Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]   Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko] 1400359500-clockMer 6 Fév 2013 - 16:18
    Cela faisait un bon moment que Nathan Patersky avait quitté son petit foyer pour sa nouvelle vie : le pensionnat Prismver. Autant dire que le trajet aurait pu être grandement ennuyant s'il n'avait pas eu comme compagnie, sa chère et tendre console. Il avait donc geeker, ce qu'il savait faire comme un professionnel, cependant il était grand temps de tout arrêter n'est-ce pas ? Un voyage ne dur pas éternellement et il faut bien arriver un jour.

    Lorsqu'il posa pour la première fois le pied dans le pensionnat, le soleil brillait fort dans le ciel ce qui indiquait que le matin touchait maintenant à sa fin. Le blondinet regarda ses valises d'un air ennuyé. Il aurait bien voulu se promener un peu avant de tout déposer, mais allait-il pouvoir le faire avec ceux-ci ? Tant pis, au moins les gens comprendront qu'il y a un nouveau dans cet endroit. Souriant faiblement, il se mit à jeter des coups d'oeil un peu partout avant de se diriger vers un endroit remplis de verdure... un parc. Oui, il n'avait que ça à faire apparemment, mais à partir de maintenant c'était lui qui allait s'occuper de toutes ses plantes vu qu'il était jardinier.

    "Je me demande quand même si je vais m'en sortir... c'est si...grand."

    En effet, comparé à ce qu'il avait l'habitude de voir comme bâtisse scolaire, Prismver était grand. Le but du jeu durant quelques semaines allaient sûrement être de ne pas se perdre comme un pauvre imbécile. Quoique, Nathan était peut-être un imbécile, donc cela serait un but difficile à atteindre. Alors qu'il pensait, ses pas le guidèrent vers un étang. Il s'y arrêta et commença à scruter l'eau d'un oeil intrigué. Rien, pas un être vivant n'était là.

    "Pourtant, il devrait y avoir des poissons non ?"


    Voilà donc comment allait être sa nouvelle vie ? Pleine de mystères ? Le jeune jardiner se retourna vivement lorsqu'une voix féminine ce fit entendre derrière lui.

    "Hum bien le bonjour."

    Que pouvait-il vraiment dire ? Quelque chose comme 'salut je suis le jardinier et tu es qui toi ?'... Non impensable, alors autant la laisser prendre la parole encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]   Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko] 1400359500-clockMer 6 Fév 2013 - 17:15
Encore une nouvelle journée qui commence. Mes yeux s’ouvrent doucement, embrumé par la fatigue qui maintient encore mon corps dans le lit douillet. Quand me vu se fait plus net je me relève doucement et observe autour de moi. Gabriel n’est pas dans la chambre, son lit est fait et ses affaires rangées, il a dû partir il y a un moment. Retombant lourdement dans mon lit je soupire. Je ne veux pas me lever, pas voir les profs et les autres cons d’élèves.

Apres une demi-heure de ruminage je sors de mon lit tel un pantin désarticulé. Enlevant mon pyjama, je me glisse avec bonheur sous le jet chaud de la douche. C’est sans doute le moment que je préfère avec le moment du coucher. Apres cette douche vivifiante, m’enroulant dans une serviette je m’assis sur le lit et brancha le sèche-cheveux. Ce bruit monotone me rassurais, me faisais sentir moins seule.

Sans finir de sécher complètement mes cheveux, j’ouvris mon armoire et en sortis l’uniforme du l’académie ainsi que le nœud bleu, représentatif de ma classe. Je pris ensuite mes affaires et Angelo puis sortis de la chambre me dirigeant vers les salles de classe.

Anglais.

Sans doute la matière dans laquelle j’ai le moins d’intérêt, pourtant je m’en sors avec une bonne moyenne. Au fond de la classe, rêvassant en regardant par-dessus la fenêtre, je n’écoute pas le cours du prof qui soit ne m’a pas remarquer soit sans fiche complètement. Je n’ai pas de voisin, la dernière personne qui s’est mis à côté de moi est vite repartis, pourquoi ? Elle avait l’impression d’être oppresser et de faire une dépression. A mon avis elle devait être trop empathique.

Alors que le prof parlé de Gandhi et de tous les autres, quelques choses attira mon regard dans le parc. Je me redressai et plissa des yeux. Une ombre qui semblait ressembler à … Mon cœur cessa de battre. J’attrapais mes affaires que je mis dans mon sac. J’empoignais Angelo qui dormais sur la table et sortis en courant de la salle sous le regard étonner de mes ‘’camarades’’ et du professeur.

Je m’en souciai guère, je n’aurais cas dire que j’avais eu une sorte de malaise. Courant dans les couloirs, heureusement vide, je me dirigeai vers le parc. Pas de course oblige. Mon cœur battait la chamade. J’étais sûr que ce n’étais pas lui mais je voulais en avoir le cœur net.

Quand j’arrivai près du parc je ralentis l’allure et inspira doucement. Attachant mes cheveux bouclés en queue de cheval j’avançai doucement, essayant d’aller à l’endroit que j’avais vu de la fenêtre. J’arrivais près du bassin mais pas l’Ombre. Je soupirais, j’avais sans doute rêvé.

-Quelle idiote tu fais., murmurais je

Je m’apprêtais à repartir quand j’entendis une voix.

"Pourtant, il devrait y avoir des poissons non ?"

Intriguée, je m’y dirigeai et une fois à quelques pas du bassin, je vis un homme blond se pencher par déçu le bassin. Il cherchait vraiment des poissons ?

-Ce n’est pas parce que c’est un bassin qu’il y a des poissons.


Je ne sais pas s’il avait entendu mes paroles mais il avait entendu ma voix car il se tourna vers moi. Il n’était pas élève, même si j’étais nouvelle, je ne l’avais vu et même si il était sans doute jeune, je ne le voyais pas élève.

"Hum bien le bonjour."

Je le regardais un moment sans répondre. Angelo s’était endormi sur mon épaule, quel paresseux ! Je n’allais pas partir comme cela, j’avais comme engagé une conversation, je ne pouvais partir comme cela. Enfin si je le pouvais mais qu'importe. Je regardais ma montre, le cours d’anglais était fini et je n’avais plus cours avant au moins deux heures. Je pouvais bien rester pour ‘’bavarder’’. Je m’approchais donc sans le quitter des yeux.

-Bonjour, alors comme cela vous cherchez des poissons ? Vous aurez plus de chance d’en trouver dans une poissonnerie qu’ici.


Je m’arrêtais près d’un buisson où se trouvaient des roses. Des roses blanches légèrement rosés. J’en découpais délicatement une que je gardai dans la main puis repris.

-Je m’appelle Angela et vous ? Vous êtes nouveau je me trompe ?

Je m’assis au bord du bassin gardant la rose dans mes mains avant de reporter mon regard vers lui et de dire avec un demi-sourire.

-Mignon, trop pour être un simple élève n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]   Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko] 1400359500-clockMer 6 Fév 2013 - 18:12
    Cette fille n'était-elle pas bizarre ? Même si lui aussi l'était en quelque sorte si l'on demandait aux gens qui le connaissaient, ce n'était sûrement pas autant qu'elle. Non, ce n'était pas bien de penser de la sorte alors que Nathan ne la connaissait même pas. Mais ses yeux, son regard avait ce quelque chose d'aussi mystérieux que l'étang. Tient, en parlant de ce truc, la phrase d'Angela attira grandement son attention. Alors comme cela, il n'y avait vraiment pas de poissons dans cette eau et cela semblait des plus normal.

    Le jardinier observa attentivement les fais et gestes de la demoiselle, s'amusant quelque peu à la voir se couper une rose. Peut-être qu'il finirait par utiliser son pouvoir afin d'aider le sol à fournir encore plus de ces jolies fleures. C'est que la demoiselle avait un bon sens de la déduction, même s'il n'était pas difficile de comprendre que le blondinet était un nouveau. Cela l'amusa encore plus et d'une voix un peu plus chaleureuse, Nathan répondit.

    "Vous avez tout à fait raison mademoiselle Angela. Je suis nouveau et je me nomme Nathan."


    Le jeune homme décida de poser enfin ses valises au sol, ayant quelques crampes de les porter depuis tout à l'heure. La dernière question de l'élève faillis le faire rougir, mais il se devait de ne plus être le même. Pas besoin de montrer sa timidité pour l'instant. Il plongea son regard bleu/vert dans le sien tout en répondant.

    "Pourquoi ne serais-je pas un élève ? Mais vous avez aussi raison. A partir d'aujourd'hui, je serai le jardinier de Prismver."

    Nathan s'arrêta quelques secondes le temps de se lever pour caresser du bout des doigts une feuille d'un arbre à sa portée.

    "Vous par contre, vu votre tenue vous êtes une élève n'est-ce pas ?"


    *Hum, il faudra que je taille cet arbre pour qu'il soit encore plus beau.*
    Pensa-t-il avant de lâcher la feuille.

    Avec la nature, le jeune homme avait toujours eu cette douceur qu'il n'arrivait pas toujours à envers quand ils se trouvaient devant des personnes... Personnes comme cette Angela par exemple.

    "Vous n'avez pas cours ? Parce que bon si pour ma première venue, j'empêche une élève d'aller travailler, je ne crois pas que l'on va me garder plus longtemps."

    Le blondinet termina sa phrase dans un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]   Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko] 1400359500-clockJeu 7 Fév 2013 - 15:02
J’avais raison, il était bien nouveau et de plus se nommait Nathan. Je l’écoutai attentivement, alors comme cela il était le nouveau jardinier ? En même temps il est vrai que il fallait quelqu’un pour s’occuper des plantes, leurs donner de l’amour et de l’attention, des paroles douces.

-Sans vous vexer, je ne vous vois pas dans une pièce carré en train de copier des cours, il est vrai que les grands espaces vous vont mieux.


Une élève, Oui en effet, c’est qu’il est perspicace celui-là ! Je hochai doucement de la tête. Une élève, des quelques jours nouveaux. Je l’observai, tenant ma rose dans la main, pendant qu’il semblait scrutait une feuille. Peut-être se demandait il comment il allait le tailler, la forme qu’il lui donnerait ou je ne sais quoi.

"Vous n'avez pas cours ? Parce que bon si pour ma première venue, j'empêche une élève d'aller travailler, je ne crois pas que l'on va me garder plus longtemps."

Un rire. Ce fichait il de moi ? J’en avais bien l’impression. Je me levai et croisa les bras, faisant attention à la fleur délicate. Plissant légèrement des yeux, je le regardant avant de dire, d’une voix un peu froide.

-Ma présence vous déplaît elle à ce point ? Pour répondre à votre question non je n’ai plus cours, je ne reprends pas avant quelques heures
.


Je n’avais jamais vraiment été accepté partout où j’allai et surtout dans ma famille. Il était donc normal pour moi de réagir assez ite à ce genre de chose, je n’aimais pas cela et j’étais sur la défense. Je me rassis, dos à Nathan et sortant une lime a ongles de mon sac. J’entrepris alors de limer légèrement les épines de la rose sans les enlever totalement. Une fois cela fait, je pris un reste de bout d’aluminium où j’y mis de l’eau puis la rose tout en refermant bien pour que l’eau ne s’échappe pas.

-Je n’aurais pas dû vous parlez ainsi, je m’excuse. Pourtant, je crois comprendre que ma présence ne vous plaît pas autant que celle des plantes.

Je me tu, baissant la tête vers le bassin où l’eau calme et sans clapotis dormait paisiblement. Soupirant, je resserrai l’élastique de ma queue de cheval avant de me relever et me tourna vers Nathan.

-Néanmoins j’aimerais vous demander quelque chose … est-il vrai que si l’on met de l’encre dans l’eau, la fleur prendra la couleur de l’encre ? A et aussi, vous seriez comment garder des fleurs, plus longtemps ?


Je ne savais pas du tout si il allait me répondre ou m’envoyer balader mais tant pis, il valait mieux tenter que de ne rien faire, c’était toujours ça de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]   Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko] 1400359500-clockVen 8 Fév 2013 - 20:39
    L'avait-il vexer sans le vouloir en rigolant ? Apparemment oui vu la réaction d'Angela. En entendant sa voix froide, Nathan sentit son corps se raidir quelque peu. Peut-être que le jardinier se devait de s'excuser auprès d'elle, mais en y réfléchissant bien, avec la chance qu'il avait cela risquait encore de lui tomber dessus. Alors, autant ne rien dire et continuer la conversation comme si de rien n'était.

    Alors que la jeune fille s'occupait de sa rose, Nathan regarda un peu les alentours histoire de se mettre en tête quelques petits repères. Il reporta son attention sur elle lorsque celle-ci reprit la parole pour s'excuser. Se sentait-elle seule pour dire de telle chose ? En tout, cas elle semblait reprocher au blondinet un manque d'enthousiasme. Il se retint de soupirer bruyamment, sachant que cette réaction serait encore plus mal vue et se postant devant la jeune fille, il lui répondit.

    "J'aime la nature il est vrai, mais cela ne va pas pour autant dire que votre présence ne me plait pas."

    Et tout ceci était vrai bien entendu. Nathan n'avait jamais très à l'aise pour parler avec les gens, mais il faisait des efforts et ce... Tous les jours.

    "Hummm je dois bien avouer que je ne connais pas tout sur la nature, car je suis jardinier depuis seulement quelques heures, mais je veux bien essayer de t'aider... Si j'y arrive. Pour ce qui est de l'encre, on dit que oui. Après, il serait bien d'essayer non ?"


    Oui ceci était une proposition, histoire de rendre l'atmosphère un peu plus agréable.

    "Beaucoup de soin et d'amour sont les maitre mots pour garder des fleurs plus longtemps. Je peux aussi te dire que tout dépendra de la variété, donc il faudra voir le climat et d'autres choses."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]   Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien arriver un jour. [PV Angela Valko]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact ... [PV Angela Valko]
» Angela Valko, pour vous servir.
» ♦ Un bien mauvais jour pour une telle rencontre.
» 'Faut bien Répé.
» Et ce qui dû arriver, arriva. [ PV : Enma ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: