Les coups de coeur c'est comme des arc en ciel dans la vie [PV Leysa]
InvitéInvité
Sujet: Les coups de coeur c'est comme des arc en ciel dans la vie [PV Leysa] Dim 14 Jan 2018 - 21:20
Les coups de cœur c'est comme des arc en ciel dans la vie
Il y a des matins qui sont juste superbes. Le soleil brille, le vent est doux, l’air semble plus pur, les oiseaux chantent et tout semble aller dans le bon sens. Des journées parfaites rien qu'à l’emballage. Comme si l’étui avait été spécialement fait pour prévenir de tout risque, de tout danger ou peine pouvant venir dans l’avenir. Des jours qui chantent le bonheur et la joie tout simplement. Qu’on a à peine ouvert les yeux qu’on sait que cela va être une pure journée de plaisir d’un bout à l’autre.
En gros, il y a des matins qui ne sont pas comme aujourd’hui.
Pourtant, tu aurais voulu avoir le moral comme tous les jours. N’en avoir rien à faire qu’il pleuve des cordes et que le ciel soit d’un gris des plus déprimants. Tu aimes bien la pluie, mais là, c’est une pluie laide, celle des mauvais jours. Il n’y a même pas d’éclair dans le ciel pour lui donner un de lueur ou pour agiter les oreilles. Simplement le silence et le clapotis macabre de l’eau. Sur ton bureau, il y a la lettre de tes parents t’indiquant de comment la merde dehors, celle de la connaissance des pouvoir, les touche. Ta mère a perdu le bail de son élevage et doit chercher un autre travail, alors que ton père a perdu en grade. Il n’y a rien dehors qui te donne envie d’être heureux là tout de suite. En plus, la lettre ne mentionne pas Sirius et si tes parents ont parlé de leur merde et non celle de ton frère, tu ne peux que craindre le pire.
Tu n’as pas envie d’y penser. Aucune envie d’avoir le moral qui plonge dedans. Alors tu fuis de ta chambre, de ce papier sur le bureau dont tu auras tout le temps de lire la liste des malheurs qu’elle cite plus tard. Aujourd’hui tu souhaites mettre du soleil dans ta journée. Peut-être en allant voir Charlotte. L’idée éclate dans ton esprit avant de disparaître aussi rapidement qu’une bulle de savon en réfléchissant que lui faire peur risque pas d’améliorer le temps. Alors tu décides de courir jusqu’au foyer, il devait bien avoir des gens là-bas tout de même.
À peine arrivé, tu te secoues comme un petit chien pour retirer tout l’eau en trop dans tes cheveux et vêtements, éclaboussant à outrance autour de toi sans aucun complexe ou soucis de la chose. Restant tout de même bien humide par la douche naturelle qui coule dehors. Tu as le regard qui court curieux dans la pièce pour voir les gens présents. Le chemin de tes yeux s’arrête d’un coup sur une victime et ton cœur balance. Aussi facilement que respirer ton cœur fait un saut et tu as un nouveau crush.
Dans un sur jeu complet, tu fonces avant de faire une glissade au pied de ce nouveau crush, la bouche en cœur et lui prenant sa main dans la tienne froide et mouillée. Bien fort en plus pour ne pas que ce nouvel oiseau qui fait battre ton cœur pour le moment ne puisse pas prendre ses jambes à son cou tout de suite.
« Merveille de mes jours, comment ma vie a-t-elle être un jour illuminé sans t’avoir dedans ? Qu’elle est ton nom bel ange tombe du ciel ? Viens entre mes bras pour que je m’occupe de te cacher du créateur de cet univers qui a fait l’erreur de t’envoyer loin de lui et si proche de nous simple mortel. »
Comment ne pas réussir à avoir un cœur avec des phrases de charmeur comme celle-ci ?
Sujet: Re: Les coups de coeur c'est comme des arc en ciel dans la vie [PV Leysa] Lun 15 Jan 2018 - 22:52
Les coups de coeur c'est comme des arcs en ciel dans la vie
FT : TUATHAL // LEYSA
Ce matin là, tu t'étais réveillée avec le bruit de la pluie sur le carreau. Tu aimes bien le bruit de la pluie sur le carreau *à lire avec une voix débile, celle de l'âne dans Shrek par exemple*. Alors tu t'étires, normal, en souriant déjà comme si les muscles de ton visage faisaient partie intégrante des muscles que tu sollicitais (normal ?). Tu étais restée quelques minutes dans ton lit à écouter les bruits de ton environnement, quand ton niveau d'énergie te signala que tu était un peu trop hyperactive sur les bords pour rester moisir dans ton lit comme un vieux lamantin. Ces créatures sont certes dotées d'une grâce que tu n'as pas, mais elle sont trop sédentaires pour toi. Alors tu avais fini par te lever pour aller te brosser les dents (car oui, messieurs dames, ne vous déplaise, les princesses ont aussi parfois la même haleine que leur poney rose à paillettes, et ça ne sent pas le chamallow c'est moi qui vous le dit), te coiffer et t'habiller pour cette journée. Il faisait moche aujourd'hui, c'est sûr que tu n'allais pas sortir.
Tu n'avais aucune idée de ce que tu allais faire, mais tu ne pouvais pas rester dans un endroit clos trop longtemps, ou du moins seule. En quittant ta chambre, tu avais reçu un sms de ton pote Mathéo qui t'indiquait qu'il était au foyer et qu'il avait réussi à avoir une place pour jouer aux jeux vidéo. Et, d'après cette missive de la plus haute importance, il fallait, je cite "que tu ramènes ton cul fissa". On ne te donne pas d'ordre, Leysa. Non, personne, jamais. Tu es une femme forte et indépendante, aucun homme, aucune femme ne peut se permettre de faire preuve d'autorité sur toi et- oh tu vas où là ? Leysa, reviens, je crois que tu as oublié ta dignité et ton amour propre sous ton oreiller, viens ici. Leysa ? Leysa ?? Bon tant pis.
Tu avais donc couru jusqu'au foyer, bousculant parfois des étudiants en ignorant derrière toi les "p*tain fais gaffe !" que tu méritais à juste titre. Il est même plus que très probable qu'un habitant de cet internat t'ait traitée de "connasse", mais ça c'est pas moi qui le dit c'est lui. Non, je dis jamais de gros mots moi. Bref.
En arrivant à ton lieu de rendez-vous, tu avais vite repéré Mathéo. En même temps avec ses cheveux roses celui-là il ne passait pas inaperçu. Tu t'étais alors avancée vers lui, toute contente, alors qu'il te suivait du regard en te faisant signe d'une main, tenant une manette pour jouer à Skyrim de l'autre. Tu t'apprêtais à lui faire signe quand soudain ta main se fait attraper par, ce qui selon ton cerveau qui est ce qu'il est mais qui est là quand même, un genre de blob tout froid et tout trempé, ce qui te fait sursauter de surprise. Machinalement, tu tournes la tête, normal, et tombes sur ce mec et sa bouche en cul de poule qui te sort un verbiage dont tu ne comprends que la moitié.
... ON AVAIT DIT NORMAL P*TAIN. Quoi, moi ? Un gros mot ? Non, c'est pas moi, c'est on. Enfin.
Dans ta tête, tout de suite, il se passe ça:
Après un blanc d'environ deux secondes, ignorant maintenant totalement ton pote Mathéo qui reste comme un idiot la manette en l'air, tu éclates de rire, laissant lire sur ton visage une incompréhension aussi limpide que ton amusement face à cette situation pour le moins peu commune. Et tu lâches un simple mais efficace:
-Ok !~
Sans attendre plus longtemps, tu viens taper le hug à cet inconnu, même si tu avais remarqué au préalable qu'il avait l'air de sortir directement d'un lave-linge, lui et ses fringues. Ce qui est bien, c'est que tu as au moins compris qu'il t'avais demandé ton nom, mais comme tu étais persuadée qu'il jouait, tu déballes le premier patronyme qui te vient à l'esprit, même si manifestement cette chose qui va te servir de présentation a une jambe de bois. A moins qu'elle ne se soit déjà enfuie, on ne sait pas trop.
-Oooh mon beau prince de la rivière qui mouille, je m'appelle Ursule~
Je préfère préciser que Leysa ne maîtrise aucunement les doubles sens, et que par ailleurs cette métaphore qui démontre bien son niveau de lyrisme est à prendre au sens propre.
Sujet: Re: Les coups de coeur c'est comme des arc en ciel dans la vie [PV Leysa] Mer 24 Jan 2018 - 21:25
Les coups de cœur c'est comme des arc en ciel dans la vie
Là, c’est le moment où cela passe ou casse. L’affrontement final. Quand on apprend si une personne joue le jeu ou bien vas prendre cela comme une agression. Une agression de fou tout de même. Est-ce que tu as conscience de cela ? D’avoir un grain assez fort qui fait que là tout de suite il y a un blanc ? Bien sûr que tu le sais. Tu hais trop le silence pour ne pas t’en rendre compte. Comment ne pas se rendre compte de ses yeux qui semblent te regarder comme si tu étais un drapeau magique.
Avoue que tu seras grave classe en drapeau magique. Tu aurais certainement des couleurs des plus parfaite en plus. Voir même des zébrures. Plus comme un zèbre licorne mi-ours devant, mi-scorpion au milieu et re mi-ours derrière. Un truc que personne ne pourrait dessiner tellement que c’est trop épique. Tu es trop épique pour le monde Tuathal. Pourtant, tu la fixes et attends ce putain de moment où tout va se débloquer et c’est une joie de l’entendre. Ok, le silence fut cour, mais c’est toujours trop loin pour toi.
Quand elle s’avance toi, tu l’enlaces directement. Les gens qui viennent d’eux même, même si là, tu lui as forcé assez visiblement la main au début, donc, ce qui vienne d’eux-mêmes, tu adores. Tu es trop tactile pour ne pas adorer. Presque un poulpe même quand tu passes tes bras autour de sa taille comme si c’était parfaitement normal. À vous voir, on ne croirait presque pas que c’est la première fois que tu lui parles. Pas du tout même. Tu la relâches un peu et tu joues avec elle, car c’est devenu le plus beau de jeu, le jeu qui chasse si bien la pluie.
« Dame Ursule, votre nom à le goût de pilule à l’orange. Moi damoiseaux Domino vais vous faire voir le monde en ce jour pluvieux d’un grand arc que vous ne connaissez pas. »
C’est ta première réplique, puis tu t’esclaffes d’un cou, super fier de ta merde ; Bien sûr que c’est de la merde, tu ne sais même pas pourquoi tu l’as sorti tu avais simplement envie de sortir une merde et c’est cela qui est arrivé. Le sourire grand comme tout, et maintenant bien accrocher au bras de la demoiselle aux cheveux arc-en-ciel, tu reprends les choses en mains.
« Hey, hey, hey, je suis Tuathal. Sérieusement meuf, je ne sais pas ce que tu foutais aujourd’hui, mais cela se sent dans ton âme que tu n’es pas fait pour rester ici, personne n’est fait pour cela, mais aujourd’hui je ne sauve que toi, le reste ira se faire voir. Je ne sais pas comment tu choisis tes fringues, mais ce que tu as sur le dos, c’est pour aller jouer dans la boue ou faire un baby-foot voir des bataille de polochons, pas pour vivre. On s’étouffe avec des polochons. Tu crois que c’est une nouvelle arme de destruction massive, parce que moi, je crois bien, mais ce n’est pas grave. Ceux a plume d’oie doivent être encore plus dangereux tout de même, tu as déjà été confronté à une oie ? De la folie meuf ! »
À l’aide de grand geste, tu argumentes tout ton récit, ultra dedans et divaguant, tu ne sais même plus ce que tu voulais faire au départ. Ah, si. Juste te vider la tête-là tout de suite et tu sembles en bonne voie.