Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockSam 17 Aoû 2013 - 9:42


Panique...


Il ignorait totalement pourquoi il se trouvait là. Il ignorait totalement pourquoi il était allé dans ce lieu : l'Aquarium. Jamais il n'aurait voulu s'y trouver pourtant. Alors que faisait-il ici, dans un endroit qu'il craignait plus qu'autre chose ? La réponse était si simple : il s'était trompé de chemin en allant en ville et il avait fini par se perdre dans une ruelle. Ce n'était pas remarquable pour un jeune garçon présent à Prismver depuis quatre années déjà. Mais voilà, ne sachant que faire il eut préféré se réfugier dans ce bâtiment qu'il n'avait jamais vu. Enfin, il savait que c'était un aquarium, mais jamais il n'avait voulu entrer pour voir les différentes variétés de poissons et d'animaux marins, et jamais cela ne lui avait traversé l'esprit.

Et bien entendu, peu de temps après être arrivé, ce qui ne devait surtout pas arriver arriva : le déclenchement de son don, alors qu'il marchait tranquillement dans un couloir presque désert en essayant d'éviter de regarder les créatures marines. Il avait eu un peu de chance - pour une fois - car personne ne l'avait vu prendre sa forme de phoque. Cependant, lui, était tout de même tracassé par la situation. Mais peu après, la venue de deux gardes l'ayant remarqué allait compliqué les choses.

- Un animal s'est échappé ! Venez il faut aller chercher du renfort pour le remettre dans son milieu ! dit l'un des surveillants.

Les deux gardes repartirent ensuite au pas de course laissant Warren s'inquiéter. Il devait se cacher le plus rapidement possible quelque part et attendre de retrouver sa forme humaine. Aussitôt il agita ses nageoires dans tous les sens et parvint à se déplacer de cette manière. Il essayait de se dépêcher de trouver un endroit pour se cacher avant le retour des surveillants. Tout en continuant de se déplacer, il tournait la tête dans l'espoir de trouver une cachette. Puis il n'eut pas le choix, il fut obligé de simplement se cacher derrière la porte d'une petite pièce. Il s'y dirigea rapidement et à peine s'était-il caché que les surveillants revinrent avec du renfort.

- Il était ici chef ! Je l'ai vu. insistait l'un des surveillants de tout à l'heure.

- Voyons... puisque je vous dis que nous n'avons pas de phoque ici. Ça suffit maintenant retournez à vos postes. répondit le chef, agacé.

Warren restait tendu derrière le mur séparant la petite pièce et les couloirs tout en entendant ce qu'ils disaient. Il entendit des bruits de pas prouvant que les gens s'éloignaient. Il soupira de soulagement et sortit un peu sa tête pour voir s'il n'y avait plus de danger. Il n'avait vraiment pas envie de se faire attraper et de se retrouver avec d'autres animaux marins dans un aquarium, il en avait déjà peur et cela empirait lorsqu'il retrouverait son corps normal, sans compter qu'il ne savait pas nager - même en phoque. Il frissonna à la simple pensée d'être entouré d'animaux marins. Ce fut pour cela qu'il décida de rester ici le temps de redevenir un être humain ; il avait l'habitude de se cacher lorsque son don survenait de toute façon.

Il tourna la tête et apercevait dans la petite pièce une autre personne ; il n'était pas seul, mais il ne savait pas que ce que fabriquait le jeune homme ici.
(c) Ethylen/Ether Cohen Codage pour Warren Don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockSam 17 Aoû 2013 - 16:26
Je détestais les aquariums. Certaines mauvaises langues diront que je déteste beaucoup de choses de toute manière, ce qui est complètement faux. Mais pour en revenir à ces murs de verre blindé d’eau, il fallait savoir que je n’avais aucune affinité avec le peuple marin. Ce dernier était bien trop silencieux, trop paisible, trop liquide et trop…globuleux ? Bref, il n’y avait rien à faire, son cas était désespéré. Au pire, on pouvait faire sortir les dauphins, les orques, les phoques, les pingouins et les otaries du lot car ils donnaient des spectacles à peu près potables mais les autres n’étaient qu’un pur ennui. Ainsi, les aquariums étaient de la merde. Je  m’y éclatais autant dans une bibliothèque ! C’est pour vous dire l’étendu de ma détresse émotionnel dans ce type de bâtisse ! Au final, étant peu désireux de rester bêtement en train de faussement m’extasier devant une poiscaille qui daignait suivre mon doigt durant trois fractions de secondes, je m’étais éclipsé pour me cacher dans un coin tranquille où se trouvait l’enclos des tortues de mer.

Tout occupé que j’étais à tapoter du doigt leur carapace pour leur faire peur, je sursautais à l’entente d’un son trainant. Pensant immédiatement qu’un gardien venait me chercher par la peau de fesse pour ramener vers la guide et son discourt soporifique, je préparais mentalement une dizaine d’excuses qui m’épargneraient une sanction quelconque. Puis je parais mon visage d’une expression digne d’un petit saint et me retournais pour faire face à mon destin…qui avait pris les traits d’un phoque. Loin de moi toutes pensées racistes, mais j’avais du mal à imaginer ce que pouvait bien foutre une bestiole de ce genre dans les couloirs. Mon expression se para donc d’une mine suspicieuse, puis amusée. Qui ne serait pas ravi d’avoir un phoque à porté de main alors qu’habituellement on nous faisait payer des fortunes pour les voir derrière une barrière ? Simultanément à l’arrivé de mon nouveau compagnon, j’entendis les paroles des gardiens dont Phoquinou semblait être le centre d’intérêt. Peu désireux de leur donner ma nouvelle possession, je la bouclais et ne faisais aucun bruit en parfait accord avec le fuyard.
Alors que les gardiens semblaient repartir à leur occupation, je constatais que l’animal tournait sa tête dans ma direction pour observer le fond de la pièce où je me trouvais en compagnie des tortues. Pour faire bonne figure, je lui envoyais un sourire charmant. De son côté, mon cerveau tournait à toute vitesse pour trouver une idée amusante qui mettait, comme par hasard, en scène un phoque. L’air de rien, je me souvenais l’emplacement des piranhas et des requins et me demandais ce que donnerait mon nouveau compagnon dans leur enclos aquatique. Vous me trouvez cruel ? Parlez donc en à Mère nature et sa chaine alimentaire, je n'y suis pour rien dans cette histoire moi!
Néanmoins la possibilité que je parvienne à trainer l’animal devant la foule me semblait assez irréalisable. Le personnel ne manquerait pas de me tomber dessus en moins qu’il le fallait pour le dire « ouf ». Triste de voir une somptueuse idée mourir dans l’œuf, je soupirais.
Puis étant peu adepte de l’immobilité, je m’asseyais au sol et tendais impérieusement une main gantée en direction de l’animal.

« T’as trois secondes pour venir poser ta tête contre ma main. Une fois le délai dépassé, j’appelle mes potes les gardiens. »

Ma petite tirade était élégamment accompagnée d’un sourire amical qui contrastait fortement avec la sécheresse de mes propos. Hum ? Oui je parlais au phoque et alors ? Certain abrutis parlent aux plantes où pire encore se cause à eux même. Au moins moi je parlais à un animal qui était techniquement censé avoir un soupçon d’intelligence. Quand bien même mon langage lui serait inconnu, sa présence ici laissait soupçonné un début de dressage pour un spectacle ou au minimum une habitude de l’espèce humain. La main étant souvent porteuse de nourriture mon geste pouvait lui sous entendre la présence de denrée alimentaire malgré l’absence d’odeur souvent associée.
Pourquoi voulais je avoir sa tête contre ma main ? C’était très simple, mais plutôt crever que d'admettre que j’avais un gros complexe de l’autorité et que j'adorais voir les êtres vivants finir par se plier à ce que j'ordonnais et subir mes quatre volontés. Nous dirons donc je n’avais jamais touché un phoque et que je me demandais si c’était gluant, doux ou rugueux. Bien que techniquement, si j’étais vraiment désireux de sentir la peau de l’animal, je devrais quitter mon gant. Néanmoins chaque chose en son temps. Phoquinou avait après tout tout le loisir de me surprendre ! Je n'étais donc pas à l’abri d'une bonne surprise. Et ma foi, en cas de mauvaise, vous savez déjà lequel de nous deux dégusterait les conséquences de mon mécontentement, héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockDim 18 Aoû 2013 - 21:14


Ne pas être découvert...


Warren fixait le jeune homme qui se trouvait devant lui, et qui restait silencieux malgré la découverte du phoques dans des couloirs. C'était un très grand garçon qui devait facilement faire une tête de plus que la forme humaine de Warren. Il avait les cheveux plutôt courts et bruns, mais pas si courts que ça non plus - enfin, ils ne lui arrivaient pas au bas du cou. Il avait les yeux bleus virant au gris. Le délégué l'avait déjà croisé peut-être une fois sans lui parler, au Pensionnat.

Le mystérieux garçon semblait se poser la question durant une fraction de seconde mais la vue de l'animal l'avait fait sourire peu après. Cet inconnu s'était tu à la venue des gardes, au grand bonheur du petit phoque. Mais c'était étonnant ; pourquoi n'avait-il rien dit lorsqu'ils étaient venus ? Ramener le phoque aux surveillants lui apporteraient des avantages pourtant, peut-être même qu'il aurait eu une petite récompense, et malgré tout il ne les avait pas prévenus. Il n'avait pas dit un seul mot. Le jeune Andersen restait là, immobile, à regarder ce grand garçon en se demandant s'il serait capable de le ramener aux gardes. A la place, le grand brun fit un léger sourire d'amusement. Puis il s'accroupit et tendit une main en direction de la bête. Le jeune phoque ne comprenait pas vraiment la signification du geste à vrai dire. Signifiait-il la présence de nourriture dans la main de ce jeune homme ? Ou alors voulait-il caresser cet animal ? Comment fallait-il répondre à ce geste ? Voilà des questions que se posaient intérieurement Warren, le regard posé sur la main tendu vers lui ; il n'y avait pas de nourriture, donc l'humain ne voulait pas lui donner à manger. Mais la réponse à ses questions allait bientôt arriver.

- T’as trois secondes pour venir poser ta tête contre ma main. Une fois le délai dépassé, j’appelle mes potes les gardiens.

Warren prit peur et, sans même réfléchir, exécuta l'ordre que l'on venait de lui donner dans les secondes qui suivirent. Il se déplaça aussi rapidement qu'il le put puis mit sa tête contre la main que lui avait tendu l'inconnu. Il se frotta même légèrement la tête contre la paume pour faire passer cela pour un signe d'affection ; en réalité il sentait que s'il ne le faisait pas, ça allait mal aller pour lui. Tout allait bien. Mais il ne pouvait pas rester silencieux et laisser croire qu'il était un animal ; il fallait que son interlocuteur découvrît la vraie nature de ce qu'il pensait être un animal marin échappé. Donc il décida d'avouer tout en se laissant caresser.

- D'accord ! d'accord, mais s'il te plaît, ne préviens pas les gardes... Je ne suis pas un vrai phoque... c'est juste mon pouvoir qui me joue des tours... murmurait-il paniqué.

Paniqué, il essayait de se faire comprendre. Il voulait faire comprendre qu'il ne devait surtout pas se faire attraper pour être mis dans un aquarium. Même s'il se re-transformait une fois que les surveillants l'avait retrouvé, ce serait également un problème et pour plus de monde cette fois ; les habitants de l'île ignoraient l'existence des dons et de la magie pourtant si proche d'eux ; Ruthel, le directeur, avait bien souligné qu'il était interdit d'utiliser son pouvoir devant les Prismveriens sous peine d'être dévoré par Tartiflette. Tartiflette, c'était le lézard du directeur, et la rumeur disait que c'était un géant capable de manger les humains. Inutile de dire que le délégué des E en avait une peur bleue même s'il ne l'avait jamais vu. Non seulement il irait servir de dîner au lézard mais le secret du Pensionnat serait dévoilé et causerait des problèmes. La seule solution était de rester caché jusqu'à ce que son pouvoir voulût se dissiper.

- Je... ne dois pas me faire prendre... Pourrais-tu m'aider à me cacher en attendant que je retrouve ma forme humaine ? dit-il en regardant le jeune homme, avec des yeux de chien battu.

Il savait qu'il avait affaire à un élève de Prismver et il savait qu'il s'agissait d'un E - sachant au moins quels élèves se trouvait sans sa classe. Maintenant, sa naïveté lui faisait croire qu'il pouvait faire confiance aux élèves de sa classe. Mais rien ne garantissait que son interlocuteur l'aiderait.
(c) Ethylen/Ether Cohen Codage pour Warren Don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 17:37
C’est avec une profonde satisfaction que je vis la bestiole se dandiner avec une grâce assez discutable jusqu’à moi. Je n’avais aucun mal à distinguer la hâte qui transpirait à travers son déplacement. Visiblement, quoi que je lui inspire cela le poussait à se bouger vite fait bien fait. Mon sourire ne tarda donc pas à prendre de l’ampleur quand la tête du phoque vint rentrer en contact avec la paume de ma main. Par ailleurs, le Phoquinou semblait décidé à se frotter contre mon extrémité gantée. Cool, c’était amusant à voir. Un phoque qui se comportait comme un chat….épique! D’ailleurs mon amusement atteignit des sommets quand j’entendis une voix résonner faiblement dans la pièce où je me trouvais et qui semblait provenir de la chose que m’obéissait sans rechigner.

« D'accord ! d'accord, mais s'il te plaît, ne préviens pas les gardes... »

Un phoque qui parle ! En toute honnêteté j’étais quelque peu fasciné par ce spectacle, bien que je me doutais qu’il s’agissait probablement d’un élève de Primsver. Décidemment ces gens étaient de partout…
Alors comme ça, l’individu métamorphosé ne souhaitait pas que je prévienne les gardes ? D’accord! De toute manière, je n’étais pas un odieux salaud. Enfin disons plutôt que mon silence ne serait que proportionnel à la satisfaction qu’il m’apporterait…

« Je ne suis pas un vrai phoque... »

Naaaan, sans blague? Depuis quand les phoques me font la causette ? C’est moi où il me prenait pour un con ?

« C'est juste mon pouvoir qui me joue des tours... »

Je me sentais un peu moins seul en sachant que je n’étais pas le seul dont le don n’en faisait qu’à sa tête. Néanmoins cela ne me rendait pas plus sujet à ressentir un quelconque sentiment d’empathie envers la bestiole qui me faisait face. Chacun sa merde et puis voilà, manque de chance pour lui sa situation me divertissait plus qu’elle m’attristait. Surtout lorsque j’entendais le ton paniqué qui imprégnait chaque mot prononcé par l’animal marin.

« Je... ne dois pas me faire prendre... Pourrais-tu m'aider à me cacher en attendant que je retrouve ma forme humaine ? »

Ha, il me paraissait évident qu’il aurait de très gros soucis si sa capacité se faisait découvrir par le commun des hommes. Le directeur avait été assez limpide sur le sujet. Je savais également que ce genre de situation pouvait avoir de lourdes conséquences pour l’école en elle-même. Pas que cet établissement miteux m’intéresse d’une quelconque façon, néanmoins je savais que je faisais partie des élèves et qu’en cas de problème quelconque on ne manquerait pas de me mettre dans le même sac que les autres. Ce qui me demandais donc plus de deux secondes de réflexion…hum… trois suffirons amplement !
Bref, observant les yeux implorants de l’individu, je laissais mon esprit créatif (ou diabolique en fonction des points de vues) s’épanouir. J’avais un phoque près à m’obéir au doigt et à l’œil de crainte de se faire choper… je ne pouvais décemment pas passer à côté d’une aubaine pareille ! Je me devais de trouver une idée fabuleuse sous peine de le regretter plus tard !

Je passais donc mes doigts, avec une délicatesse qui ne disait rien de bon, sous le menton de la créature pour caresser la peau exposée. Puis dans un même mouvement je passais mes bras autour du cou de l’animal et déclarais avec toute la bonté du monde.

«  Je ne dirais rien, ne t’inquiète pas, je ne suis pas un monstre. »

Je lui laissais deux secondes, le temps qu’il se fasse des faux espoirs ridicules puis déclarais en transformant mon câlin en une sorte de clef d’étranglement dont la pression s’accentuait à chacun de mes mots.

« Si tu me donnes quelques choses en échanges…Autrement… »

Je resserrais encore.

« Je me demande si je serais garder ma langue pour moi♥ »

Mon ton toujours aussi sympathique contrastait avec mes propos menaçants. Néanmoins, je m’estimais fort généreux de lui laisser un choix quelconque, même si certaine mauvaises langues diront que je ne lui laissais, au final, le choix de rien du tout.
Ce que j’attendais de lui ? Ma foi, j’étais curieux de savoir ce qu’il pensait pouvoir m’intéresser mais également ce qu’il se sentait apte à me donner. Suite à sa réponse, j’estimais que je serais rapidement capable de comprendre la taille de son égo et donc la marge de jeu plaisante qu’il m’offrait.

