Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Last song [ P.V Tom]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockMar 27 Aoû 2013 - 15:14
Egil venait tout juste d'arriver à Prismver. Il avait eu une petite mésaventure dans le bus qui l'avait conduit en ce lieux et s'était retrouvé avec un dessin fait au feutre rouge sur la joue gauche. Il avait rencontré Teiva qui fut la toute première personne à qui il avait parlé ici. Il savait qu'il y en aurait d'autre et se demandait déjà comment il ferait pour s'intégrer à Prismver. Il se disait qu'il improviserait quand il rencontrerait des gens. Il se demandait ensuite comment sa classe l'accueillerait parmi eux. Puis il se dit qu'il verrait bien le moment venu. En résumer, il se posait plein de question durant sa petite balade dans le bâtiment de Prismver qu'il avait entreprit de visiter seul.

Après avoir effacé le dessin ridicule, je trouve, je commence à me balader dans les couloirs de Prismver. Je visite le rez-de-chausser avant de monter au premier étage. Je marche d'un pas assez lent, j'ai tout mon temps devant moi après tout. Je marchais dans un couloir interminable où il y avait plusieurs porte menant sans doute a des salles de cours. Je m'arrête face à une porte semi-ouverte. Curieux, je m'approche pour regarder s'il y a quelqu'un à l'intérieur. Aucun signe de vie. J'ouvre un peu plus la porte et j'entre dans la salle. Elles est assez vies. Il y a juste un bureau, des tables et des chaises. Ainsi qu'un piano. Je m'avance dans la salle. Je m'approche de l'instrument et l’effleure. J'aimerais bien savoir en jouer, ce serait bien.
Je m'assied tout de même sur le tabouret et commence a passer mes doigts sur toutes les touches. Je décide de faire une petite impro', même sans savoir jouer, je devrais arriver a faire un truc potable. Après tout, je n'avais croisé personne dans le couloir, je suis sans doute seul dans cette zone de l'étage. Alors, pourquoi pas ?

Egil commençait donc a balader ses doigts sur les touches du piano. Il avait réussi a improviser une mélodie assez jolie qu'il essayait de refaire par la suite. Cela l'amusait. Il aimait beaucoup la musique. Il avait maintenant envie de jouer de la guitare, mais il n'avait pas son instrument ici. Il se contenterait du piano.
Egil continuait a jouer et il continuerait certainement encore un long moment, si personne ne venait l'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockJeu 29 Aoû 2013 - 22:36



De la musique douce...
Une autre journée ennuyante à ne rien faire pour Tom. Il aurait bien été faire du sport mais en passant devant la salle de sport il avait pensé qu'il y avait trop de monde pour faire un bon entraînement et de même pour la piscine. Beaucoup trop d'élèves qui y allaient pour s'amuser et il savait par expérience que s'entraîner au milieu de personnes en train de s'amuser n'était pas une bonne idée.
Il aurait bien envoyé un Lms à quelqu'un pour faire quelque chose, mais le problème était qu'il n'avait pas beaucoup de monde avec qui il pourrait parler. Il se résigna donc à se balader dans les bâtiments, Sheil à ses côtés, là où l'ambiance était beaucoup trop calme à son goût. Il avait une furieuse envie de faire bouger les choses. Même s'il ne savait pas très bien comment. Le plus important était qu'il devait faire quelque chose. N'importe quoi.
Son casque sur les oreilles, il écoutait du rock, n'entendant rien d'autre, pouvant réfléchir sans peine.
Mais Sheil lui échappa et courut en direction d'une salle. Ce qui n'échappa pas à Tom qui se mit immédiatement à sa poursuite, arrêtant la diffusion de la musique. Remplacée par une autre, plus hésitante et jouée au piano. Le bruit venait de la salle où était parti le lézard.
En y arrivant, il découvrit un jeune homme qui était au piano. Et Sheil qui allait sauter sur les touches. Tom s'élança et attrapa le petit reptile vert dans ses mains.


"Non mais t'es taré ! Saleté de Lézard va !"


Le jeune homme reprit ensuite ses esprits, se souvenant qu'il n'était pas seul. Il salua d'un mouvement de la tête celui qui était encore assis au piano.
Il allait sortir lorsqu'une idée lui vint en tête. Il voulait une distraction, non ? Alors il resterait là. C'était toujours mieux que rien. Il s'adressa donc au pianiste en herbe.

"- Désolé. Je ne sais pas ce qui lui a prit. C'est la première fois. Mais tu jouais quoi ?
"


Le blondinet se souvint ensuite qu'il avait toujours son casque sur les oreilles. Il l'enleva et le mit autour de son cou, s'essayant sur une des tables disposée. Drôle d'endroit cette classe. Il n'était sûrement jamais allé dans ce cours, car cet endroit était inconnu au bataillon.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockJeu 12 Sep 2013 - 14:05
Je jouais cet air totalement improvisé quand soudain, un lézard arrive et saute sur le piano. Première réaction : " Hein?! Ça saute les lézard ?! "
Seconde réaction : " Mais, il sort d'où ? "
Je n'arrive pas a quitter la bestiole des yeux lorsque je la voix être soulevée par quelqu'un. Je porte mon regard sur cette personne qui avait grondé ce lézard. Je n'arrivais pas à distinguer ses mots. J'étais dans un état assez second me demandant s'il m'avait entendu jouer. Pitié, non ! Dites moi que son casque était allumé et qu'il écoutait et écoute encore de la musique !! Ah c'est pas vrais ... Il m'a sans doute entendu avec la chance que j'ai...

Il me parle, captant ainsi mon attention. Il s'excuse pour son lézard, s'assoit puis me demande ce que je jouais. Hum ... Je répond quoi ? Je vais mourir de honte ... Je peux pas lui dire que c'était de l'impro' et qu'en réalité je sais pas jouer de piano. D'un côté, je peux pas mentir non plus ... Tant pis ...

" Hum .. Je.. Je ne jouais rien. Enfin si mais .. ! J'improvisais en fait, je faisais un peu n'importe quoi. "

Je lui lançais un sourire assez gêné, malgré moi. Je déteste vraiment sourire pour rien, juste parce que je suis embarrassé, je trouve ça inutile. Comment se rendre encore plus ridicule ? .... J'ai vraiment honte. Je me sens minable, vraiment. Au fait ...
Est-ce seulement autorisé d'entrer comme ça dans une salle de musique et de squatter le piano ? Non mais dit comme ça la réponse est évidente... Non. Bref, je suis sans doute en effraction. Et si je me faisais punir ? Dès le premier jour ça crains !! Essayons de penser positif, pour une fois... Je suis foutu !
Un grand soupire m'échappe. Je lance un petit regard intrigué ver le lézard. C'est quoi ... Ce truc ? Je veux dire ... Qu'est-ce que ce lézard fiche dans une école ? C'est pas le premier que je vois, j'ai du en apercevoir deux trois qui courraient (si je peux placer ce mot là) dans les couloirs. C'est quoi cette "mode" du lézard ? Ils servent à quoi ? Cette école ... elle est vraiment très spéciale. Et bizarre aussi. Surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockSam 21 Sep 2013 - 13:52

The last song

Le jeune homme semblait gêné que Tom l'ai vu, entendu, jouer. Il s'excusa, disant que c'était seulement de l'improvisation. Le B haussa les épaules. Il faisait ce qu'il voulait après tout, c'était sa vie.

— Pas la peine de t'excuser, Mozart, les profs et les surveillants viennent jamais par ici. Je savais même pas que cette salle existait.

On sentait bien l'ironie dans sa voix. Il n'avait rien d'un petit prodige, vu toute les fausses notes qu'il avait fait. Mais le blondinet ne pouvais pas juger, il ne savait pas jouer d'un instrument. La seule chose qu'il pouvait faire c'était critiquer. Et il n'allait pas se gêner pour le faire.
En attendant, il aperçut des partitions sur une table, fouilla un peu pour en extraire quelques unes, et les mis sur le piano. Il voulait jouer ? Qu'il joue au moins quelque chose d'écrit.

— Vas-y vu que tu veux tant jouer, joue !

Et il se rassit. L'inconnu avait de la chance, Tom avait pris les moins difficiles qu'il avait vu. Il aurait pu en prendre des plus dures, juste pour rigoler. Qu'il s'estime heureux.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockLun 23 Sep 2013 - 19:03
La présence de ce garçon m'intimide quelque peut ... Il semble assez ironique, j'ai l'impression qu'il se joue du manque d'assurance que j'ai fais l'erreur de laisser paraître. Pauvre de moi ... Je le regarde sans rien dire. Puis, il prend et pose sur le piano des partitions. Minute, ok j'ai vu ça en sixième mais euh ... J'y comprend vraiment pas grand chose. Après les avoir regardé, elles m'avais l'air simple. Un soupire de soulagement. D'un côté, je ne connais pas la musique. Donc, je ne connais pas le rythme. Un petit regard ver lui... Je pense pas non plus qu'il connaisse. Tranquille alors.

" Hum, O.K ... "

Je m'installe correctement, place mes mains sur le piano. Je localise approximativement la zone où je devrais jouer ; voyez que je n'ai pas du tout l'expérience d'un vrais pianiste, tout au hasard. Ensuite, je commence à jouer. J'arrive assez vite à trouver un rythme qui semble convenir à la mélodie. Décidément, je semble réussir à bien m'en tirer. Mais, dans tout ça, il sait pas que je sais pas jouer, en vrais. Et vu que je m'en sort, il va croire que j'ai pris des cours. Ce qui est faux. Hors, je n'aime pas mentir. Mais bon, c'est plus de la méprise que du mensonge, hein ? Puisque je ne dis rien, je ne mens pas.
Je termine le morceau assez bien. Bien qu'un peu perdu pour les dernières notes. Pas grave, pouvoir à l'improvisation. Et.. La chance. Car, dans mon cas, j'ai surtout beaucoup de chance. Je me tourne ensuite ver mon auditeur.

" Voilà... "

Je sais pas quoi dire, là, en fait. Ah, oui, je voulais savoir sa classe. Mais, euh, je peux pas lui demander comme ça d'un coup "t'es en quelle classe? "
Au fait, je suis pas censé me présenter avant ... Attend ... Non, vraiment je suis pas doué pour parler aux gens. Mais bon, ça vaux le coup d'essayer, non ?

" Au fait, je m'appelle Egil... Egil Ion, et toi ? "

Je n'avais pas la moindre idée de si je devais donner mon nom de famille ou pas... Alors dans le doute, je l'ai donné. Voilà, tant pis si ça sert à rien. Vraiment, je suis pas doué. J'espère que ça se voit pas trop, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 14:39
Ce rp est-il toujours d'actualité ? Si oui, continuez à la suite, sinon, recensement, merci ;)
Archivage dans 1 mois si aucune nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockVen 1 Nov 2013 - 9:26

the last song

Tom haussa un sourcil. Il allait réellement en jouer ? Oh, tant mieux. Devenant un peu plus attentif, un fin sourire s’afficha sur ses lèvres. Il attendait que le jeune homme en face de lui se mette à jouer. Il avait envie de voir ce dont il était capable de faire. Et fut vite déçu. Il s’en sortait bien, très bien même. Dommage pour lui, il n’aurait rien à critiquer. Soupir. Le musicien se tourne vers le B, et lâche un simple “Voilà…” Oui, voilà, et ensuite ça se passe comment ? Tom avait bien une petite idée en tête mais…. non. Il secoua sa tête et se reconcentra sur le jeune homme, qui venait de lui dire son nom. Lui dira-t-il le sien ? Il ne le sait pas vraiment, hésite, puis finit par le dire, un petit sourire narquois aux lèvres.

— Tom Astor, B. T’es en D, je suppose ?

Sa cravate était jaune, donc oui, normalement il était en jaune. A moins qu’il n’ait plus de cravates en stock et ait du en prendre une à un de ses camarades...Non, normalement il est en D. Un autre soupir. Vraiment, il ne savait pas quoi faire.
Se levant, il se dirigea vers l’apprenti, s’asseyant à ses côtés.

— Alors, on fait quoi maintenant ?

Oui, notre cher sadique était à court d’idée. Une première, pas vrai ?

HRP:

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockMer 6 Nov 2013 - 20:42
En B ? Ah c'est pas vrais ... Il doit probablement me prendre pour un nul alors que j'ai mes raisons d'être en D .... Bref. Comment il l'a su ? Ah oui, la cravate jaune. J'avais oublié. Va falloir que je retienne les couleur, histoire d'en éviter certaines. Oui je les éviterais juste par intimidation et non je ne l'admettrais jamais à quelqu'un ! Je retiens un léger sur-saut lorsque je le vois se lever et se mettre à côté de moi. Déjà intimidé par sa seule présence, je l'étais d'avantage connaissant son niveau. J'avais cru comprendre qu'une rivalité régnait entre les classes... Voilà qui est loin d'être rassurant. Je me demande si la classe A est toujours numéro un. Théoriquement, oui, mais je ne sais pas comment le classement (s'il existe) est mis en place. Et puis cette histoire est peut-être fausse.
Il me demande ce qu'on fait maintenant. Hum......... Je n'en sais rien. Je ne sais pas quoi lui répondre, qu'attend-t-il de moi ? Attend-t-il seulement quelque chose de précis ? Et si ... Non. Je vais calmer ma paranoïa avant de m'imaginer n'importe quoi et de me sentir ridicule. Je lui répond, cachant au mieux ma timidité que je peine tant à refoulée.

" Je ne sais pas... "

Je reste un moment silencieux, regardant autour de moi en cherchant un truc à proposer. Je fini par fixer le piano et lui demander s'il savait jouer. Cette question était idiote. S'il savait jouer, il aurait tout de suite critiqué mon improvisation. A moins qu'elles n'ai été bien ? Une chose est sûre, mes impros réussi sont un coup de chance. En générale je fais plein de fausses notes. Et là, j'ai eu énormément de chance !

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockLun 18 Nov 2013 - 21:44

the last song

L’autre semblait gêné par la présence de Tom. Comme s’il pensait que Tom pouvait être un étrange personnage, bien qu’il n’ait pas totalement tord. Le silence emplissait la salle et pourtant cela ne gênait pas le B, il avait tellement peu l’habitude d’être dans le silence, toujours la musique sur ses oreilles ou bien à parler avec quelqu’un. C’est pourquoi lorsque le D lui demanda s’il savait jouer du piano il éclata de rire. Lui ? Jouer du piano ? Oh que non !

— Moi ? Oh que non ! Je suis pas musicien, loin de là !

Souriant, il se leva et attrapa Sheil par la peau, le mettant sur son épaule, puis attrapa l’autre par l’épaule, le levant et le dirigea vers la porte. Il hésitait entre se balader dans les couloirs et le laissait en plan. S’adossant au mur, il regarda Egil, les mains dans les poches, haussant les sourcils.

— Alors, je te laisse le choix. Sois je te trimballe avec moi dans les couloirs, sois je te laisse ici et je pars faire mon entraînement. A toi de choisir.

Passant sa main dans les cheveux, il regardait un peu partout. Il ne savait pas quoi faire et s’ennuyait. Les joies du silence.




© MISE EN PAGE PAR TAZER.
z
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clockMer 20 Nov 2013 - 19:49
Son rire me laisse silencieux avec cette impression d'être bête. Je ne sais pas trop pourquoi mais en un sens ... ça se vois qu'il joue pas de piano lui. Je le vois prendre sa bestiole et la poser sur son épaule avant de me saisir pour me faire me lever, j'obéis docilement à cet ordre silencieux et le laisse me pousser à la porte. Autant ne pas résister, qui sait ce que je risquerais. Je me tourne vers lui qui s'est adossé à un mur, il me donne un chois. Mais.. Euh ... Moi les chois, je sais pas bien les prendre. J'arrive jamais à en faire, des chois. Quoi que, je suis bien là ... Mais bon. C'est pas pareil. Il parle d'entraînement, c'est ce qu'il voulait faire avant de me rencontrer ? Probablement ... Moi aussi je pourrais m'entrainer peut-être ... Mais faut que je dorme pour ma magie, je vois rien d'autre... Au fait, peut-être qu'il pourrait me faire visiter. Bon, il a pas l'air d'être le genre de personne qui joue les guides, c'est vrais. Si ma magie n'était pas passive, je lui aurait sans doute demandé pour venir m'entraîner avec lui.
J'essaie de lui sourire le plus sincèrement possible, de peur que ma réponse ne l’énerve. Aussi, je me prépare à aviser.

"Ce serait mieux de choisir ce qui te conviens."

Je réfléchis encore un instant avant de trouver quelque chose qui pourrais aller ! Ainsi, je propose ;

" Et si je t'accompagnais jusqu'à la salle où tu t'entraîne ? Comme ça on reste encore un peu ensemble avant de se séparer, et au passage je découvre une partie de l'école. Ça te va ? "

Je suis assez fière de cette idée, elle est bien trouvée et venant de moi c'est presque surprenant. Et puis, je ne me pensais pas capable de si bien sourire devant quelqu'un qui m'intimide. J'espère que cette idée, cette proposition lui plaira tout autant qu'à moi, je la trouve tout simplement adaptée à nos deux projets ; il voulait s'entraîner et moi visiter une partie du bâtiment (tout visiter seulement aujourd'hui est ... Impossible). Aussi, je veille à ce que mon sourire ne quitte pas mes lèvres en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Last song [ P.V Tom]   Last song [ P.V Tom] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Last song [ P.V Tom]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Storytelling. Violin song • Pearl&Alec
» Casier de Song Luli
» #4 — VILLE MORTE — Ollie / Pryam / Song / Avramea
» Mission #1 «« Il était une fois en Chine (ft. Song, Laurent & Chan)
» Alexis - Niels - Song Luli - Wolfgang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: