Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clockMer 8 Mai 2013 - 20:16
NIRVANA T. SIXTINE FEAT CYR KINGSTON







Je franchis le seuil de la porte, d’un air hésitant. Personne. Il n’y avait encore personne. J’ai toujours eu pour habitude d’arriver en avance en classe. La raison ? J’appréciais tout bonnement ce calme et cette tranquillité. Refermant la porte derrière moi, -bruit de grincement-, je remarquai des rayons de soleil transpercés au travers des rideaux. Je me dirigeai alors d’un pas élevé vers celles-ci, à côté du bureau du professeur. Je tirai ensuite la voile de tissu, on pouvait y découvrir un paysage au ciel immensément bleu, faisant baigner la pièce d’un bain de lumière printanier. Étincelant, lumineux. En ouvrant la vitre, un courant hâté d’air frais envahissait toute la salle, tant mieux, ça commençait à sentir le renfermé ici.

Un soupir, mon long soupir, résonna entre les quatre murs. Le vide, il est fou comment la non présence de tel ou tel individus pouvait être ennuyante. Je m’assis au rebord de la fenêtre ouverte, observai mes pieds balancer dans les airs ainsi que le panorama exceptionnelle qu’offrait la vue. En-dessous, quelques élèves passaient et repassaient dans les allées sans même faire attention à la demoiselle qui se perchait, assise à l’étage et ne manquant pas de chuter de cette hauteur. Mais je ne suis pas folle, je ne vais pas tomber, non. J’étais même très bien agrippée, aucun risque, il serait fortement malheureux, certes.

L’esquisse d’un sourire de bien-être aux lèvres, je fredonnais quelques airs de classique tout en contemplant les nuages se disperser dans le firmament, ils laissèrent parfois quelques traces et dessinaient le peu de dessin que je devinais. Et soudain, non pas que je ne m’y attendais guère, mais, -grincement de porte, bis-, quelqu’un venait lui aussi d’arriver en cours. Une chose qu’au final, je n’y avais pas vraiment faite attention néanmoins, par politesse, je fis d’une voix suave et transparente:

Sixtine T. Nirvana ▬ Bonjour.

Et ce, sans me retourner, élevant juste légèrement ma main en signe de salutation.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clockJeu 9 Mai 2013 - 1:53
La pudeur des sentiments, ça ne m'excite pas; y'a comme un para-paravent, entre elle et moi. Comme un parallèle, entre moi et elle. Dis...
Après quoi on court?


Son concentré de caféine, noyé dans quelques réflexions inutiles. Certains fument ; lui boit son café, tout en traînant des pieds en direction de son premier cours de la journée. Emploi du temps chaotique, à retourner dans tous les sens et décliner sous toutes ses formes ; ou le modifie-t-il tout simplement à sa volonté ? Terminant tranquillement son café, il aurifie son gobelet vide pour l'accrocher sur un porte-manteau. « Art contemporain. », murmure-t-il dans le silence des couloirs, sur un ton amusé. La propreté de l'étage de la classe A, in-souillée depuis sa construction. C'en serait presque morbide. Le fond d'arabica restant dans le gobelet s'écoule au sol dans un goutte-à-goutte régulier, tâchant le sol. Fontaine de jouvence moderne.

« Sur ta chevelure profonde, aux âcres parfums... » poème chantonné sur un ton de reprise plus ou moins juste. Il a oublié la suite et serait incapable de vous la fournir. Esprit trop vif, pensées qui s'enchaînent, flot constant de conneries plus ou moins plausibles. Réajustant son turban d'un geste mou, il rentre dans la salle de classe ; toujours le dernier rentré, mais le premier arrivé, son insomnie l'aidant -ou l'inverse?- tout particulièrement à supporter ce rythme de vie.

« Bonjour. »

Une voix qui le fait sursauter ; il ne comptait pas sur le fait que la salle soit déjà occupée. Quelqu'un d'encore plus lève-tôt que lui ? Cyr penche la tête sur le côté, fixant la chevelure de la jeune fille dos à lui ; elle lui rappelle vaguement quelqu'un. Mais impossible de mettre le doigt dessus. « Bonjour », répond-t-il d'une voix neutre. Il s'avance dans la salle pour déposer tranquillement ses affaires puis rejoint sa camarade à la fenêtre ; illumination.

« Ah, Sixtine ! Je me disais bien que ta voix me disait quelque chose ! Toujours aussi lève-tôt, dis-moi ? » il lui offre un grand-sourire, manifestement heureux de la voir ; une des rares personnes avec lesquelles il parvient à entretenir une conversation de niveau plus ou moins élevé sans s'ennuyer. Une A dans toute sa splendeur. Calme, de surcroît – une chose que l'on croise rarement en ces murs. « Cela fait un moment, dis-moi. Le cours ne commencera pas avant un petit moment ; un café, ou un thé, ça te dit ? » il retourne la tête et contemple le peuple d'en bas d'un air distrait, attendant sa réponse. Rien ne presse.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clockJeu 9 Mai 2013 - 14:17
NIRVANA T. SIXTINE FEAT CYR KINGSTON







Sa voix m’était familière, un timbre enjoué propre à monsieur Kingston. C’était bel et bien Cyr, à l’éternel sourire ravageur que je lui rendis de même avec toujours cet air intimidé. Cet Irakien, est un bel-homme venu d’ailleurs, apportant une petite touche d’exotisme au pensionnat Prismver, -et oui, ça change énormément des têtes pâles que l’on rencontre ici. Il me rappelle ces princes dans les livres de conte de fée, de princesse. Comme s’il venait tout droit des Mille et Une Nuits.
Il s’approcha de la fenêtre tandis que je m’apprêtais à lui demander s’il allait bien en cette journée de beau temps, Cyr me coupa dans mon élan, me laissant les lèvres entrouverte, béantes.

Cyr Kingston ▬ Ah, Sixtine ! Je me disais bien que ta voix me disait quelque chose ! Toujours aussi lève-tôt, dis-moi ?

J’eus un léger rire puis, hochai de la tête en signe de d’affirmation. Je dirigeai ensuite mon regard vers le sien. Plongée dans ses yeux couleur or qui reflétaient la clarté du soleil, un fin sourire se dessinait à nouveau sur mon visage, juste que je les trouvais ravissants. Il y eut un silence jusqu’au moment où Cyr reprit la parole :

Cyr Kingston ▬ Cela fait un moment, dis-moi. Le cours ne commencera pas avant un petit moment ; un café, ou un thé, ça te dit ?

Sixtine T. Nirvana ▬ Non merci, j’ai ce qu’il me faut.

Je sortis de mon sac une bouteille fraîche de panaché, il est certain qu’en cette matinée, il n’était guère le moment de picoler cependant, il n’y avait rien de plus rafraîchissant que cela. Ce n’est pas comme si j’allais finir saoule en un rien, à un volume inférieur à 1% . Que risquerait-on ? Je décapsulai le bouchon avec mes ongles, au péril d’y laisser un doigt, -bruitage du bouchon qui se décapsule-.

Après quelques gorgées, je lâchai un bref soupir et jeta un succinct coup d’œil vers le bas. Puis, le voyant inattentif voire ailleurs dans les nuages, je lui tendis la boisson afin de lui en proposer.

Sixtine T. Nirvana ▬ C’est doux, même si c’est mauvais pour ma ligne.

Fis-je d’un ton amusé. Je me remis alors à chantonner des mélodies par-ci par-là, en me laissant bercer par une chaude brise et l’agréable présence de Cyr.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clockJeu 9 Mai 2013 - 17:26
La pudeur des sentiments, ça ne m'excite pas; y'a comme un para-paravent, entre elle et moi. Comme un parallèle, entre moi et elle. Dis, après quoi on court?
Est-ce que c'est ça?



Il fait beau, aujourd'hui ; pas tous les jours qu'il fait ce temps-là. Une journée ou l'on aurait préféré profiter du soleil plutôt que de s'enfermer dans une salle de classe insalubre ; même si celles de la classe A possèdent tout le confort possible. « Hmm... A ta guise. » jetant un coup d'oeil à la brune, il la regarde sortir son panaché ; se balade-t-elle toujours avec une bouteille sur elle ? Lui n'a jamais rien, sinon ses cahiers de cours et sa trousse. Pas vraiment prévoyant – cela dit, il trouve toujours quelque chose ; une parade, une pirouette. Souriant doucement, il refuse d'un mouvement de tête la bouteille que Sixtine lui offre : « Non merci, je viens de prendre un café. » il s'étire puis se recule, constatant la salle vide d'un œil sceptique. Peut-être le professeur est-il absent ; ou le temps passe bien plus lentement qu'il ne l'escompte. « Quelle heure est-il ? » lance-t-il à sa compagne de fortune.

« Oh, et au fait... » prit d'un soudain élan d'inspiration, il reprend son sac pour fouiller dedans, à la recherche d'un petit livre. Il lui faut bien une minute pour le retrouver ; cela fait, il revient vers sa camarade pour lui tendre ce qu'elle lui avait généreusement prêté. Souriant, toujours. « Merci pour le livre. Cela fait un petit moment que je l'ai... Je me suis dit que tu aimerais le récupérer. » sans attendre sa réponse il lui met dans les mains. Cyr emprunte très peu aux autres ; met toujours un point d'honneur à tout restituer, que ce soit une semaine ou un mois plus tard. Un principe que l'on lui a apprit très tôt – et qu'il suit toujours, malgré son manque presque total d'éthique. L'impudique qui observe quelques lignes de conduites prises ici-et-là. Il rembourse toujours ses dettes mais n'aura aucun problème à vous endetter – ne supporte pas qu'on salisse toute chose du domaine des arts, mais se fera une joie de descendre votre pseudo-philosophie. Le roi qui juge ce qui est important, ce qui ne l'est pas. « J'espère que tu n'en a pas eu besoin récemment. Dans le cas échéant... Eh bien, désolé. » affichant une grimace contrite, il se frotte machinalement la nuque.

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clockJeu 9 Mai 2013 - 20:00
NIRVANA T. SIXTINE FEAT CYR KINGSTON







Il me tendit un bouquin, avec cet air benêt et désolé. Non, il n’y avait pas de quoi en faire tout un plat, je n’avais sûrement pas de quoi lui en vouloir. Je repris à nouveau une gorgée, vidant à moitié la bouteille. Voir Cyr ainsi m’amusait quelque peu, je ne pensais pas qu’il pouvait être embarrassé pour si peu. D’une petite tape amicale à son épaule, je le réconfortais de sa contrariété.

Sixtine T. Nirvana ▬ Et bien, merci, Cyr. Il n’y a aucun souci.

Je descendis du rebord de la fenêtre, les pieds plus ou moins engourdis après les avoir fait planer au-dessus du vide. Il eut un long blanc, un vide, le néant. Cela m’arrive assez souvent, avec les autres. Le silence de mon silence, on me rappelle sans cesse mon peu de conversation avec autrui. Ennuyeuse, on me l’a toujours dit. Les minutes s’écoulèrent, les secondes défilèrent, ils nous restaient encore du temps avant que le cours ne puisse commencer. Les élèves ainsi que le professeur ne devraient pas tarder. Mais toujours personne, il n’y avait que nous deux.

Soudain, je ne sais pas ce qui m’a pris exactement mais j’ai fixé Cyr d’un regard complice. Une envie brusque. J'avais ommis le fait que je ne m'étais pas entraîner hier soir, cela m'a manqué, à vrai dire. Je lui ai tendu ma main et me baissa afin de lui faire une révérence. Et là, je lui ai murmuré:

Sixtine T. Nirvana ▬ M’accorderiez-vous cette danse, jeune homme ?

Le temps qu’il réagisse, je me redressai aussitôt et pouffa discrètement de rire, la main devant la bouche. Car oui, cette manie étrange de mettre la main lors des rares fois où je ris ne me lâchera pas. Mon regard s’échappait alors une fois de plus vers le ciel, sereinement.

Sixtine T. Nirvana ▬ Laisse tomber, je plaisante. Mh.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clockDim 12 Mai 2013 - 1:16
La pudeur des sentiments, ça ne m'excite pas; y'a comme un para-paravent, entre elle et moi. Comme un parallèle, entre moi et elle. Dis, après quoi on court?
Est-ce que c'est ça?




Un long silence ; de ceux qu'on ne trouve chez personne d'autre. Au début, elle le gênait, Sixtine. Pas assez expressive, trop réservée pour ce roi qui jouait jusqu'à présent dans la cour des dindes – changement assez agréable, cela dit. Les A sont d'un tout autre niveau. Dommage qu'il n'en croise plus vraiment ; cette espèce semble être progressivement en voie de disparition.

Le niveau de Prismver est décidément bien médiocre.

Puis il y a Sixtine, celle dont on se demande véritablement ce qu'elle fait ici ; Sixtine la danseuse, également. On la connaît plus pour ses pas chaloupés que son don – si rare, pourtant. Cyr ne peut que lui sourire. Une gosse de déjà dix-sept ans, mais qui en fait par moment tellement moins. Il la voit esquisser un pas, puis s'imagine fugacement la prendre par la main pour lui murmurer toutes sortes de choses – à l'oreille. Fais donc attention à tous ces gens, te fais pas bouffer, Sixtine. Ils attendent ton faux pas, tapis dans l'ombre.

Il aurait presque pu les lui dire, toutes ces choses.

« Hmm... Mais, pourquoi pas, après tout ? » une moue amusée aux lèvres, Cyr s'avance pour s'incliner légèrement devant sa camarade, lui prenant délicatement la main.

Peut-être que ses lèvres resteront scellées, gardant jalousement ses mises en garde et ses secrets ; pour l'heure, le temps est venu de danser. D'un pas plus ou moins agile, il entraîne sa cavalière du moment dans un coin de la salle, loin des chaises et des bureaux – la fait tourner, brièvement. Lui n'est que partenaire d'entraînement ; compagnon d'un jour, d'un soir, d'une nuit, jamais plus. « Tu t'entraînes toujours, dis-moi ? »

made by pandora.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: << Gatekeeper seasons wait for your nod. >>   << Gatekeeper seasons wait for your nod. >> 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
<< Gatekeeper seasons wait for your nod. >>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunnies everywhere... Oh wait.
» Wait, a lizard?
» Through the space and the clock, I'll wait for you~
» Vamos a la... oh wait. [ PV : P. Zadig Holm]
» walk like an egyptian... wait what ; pv heath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: