Tout ça, c'était pas prévu. Pas la bonne journée, pas le bon timming, pas ça, pas ça. Le lundi matin, ça craint. On n'est pas réveillé, pas dans son assiette, et, généralement, les autres de la classe sont décidés à sécher, à faire les malades et à se rouler par terre. C'est ce que tu avais prévu de faire. Mais non ! Fallait que cette saleté de lézard te réveille et t'envoie au casse-pipe. Allez, Zadig, lèves toi tu dois travailler. La poisse, ouais. Enfin, ce n'était pas le fait de bosser qui te dérangeait, mais celui de devoir te lever, t'habiller, te préparer et tout ça. Même si tu aimes être le pire des déchets, se mettre à poil ça ne passe pas.
Tu roules à terre. Tu rampes jusqu'à ton armoire. Un caleçon propre, un bon coup de déo (tu t'es lavé la veille, ça va !) et quelques fringues, comme un bon vieux jean bien troué et un t'shirt font l'affaire. Tu pars sans manger, t'es pas vraiment dans ton assiette de toute manière. Et puis faut que tu maigrisses, t'as trop de bide. Pas cool, la vie. Casque sur les oreilles, tu montes les escaliers, redescendent parce que c'est drôle, puis une fois de nouveau à ton étage, tu vas frapper à la porte de te classe. Pas de réponse, rien nada. Merde. Ca se trouve, vous n'avez pas cours à cette heure. Ou ils sont sorti. Ou même le prof sèche. Merde, quoi.
Tu tournes en rond. Ca craint, tu t'es levé et y a rien. Tu devrais aller voir un pion. Mais le courage, tu n'as pas. Alors tu traînes les pieds jusqu'à la prochaine salle. Ces chers C. Tu fais glisser ton casque sur ta nuque. Politesse, quand tu nous tiens. Tu frappes. Et puis t'ouvres la porte. ▬ Désolé, y a personne chez moi. J'peux squatter ? Au moins une heure ? On peut pas dire qu'ils aient vraiment cours non plus, les verts. Ils sont plus ou moins éparpillés dans la classe, et tu ne retiens pas la tête d'un enseignant. Si ça se trouve. Tu t'es levé trop tôt. Tu te diriges vers un blond, yeux verts, tout ça, et tu lui lances le super regard de défoncé que tu as : ▬ Hey, man, t'aurais pas l'heure, par hasard ?
InvitéInvité
Sujet: Re: si ranker nous voyait ▬ SEAN Dim 22 Sep 2013 - 18:29
Permanence
Comment résumer en un mot la situation actuelle de Sean en un mot...je dirai ennui ? Oui c'est ca. Ennui le plus total et absolu. Ca fait déjà deux heures qu'il devrait avoir cours, seulement le prof avait pas l'air motivé à venir dans la classe. Bref, permanence pour les C. Il avait déja écouté tous les morceaux de son iPod, enfin du moins ceux qu'il juge vraiment bien, avait fini tout son travail personnel, il avait même eu le temps de jouer à "shoote dans le lézard" avec Loituma. Au moins aujourd'hui il avait battu son score, il réussit à l'envoyer jusqu'au deuxième panneau d'affichage du couloir. Mais il lui restait une heure. Une longue heure à tuer. Il avait les boules. Grave. Toute sa classe était dispersée dans la salle, quelques-uns assis sur les tables parlaient, d'autres assis par terre jouaient aux poker, et un élève faisait la sieste sur le bureau du prof. Le tout dans un festival de cravates et de rubans verts. Sauf une jaune, qui venait d'entrer dans la pièce.
"Désolé, y'a personne chez moi. J'peux squatter ? Au moins une heure ?"
Un D. Un étranger en terrain inconnu. Un grand jeune homme pâle avec des cheveux longs en bataille qui se dirigeait vers Sean. Il s'approchait de plus en plus, avec l'air perdu et agacé d'un gars qui n'a pas cours. Le gars Adamson le fixait, heureux de cette visite inattendue.
"Hey, man, t'aurais pas l'heure par hasard ?"
Non il avait pas l'heure, il avait jamais l'heure ce con. Pour tout vous dire il avait même pas de montre. Le temps pour Sean c'est une notion abstraite. Un peu normal quand on sait qu'il n'a appris à lire l'heure que très tard. Mais c'est même pas pour ca. Tout simplement parce que pour lui, il dit que ca sert à rien. Peut-être est-ce héréditaire ? Sa grand-mère pouvait geler le temps avec son don, bien qu'il n'était pas au courant que celle-ci en possédait un...bref il n'avait pas l'heure.
"Je sais pas, il doit être dans les 10 heures, un truc comme ca..."
En fait il était 9h30, mais c'est pas grave. On est pas à 30 minutes près quand on se fait chier comme ca depuis 1 heure...