Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Accueil d'un nouveau colocataire

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 14:17
Accueil d'un nouveau colocataire

Feat : Zack Vincentius


    Lloyd : « Bon sang... Regardez moi tout ce désordre... Ne pouvez vous pas faire un effort et ranger vos affaire ? On ne s'y retrouve plus et puis... Luke ! Le studio n'est pas fait pour de telles expérimentations enfin ! Et puis Aaron cessez de faire comme si vous n'entendez rien ! Vous n'êtes pas sourd que je sache alors faites quelque chose ! »

    Cela ne servait malheureusement à rien puisque je n'avais aucune autorité même au sein de ce studio. J'eus un soupir en entendant mes deux colocataires dire qu'ils devraient partir pour donner des cours d'allemand pour l'autre et « faire sécher les cours à des élèves » pour l'un. Donc c'était moi qui serait en charge, seul, de l'accueil de notre nouveau colocataire... ça promettait.
    J'avais entendu dire qu'il était professeur de philosophie. Hum... Je voyais déjà les conversations entre les deux autres enseignants dont je faisais évidemment parti. J'espérais simplement que Aaron nous fasse l'obligeance de parler correctement et pas en Allemand, à part, évidemment, si notre nouveau colocataire était allemand aussi mais là... à mon avis ce serait Luke et moi qui risqueraient d'être paumés dans la conversation.
    Quoi qu'il en soit, sachant que mes chers colocataires ne voulaient rien faire pour m'aider, ce fut moi qui pris la responsabilité de nettoyer toute la pièce :

    Lloyd : « Tiens, il n'y a plus de sachet de thé. Luke, est ce vous qui en avez pris ? »

    Réponse de la part de l'intéressé : « peut être que c'est moi ou pas. Je refuse de prendre la responsabilité de l'allemand sur ce genre de chose ». L’allemand concerné eut un grognement suivi d'un soupir en se levant et arguant qu'il était grand temps qu'il fasse ses cours. Moi aussi je poussais un soupir résigné :

    Lloyd : « Bien, j'imagine que la corvée d'aller faire les courses me reviens ? »

    Luke fut le premier à répondre « Exactement ! Je n'aurais pas dit mieux ! » tandis que Aaron restait silencieux et continua de se préparer. Une vingtaine de minutes plus tard donc, je me retrouvais seul dans le studio à essayer de ranger un minimum pour accueillir notre nouveau colocataire. Bien que j'espérais qu'il s'entende avec tout le monde, je ne pouvais pas me mettre à leur place.
    Continuant donc de ranger de bonnes grâce j'entendis soudain quelqu'un frapper à la porte. Tiens, déjà ? Il était quelle heure exactement ? Je regardais ma montre constatant d'un air ébahi que le temps avait déjà bien filé. Je me redressais alors et me regardais rapidement dans le miroir : bon sang ! Lissant rapidement mes cheveux, je fis quelques pas pour me retrouver devant la porte et l'ouvrir en me présentant :

    Lloyd : « Vous devez être Zack je présume ? Bienvenue dans le studio 3. Je me nomme Lloyd Scott Aaron mais appelez moi Lloyd, ce sera plus simple. Pour le moment, je suis seul mais nous sommes déjà trois dans ce studio mais je vous en prie rentrez, ne restez pas sur le pas de la porte. Je vous prie d'excuser cette précipitation mais j'étais en plein rangement pour votre arrivée. Voulez vous du thé ? Du café peut être ? »

    Non, d'habitude j'étais plus calme que ça évidemment mais là... Précipitation et rangement obligent... Il était normal que je sois un peu plus rapide que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 18:09
Accueil d'un nouveau colocataire

Zack posa ses valises sur le sol et relut le petit papier qu'on lui avait donné: "studio 3". Enfin ! Il allait vivre dans un de ces studios réservés aux professeurs, son rêve depuis que son ancien enseignant lui avait donné le gout de la philosophie. Il agrippa a nouveau la poignée de son sac, se maudissant d'acheter autant de livres. Oui car parmi les trois bagages que possédait notre ami, deux étaient remplis de divers ouvrages, en particulier de ceux de Freud, un auteur que Zack appréciait tout particulièrement. Doucement, ne voulant pas trop arrivé en avance, il se dirigea vers son studio. Espérons que ces colocataires aiment l'art et le café; ainsi il serait comblé.
Arrivé devant la porte, il frappa. Ce fut un jeune homme plutôt grand, à la chevelure d'ébène qui lui ouvrit. Visiblement le philosophe l'avait dérangé pendant son ménage, ce dernier semblait un peu essoufflé.

- Vous devez être Zack je présume ? Bienvenue dans le studio 3. Je me nomme Lloyd Scott Aaron mais appelez moi Lloyd, ce sera plus simple. Pour le moment, je suis seul mais nous sommes déjà trois dans ce studio mais je vous en prie rentrez, ne restez pas sur le pas de la porte. Je vous prie d'excuser cette précipitation mais j'étais en plein rangement pour votre arrivée. Voulez vous du thé ? Du café peut être ?

Une vraie pile électrique ce Llyod, Zack ne s'ennuierait visiblement pas avec cet homme, espérons que les deux autres soient plus calmes. L'accent du jeune homme indiquait qu'il était d'origine anglaise, dommage, notre ami aurait bien voulut un colocataire allemand pour pouvoir parler avec lui. Il entra dans le studio après l'invitation du jeune homme.

- Effectivement, je suis Zack. Je prenais bien un café s'il vous plaît.

Le blond regarda autour de lui, ça semblait plutôt bien rangé, bon pas assez à son gout, le jeune homme étant très maniaque, mais ça allait. Il posa avec soulagement ses valises dans l'entrée et s'assit à table. Enfin, il était chez lui. Cette sensation était très agréable. Attendant patiemment son café, il parcouru la pièce du regard. C'est donc à ça que ressemblait un studio de prof, il n'avait jamais mis les pieds dans ce lieu si privé. La table était plutôt grande, il pourrait corriger ses copies ici. C'est décidé, Zack ne ferrait pas l'ermite ! Sa timidité l'empêche souvent de s'ouvrir aux autres, il n'y a que quand il parle de philosophie que ce défaut disparait. Quand le brun revint avec son précieux breuvage, l'allemand tenta d'engager la conversation.

- Merci Llyod. Et... euh, vous enseignez quoi ?

On ne l'avait pas renseigné sur les autres. Ce qui n'aidait pas trop le jeune enseignant, c'était un peu banal comme début de conversation, mais il fallait bien commencer quelque part ! Et pour Zack, ce petit bout de phrase était un exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 21:07
Du calme ! Faisons bonne figure !


    Je sentais que quelque chose n'allait pas mais cela n'avait rien à voir avec Zack. Enfin... Pas tellement. Disons que j'étais tellement occupé par l'entretien du studio que je n'avais simplement pas pris le temps de l'accueillir correctement. J'avais certainement l'air d'une vraie pile électrique mais que le jeune homme se rassure : tout cela était exceptionnel ! En temps normal, je ne me comportais pas ainsi.
    Quoi qu'il en soit, j'invitais l'homme à entrer en tiquant sur son petit accent allemand. J'eus un petit sourire : ainsi donc les forces seraient équilibrées : deux allemands pour deux anglais. Heureusement que la barrière de la langue n'était pas un problème pour nous. Du café donc ? Je m'inclinais légèrement :

    Lloyd : « Je vous apporte votre café tout de suite et je vous accompagnerais avec une tasse de thé pour ma part. Je vous en prie, installez vous dans le salon et faites comme chez vous. Je vous accompagnerais ensuite jusqu'à votre chambre et je vous expliquerais tout ce qu'il faut savoir sur la vie en communauté et je serais là pour répondre à vos questions si jamais vous en avez sur n'importe quel sujet »

    M'excusant d'un regard, je partis vers notre petite cuisine pour préparer le café ainsi que ma tasse de thé en souriant : ainsi Aaron ne sera pas le allemand et Luke ne sera pas le seul homme à ne pas porter de lunettes donc notre équilibre sera réellement respecté. Je mis une casserole d'eau à chauffer et attendit pour pouvoir la verser dans les tasses.
    Entre temps, je sortis un plateau d'un placard et, une fois les boissons prêtes, je posais les tasses sur le plateau prévu pour cet effet, pour me rendre dans la pièce qui nous servait de salon, rejoignant ainsi notre nouveau colocataire. J'eus un sourire en constatant que l'homme semblait impressionné par la pièce. Et oui mon cher, c'est bien ici que vous allez vivre. Pour ma part, je faisais de mon mieux pour l'accueillir dans les meilleures conditions possibles mais j'ignorais comment nos deux autres colocataires allaient faire leurs entrées.
    Plateau en main, je lui tendis le café. Il me remercia en retour et me posa la question sur la matière que j'enseignais, ce à quoi je répondis, en toute honnêteté :

    Lloyd : « Oh... On ne vous à pas renseigné ? J'enseigne les Bonnes Manières, un cours facultatif qui, malheureusement pour moi, n'a pas beaucoup de succès auprès de la plupart des élèves même si certains sont assidus. J'ai entendu dire que vous enseigniez la philosophie, est ce vrai ? Je voudrais bien faire une rapide présentation de vos colocataires mais j'ignore s'ils veulent se présenter d'eux même en tout cas, je peux vous dire que nous sommes une parfaite égalité concernant deux points. D'abord sur la nationalité puisque nous sommes deux Anglais et deux Allemands. Ensuite sur le point de vue physique dans le sens ou deux d'entre nous portent des lunettes et les deux autres n'en portent pas. Pourtant, le seul point qui pourrait vous paraître négatif est que nous sommes tous des hommes. J'espère que cela ne vous dérange pas. Je crois que c'est tout pour l'instant. Ah si ! Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon comportement de tout à l'heure. D'habitude je ne suis pas si nerveux, c'est juste que je voulais absolument faire du rangement dans le studio pour pouvoir vous accueillir correctement »

    Autant mettre les choses au point tout de suite puisque je ne voulais pas que le jeune homme se fasse des idées sur mon comportement. Non, d'habitude j'étais quelqu'un de calme et de posé et c'était cette attitude que je voulais que Zack retienne de moi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 22:04
Accueil d'un nouveau colocataire

Alors comme ça il était prof de bonne manière, une matière tout à fait louable mais qui n'avait pas trop de succès. De toute façon les cours facultatifs sont rarement suivis avec assiduité, pourtant un petit cours obligatoire ne ferrait pas de mal à certains, surtout aux E, et un peu aux D, Zack était un des seuls D a ne pas s'en foutre des cours. Il apprit par la suite qu'il y avait un Allemand parmi cette joyeuse troupe, il sourit à Llyod, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé dans sa langue maternelle. Bon, que l'un porte des lunettes, il n'en avait que faire. Cependant, il pourrait confondre les siennes avec celles de son colocataire. Déjà qu'il oubliait souvent ses binocles, mais la. Son interlocuteur lui indiqua que la population de ce studio était exclusivement masculine. A vrai dire, Zack n'en avait que faire. Il ne voyait pas pourquoi ça le gênerait aussi. Il n'avait qu'une hâte, rencontrer les autres enseignants et découvrir sa chambre. Il avait toujours rêvé d'être ici. On pouvait lire un sourire enfantin sur son visage, un peu comme celui qu'on a à Noël.

- J'ai hâte de tout découvrir, et de rencontrer tout le beau monde qui habite ici. Et ce n'est rien pour l'accueil. Au contraire cela met de bonne humeur. Vous êtes loin du stéréotype de l'horrible colocataire.

Zack eut un rire léger, mais il reprit vite son calme. Il attendait que Llyod lui énonce les règles de la maison. Que ce dernier se rassure, le jeune allemand avait l'habitude de vivre en communauté, il avait grandit dans un foyer, où bien naturellement y était établit un grand nombre de règles. Espérons juste qu'il n'y ait pas de couvre feu, notre ami est assez nocturne er aime se promener tard le soir, ou lire pendant des heures. Dieu bénisse le café. Il craqua ses doigts et repositionna ses lunettes correctement, ah, maintenant il voyait encore mieux. Quoiqu'il faudrait qu'il refasse faire ses verres. Maudite vue. Le blond observa quelques secondes le brun. Ce dernier dégageait une aura de confiance, ce devait être agréable d'avoir cours avec lui. Les deux hommes se ressemblaient légèrement, espérons que les autres soient comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 22:46
Faisons connaissance autour d'une tasse


    Hâte de faire connaissance avec tout ce beau monde ? Et bien cet homme était plutôt du genre optimiste à ce que je pouvais voir ! Ce qui n'était évidemment pas pour me déplaire même si je ne savais pas comment allaient réagir nos deux autres colocataires. Quoi qu'il en soit, à bien y réfléchir, je me sentais idiot d'avoir tellement parlé : bon sang Lloyd, ne pouvais tu pas tenir ta langue ?
    Enfin, apparemment, l'homme ne m'avais pas repris donc peut être qu'il ne m'en voulais pas. Il me rassura sur mon accueil en disant que je n'avais pas le profil de l'horrible colocataire. Merci bien... D'ailleurs je commençais à m'inquiéter quand il devra rencontrer Luke et surtout en apprenant que celui ci était infirmier car – j'avais beau le dire tout le temps – cet homme n'avait décidément pas la tête pour l'emploi qu'il exerçait.
    Quoi qu'il en soit, je m'assis sur le canapé en face de Zack en prenant la parole :

    Lloyd : « Tout ce que je peux vous dire est que vous devrez cohabiter avec un Professeur d'Allemand et un Infirmier en plus du Professeur de Bonnes Manières que je suis. Après je leur laisserais se présenter à vous lorsqu'ils rentreront. Pour ce qui est du stéréotype du mauvais colocataire, votre compliment me touche même s'il est vrai que j'ai tendance à faire quelques remarques, surtout au sujet des postures et de la façon de se tenir de chacun. Que voulez vous.... Malheureusement, l'absence des élèves en classe m'oblige à tester mes cours sur mes collègues et je ne dis pas cela volontairement pour vous effrayer, rassurez vous »

    Une petite pointe d'humour pour réchauffer l'atmosphère qui n'était pas particulièrement froide mais on résolvait tout avec de l'humour, non ? Quoi qu'il en soit, je me servis élégamment une gorgée de mon thé avant d'observer légèrement le jeune homme. Celui ci était blond alors que j'étais brun. Par contre il portait une tenue élégante, si bien que je crû avoir un jumeau en face de moi et je peux vous avouer que cette sensation était étrange.
    Le silence à présent. J'avais presque oublié combien le studio pouvait être calme quand personne ne se trouvait dans les parages. Essayant de trouver le juste milieu pour ne pas que ce silence ne se fasse trop gênant, je pris l'initiative de prendre la parole :

    Lloyd : « Je vous en prie Zack, terminez tranquillement votre café, nous ne sommes pas pressés. Je vous montrerais ensuite votre chambre. D'ailleurs, si vous le permettez, il y a plusieurs questions qui me brûlent les lèvres : avez vous déjà connu la vie en communauté ? Seriez vous prêt à accepter certaines tâches ménagères pour que tout le monde participe ? Seriez vous dérangé par quelque chose ? Avez vous quelque chose que vous ne voudriez, absolument pas avoir à faire ? Sauriez vous faire la cuisine de temps en temps ? Navré pour cet interrogatoire alors que vous êtes sûrement fatigué.... »

    Ola... Trop d'informations en même temps, j'espérais simplement que Zack ne s'enfuie pas en courant et qu'il prendrait le temps de bien les assimiler. Évidemment, la colocation ne se faisait pas en un jour et j'espérais également que nos deux autres colocataires seraient assez indulgents pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 23:29
Accueil d'un nouveau colocataire

Ce professeur était vraiment charmant, calme et drôle. Un peu comme Zack, suât que Zack était surtout calme. Il posa sa tasse vide sur un dessous de verre et prit place sur le canapé. Il continuait de regarder Lyod avec le même sourire qu'il adressait à ses élèves. Cet homme voulait tout faire pour qu'il se sente bien dans sa nouvelle demeure. Il ne voulait pas le stresser plus que ça.

- Vous savez, le fait qu'un de nos cohabitant soit allemand me réjouis grandement. Excusez moi par avance mais vous aurez souvent affaire à la langue de Goethe maintenant.

Et aussi, avec un infirmier, rien de grave ne pourrait leur arriver pensa t'il. Il se cala dans le canapé en observant une nouvelle fois le studio, ce dernier était grand. Il pourra facilement y ranger sa collection sans fin de livres en tout genres. Il fut soudain sortit de ses pensées par le brun, ce dernier lui posait un tas de questions en tout genre. Zack devait tirer une drôle de tête. Il était assez tête en l'air. Bien sur, il pouvait retenir les citations philosophiques d'un parfait individus, mais il pouvait oublier la question que vous venez juste de lui poser. Il fronça les sourcils et essaya de retenir le plus d'informations possibles dans son petit cerveau pleins à craquer.

- Alors, pour vous rassurez, j'ai grandit dans un foyer. J'ai l'habitude de la vie en communauté, de faire le ménage et autres tâches ne me dérangent pas. La cuisine c'est à vos risques et périls, à moins que vous ne disposiez de conserves. Enfin que puis je ajouter d'autre... Je n'aime pas qu'on touche à mes travaux, et à mes livres sans mon autorisation. Et sinon je pense que c'est tout. Ah oui, si vous faite du bruit pendant que je fais un essais philosophique, je perdrais toutes mes manières.

Le jeune homme c'était livré, plus qu'il ne faisait d'habitude. Mais bon, son colocataire était très bien élevé. Il ne devrait, normalement, ne pas lui poser trop de questions sur son passé. Ce dernier était trop douloureux. Il aurait bien besoins de voir un psy un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 13:45
Prendre simplement le temps de se poser


    Je ne me mettais pas tromper : cet homme était bien d'origine allemande et s'excusait d'avance pour le fait qu'on entendra sûrement parler la langue de Goethe pendant un moment. Heureusement que je j'avais rien contre les allemands hein ? Enfin juste je ne comprenais pas leur culture de la bière : comment pouvait on boire de l'alcool ainsi ?
    J'eus un petit sourire en regardant Zack poser sa tasse de café vide sur un dessous en verre. Au moins la collaboration fera parler d'elle. Reprenant une autre gorgée de mon thé – il fallait dire que je prenais mon temps pour le boire – je répondis :

    Lloyd : « J'en parlerais certainement à nos autres colocataires mais je pense qu'il sera plus pratique de diviser le studio en deux parties : une partie pour la Langue de Goethe et une autre partie pour la Langue de Shakespeare comme ça tout le monde sera content de parler sa propre langue, avec, évidemment, une partie commune où nous ferons tous un effort pour parler dans une langue que les autres comprennent également.  »

    Peut être était ce ma façon de détendre l'atmosphère entre le jeune homme et moi. Il fallait dire que nous n'étions que deux dans le studio alors, qu'habituellement, nous étions plus que cela donc la pièce faisait un peu trop vide pour moi. Heureusement, j'étais certain qu'en fin de journée, le jeune homme pourrait faire la connaissance de ses colocataires.
    Puis vint « l'interrogatoire ». Le pauvre homme avait dû subir une myriade de questions et j'espérais simplement ne pas l'avoir fait fuir mais, apparemment, il tint bien le choc et me répondis également en disant qu'il avait vécu dans un foyer et que donc le principe de communauté ne le dérangeait pas. Il pouvait également s’accommoder des tâches ménagères ainsi que le ménage mais, par contre, pour ce qui était de la cuisine, apparemment il ne faudrait pas trop compter sur lui, ce à quoi je répondis dans un sourire :

    Lloyd : « Moi non plus, je dois vous avouer que les repas ne sont pas mon fort mais, il faut bien montrer que nous servons à quelque chose, n'est ce pas ? Et puis je suis certain que notre cohabitation se passera à merveilles. Rassurez vous, j'ai bien noté qu'il ne faut pas vous déranger pendant vos essais philosophiques donc je ne prendrais pas ce risque. Quant à vos livres, je peux vous comprendre car je lis beaucoup moi même mais j'ai bien peur que mon genre de lecture diffère du vôtre dans le sens où ce ne sont pas des récits philosophiques mais plutôt des histoires de contes, même si j'ai conscience de paraître assez puéril. Pour être honnête avec vous Zack – puisque ce n'est pas un secret – si je gardes ce genre de livres dans ma mallette c'est qu'ils sont importants pour mon pouvoir. En effet, j'ai le don de donner vie aux histoires que je raconte. D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, puis je vous demander quel genre de don vous possédez ? Rassurez vous, l'interrogatoire se termine bientôt »

    à croire que j'étais un agent de police qui cuisinait un éventuel criminel sur quelque chose qu'il avait commit, ce qui n'était, évidemment pas le cas. En même temps j'ignorais si Zack avait commit des actes répréhensibles mais je n'étais pas là pour m’immiscer dans la vie privée des gens parce que ce n'était absolument pas mon métier
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 20:16
Accueil d'un nouveau colocataire

Ce colocataire était décidément fort agréable. Il posait des questions certes, mais elle ne dérangeaient pas le blond. Vive les bonnes manières. Il lui expliquait comment allait se passer leur vie en communauté, bien entendu qu'il ferrait des efforts pour ne pas tout le temps parler allemand. Sauf quand il s'énerve contre ses copies, il aime insulter en allemand. Mais c'est très rare. Soudain, le brun lui parla de ses ouvrages, le jeune homme fut tout de suite intéressé, il lisait vraiment tout. Puis Llyod parla de son pouvoir, qui était génial ! Il pouvait donner vies aux histoires ! Un sourire enfantin put se lire sur le visage de l'allemand. Cela voulait dire que le brun pouvait donner vies aux oeuvres de Shakespeare ! Molière ! Il tenta de contenir son émotion fasse à cette annonce. Il avait envie que le jeune homme lui montre tout de suite ses talents, mais il se retint, de peur de paraitre mal poli. Il failli même ne pas entendre la question de ce dernier. Son pouvoir, ah oui.

- Mon pouvoir, c'est de ressentir les oeuvres. Comment paraître clair... Ma perception artistique me permet de comprendre l'artiste mieux que quiconque. Ce qui fait que je peux avoir des fous rire ou des crises de larmes devant un livre ou un tableau sans que vous ne le compreniez vraiment.

Ce don avait la capacité de le rendre particulièrement ridicule en public, il avait du mal a transmettre ses émotions, et était également un piètre artiste, ce qui le faisait grandement souffrir. Il ne savait pas jouer, pas dessiner, il n'avait aucun don musical. Il arrivait cependant à bien manier la plume, ses textes étaient toujours magnifiquement écris.

- Je suis hélas un artiste très médiocre. Et nos collègues, quels sont leurs pouvoirs ?

Il est vrai que ces deux hommes l'intriguaient, il allait tout de même partager le même toit qu'eux, il avait hâte de les rencontrer, pour voir si ils étaient comme Llyod, ou totalement différents. Deux clones du brun ne l'aurait pas dérangé, il aimait la compagnie de ce jeune homme, il était posé, bien élevé et sympathique. Zack ne dirait pas nom à un petit cours de bonne manière pour perfectionner les siennes. Il admirait la tenue de son colocataire, en échange il pourrait par exemple, lui donner un cours de philosophie ! Seulement s'il en avait envie évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 22:15
Echange d'informations

    Zack me parla alors de son pouvoir qui était la perception artistique exacerbée, m'expliquant qu'il était capable de ressentir et de comprendre l'artiste mieux que quiconque. Un donc aussi très intéressant, qui avait au moins l'avantage de ne pas paraître idiot lorsqu'on était invité dans une galerie d'art quelconque.
    J'eus un petit sourire après en voyant son visage devenir soudainement enfantin à l'annonce de mon pouvoir et j'en fus heureux. J'avais peur qu'il me dise que lire de tels livres ne faisaient pas adulte mais, apparemment, il avait l'air d'apprécier. Par contre, fondre en larmes ou éclater de rire sans raison, cela devait être quand même assez difficile à assumer.
    Je me permis alors de prendre la parole, sur un ton rassurant :

    Lloyd : « Votre pouvoir est réellement intéressant Zack, et ne vous inquiétez pas, je pense avoir compris l'essentiel. Au moins ne vous sentirez vous pas idiot devant un œuvre quelconque sans trop savoir quoi en penser, si j'ai bien compris. Mon pouvoir paraît tellement enfantin par rapport aux votre... »

    J'eus un léger soupir déprimé. En même temps, comment pouvais je avoir une once d'autorité si je continuais à lire ce genre de livres ? Tu m'étonnes que personne ne veuille assister à mon cours, surtout en sachant ce genre de chose ! Enfin, l'heure n'était pas à ressasser des vieilles questions auxquelles je ne trouverais sans doute aucune réponse. Je devais plutôt penser au bien être de mon invité et nouveau colocataire.
    D'ailleurs, celui ci me demandas des informations sur les pouvoirs de nos deux autres colocataires. Hum... J'eus un petit instant de réflexion avant de consentir à lui répondre, en toute honnêteté :

    Lloyd : « Bien que je ne connaisse pas les détails, au sujet de leurs pouvoirs, il semblerait que le Professeur Aaron Vondoff, qui enseigne l'allemand et qui est, également d'origine allemande, ai le pouvoir d'invoquer des animaux et que l'Infirmier nommé Luke Plandon ai le pouvoir de Contrôle de la Roche. Après si vous souhaitez de plus amples informations sur eux, je vous invite à leur poser directement la question puisque – sans vouloir aucunement vous offenser – je n'ai pas pour principe de me mêler de la vie privée des autres. »

    J'avais souris. Je ne voulais pas forcément me montrer méchant avec Zack mais il était vrai que je ne voulais pas me mêler de la vie privée d'autrui parce que j'étais presque certain que cela me retomberais sur le coin du nez alors autant ne pas prendre ce risque. Soudain, je tiquais sur ce que le jeune homme avait dit : qu'il était un artiste très médiocre.
    Je haussais les épaules dans un petit sourire : après tout, moi non plus je n'étais pas un artiste puisque ce n'était pas moi qui écrivais les livres que je lisais. Je ne faisais que les lire et donner vie à leurs personnages. D'ailleurs, je proposais :

    Lloyd : « Dites moi, comme nous aimons tous deux la lecture apparemment, laisser moi vous faire une petite proposition, en toute amitié. Considérer cela comme un cadeau de la part d'un nouveau colocataire et d'un collègue. Laissez moi être votre guide et vous montrer le studio dans son intégralité et, ensuite, si nous avons le temps et si vous en ressentez l'envie bien sûr, je vous ferais une petite démonstration de mon pouvoir en vous demandant, à l'avance, quel serait le livre que vous aimeriez voir prendre vie. Évidemment, si cette demande vous paraît trop présomptueuse, vous êtes libre de la refuser »

    Ayant enfin terminé ma tasse de thé, j'attendis tranquillement la réaction du jeune homme en espérant ne pas m'être montré trop vantard au sujet de mon pouvoir... Même si - avouons nous le - je mettais vraiment mis en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 23:14
Accueil d'un nouveau colocataire

Oh mon dieu, Llyod n'aurait pas pu lui faire plaisir ! S'il avait été un peu plus amical, il lui aurait sauté au cou sans hésité, mais il se retint de le faire. Llyod aurait pu prendre peur.  Et en plus ils allaient visiter le studio, le jeune homme allait enfin découvrir sa chambre ! Tant de joie en une seule journée. Bien sur cette joie, Zack essayait de la contenir. Seul un sourire digne du joker pouvait se lire sur ses lèvres. Le plus dur allait être de choisir quelle oeuvre choisir.  Il se dirigea vers son sac remplit de livres et le fouilla. "Roméo et Juliette", non, ses réactions étaient trop étranges avec cette pièce. "Hamlet" ? Idem. Il mis quelques minutes à trier ses oeuvres, puis sortit un petit livre de son sac. "Cyrano de Bergerac", il adorait cette pièce, mieux, il l'aimait ! Surtout Cyrano. Cet homme, quel poète.

- Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que vous rendiez cette pièce vivante. Et excusez moi pour mes pleurs ou mes rires.

Il posa le petit livre sur la table du salon, mais resta debout, après tout ils allaient visiter le studio. Zack était un vrai enfant, il trépignait d'impatience. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi heureux. Se tenant bien droit, il attendait que Llyod fasse le guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Accueil d'un nouveau colocataire   Accueil d'un nouveau colocataire 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil d'un nouveau colocataire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour nouvelle colocataire
» Une nouvelle Colocataire [PV Lilly I. Smith]
» Un accueil chaleureux...ou pas ?
» Quel accueil ! [PV Antony]
» Page d'accueil, en-tête et barre de menu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: