Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Révélations |PV|

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clockMar 4 Fév 2014 - 0:18
[ Let's go pour des RP courts, on s'prend pas la tête ;) ]

F
in du cours. La moitié des élèves avaient déja fouttu le camp depuis belle lurette. Le prof, quand à lui, avait donné des exercices, ne les avait ni corrigé ni vérifié, et s’était tiré cinq minute avant la fin du cours.

... Et dans la salle, c’avait été le chaos total. Comme toujours quoi. Des tables érigées en barrières, des boulettes de papier volant d’un camp à l’autre. Et, au fond de la salle, Lenzo et Heath, se faisant également la guerre en pianotant sur leur pc, en se fouttant sur la gueule en arène.

Bref, une journée normale quoi. Surchauffe de pc, Heath avait fini l’heure en envoyant des LMS à Ashley. Il avait croisé la jeune fille au parc ce matin, et elle lui avait semblé inquiète. Oh, Ashe s’inquiétait toujours pour tout, une vraie parano, il en avait l’habitude... Mais les LMS lui avaient confirmé que, cette fois, quelque chose ne tournait réellement pas rond. Et entre Entropy et Drew qui fouttaient le bordel dans ses proches, il était fort probable que pour une fois, ce ne soit pas juste du « Ashley ».

Enfin. Il était désormais à la cafétéria, mains dans les poches, appuyé contre la machine à café, discutant basket avec Skygge, Lysander, Pytha et Gautier. Et les gars s’en allèrent taper le ballon, tandis qu’Heath restait pour Ashley. Cette dernière ne tarda pas à arriver. Un regard inquiet et un café plus tard, ils se retrouvèrent assis à une table isolée, dans un coin tranquille.

« ... Bon alors, qu’est-ce qui se passe ? ... Et t’inquiète pas, quoi que tu puisse me dire, ça changera jamais rien Ashe. »

Il bu une gorgée, se calant peinard au fond de sa chaise, tendant ses grandes jambes sous sa table pour venir prendre entre ses pieds ceux d’Ashley, dans un geste rassurant et amical.
codage par Palypsyla sur apple-spring Couleur Heath : #7A6C53
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clockVen 7 Fév 2014 - 11:05

La cafétéria se rapproche lentement, tu ne veux pas y aller. Parce que tu sais qu'il est à l'intérieur, qu'il t'attend. Alors tu prends le plus de temps possible, tu marches lentement, t'arrête quelques instants pour observer les alentours que tu connais par coeur, l'oeil distrait par la peur au fond de ton coeur. Heath est si gentil. Il l'a toujours été avec toi, et là il s'inquiète. Il s'inquiète parce que tu as trop parlé, tu t'es trahie toi-même en parlant à Morgan de ton pouvoir, en parlant à Heath aussi. T'en avais trop dit.

Finalement tu entres, l'échéance est terminée. Tu n'as plus le choix Ashley, tu n'peux pas faire demi-tour. Et il est là, contre la machine à café, le regard sur Skygge et tous les autres. C'est lorsqu'ils s'en vont qu'il te remarque. Et, tout en saluant tes amis d'un signe de main évasif, tu avances. Doucement. Tu veux retarder l'instant où tu lui avoueras tout ça. L'instant où son "ça ne changera rien" se transformera en "j'te déteste, dégage", un peu comme avec Anshu. Comme avec Morgan. Parce que ton dernier lms était resté sans réponse et que tu as vite compris que tout était terminé.

Vous vous installez à un table en fond de salle, isolés des autres. Ton regard plonge dans le chocolat chaud posé sur la table, et tu te laisses aller. Tu veux garder espoir, mais le Prince t'a rejeté, alors pourquoi pas lui ? Heath, ton ami d'enfance, celui que tu connais le mieux ici. C'est perdu d'avance, il n'y a plus aucune chance. Plus d'espoir, plus rien. Absolument rien.

Tu ne devrais pas dire ça.. dis-tu dans un souffle presque anéanti. Parce que tu sais qu'il ne comprendra pas, tes poings se serrent. Retiens toi Ashley, ne pleure pas maintenant. Tu retiens ta respiration un instant, cherchant les mots. Ses jambes contre les tiennes sont si réconfortantes.. Pourtant tu ne parviens pas à trouver la paix. Et tu crois mourir en pensant que tu ne la trouveras désormais plus jamais. Je vous ai menti Heath, à toi.. A toi et à tous les autres. J'vous mens depuis des années.. Tu veux continuer mais ta voix se bloque, tu suffoques, prise de panique.

Trop lâche pour affronter la réalité. Ta réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clockVen 7 Fév 2014 - 11:25


E
lle déglutit, regarde ailleurs. Sa voix tremble, elle a l'air vraiment mal, et ça l'inquiète. Ca l'inquiète parce-que d'habitude, Ashe lui dit tout, du moins il le croyait, et là, elle a une révélation à lui faire. Révélation, un mot qui annonce pas grand chose de bon. Révélation, ça rime avec secret, avec mensonge, et il ne soupçonnait vraiment pas Ashe de porter un secret sur ses épaules. Mais il a beau se demander, envisager tout un tas de choses, il voit vraiment pas. Vraiment pas ce qui peut la mettre dans cet état.

« Je vous ai menti Heath, à toi... A toi et à tous les autres. J'vous mens depuis des années... »

Je suis un homme. est la suite la plus idiote qui lui vint en tête. Ca l'aurait fait sourire, si Ashe n'allait pas si mal. Cette annonce qui durait en longueur ne faisait qu'inquiéter Heath plus encore, mais en aucun cas il ne s'imaginait une seule seconde la rejeter, quelle que soit cette fameuse révélation. Et pour bien lui faire comprendre, et pour la rassurer, il vint chercher ses mains qu'il prit dans les siennes, les caressant du pouce. Et il chercha son regard du sien, se voulant rassurant, un infime sourire encourageant aux lèvres.

« Hey. Calmes-toi. Vas-y. Quoi que ce soit, c'est moins grave que c'que tu pense. »

Parce-que, franchement, il n'arrivait pas à imaginer le pire. Qu'est-ce qu'elle pourrait leur cacher depuis des années ? Qu'est-ce qu'elle pouvait affirmer depuis des années, qui était faux ? Il pigeait pas, il pigeait pas ce dont il ne pouvait pas être au courant.

« J'te promet que ça changera rien. J'te le promet Ashe. »
codage par Palypsyla sur apple-spring Couleur Heath : #7A6C53
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clockSam 8 Fév 2014 - 0:01

Ses mains rejoignent finalement les tiennes qu'il caresse tendrement avec ses pouces. Il veut ton regard mais tu as peur de le lui donner, peur qu'il voit toute cette tristesse en toi et qu'il l'éprouve à son tour. C'est déjà le cas pourtant, Heath s'inquiète, Heath est triste. Il n'est pas heureux, du tout. Et ça t'arrache le coeur de le constater, et d'avouer que pour une fois, c'est à cause de toi. Alors tu fais l'effort de lever tes yeux sur lui, de croiser vos regards et de l'écouter parler, te rassurer. Tenter. De te rassurer. Est-ce réellement si peu grave de trahir la confiance de ses amis ? Tu ne sais pas, la balance penche et ne se stabilise pas. Pour toi qui possède ce genre de valeur, cela en serait presque condamnable. Mais pour d'autres..

Finalement tu retournes à la contemplation de ta tasse de chocolat, c'est trop dur de le regarder en face. Vraiment. Tes doigts se crispent légèrement alors que tu inspires rapidement, soufflant lentement par la suite. Puis tu t'essaies à quelques bredouillements. Des mots bégayés, des phrases totalement incompréhensibles. Tais-toi ça vaut mieux. Tu t'excuses faiblement avant de mordre la langue et de serrer tes poings. T'as la trouille, c'est la seule chose qui fait que tu ne parviens pas à parler. Pourtant il le faut, pour et comme pour toi. Et advienne que pourra. Ne t'a t-il pas dit qu'il resterait ton ami quoi que tu dises ?

Je. Je n'ai jamais lu dans les pensées. J-C'est pas mon vrai pouvoir. En fait.. Hésitation. Dis-le Ashley, tu ne peux plus reculer à présent. J'suis capable de voir le passé des personnes que je touche, absolument tout le passé. ... Des détails infimes oubliés aux souvenirs qui ne disparaîtront jamais, et avec ça.. Ta gorge s'assèche soudain alors que tu retiens avec force les larmes qui te torturent pour sortir. C'était comme si tu te menais seule à l'échafaud. Horrible. Je connais le ressenti de chacun, les pensées qu'il a eu et tout ça. C'est.. Inspiration. J'en ai toujours eu honte, alors je l'ai caché.

Parce que mentir est toujours plus simple que d'avouer la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clockLun 24 Mar 2014 - 12:53

Pardon pour l'attente. ♥

Plus le temps passe, plus l’inquiétude grandit. Il la voit se crisper, serrer les poings, trembler. Il a l’impression que l’instant dure, dure encore, et il a beau réfléchir, il ne comprend pas ce qu’elle a, ce qu’elle a bien pu faire, ce qu’il y a de si grave. « Ashe. Fais-moi confiance. » Lui demande t-il encore, pour la rassurer, refermant un peu plus ses mains sur les siennes. L’inquiétude lui bouffe le ventre. Et, enfin, elle entrouvre les lèvres. Il y suspend son regard, son attention, à l’écoute, comme si même son coeur avait cessé de battre pour écouter le moindre souffle.

« Je. Je n'ai jamais lu dans les pensées. »

What. Il fronce les sourcils, s’abstient du moindre commentaire, attendant la suite. Pourquoi elle dit ça ? « J-C'est pas mon vrai pouvoir. En fait. » Il baisse les yeux, cligne plusieurs fois de suite, comme pour tenter d’y voir plus clair, haussant les sourcils, le souffle coupé. Il se sent con, y’a plus rien qui lui vient. Il s’attendait tellement pas à ça - qui le pourrait ?

« J'suis capable de voir le passé des personnes que je touche. » Inévitablement, son regard dérive sur leurs mains enlacées. « Absolument tout le passé. » Reflex, il a envie de rompre le contact physique, mais ce serait totalement stupide. D’une parce-qu’elle a toujours eu ce pouvoir - elle a du voir son passé à lui des centaines de fois. Et deuxièmement, parce-qu’il lui a promis qu’il serait là pour elle, quoi que ce soit, quoi qu’il se passe. Il n’a pas le droit de se défiler, il n’a pas le droit de reculer maintenant. Il déglutit, relève son regard dans le sien. Elle a dû voir des choses qu’il ne tenait pas à ce qu’elle voit. Tant pis, le mal est fait, peut-être même depuis longtemps. Ashley vit avec ce fardeau, et elle doit être la première à en souffrir - il assume, il assume quoi qu’elle ait pu voir.

« ... Des détails infimes oubliés aux souvenirs qui ne disparaîtront jamais, et avec ça... Je connais le ressenti de chacun, les pensées qu'il a eu et tout ça. »

Et il ne peut s’empêcher de se projetter. Il ne peut s’empêcher de l’imaginer voir en Jim sa nuit avec Morgan. Tout ce qu’il a ressenti pour lui. Tout ce qu’il ressentait pour son meilleur ami alors qu’il était avec elle. Une pointe de colère naît en lui - il ne connaît pas Jim mais, comme tout les proches d’Ashley, il lui en veut de l’avoir faite souffrir. ... Une pensée pour la façon dont elle est venue se consoler dans ses bras. Leur nuit dans les vestiaires. Il resserre son emprise sur ses mains, rassurant.

« C'est... J'en ai toujours eu honte, alors je l'ai caché. »
« T’a pas à avoir honte de ton don, Ashley. Aucun de nous ne l’a choisi. Il y a des gens qui peuvent faire du mal, qui peuvent tuer avec leur don. Ils ne sont pas fautifs pour autant. Regarde moi, j’ai probablement un des dons les plus fourbes qui soient. ... On a rien choisi, et va falloir vivre avec toute notre vie. »

Il la fixe, et lève leurs mains, posant son coude sur la table pour porter sa main à ses lèvres, sur laquelle il dépose un baiser.  « T’a rien choisi, Ashe. T’inflige pas en plus de ça la honte et la culpabilité. » Il la fixe, déglutit. Il s’empêche de penser à tout ce qu’elle a pu voir de lui, jusque  dans ses moments les plus intimes, notamment avec ses copines à elle. Elle aurait dû être honnête dès le début. Car avouer un mensonge si vieux est bien plus difficile que d’assumer un pouvoir. Il va falloir qu’elle avoue à tout le monde qu’elle a menti. « Annonce le petit à petit à ton entourage. Je t’y aiderai, et si y’en a un seul qui ose te juger pour ça, il aura à faire à moi. Je laisserai personne te reprocher quoi que ce soit. » Il se penche un peu en avant, libère une main pour venir lui caresser le visage, plongeant son regard dans le sien. « D’accord ? »
base de MEI SUR APPLE SPRING Modifié par Lix. #7A7A6E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clockLun 21 Avr 2014 - 14:05

Tu sens ses mains se serrer alors que tu lui avoue la vérité. Et tu sens ton cœur se serrer lorsque tu vois ses pensées, comme des images qui défilent dans ta tête. Parce que chaque seconde écoulée est un passé qui ne reviendra jamais, tu sais tout, presque en direct. Il pense à toi, à la souffrance que t'a infligé Jim, à la souffrance que lui t'a infligé lorsqu'il couchait avec tes amies, à toutes ces choses qui ont construit votre amitié et que tu ne changerai pour rien au monde. Il a éprouvé cette infime question de doute, ce sentiment de rejet que tout le monde aurait eu à sa place. C'est normal après tout, après tant de mensonges. Tu t'étais d'ailleurs attendue à ce qu'il te laisse tomber, à ce qu'il rompt le contact et qu'il s'éloigne de toi. Mais il n'a rien fait, il est resté et t'a écouté. Parce que Heath a toujours été comme ça, il a toujours été cet exemple à suivre pour toi et tu ne le remercierais jamais de t'épauler comme il le faisait.

Tes yeux se ferment un instant lorsqu'il attire doucement ta main à ses lèvres, déposant sur celle-ci un baiser qui t'arracha un léger frisson. Ses paroles sonnent à tes oreilles comme un remède à tes maux, un discours qui te donne force et confiance pour avancer. Heath est apaisant, Heath est de bon conseil malgré qu'il en doute toujours. Heath est un bon -très bon ami. Alors tu vas l'écouter et sourire parce qu'il te semble que c'est la meilleure des solutions. La seule qui te vienne à l'esprit en fait. Tes lèvres s'étirent doucement et tu sembles plus détendue qu'au début lorsque tu encres tes mirettes dans les siennes.

Merci, Heath. Murmure soulagé. Tu te lèves ensuite tranquillement, prenant le temps de réfléchir à ce que tu voulais dire. Puis, après quelques secondes, les mots sortent tous seuls, comme dictés par ton envie d'en terminer avec tout ça. L'envie d'effacer le mensonge pour repartir à zéro. Je.. J'vais essayer de trouver les autres pour leur en parler avant que mes doutes refassent surface. C'est assez dur à accepter, .. J'suis vraiment désolée de te l'avoir dit comme ça mais erm.. Merci de ne pas m'avoir rejetée, j'avais vraiment peur de ça.

Tu avales d'une traite ton chocolat désormais froid avant de contourner la table pour aller adresser à ton ami une étreinte des plus chaleureuses. Comme pour lui dire merci une nouvelle fois. Puis tu t'éloignes sans un mot, la main levée comme à chacun de tes départs, éternel rituel.

Ta silhouette disparaît dans l'encadrement du réfectoire, apaisée.
Merci pour tout, Heath.


HRP // Je clos ici pour pas faire durer plus longtemps.
Merci pour ce rp, j'te kissouille bien fort tout partout ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Révélations |PV|    Révélations |PV|  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Révélations |PV|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélations....
» Révélations [TERMINÉ]
» Le temps des révélations est arrivé | Pv. Noahmur ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: