Hum, anglophone aussi je crois. Mon père est français, ma mère est anglaise. Tout ce que je sais c'est qu'en grec, ça veut dire éclat du soleil. Enfin, d'après ma mère. J'ai toujours l'impression de me vanter quand j'ose dire la signification de mon prénom" murmura-t-elle en souriant

    C'est vrai que son prénom était joli, et original. En France. Et encore. Elle avait rencontré plus originale qu'elle! Lana, Loan, Léana, Laurine... Enfin Lana c'était juste simple, et il était difficile de faire des jeux de mots avec.
    Quelques secondes plus tard, elle jeta à son tour le cure-dent à la poubelle. Elle retira son tablier de cuisine et l'accrocha un peu plus loin. Elle avait décidé d'aller acheter du saumon, tant pis. Ses collègues ne seraient pas perdus sans elle après tout. Elle remonte un peu ses bottines crème, avant de se diriger vers Curtis.

    "J'ai une course à faire en ville. Souhaites-tu m'accompagner ou rester ici ? Je ne veux pas te forcer, mais je dois y aller maintenant si je veux revenir à temps!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clockMer 26 Déc 2012 - 18:18
Il fallait dire qu’il n’était pas habitué de parler de ses origines, ni même de sa famille. Il ne l’avait encore jamais fait. C’était la seule chose qu’il n’osait pas vraiment confier, peut importait la personne. Et ce n’était pas maintenant que cela allait changer. Il n’en dira pas plus que ce qu’il n’avait déjà dit, peut importait si elle avait envie d’en savoir plus. Après tout, ils ne se connaissaient pas encore assez pour qu’il puisse se confier à elle. Il lui faudra être patiente, si un jour elle souhaitait en apprendre davantage sur son passé. Être très patiente même, en fait.

Le simple fait de repenser à tout ce qu’il avait traversé le rendait malheureux, et l’énervait également. Oui, parce qu’il se disait que si ses parents n’avaient jamais fait de conneries dans le village natale de Curtis, peut-être qu’il aurait eu une ville meilleur. Et surtout s’ils avaient été intelligent, peut-être qu’ils auraient eu un travail convenable et qu’ils auraient pu avoir suffisamment d’argent pour vivre en couple et surtout avec un enfant. Mais non, ils étaient plus idiots que n’importe qui. Ils avaient décidés de vivres sans leur enfant, pour ainsi avoir « une meilleure vie ». C’est ce qu’ils avaient pensés. Mais cela devait sans doute être le contraire…

« Il paraît que les norvégiens utilisent beaucoup la morue, pour la plupart de leurs plats, est-ce vrai ? Je préfère demander à un spécialiste ! »

Ces quelques paroles venaient tout juste de faire sortir de ses pensées le jeune Curtis, qui tourna rapidement la tête vers Lana, d’un air plus calme cette fois. Il la voyait souriante, se disant que pour changer de sujet, ce n’était pas plus mal. Bien évidemment, il n’allait pas la faire patienter bien longtemps, la pauvre finirait par se demander si elle n’avait pas réussi à le faire déprimer. Non non, il ne fallait pas qu’il laisse transparaitre ses émotions. Le point qu’elle venait de soulever était exacte, la morue était beaucoup utilisée en Norvège… Qu’est-ce que c’était dégueulasse d’ailleurs !

« Ouais, on en mangeait beaucoup… Qu’est-ce que je détestais ça… »

Oui, il en avait gardé un très mauvais souvenir. Même s’il avait goûté la cuisine de très bons cuisiniers, il trouvait ça absolument infâme, voir même infecte en fait. Il aurait nettement préféré avoir des repas normaux… Avec des goûts plus attrayant. Oui, il n’était pas vraiment fan de ce genre d’aliments, mais bon. Et ça, ce serait étonnant que Lana puisse le faire changer d’avis sur la morue. M’enfin soit, ce n’était pas ce qui allait lui gâcher la journée. Un simple souvenir comme celui-ci n’était en rien dérangeant. Bref, il chassa cette idée de sa tête, observant à nouveau la cuisinière.

« Hum, anglophone aussi je crois. Mon père est français, ma mère est anglaise. Tout ce que je sais c'est qu'en grec, ça veut dire éclat du soleil. Enfin, d'après ma mère. J'ai toujours l'impression de me vanter quand j'ose dire la signification de mon prénom. »

Ah oui, c’est vrai qu’on pouvait considérer ce prénom comme anglophone également. Il se frotta lentement la nuque avant de s’écarter légèrement du mur. Et étrangement, la signification de son prénom en grec était plutôt… parlant. Il parlait de lui-même oui. « Éclat du soleil »… C’est vrai qu’en y réfléchissant un peu plus, cela collait parfaitement à l’image que Lana semblait dégager. Une belle femme qui restait souriante, sans arrêt. C’était agréable à voir. Et oui, franchement, ce nom lui allait à ravir selon lui. De son côté ? Il ne savait même pas la signification que pouvait avoir son prénom.

Et il ne savait pas non plus s’il en avait une, en réalité ! Et dans un sens, il s’en foutait un peu, c’était inutile pour lui. Il se contenta donc de sourire à sa nouvelle rencontre, Lana. Subitement, la rouquine enleva son tablier. Elle arrêtait de cuisiner ? Curtis de son côté inclina la tête sur le côté, alors qu’il se demandait ce qu’elle comptait faire désormais, avant de l’entendre lui adresser à nouveau la parole. Elle avait l’intention d’aller en ville ? Elle devait visiblement acheter quelque chose et en prime, elle lui proposait de l’accompagner ! Si ce n’était pas tout simplement génial !

« Je viens ! Si je devais rester tout seul ici je m’ennuierai… Et puis j’aime bien discuter avec toi, ça change de parler avec des personnes plus matures. »

Oui, parce que son entourage était entouré d’imbéciles en général. Enfin, ils étaient tous cons pour lui, étant donné qu’il était un peu un surdoué. Il n’avait rien à faire et rien à étudier pour réussir avec le maximum de point. Bref, c’était beaucoup trop facile pour lui. Et tout le monde semblait totalement immature à ses yeux, dans les élèves de son âge. Pas pour rien qu’on ne l’appréciait pas des masses le jeune norvégien. Mais bon, il s’en moquait un peu. Il s’écarta donc du mur un peu plus, croisant les bras.

« Je suis prêt donc. On y va quand tu veux. » Avait-il dit en souriant légèrement, un peu moins énervé qu’il y avait quelques minutes. Par chance d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]   Un squatteur en cuisine! [PV Curtis] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Under the sea. With you. [Curtis]
» Objectif : Faire des courses... Oh regarde un ballon ! [PV Curtis]
» Fonctionnement du Club de Cuisine
» Club de Cuisine - Fonctionnement
» Sois le bienvenu chez moi [PV Curtis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: