Ses pieds glissaient sur le sol, aériens. Des mouvements fluides, un corps se mouvant dans d’élégantes vagues et autres postures, ponctuées de claquement de mains. Il ondulait, tapant régulièrement dans ses mains en rythme, son corps entier obéissant aux sonorités de Happy. Il avait sa petite enceinte avec lui, son iPod, diffusant la musique de Pharrell. Au début, on voulu le mettre dehors, mais il expliqua que c’était la veille de son anniversaire, qu’il attendait ses meilleurs amis. Et le charme de Jim opéra, non seulement sur le personnel de l’aéroport, mais également sur certains voyageurs qui, attendant leur avion, s’étaient pris au jeu du blond, l’observant, certains tapant des mains, d’autres chantant ou claquant des doigts, les derniers et plus extravertis se lançant même dans la danse avec lui.
Il faisait nuit dehors, et ses amis avaient dû arriver à la gare, où une limousine les attendait. Oui oui, une limousine. ROSE, vitres teintées, avec champagne à l’intérieur. Ainsi, à l’heure où Jim faisait son petit show en distribuant les sourires et le rythme autour de lui, ses amis étaient en train de boire du champagne en limousine, direction l’aéroport, en se demandant probablement quelle était la mystérieuse destination (et durée ?!) du plus-que-probable voyage en avion. Seul Morgan savait - Jim ne pouvant JAMAIS lui dire non - et ce dernier se régalait à l’idée que les autres le harcèlent pour savoir. Pauvre petit Momo. Bien fait, ça lui apprendra à se servir de son corps pour obtenir des informations.
Claps his hands; Jim afficha un énorme sourire en voyant ses amis entrer dans l’aéroport. Et, tout en ondulations et pas dansants, il sortit alors de la poche arrière de son skinny blanc (et pull bleu cobalt because déja à la pointe de la tendance future) autant de billets que d’invités. Et les écarta en éventail devant eux, dansant toujours et chantant les choeurs.
« Because i’m happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ♫ ♪ ♥ »
Parce-que leur avion décollait dans trente minutes. Parce-que le voyage complet était aux frais de Reed, aucun d’eux n’avait à débourser le moindre centime. Parce-que le lendemain, c’était le jour de ses dix-huit ans. Et, parce-que, sur les billets, s’inscrivaient en lettres grasses :
Sujet: Re: Jim's Birthday | PV. Mer 22 Jan 2014 - 3:19
Jim's Birthday w/
V.I.P only (plz)
I'm on my way up So high up now I'm floating in the clouds
Jim, pourquoi le suspense, pourquoi le rendez-vous à la gare, pourquoi les avoir tous réunis, pourquoi le champagne, et surtout... pourquoi la limousine rose ?
Tchin. Les verres tintent.
« À Jim, ses 18 ans, et ses idées toujours aussi wtf. »
Stress, impatience, euphorie, mélange étrange qui fait qu’une fois de plus, Morgan a du mal à tenir en place. Et il vide sa coupe d’un trait, parce qu’il se connait, sa poisse il la contrôle à volonté mais pas sa foutue maladresse quand il est enthousiaste, ça serait con de tâcher son skinny anthracite et sa chemise blue checks Levi's line 8 ACHETÉE SPÉCIALEMENT POUR L’OCCAZ’. PLZ GUURL. Morgan c’est une princesse...
Il a passé le trajet le regard rivé sur les lumières qui défilaient de l’autre coté de la vitre fumée, répondant distraitement, essayant de se faire oublier, à l’aise mais ailleurs. Parfois, il reporte son attention quelques secondes sur les autres. Il se sent un peu à la ramasse, pas vraiment synchrone, mais bien. Pas forcément proche de tout le monde, mais bien. Parce que même si c’est tendu avec certain, ce soir on oublie, on zappe. Parce que même si c’est pas évident, ces gens sont tous là ce soir, et ça veut dire qu’ils sont forcément formidables. Alors oui, il se sent bien.
L’instant de gloire. Ou de grosse affiche, à voir. Tous les regards se font intéressés, alors qu’ils se garent devant l’entrée de l’aéroport. Flash. Foule. Enfin peut-être pas les flashs, mais la foule de gens, elle y est. Awkward. Vu la bagnole, les gens doivent s’attendre à voir sortir une bande de blondasses pétée de thune. Ou de drag queens… Y a comme un silence, quelques secondes de suspens. Au pire les gens on met un bonnet, on cache nos visages et on court, ils nous reconnaîtront pas. Omg, personne n’assume la limousine rose.. Mais on les attend, alors faut se bouger. FOR LADY GAGA. Ils sortent, Morgan prend son sac en bandoulière sur son épaule, s’avance, les grandes portes vitrées de l’aéroport s’ouvrent automatiquement, MAGIC, il voit le panneau qui affiche les départs, les lettres changent, affichent le numéro de leur vol, et à coté la mention “BOARDING”. Sourire. Au milieu du hall, Jim, musique à fond, ça le surprend même plus. Rire. Sur le panneau d’affichage, sur les billets, dans sa tête, ces mots, écrits en majuscules, flagrants, néons qui clignotent.
LAS VEGAS.
Morgan laisse lourdement tomber son sac à ses pieds, court, se précipite, comme d’hab’, pour se jeter au cou de Jim, tourbillonne, valse, l'étouffe peut-être, rien à foutre.
Sujet: Re: Jim's Birthday | PV. Mer 29 Jan 2014 - 23:20
Jim's Birthday
EN ATTENTE
Tous les ans, le même jour, c'était son Annive, à lui. à Jim Reed. Roi de la fête, roi tout court. Bon, bienveillant, même avec les brutes (oui c'est bien Skygge) pardonnant la trahison de ses plus loyaux sujets, se mariant avec la guenon (Morgan, je t'aime) quittant la reine Ashley et la délaissant dans une tour ivoire où son prince charmant (moi) ne viendrait pas, trop occupé à chasser la dite brute. Il y avait aussi la sorcière et le serpent (Sarah et Anshu) dans cette histoire. La sorcière avait transformé son crapaud en prince et celui-ci lui obéissait au doigt et à l'oeil et compte au serpent, c'était l'animal du roi qui... Bon je crois que je pars loin.
Tout ça pour dire, que non, peu importe la foutu histoire, je ne montrerai pas dans cette limousine rose.
▬ Je vais envoyer un message pour dire à Skygge de me laisser une place dans son ta....
C'était trop tard j'étais à l'intérieur "je veux un verre de boissooon de champagne" accent français horrible, rapidement les rires, j'oublie que je suis dans une chose rose. Personne ne prend des photos, s'il vous plait. Ah si, c'est moi qui les prend, on fait un graand sourire. Je range rapidement mon appareil, jfais chier tout le monde, parait-il. Je demande à Morgan on va où environ toutes les quatre minutes. "TA GUUUUEULE" , allez momo tu peux faire ça pour ta Barbie.... non. Je lance quelques bourrades à Anshu et je suis collé comme une glu à Sarah, Ashley devant moi, je viens caresser sa main parfois, les yeux brillants je suis là pour toi
C'était bizarre tant de mystères et si peu de monde. Mon Jimmy normalement organisait toujours des super-grandes fêtes. Comme quoi, tout le monde change. Avec les années, les mois, on ressemble un peu tous à une famille, toujours obligé de se côtoyer et de s'aimer. ça s'insulte, ça se bagarre, ça se déteste, ça se soutient, ça se bat, mais ça finit toujours en full love pour quelques instants
Lorsqu'on arrive et que la limousine se gare je suis le premier à sauter de joie, je tape mes mains sur mes genoux "ON EST ARRIVE" grand sourire, comme un gamin après 12 heures de route, s'il vous plaît. Je tiens plus. Awn merde va falloir sortir. Des filles vont me voir Des gens. Je... non. Je déglutis plus aucune joie sur mon visage. Grand moment de stress, lourd moment, nha je déconne, la règle du beau gosse c'est que le ridicule ne tue pas. Je m'humecte les lèvres et je sors de la limousine en mode #fuck ya, bébé je suis une star, j'aime le rose et pourtant je suis viril. Le rouge c'est pour les petites teubs, le noir pour les pères de famille, le rose c'est juste parfait, en mode j'assume, en mode yolo. J'y crois. Mais de toute façon ya personne sur le parking, à part quelques filles. Je passe tout de même mes mains dans mes cheveux les regardant. Elles rient, je ris aussi... Je suis ridicule je le sais. Mes yeux se baissent, appareil autour du cou j'immortalise les malheureux (les derniers) qui sortent de la limousine. Je bombarde surtout Ashley, c'est ma muuuse quoi... BON... Skygge n'est toujours pas arrivé. Je grimace légèrement plus de sourire arc-en-ciel sur ma face. Je regarde rapidement en arrière et on entre à l'aéroport. Je fais mon malin et me pavane, c'est grand. Enfin, quelque chose qui ressemble au monde. Merde Prismver. Je donne un léger coup de coude à la personne côté de moi pour lui dire en plaisantant
▬ Il va nous envoyer en Afrique du Sud, au Mali pour nous présenter ses parents, 30 prisms dessus.
Et je m'arrête de parler. Mon regard est braqué sur Jim. Toujours aussi magnifique. Lol. Je le regarde la bouche entre ouvrir, les yeux riants, ce mec est juste pas possible, il nous fait tout un show. Complètement taré. Il est en bandant. Il s'approche de nous en ondulant et en dansant.
▬ On ne le connait pas, on ne le conna...
Il est trop prêt. Je me la ferme grand souriiiiire, grand fou. Et là il nous écarteles billets devant nos yeux "las vegas" putin c'est chez moi. C'est l'amérique. C'est Vegas. Je. GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. Je ne retiens pas ma joie avec des hoquements. Compte à Mo il va fondre dans les bras de son copain. Aucun sentiment de haine ou quoique ce soit; je lance quand même sans le vouloir un coup d'oeil inquiet à ma meilleure amie. Sourire devant, souffrir dedans, hein. J'hausse les épaules. Je ne dois pas faire de tout ce qui concerne les autres mon problème, même si dans autre c'est Ashley. J'attends que leur scène et leurs embrassades se finissent pour serrer mon Jim-à-mwa que je devore tout cru dans mes bras, le saluant par la même occasion. Je n'en reviens toujours pas de ça, de lui.
▬ Non mais putain fallait pas, c'est juste trop...
Vous arrivez à la gare l'esprit encore plein de questions, vous observez les alentours, sourire discret aux lèvres. Vous êtes tous de bonne humeur, prêts à faire de cette journée la plus belle de sa vie. Tes mirettes parcourent l'invitation reçue quelques jours plus tôt, de sa part à lui. Jim's Party en comité restreint, juste pour avoir la joie de passer une journée ensembles, sans prise de tete. Juste pour lui, pour ses 18 ans. Histoire de repartir à zéro et d'oublier le passé quelques heures.
Well.. Dubitative. Devant vous, une limousine rose bonbon chargée de vous emmener tu ne sais trop où. Faut vraiment monter là-dedans ? Skygge décide de prendre un taxi et tu remarques qu'il n'est pas le seul à vouloir éviter le flashy made by Jim, nouveau surnom de ce véhicule qui lui ressemble bien. Et c'est Cale qui s'y met, il veut esquiver, ne pas y aller, alors tu le pousses gentiment l'air de dire "Grouilles-toi de rentrer là-dedans, ça caille dehors !" Alors qu'il ne fait pas froid du tout. Juste un peu nuit en fait, mais on s'en fou.
Tchin ! Les verres tintent gaiement alors que tu termines le tien cul-sec, dans l'euphorie du moment. T'es joyeuse et motivée, prête à faire de cette journée un rêve dont tout le monde se souviendra. Tu participes aux rires, aux conneries de Cale, aux quelques discussions qui s'entamaient doucement dans l'impatience. Vous avez tous hâte d'arriver enfin, et de savoir ce qui se cache derrière tout ça. Dans tous les cas ce sera grandiose, c'est Jim après tout. Des cœurs dans les yeux et des paillettes dans l'âme tu hurle un "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" tellement aiguë qu'on en devinerait ta joie à des kilomètres. Et tu sors, et tu souris, et tu hurles presque avec Cale tant t'es excitée. Tu joues la top model un instant sous les assauts de ton ami blond puis vous partez tous pour l'aéroport. Baam, comme ça, d'entrer de jeu.
Oh my.. Fucking god j'avais oublié à quel point c'était grand cet endroit. Bordel de mère au caramel beurre salé. Pour éviter les insultes, t'es une fille polie après tout. N'est-ce pas ? (êe) Regard vers Cale. Y a une espèce de masse agglutinée devant vous et des gens qui frappent dans leurs mains en rythme. Tu reconnais la musique, tu reconnais aussi le son de l'enceinte de Jim, la petite qu'il a toujours avec lui. Puis tu le vois arriver, sous les cris et les sifflements des spectateurs de son théâtre enjoué. Jim est magnifique. Jim est. Bug.
L A S V E G A S
C'est écrit sur les billets qu'il vous tend en dansant. T'es figée, tu comprends pas encore c'que ça veut dire. Las Vegas c'est pas rien. Las Vegas c'est. Las Vegas quoi, c'pas de la merde qu'il vous propose. Tu t'attendais vraiment pas à tant. Et tu sens ces regards sur toi alors que tu réalises pas encore que tu vas à Vegas et que Mo' lui saute dans les bras. Omg trop d'émotions en même temps, c'est trop trop trop. Tu meurs, tu fonds, tu sais plus trop c'qui se passe. En fait t'as déjà décollé avec l'avion -qui n'a pas encore décollé soit-dit en passant-. T'as juste le cerveau complètement grillé. Et c'est une main sur ton épaule qui te sort de toutes ces pensées qui s'entrechoquent. Tu vas à Las Vegas. Bordel.
JIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM OH MON DIEU VIENT LÀ QUE J'T'EMBRASSE COMMENT TU GÈRES TROP OH MON DIEU !! Et tu cherches pas à savoir, tu lui sautes dans les bras. Mais genre, tu sautes vraiment de toutes tes forces, t'aurais presque pu le faire tomber. C'est géniial tu sais pas à quel point c'est magnifique !! Et c'est toute excitée que tu te détaches de lui, frappant dans tes mains la fin de la chanson.
Because I'm Happyyyyyyyyyyy ♫♪ Reallyyyyyyyyyyy, I'm Happyyyyyyyyyyyyyyy ouuuhouuhouh ♫♪
Bulles ce champagnes rosées dans une voiture de plastique.
« Quoiqu’il fasse, où qu’il nous emmène, je propose qu’on le lynche bien violemment pour ça. »
C’est la voix de la honte générale qui s’élève, alors que je lève mon verre avant de m’asseoir sur la banquette foutrement confortable du ça en question. Siriusly you fuckin’ bitch ? Tu croyais pouvoir me faire monter – nous faire monter – dans une limousine ROSE sans représailles ? Va falloir que tu fasses gaffe à ta permanente, barbie.
Bref.
Avril, Londres, pluie, et anniversaire de Jim. Les verres tintent, et les rires s’échappent alors que nous nous rendons à l’aéroport où est censé nous attendre la plus grosse surprise de toute notre vie – du moins j’ose espérer pour le Jimmy. Oui j’ai la rancune tenace. Non mais pourquoi ça ? Je.
Bref.
Discussions enthousiastes, calîns étouffants à mon Canard qui roule sur mes genoux, tentatives d’extorsion d’informations à Morgan, comparaison de vernis avec dame Ash, et abstinence de tout contact visuel avec le Prince sont au rendez-vous, tandis que ça glisse dans les rues bondées de la capitale. Une partie de moi était totalement excitée à l’idée de partir faire la fête non-stop, alors que l’autre se demandait en boucle pourquoi j’avais accepté, connaissant la liste des invités. Sachant pertinemment que le Prince y serait – et qu’on ne s’était pas vu depuis l’Egypte. Depuis avant la résurrection du Messie. Tout à fait awkard.
Tout comme l’ambiance qui plane alors que les pneus crissent sur l’asphalte, annonçant qu’il faut sortir.
« Les femmes d’abord. » - Je lance tout sourire, demandant du bras à Cale, Morgan et Anshu de sortir en premier. Quoi ? Non mais regardez, la taux de virilité à l’intérieur de cette caisse est en train de faire un plongeon dans les négatifs ! Gautier aurait été là, on aurait pu atteindre les -69 haut les mains.
Cale sort, et tout le monde suit, et je cours avec eux, lunettes de star sur le nez – oui avoir des lunettes de soleil à LONDRES c’est trop in-dis-pen-sable quoi, slalomant entre les gens qui nous regardent avec des yeux de merlan frit, pris d’un bug mental causé par la couleur épileptique de notre carrosse. Je tire la langue alors que Cale essaye d’immortaliser mon portrait, et je fuis d’un pas léger vers l’entrée de l’aéroport.
Musique, danse. Pendant un instant, j’ai l’impression d’être dans une de ces pubs pour lunettes où les gens se tapent un flashmob comme si de rien n’était, quand j’aperçois soudain une tête qui dépasse de l’attroupement. Mèche rose au vent.
« J’VAIS TE BUTER REE- » Les billets étalées devant mes yeux coupent court à ma tentative de colère, qui de toute manière, était déjà ratée, vu la manière dont je m’étais mise à fredonner. LAS VEGAS.
Aha. Ihi. Oho. Le sourire de mes 12 ans sur le visage – et la fébrilité qui explose dans ma poitrine. Mes ovaires. Putain, mais qu’est ce que je déteste les gosses de riche. Je me jette sur lui, un peu après que Morgan lui ait craché ses ovaires à la face, qu’Ash l’ait plaqué à la rugbyman et que Cale l’ait gratifié d’un calîn hautement viril – le temps que tout monte au cerveau. Calîn à l’arrache, et gros bisou sur la joue qui laisse une jolie trace de rouge à lèvres.
« Je t’aime putaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, même plus qu’un pot de nutellaaaaa» Déclaration la moins glamour au monde – mais la plus délicieuse. Rire. N’oublie pas Sarah. « MAIS LA LIMOUSINE ROSE C’ETAIT ABUSE. »
Petite tape sur la tête du grand blond, et je m’en vais sautiller ailleurs, prenant le temps d’ingérer la nouvelle. Putain sa mère la fougère de ma grand-mère. Las Vegas. La ville du jeu. Jeu. Argent. Tous mes péchés mignons rassemblés dans un même lieu, en compagnie de gens avec qui je sais que tout ne sera que pure folie.
Oh l’éclate. Oh oui je sens l’éclate qui arrive. QU’EST-CE QUE J’AIME MA VIE TOUT D’UN COUP.
Je m’accroche au bras de Cale, lui offrant un grand sourire malicieux - « Manque plus que ton prince arrive, et ce sera parfait ! » *winkwink* Parole de NatSummers (je sais bien que la moitié des invités sont des fangirls) lancée, je rejoins Ashley dans sa petite danse, chantant en coeur. Tous les soucis oubliés.
Le Prince, est, en ce jour, au plus bas point de sa virilité.
Jambes et bras croisées, joues gonflées, tête baissée. Rires dégueulassement niais autour. Le Prince souriait, nerveux, écoutant d’une oreille les conversation passionnantes. Bon, qu’on soit d’accord, il est venu rien que pour fêter l’anniversaire de Jim, ayant toujours été présent à chaque fois que ce dernier ai gagné une année.
Mais. Là. Non. C’est trop.
Une limousine rose. Quand c’est rose, c’est rose. Rose. Bien entendu, on parlait de Jim, là. Mais rose, quoi. Le genre d’engin qui s’aperçoit à des milliers de kilomètres à la ronde, les enfants tirant les manches de leurs maman en demandant “Dis, c’est des gay à l’intérieur ?” ou “Y doit y avoir des gens tellement viril là-dedans !”. Bon, c’est vrai que la composition des invités n’était pas la plus virile au monde, ce n’était pas des bodybulders qui se renversaient le sceau de champagne empli de glaçon sur la gueule, laissant transparaître de beaux muscles sur un haut blanc. Non.
Et surtout les fameux invités tous soigneusements rangés dans sa liste noire, ou presque. Morgan. Yay. Sarah. Yay. Cale. Double yay. Ashley. Ok. Ça passe. Skygge. … yaaay.
Il n’était pas de mauvaise humeur, mais plus boudeur qu’autre chose. Le Prince râle dans sa barbe durant tout le trajet, rabat-joie qu’il a toujours été, lançant quelques petits piques affectifs aux invités.
Jim n’avait renseigné personne sur la destination. A tous les coups, il allait les emmener à Ouagadougou ou alors nous présenter un avion de barbie avec son big smile de tête à claque. Facepalm mental.
Le Prince observait, se prêtait de temps à autre aux conversations et avait même bu du champagne sans avoir la tête qui tourne - on fait de gros progrès. Et le véhicule de niaiserie s’arrête alors en toute élégance.
La portière s’ouvre alors que les corps quittent cette chose honteuse. C’est plutôt impressionnant et insolite, ça frôle même le ridicule. Tout ça pour un aéroport. Si c’est aussi con, notre destination sera obligatoirement le Japon. Et le clou du spectacle, majestueux et plein de vie débarque, tout sourire, dansant. Le Prince balaie les lieux du regard, n’apercevant pas de silhouette mesurant la taille d’une porte - ok, Skygge n’était pas arrivé. Ou alors il l’a pas vu. Tant mieux. Les billets sont tendus, prit, des cris de joies... face à un prince perplexe. Il fixe le billet en se massant le front, en pleine refléxion. Ses iris ne quittent pas un seul instant la destination. Il tente de se rappeler, de se servir de sa tête pour fouiller dans sa carte du monde spirituelle, mais rien.
Et le Prince grogne, hurlant à plein poumon.
BORDEL, C’EST QUOI LAS VEGAS ?! tapotement d’épaule sur sa gauche. QUOI ?! Un dude lambda semble lui expliquer. Anshu reprend son calme, baissant les épaules tendues par l’anxiété. ...Ah. D’accord. Soupir. Il s’approche de Jim avant que ce dernier ne lui échappe des doigts en le fixant, bras croisés, son visage prenant une teinte écarlate. J-Je suppose que j’ai pas besoin de te remercier, c’est normal après tout, je suis un Prince, une telle destination j’ai foutrement aucune idée où ça peut se trouver est digne de moi !
Après autant d’années, Jim savait bien qu’Anshu ne lâchait pas un seul instant - partie avec la limousine, là - et que ces mots traduisaient la ‘joie’ d’être en compagnie de son cher colloc. On peut dire qu’il avait les moyens, cet imbécile.
Et le Prince se fond alors rapidement dans la masse hurlante, allant faire ses petites affaires ci et là.
Tu avais finalement accepté. Et tu te demandes encore pour quelle sombre raison tu l'as fait. Bon, la raison s'appelle très probablement Cale mais passons. Vêtu de façon très simple, un sac fiché sur l'épaule, tu as vu les invités. Et t'as eu qu'une seule envie : retourner te coucher.
Cale et Ashley ne posaient vraiment pas de problèmes. Morgan serait forcément de la partie puisque Jim et lui sont en mode "l'amour est dans le pré, viens on va se rouler des galoches dans le foin". Mais le pire était les deux suivants. D'abord Sarah. Une sangsue complètement barrée qui a dû être bercée trop prêt d'un mur. Toujours collée à Cale à lui faire dieu sait quoi. Jaloux ? Non. Saoulé, plutôt. Et puis, cette nana est trop bizarre. Puis, le pire d'entre tous. Une vermine sans égale, une tâche sur un drap blanc : Anshu. Cet espèce d'égyptien travelo avec ses cheveux de pétasse. Le rendez-vous est à l'aéroport, non ? Tu te feras un plaisir de jeter ce prétentieux par dessus bord une fois à 3000 mètres d'altitude.
Tu restes un peu à l'écart, grognant et ruminant toute ta haine. Le fait de prendre l'avion ne te rassure absolument pas. Ça te stresse, tu paniques. Ouais, tu flippes. Et le plus humiliant est de savoir que tout le monde va te voir crispé. Anshu le premier. Tu enrages lorsque, soudain, un véhicule fait son apparition. Tu te figes. Non. C'est une blague. Une limousine rose ?
Explosion mentale. Tu te casses tellement vite que personne ne peut t'en empêcher. Tu trouves le téléphone le plus proche et tu appelles un taxi. Hors de question de monter dans cette horreur. Sérieux, t'aurais préféré rester au lit pour le coup.
Le taxi met un peu plus de temps à arriver que la limousine. Le temps que tu t'expliques hein... Quand tu descends, tu vois la limousine repartir. Super. Il va falloir que tu retrouves ce groupe de tarés dans un lieu totalement inconnu. Enfin, ce fut moins compliqué. Suffisait de suivre la musique, les applaudissements, les cris d'otaries de Sarah. Et, surtout, la mèche rose de Jim. Du haut de ton mètre 92, tu as une bonne vue d'ensemble. Tu finis par rejoindre le groupe en grognant, constatant leur étrange joie.
▬ Pourquoi vous êtes si heureux ? Le voyage est annulé ?
Eh oui Jim. Anniversaire ou pas, Skygge reste Skygge. Tu adresses un regard et un sourire à Cale puis Ashley avant d'ignorer les deux plaies vivantes. Coup d'oeil à Morgan. C'est celui que tu connais le moins dans cette joyeuse troupe. On finit par te tendre ton ticket. Las Vegas. Décidément, t'auras beaucoup voyagé cette année... Tu arques un sourcil, levant les yeux vers Jim en affichant une moue perplexe.
▬ T'es sérieux là ? Le but caché c'est d'aller te marier avec Morgan et tu veux qu'on soit tes témoins ou quoi ?
Rabat-joie un jour, rabat-joie toujours. Ou pas. Presque. Tu détournes la tête en ronchonnant, marmonna un étrange mot que, tu l'espères, personne ne comprendra. Si ce n'est Cale qui t'a plus d'une fois entendu parler danois.
▬ Tak.
Tu vas pas non plus lui montrer un signe amical genre poignée de main ou accolade. Et puis quoi encore ? Le fait que tu lui dises merci dans ta langue natale est amplement suffisant. Et puis, il t'inflige un voyage en avion. Tu pouvais pas rêver pire.
La voix dans le haut-parleur résonne, invitant les passagers du vol en destination de Las Vegas à embarquer porte C. Tu te crispes déjà, lançant le plus discrètement possible, un appel à l'aide à Cale et Ashley.
[Ouais c'est court je voulais pas empiéter sur votre liberté en parlant trop de votre placement et de votre attitude sooo ~ vu que j'suis prems j'risque de mener plus les actions mais sans avoir vos réactions blblblbllbl ]
« ON VA TOUS MOURIR SKYGGE ON VA TOUS MOURIIIIIIR » « ... Monsieur, s’il vous plaît, merci de ne pas incommoder nos passagers... » « Pardon pardon ! »
Jim secoua les mains en signe d’arrêt, laissant repartir l’hôtesse de l’air avec un grand sourire confiant. Il avait fallu qu’elle vienne jusqu’à lui, parce-qu’en plein décollage, il s’était mis à secouer comme un dératé le siège de Skygge, juste devant le sien, en hurlant.
Oui, il avait vu que Skygge flippait en embarquant. Oui, il voulait le faire chier. Et oui, il allait s’en prendre une.
Et bingo; sitôt qu’ils eurent le droit de se détacher, il se prit un coup de Skygge, chouinant dans les bras de son Mo.
Quelques minutes et 5 sudokus plus tard (oui, il les faisait instantanément, probabilités u know), il reporta son attention sur Morgan, à sa gauche. Son blond était assis entre lui et une jeune fille inconnue, dans leur rangée de trois places. Et vas-y qu’il discutait avec elle depuis l’décollage. Elle lui faisait les yeux doux; comme elle était mignonne. Genre, la petite brune aux yeux bleus timide. Genre, la meuf qui irait trop bien avec lui. Genre. Salope. Il disait rien depuis le début, mais elle venait de faire rire Morgan. LA SALOPE.
« SALUT MOI C’EST JIM, ET LUI C’EST MON MEC, IL ME SUCE LA BITE 3 FOIS PAR SEMAINE. »
Ca, c’est dit. Il se désintéressa de la grognasse, se recalant au fond de son siège, entreprenant de donner des coups de pieds dans celui de Skygge, devant lui. Un coup d’oeil à ses autres guests, des sourires - certains avaient entendu la façon très poétique avec laquelle il avait coupé court à la conversation de Morgan avec l’autre grosse bitch. - Elle faisait pas bitch du tout, mais ce genre de nanas, on connait, hein. Salope.
Il y eut finalement le service, les sandwichs, boissons, tout ça tout ça. Jim repéra des tickets à gratter, en acheta un (le bon, évidemment, probas ftw) et gagna une boisson gratuite et un parfum de meuf, qu’il tendit devant lui, entre Cale et Skygge.
« Tiens Cale, y’a marqué POUR LE RECONQUERIR sur le flacoooon ♪ ♥ »
Les huit heures d’avion allaient être longues, pour certains.
codage par Palypsyla sur apple-spring Couleur Jim : #FF0036