Ah et…c’est pas si doux que ça un phoque !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockLun 19 Aoû 2013 - 21:27


Le silence en échange de...?


Il semblait que le jeune élève de la classe E comprenait la situation que vivait actuellement le phoque. Tant mieux, cela faciliterait la suite pour lui. Subitement il passa ses doigts sous le menton de l'animal pour le gratter délicatement. En temps normal, les phoques ou même beaucoup d'autres animaux appréciaient ces gestes affectueux, c'était agréable et c'était l'équivalent des câlins chez les humains. Mais Warren ressentait une sorte de gêne par rapport à ça, même s'il ne disait rien, ne voulant pas vexer son interlocuteur qui voulait simplement lui faire un geste amical. A la base, c'était un être humain et il n'avait pas du tout l'habitude d'être gratté sous le menton de la sorte. Cependant il se laissait faire sans un mot, silencieux, se donnant l'interdiction d'interrompre le grand brun. Ce dernier  continua puis enroula ses bras autour du cou du jeune animal marin.  Le jeune Andersen fut surpris du geste et de l'affection que lui vouait son camarade, mais n'en était pas vraiment dérangé. Il ne serait pas dérangé d'un geste sympathique tel que celui-ci après tout.

- Je ne dirai rien, ne t’inquiète pas, je ne suis pas un monstre. déclara le grand brun.

En tant que phoque, Warren était incapable de montrer un quelconque sourire à travers des lèvres. Mais il était soulagé, soulagé qu'il pût faire confiance à son camarade E. Faisant trop facilement confiance aux autres, il subissait parfois des déceptions qu'il oubliait aussitôt en rejetant la faute sur lui-même. Donc voilà pourquoi il croyait toujours autant aux gens, et surtout à sa classe. Et il était heureux à chaque fois que les gens ne le décevaient pas, et c'étaient les seules souvenirs qu'il retenait, en se disant ensuite qu'il avait raison de faire confiance aux E.

Mais c'était un faux espoir, un espoir qui se dissipa après seulement deux ou trois secondes.

- Je te remerc- dit-il mais n'arriva pas à terminer à phrase, sentant son cou se compresser.

Il sentit les bras du mystérieux garçon se resserrer. Il sursauta légèrement en sentant l'étreinte se serrer, mais la douleur du geste finissait par plus le préoccuper qu'autre chose. Même si ce n'était pas encore trop fort, il avait déjà assez mal et sa respiration devenait quelque peu difficile. Il se demandait si l'élève le faisait exprès ou ne mesurait simplement pas sa force.

- Si tu me donnes quelque chose en échange… Autrement... continuait l'autre élève de la classe E.

Il sentait la pression contre lui devenir plus forte et moins facile à supporter. Son souffle devenait de plus en plus saccadé tant il lui était compliqué de respirer. Son corps entier se vidait de ses forces et tremblait comme une feuille. Mais il parvenait toujours à entendre ce qu'on lui disait et l'écoutait.

- Je me demande si je saurais garder ma langue pour moi ♥finit par déclarer l'élève de la classe E.

Pour résumer, l'élève inconnu voulait profiter de la situation de panique que subissait Warren pour le soumettre au moindre de ses désirs ? C'était totalement possible d'un côté, même sans condition, il servait les élèves de sa classe, étant le responsable. En tout cas, il sentait qu'il devait obéir pour éviter les problèmes avec les gardes et le Pensionnat. Aussi, les effets de son don s'étaient déclenchés quelque chose comme 5 minutes avant sa rencontre avec ce E aux cheveux bruns ; en général, il restait sous la forme d'un phoque pendant 30 minutes maximum. Il passait ce temps à se cacher et revenir dés qu'il redevenait normal d'habitude. Ici, il suffisait qu'il lui obéît quelques dizaines de minutes et c'était réglé, il n'avait pas grand chose à perdre au final. Et puis le ton bien sympathique que prenait le E faisait croire à Warren qu'il ne subirait rien de bien méchant. Dommage que le délégué fût si facilement amadouer et naïf.

- D'a.. D'accord... que... que.. veux-tu... en ... échan... échange ? demanda-t-il en tentant de respirer entre chaque mot.

L'étreinte, l'empêchant de parler normalement, lui donnait de très sérieuses difficultés pour respirer. Faible comme il était, c'était déjà suffisant pour troubler sa vue.

- Je... t'en... supplie... peux-tu... tu... me lâcher...? J'ai... j'ai... mal... murmurait-il en montrant ses difficultés à parler.

Les yeux fermés donnant à son visage une expression grimaçante et le corps tremblant, il espérait pouvoir se défaire de ces deux bras, même s'il devait exécuter un ou deux ordres pour l'amuser. Enfin, Warren croyait qu'il ne devrait qu'exécuter un seul ou peut-être deux ordres, mais rien ne garantissait cela.
(c) Ethylen/Ether Cohen codage pour Warren don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockMar 20 Aoû 2013 - 20:07
Il n’était pas nécessaire d’être un génie pour savoir qu’une créature vivante avait besoins un minimum de respirer : phoque inclus ! C’est donc sans grande surprise que je voyais l’animal devenir en difficulté face à mon câlin (si si je maintiens que c’est un câlin! Câlin douteux PEUT ETRE mais câlin tout de même!). Mais étrangement je ne le voyais pas se débattre d’une quelconque façon, ce qui eu le don de me décevoir assez rapidement. Avait t'il un instinct de survie au moins? Si c'était le cas ce dernier n'était pas franchement virulent...

« D'a.. D'accord... que... que.. veux-tu... en ... échan... échange ? »

Il ne proposait rien et se contentait de demander ce que moi je désirais. Ma foi pourquoi pas, c’était une option comme une autre. Cela me demandait juste de me creuser les neurones pour savoir ce qui me plairait. Etrangement, trop réfléchir n’avait jamais été mon activité favorite.

« Je... t'en... supplie... peux-tu... tu... me lâcher...? J'ai... j'ai... mal... »

Pauvre Phoquinou… on croirait presque qu’il allait tourner de l’œil ! Quoi que c’était peut être le cas. Vu qu’un phoque inconscient était nettement moins amusant qu’un phoque conscient (et je ne parle même pas d’un phoque mort), je relâchais ma prise et laissais la créature reprendre sa respiration. Qu’est ce qu’il pouvait être douillet celui là !
Et maintenant ? Qu’est ce qui pouvait être intéressant à faire faire à un phoque ? Danser et tout le tralala étaient bien trop commun à cause des spectacles. Lui faire réciter quoi que ce soit n’avait rien d’amusant…J’avais beau imaginer des milliers de scénario mais aucun ne trouvait réellement grâce à mes yeux.

« Je veux…»

Passer le temps! Je détestais ces putains d’aquariums et plutôt crever que de retourner suivre la visite guidée! Pourquoi la bestiole n’y mettait pas du sien ?! Ne voyait t’elle donc pas que j’étais en pleine détresse émotionnelle?
Néanmoins, une petite lumière vint éclairer mon esprit. C’est donc avec un regard malicieux que je déclarais à la petite tête moustachu.

« … hum...au final non, oublie! »

C’est sans autre forme de procès que j’attrapais la queue de l’animal afin de le traîner en direction du couloir où circulait la population. Je me faisais chier et étais bien décidé à mettre un peu d’animation. Certes, j’aurai pu me contenter d’appeler les gardiens mais ils auraient fait au mieux pour régler cette anomalie le plus discrètement possible pour ne pas faire de mauvaise pub à leur établissement. En revanche, si je me pointais en plein milieu d’une foule en trainant un phoque… ça risquait d’être plutôt marrant (voir carrément hilarant)! Et j’emmerdais donc l'animal qui n’avait pas su susciter mon intérêt en me donnant quelque chose en retour. Comme je vous le disais si bien, je n’avais jamais été porté sur la réflexion et j’allais donc au plus simple. C'est à dire ma menace de départ. Moi ne pas savoir ce que je voulais? Bah je vous emmerde!
Hein ? Les éclaboussures pour l’école et les élèves dont je vous avais parlé ? Bah…je suis en E non ? Rien que ça c’est une excuse suffisante pour pouvoir faire toute les conneries que je veux. Et puis je supposais que ce cher dirlo devait avoir le bras long et connaître des effaceurs de mémoire. Je ne doutais pas de la belle préservation de notre îlo de paix. Et quand bien même, le directeur aura cas demander à Tartiflette de bouffer tout les journalistes qui tenteraient de propager la petite anecdote. Pour peu que j’arrive à traîner le phoque, parce que je ne vous avais pas dit…MAIS C EST VACHEMENT LOURD! D'ailleurs, vous ne viendriez pas me donner un coup de main!?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockJeu 22 Aoû 2013 - 20:26


Problème... Encore...


Finalement, le grand brun lâcha le cou du phoque après que ce dernier le lui avait demandé avec tant de peine. A peine ne sentait-il plus la pression des bras qu'il expira comme s'il n'avait pas respiré depuis des minutes entières, alors qu'il en avait été privé pendant quelques dizaines de secondes. Cette expiration était si bruyante que si les couloirs où ils se trouvaient étaient animés, tout le monde auraient pu l'entendre sans problème. Mais tout allait bien, il reprenait son souffle petit à petit, même si ça durait longtemps. Cela donnait presque pitié de le voir si faible et aussi atteint pour presque rien - d'un autre côté, même sans ça il faisait peine à voir. Il leva légèrement les yeux en direction du garçon en face de lui. Se calmant peu à peu, il se demandait ce que ce garçon voulait bien.

Je veux… commença l'inconnu.

Le E semblait réfléchir à ce qui pourrait bien lui faire plaisir de la part du phoque. Mais l'instant de silence suivant sa dernière phrase prouvait qu'il avait du mal à se décider. Le temps d'attente était long mais Warren restait là, à reprendre son souffle et à attendre une réponse. L'attente devenait longue étrangement, très longue. Normalement, lorsque quelqu'un acceptait de faire tout ce que voulait un autre, ce dernier n'y réfléchissait pas à deux fois. Ils avaient tous une envie qui les déménageaient. Que se passait-il alors ? Voulait-il quelque chose d'original ? Avait-il tant de mal à se décider ? Ou alors voulait-il que ce fût Warren qui choisît ? Le délégué n'en savait rien, et ne savait pas quoi faire ; il serait incapable de proposer quelque chose d'intéressant.

… hum... au final non, oublie ! finit par dire le E.

Hein ? dit-il, étonné.

Adoptant une expression plutôt surprise, il regarda l'élève de la classe E dans les yeux pour voir s'il avait l'air de plaisanter ou non ; et non cela ne passait pas pour une plaisanterie, il avait l'air sérieux ; il avait bel et bien dit qu'il ne voulait rien. De plus, la réponse qu'avait donnée Warren laissait presque croire qu'il était déçu de la décision de son interlocuteur, mais il n'en était rien ; il ne s'y attendait pas et rien de plus. Jamais personne n'avait refusé ce type d'offre et c'était une première pour lui. C'était pour cela qu'il était surpris.

Mais... tu avais pourtant dit que tu voulais quelqu- continua-t-il de dire sans parvenir à terminer sa phrase.

A nouveau coupé par cette fois-ci par le fait que son interlocuteur lui attrapa la queue pour le traîner, sa tête s'écrasa au sol. Il se laissa traîné, quelque peu assommé, en essayant de reprendre ses esprits assez rapidement. C'était un peu difficile vu le choc si rude et imprévisible qu'il venait de subir. Malgré tout, au bout de quelques secondes, il reprit conscience, et remarquant qu'il était toujours traîné, il tourna légèrement la tête pour voir où on l'entraînait ; ils étaient en train de quitter l'endroit où se trouvaient les tortues pour se diriger là où - d'après les faibles souvenirs de Warren - il y avait le plus de gens. D'un coup, il écarquilla les yeux et sursauta légèrement en le remarquant, et commença à s'agiter, à se débattre.

A-Attends, tu vas où ?! Il y a plein de gens là-bas ?! paniqua-t-il.

Voyant qu'ils continuaient dans la même direction, il paniqua encore plus et se débattait le plus qu'il pouvait. Cet élève inconnu semblait avoir quelques difficultés à le tirer, cela devait empirer avec les mouvements paniqués de l'animal. Warren parvint tout de même à travers ses mouvement à avancer dans la direction opposée et à attraper le coin du mur séparant la pièce et les couloirs. Il ne la lâchait plus, même s'il avait peu de forces, ses nageoires arrivaient à tenir fermement la seule chose qui pouvait encore le sauver à l'heure actuelle, en plus, son poids était handicapant pour le grand brun.

Non il ne faut pas aller là-bas ! Je t'en supplie n'y va pas ! On aura des problèmes si les gens nous voient, par pitié ! supplia-t-il.

Même si en temps normal, il se laissait faire, là ce n'était pas la même chose ; il en valait pour le bien du Pensionnat, et pour sa survie en fait. Peut-être que l'élève dont il ignorait le nom voulait que ce fût à Warren de choisir. Dans tous les cas, à part de l'argent, il était incapable de proposer quelque chose qui pourrait intéresser quelqu'un. Non pas qu'il payait les gens pour n'importe quoi, mais en général on le rackettait pour obtenir ses économies. Mais peu importe, il ne voulait pas attirer le regard des visiteurs, mais en criant comme ça, Warren risquait d'attirer l'attention des gens des autres salles.
(c) Ethylen/Ether Cohen codage pour Warren don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockVen 23 Aoû 2013 - 16:55
Visiblement, mon attention d’une générosité des plus discutables, venait de réveiller son instinct de survie. En effet, mon petit Phoquinou se débattait maintenant avec la puissance qu’apportait un sentiment de panique. Il ne semblait pas avoir de stratégie particulière : tout était bon pour m’empêcher de l’entraîner vers la foule. La bestiole tentait donc de se tortiller comme un vers pour m’échapper et essayait même de me raisonner. Comme si j’étais du genre à prendre en considération les bases du bon sens commun…
Bref, j’eu droit à un chapelet de supplications, de demandes de pitié et tout le tralala habituel qui comprenait les pseudos conséquences désastreuses qui me tomberaient dessus si je parvenais à mon but. Néanmoins, il pouvait bien me chanter ce qu’il voulait, j’avais pris ma décision et le tirais avec entrain.  Cependant je fus obligé de constater que ma progression fut mise à mal quand le phoque se saisit de l’angle d’un mur avec la force du désespoir. J’avais beau tirer, le bougre s’accrochait et je ne gagnais plus le moindre millimètre.

Peut désireux de me casser le dos, j’arrêtais tout mouvement sans pour autant daigner lâcher la queue de l’animal.  Lui lançant un regard agacé, je déclarais :

« Tu m’aides pas des masses là… Mais je suppose que cela provient de notre petite divergence d’opinion. Hum… »

Pas démotivé, je me laissais tomber à quatre pattes au dessus de l’animal puis, posant mes mains sur les nageoires agaçantes, je tirais sur ces dernières avec pour objectif de décoller Phoquinou de sa bouée de sauvetage. Néanmoins, une question existentielle décida de prendre cet instant pour cogner contre les portes de mon esprit.

« T’es quoi au juste, un mec ou une fille? Genre en te retransformant…tu vas finir à poil ? »

ET BAH OUAI!!!! N’allez pas me dire qu’il n’y avait pas plus existentielle comme question !  Si ça se trouvait, ce phoque était en réalité un véritable canon et moi j’allais le jeter aux yeux de la concurrence ? JAMAIS ! Sauf si le truc me déclarait qu’il reprendrait une apparence avec une sorte de peau visqueuse, étant au quotidien une sorte d’anthro phoque mochissime. Là effectivement que je serais peut être nettement moins enclin à y réfléchir à deux fois.
Après pour le sexe… j’étais bien incapable de savoir comment on le savait sur une bestiole du genre. Je n’étais pas gardien de zoo moi. Remarquez, je n’avais qu’une chance sur deux de me planter. A vue de nez, j’opterai pour une fille. Pourquoi? Bah les supplications et autres trucs du genre qui montraient un manque total de virilité. Donc au final, c’était plutôt Phoquinette. A moins, qu’il ne me dise le contraire. Et encore...je faisais partie de cette foule d'individu qui ne pouvait gober que ce qu'elle voyait. Et même là, on pouvait même continuer à avoir des réserves!
Bref, j’estimais qu’en continuant de tenter de le décrocher, je ne le mettrais pas dans les meilleurs dispositions du monde pour répondre convenable à mes interrogations. J’arrêtais donc là mes  tentatives. Posant mes mains au sol, de chaque côté de la tête de l’animal, je trouvais le regard de la bestiole et le mettais au défit d’oser me raconter des cracks. Si il s’y amusait, je comptais bien lui faire bouffer les tortues de mer les unes après les autres…et ses moustaches tant que j’y étais !
Cependant, je me demandais ce que j’allais faire si Phoquinounette reprenait forme devant moi. Je devrais très clairement trouver un autre type de menace pour m’amuser avec lui. Car quand bien même la chose serait nue si je le balançais au milieu de foule… il n’y aurait nul intérêt. Bon elle aurait peut être une amende pour attentat à la pudeur et puis voilà. Rien de bien passionnant donc.

J'allais devoir réfléchir...youpi... (c'est ironique pour ceux qui n'aurait pas été capable de le comprendre! La réflexion c'est mal! Ça donne mal au crâne! ET J AIME PAS AVOIR MAL AU CRANE!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockSam 24 Aoû 2013 - 11:47


Questions existentielles ?


Voyant qu'il était totalement impossible d'avancer désormais, le brun cessa de tenter de se déplacer en vain et lança un regard agacé à Warren, pas vraiment content de l'attitude que prenait le phoque.

▬ Tu m’aides pas des masses là… Mais je suppose que cela provient de notre petite divergence d’opinion. Hum… dit le E, agacé.

▬ Effectivement... murmura-t-il.

Le phoque le vit se mettre à quatre pattes au sol pour lui saisir les deux nageoires avant et tirer sur elles. L'animal se crispa d'un coup, et essayait de ne pas lâcher ce qu'il tenait. La force qu'employait le E le faisait gémir, gémir de douleur. Bien entendu, il ne criait pas à la mort, c'était loin d'être douloureux à ce point, c'étaient simplement de petits couinements. Il avait mal, ses nageoires lui faisaient mal et il ne pourrait résister bien longtemps. Mais il persévérait, il persévérait pour sauver sa peau comme il le pouvait. Cela n'empêchait pas le grand E de lui poser une question tout en continuant de tirer.

▬ T’es quoi au juste, un mec ou une fille ? Genre en te retransformant… tu vas finir à poil ? demanda le E.

▬ ... se tut-il, stoppant ses gémissements par la même occasion.

Oh, il ne manquerait vraiment plus que ça ; Warren détestait déjà son don et devait supporter son déclenchement aléatoire en moyenne trois fois par jour ; alors si pour couronner le tout, il finissait nu une fois avoir retrouvé sa forme humaine, il n'aurait jamais d'habits tant cela arrivait. Déjà que c'était stressant de vivre chaque jour les craintes de voir cette transformation arriver n'importe quand et souvent dans les mauvais moment, ce serait encore pire s'il ne retrouvait pas ensuite ses habits. Il pouvait être content d'être habillé après sa transformation tout de même. Sinon ce serait impossible pour lui de vivre ça. Concernant la première question, il était un peu surpris ; il pensait tout de même que même sous sa forme animale, il était facile de savoir que c'était un garçon. Actuellement, il était loin de faire preuve de virilité à travers son comportement. Il fallait l'avouer, ses gémissements et sa panique étaient loin d'être un comportement masculin. Bon, d'un autre côté, le reste de sa personnalité non plus ; et même avec son apparence normale, il était vaguement androgyne, mais c'était tout de même facile de voir qu'il était du sexe masculin. Sa voix aussi, était à la limite androgyne lorsqu'il hurlait, mais quand il était calme, cela ressemblait quand même plus à la voix d'un garçon. Oui en fait, quand on voyait le tout, on pouvait dire qu'il était assez androgyne sur les bords. L'inconnu lâcha les nageoires avant de l'animal, posa à présent ses mains au sol, une de chaque côté de la tête du phoque, et le regarda droit dans les yeux. En voyant son regard, Warren voyait qu'il devait éviter à tout prix de raconter n'importe quoi. Ils se regardaient, droit dans les yeux, mais le délégué en était un peu déstabilisé et tentait de le fuir du regard, mais il se disait qu'il ne le fallait surtout pas.

▬ Je... je suis un garçon, et mon nom est Warren... répondit-il, timidement.

En disant son prénom, il essayait de prouver sa virilité ; Warren était un prénom masculin et non mixte. Ça allait peut-être convaincre son interlocuteur. De plus, étant délégué, il se disait que peut-être son camarade verrait de qui il s'agissait et le croirait. Il fit une légère pause avant de continuer à répondre aux questions.

▬ Et non heureusement, je vais finir habillé... finit-il par dire.

Il détourna le regard, déstabilisé pour de bon, et avait juste envie de se dégager et de retrouver sa forme initiale pour ne plus avoir aucun risque de s'attirer des problèmes. Il ne lâchait pas du tout l'angle du mur, mais il ne mettait plus aucune force pour y resté fermement accroché. Un rien pouvait le faire lâcher ceci. Tout ce qu'il voulait, c'était que l'élève de la classe E ne fût plus au dessus de lui, ça le gênait un peu. Surtout qu'il ne savait pas quoi dire désormais. Fort heureusement, le grand brun semblait, pour l'instant, avoir abandonné l'idée de le tirer jusqu'à la foule. Cependant, il avait tout de même envie de comprendre l'utilité de mettre à découvert sa forme de phoque, surtout après sa promesse d'avant.

▬ Je... Pourquoi voulais-tu aller là-bas ? Tu... avais pourtant dit tout à l'heure que tu m'aiderais à me cacher... demanda-t-il, gêné.

Question inutile effectivement. Mais il était encore un peu naïf, un peu bête sur les bords.
(c) Ethylen/Ether Cohen codage pour Warren don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockLun 26 Aoû 2013 - 8:10
Étrangement ma petite question lui coupa le sifflet. En effet notre ami Phoquinou maintenait un silence religieux ce qui contrastait fortement avec ses précédents braillements désespérés. Le fait que je m’intéresse un tantinet à sa personne le laissait-il pantois ? Ou alors lui avais-je donné une colle ? On ne sait jamais… si ça se trouve en devenant un animal marin on perd les ¾ de ses facultés mental ! Ce qui expliquerait certaines choses…

« Je... je suis un garçon »

Loupé… Quoi que rien ne me garantissait qu’il ne me racontait pas des cracks!  De toute façon, cela ne changeait pas grand-chose. J’étais juste du genre curieux. Si Phoquinou niait être une Phoquinette, ma foi pourquoi pas. Au moins j’avais le mérite de maintenant savoir à quoi ressemblait un phoque mâle.

« Et mon nom est Warren... »

Warren? Il était évident que cela sonnait plus homme que femme. De toute manière, me connaissant, je savais que dans une heure je serais dans la complète incapacité de me rappeler le prénom de mon vis-à-vis. Phoquinou était Phoquinou, Amen. Ça au moins, j’étais sûr de ne pas l’oublier. C’était comme pour la Diva puritaine que j’avais rencontré à la bibliothèque la semaine dernière. Je savais qu’elle m’avait sortie son identité à un moment mais comme souvent seul les pseudonymes me restaient. C’était une habitude à moi de rebaptiser tout ce que je rencontrais. Non que ce soit pour donner un petit surnom affectif, le but était juste de pouvoir discerner les gens dans ma mémoire. Cette dernière était d’une fainéantise hors norme. Apte à battre tout les records olympiques dans le domaine et je faisais tout pour qu’elle conserve ses médailles. Néanmoins, je pouvais concevoir de me fatiguer à retenir certaine chose, cependant l’identité des gens ne faisait pas partie du top 5 dans mon ordre des priorités. Le respect? Haha, vous êtes des petits rigolos vous.

« Et non heureusement, je vais finir habillé... »

Heureusement ? Question de point de vu! Néanmoins je devais admettre que je ne comprenais absolument pas comment son don fonctionnait. Que son corps se métamorphose en phoque… ok c’est chelou mais ça peut se concevoir. Mais qu’il se retransforme en retrouvant ses fringues… là j’avouais qu’il me perdait en route. Le phoque n’avait aucun vêtement actuellement alors il les sortirait d’où son organisme? Son corps absorbait les tissus pour ensuite les restituer? Et s’il tenait un couteau ? Ce dernier reviendrait également après sa transformation? Je devais admettre que je ne comprenais pas.
Néanmoins, tout à mes interrogations, j’avais observé l’animal comme s’il venait d’une autre dimension. Je ne manquais pas de constater que mon pote marin détournait son regard, visiblement des plus perturbés par mes manières.

« Je... Pourquoi voulais-tu aller là-bas ? »

Bah  pour qu’il se fasse griller par la foule et qu’il y est enfin un peu d’action. Parce que je voulais voir sa mine déconfite et ses tentatives pour m’en empêcher. Parce que je n’avais strictement rien de mieux à foutre avec mes dix doigts. Parce que j’étais un sale con (terme négociable). Et surtout parce que j’en avais envie.
Tout ceci me paraissait assez évident et je me demandais si sa question n’avait pas juste été dans l’espoir fou que je contredise ses suppositions. L’espoir faisant vivre…

« Tu... avais pourtant dit tout à l'heure que tu m'aiderais à me cacher... »

Alors là mon vieux, entre ce que je disais et ce que je faisais…il y avait un canyon gigantesque et sans fond, voir carrément un trou noir intergalactique ! Bref, je faisais rarement ce que je disais. Voir pas du tout en faite… Pas que je sois lunatique, non non, j’étais juste un hypocrite. D’ailleurs ma mère disait souvent à ma sœur Amber: « Ma chérie, tout ce qui sort de la bouche de ton frère est un mensonge ! D’accord ? Alors arrête de venir m’importuner. Non Jésus n’était pas un alcoolique refoulé, non les strings ne sont pas principalement utilisé en guise de lance pierre et non quand tu auras tes règles tu ne mourras pas dans d’affreuses souffrances pour ensuite ressusciter. » Seul la partie en italique variait en fonction de mes derniers délires. Pour ma défense, fallait quand même savoir qu’Amber était un vrai pot de colle et qu’elle gobait vraiment tout et n’importe quoi… Je ne comptais plus le nombre de fois où elle avait illuminé nos repas avec ses dernières découvertes provenant de mon génie inépuisable. Et j’avais également arrêté de compter le nombre de fois où je mettais retrouvé à genou devant la penderie, les bras derrière la tête, puni par ma mère pour mon débit ininterrompu de créativité (bien que ma très chère géntrice employait plutôt le terme « ânerie » pour y définir. Et oui les grands de ce monde sont souvent incompris.»

Bref, revenons-en à notre ami le phoque. J’haussais un sourcil interrogateur et déclarais comme si c’était là une évidence dont le simple fait de la prononcer était d’une stupidité aberrante :

« Bah parce que j’en avais envie. »

Lui fallait-il vraiment une raison? Je ne pensais tout de même pas lui apprendre quelque chose. L’homme n’était-il pas reconnu pour n’en faire qu’à sa guise?

« Par contre si tu continus de détourner le regard, je risque de me retrouver TRES vexé et quand je suis vexé… Je te laisse deviner la suite mon petit Phoquinou. »

Pour appuyer mes dires, je me contentais de tenir en équilibre sur trois des mes membres pour pouvoir saisir d’une main ses petites moustaches de droite et les tirailler quelques peu en guise d’indice. Un sourire qui ne disait strictement rien de bon fleurissait sur mon visage et je tentais de retrouver le regard de mon vis-à-vis.
Allez courage Phoquin’! Je n'étais tout de même pas capable de le maudire sur trente générations avec un simple regard. Je me savais doué, mais il ne fallait tout de même pas égarer. Même moi je me savais détenteur de limite dans le domaine de l’emmerdement publique. Enfin je crois…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockJeu 29 Aoû 2013 - 18:28


A la recherche d'un échappatoire


La réponse était si évidente, si prévisible, et pourtant Warren était incapable de la prédire, ni de la voir venir. Être habitué des moqueries, des persécutions et autres vacheries quotidiennes ne suffisaient pas à changer cela. Il restait tel qui l'était, peu importe ce qu'il subissait. Et à l'heure actuelle, cela devait le faire passer pour un idiot - ce n'était pas comme s'il était intelligent d'un autre côté.

▬ Bah parce que j’en avais envie. répondit simplement l'élève de la E.

Perdu, il était un peu perdu après avoir entendu cette réponse. C'était direct, très direct, au point où il était impossible de douter de la sincérité du jeune homme. C'était loin d'être la première fois que quelqu'un trahît - terme exagéré tout de même - sa confiance, mais il réagissait toujours de la même façon ; toujours comme un petit enfant assez innocent qui espérait naïvement, et qui croyait trop facilement ce qu'on lui disait tout le temps pour ensuite être surpris du fait qu'il s'agissait d'un mensonge. Le regard perdu dans le vide, il dirigea son iris en direction de l'inconnu pour juste l'entrapercevoir du coin de l'œil, muet.

▬ Mais... dit-il assez timidement, sans terminer sa phrase.

Il ne savait pas vraiment quoi répondre ou comment réagir. La seule chose qu'il faisait était de rester immobile, comme s'il attendait une réponse plus construite, plus justifiée ; comme s'il attendait que l'élève de la E eût une raison bien particulière d'avoir fait ça. Oui, Warren croyait presque que ce n'était pas parce qu'il était odieux mais pour autre chose. En résumer, il se faisait de faux espoirs.

▬ Par contre si tu continues de détourner le regard, je risque de me retrouver TRES vexé et quand je suis vexé… Je te laisse deviner la suite mon petit Phoquinou. dit l'élève de la E sur un ton assez ferme.

Il se crispa en entendant le ton qu'avait pris l'élève aux cheveux bruns sur les mots "très vexé". Doucement, il dirigea son regard à nouveau vers son interlocuteur, incapable de bouger autre chose ou de dire quelque chose suite aux menaces qu'il venait d'entendre. Tout ce qu'il voulait, c'était que son camarade se relevât. Sans aucun sous-entendu, le voir aussi près le gênait énormément. Il avait déjà de la peine à bouger ou était dans l'incapacité de se déplacer à présent, alors voir le regard si dur de ce garçon dont il ne connaissait pas le nom le déstabilisait beaucoup. Surtout ne pas le vexer, il ne devait surtout pas le vexer, ni faire un quelconque commentaire, que ce fût concernant son regard ou le surnom de Phoquinou - qu'il ne comprenait pas du tout.

▬ C'est juste que si tu pouvais te relever, ça m'arrangerait... murmura-t-il.

Peu après avoir terminé il sentit une main s'agripper à sa moustache puis tirer dessus assez fort. Un gros gémissement de surprise et de douleur s'échappa de ses lèvres à l'instant ou ses moustaches furent tirées. Puis en sentant cette sensation se répéter, l'animal recommença à couiner et à gémir de douleur et ses nageoires s'agitèrent dans tous les sens inutilement. Yeux clos, se débattant comme il le pouvait, il tentait de pouvoir échapper à ce qu'on lui faisait endurer. En temps normal, il se laissait faire immobile sans se défendre pour pire que ça. Mais là, il avait envie de se défaire des mains de l'autre E, et rapidement, et fuir. Ainsi, il baissa la tête et dirigea ses petites nageoires vers son museau pour essayer de repousser les membres du jeune adulte. Pendant plusieurs secondes il résistait, faisant son possible pour se libérer sans se faire davantage mal - le but étant justement de ne plus avoir mal du tout.

Au bout de quelques instants, il se libéra d'un coup. Par réflexe, il en profita pour s'échapper en utilisant le reste de ses forces, parvenant à s'éloigner de ce mystérieux élève. Voici face à ce dernier, le phoque, à trois mètres de lui, se faisant tout petit en le fixant et reculant lentement. Un seul objectif en tête : parvenir à échapper à son camarade et surtout à la foule jusqu'à ce qu'il retrouvât son aspect d'humain.
(c) Ethylen/Ether Cohen codage pour Warren don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockMer 11 Sep 2013 - 21:19
Phoquinou n’avait pas l’air très à l’aise et me murmura son souhait de me voir me relever. Cependant, je n’en avais…hum…rien à foutre ? Ouai, on va dire ça comme ça. Bref, m’amusant avec ses moustaches que je triturais, je constatais que notre ami l’animal marin n’appréciait pas cela non plus. Ma parole, c’est qu’il n’était jamais content celui là! Gémissant et couinant, la bestiole semblait décidée à montrer par tous les moyens possibles et imaginables son mécontentement. Bonjour la discrétion… Il n’était pas cohérent le petit mec !
Bref, alors que je continuais de malmener ses moustaches, le Roi de la banquise (enfin je crois que ces trucs vivent vers la banquise…) se contorsionna un bon coup, me déséquilibrant. Notre grand rebelle en profita pour prendre la poudre d’escampette. Il n’alla cependant pas bien loin car trois mètres nous séparaient maintenant. Face à moi et reculant doucement, Phoquinou semblait me considérer comme une sorte de prédateur. Compliment très flatteur mais qui devint assez perturbant…

C’est donc avec  un air subitement contrit que je levais un regard déstabilisé en direction de l’animal. J’ouvrais la bouche, puis la refermais comme un poisson que l’on aurait laissé hors de l’eau. Me passant une main dans les cheveux, je tentais de récupérer contenance et bons sens. Néanmoins, tout la suspicion et le rejet de l’animal m’avait étonnamment touché et j’en étais le premier perturbé.

« Je… »

Aucun mot supplémentaire ne parvint à suivre et mon idée creva avec le début de ma phrase. Ne souhaitant en aucun cas montrer l’impact de son comportement de rejet, je détournais subitement la tête en refugiant mon regard bleu gris-cendre sur l’enclos des tortues. Instinctivement, mes épaules se rapprochèrent de mon corps, tentant de diminuer l’espace que je prenais dans ce lieu. Tout aussi intuitivement, je ramenais mes membres sous et contre moi tel un bouclier face au mal être que me provoquait l’animal.

« Je ne t’aurai pas cru si… »

Je cherchais le mot le plus approprié pour définir le serpent qui s’enroulait lascivement autour de mes trips et me les comprimaient pour créer des bouffer d’angoisses. Puis l’évidence s’imposa et je reportais un regard plus perturbé encore sur la créature marine qui me faisait face.

« …cruel. »

Voilà, c’était dit. Néanmoins, donner un nom a ce qui me rongeait n’apaisait en rien mon mal être. C’est donc à mon tour que je reculais, laissant mon don heurter le mur en un réconfort stupide de me savoir maintenu par ce géant de pierre. Mes longues jambes se ramassaient pour venir se blottir contre moi et mes bras les enlaçaient en une timide étreinte. Puis je laissais mon regard chercher une étincelle de lumière dans le regard de mon tortionnaire….

A savoir si ce con me prenait vraiment pour une nunuche! Genre je me vexerais vraiment pour une connerie pareille… Ne me dites pas que vous y avez avalé ? Rassurez moi au moins un peu en me disant que vous aviez très envie de prendre ma fièvre pour avoir agie subitement de la sorte! Non mais franchement… Comme si j’avais le profil pour ce genre de crises existentielles d’ados typiquement mal baisé. Honnêtement le jour où j’agirais de la sorte, ayez pitié et dites que je suis sous psychotropes ou complètement bourré. Puis profitez-en pour appeler un exorciste. Moi agissant aussi stupidement signifiera forcement qu’un balthazar ou autre Belzebuth aura élu domicile dans mon corps et prendra plaisir à ruiner ma réputation avec des jérémiades et autres piaillements d’oisillons pathétiques.
Bref, vous voilà informé. Pour ma part, tel le futur détenteur d’un oscar du meilleur acteur, j’imitais à merveille les morveuses perturbées des films que j’avais vus (je ne citerais donc pas Bella, Elizabeth et autres trempeuses de mouchoirs pro). Bien que je ne laissais aucune larme dévaler impudiquement le long de mes joues. Ce qui ferait trop et ne cadrerai pas avec mes airs de chieurs compulsifs. Je me contentais donc de faire perler ce liquide lacrymal aux coins de mes yeux sans les laisser s’évader. Art que j’avais développé tel un don au fil des années pour tourner en bourrique mon entourage.
C’est donc ainsi que je patientais en attendant la réaction de notre Grand Rebelle. Curieux de voir si je lui tirerai un quelconque sentiment d’empathie ou des élans de gentillesses malgré mon CV de Persécuteur récemment acquis auprès de notre Roi de la Banquise.
J’étais tel un scientifique curieux de voir si tout le monde était aussi borné et rancunier que moi! Car oui, je le dis et je le cri: J AI UN CARACTERE DE MERDE! Mais alors pour que j’assume le truc, vous pouvez toujours courir, héhé~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockSam 14 Sep 2013 - 1:26


Coupable...


Warren reculait toujours à vitesse ralentie. Il regardait attentivement et effrayé le garçon devant lui. Vu comme il avait réagi, il sentait que l'inconnu allait se fâcher contre lui ou n'allait pas réagir très bien. Bientôt, il allait regretter de s'être défendu; jamais il ne se défendait, craignant de le regretter plus tard, et il sentait qu'il aurait eu raison de ne rien faire finalement. Il était malheureusement trop tard pour les regrets; la réaction dont il avait si peur approchait. Pourtant, les secondes devenaient aussi longues que des heures, rendant l'instant actuel plus insupportable à endurer. Comment allait réagir le garçon aux cheveux bruns ? Attendre cette réponse était long, très long. Mais à sa grande surprise, le E ne faisait rien et ouvrait légèrement la bouche, pour la refermer quelques secondes après. Il ne faisait aucun geste, aucun cri, aucun pas, rien.

▬ Je… souffla le E.

L'Australien avait du mal à comprendre ce qu'il se passait. Son persécuteur était assis par terre et restait immobile; mais l'expression de son visage laissait paraître un sentiment de choc. Il était comme troublé de ce qu'il venait de se passer juste avant. Warren cessait de reculer et l'observait avec une attitude moins méfiante. La personne qu'il observait détourna le regard pour regarder les tortues. Quelques instants après, il le voyait se recroqueviller, comme s'il voulait se faire le plus petit possible. Que se passait-il décidément avec lui ? Le jeune homme était loin d'être sympathique et tendre quelques minutes avant; alors pourquoi s'était-il métamorphosé en garçon timide et sensible ?

▬ Je ne t’aurai pas cru si… disait le E sans parvenir à terminer sa phrase.

Un vague sentiment d'angoisse traversa le jeune délégué à l'instant où il entendit cette phrase. Était-ce une illusion, ou venait-il de réellement blesser son interlocuteur ? Ce n'était pourtant rien d'autre que de l'auto-défense - pour la première fois. Il ressentait de la culpabilité pour ce qu'il venait de faire. Il avait peur, il était effrayé par la réponse à venir. Il avait peur d'avoir vraiment vexé quelqu'un et le rendre malheureux. Le regard sous-entendant qu'il était désolé, il fixait la grande brute qui semblait presque être la victime de l'histoire. Ce dernier s'appuya contre un mur, et continua de murmurer quelques paroles.

▬ … cruel. termina le E.

Le mot qu'il venait d'entendre lui avait comme transpercé la poitrine; il ressentait une douleur forte et difficile à faire disparaître. Ce sentiment d'avoir fait du mal le tracassait et il lui était totalement impossible de s'en défaire; il était impossible de sortir cela de son esprit en ce moment. Pour la première fois, ce n'était pas lui la victime; c'était le persécuteur, le coupable ! Et il détestait être dans ce rôle, qui le rendait plus désolé qu'autre chose. Il avait fait du mal à quelqu'un inconsciemment, et un élève de sa chère classe E surtout. Rien ne pouvait plus le troubler que ça. Il continuait de le regarder, cherchant une solution à ce qu'il venait de faire; il était coupable, il devait réparer son erreur - du moins il raisonnait ainsi. A vitesse lente, il rampa vers la grande victime, le regardant toujours avec ce regard désolé. Un déplacement difficile, mais silencieux. Il était presque impossible rien qu'en écoutant de deviner que Warren avançait. Enfin, il atteignit sa destination puis tentait de s'excuser.

▬ Je... je m'excuse... commença-t-il.

Un léger sentiment de panique et de culpabilité se ressentait à travers ses paroles et la voix qu'il venait de prendre. A son tour, il ne sut pas quoi dire, il ne savait pas comment s'excuser pour le consoler. Comment pouvait-il se faire pardonner ? Certainement pas avec de simples excuses - même sincères. Ainsi, il continua à parler pour essayer de se faire pardonner au bout d'un moment, le regard fixé sur le visage du E.

▬ Je m'excuse vraiment... je ne voulais pas te faire de mal... euh... insista-t-il avant de couper sa dernière phrase.

Bien évidemment, il exagéra beaucoup la situation; il était évident qu'il n'avait pas commis quelque chose de bien méchant; mais il exagérait souvent. Ce fut seulement là qu'il remarqua qu'il ignorait complètement le nom de ce mystérieux élève. Un peu gêné, il hésita quelques instants à demander son identité; mais finalement il se décida.

▬ Désolé, je ne connais pas ton nom... avoua-t-il en chuchotant.

Il restait à côté de lui pour voir sa réaction, et n'avait pas envie de l'abandonner alors qu'il venait de lui faire mal. L'animal se tenait à quelques centimètres seulement. Il oubliait même que son pouvoir ne serait pas encore désactivé.
(c) Ethylen/Ether Cohen codage pour Warren don't copy



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockDim 15 Sep 2013 - 16:22
C’est avec un regard torturé par la peine que j’observais la cause de ma douleur se rapprocher lentement de moi. Toujours ramassé en une position recroquevillée, je ne faisais pas mine de vouloir m’éloigner, me contentant de me ratatiner d’avantage si la chose était possible. L’avancée de l’animal me perturbait. Pourquoi me poussait-il pour se re rapprocher de moi? Souhaitait-il me faire miroiter une attention inexistante pour me malmener d’avantage? Face à cette constatation ma tête se baissa piteusement.

« Je... je m'excuse... »

Je le menaçais et le malmenais et c’était lui qui s’excusait…franchement ce n’était pas trop génial? J’en aurais sautillé de satisfaction si je n’étais pas en plein milieu de mon rôle de pauvre martyr. Mon petit Prince de la Banquise semblait assez paniqué et n’avait plus l’air de savoir sur quel pied danser avec moi. Perturbation assez fascinante à observer.
Timidement mon regard rencontrait les yeux de l’animal, comme si je tentais d’y dénicher une étincelle de sincérité et de réconfort.

« Je m'excuse vraiment... je ne voulais pas te faire de mal... euh... »

J’étais ravi. Pour peu, il m’aurait presque fait une offrande pour me faire oublier sa pseudo gaffe. Je voyais cette brave bestiole quémander une certaine forme de pardon pour alléger sa conscience et bien évidemment je n’étais nullement désireux d’accéder à sa requête. Après tout j’avais un petit cœur fragile…
Néanmoins ce fût avec un air un petit peu moins sombre que je redressais légèrement la tête. Mais je prenais grand soin de laisser mon regard larmoyant. Histoire qu’il n’oublie pas ma petite âme blessée PAR SA FAUTE!

« Désolé, je ne connais pas ton nom... »

Pas faux, je ne le lui avais pas encore dit.  Méritait-il de connaître l’identité du fabuleux, du fantastique, du sexy, de l’intelligent et du divin Tobias? Bonne question à de moi-même. (Mon égo vous emmerde.)
Bref, je prenais une longue inspiration comme pour repousser au loin l’étreinte du chagrin et tentais de ré adopter une pose un petit peu plus digne avec une maladresse évidente. Mon embarras face à cette exposition de faiblesse suintait de ma réponse.

« Hum… c’est Tobias. »

Je reversais la tête en arrière pour « ravaler » mes larmes et déglutissais avec difficulté à cause des sanglots qui me mordaient la gorge. Puis je secouais la tête énergiquement et posais un regard qui tentait de s’affirmer face à celui de l’animal. Bien que la réussite de l’opération était des plus discutables.

« C’est de ta faute…Mais je suppose qu'avec une paire d'excuse tu te sens beaucoup mieux...»

Ce que je voulais qu’il fasse ? J’en avais pas la moindre idée. Ce qui était sûr c’est que j’attendais avec grande curiosité ses prochains mouvements. Ayant pris un soin méticuleux à enfoncer le clou, je prenais le même regard que l’animal. Une sorte de mélange d’appréhension et de détresse.
Pourtant mes pensées gambadaient ailleurs. Notamment sur la tronche du phoque en mode humain. Etrangement j’imaginais plutôt bien un petit blond et de grands yeux de biche. Avec une peau pale et une composition frêle. Ah moins que son apparence soit tout autre?
Quand est ce qu’il allait se retransformer ? Y avait pas un bouton quelque part pour accélérer le truc ?  Hum…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clockJeu 19 Sep 2013 - 7:22


Une solution, vite !


Rassuré, un adjectif qui ne le définissait pas du tout à l'heure actuelle. Son interlocuteur possédait, à ce moment là, un de ces regards de victime dont Warren avait - inconsciemment - la maîtrise. Un regard en pleurs qui, bien évidemment, ne soulageait pas du tout la conscience du délégué, au contraire. Cependant, l'inconnu voulut bien répondre à sa question concernant son identité.

▬ Hum… c’est Tobias. répondit le dénommé Tobias.

Tobias, un prénom qu'il avait vaguement entendu peut-être une fois ou deux dans les couloirs du Pensionnat. Autant dire que le jeune homme lui était parfaitement étranger, mais il le savait déjà ça. L'apparence du grand brun ne lui était pas vraiment familier. Il savait simplement qu'il était en classe E, et rien de plus. Tobias balança sa tête en arrière, essaya de ravaler ses sanglots difficilement, secoua la tête et le fixa. Warren n'osa pas dire un mot, pas un seul. Ce fut comme si quelque chose le rendait muet, le bloquait, l'empêchait de prononcer un seul et moindre son. Lui aussi fixait Tobias et le regardait de la même manière que tout à l'heure. Que pouvait-il bien faire ? De sa vie il n'avait jamais blessé quelqu'un, jamais. C'était la première fois qu'il avait fait du mal à une personne. Il ne savait pas du tout ce qu'il fallait faire pour réparer son acte, surtout si la victime en question venait au point de pleurer.

▬ C’est de ta faute… Mais je suppose qu'avec une paire d'excuses tu te sens beaucoup mieux... murmura Tobias.

Une nouvelle fois, cette phrase lui transperça la poitrine, provoquant à nouveau cette douleur qu'était la culpabilité. Que pouvait-il répondre à ça ? La seule chose qu'il avait compris était que ses excuses ne servaient absolument à rien. Ça n'avait en rien consolé le grand E. Et face à cela, il ne savait plus quoi faire du tout. A peine arrivait-il à balbutier quelques mots.

▬ Pas vraiment... chuchota-t-il.

Il faisait un regard triste et baissait la tête pour regarder dans le vide. Tout ce qui le préoccupait à présent était de consoler son élève, de n'importe quelle manière qu'elle fût. Le silence qui régnait dans cette salle était lourd, très lourd, même leur respiration ne s'entendait pas. Ça ne l'arrangeait pas, de ne rien dire et de le laisser comme ça, triste et blessé. Il devait au moins dire quelque chose, n'importe quoi.

▬ Si je peux faire quelque chose pour te faire plaisir, tu peux me le demander... dit-il enfin.

Ce serait plus simple effectivement de lui demander directement comment se faire pardonner. Puis une réflexion lui traversa l'esprit à ce moment là: juste avant, Tobias voulait le tirer pour le montrer en public sous sa forme de phoque. Il était évident que s'il avait continué, la tournure allait lui être défavorable. Mais peut-être qu'accepter de faire cela allait lui rendre le sourire, le consoler, lui redonner sa bonne humeur. Stupide, naïf, oui il l'était et pas qu'un peu malheureusement. Il avait pris la décision de peut-être faire ce sacrifice, en ayant oublié pourquoi il avait refusé tout à l'heure.

▬ ...comme aller dans la salle juste à côté, où tu voulais m'emmener avant. continua-t-il.

Mais juste après qu'il eut dit ces paroles, il se rendit réellement compte de ce qu'il venait de dire. Il venait de mettre en danger lui même - mais ça, il ne trouvait pas cela dramatique - mais aussi Prismver en entier ! Qu'allait-il se passer si Tobias acceptât ? Quelles conséquences allaient entraîner tout cela ? De graves très certainement...  A cette pensée, il commença à reculer et à prendre un air légèrement paniqué.

▬ Euh, je retire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée... mais si tu as besoin d'autre chose, tu peux. Dit-il un peu paniqué.

Une partie de lui espérait que Tobias refusât la proposition qu'il venait de lui faire. Mais il était trop tard à présent, il venait de se jeter dans la gueule du loup et n'avait aucun moyen de faire demi-tour. La fuite ne ferait que plus de peine à sa victime et rester silencieux n'allait rien arranger. Ainsi, il n'avait plus le choix finalement. Heureusement il lui restait l'espoir qu'il lui demandât autre chose pour réparer son erreur. Il se tenait à un mètre de Tobias.
(c) Ethylen/Ether Cohen codage pour Warren don't copy




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)   Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias) 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre au milieu des poissons (PV Tobias)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I Kick ur ass | Tobias
» Au milieu des éprouvettes... [Gretel]
» Visite au milieu de la nuit ;
» La culture des cucurbitacées en milieu subaquatique ! [ Hiroki et B. Gody ]
» Rencontre au milieu des livres [PV Laelya Valen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: