Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk]   Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk] 1400359500-clockSam 6 Avr 2013 - 3:57

Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk] 719207banestefan2

« Lísa í Undralandi »



Il marchait lentement, un grand livre sous le bras. Une couverture Plutôt étrange, mais qui attirait les yeux curieux sur celle-ci. Une petite fille, de dos fixait un chat souriant perché sur une branche. Une couverture teintée de vert, de brun, de blond, et son titre. « Lísa í Undralandi » ou « Alice in Wonderland ». Et oui, Estefan appréciait ce livre, il le chérissait. Pas que cela devait être considéré comme étant sa ''bible'', mais l'islandais aimait se plonger dans l'illusion des différents univers du livre. Jusqu'à présent, il n'avait jamais autant perdu dans un livre d'une telle ampleur. Et en cette journée plutôt ensoleillée, quoi de mieux que de lire sous un arbre paisiblement et se perdre dans un monde qui échappait à la réalité même ? Un mince sourire affinait ses lèvres. Arrivé dans le parc, Estefan scinda de ses améthystes les alentours. Il trouvait une place sous un saule pleureur et avec délicatesse et envie en même temps, il ouvrait le livre. Son regard alors se mit à faire des allers-retours de gauche à droite, rapidement. Ce regard que l'on connaissait lorsqu'il lisait ; il dévorait les mots, un sourire s'étirant au fur et à mesure de sa lecture. Il pénétrait enfin ce monde illusoire, une chimère aux élégances particulières. Son cœur se mit à battre un peu plus fort, à chaque pas que la blondinette courait après ce lapin blanc. Il imaginait très bien la scène, jusqu'à ne pas s'en rendre compte, qu'il matérialisait ce dit lapin. Il semblait courir dans un décor qui devenait chaque fois un peu plus net. La réalité se déformait doucement tout autour de lui. L'environnement se changeait, se teintant dans les couleurs du Pays des Merveilles. Les voix des personnages se percevaient petit à petit, alors que le Chapelier fou parlait à table, ajoutant du sucre dans sa tasse de thé.

Quiconque passait par-là pouvait facilement aller se perdre dans une illusion racontée par un jeune homme de 17 ans. A sa façon. Mais c'était de l'islandais, qui comprenait l'islandais ? A part lui, pour l'instant, personne encore n'était venu lui parler en islandais. Estefan savait lire l'anglais, sinon, il ne serait pas ici. Mais le fait était que ce livre était le seul moyen pour lui de ne pas perdre sa langue maternelle. Ou était-ce simplement un moyen de se rassurer ? Qui pouvait le dire ?

« Hefur þú nokkra hugmynd hvers vegna hrafn er eins og skrifborði ? »
(Pourquoi un corbeau ressemble t-il à un bureau ?)

Le jeune homme souriait un peu plus. Même lui n'avait pas la réponse, parce que cela n'avait aucun sens. Aucun. Ou pas. Seul quelqu'un de bizarre pourrait dire que cette devinette a un sens, mais il ne pourrait trouver la réponse. C'était censé être... sensé ? Il continuait sa lecture, jusqu'à ce qu'il sent une présence dans l'histoire, une présence autre, spectateur de du rêve éveillé qu'il maintenait de sa magie. L'image disparaissait peu à peu, dévoilant à nouveau l'environnement de la réalité. Un garçon se tenait là, Estefan le regardait avec un petit sourire amical sur les lèvres.

« Þú eins og það ? »
(Tu aimes ?)

Il se rendait compte qu'il venait de parler dans sa langue natale et se reprit en posant sa main sur ses lèvres. Il secouait la tête, ses quelques fines mèches de neige secouées.

« Excuse-moi, tu ne dois pas avoir compris. Tu as aimé ? »

Il le regardait, toujours en souriant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk]   Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk] 1400359500-clockSam 6 Avr 2013 - 4:31
Loïk se fit se fit réveiller par l'alarme du réveille matin de Mae, sa meilleur amie qui avait quelque chose a faire et ne c'était pas gêner pour le jeter par la fenêtre. Mae l'avait disputer pendant quelque minute mais il avait fini par aller le cherché comme d'habitude. Par la suite il s'était changer pour aller se promener un peu. Ça ne servait a rein de tenter de se rendormir alors qu'il était bien réveiller. Enfin, il s'habilla avec son habituelle chemise noir et son éternelle pantalon gris pâle. Dès qu'il eut fini, il prit son violon son sac avec ses instruments et feuilles de dessin. Une fois sorti il s'étira et se mit a marcher vers le parc. Le soleil lui tapait sur la tête comme un marteau. Il était tellement distrait a se propos qu,il oublia de regarder où il marchait et tomba tête première dans une flaque d'eau. Il grogna quelque injure au travers de ses dents et se releva en secouant sa tête. Il était trempé. Pendant qu'il maudissait sa mauvaise mémoire d'avoir oublier ses verres de contact, le paysage changeait tout seul. Les arbres devenait étrange et d'un seul coup, un lapin blanc vêtu d'un veston, d'un monocle et d'une montre se faire poursuivre par une petit fille blonde. Tout de suite il comprit, Alice aux pays des merveilles! Il regarda de tout bord tout coter pour voir d'où provenait ce paysage magique. D'un coup il vit un garçon assit sous un saule qui lissait le livre. Il décida de s'approcher de lui et quand il arriva et le paysage partait et le garçon au cheveux blanc lui dit:

-Tu as aimé?

La question du jeune homme au cheveux de neige était évidente a répondre, il aimait bien Alice aux pays des merveilles. quand il avait vu l'histoire mais en islandais, il n'avait rien comprit des parole dite mais il savait le thème de l'histoire. Il sourit au garçon sous le saule et lui répondit d'une voix douce et heureuse:

-Oui j'aime beaucoup! Je n'avait jamais entendue de l'islandais avant!

Loïk avait toujours aimé les histoires mais celle d'Alice aux pays des merveilles allait toujours resté la meilleure d'entre toutes celle qu,il avait pu lire. Son personnage préférer était définitivement le chapelier fou. Parfois, quand il était petit, son père se déguisait pour rendre l'histoire plus réel mais, après avoir vu le pouvoir du garçon en face de lui, ce que son père et sa mère fessait ce n'était rien. Il finit par s'asseoir en face de lui et lui sourire en disant:

- Je suis Loïk Mildford! Toi comment t'appelle tu?

La politesse était de coutume chez lui, chaque fois qu'il rencontrait quelqu'un il se présentait espérant être sympathique. Il lui tendit la main en souriant. Le soleil éclairait la peau blanche de Loïk et fessait paraître ses yeux quasiment blanc tellement le bleu de ses yeux était pâle. Il regarda attentivement les yeux du jeune homme et vit qu'ils étaient couleur d’améthyste. Se mauve rosée lui allait bien dans le regard. Il ne pouvait pas voir grand chose, car encore une fois, il avait oublier ses verre de contact sur sa commode. Il déposa son sac à coter de lui et sorti quelque feuille de dessin et des crayons pour surement se mettre a dessiner pendant qu'il contait l'histoire pour la rendre encore plus vivante qu'elle ne l'était seulement avec le pouvoir du jeune homme. Il regarda autour de lui le paysage habituel en espérant de tout coeur retourner dans le pays des merveilles. Tout en souriant il attendait la réponse du garçon au cheveux de neige et aux yeux d’améthyste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv au pays des merveilles.
» Cassie au pays des Merveilles | Pv Céleste Di Marzio
» Je veux être bow, je veux avoir du style.
» On ne peut jamais être tranquille. [PV Noëlle]
» Tu... tu veux être mon ami? :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: