InvitéInvité | Sujet: Run for you - Simon G. Rousseau Dim 16 Fév 2014 - 17:20 | | Yvan n'a pas le sens de l'orientation. C'est clairement pas une boussole qui guide ses pieds, alors se tromper de salle, même après quelque année dans le pensionnat, c'est une habitude qu'il a accepté. A force, il a même étudié des techniques et autres stratagèmes pour ne pas paraître comme un gros bouffon en société. C'est la leitmotiv d'Yvan : être cool dans n'importe quelle situation.
Sauf qu'aujourd'hui, le cours de math est à l'autre bout du couloir et lors qu'il entre dans la salle, il n'a pas à faire le beau gosse - qu'il n'est pas : parce qu'il n'y a personne. Première information, c'est la salle d'informatique. Hell yeah. Deuxième information, il n'est pas totalement seul en fait. Ouais, la silhouette blanche semble être son genie de Simon qui doit être en train d'hacker le pantagone. Qui sait ?
Cool, c'est pas un detraqué de classe e. Parce que, sans deconner, faut les voir ses énergumènes. Fierté affichée à leur sous-classe : on est mauvais mais nous, on est classe. C'est pas son cas. De un il est pas mauvais -ni bon, yvan est une limite- de deux, il a tellement pas de fierté...Faut le voir s'habiller certain matin. Aucun gout. Aucun effort. Pas etonnant qu'on dénonce la France comme pays du mauvais gout ; il aide pas du tout.
Toujours est-il qu'il était parti pour son cours de math et qu'il se retrouve avec Simon qui ne daigne même pas se retourner. Mec, je sais que t'es aveugle mais tu pourrais faire un effort ? Yvan ne se souvient pas qu'il s'est pris la tête avec Simon hier. Non, ça c'est le genre de pensée qui rentre d'un côté et qui ressort direct. Trois secondes de mémoire, une colère comme pas deux, et le lendemain Yvan vous fait la bise et demande ce que vous avez mangez ce matin.
Alors peut être qu'il devrait faire une exception. Yvan, vazy, c'est pas si hard hein. Rappelle toi pourquoi Simon est fâché et entame une putain de conversation. Dans le pire des cas utilise ton don. Tres mauvaise idée. Alors il s'avance un peu, en se grattant le bras.
Hey, Mec, j'suis desolé pour hier. Tu sais quoi, je toucherai plus à la Xbox. Promis.
En espérant que c'est à cause de la Xbox qu'il s'est enfermé tout seul. En espérant que c'est aussi la raison de leur engueulade d'hier. Damn, ne pas avoir de mémoire est la pire chose qui t'es arrivé, Yvan. En même temps, Simon, il y a pas trop de chose qui le pousse à faire la gueule. Enfin, on pourrait ajouter le fait que sa condition est vachement liée avec le passé d'Yvan, mais ce n'est pas vraiment un sujet qu'ils abordent souvent. Non, Simon, c'est l'oiseau à qui on a coupé les ailes mais qui s'est construit un avion de fer pour voler.
Rien n'atteint jamais Simon. Rien ne l'atteint plus, à ce niveau.
Mais il répond pas. Preuve que la querelle est toujours là et qu'Yvan va devoir faire quelque chose. Il ne peut pas rester en froid avec son pote de chambre - d'autant plus que c'est Simon ok -, c'est super néfaste pour lui aussi. Ca va pas aider à se faire pardonner hein.
Mec, j'ai dis que j'étais desolé. Tu peux pas m'en vouloir pour plus que ça, vazy.
Yvan, Simon peut t'en vouloir pour tellement de chose que tu essayes desesperement d'oublier que ça en devient pitoyable. C'est assez fou de te dire que t'as besoin de savoir qu'il te pardonne, Yvan.
|
|