Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent]
InvitéInvité
Sujet: Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent] Dim 30 Déc 2012 - 10:13
Nothing will come of nothing
King Lear (Act I, Scene I) William Shakespeare
Cela faisait un peu moins d’un mois qu’Éléanore était arrivée à Prismver. On pouvait bien sûr en conclure qu’elle avait déjà bien sympathisé avec tout le monde vu son caractère joyeux et entrainant, cependant, celle-ci, dans ces dernières semaines, ne cessait de s’entrainer. Elle était parvenue à contrôler moyennement son pouvoir, du moins, assez pour ne pas incendier tout ce qui bouge. Ne restait qu’à contrôler ses émotions qui semblaient affecter la maîtrise de ses feux ardents. Pour une personne assez impulsive, cela se retrouvait à être un défi de grande taille. Il faut dire que ne pas aller à ses cours de l’aider guère. Ayant suivi des normes et des règles plus que sévère durant toute son enfance, elle n’avait aucune envie de suivre ces cours qui lui en imposait encore plus. Soyons franc, elle allait à ses cours, cependant, la plupart du temps elle dormait ou alors elle s’amusait à enflammer des bouts de papier. Pour les rares fois où elle décidait de suivre et de participer à la matière, il y avait toujours quelqu’un pour la mettre hors d’elle. Résultat, elle ne faisait que des gaffes et avait déjà à son tableau trois bureaux incendiés, une personne blessée et un mur qui avait désormais une toute nouvelle couleur.
C’est par un après-midi ensoleillé, ayant décidé de manquer son après-midi de cours, elle se trouvait dans les escaliers en spiral de la tour annexe. Certains les trouvaient assez dangereux puisqu’ils se retrouvent à ne pas avoir de rampe, mais Éléanore les adore. Il n’y a pratiquement personne en général et elle peut enfin se retrouver seule, se reposer et laisser aller ses pensées vers d’horizons lointains. Assise sur une des dernières marches de l’escalier en question, elle était quand même assez haute, il ne fallait évidemment pas qu’elle tombe. Elle regardait tranquillement le ciel dépourvu de nuage, le soleil l’aveuglant partiellement de ses rayons. Faisant d’un même coup tourner une boule de flamme dans le creux de sa paume, elle soupira, se demandant quand est-ce qu’elle allait avoir la motivation suffisante pour retourner en cours. Elle voulait vraiment descendre de son petit endroit favori, discuter enfin avec les élèves qui faisaient preuve de tant de générosité et de joie de vivre, cependant, elle avait un peu trop peur de blesser quelqu’un. À la place, elle aimait mieux rester seule et paraître comme si rien ne la dérangeait. Il était divinement mieux pour elle de sembler ne tenir à rien. Elle détestait quand les gens finissaient par savoir qu’en fait, elle est une personne très sensible.
Elle replaça négligemment une mèche de ses cheveux derrière son oreille, mèche que le vent ne cessait de déplacer. Elle porta son regard vers le soleil, plissant les yeux par sa forte luminosité et esquissa un sourire en coin.
« Es-tu vraiment aussi chaud que mes flammes ou es-tu encore plus dangereux ? »
Personne ne savait réellement si le soleil était aussi chaud que les flammes. On estimait et on donnait des réponses par des calculs scientifiques, mais personne n’était assez bon pour aller faire une virée au soleil, prendre sa température de son petit thermomètre de plastique et revenir pour faire la même chose avec de simple flamme. Qui serait assez suicidaire pour le faire de toute manière.
Quoi qu’il en soit, elle se mit, sans s’en rendre compte, à chantonner une chanson qu’elle aimait bien, ferma les yeux et apprécia les rayons du soleil sur sa peau. Il était assez rare de le voir pointer son nez en temps d’hiver. Heureusement pour elle, son pouvoir lui permettait de se tenir au chaud alors l’espace autour d’elle n’était ni froide, ni enneigée. Elle aimait bien ses flammes pour cela. C’était aussi une des raisons du pourquoi elle ne cessait pas d’en créer dans sa main, elle qui était assez frileuse – ironique direz-vous – elle fait partie des gens qui adore se promener avec 10 épaisseurs de vêtements avec de pareilles températures. Étant donc parfaitement bien dans son petit cercle de chaleur, elle n’avait pas les cuisses gelées de par la température du métal froid des marches, elle n’avait pas non plus de difficulté à parler puisque ses lèvres n’étaient pas gelées au point qu’elle n’arrive plus à articuler, mais le meilleur dans tout ça, c’était qu’elle était en simple t-shirt.
Elle ouvra les yeux soudainement, cessa de chantonner et regarda vers le bas. Quelqu’un montait dans sa direction. Sûrement quelqu’un désirant aller sur le toit, estima-t-elle. Il était par contre très rare de voir quelqu’un monter ces escaliers en plein hiver, d’autant plus qu’ils n’étaient pas très fréquentés à l’origine. Fronçant les sourcils, elle en devint finalement curieuse, qui donc passait par là ? Au fil des secondes, les claquements métalliques se faisaient de plus en plus sonores, le bruit des pieds montant les marches se rapprochait et elle devina sans effort que la personne en question allait bientôt être face à elle. Ce n’est que lorsqu’elle arriva finalement devant elle qu’elle haussa un sourcil, lui sourit sincèrement et prononça, comme à son habitude, un joyeux :
« Bonjour ! »
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent] Dim 13 Jan 2013 - 17:03
Éléanore & Brent« De la rencontre au sentiment, il n’y a qu’un petit pas à franchir. »
« Hmm alors.. J'aimerais te voir.. Couloir du troisième étage.. Oui, ce mardi. Hmm quel jour sommes-nous.. Ah jeudi, effectivement, j'ai un peu de retard là. Huhu. »
« Il faut voir le bon côté, j'ai toute la journée devant moi maintenant. Aah, mais que vais-je bien pouvoir faire en ce temps radieux, me diriger vers la cafétéria pour manger un bon repas ou bien aller courtiser de ravissantes demoiselles ? Si dur de choisir.. »
« Salut. Désolé je ne pensais pas trouver quelqu'un ici.. Mais laisse-moi me présenter, je me nomme Brent, ravi de faire ta connaissance. »
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent] Mer 16 Jan 2013 - 6:30
Brevity is the soul of wit
Hamlet (Act II, Scene II) William Shakespeare
Se levant d’un bond alors que l’inconnu venait de tomber des marches, elle fit disparaitre la flamme de sa paume pour le regarder se relever tranquillement, reprenant son équilibre. Elle s’inquiéta un peu, se demanda s’il ne s’était pas blesser. Il est vrai qu’elle, pour sa part, n’avait aucune chance de glisser sur cette fine couche de glace puisque partout où elle se trouvait, dès le moment où elle utilisait son pouvoir, une circonférence d’environ un mètre autour d’elle dégageait de la chaleur et faisait donc fondre cette petite neige. C’était d’ailleurs une des raisons de pourquoi elle n’était guère bien habillée en de pareille température.
Une fois qu’il lui rendit son sourire, elle tenta tant bien que mal de s’empêcher de rire, trouvant maintenant le moment bien drôle étant donné qu’il ne paraissait guère blessé. Elle laissa quand même échapper un petit rire avant de s’excuser pour avoir ri de la situation. Elle le fixa quelques secondes, cheveux blond, joli visage, beau sourire, yeux marrons. Elle s’interdit de le juger un peu plus longtemps sur son physique. Elle ne portait pas particulièrement attention au physique, elle aimait simplement reconnaître certains traits particuliers chez chaque personne. Question de ne pas faire de malentendu si jamais elle confond deux personnes.
« Est-ce que ça va ? Tu ne t’es pas blessé ? »
Il serait effectivement dommage qu’il se soit blessé alors qu’il avait trébuché seulement au moment où il l’avait vu. La surprise surement. Il ne paraissait pas avoir mal vu le grand sourire qu’il faisait, mais on ne sait jamais. Les hommes et l’orgueil. Elle les comprenait sur ce point par contre, étant elle-même très orgueilleuse lors de ces situations. Elle regarda un instant le ciel avant de descendre d’une marche, faisant attention à où elle mettait les pieds pour ne pas trébucher elle aussi, quittant ainsi son petit rayon de chaleur. Arrivant à un mètre de lui environ, elle plongea son regard dans le sien.
« En passant, je m’appelle Éléanore, enchantée. »
Elle tendit la main, espérant qu’il ne la serre pas trop puisqu’elle s’était brûlée il y a quelques jours à peine. Pourquoi la tendait-elle alors ? Simple politesse, et puis, les poignées de mains, ça laisse une marge pour ne pas avoir d’autres contacts physiques ensuite. Vous voyez, du genre, j’te serre la main comme un pote! Car oui, elle ne faisait pas trop confiance aux hommes, dus aux membres de sa famille. Elle se demanda ensuite par curiosité qu’est-ce qu’il faisait ici. Il était vraiment rare de croiser quelqu’un, alors pourquoi était-il la ? Ce n’était surement pas pour venir admirer le ciel, avec le froid qu’il faisait habituellement en hiver et le fait que les marches étaient assez dangereuse – Preuve que Brent avait trébucher – alors pourquoi ? Un rendez-vous peut-être ? Un point de rencontre ou alors était-il l’une de ces personnes courageuses qui, passionné par le sien et la vue à partir du haut de l’édifice venait passer du temps seul. Il était peut-être comme elle.
« Qu’est-ce que tu fais donc ici? Personne ne passe à l’habitude. »
De sa main qu’elle ne tendait pas, elle replaça une mèche de ses cheveux que le vent, qui n’était d’ailleurs pas son meilleur ami, ne cessait de déplacer.
InvitéInvité
Sujet: Re: Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent] Dim 17 Mar 2013 - 17:51
Éléanore & Brent« Ce sourire ; laisse-moi en faire une arme pour percer le bouclier qui protège ton cœur. »
« Enchanté. Et bien, je m'isole souvent sur le toit.. Histoire de réfléchir un peu. Huhu.. Aller, ma chère Éléanore, j'ai été ravi de faire ta connaissance et désolé pour le dérangement. »
« Permet-moi de rester quelques instants à tes côtés Éléanore ? J'aimerais vraiment faire plus ample connaissance. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent]
Quand le destin nous guide sur le droit chemin [PV Brent]