Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 ✘ les maisons ; home is there one starts from

Aller en bas 
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: ✘ les maisons ; home is there one starts from   ✘ les maisons ; home is there one starts from 1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 22:07

Les maisons

Il était une fois, dans des temps lointains...

Prismver a toujours été un endroit animé, et avant que la magie ne soit sur le devant de la scène internationale à compter de l'an 2016, les élèves s'occupaient de façon bien... différente.

A sa création, le pensionnat était divisé en cinq classes, allant de A à E, des meilleurs au moins bon, avec des privilèges en accord avec les résultats obtenus. Et ce système était loin de faire l'unanimité.

Dès 2003, des tensions se dessinent entre les classes et font des ravages. L'arrivée du Ranker et de sa classe S composés d'élèves qu'il sélectionne pour rejoindre ses rangs n'arrange pas les choses.

Différentes tentatives sont mises en places pour abroger ces privilèges injustes comme RED, Entropy et le White Day mais le classement des élèves restera le même jusqu'en 2023.

Fort de leur obsession pour les groupes, c'est par des badges que vont se regroupes les prismvériens à l'arrivée d'Helena Staunton et de sa classe noire. Tous ne sont pas d'accord sur la façon de traiter avec les non-mages et si les classes méritocratiques existent toujours, elles sont bien moins importantes aux yeux des monomageias que ce qu'ils appellent "les piafs", des groupes d'opinions eux aussi au nombre de cinq : les Colombes et leur pacifisme, les Adler pro-mages, les Pinguino se voulant toujours neutres, les Kiwi et leurs activités sympas pour oublier le danger extérieur et les violents Voltors.

Fort heureusement, au lendemain des révélations sur le développement d'un Test de Révélation de Pouvoir créé dans le plus grand secret par la Vice Directrice, tous s'unirent sur la même bannière pour bouter hors de l'île cette vile harpie, un événement qui servira de tremplin à l'indépendance de l'île de la magie.



Depuis 2023, les élèves de Prismver ne sont plus répartis par classe de niveau, mais par un système de maisons qui l'a remplacé, moins compétitif et favorisant l'entraide.

La répartition a lieu au moment de l'arrivée de l'élève sur l'île, pour ceux dont le don est déclenché comme pour ceux inscrit à la suite d'un Test de Révélation du Don avant la première manifestation de leur pouvoir. La procédure est simple : on remet une cravate au monomageia et elle prendra instantanément la couleur de la maison de son nouveau propriétaire. Toutes les cravates étant sous le même enchantement, impossible de se faire passer pour un élève d'une autre maison, la couleur d'adaptant toujours à la couleur de celui qui la porte.

Le choix de la maison est complètement aléatoire : il n'y a pas d'idéologie particulière derrière chaque maison. Si des traits particuliers se détachent, ils ne sont que l'influence de la popularité de certains élèves, ou de la façon dont leur professeur responsable choisisse de les prendre en charge.

Des événements sont organisés tout au long de l'année pour faire gagner des points pour la Course des Maisons. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le but n'est pas de récompenser la maison qui a accumulé le plus de points, mais de récompenser chaque réussite : à chaque pallier de 50 points, une récompense collective est accordée à la maison. Il peut s'agir de décoration pour la salle commune, de petits cadeaux pour l'ensemble du groupe, mais ce qui est sûr, c'est que chaque récompense est accessible à toutes les maisons, à condition de faire les efforts pour les obtenir. Inutile donc, de mettre des bâtons dans les roues à ses voisins et l'entraide entre cravates de différentes couleurs est d'ailleurs encouragée.

En dehors des événements scolaires, ce sont les bons comportements qui font gagner des points communautaires tandis que les mauvaises actions sont sanctionnées par le retrait de points. Dans le cas où le retrait de points fait tomber au seuil en dessous de celui de la récompense précédente, les élèves n'auront pas à rendre ce qu'ils auront gagné, mais le seuil suivant sera décalé d'autant de points. Par exemple, si la maison A avait 160 points (Palier des 150 points + 10) et retombe à 145 (150 - 5) points après avoir perdu 15 points, ils garderont leur décoration supplémentaire, mais devront atteindre 205 points (200 + 5) pour leur prochaine récompense au lieu de 200.  

Les points sont remis à zéro chaque année, et les récompenses de chaque paliers peuvent être amenées à changer à la rentrée. La liste des comportements pouvant faire gagner ou perdre des points est par ici. La liste des récompenses de l'année se trouve plus bas.


Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: ✘ les maisons ; home is there one starts from   ✘ les maisons ; home is there one starts from 1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 22:08

Symbole Lune  
Couleur Rubis
Foyer Tour annexe
Délégués fille : xx / garçon : xx
Responsables @Leann De Laine/ xx



2023-2024

objet gagné xxpts


Symbole Soleil  
Couleur Emeraude
Foyer Jardins
Délégués fille : xx / garçon : xx
Responsables @Song Luli Carroll / xx



2023-2024

objet gagné xxpts

Symbole Etoiles
Couleur Améthyste
Foyer Cour Intérieure
Délégués fille : xx / garçon : xx
Responsables @Merlin L. Pratchett / xx



2023-2024

objet gagné xxpts





Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Tartiflette
Autre(s) compte(s) ? : /
Personnage sur l'avatar : ??

Féminin Âge / Classe ou Job : ??
Messages : 2076
Hello my name isTartiflette

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: ✘ les maisons ; home is there one starts from   ✘ les maisons ; home is there one starts from 1400359500-clockSam 22 Déc 2018 - 22:59

Course des maisons

Pot de fougères - 50pts
Plante verte d'intérieur. Apprécie d'humidité. A arroser régulièrement.
Couverture à carreaux - 100pts
Plaid en laine à motif écossais aux couleurs de votre maison. Idéal pour se tenir au chaud pendant l'hiver.
Tableau en liège - 150pts
Peut servir de panneau d'affichage ou de décoration. Vient avec des punaises aux couleurs de votre maison.
Mugs autochauffant - 200pts
Mugs aux couleur et l'emblème de votre maison. Il maintient les boissons au chaud.
Fauteuil supplémentaire - 250pts
Un gros fauteuil en tissu très confortable.
Tapis - 300pts
Un grand tapis moelleux et confortable pour recouvrir le sol de votre salle commune.
Téléscope - 350pts
Un téléscope pour observer les étoiles depuis la fenêtre.
Bibliothèque - 400pts
Une petite bibliothèque en bois. Arrive avec un livre sur l'histoire de Prismver.
Distributeur de boissons - 450pts
Machine à boissons chaudes et boissons froides. Distribue du café, cappuchino, thé, jus de fruits et quelques sodas.
Pull de maison - 500pts
Un pull oversize individuel pour chaque élève à effigie de votre maison. A usage personnel.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ✘ les maisons ; home is there one starts from   ✘ les maisons ; home is there one starts from 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
✘ les maisons ; home is there one starts from
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: L'univers de Prismver :: Annexes-
Sauter vers: