Behöver din hjälp - Besoin de ton aide [PV Betsouille ♥]
InvitéInvité
Sujet: Behöver din hjälp - Besoin de ton aide [PV Betsouille ♥] Lun 18 Nov 2013 - 23:22
Behöver din hjälp
Le journal dans tes mains, tu étais comme tétanisée, bloquée, statufiée. Incapable de faire le moindre mouvement, de réfléchir, de raisonner. L’information tournait en boucle dans ta tête, semblant ne pas trouver de sens logique dans ton cerveau. Ce que tu venais de lire était. Était juste. Impossible ? Toujours immobile dans ton cabanon, ignorant le regard interrogatif de tes camarades de chambrées, tu ne réalisas même pas que tes yeux s’étaient remplis de larmes avant que l’une d’entre elles ne commence à rouler sur ta joue, suivi d’une autre. Et tu te brises. Depuis combien de temps ne t’étais-tu pas mis à pleurer comme ça ? Des pleurs de tristesse, de peur, de vrais sanglots, les mêmes que ceux d’une enfant perdues qui ne comprend pas pourquoi la vie lui as retiré ses jambes. Ton visage dans tes mains, comme pour te cacher de ceux qui ont déjà bien vu ce qui venait d’arriver, tu laisses tomber le bout de papier au sol.
Et puis tu t’échappes. Il a beau être passé l’heure de dîner, tu roules rapidement jusqu’à la cuisine, espérant plus ou moins consciemment y trouver la seule personne que tu aies vraiment envie de voir à cet instant. Tu pousses les portes et tu la vois. Tu lèves vers elle tes yeux embrumés de larmes, te souciant actuellement bien peu de savoir de quoi tu as l’air. Ce que vois Betsabe a cet instant ? Certainement une jeune fille terrifiée à l’idée que ce qu’elle vient d’apprendre soit vrai, désespérée, les yeux rouges et les joues pleines des sillons des larmes qui y ont coulée.
« Bets … »
Ta voix s’éraille, tu parles à peines, les sanglots prenant le pas sur les mots. Tu pleures comme une enfant Selphie, incapable de te calmer dans l’état dans lequel tu trouves. Tu viens souvent te réfugier dans les cuisines, auprès de l’argentine, quand quelque chose ne vas pas bien, mais jamais tu n’as pénétrée dans cette pièce dans cet état, essentiellement parce qu’il y a bien longtemps que ça ne t’étais pas arrivé à vrai dire.
« Drew … Mort »
Deux mots. Pas besoin de plus pour comprendre pourquoi tu sembles aussi perdue. Encore heureux, tu n’aurais pas été fichue de formuler une phrase complète à cet instant. Tu n’avais pas pris le journal, tu n’y avais pas pensé, il t’aurait certainement aidé à faire comprendre à la femme qui te faisait face ce qui s’était exactement passé. Ton visage retrouve le creux de tes mains et tu tentes, péniblement, de te calmer plus ou moins. Tu auras rarement eu autant besoin de l’aide de quelqu’un.
InvitéInvité
Sujet: Re: Behöver din hjälp - Besoin de ton aide [PV Betsouille ♥] Sam 7 Déc 2013 - 12:01
Ta journée ? On en a vraiment rien à faire. Tu étais accoudée à la table un journal dans les mains c'est tout ce qui comptait pour toi. Tu avais lu les gros titre comme tout le monde et ça t'avait vraiment chamboulée cette histoire. Parce que même si Drew Bolton était un élève que tu n'avais pas vraiment côtoyé il n'en restait pas moins un enfant. Et ça te bouffait le cœur de voir la mort d'un enfant faire les gros titre du journal. Tu ne connaissais rien de lui, juste quelques paroles rapportées par ci par là des histoires avec Anshu et Sarah et un incident au réfectoire impliquant Selphie également. Tu déglutis, mon dieu Selphie la pauvre enfant. Elle t'en avait souvent parlé de ce jeune homme, tu la pensais sévèrement amoureuse. La douce enfant, mon dieu mais dans quel état elle doit être. Tu te relèves d'une traite, t'as juste envie de courir pour la trouver parce que c'est ton chouchou cette gosse. Elle a besoin de toi. Alors tu enfiles ton manteau mais ça te sers à rien parce que tu entends le bruit si familier de ses roues sur le carrelage. T'as l'habitude maintenant. Tu reposes ton manteau et tu te retournes. Frisson. Son visage est décomposé par les larmes et la tristesse ça te sert le cœur. Bets... Drew Mort... Putain tu sais. Tu t'approches lentement vers elle parce que là t'es encore sous le choc. Tu ressens rien quand on te touche mais la c'est une vague d'émotion qui vient de briser le cœur, tu maudit ta putain d'empathie tandis que tu pousses le fauteuil de Selphie vers le milieu de la cuisine à côté de la table. T'as encore rien dit, tu trembles tandis que tu la pousses tu cherches tes mots. Tu cherches ce que tu pourrais bien lui dire pour la réconforter mais tu ne sais pas. Alors docilement tu l'approches d'une chaise, tu la soulèves et tu la poses sur tes genoux. Elle est pas lourde c'est facile. Tu t'assois et tu glisses sa main dans ses cheveux pour qu'elle pleure en ton sein. Tu sais pas quoi faire d'autre pour l'instant alors tu te contentes de la câliner. Tu sais pas si fais ça bien tu sais pas si tu lui fais mal, tu sens rien de tout ce que tu lui fais subir. Tu te mords la lèvre tu réprimes tes larmes tu peux pas craquer face à elle. Elle a besoin d'une figure forte et pas d'une pauvre cruche qui se morfond dans la douleur.
Tu repenses à ce qu'elle disait de lui, comme quoi c'était quelqu'un de bien qui avait fait des mauvais choix. Quelqu'un pour qui elle voulait se battre malgré son handicap. Tu poses ta tête dans ses cheveux et tu sers les dents. Tu revois son sourire quand elle te parlait de leur lms. Tu revois tout et là t'as juste l'impression que tout est éteint. Et tu en veux. Tu en veux à ce connard de Bolton de l'avoir rendu comme ça. T'as lu cette histoire de baguette magique mais t'en as rien à faire la seule personne sur qui tu veux déchainer ton gourou n'est plus de ce monde. Tu veux frapper un mort maintenant Betsabe ? T'as vraiment aucune fierté. Tu sers les dents. Tu entends les pleures de Selphie tu la serres un peu plus mais tu dis rien. Tu attends qu'elle parle qu'elle vide son cœur. Plus elle parlera moins il serra là. Tu l'espères. Tu caches ta haine au fond de ton cœur et tu la lâches un peu pour la regarder dans les yeux. Tu pleures aussi mais on s'en fou. Tu l'observes tu essayes de sourire. Tu le détestes un peu plus à chaque seconde de briser ton soleil.
Ça va aller Selphie, ça prendra du temps pour aller mieux mais je suis là moi.
Behöver din hjälp - Besoin de ton aide [PV Betsouille ♥]