|
| une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] | |
| InvitéInvité | Sujet: une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] Dim 21 Avr 2013 - 3:11 | | Loïk se fit réveiller par le chant d'un oiseau qui sifflait l'arriver de l'été. Se chant lui plaisait beaucoup. Il ouvrit les yeux et vit un peu de lumière, se demandait pourquoi il y en avait si peu. Normalement la lumière lui brûlait quasiment les rétine tellement qu'elle était forte. Il s'assit et s'étira longuement et vit que les long rideaux noir était fermé. Il se leva avec peine et ouvrit les rideaux en un coup. La fenêtre, qui était ouverte, laissa entrer un vent chaud et agréable. Maintenant qu'il était réveiller Loïk vit une note de Mae. Elle lui demandait d'aller porter ses livres à la bibliothèque. Celle la oubliait tout. Il soupira et rit ensuite. Il mit son pantalon noir et ses sandales noir et prit ses instruments de dessins avec les livres de Mae. Il allait passer sa journée à la bibliothèque, c'était calme et agréable. Il n'y avait pas de con qui se frappait tout le temps. Sur le chemin il vit Lassie et parla une vingtaine de minute avec elle avant de repartir vers la bibliothèque. Une fois arriver il rendit les livre de Mae et parti s'enfoncer dans les montagnes de livres. Pendant qu'il cherchait avec patience les trois livre qu'il cherchait, il ne se rendait pas compte que sa musique était très forte et résonnait dans les allés. Une élève vint le prévenir et il rangea son IPod et continua ensuite à cherché. Il ne les trouvait pas. Après quelque temps de recherche il trouva enfin se qu'il cherchait. Le livre de Alice aux pays des merveilles, avec à ses coter panique au cimetière et la dernière nuit du loup-garou. Il était haut mais il pensait être assez grand pour les atteindre. Il tendit le bras et se mit sur la pointe des pieds. Rien à faire, il était trop petit. Il réfléchit un instant et eut une idée. Comme Loïk est parfois un peu bête, au lieux d'aller cherché l'échelle, ce qui aurait été intelligent. Il déposa ses chose et se mit à escalader l'étagère pour aller cherché les livres. il tendit le bras en chuchotant à lui même:
-J'y suis presque! Je vais l'avo...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il tomba de l'étagère à cause d'un faux pas. Loïk était écraser au sol espérant que personne ne l'avait vu ou entendue se qui serrait peu probable. Loïk s'assit et se frotta l'arrière de la tête et regarda par terre. Il avait réussi à faire descendre Alice aux pays des merveilles. Il voulait aussi les deux autres alors il se relava et se remit à grimper sur l'étagère. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] Dim 21 Avr 2013 - 17:14 | | Bibliotèque ft. Loïk Mildford Une belle journée d’été pour Ugo, monsieur Bridgestone. Les yeux entrouverts, le regard épuisé, aujourd’hui, ce dernier ne voulait guère se fatiguer et profiter pleinement de ce jour. Le soleil, la chaude brise, les filles, tout était là pour amener monsieur à sortir de sa chambre et d’aller se pavaner dans le parc, ou bien, à la plage en compagnie de la gente féminine. Néanmoins, Ugo n’était pas réellement d’humeur et préférait tenir compagnie à la tranquillité. Le jeune homme se tira de son lit, prolongea un long soupir avant de recommencer son rituel du petit matin, encore et encore, comme à ses coutumes.
A tel point que sa flemmardise lui prenait le dessus, le « parfait » gentleman était vêtu d’une fine chemise mal boutonnée, assez fine pour distinguer les traits de son corps flegmatique, d’une cravate non ajustée et d’un jean pour le moins simpliste. Vous noterez donc cette petite touche d’ironie qui le détache complètement de son allure habituelle. On pourrait même croire qu’il venait tout juste de sortir d’une soirée bien arrosée, - ce qui n’est pas totalement faux-. Bref.
Bridgestone dévala avec lassitude et mauvaise volonté les couloirs du pensionnat, en direction d’un endroit où il pourrait trouver la paix, la quiétude, sans pour autant passé pour un paresseux accompli, ce qui ruinerait sans aucun doute son image. Ah oui, on ne rigole pas avec la réputation du garçon. Vous l’aurez certainement compris, il s’agit bien de la bibliothèque. Le chemin fut rude, entre les regards admirateurs de mainte lycéenne et les sourire hypocrites que dut esquisser monsieur afin d’esquiver toute conversation plausible, il en était à bout.
Arrivé en fin de trajet, devant la grande bibliothèque, il poussa hargneusement la porte d’entrée de la pièce des connaissances. Ugo projeta un coup d’œil dans les environs, fit un regard enjôleurs à la charmante bibliothécaire qui ne manqua pas de broncher quelques mots en rougissant et se dirigea vers les rayons de livres, toute sorte de livres. Les feuilleter, les toucher, et même, cette odeur d’encre et de feuilles, assez particulière, qu’émanait ces bouquins l’apaisaient. Il saisit alors deux ou trois ouvrages – citons Baudelaire, Poe ou même Maupassant-, et se posa au sol, comme si de rien n’était sous les regards interrogateurs des passants.
Dans son coin, le jeune homme se dégourdissait sereinement les jambes, se reposa et essaya de s’assoupir tant bien que mal jusqu’au moment où un bruit de fracas vint l’éveiller de ses songes. Un écroulement, de livres et aussi, d’une personne, non loin de lui. Ugo sursauta par surprise et se précipita d’un pas brusque vers l’incident, espérant faire affaire à une délicate fille en détresse. Ses espérances retombèrent très vite quand il aperçut un jeune garçon escalader les étagères après une tentative vouée à l’échec. Bridgestone eut un sourire menu en coin des lèvres, s’avançant vers ledit jeune garçon, il ramassa tout d’abord le pauvre livre nomme « Alice au pays des merveilles » étalé par terre, très bon choix, fit-il remarquer-, avant de le surprendre en lui chuchotant à l’épaule :
« Je peux t’aider, jeune homme ? » Monsieur Ugo n’eut pas de mal à saisir le livre dont il était question, de taille 1m83, c’était un jeu d’enfant pour lui. Il le tendit à l’inconnu, le sourire radieu aux lèvres. Code © Pastouche.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] Dim 21 Avr 2013 - 19:10 | | « Je peux t’aider, jeune homme ? »
Loïk eut un sursaut comme il n'en avait jamais eut. D'ailleurs il retomba au sol. Il se releva vite et vit que celui qui lui avait parler était très grand et lui tendait les livre qu'il tentait d'attraper. Il les prit doucement et lui dit dans un chuchotement timide:
-Merci, pour...pour les livres...
Il rougissait. Le garçon était beau, trop beau. Il avait des cheveux bleus qui était pareil à ses yeux d'azur. Il avait un petit sourire en coin. Il devait le prendre pour un idiot, qui grimpait sur les étagères!? Il se sentait imbécile. En tout cas, il releva la tête et le regarda en lui disant toujours aussi gêner:
Je...Je suis Loïk Mildford, classe C. Je te remercie encore pour les livres!
Il fit un petit sourire. en lui tendant la main après avoir reprit ses choses. Il espérait avoir l'air sympathique et pas coincé et timide... Enfin bref, il ramassa les autre livre tomber et les replaças sur la pointe des pieds. Il vit un livre ancien qu'il n'avait jamais vu. Il le prit et l'ouvrit pour voir de quoi il avait l'air. Il fut étonner de voir un livre de poésie shekspirerienne. Le premier qu'ont y voyait était son préférer " Ont s'aimeras toujours ont s'aimeras si fort et puis un jour sans le vouloir ont passeras du coeur à la mémoire..." il soupira et ferma le livre, il allait le prendre pour le lire et ensuite le prêter à Mae. Il se retourna vers le garçon et se remit à rougir. Comment il pouvait être si beau!? Il se retourna espérant trouver un autre livre pour ne pas qu'il le revoit rougir comme la plus rouge des tomate qu'il y avait dans les cuisines. Il se mit à marcher et ne regardant pas où il allait il s'enffarga et retomba sur le sol et ses carnet de dessin glissèrent jusqu'aux pieds du garçon au cheveux bleu. Mort de honte Loïk se releva en se frottant le front. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] Lun 22 Avr 2013 - 13:12 | | Bibliotèque ft. Loïk Mildford Il s’appelait Loïk Mildford, en classe C. Son nom lui disait vaguement quelque chose, mais sans plus. Ugo tenta de lui sourire à nouveau, afin de le réconforter, voyant ce dernier gêné par sa présence. Loïk se retourna mainte fois vers le jeune homme, ce qui laissa Bridgestone sur ses airs interrogateur. « Tu vas bien ? » fit-il d’une voix inquiète. Mais, soudain, sous ses yeux bleutés, Loïk s’écroula au sol en éparpillant quelques feuilles par-ci et par-là. Stupéfié, Ugo se précipita rapidement sur Mildford afin de le relever puis ramassa un autre ouvrage, qui était à ses pieds.
Piqué de curiosité, Bridgestone l’ouvrit sans même l’autorisation du C. Il ne fallut que quelques secondes plus tard pour qu’il dise : « Oh, je suis désolé, je peux ? » Un carnet de dessin, monsieur adorait tout ce qui touchait à l’art. Ugo feuilleta scrupuleusement les feuilles, une à une, le regard empli d’émerveillement. Il ne put s’empêcher de lâcher quelques « Ouah » d’admiration, le sourire toujours aux lèvres. Il contemplait chaque dessins pendant presque trois minutes entières, relevant chaque des détails et croquis.
Arrivé à la fin du carnet, il fixa longuement le jeune garçon. Ensuite, tout en lui tendant son ouvrage, il fit d’un ton enjoué : « Tu es vraiment un artiste, je te jure. » Mr. Bridgestone, assez épaté par le talent de celui-ci, décida de lui tenir compagnie encore quelques temps, peut-être qu’une amitié se dévoilera au grand jour ?
« Je m’appelle Ugo, Ugo Bridgestone en classe B, enchanté de faire ta connaissance. » Bridgestone serra alors la main de Loïk, le prit par l’épaule droite pour se diriger en direction d’une table libre en prenant soin d’empoigner quelque livre dans les rayons. Ugo les déposa ensuite, tira la chaise et fit signe de Loïk de s’assoir, oui, Bridgestone est gentleman avec tout le monde. Code © Pastouche.
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] Mar 23 Avr 2013 - 4:07 | | Ugo, Loïk avait souvent entendue parler de ce garçon de classe B. Il n'aurait jamais cru le rencontrer et encore moins qu'il lui dirait qu'il était un véritable artiste. Il se sentit rougir encore une fois quand il l'invita à s'asseoir avec lui à une table libre. Voyant qu'il lui avait tiré la chaise il se senti gêner et prit l'autre chaise pour ne pas être de plus en plus gêner. Une fois assit il déposa tout c'est livre y comprit le vieux délabrer et déposa c'est chose au sol pour pouvoir reposer son épaule. Une fois assit il prit un de ses carnets pour continuer le dessin d'un dragon noir et rouge avec des yeux vert émeraude pour Mae. Il devait mettre les couleurs. Une chance pour lui la table étais longue. Il sorti un rouleau de tissu et le déroula la grande table. Des centaines de crayons de couleurs et de bois y était minutieusement placé. Il prit un noir spéciale et du rouge ainsi que trois vert différent avec trois bleus. Il se mit à faire le corps en appuyant très fort sur le crayon qu'il avait entre les mains. Ensuite il mit un peu de rouge dans les espace blanc et les yeux vert. Mais une fois rendu au flammes qui était bleu le dragon se mit doucement à sortir de la feuille. Loïk écarquilla les yeux et suppliât pour que se dragon ne crache pas de flammes. En effet se dragon n'en crachait pas, par chance sinon il aurait cramer toute la bibliothèque. Loïk fouillât en vitesse dans son sac mais n'y trouvait pas de bouteille d'eau. D'un coup il courut vers une autre table où un élève en avait une. Il l'as prit au grand désaccord de celui-ci. Pas le temps de l'écouter se plaindre, il ouvrit la bouteille et lança l'eau sur le dragon se qui fit en sorte qu,il retourne dans sa feuille. Il soupira de soulagement voyant que tout était intacte. Mais l'élève à la bouteille, lui n'avait pas apprécier vraiment. Loïk commença à se faire engueulé alors, dans sa tête valait mieux s'asseoir car à son avis ce serait long. Il dit à l'élève en question avec un ton sincère:
-Je suis désoler c'est que c'est le seul moyen qu'il y a pour que mes fichue dessin retourne dans leurs feuille, et je n'en trouvait pas dans mes affaire donc...
Il avait fini de l'engueuler après quelque minute. Tout ça pour une foutu bouteille d'eau. Il se tourna vers Ugo en lui souriant et lui dit doucement:
-Désoler! Je cause des problèmes assez souvent!
Il le regarda avec un sourire timide, c'est qu'il causait bien des problèmes c'est dernier temps. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] | | |
| | | | une rencontre gênante... [Pv avec Ugo] | |
|