Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Chez la psy pour sécher ~

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Chez la psy pour sécher ~   Chez la psy pour sécher ~ 1400359500-clockSam 5 Oct 2013 - 15:37

with Lucrezia

Aujourd'hui, vraiment la flemme d'aller en cours, comme d'habitude quoi... Mais aujourd'hui au lieu de sécher les cours de manière « illégale » et de se faire réprimander après, j'ai eu la bonne idée de demandez un rendez-vous chez la psychologue. Au moins plus de problème avec les profs, j'avais une bonne excuse pour échapper aux heures interminables de parlottes barbantes, assise sur une chaise des plus inconfortable. Je n'étais jamais allée chez la psy mais ça devait être moins ennuyant que suivre les cours non ? Enfin bref, on m'avait dit de me rendre au 5ème étage dans le bureau pour consulter la fameuse personne qui me servait d’échappatoire. J'avais rendez-vous à 10h30 et il était 10h45, j'avais un peu de retard alors sans perdre une minute j'ouvris la porte de la pièce ne prenant même pas la peine de toquer à celle-ci. Oui bon ça va, la politesse et le tact n'étaient pas vraiment mon truc.

Claquant la porte après l'avoir ouverte, je me retournais alors pour voir à quoi ressemblait la fameuse psychologue. Elle avait de long cheveux violet, oui voilà c'était la première chose qui m'avait marqué. Bah quoi des cheveux violets c'est forcement une couleur alors je m'interrogeais sur sa vraie couleur. Je la regardais de haut en bas histoire d'avoir bien en tête tout ce qui pouvait la caractériser physiquement puis j'en suis venu à la conclusion qu'elle était plutôt jolie cette femme. M’asseyant sur la chaise qui se trouvait en face du bureau ou plutôt me vautrant, je lui dis d'une voix blasée :

-Salut, j'avais rendez-vous à 10h30 alors me voilà.

Il fallait que je m'excuse du retard ? Moi ?! Vous m'avez bien regardé ?! Je ne suis pas du genre à dire pardon au personne que je ne connais pas. C'est la moindre des politesse ? Bon ça va, j'avais au moins dis bonjour alors faut pas pousser !

FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Chez la psy pour sécher ~   Chez la psy pour sécher ~ 1400359500-clockSam 5 Oct 2013 - 17:12

Chez la psy, pour sécher ✖ Kelya.
La ponctualité tu connais ?

Chez la psy pour sécher ~ 154580LucreziaRP02
Une fois n’est pas coutume, je me réveille de bonne humeur et avec de l’entrain. Non pas que le travail me motive, je suis plus motivée par la paye, mais passons si vous le voulez bien. De temps en temps, il m’arrive que mon sourire soit véritablement sincère et non juste pour meubler un peu mon image que j’entretiens chaque jour que l’on fait. Je me suis donc levée du bon pied et je suis certaine que je vais passer une bonne journée. Bref, vous connaissez le blabla habituel, les oiseaux chantent, il fait beau, etc. Je me dirige donc vers mon bureau avec un petit peu d’avance. Je commence toujours la journée avec un petit café au bureau histoire de me mettre de bonne humeur. La caféine n’a pas un effet miracle, mais elle a au moins le mérite de me donner un peu plus la forme. Bon je vais vous raconter ma vie pendant des plombes rassurez-vous. Je ne sais pas exactement quelle heure il est, mais je crois que ça avoisine 10h, quelque chose comme ça. En regardant ma montre, je pus constater qu’il était plus tard que ça. D’ailleurs il me semble qu’une élève avait pris rendez-vous avec moi. Elle est en retard. La chieuse.

Je dis ça, je ne la connais même pas. Mais rien que là déjà je peux dire que la ponctualité ce n’est pas son fort. Alors que je me retourne vers la porte pour aller à mon bureau, la porte s’ouvre tout à coup, laissant découvrir une demoiselle aux cheveux ébène. Celle-ci ne s’excusa même pas de son retard. Elle s’affala sur sa chaise comme un légume. Moi je me contentais de la regarder avec des yeux ronds. Je ne sais pas exactement comment réagir pour le moment même si j’ai ma petite idée. J’hésite entre l’envoyer ailleurs et lui faire un grand sourire en guise de bienvenue. Aucune des deux. Je la fixais un long moment, la laissant s’installer avant de boire une petite gorgée de mon café. Je soupirais longuement avant de poser ma tasse sur le bureau. À L’ATTAQUE ! Non je déconne. Au lieu de m’assoir sur mon fauteuil, je contournais mon bureau pour aller remplir ma tasse que je venais de finir. Pourquoi ? J’ai soif. Oui je sais c’est con ce que je viens de dire. ELLE A PAS APPRIS À DIRE BONJOUR CORRECTEMENT CETTE PETITE EMMERDEUSE. MAIS JE VAIS LA DÉCALQUER CONTRE LE MUR MOI ! On se calme, Lucrezia, on se calme. Je m’éclaircis alors la gorge avant de prendre la parole d’un ton calme, mais également irrité :

LucreziaMademoiselle. Vous apprendrez qu’on ne salue pas un membre du personnel de cette façon. De plus, vous allez devoir apprendre deux règles essentielles ici. La première est la ponctualité. Et la deuxième... est de s’excuser quand on est en retard. Je vous renvoie en cours si vous ne respectez pas ce que je viens de dire.

Je soupire alors longuement une nouvelle fois avant de reprendre :

LucreziaAlors on va recommencer. Vous vous levez, vous sortez, et vous frappez à la porte avant de vous excuser. Si vous faites ça correctement, je vous servirais un petit café, ou un petit chocolat chaud, à votre guise. Il est bien trop tôt pour de l’alcool malheureusement.

Impatiente qu’elle obéisse mes dires, je reprenais d’un ton plus autoritaire :

LucreziaTout-de-suite !

Dis-je en marquant bien chaque syllabe de ma déclaration. Si tu veux la guerre, tu vas l’avoir.

Enjoy !

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Chez la psy pour sécher ~   Chez la psy pour sécher ~ 1400359500-clockSam 5 Oct 2013 - 18:47

with Lucrezia

Ça faisait déjà quelques minutes que j'avais posé mes fesses sur la chaise et toujours rien. La psy n'avait encore rien dit, elle se contentait seulement de boire son café. Une fois terminé, je me disais « cool on va enfin pouvoir commencer » mais non, elle contourna son bureau pour se servir une deuxième tasse. La caféine ça empêche de dormir et ça excite le corps, c'est une drogue douce à consommer avec modération. J'étais en retard alors je n'allais pas ouvrir ma gueule pour lui faire un petit cour sur le café, vraisemblablement elle était en colère contre moi.

-Mademoiselle. Vous apprendrez qu’on ne salue pas un membre du personnel de cette façon. De plus, vous allez devoir apprendre deux règles essentielles ici. La première est la ponctualité. Et la deuxième... est de s’excuser quand on est en retard. Je vous renvoie en cours si vous ne respectez pas ce que je viens de dire.

Je soupirai un coup, sans rien répondre en retour de sa petite réplique correctionnelle. Pourtant ce n'était pas l'envie qui m'en manquais mais je n'avais pas du tout la tête à me faire renvoyer en cours. Je me contentais de la regardais droit dans les yeux essayant de garder mon calme.

-Alors on va recommencer. Vous vous levez, vous sortez, et vous frappez à la porte avant de vous excuser. Si vous faites ça correctement, je vous servirais un petit café, ou un petit chocolat chaud, à votre guise. Il est bien trop tôt pour de l’alcool malheureusement.

Trop tôt pour l'alcool ?! Ah oui la loi stipule qu'il faut être majeur pour en boire. J'ai 17 ans alors je ne suis pas majeur c'est ça ?! Pfff qui a voté cette loi sérieusement... Un débile qui n'avait aucune autorité apparemment, vue que tous les jeunes de nos jours touchent à l'alcool sans même avoir l'âge autorisé. ON EST TOUS DES HORS LA LOI JE VOUS DIS !!!

-Tout-de-suite !

Ces mots me tira de mes pensées. Oulala, elle ne rigolait pas cette femme. Je me retenais trop de rigoler, je la trouvais hilarante cette femme. Arrête Kelya, c'est pas le moment de se faire encore plus remarquer ! Je la regardais droit dans les yeux avec un grand sourire provocateur. Oui bah désolé mais j'arrive pas à sourire sans provoquer quand je connais pas la personne en face de moi. Une sale habitude que je n'arrivais pas à changer.

-Ok ça marche, par contre j'aimerai bien un sucre dans mon café ~

Toujours avec le même sourire, je me levais de ma chaise, ressortant alors de la pièce, toquant à la porte avant de m'excuser d'un ton pas vraiment sincère :

-Excusez-moi du retard, je n'avais pas vue l'heure passer.

Reprenant alors ma place sur la chaise, je ne quittais pas ses yeux du regard. Il ne faut jamais baisser les yeux devant son adversaire ! Le sourire provocateur qui animait mon visage ne voulait disparaître. Pourtant je m’efforçais à essayer de le faire partir mais rien à faire.

-Si vous pourriez me donner des petits gâteaux avec le café, ça serait parfait ~

FICHE PAR ROMANE DE ARTSOUL
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chez la psy pour sécher ~   Chez la psy pour sécher ~ 1400359500-clock

Page 1 sur 1