|
| Organisation de journal; les catégories | |
| |
Personnage sur l'avatar : Hatate Himekaidou; Touhou Project Âge / Classe ou Job : 17 ans; 6B Messages : 266 Hello my name isShu S. Rockwell Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
| Sujet: Organisation de journal; les catégories Sam 8 Juin 2013 - 15:57 | | La personne qui s'en charge est entre [] EDITO : blabla introductif, parle de tout et n'importe quoi, et du thème général du journal [Shu & Bryan] RUMEURS : trucs intéressants à propos d'un ou plusieurs persos (une relation secrète, une chose qu'il(s) tente(nt) de cacher...) topic [Shen] SCOOP/EVENT FORUM : les dernières nouveautés apparues au pensionnat ou sur le forum (celles concernant le forum sont rp-isées évidemment - oui ça n'existe pas je sais) [Shu & Bryan] QUESTIONS/INTERVIEW : on choisit une personne à interviewer ou on répond aux questions que peuvent nous envoyer par mp les membres topic [Léocade] PARTIE LIBRE : on y parle de n'importe quoi ! A remplir selon les envies ~ ASTROLOGIE (ou numérologie) : en fonction des classes ou par signe astrologique [Shen & ?]
PROPOSITIONS MINI-CONCOURS : question pourrie + une personne récompensée tirée au sort (et parfois concours de dessin ?)
Anciennes parties: RP : le rp du mois, choisit par l'ensemble de la rédaction. Un rp intéressant/drôle/bien écrit bref, un rp bien 8D topic GDC : compte-rendu de la dernière gdc, rappel des gains et commentaires (haineux de préférence /PAN/) [Andreah]
Si vous avez des idées de nouvelles catégories proposez-les ici o/ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Mar 11 Juin 2013 - 18:18 | | Fu fu fuuuu. Je veux bien me charger de n'importe quelle partie (MON COEUR BALANCE JE PEUX PAS CHOISIR QAQ) mais j'ai un gros faible pour la partie "GDC" (rager, cey mon truc /PAN/) et... ARGH N'IMPORTE QUELLE AUTRE CATEGORIE.
Et je me demandais. Si c'était possible de rajouter une partie, genre "Astrologie". Avec les signes astro itou itou, un truc un peu concon et COMPLETEMENT inutile, mais j'trouve ca rigolo %D *pisj'aipleinsdemagazinesfémininschezmoi,alorsjeveuxbienm'encharger* Ou même "Numérologie", si on veut faire plus original. Vous savez, avec la date de naissance, on calcule un chiffre et ca nous donne une prédiction. Pareil, c'dans les magazines de ma mère donc je peux m'en charger.
Et une partie "histoires drôles". AVEC DES BLAGUES POURRIES /PAN/ Et des minis-concours (genre dessins sur thème imposé /PAF/ et pis les gens enverraient via-MP et le gagnant eh ben il serait publié dans le numéro du mois suivant).
C'est tout... Pour le moment /ZBAF/ (en fait j'ai trop pleins d'idées pourries %D) (qu'on est absolument pas obligés de garder HEIN. Je propose juste un peu tout ce qui me passe par la tête ♥) |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Jeu 13 Juin 2013 - 7:29 | | Andreah j'ai adoré tes idées XD mini concours ça peut être intéressant comme poser une question pourri et demander au gens d'y répondre par MP et en tirer un au sort qui gagnera un peu de Prism ou un bon pour gagner un objet du marché de Prismver. (Oui comme les émissions et leur questions pourraves ou on gagne de l'argent avec un ptit texto ><)(ça les obligera à lire le journal /PAF/) Concernant l'idée de numerologie, on pourrait faire l'idée des prédictions mais par rapport aux classes (Les D auront 7 ans de malheur et leurs dortoirs seront envahis par des lamas ~/PAF/)
Concernant ma partie, Shen tenterait bien les rumeurs ou l'une des propositions de Andreah concernant l'astrologie et la numerologie (bouddhiste et prédictions en force !)
Vala vala =) |
| | | Pseudo du joueur : Rinka Autre(s) compte(s) ? : anciennement Aileen/Aslinn (RIP x2) Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; the iDOLM@STER Âge / Classe ou Job : 19 ans Messages : 2857 Hello my name isAlisson L. Keaton Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
| Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Jeu 13 Juin 2013 - 11:53 | | Ok alors je te laisse la GDC Anddreah, pour l'autre catégorie faudra voir avec Léocade ce qu'il veut prendre 8) Histoires drôles ça pourrait être dans la partie libre en fait, quant au mini-concours... J'achète 8D Et l'astrologie/numérologie aussi o/ Par classe oui ça pourrait être pas mal, par contre ce serait des signes du zodiaques inventés xD Ou alors on le fait à partir des scores de la GDC ?
Shen je t'ajoute aux rumeurs o/ Pour l'astro bah faut voir avec Andreah (au pire vous l'écrivez à deux ? ça peut être marrant si les deux ne sont pas d'accord sur leurs prédictions et sortent des trucs contradictoires //PAN//)
Je vais MaJ avec vos propositions, après peut-être qu'il faudra trier parce que ça fera beaucoup mais bon on verra :3
Aussi, comme vos persos doivent garder leur identité de journaliste fouineur secrète, il faudra que vous leur trouviez un nom de plume 8) (et une couleur peut-être, histoire de bien différencier) Et rédiger une petite présentation d'eux-même (qui peut bien sûr être totalement fausse, style: "Bonjour je m'appelle Robert je viens de Norvège et j'aime les lamas"). Ah et un icon de n'importe quoi (une phrase un animal un obje ce que vous voulez) que je mettrai à côté de la prez :3 |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Jeu 13 Juin 2013 - 16:22 | | Chouette, je vais pouvoir rager %D *meurt* OWI OWI DES QUESTIONS POURRIES. Genre, heuuuu... A quel étage se trouve la salle des Grandeurs? /VLAN/ il faudrait surtaxer les réponses, comme à la télé, ON SERAIT RICHES.Pour l'astrologie/numérologie. Ben, on peut inventer des signes; jor des animaux, comme dans le zodiaque chinois. Vous connaissiez le boeuf, le rat et le lapin? Eh bien maintenant, vous avez le paon (parce que les A se pavanent comme quand il fait la roue), le dauphin (parce que les B restent fut-fut, pis que l'eau cey bleu *meurt*), la grenouille (parce que les C sont verts et mignons), le poussin (parce que D=piou piou QUOI), l'alligator (parce que les E sont DANGEREUX) et l'ours (pour le pesonnel (beh oui) because il faut pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué /PAN/). (on se moque pas, j'ai cherché pour trouver des animaux qui roxxent) (même si cey pas toujours flagrant) Ou alors on fait avec la numérologie de la GCD. Mais a ce moment-là, y'aura pas pour les adultes (pauvres d'eux) Ou alors on fait les deux et les gens ont le choix. Mais c'est vrai que si on ecrivait à deux pour l'astro ca serait tellement drole. "Et donc, l'avenir s'annonce glorieux pour les A du moins ceux que leurs chevilles surdimensionnées ne font pas couler au fond de la mer, c'est-à-dire qu'en fait, ils vont tous mourir noyés tandis que les E s'enlisent eternellement dans l'echec et semblent ne jamais vouloir en sortir non, ils prennent leur temps pour faire les choses qui les interessent, et ca marche, les autres se rendent juste pas compte, ce sont des eternels incompris." Mais en mieux, hein. Of course. Bref *vaarreterdepartirdanssesdeliresenmodealone* MOA MOA MOA COMME NOM DE PLUME JE VEUX. Smirking Muffin. Ou si c'est trop long, juste Muffin B) J'ai essayé d'ecrire un truc, mais je sais pas si c'est le bon esprit (ou s'il faut faire à la premiere personne) (ou si c'est pas trop long), alors à voir owo "Elle, c’est Muffin. Muffin n’a pas l’air gentille. C’est celle qui t'agace, celle qui râle, celle qui pourrit ta vie. Muffin c’est la mémé aigrie par la vie, 69 ans au compteur. Routière à la retraite, commère lassée de la petitesse de son Liechtenstein d’origine, elle est venue jusqu’ici rien que pour le plaisir de rager. Muffin, elle croustille à l’extérieur, mais c’est la faute aux cacahuètes ; en-dedans, Muffin elle est toute fondante. Muffin, elle veut juste retomber en enfance. Les enfants ils sont gentils, ils sont mignons, ils sont même un peu cons. Smirking Muffin c’est ça. Et tous les caprices qui vont avec. Et puis, vous remarquerez que les initiales, ca fait SM. Coïncidence ? Je ne crois pas."Pis j'ai l'icon aussi, fu fu fu; Comme couleur par contre, yé sais pas. Sans doute du #CF0A1D. Même si, techniquement, ca grille Andreah direct. A réfléchir. Bref, j'ai pas servi à grand-chose à part relancer la conversation mais j'le vis bien /PAN/ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Ven 14 Juin 2013 - 14:51 | | Andreah arrête de poster sinon je vais mourir noyé sous mes larmes de rire X'D (non je plaisante tu peux continuer si tu veux me voir mourir) donc les prédictions ouais avec les résultats ça peut être bien =D (les C ont perdu, cela signifie que leur dîner va se transformation en cookies de Ruthel /PAF/) Et Andreah, je pensais choisir les animaux en fonction de la lettre des classes (genre A comme Alligator etc...) et j'ai vu tes choix et j'ai tellement ri que j'en suis fan XDDDDD au point d'avoir fait ça: *se tire loin**et on se moque pas, c'était pas facile de les trouver XD* Genre Andreah faut absolument qu'on fasse ensemble les prédictions x') chuis sûr que ça va donner genre une mini dispute entre Andreah (moyen de prédiction à choix) et Shen et sa boule de cristal (paske je la vois bien avec ce genre de machin )8 ) et à la fin les lecteurs choisissent ce qu'ils veulent croire. *A envoie les prédictions S et S fait les siennes en fonction des prédictions de A* Maintenant je propose qu'on arrête les nouvelles propositions sauf si elle vient de Leocade (comme ça on en prend trois) (et parce que sinon je sens que Andreah et moi allons flooder des trucs XD) Pour rumeurs, je vais stalker les RS des gens pour flooder poster dans la catégorie Rumeurs *suivi d'un commentaire inutile de Shen faisant sa morale à deux balles* Pour le pseudo..... *essaie déjà d'arrêter de rire en voyant Muffin* Shen va prendre Alien Mind et la couleur ce sera #663399 Salutation, je suis Alien Mind. Mon nom réel est Sely et je ne sais pas d'où je viens. Un jour je me suis réveillé et et j'étais ici. Il y avait plein de créatures nommées humains et je me suis mis à les observer. C'est dommage qu'ils prennent peur, ils sont intéressants pourtant... J'aime bien les animaux aussi.... ils sont mignons..... Mon passe-temps ? Suivre les humains, observer les humains, prendre des notes sur les humains, en apprendre plus sur les humains... Vala désolée fallait que ça sorte... vous demandez à Shen de changer son identité elle vous fait presque croire qu'elle est pas humaine.... mais c'est pas grave allez ~ (pour l'icon, c'est un symbole joli =3 fin de l'histoire) vala je vais stalker les RS maintenant |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Ven 14 Juin 2013 - 15:45 | | J'AIME PAS ARRIVER TROIS PLOMBES APRES j'en ai marre d'être toujours à la ramaaasse ;W; Enfin faudrait déjà que j'arrive à choisir ce que je pourrais écrire, même si en fin de compte je peux aider pour à peu près tout. Jor' trouver des rumeurs complètement louf', lire pleins de rp' et choisir celui qui pourrait plaire à la majorité... Mais sinon ça me plairait bien de répondre aux questions, après je sais pas trop comment on pourrait organiser ça, si il faut créer un topic ou ce genre de truc. >: Et sinon je m'occupe d'écrire la présentation aujourd'hui èué //En gros ce post sert à préciser que j'vous suis vous en faîtes pas ;W; // EDIT : EN FAIT je veux bien m'occuper des questions, de l'interview, ce genre de truc, et mon nom de plume ce serait... | Princess Bubblegum Entre un muffin et un alien fallait bien rajouter un minimum de glamour dans ce journal, nan ? Enfin bon, ne vous fiez pas trop à l'apparence, je sais que j'ai l'air niais mais j'ai un minimum de jugeote ! C'est comme Malabar, c'est rose mais c'est pas un chewing-gum de tapette, j'rappelle qu'avant qu'ils changent l'emballage y avait un mec vachement baraqué dessus ! Il parait que je suis l'hystérique de service, celle qui met un max de cœurs dans son article même si c'est pas autorisé, la fille beaucoup trop indiscrète qui manque toujours de tact. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Vous m'intéressez trop les gens ! Je veux tout savoir à propos de vous, TOUT. Quand tu feras un truc embarrassant, quand tu te taperas la honte de ta vie ou que tu seras au centre de toutes les conversations, JE SERAI LÀ DANS L'OMBRE *musique dramatique* … Et tu seras en première page du journal dans quelques jours~ ♥ |
|
| | | Pseudo du joueur : Rinka Autre(s) compte(s) ? : anciennement Aileen/Aslinn (RIP x2) Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; the iDOLM@STER Âge / Classe ou Job : 19 ans Messages : 2857 Hello my name isAlisson L. Keaton Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
| Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Ven 14 Juin 2013 - 20:43 | | Ah oui les adultes je les avais oubliés D8 Pour l'astrologie je vais vous faire un topic histoire que ça soit moins fouilli là x3 (j'avoue ce serait épic comme ça xD) Pour les présas oui il faut faire à la première personne de préférence, à moins que votre perso n'aime parler de lui à la troisième :3 Et pour l'interview faudra juste décider d'une personne à interviewer, rédiger les questions et lui envoyer par MP. Après les questions ça peut être fait une par une pour adapter en fonction de la réponse de la personne. Ah et comme le journal est irp c'est le personnage qui est interviewé :3 Et et évidemment on peut t'aider o/ En fait celui qui est chargé de telle ou telle catégorie rédige le texte surtout, pour les idées toussa toussa on peut le faire à plusieurs 8) J'ai posté à quoi ressemblerait le journal histoire de vous donner une idée là > https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t3204-premier-numero#57321Si vous avez des réclamations hésitez pas ~ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Ven 14 Juin 2013 - 21:06 | | Donc elle, c'est Alien Mind. Son véritable prénom est Sely. Elle ne sait rien d'elle. elle s'est juste un jour réveillée et elle était ici. Elle ne sait pas ce qu'elle est. Ce qui est certain, c'est qu'elle est très intriguée par les humains. Elle les suit, mais ils prennent tous peur. C'est dommage, elle les trouve intéressant pourtant. Elle aime bien les animaux aussi, c'est mignon. Son passe-temps, c'est suivre les humains, observer les humains, prendre des notes sur les humains, en apprendre plus sur les humains. N'essayez pas de savoir si c'est une humaine, elle-même ne le sait pas. Voilà j'ai juste réécris la prez à la troisième personne ! |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Ven 14 Juin 2013 - 21:51 | | OMG. Princess Bubblegum. J'adhère. Mais y'ai pas compris. On n'est pas censé la faire à la première personne? Du coup c'était plutôt à moi de changer non? (j'avais envie de dire que si j'avais fait à la 3eme personne, c'était parce qu'Andreah etait trop ignare pour écrire un truc bien elle-même, donc Shu aurait du passer derrière pour corriger /VLAN/) Bref, et donc du coup, je refais ça. A la premiere personne, mais s'il y a pas d'autre souci, ca changera pas grand-chose owo Smirking MuffinMoi, c’est Smirking Muffin, Barbara pour les intimes. J'ai fondamentalement pas l’air gentille. Je suis celle qui t'agace, celle qui râle, celle qui pourrit ta vie. Je suis la mémé aigrie par la vie, la doyenne avec 69 ans au compteur. Routière à la retraite, commère lassée de la petitesse de mon Liechtenstein d’origine, je suis venue jusqu’ici rien que pour le plaisir de rager. Je suis un Muffin; je croustille à l’extérieur, mais c’est la faute aux cacahuètes. En-dedans, je suis toute fondante. En fait, je veux juste retomber en enfance. Les enfants ils sont gentils, ils sont mignons, ils sont même un peu cons. Smirking Muffin c’est ça, c'est moi. Et tous les caprices qui vont avec. Et puis, vous remarquerez que les initiales, ca fait SM. Coïncidence ? Je ne crois pas. | |
Voilà, sinon, j'ajouterai ce qu'il y a à ajouter dans les topics correspondants "^" (j'ai le droit d'aller donner mon avis sur la présentation du journal?) |
| Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Ven 14 Juin 2013 - 22:22 | | Oui il vaut mieux à la première personne :3 Et oui vous pouvez donner votre avis bien sûr 8) |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Dim 16 Juin 2013 - 4:12 | | Ma présentation manque mais je la fais aujourd'hui promis !
Donc je disais, je pense m'occuper de l'interview, avec Léocade qui prend la personnalité de Princess Bubblegum (omg pourquoi j'ai choisi ce nom ;w; ) ça pourrait être des questions super indiscrètes et embarrassantes~ (même si on le forcerait à mettre un minimum de trucs pertinents histoire de... ¬u¬ ).
Sauf qu'y a teeeellement de membres que je pourrais interviewer !! Limite j'ai une liste mais elle est longue... Dans ceux que j'ai retenus y a Pytha, Judith, Djezbabel, Gretel, Halei ou Saulius, et encore j'en avais pleins en tête > < C'était surtout pour savoir si vous aviez des préférences ou des idées de votre coté ! D:
Pour l'organisation j'imagine que je propose des questions dans le topic "Questions & interview" et ce serait quelqu'un d'autre qui les enverra, nan ? Pour préserver mon coté mystérieux krr krr~ Et les questions on les envoie une par une ? ~bonjour je ne sais absolument pas me débrouiller tout seul ;W; |
| Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Lun 17 Juin 2013 - 11:30 | | ... Tu tires au sort ? Pas de préférence pour moi en tout cas désolée x) Et oui je les enverrai et je te transmettrai les réponses, pour les questions c'est comme tu préfères o/ |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Lun 17 Juin 2013 - 15:06 | | Perso, pour choisir qui tu interroge, ben... Tout dépend de ce que tu veux faire x) Mais si ce sont des questions super indiscrètes etc, ca peut être marrant avec Gretel (elle est aphenphosmophobe (peur d'être touché) il FAUT que tu lui en parles /PAN/) qui ne doit pas trop aimer parler d'elle et pourra te faire des reponses sèches itou itou. Ou tu peux interroger Saulius sur son activité de tatoueur. Ou Djez' sur son club de capoeira. Bref, je sais pas xD *tirage au sort RPZ* Sinon tu peux tout bêtement interroger le membre du mois (donc Cyr), meybon. IL VA ENCORE PLUS AVOIR LA GROSSE TETE APRES /VLAN/
Et, d'un autre côté, j'ai essayé d'écrire un petit (du moins il était censé l'être) truc sur la GDC: "Jamais deux sans trois, hein ? Eh bien, pas cette fois. Je ne sais pas quelle tricherie les E ont mis au point –et ne commencez pas à hurler à l’injustice, on sait TOUS qu’ils ont triché. Comment des ratés pareils auraient-ils pu gagner quoi que ce soit, sinon ?- mais ils ont surpassé les D ce mois-ci. Enfin, il était temps, je suppose ; les jaunes commençaient à prendre la grosse tête. Les A se sont réveillés –enfin ?- mais il était déjà trop tard. La pire classe de tout le pensionnat, ramassis de délinquants, fainéants et autres nuls, a gagné la Guerre Des Classes, lors d’une édition moins serrée que les précédentes. Il y a baleine sous gravillon : peut-être est-ce juste par pitié qu’on a fait gagner ce niveau. Après tout, ce n’est pas comme s’ils allaient réussir quoi que ce soit d’autre dans leur vie. J’espère qu’ils ne choisiront pas les sucettes comme récompense ; ils seraient bien fichus de les manger eux-mêmes et de s’en rendre malades tout seuls. Les chewing-gum serum de vérité ne leur feraient sans doute pas mal ; le spray anti-A laisserait un peu de tranquillité à ces derniers. Quant aux bonbons pour se changer en animaux… Je vois bien les E se transformer en vers de terre."
J'ai rappelé toutes les récompenses possibles, mais si le journal sort après le choix, j'éditerais, évidemment. Et OUI, Andreah est en E et elle rage contre les E. Pourquoi? La réponse tient en 3 mots; elle est conne.
Bref, dites-moi ce qui ne va pas ô/ (peut-être que je rage TROP?)
Oh, et au fait. Je veux bien me charger de la partie "RP du mois" s'il n'y a pas d'autre volontaire owo |
| | | Autre(s) compte(s) ? : none Personnage sur l'avatar : Heiwajima Shizuo ▬ Durarara / Hunter Parrish Âge / Classe ou Job : 20 ans ▬ 8E Messages : 1646 Hello my name isLiam C. Boyles Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
| Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories Lun 17 Juin 2013 - 16:27 | | Bonjour je m'incruste Juste, si vous avez trop de gens que vous voudriez interrviewer vous pouvez aussi choisir de faire plusieurs petites mini-interviews de 3-4 personnes autour d'un "thème" ? Pour l'exemple de Gretel, interroger les gens sur leurs phobies ? (quand on sait à l'avance qu'ils en on des cools ?). Ou interroger plusieurs présidents de clubs ? Bref je donne juste des idées comme ça, c'est vous qui faites comme vous voulez pour une fois B] et je retourne à mes affaires |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Organisation de journal; les catégories | | |
| | | | Organisation de journal; les catégories | |
|