Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 0:01
C’était une après midi. Johanne n’avait pas envie d’aller en cours, elle avait déjà supporté sa classe toute la matinée, elle ne voulait pas se la coltiner encore l’après midi. À cause d’eux, elle avait déjà la migraine. Elle avait pris un médicament à base de paracétamol pour que cela passe, mais ça prenait son temps, ce “machin“ pour faire effet.
Enfin bon, il lui fallait un endroit calme, reposant, à l’abri du soleil pour ne pas attraper une insolation par dessus le marché et un endroit qui, surtout, serait désert.
Elle réfléchit alors une ou deux minutes. Pas la piscine, elle n’est pas couverte. Pas de sport non plus, surement pas. Et l’idée ultime lui vint comme l’ampoule apparaît au dessus de la tête des personnages de dessins animés : les serres.
Dans Prismver, les serres étaient réputées pour y avoir toutes sortes de fleurs, des plus rares aux plus étonnantes, des plus belles aux plus odorantes. Il fallait juste les trouver car, dans ce grand complexe qu’est ce pensionnat, il fallait limite une carte pour ne pas se perdre quand on était une nouvel élève.
Soudain, elle croisa un autre élève et lui demanda timidement où elles étaient et, gentiment, il lui indiqua le lieu tant convoité. Elle suivit avec prudence les instructions données. Elle arriva devant une porte. Le “bâtiment“ était tout blanc, “toit“ arrondi et c’était quand même imposant. Elle essaya d’ouvrir la porte et, par chance, elle s’ouvrit.
Les yeux de Johanne s’agrandirent de surprise car, malgré les rumeurs, elle ne pensait pas avoir à faire à telle beauté. Tantôt bleues, tantôt violettes, tantôt blanches, les fleurs étaient toutes ouvertes ou en phase de le devenir. En flânant parmi ces douceurs, elle pouvait se délecter de plusieurs parfums en approchant son nez de certaines sortes de fleurs. Il y avait bien sûr, des lilas, des lys, quelques roses, l’incontournable orchidée et des tulipes. Il n’y avait pas que cela, mais les autres n’étaient que des croisements de fleurs. Cela donnait des résultats étranges mais néanmoins pas horrible, juste un peu indéfinissable, mais admirable quand même, quand leurs couleurs font des dégradés réussis, des pétales assez spéciales mais avec une courbure si délicate, des feuilles si légères pour la protéger quelque peu de tout. Le club de jardinage a vraiment fait du bon boulot. Si Johanne savait dessiner, il y avait de quoi pour plusieurs mois, mais malheureusement, si elle savait jouer de la harpe, elle n’avait aucun don pour tenir un crayon et reproduire un modèle sur papier. Elle laissait les autres faire.
Mais elle profita quand même. Son mal de tête s’était enfin dissipé alors elle pouvait apprécier le spectacle qui s’offrait sous ses yeux à sa juste valeur. Il le méritait bien. Elle errait donc, ci et là, entre les allées fleuries qui la ravissaient. Elle ne se méfiait donc de rien, se laissait aller, ses barrières lâchées, effondrées car elle se savait seule, en sécurité. Elle savait que si quelqu’un entrait, elle l’entendrait. Enfin, c’est ce qu’elle pensait…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 15:00
Et je rêve d’un courant d’air, d’un espace clos avec vue sur la mer.
feat Johanne.

Ils t'énervent, tous. On t'as demandé de ramener des roses blanches. Ils t'emmerdent. Tu n'aimes pas les fleurs, tu n'aimes pas les jardins, tu n'aimes pas les serres. Mon Dieu, tu détestais cet endroit, tu le redoutais même. Forcément, c'est tombé sur toi. « Va me chercher une rose blanche s'il te plaît. » Et forcément, tu es trop gentille pour refuser. Non, en vrai t'as surtout pas eu le choix. Tu marchais jusqu'à la serre. T'étais pas nouvelle, tu l'avais bien vu. C'est pas comme si elle était immense, non, c'est pire que ça.

Marche, marche, entre.

Explosions d'odeurs. Cela t’écœurais. Trop d'odeurs, trop de mélanges. Puis trop de couleurs, trop de fleurs. Va trouver une rose blanche là-dedans. Surtout que tu n'es pas seule. Tu vas avoir l'air conne à chercher une rose blanche, surtout toi qui n'aime pas ça. Attends, y'a une fille là-bas. Beurk, une fille dans la serre. Déjà qu'une serre ça craint, une fille aussi, une serre plus une fille, c'est pire. Ça doit être une naïve qui croit que la vie est toute rose. Pauvre enfant.

Pourtant, elle a l'air de s'y connaître. Peut-être qu'elle pourrait t'aider. Aller Zephy, sois pas si renfermée. Plus vite tu lui auras demandée de t'aider, plus vite tu sortiras de cet endroit minable. N'oublie pas que l'on a rien sans rien.

« Hm, j'peux te demander un service ? Tu pourrais m'aider à trouver une rose blanche s'il te plaît ? »

Chère inconnue, tu n'obtiendras pas de meilleure demande que celle-ci (surtout venant de Zephy). Bon, déjà, tu as dis "Sil te plaît" donc, = 1 point. Zeph, tu progresses. Tu as réussis à parler normalement sans l'agresser, t'as de quoi être fière. Bientôt, tu réussiras à entretenir une conversation normale, sans dire à quelqu'un "Tu m'emmerde.", là, tu pourras être encore plus fière.

« Au fait, c'quoi ton prénom ? »

Cette fois, tu aurais pu être un peu plus calme. C'est pas toujours agréable d'entendre un "c'quoi ton prénom". Mais ça, tu t'en fous, forcément. Je ne te connais que trop bien Zeph. De plus, je t'apprendrais qu'elle est dans ta classe, idiote. Si tu n'étais pas aussi égocentrique et si tu écoutais en cours, tu connaîtrais son prénom. Et de plus, pour une fille pas bavarde, tu parles déjà trop. Je ne sais pas si je dois te dire que c'est un bon début ou non. Tout dépend de ce que tu deviendras après. Parle, mais pas trop non plus. Ne deviens pas une de ces commères qui ont tout le temps la bouche ouvertes. Tu devrais même t'excuser d'être aussi directe.

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 21:11
Johanne, trop fascinée par toutes ces fleurs partout, ne s’était pas rendue compte que quelqu’un était entré. En plus, elle avait les yeux fermés, ça n’aidait en rien.

« Hm, je peux te demander un service ? »

« Aahhhh »

Bah oui, maintenant, un rien l’effrayait. Et c’était tout ce qu’elle détestait, la peur. Mais la fille qui se tenait devant elle n’avait pas l’air de lui vouloir du mal ou de vouloir lui nuire. Elle continua alors sa phrase :

« Tu pourrais m’aider à trouver une rose blanche s’il te plaît ? »

C’est vrai que Johanne séchait, elle venait de s’en souvenir parce que cette fille portait la couleur des élèves de la classe E. “Mais qu’est ce qu’ils sont en train de faire en cours aujourd’hui ?“ se demanda-t-elle.
Elle avait donc besoin d’une rose. Blanche qui plus est. Une rose pure et très délicate par rapport aux roses jaunes qui sont, pour Johanne, plus destinées aux grand-mères.

« Je vais te trouver cela de suite. Je crois en avoir aperçue par là-bas. »

Et elle désigna l’endroit du doigt. Elle s’y dirigea donc, d’un pas mal assuré, un peu effarouchée par cette fille.
Johanne vit le coin des roses et prit soin de bien choisir une blanche. Une belle rose blanche, ouverte à son maximum. Pour s’en saisir correctement, elle ouvrit son sac et prit un ciseau avec lequel elle coupa la tige en biais. Au passage, elle vérifia qu’elle sentait quelque peu et, effectivement, une odeur légère mais douce était présente.
En revenant, elle regarda à sa droite, à sa gauche, pour en trouver d’autres, des fleurs.
Ah, elle venait d’en repérer plusieurs et se les procura, toujours son ciseau à la main.
Elle avait maintenant un petit bouquet de fleurs diverses et variées, avec différentes couleurs, pétales, formes, et parfums.
Elle rejoint donc la fille et lui présenta la rose :

« La voici. J’espère qu’elle conviendra. »

Johanne se permit un geste qu’en général, elle n’aurait fait sous aucun prétexte : elle prit une fleur du bouquet qu’elle tenait en main et la déposa dans les cheveux de son interlocutrice. Puis elle lui sourit, contente de son “travail“.
Il est vrai que, quand Johanne n’est pas murée dans sa solitude, elle peut sourire, elle est même très souriante en réalité.

« Au fait, c’est quoi ton prénom ? »

« Je me prénomme Johanne. Et toi ? Tu es aussi en E je vois. Je t’ai déjà vu mais j’ai oublié ton prénom. »

La fille n’avait pas l’air méchante, juste, elle ne souriait pas, elle avait un visage neutre.
Johanne l’observa de haut en bas. Elle était juste un peu énervée apparemment. C’est dommage, c’est si joli les serres. C’est ce que s’est dit Johanne. Elle proposa donc :

« Tu veux que je te montre l’endroit ? C’est si beau et les variétés de fleurs sont si nombreuses qu’il serait dommage de n’en pas profiter. »

Ce lieu lui donnait vraiment des frissons. Elle n’avait rien ressenti de tel auparavant. Elle espérait vraiment que la fille allait accepter, mais si elle était en colère, peut être que pas…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockJeu 2 Mai 2013 - 12:08
I have everything.
feat Johanne.
Effectivement, tu avais vu juste Zephy. Elle s'y connaissait à peu près. Enfin du moins, elle t'as trouvé une rose blanche en moins de deux.

« La voici. J’espère qu’elle conviendra. »


La rose était magnifique. Toi qui n'aime pas les fleurs, tu étais émerveillée.

« Oh, merci. »

Je rêve. Tu as vraiment dis "Merci" ? Vraiment ? Mes oreilles ne me jouent pas des tours ? Ne suis-je pas folle ? Tu m'étonneras toujours. Comme une fille énervée (surtout toi) peut-elle remercier quelqu'un sur quelque chose qu'elle n'apprécie pas ? Tu viens quand même de dire merci pour une fleur.

« Je me prénomme Johanne. Et toi ? Tu es aussi en E je vois. Je t’ai déjà vu mais j’ai oublié ton prénom. »

« Zephyliss. »

Net, clair, court et précis. Qu'est-ce qu'il y a Zephy ? Tu n'aimes pas ton prénom ? Non, je te taquine. Je sais bien que tu ne l'aimes pas, que tu aimerais changer. Seulement, les papiers, tout ça, tu comprends. Puis moi je l'aime beaucoup ton prénom, personne d'autre n'a le même.

« Tu veux que je te montre l’endroit ? C’est si beau et les variétés de fleurs sont si nombreuses qu’il serait dommage de n’en pas profiter.  »

Noooon. Tu veux sortir, S-O-R-T-I-R de cet endroit. Mais moi je veux pas que tu sortes, alors tu ne sortiras pas. Tu vas gentimment accepter tu vois, pour moi.

« Pourquoi pas. »

Merci Zephy. Grace à toi, je découvrirais toutes sortes de plantes et de fleurs. Tu me détestes ? C'est bête.


« T'es déjà v'nue ici ? »

Toi, tu connais vaguement. Tu passais devant les serres sans rentrer dedans. Non, tu voulais jamais y rentrer. Mais aujourd'hui, t'étais obligée. Tu détestes toujours cet endroit ? Moi je le trouve magnifique. Ce que tu peux être exigeante par moment. Au fait, tu pourrais t'excuser pour tout à l'heure, tu lui as fais peur, vilaine.

« Excuse-moi pour tout à l'heure, j'voulais pas t'faire peur. »

Zephy, tu devrais songer à être gentille plus souvent.


codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockJeu 2 Mai 2013 - 18:09
Johanne avait donc appris que cette fille qui venait de la remercier s’appelait Zephyliss. Et puis quand Johanne lui proposa de lui faire “visiter“ la serre, elle accepta, donc elle engagea le pas.
En avançant, au fur et à mesure, elle énuméra le nom des fleurs qui se présentaient devant elle. Enfin, celles qu’elle connaissait du moins. Les croisements, elle n’émit que des hypothèses sur les fleurs de base utilisées, sans en être bien sûre.
Pour une fois, elle semblait un peu sûre d’elle parce que les fleurs et les plantes en général étaient quelque chose qu’elle avait bien aimé étudier quand elle avait du temps libre chez elle, au Danemark.
Soudain, Zephyliss lui demanda :

« T’es déjà v’nue ici ? »

Sa première réaction fut de sourire un peu. Pui de répondre alors :

« Pourquoi ? Parce que j’ai l’air de m’y connaître ? En réalité, c’est la première fois que je viens. J’ai juste fait un tour avant que tu n’arrives et puis j’avais déjà un peu appris des choses sur les fleurs. »

Johanne se sentait de plus en plus en confiance en compagnie de la jeune fille, mais ne cessa pas encore de se méfier. Elle réduisait juste quelque peu ses barrières.

« Excuse-moi pour tout à l’heure, j’voulais pas t’faire peur. »

« T’en fais pas, c’est pas grave. Je me suis surprise à croire que je pouvais être seule, c’est tout. »

Ses joues se teintèrent de rouge, assez rapidement. Jamais, dans son passé, aussi loin qu’elle puisse remonter, on ne s’était excusé de l’avoir effrayé. Jamais. Alors forcément, ça lui faisait un petit pincement au cœur de voir qu’il existe quand même des gens sur la Terre qui sont gentils et qui savent demander pardon, s’ils estiment qu’il le faut. En plus, les parfums se dégageant des fleurs étaient si exquis qu'elle souriait, bêtement, seule, sans raison. Puis elle se souvint de la rose.

« Que vas-tu faire de cette rose ? Tu vas l’offrir à quelqu’un ? »

Oui, Johanne était très curieuse. Surtout qu’une rose, c’est une fleur spéciale. C’est destiné aux personnes à qui l’on tient, normalement.
« Peut-être va t-elle l’offrir à son amoureux ? » pensa Johanne, mais ne disant rien sur ce point. Sa dernière question allait surement lui être fatale. Parfois, les gens ne supportent réellement pas la curiosité, c’est un défaut qui les met en rogne. En espérant que Zephyliss, même si elle n’a pas envie de répondre, soit compréhensive…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockSam 4 Mai 2013 - 16:13
Make ma wanna die.
feat Johanne.

« Pourquoi ? Parce que j’ai l’air de m’y connaître ? En réalité, c’est la première fois que je viens. J’ai juste fait un tour avant que tu n’arrives et puis j’avais déjà un peu appris des choses sur les fleurs. »

Oui, elle avait l'air de s'y connaître, n'est-ce pas Zeph ?

« C'est la première fois qu'tu viens ? T'es ici depuis quand ? »

Tu sais, parfois la curiosité est un vilain défaut, parfois.

« - T’en fais pas, c’est pas grave. Je me suis surprise à croire que je pouvais être seule, c’est tout.
- On est jamais totalement seul. »

Depuis quand tu résonnes comme ça toi ? D'habitude, t'es toujours « On naît seul, vit seul, meurt seul. ». Enfin tu comprends qu'il y a toujours quelqu'un pour nous ? Enfin tu comprends qu'il y a toujours quelqu'un dans la même situation que nous ? Enfin tu as ouvert les yeux ?

« Que vas-tu faire de cette rose ? Tu vas l’offrir à quelqu’un ?»

L'offrir à quelqu'un ? A qui tu pourrais offrir une rose ? Tu n'aime quasiment personne. Ou quand tu aimes bien quelqu'un, tu ne veux pas te l'avouer. Tu te prends pour une forte, mais tu es une faible. Relève-toi, vois la vérité en face. Tu penses être seule, tu ne l'es pas.

« Non. Quelqu'un m'a demandé d'venir en chercher une. En vrai, j'aime pas les fleurs. »

Fallait bien le dire à un moment donné. Tu détestais vraiment ça. Les odeurs, les couleurs.. Non, les fleurs c'était vraiment un truc de fille pour toi. C'était quelque chose de niais, pour les naïfs.

« Et toi, tu fais quoi ici ?»

Tu aurais pu le demander de manière plus distingué, on dirait que tu l'agresses, pauvre Johanne. Bon, ok, t'es à peu près gentille, on peut pas t'en demander trop. T'as fais des efforts, c'est déjà bien. Mais j'aimerai que tu t'excuse, encore une fois.

« Excuse-moi encore une fois. C'pas mon truc de parler avec les gens.»

Que t'es mignonne. On dirait une enfant, mais en même temps, on dirait pas du tout une enfant. Étrange petite fille que tu es.

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockDim 12 Mai 2013 - 18:29

« C’est la première fois qu’tu viens ? T’es ici depuis quand ? »


« Je suis à Prismver depuis quelques jours seulement. »

Et puis ensuite, la phrase que prononça Zephyliss résonnait dans la tête de Johanne. N’être jamais totalement seul ? Elle a vécu seule depuis la découverte de son don qu’elle considérait désormais comme une force mais ce n’est pas ce qu’elle a toujours pensé. Seule, elle savait maintenant s’y faire. Elle s’y était acclimatée doucement et cela ne la gêne le moins du monde. Par contre, si quelqu’un souhaitait passer un peu de temps avec elle, elle ne refusait pas. C’était bien aussi de passer du temps avec les autres.
Zephyliss avait répondu à sa question aussi. Elle avait été mandée de chercher une rose et qu’en réalité, elle n’aimait pas les fleurs. Quel dommage ! C’était une beauté si éphémère, sur laquelle, si l’on se raccroche, on ne survit pas. Cela avait quelque chose de séduisant parce que de penser que, rien qu’en détournant les yeux, elle peut se faner. Il faut savoir explorer les joies du monde qui nous entoure. D’accord, dans une serre, ce n’était pas forcément le meilleur endroit, mais il y a encore un petit charme qui ne pouvait se décomposer. Johanne appréciait se spectacle.

« Et toi, tu fais quoi ici ? »


« Je passe le temps, tranquillement, en me régalant les yeux. Je n’avais pas envie d’aller en cours, et je dois dire que ça ne doit pas être passionnant par rapport à cela. »


« Excuse-moi encore une fois. C’pas mon truc de parler avec les gens. »


Ah, là, on dirait un peu Johanne. Sauf que Zephyliss n’avait pas l’air de dire cela dans le même sens. Elle devait être plutôt solitaire. Johanne était plus timide. Ce n’est pas exactement la même chose. Mais Johanne fut quand même un peu surprise qu’elle s’excuse. Ça n’avait pas l’air d’être son genre.

« C’est un peu pareil pour moi… »


Ça lui en avait un peu coûté d’avouer cela. Elle n’aimait pas montrer qu’elle était faible en réalité. Depuis son départ du Danemark, rien n’avait été plus pareil. Elle s’était endurcie, mais pas suffisamment et ça l’embêtait grandement. Plus, ça lui aurait plu ! Mais on ne fait pas toujours ce que l’on veut, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockDim 19 Mai 2013 - 10:34
Sick of everyone.
feat Johanne.
S'excuser n'était effectivement pas ton point fort, Zephy. S'excuser c'est une grande preuve d'affection chez toi. Si tu t'excuses, c'est que tu ne veux pas perdre une personne à cause de tes conneries. Si tu t'excuses auprès de gens que tu connais depuis peu, c'est pour éviter de les effrayer et pour leur montrer que tu n'es pas associable, malgré ce qu'on pourrait croire.

« C’est un peu pareil pour moi… »

Evidemment, ce n'est pas pareil. Vous êtes différentes, c'est normal. Mais vous êtres trop différentes. Ton regard se dirigeait vers le haut, le plafond en verre. Tu y voyais le ciel, les nuages, un rayon de soleil. Comme tu détestais le soleil. A ce moment là, tu aurai aimée qu'il pleuve, comme à chaque fois que tu sors. Le beau temps, c'est ennuyant.

Pauvre Johanne. Elle se retrouve avec toi. Qui aimerait se retrouver avec toi ? T'es froide, tu sers à rien. Tu viens la déranger dans sa tranquilité. J'espère qu'elle t'en voudras.
Tu tournes ta tête vers la sortie. Non. Laisse pas Johanne seule ici. Ca se fait pas. Elle a été si gentille avec toi. Sois-le avec elle. En plus, elle est nouvelle. C'est une occasion pour lui montrer que les élèves ici sont pas tous des cons. Enfin, ne lui fait pas trop espérer qu'elle sera ton amie non plus. Ne promet pas ce que tu ne peux pas promettre.

« Cet endroit est d'un ennuuuui. »

Enfin visiblement, toi t'es conne. Tu ne changeras jamais, non.

Tu te demandais "Comment fait-elle pour ne pas s'faire chier ici ?". Eh bien Zeph, sache que nous ne sommes pas tous comme toi. Que certains apprécient les choses simples, pas comme toi visiblement. C'que t'es difficile, Zephy. Essaie de regarder le bon côté des choses, s'il te plaît.

Spoiler:

codage par Junnie sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockLun 3 Juin 2013 - 21:33
« Cet endroit est d’un ennui… »

Et là, la magie de cet instant durant lequel Johanne se réjouissait d’être ici était retombée. Zephyliss n’avait pas l’air emballée et puis, Johanne ne savait pas quoi faire pour lui donner le sourire. Apparemment, ici, ce ne serait point possible. Il est vrai que Johanne aimait traîner dans les endroits paisibles pour s’y ressourcer doucement et tranquillement. C’était un de ses passe-temps. Il en fallait bien quelques uns parce que sinon, pour s’occuper, bonjour… Et en plus, elle ne demandait pas grand chose, juste du calme.

« Veux-tu aller autre part ? Veux-tu que je t’accompagne ? »


Oui, elle voulait bien aller où bon Zephy désirerai aller. Parce que sa présence, même si elle était venue pour être seule, n’était pas une gêne mais un plaisir. Qu’enfin quelqu’un lui parle sans lui demander des réponses ou quoi que ce soit d’autre.

« Je ne veux pas que tu t’ennuies. Je peux comprendre que cet endroit ne plaise pas à tout le monde, je le conçois évidemment. »

Alors, oui, elle la suivrait. Parce qu’elle en avait envie. Si bien sûr, Zephyliss acceptait. Elle n’avait en aucun cas envie de s’immiscer dans sa vie privée ou de la déranger. Zephy avait l’air d’être une personne bien. Peut être un peu renfermée, mais ça, c’est chacun sa personnalité. On fait avec, on vit avec et on ne le sent ni le voit plus avec l’habitude.

« Tu as une idée ? »

Et donc, Johanne souriait. Un grand sourire sur lequel le soleil pourrait se refléter. C’était une journée qui lui plaisait, pour le moment. Il vaut mieux ne pas s’attendre à ce que soit toujours magnifique. Il peut se passer n’importe quoi et là, c’est le drame. Elle attendait alors de savoir si elle allait pouvoir continuer cette journée en accompagnant Zephy ou si elle allait rester seule dans cette serre…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockDim 9 Juin 2013 - 13:03
When I was happy..
feat Johanne.

«- Veux-tu aller autre part ? Veux-tu que je t’accompagne ?
- J'refuse pas. »

Elle était gentille. Trop. Beaucoup trop. Surtout avec toi.

« Je ne veux pas que tu t’ennuies. Je peux comprendre que cet endroit ne plaise pas à tout le monde, je le conçois évidemment. »

Elle était compréhensive aussi. Quelle fille formidable. Dans la vie, on loupe souvent des gens comme ça. Pourtant, ils nous aident à nous relever, à avancer.

« Tu as une idée ? »

Tu faisais mine de réfléchir. Quel endroit te tenterais Zephy ? T'étais là depuis deux ans, et fouineuse comme tu es, tu connaissais tout les endroits, ou presque. Fouineuse comme tu es, dès ton arrivée t'étais déjà en train de regarder partout.

Vu qu'elle était gentille avec toi, tu allais l'être avec elle. C'est la moindre des politesse.

« Y'a pas un endroit où t'es jamais allée ? »

Gentille fille. Tu mérites une médaille. En vrai, tu t'en fiches un peu d'où aller. Tu préfères lui faire voir ce qu'elle n'a pas vu. Les découvertes, c'est bien, c'est drôle -parfois-, ça occupe, ça fait découvrir des points communs.

Avec vous, les opposés s'attirent. Elle est calme, tu es folle. Elle est gentille, tu es méchante. Elle est ton contraire. Pourtant, vous vous entendez bien. Etrange coïncidence.
codage par Junnie sur apple-spring


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 21:14
Déjà, Zephyliss avait accepté qu’elle l’accompagne. Elle ne voulait pas sembler lourde ou collante, donc cela la rassura grandement.
 
« Y’a pas un endroit où t’es jamais allée ? »
 
 
Johanne était arrivée peu de temps avant cette rencontre, donc elle n’avait pas eu le temps de visiter l’ensemble du bâtiment et ses alentours.
 
« Je ne connais que très peu ici. Il y a plein d’endroits que je ne connais pas encore. Je te suivrais ! »
 
Elle laissait donc le choix de la prochaine destination à Zephyliss. Parce qu’elle même ne savait pas où aller, et qu’apparemment, Zephy s’y connaissait plus sur ce lieu. Elle saurait ce qui est intéressant ou ne l’est pas. Johanne lui faisait donc confiance.
Johanne remarqua quand même que Zephy n’était pas bavarde. Bien sûr, tout le monde ne pouvait pas être extraverti. Il fallait dans le monde, des gens timides, introvertis et pas très sûr d’eux. C’est ça la diversité et qui fait que chaque personne est unique.
 
« Je te laisse choisir où on va ! Je sais que tu trouveras un bon endroit ! »
 
Pleine d’entrain, elle souriait, contente de passer une bonne journée. Elle espérait que Zephyliss trouverait, en sa personne, quelque chose qui l’attrayait, pour que ce qui commençait à se former évolue dans un bon sens.
Elle avait même oublié qu’elle avait séché les cours tellement elle était heureuse aujourd’hui. C’était assez dur à définir en réalité pour elle. Semi enchantée, semi gênée. Vraiment très étrange. Quelque chose qu’elle n’avait jamais vécu avant.
Elle attrapa la main de Zephyliss à la volée, dans un pas qu’on pourrait décrire de pas de danse et l’attira vers l’extérieur, très joyeuse.
Une fois dehors, elle la lâcha et tourna sur elle même deux fois. Elle avait envie de chanter et de danser, mais elle ne savait pas pourquoi. On a tous des moments comme ceux là. Elle était réellement très enthousiaste. Elle espérait que Zephy le serait aussi…


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)   Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison) 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Les serres, un endroit tranquille, ou pas? (PV Zephyliss Madison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La surprise de la musique [ Pv Zéphyliss ]
» HORROR SHOW ; Pv Zephyliss
» Devine qui c'est ?! Euh... Je n'en sais rien mais je voudrais bien boire mon thé tranquille !
» Y a des croissants dans les serres ! (PV Grace)
» Si tu veux un RP, tu es au bon endroit :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: