Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

You wanna know • pv Elise

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hello my name is
Rinka
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : Lilinn
Personnage sur l'avatar : Kaede Takagaki ; The Idolm@ster: Cinderella Girls

Féminin Âge / Classe ou Job : 27 ans - Prof de théâtre
Hello my name isRinka
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11275-i-open-my-hands-wide-against-the-wind-caitlin https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-aslinn-maija https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11291-trying-to-define-yourself-is-like-trying-to-bite-your-own-teeth-caitlin#165243 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11290-naruto-o-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockVen 7 Mar 2014 - 10:16

You wanna know
Maija & Elise

Samedi matin, 10 heure.

Beaucoup de gens sont encore au lit, à cette heure. Les bosseurs de minuit, ceux qui ont eu une fête un peu trop arrosée ou les fainéants...

Maija aimerait bien être, comme eux, bien au chaud sous la couette. Manque de chance, c'était à elle de garder la bibliothèque aujourd'hui, le blaireau étant de repos. Bon, au moins, ce dernier était absent... A moins qu'il ne se soit planqué dans un coin pour la surveiller ? On ne sait jamais avec lui. Toujours là, quelque part, à guetter ses moindres faits et gestes. Insupportable.

C'était donc à elle de "bosser" aujourd'hui. Cela consistait surtout à surveiller les élèves venus chercher des informations sur telle ou telle chose, ou simplement du calme - chose rare à Prismver. Mais il fallait aussi servir de garderie. Parce que malheureusement, c'était également la journée des élèves que Kerstin, la CPE sans pitié, adorait gâcher en leur donnant toutes sortes de tâches pour les punir. Et bien souvent, une des taches consistait à venir aider à la bibliothèque. Ça, pour gâcher la journée des élèves, c'était réussi. Supporter les bavardages de Maija ou subir les remarques incessantes d'Erik, au choix. Tout en ressortant avec un énorme mal de dos à force de transporter les livres et de se baisser pour les ranger. Mais ça ternissait aussi la journée des bibliothécaires. Maija était tellement heureuse quand c'était à Erik de s'en charger ! Manque de bol, c'était son tour ce samedi.

Bon, il est vrai que des fois, les élèves en question étaient relativement sympathiques et obéissants. Elle pouvait discuter avec eux - ou plutôt leur raconter sa vie - tranquillement, voire même les laisser ranger tous seuls ou encore les faire la remplacer à l'accueil. Les exploiter ? Absolument pas voyons ! De toute façon, ils n'avaient qu'à pas faire de conneries. Ou du moins, ne pas se faire prendre.

Des fois cependant, c'était moins rose. Souvent, il s'agissait de E méprisants, se foutant totalement des livres. Alors là, Maija voyait rouge. Et ils passaient une très, très mauvaise journée. Il arriverait meme qu'ensuite ils se mettent à trembler rien qu'à l'évocation de la bibliothèque... Enfin ça, c'est selon Shu.

Et ce jour-là justement, Maija allait se charger d'une E. Azura Elise Fernandez. Elle ne la connaissait pas, l'avait juste aperçue quatre fois exactement. Elle en avait retenu - tout bien sûr, mais principalement - trois choses : ses cheveux bleus et son air franchement pas bavard. Et sa barrette dans les cheveux. Une jolie barrette jaune qui tranchait avec la couleur de sa chevelure.

Bon, avec un peu de chance, elle ne serait pas trop téméraire et accepterait bien gentiment de l'aider. Oui, elle pourrait être comme ça.

M'enfin, on parle d'une E quand même.

En attendant, l'endroit était fichtrement désert. Tellement désert, qu'à peine assise devant son bureau, Maija s'endormit.

Elle le savait pourtant, que se repasser l'intégrale de la saison 7 de Secret Story hier soir était une mauvaise idée.

Mais après tout, Erik n'était pas là pour l'engueuler pour une fois. Elle pouvait bien en profiter un peu, pas vrai ?

codage par langweilen sur apple-spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockSam 8 Mar 2014 - 11:50

Punition

feat : Maïja
Color: #045FB4
Entropy.
Je savais depuis le début tout ce qui m'attendait en me joignant aux gris ; je savais que je devrais prendre des risques pour prôner l'égalité ; je savais que je prendrais part à des actes terroristes et de vandalisme ; je savais que je passerais plus d'heures de colle qu'avant. Après tout, j'étais habituée à recevoir des punitions de toute sorte de la chère CPE Kerstin Schneider — bien que je n'arriverais jamais à m'habituer à son air flippant. Mais les heures de colle s'était mis à pleuvoir à la seconde où je devins une membre d'Entropy. Cela pouvait se comprendre. On écrivait le nom de notre groupe sur les murs des A et des B, et on se charger de dévaster leur salle de classe. Il y avait Prudence et Anshu qui s'opposaient, enfin surtout ces deux-là, et le lendemain c'était la direction qui convoquait les membres, même ceux qui n'étaient pas présents lors de la dernière manœuvre. Mais, malgré tout, je trouvais que cela relevait du pur sadisme d'obliger un élève à travailler un samedi matin.

10h00
La bibliothèque se trouvant à la Tour Annexe, j'avais mis un pull gris clair avec une capuche, car je passais par l'extérieur et les matins étaient bien frais en cette période de l'année. Les mains dans les poches et tête baissée, j'avançais aussi vite qu'une tortue comme je n'étais pas pressée du tout. J'allais être en retard, mais je ne m'en préoccupais pas le moins du monde. Le surveillant attendrait simplement. C'était une toute petite vengeance de ma part pour m'avoir obligée à gaspiller mon temps, parce que j'avais beau être habituée, cela me faisait toujours rager.

10h24
Il s'agissait de l'heure qu'indiquait l'horloge de la bibliothèque. Suivant l'adulte, ce retard aurait paru agaçant ou non. Mais, personne ne m'attendait, et personne n'avait réagi à mon arrivée. Je me demandais durant quelques instants si le surveillant serait parti en ne me voyant pas arriver. C'était une possibilité, cela ne n'était jamais arrivée mais ce n'était pas impossible pour autant. Ah non. Je n'avais pas remarqué que quelqu'un se trouvait derrière le bureau. Faux espoir. Je poussai un long soupir exaspéré avant de me diriger vers la personne en question. C'était une femme aux cheveux blancs, qui paraissait toutefois très jeune. La coloration blanche était décidément bien à la mode chez les jeunes de Prismver, élèves ou adultes. Mais, quelque chose me chiffonnait énormément: elle dormait. Mon retard n'était pas aussi astronomique que cela, alors pourquoi s'était-elle mis à dormir ? À moins que... Il y avait du travail à faire, et du coup j'avais l'impression qu'elle voulait me laisser faire l'intégralité. Hors de question. Adulte ou pas, je n'allais pas obéir à une requête aussi injuste alors qu'elle allait pioncer derrière son bureau. Pas besoin d'aller chercher une autre explication, celle-ci me semblait la plus plausible.

Pouvoir activé, je plaquais ma main sur le bureau, assez fort pour bien le faire résonner mais sans le détruire.

▬ Eh oh, debout là-dedans ! Un premier cri à proximité d'elle qui servirait à la réveiller. Après avoir laisser ma main sur le meuble un court instant, je me redressai. Je suis pas venue un samedi matin pour voir mon surveillant pioncer ok ? C'est déjà bien assez énervant de venir comme ça.

Je croisai alors les bras et pris un air mécontent. C'était une membre du personnel, certes, mais je devais lui faire comprendre que cela ne se faisait pas de dormir.
H.S : ♥
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11275-i-open-my-hands-wide-against-the-wind-caitlin https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-aslinn-maija https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11291-trying-to-define-yourself-is-like-trying-to-bite-your-own-teeth-caitlin#165243 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t11290-naruto-o-lms

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockDim 9 Mar 2014 - 21:04

You wanna know
Maija & Elise

BAM.

Plus efficace comme réveil, tu meurs. Il y aurait eu un éléphant à la place que ça n'aurait pas fait plus de bruit. Evidemment, Maija fut immédiatement tirée de son sommeil. Elle se releva d'un bond et, pensant que c'était Erik qui venait de lui balancer quelque chose pour la réveiller, s'apprêta à lui hurler tout son amour pour lui à la figure - ceci est ironique bien sûr - avant de se souvenir qu'il était absent. Son regard croisa celui d'une jeune fille avec un air franchement pas content. La E était là.

▬ Tu sais, il y a des moyens beaucoup plus pacifique pour réveiller quelqu'un. Surtout quand cette personne peut te renvoyer chez la CPE à tout moment.

Ça commençait mal. Elle regarda sa montre.

▬ De plus, je vois que tu ne t'es pas gênée pour arriver en retard. A moins que tu n'aimes regarder les gens dormir ?

Elle soupira et se leva. Inutile d'envenimer les choses dès le début. Elle était elle aussi en faute, alors elle choisit de passer l'éponge pour cette fois - après tout, c'était une adulte responsable, pas vrai ? (on a tous des doutes, je sais). De toute manière, elle allait probablement avoir d'autres occasions de l'engueuler. Avec les E, on doit s'attendre à tout.

▬ Bon. Déjà, appelle-moi Mlle Kaalipää. Je suis bibliothécaire, pas surveillante et encore moins babysitter. Donc je compte sur toi pour t'acquitter tranquillement de ta tâche.

La tâche en question consistait bien évidemment à ranger les divers livres rendus par les élèves cette semaine. Erik s'en occupait en partie, mais souvent beaucoup d'élèves les rendaient le vendredi, ce qui fait qu'il n'avait que peu de temps pour s'en occuper. Et il leur arrivait souvent de recevoir de nouvelles livraisons de livres,  ranger s'avérait donc être relativement fastidieux. Résultat, il en restait toujours à trier le samedi.

▬  Et donc, tu vas devoir ranger ces quelques livres à leur emplacement correspondant. Bon, je vais pas te le cacher, ça risque de prendre pas mal de temps. Mais tu as de la chance, comme il n'y a personne, je vais pouvoir t'aider un peu.

Elle s'empressa de préciser d'un air menaçant.

▬ Mais ça ne veut pas dire que je ferai tout à ta place, hein...

"Ces quelques livres" correspondait en fait à un chariot sur lequel étaient empilés une bonne centaine de bouquins. Voire deux.

Devant l'empleur de la tâche, Maija se mit à espérer que la E soit plus sympathique qu'elle n'en avait l'air. Parce que sinon, les heures de travail qui les attendaient allaient être très, très longues. Va falloir que je détende l'atmosphère, parce que vu comme c'est parti...

Être une adulte responsable, ça ne lui réussissait pas trop.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockJeu 13 Mar 2014 - 18:57

Moquerie

Mon vacarme l'avait réveillée sans difficulté, et cela ne m'étonnait pas du tout puisque c'était le but. Elle me regarda après avoir été sortie de son sommeil. Je m'attendais à ne pas la voir ravie pour cette brutalité.

▬ Tu sais, il y a des moyens beaucoup plus pacifiques pour réveiller quelqu'un. Surtout quand cette personne peut te renvoyer chez la CPE à tout moment. De plus, je vois que tu ne t'es pas gênée pour arriver en retard. A moins que tu n'aimes regarder les gens dormir ? gronda l'adulte aux cheveux blancs.

Effectivement, elle n'avait pas tort concernant la CPE. Toutefois, j'étais sur les nerfs à cause de cette retenue pendant un samedi ; et puis il s'agissait de la première idée de réveil qui m'avait traversé l'esprit en la voyant prendre du bon temps. Un réveil radicale et efficace. C'était une adulte, mais cela ne m'importait pas plus que cela et je ne me sentais pas obligée de la respecter particulièrement. Heath était la seule personne à qui j'obéissais, et la seule arme dont elle disposait était Madame Schneider. La femme se leva finalement pendant que je la regardais sans montrer de crainte, comme si sa menace ne m'avait pas touchée — une fois de plus ou de moins chez Kerstin ne m'effrayait pas, même si c'était Kerstin.

▬ Bon. Déjà, appelle-moi Mlle Kaalipää. Je suis bibliothécaire, pas surveillante et encore moins babysitter. Donc je compte sur toi pour t'acquitter tranquillement de ta tâche. se présenta Mlle Kaalipää.

Je ne savais pas tout à fait si je devais mal prendre la mention du babysitter à mon âge. Je remis simplement en place ma barrette jaune en grognant.

▬ Tsss... J'ai 19 ans, j'ai passé l'âge des babysitters. Je ne vous ai jamais vue ici, c'est tout. Normalement c'est un gars aux cheveux blancs qui travaille là. Une seconde de réflexion. C'est votre mari je suppose ? demandai-je sur un ton qui donnait l'impression que je m'en fichais catégoriquement.

Ce n'était qu'une supposition. J'ignorais s'il s'agissait réellement de son mari, mais quelque chose me disait que ces deux-là formait un couple. Je les voyais bien ensemble. Bibliothécaires. Cheveux blancs. Un hasard, ou alors des amoureux qui avaient décidé de prendre la même voie ? Je n'en savais rien, mais cela n'avait plus son importance lorsque je tournai ma tête vers un charriot où étaient empilés plus d'une centaine de livres. Fixation.

▬ Et donc, tu vas devoir ranger ces quelques livres à leur emplacement correspondant. Bon, je vais pas te le cacher, ça risque de prendre pas mal de temps. Mais tu as de la chance, comme il n'y a personne, je vais pouvoir t'aider un peu. Mais ça ne veut pas dire que je ferai tout à ta place, hein... expliqua Mlle Kaalipää en accentuant la dernière phrase.

"Quelques livres"... En voyant le nombre de bouquins, je me demandais si elle était ironique. Même si je ne l'avais pas regardée quand elle avait parlé, j'avais tout de même écouté ce qu'elle avait expliqué. Je m'approchai à pas lents vers le charriot afin de saisir un premier ouvrage au hasard, sans prendre la peine de le détailler ; j'observai un peu les étagères qui se tenaient autour de moi pour trouver un petit trou à combler parmi les rangées ; puis sans attacher ne serait-ce qu'une petite importance à la section, je plaçai ce que j'avais dans la main. C'était comme cela que je rangeai ma bibliothèque qui se trouvait dans ma chambre: peu importe l'ordre, peu importe le type de livre qui se trouvait à côté. Pas besoin de classer. Mlle Kaalipää n'allait certainement pas apprécier, mais elle ne m'avait donné aucune instruction sur leur "emplacement correspondant". Tout en retournant vers les piles de livres, je pris un nouveau livre.

▬ Hum, en fait ça va pas prendre autant de temps que je ne le pensais. déclarai-je d'une voix monocorde mais à la fois innocente.

Me retournant dos à elle, un sourire moqueur se dessina sur mes fines lèvres. Une pure provocation.
H.S : J'ai mis un peu de temps sorry ♥ ;-;
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockMer 19 Mar 2014 - 14:28

You wanna know
Maija & Elise

"Normalement c'est un gars aux cheveux blancs qui travaille là. C'est votre mari je suppose ?"

Cette phrase avait mis du temps à monter à son cerveau, terriblement abruti par une séance de visionnage d'une de ces émissions de télé-réalité qui ont le don d'aspirer toutes vos capacités intellectuelles. Tout à son baratinage, elle n'y avait même pas prêté attention. Mais, son long discours terminé, dès qu'elle réalisa que l'élève avait osé insinuer qu'elle avait une quelconque relation avec Erik, son sang ne fit qu'un tour.

▬ Qu... Que... Moi.. Avec ce blaireau ? ... Tu plaisantes j'espère... Ce n'est pas parce qu'il est aussi albinos ET bibliothécaire que... que...

Elle n'arrivait même pas à prononcer la fin de sa phrase. Calme-toi Maija, elle n'est au courant de rien. Elle a dit ça comme ça, sans aucune arrière-pensée. ... Pas vrai ? Elle était déjà à deux doigts de lui hurler toute sa rancoeur au visage. Mais elle réussit à se contenir.

Sauf que. La E se permit ensuite de ranger un livre. N'importe où. La goutte d'eau.

▬ Alors là...

La bibliothécaire se mit à trembler de rage. Erik, les livres, Erik, le retard, Erik, le réveil... Non mais elle se prenait pour qui celle-là au juste ?

Zeeen, ne joue pas son jeu. Elle veut juste te provoquer. Reste calme. C'est qu'une élève qui se croit plus forte qu'elle ne l'est, comme à peu près tous les E.

Inspire, expire. Calme. Laisser partir la colère. Ne pas s'énerver. Elle esquissa un sourire crispé.

▬ Okaaaay... Je savais que les E étaient idiots, mais à ce point...

Une petite pique discrète, ne pas la laisser gagner à ce jeu-là. Rester une adulte sérieuse, responsable et calme. Elle soupira pour se détendre et ne pas l'insulter de tous les noms à la place. Elle commença ensuite à lui expliquer, lentement, en articulant bien, comme on le ferait à un gamin de cinq ans :

▬ Chaque livre, elle en prit un au hasard et le montra, appartient à une catégorie particulière. Par exemple, celui-ci, il s'appelle "Il était un petit Lama". Comme l'indique son étiquette couleur verte claire, il appartient aux contes pour enfants. De plus, son auteur est Serge Varod. Il faut donc le ranger dans le rayon livres pour enfants, dans la catégorie des noms des auteurs commençant par V.

Elle rangea le livre d'où elle l'avait pris et se saisit ensuite de celui que la jeune impertinente avait osé placer au mauvais endroit.

▬ Alors vas-y, montre-moi que tu peux être intelligente. Dis-moi où ce livre doit être ! déclara-t-elle.

Elle avait failli dire "Montre-moi que tu sais lire ET comprendre ce que tu lis !". Mais c'était peut-être un peu trop direct.

[t'inquiète je ne suis pas une flèche moi non plus et en plus quatre jours c'est rien hein ♥] (et pardon pour l'attente aussi x3)
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockSam 22 Mar 2014 - 23:59

Provocation

▬ Qu... Que... Moi... Avec ce blaireau ? ... Tu plaisantes j'espère... Ce n'est pas parce qu'il est aussi albinos ET bibliothécaire que... que... bégaya Mlle Kaalipää.

Mlle Kaalipää commençait à bégayer chacun de ses mots comme si je venais ce que je venais de dire l'avait déstabilisée. Cela en disait toutefois long sur sa relation avec l'autre bibliothécaire et ouvrait même deux possibilités dans ma tête: soit ils se détestaient ou soit elle était amoureuse et n'osait pas l'avouer. Ou même les deux. Un vague sentiment de regret persista en moi lorsque je réalisai que je l'avais obligée à évoquer sa maladie. Albinos. Je pensais qu'il s'agissait d'une teinture blanche jusqu'à cette mention. Mais ce regret partit heureusement au bout de quelques instants.

Ma provocation fit son effet assez rapidement à en juger les tremblements de rage qui parcouraient son corps. J'arrivais à l'apercevoir du coin de l'œil.

▬ Alors là... Okaaaay... Je savais que les E étaient idiots, mais à ce point... dit Mlle Kaalipää en bouillonnant de l'intérieur.

Son sourire forcé était assez amusant à regarder contrairement à sa remarque sur les E. Les élèves de ma classe n'étaient pas des idiots ; c'étaient les gens qui avaient ce préjugé qui l'étaient. Incapables de voir plus loin que le bout de leur nez. Je m'arrêtai d'un seul coup pour me retourner vers la femme qui perdait patience. Elle réussit à finalement se calmer et prit un livre au hasard.

▬ Chaque livre appartient à une catégorie particulière. Par exemple, celui-ci, il s'appelle "Il était un petit Lama". Comme l'indique son étiquette couleur verte claire, il appartient aux contes pour enfants. De plus, son auteur est Serge Varod. Il faut donc le ranger dans le rayon livres pour enfants, dans la catégorie des noms des auteurs commençant par V. expliqua Mlle Kaalipää en articulant bien chaque syllabe.

*Il y a des livres pour enfants dans ce pensionnat accueillant depuis 12 ans ?* pensai-je en esquissant un léger sourire moqueur.

Elle reposa le livre dans la pile et se déplaça vers l'étagère où j'avais déposé l'ouvrage de tout à l'heure ; elle le saisit et revint vers moi tranquillement. Immobile, je devinais déjà les mots qu'elle allait prononcer à son retour.

▬ Alors vas-y, montre-moi que tu peux être intelligente. Dis-moi où ce livre doit être ! déclara Mlle Kaalipää.

Je soupçonnais encore quelques insultes dues à la colère qu'elle avait contre moi, mais j'en fus épargnée. Mon regard se baissa vers le livre, que j'attrapai d'une main molle.

▬ Du caaaaalme. Je ne viens pas souvent à la bibliothèque, donc je ne savais pas comment ça fonctionnait. Haussement d'épaules. La preuve, c'est que je ne vous connaissais pas. Vous ne me voyez non plus pas dans la liste d'élèves venant régulièrement. justifiai-je mon inculture calmement.

Celle qui venait ici lorsqu'elle en avait l'occasion était Sélène, pas moi — même si je la considérais comme mon sosie. Je détaillai la couverture pour lui prouver que j'étais capable de faire preuve d'intelligence, malgré ma classe.

▬ Donc... J'examinai avec soin la couleur de l'étiquette collée. Orange. Je n'avais aucune idée de la catégorie à laquelle cela appartenait ; je regardai le titre et l'auteur pour me donner une éventuelle indication. Tartuffe de Molière. Une pièce de théâtre. J'observai les alentours pour trouver la section "théâtre" et le placer là-bas. C'est une pièce de Molière, alors ça va là où il y a les pièces de théâtre. Donc ça va par là-bas hein ? analysai-je avec un air sérieux et intelligent.

Je me mis à la recherche de tous les livres ayant une étiquette orange ; une fois la section trouvée, je vis que l'étagère en question était en hauteur et que j'aurais du mal à l'atteindre. Sur la pointe des pieds, je levai le bras très haut avec beaucoup de peine, pour faire glisser le livre entre deux autres œuvres de Molière — je me demandais si la bibliothécaire allait se moquer de moi, à cause de mon simple 1m70. Je revins vers la jeune femme en esquissant un sourire taquin.

▬ Voilàààà ~ Vous voyez quand on prend le temps d'expliquer ça va mieux, vous croyez pas ? ~ la narguai-je en prenant une voix qui devrait la pousser à bout.

Provocation. Je venais de donner la preuve irréfutable que j'étais capable de bien faire les choses et surtout que j'avais fait exprès, juste avant. Cependant, mes iris se braquèrent sur le reste de la pile de livres, et mon sourire s'envola directement.

▬ Vous avez dit que vous alliez m'aider. Mais comment exactement ? demandai-je un peu froidement.
H.S : Il était un petit lama, ça m'a tuée XD
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockDim 30 Mar 2014 - 22:00

You wanna know
Maija & Elise

Maija failli éclater de rire en voyant l’air moqueur de l’élève s’évanouir devant la pile de livres.

▬ Tu as su ranger UN livre, félicitations. Mais as-tu seulement une idée de toutes les catégories de livres qui sont répertoriées ici ? C'est pas pour rien qu'elle prend la quasi-totalité de la tour. Le but de cette bibliothèque est d’être la plus complète possible pour répondre au mieux aux besoins des élèves et des professeurs. Or, ils sont variés au possible, entre les études, les exposés ou les simples distractions. Du coup, nous couvrons tous les genres littéraires – ou presque – qui peuvent exister. Tu as donc des romans policiers, des thrillers, des autobiographies, des biographies, des romans historiques, des romans à l’eau de rose, des documentaires, des essais, des contes et des livres pour enfants, des recettes de cuisine, des dictionnaires, des pièces de théâtre, des BDs, des comics et des mangas, des livres dits « classiques », des poèmes, des magazines, et j’en passe… Et dans de nombreuses langues qui plus est. Alors dis-moi, toi qui ne viens jamais ici, comment espères-tu te repérer ici sans mon aide ?

Quand elle était trop occupée à l’accueil – ce qui était extrêmement rare – ou qu'elle avait vraiment trop la flemme – ... déjà plus souvent –, elle leur refourguait une espèce de plan fait main. Autant dire que c’était du grand art et EXTRÊMEMENT ILLISIBLE. Du coup, les élèves y passaient un temps fou et elle devait rester plus longtemps à la bibliothèque – ce qui lui faisait rater certaines séries passant l’après-midi, à son plus grand malheur. Donc, elle s’était mise à les aider dès qu’elle le pouvait. Histoire de faire durer le supplice moins longtemps.

Elle hocha nonchalamment les épaules.

▬ De plus, vu la tonne de livres, je pense qu’il vaudrait mieux les trier par genre puis les ranger petit à petit. Ça éviterait les allers-retours. Ceci dit, c’est ton boulot, pas le mien. A toi de voir… Je peux t’aider à le faire, comme ça notre calvaire à toutes les deux se finira plus vite. En plus, je ne veux absolument pas rater l’épisode de cet après-midi… Et puis j’ai pas pris de nourriture. J’imagine que toi non plus… Et il déjà onze heures. dit-elle après avoir jeté un coup d'oeil à sa montre.

Habituellement, le samedi, la bibliothèque fermait tôt ; à treize heures. Seulement, il arrivait que les punis prennent un peu trop leur temps et du coup Maija ne pouvait quitter l’endroit que une voire deux heures plus tard, quand les élèves décidaient de prendre une pause à durée un peu trop indéterminée. En général, elle prévoyait un truc à manger histoire de. Ce matin, elle n’avait pas oublié, non ; dans son cerveau l’alarme « préparer miam » sonnait depuis son réveil. Seulement, elle s’était levée très tard et en retard ; déterminée à montrer l’exemple, elle était partie en trombe de chez elle sans prendre la peine de prévoir à manger. Parce que de un, elle serait arrivée beaucoup plus tard – ceci dit, Elise elle ne s’était pas gêné – de deux, elle avait choisi d’être optimiste et de penser qu’elles réussiraient à finir tôt et de trois : elle avait simplement eu la flemme.

Et là, vous me dites : Quoi ? Plus de deux heures pour ranger des livres ?

Ce à quoi je vous réponds :  C’EST NORMAL A PRISMVEEE- /ELEPHANT/

▬ Bon, ceci dit, j'ai pris un peu d'argent. Si tu te montres serviable je te paierai quelque chose à manger...

▬ Tsssk, ça m'apprendra à faire des paris idiots...
ajouta-t-elle pour elle-même.

Parce que la raison de son acharnement à arriver à l'heure et sembler mature - ce qu'elle n'était quasiment pas - était simple : une provocation d'Erik. Un truc idiot, une espèce de "T'es pas capable de te montrer responsable pendant une semaine entière" ... Sauf qu'en fait, lui, il lui avait juste fait une énième remarque, du style : "T'es vraiment une incapable". Mais elle, elle l'avait pris un peu trop sérieux.

[désolée pour l'attente ;w; et oui, Maija est bavarde, mais c'est normal 8D]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockJeu 3 Avr 2014 - 21:26

Le retard risque de durer plus longtemps

Lorsque je reposai mon regard sur Mme Kaalipää, le sourire moqueur naissant sur ses lèvres, prêt à s'accompagner d'un rire aux éclats, me vexa un peu.

▬ Tu as su ranger UN livre, félicitations. félicita ironiquement Mme Kaalipää.

▬ Pas mal pour une E, non ? répliquai-je d'un air taquin.

▬ Mais as-tu seulement une idée de toutes les catégories de livres qui sont répertoriées ici ? C'est pas pour rien qu'elle prend la quasi-totalité de la tour. Le but de cette bibliothèque est d’être la plus complète possible pour répondre au mieux aux besoins des élèves et des professeurs. Or, ils sont variés au possible, entre les études, les exposés ou les simples distractions. Du coup, nous couvrons tous les genres littéraires – ou presque – qui peuvent exister. Tu as donc des romans policiers, des thrillers, des autobiographies, des biographies, des romans historiques, des romans à l’eau de rose, des documentaires, des essais, des contes et des livres pour enfants, des recettes de cuisine, des dictionnaires, des pièces de théâtre, des BDs, des comics et des mangas, des livres dits « classiques », des poèmes, des magazines, et j’en passe… Et dans de nombreuses langues qui plus est. Alors dis-moi, toi qui ne viens jamais ici, comment espères-tu te repérer ici sans mon aide ? expliqua Mme Kaalipää.

Je n'avais écouté sa tirade que d'une oreille, peu intéressée par la variété de livres présentes dans la bibliothèque, de savoir quel type je pourrais trouver si je revenais ; seulement, l'un de mes sourcils se fronça en entendant la toute dernière phrase de son interminable explication. Il y avait un terme que j'avais entendu mieux que les autres, qui s'accentuait plus dans mon esprit et faillit me mettre dans une colère noire — intérieurement seulement : sans. Sans son aide. Je savais qu'elle n'était pas venue pour faire le travail à ma place, cependant elle avait dit qu'elle m'aiderait quand même un peu, un minimum. Mon regard, toujours assez inexpressif, laissait deviner toute ma colère, devenant ainsi blasé.

▬ De plus, vu la tonne de livres, je pense qu’il vaudrait mieux les trier par genre puis les ranger petit à petit. Ça éviterait les allers-retours. Ceci dit, c’est ton boulot, pas le mien. A toi de voir… Je peux t’aider à le faire, comme ça notre calvaire à toutes les deux se finira plus vite. En plus, je ne veux absolument pas rater l’épisode de cet après-midi… Et puis j’ai pas pris de nourriture. J’imagine que toi non plus… Et il déjà onze heures. continua Mme Kaalipää.

Je n'avais pas totalement compris ce qu'elle voulait dire par "l'épisode de cet après-midi." Malgré tout, je devais avouer que la manière de ranger qu'elle venait de proposer était intelligente. Ce serait plus rapide, mais cela ne changeait en rien le nombre d'ouvrages. Mais, elle avait mentionné que ce que l'on endurait toutes les deux en ce moment était un calvaire pour elle.

▬ À vous de voir si vous voulez me supporter ou non. Je n'ai rien de prévu aujourd'hui donc je m'en branle, mais... Un tout petit sourire maléfique fendit mes lèvres. Ça n'a pas l'air d'être votre cas fis-je remarquer en parlant lentement.

J'avais en tête le but de l'obliger à m'aider, de faire une partie du travail, vu qu'elle ne tenait pas à rester ici indéfiniment. Les heures de colle avaient beau être sadiques — surtout lorsqu'elles se déroulaient le samedi —, elles ne me faisaient plus aucun effet. La durée m'importait peu, je n'avais juste pas envie de voir cette surveillante — à l'heure actuelle, elle devait être la surveillante — me regarder en se tournant les pouces, raison pour laquelle je l'avais réveillée juste avant.

▬ Bon, ceci dit, j'ai pris un peu d'argent. Si tu te montres serviable je te paierai quelque chose à manger... proposa Mme Kaalipää.

J'aurais dû bien le prendre, trouver cette offre sympathique après ce que je lui faisais subir. Mais non. Cela ne m'intéressait pas vraiment, et je montrai une totale indifférence envers cette gentille proposition.

▬ Tsssk, ça m'apprendra à faire des paris idiots... ajouta Mme Kaalipää.

La phrase ne m'était pas destinée, toutefois je pensais être concernée.

▬ Vous embêtez pas avec ça ; je peux tenir très facilement sans manger ce n'est pas un problème. Je soupirai longuement. Je ne vais pas mourir parce que je n'ai pas mangé depuis quatre heures.

Je saisis un autre livre, au hasard, et commençai à le tapoter doucement sur la paume de mon autre main qui était libre.

▬ Alors, vous allez m'aider ? Je peux faire le travail mais je ne garantis pas une grande rapidité, vu que, comme je l'ai dit avant, je ne suis pas une spécialiste de la bibliothèque. demandai-je en plongeant mon regard dans le sien.

Aucun sourire, juste un visage impassible qui avait même l'air un peu innocent ; alors que intérieurement je riais.
H.S : XD en fait je crois qu'aucune de nous deux n'est dérangée par le retard de l'autre
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockSam 12 Avr 2014 - 20:15

You wanna know
Maija & Elise

▬ Bon, si ça te va.

Elle commença ainsi à trier les livres. Une pile pour les roman d'aventure, une pile pour les historiques, une pile pour les autobiographiques...

Tout à sa tâche, elle se mit à réfléchir à un sujet de conversation. Avec un peu de chance, cela détendrait l'atmosphère... non ? Et puis elle commençait déjà à s'ennuyer. Alors quoi ? Discuter télévision ? Elle n'avait pas l'air très intéressé par ça... Peut-être quelque chose qui la concernait plus personnellement ? Hum... Les cours ? Trop classique. Et puis elle risque fort de se montrer évasive voire irritée. C'est alors que la bibliothécaire se souvint d'une chose dont on discutait beaucoup dernièrement, parmi ses collègues. C'était épineux comme sujet, mais mieux que rien.

▬ Tu en penses quoi d'Entro-

Elle s'interrompit. Ses yeux venaient de tomber sur un livre - normal, dans la mesure où elles en étaient entourées. Comment prendre soin de son poisson rouge. Son coeur rata un battement. Doug. Des tas de souvenirs lui vinrent instantanément. Le calcul se fit tout seul, elle n'eut même pas besoin de se poser la question.

▬ Quinze ans...

Maija retint un sanglot. Ne pas fondre en larmes devant elle, ce serait la honte.

▬ Ca va faire quinze ans...

Les larmes montaient déjà. Son visage virait au rouge. Elle mit sa main devant son visage, essaya de respirer calmement. Ca va passer. Faire comme si ce n'était rien.

Ne pas penser à Doug. Ses écailles, ses nageoires, ses yeux, ses sourires...

... Trop tard.

[Pardon pour l'attente² xD]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockLun 14 Avr 2014 - 21:08

Mélancolie ?

Une petite attente, jusqu'à entendre la réponse finale.

▬ Bon, si ça te va. finit par dire Mlle Kaalipää.

Un petit ricanement de triomphe m'échappa en la voyant se plier à — ce que je considérais comme — mes ordres. J'étais parvenue à avoir le dernier mot, sans réelle difficulté, sans même utiliser mon don comme menace. Elle prit une pile de livres qu'elle commença à trier de son côté ; j'en fis de même avec une autre pile. Je réunissais les ouvrages ayant une étiquette de la même couleur, les uns après les autres, rendant la tâche moins longue grâce à cela.

Le silence devenait pesant, lourd, cependant il ne me dérangeait pas le moins du monde. Une jeune fille solitaire telle que moi avait l'habitude de vivre dans le calme parfait, loin des gens, loin de tout...

▬ Tu en penses quoi d'Entro- questionna Mlle Kaalipää sans finir.

Elle venait de briser le silence, sans terminer sa phrase. Entro. Entro-quoi ? Petit sourire. Il n'y avait qu'une seule réponse possible, un seule terme bien à la mode qui commençait par ces deux syllabes : Entropy. Ainsi, elle me demandait ce que je pensais du groupe de terroristes dont je faisais partie ? Elle n'avait jamais dû me voir avec ma cravate grise, symbole de la neutralité concernant l'appartenance à une classe. Eh bien. Je les approuvais totalement. Je voulais également prouver que j'avais autant de valeur qu'un membre de la classe A, classe dans laquelle j'aurais dû accéder si je n'avais pas séché le jour de l'examen d'admission. Les A étaient les chouchous ; et c'était tant pis pour les E, ils n'avaient pas à être aussi incompétents. J'étais rongée par la rage en le réalisant, en découvrant comment on nous considérait. Maudit système. Peu importe ce qu'il faudrait faire pour que la direction nous remarquât, je le ferais, pour anéantir le système inégal. Un petit sourire grandissait, tout en plissant les yeux.

▬ Eh bien, je pense qu'Entropy a totaleme- commençai-je d'un air fière.

▬ Quinze ans... coupa Mlle Kaalipää.

Bug.
Quinze ans ? De quoi parlait-elle ? Je réfléchis un court instant. Non, elle ne pouvait pas parler d'Entropy, car cela ne faisait pas 15 ans que cela existait, même pas un an. Mon regard se posa sur elle, insistant, interrogateur. J'arrêtai de trier les différents livres, les posant dans un coin pour reprendre juste après, afin de me diriger vers elle.

▬ Ca va faire quinze ans... continua Mlle Kaalipää.

▬ Quinze ans que... quoi ? demandai-je d'un ton calme.

Plus je m'approchais d'elle, plus je voyais sa face devenir rouge comme une tomate et des larmes couler le long de son visage normalement pâle. Il n'y avait aucun doute : un livre l'avait fait pleurer. D'un air indifférent, je jetai un rapide coup d'œil sur le livre qu'elle tenait dans ses mains à ce moment-là, en le soupçonnant d'être le responsable.

Comment élever son poisson rouge

Ouais, nan... ce n'était pas ce livre. Car, à moins d'être une petite fille de 5 ans extrêmement sensible, vouant un culte aux animaux et dotée d'une mémoire d'éléphant, je ne voyais pas comment on pourrait pleurer pour un poisson rouge. Je ne me rappelais même plus du nom de mon poisson rouge — seul animal de compagnie que j'avais eu ; il n'avait même pas vécu un mois — l'eau devait être trop sale pour lui. Me dirigeant vers les ouvrages qu'elle avait triés, je me mis à en prendre quelques-uns pour regarder les titres. Rien de triste. Froncement de sourcil. Je ne comprenais plus rien du tout. Je tournai ma tête vers la jeune adulte, en restant dos à elle.

▬ Hum... J'espère au moins que vous avez une bonne raison de pleurer ? demandai-je froidement.

Très sincèrement, j'avais peur d'une réponse ridicule... Nan, c'était impossible.
H.S : aucun problème pour le retard 8D
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockDim 4 Mai 2014 - 14:48

You wanna know
Maija & Elise

▬ Ce-ce n'est rien ! Retourne travailler !

Mais il ne se passa que cinq secondes avant que Maija ne lâche.

▬ Ca va faire quinze ans que Doug est mooooooooort !

Et elle s'effondra littéralement. Quand elle commence comme ça, impossible pour elle de s'arrêter. Et il en allait de même pour son entourage : il n'y avait rien qui ne pouvait empêcher le moulin à paroles de fonctionner. Rien. A part peut-être un gros rhume.

Toujours ce besoin d'exprimer ses pensées, ses sentiments, à haute voix. Peut-être était-ce dû à toutes ces années solitaires, seulement accompagnée d'un poisson rouge ? L'habitude de parler seule s'était muée en l'habitude de raconter sa vie. Et c'était tout simplement impossible à réfréner. Même si ses interlocuteurs n'en avaient absolument rien à faire. Et qu'elle était probablement en train de se taper la plus grosse honte de toute sa vie.

▬ Pourquoi ? Il ne le méritait pas ! Il était si gentill ! Si mignon ! Un peu con, certes... Mais quoi de plus normal ? C'est ma faute c'est ça ? Je ne lui prêtais pas assez attention ? Je ne le nourrissais pas assez ? Je... Doooooug...

Les mots se précipitaient les uns à la suite les autres, sans discontinuer. Pourquoi ? Elle s'était toujours posé cette question. Avec encore, au fond d'elle, ce sentiment de culpabilité.

Un hoquet et elle reprit :

▬ Le trente-et-un octobre à vingt-deux heures trente-et-une pile. Quinze ans. Voilà pourquoi je hais Halloween ! Tous ces gens à rire, à jouer à se faire peur comme des imbéciles heureux, son ton se fit plus dur, ces gens qui ignorent la dure réalité de la vie ! On ne fait que perdre les gens auxquels on tient, c'est tout ! C'est ça la vie, injuste et insensible ! elle murmura ensuite, entre deux sanglots ... Pourquoi ? ...

Enfin, elle conclut sa tirade ô combien touchante par un superbe :

▬ Ce pauvre poisson rouge ne méritait pas plus de mourir que n'importe quelle autre personne...

Et voilà comment dire adieu à tout semblant de dignité. Tout cela à cause d'un simple poisson rouge. Sa longue tirade terminée, elle sembla s'apaiser. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé ainsi, exposant toute sa rancoeur. Et après la tristesse vint la honte. La grosse, très grosse honte.

Elle essuya vivement son visage, tâcha de retrouver un semblant d'honneur.
Difficile. Impossible, en fait.

▬ Oublie ça je t'en supplie ! Je. Bref. On. On parlait d'Entropy donc ? Arrête de me regarder comme ça et continue de trier !

Sourire crispé sur un visage rouge tomate. Maija, tu ne trompais personne.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockJeu 8 Mai 2014 - 17:07

Confidence

▬ Ce-ce n'est rien ! Retourne travailler ! bégaya Mlle Kaalipää.

Voyant sa réaction qui me disait que j'avais le droit de complètement ignorer ses problèmes et que le livre des poissons n'avait aucun rapport, je joignis mes mains.

▬ Bon, dans ce cas je retourne travai-

▬ Ca va faire quinze ans que Doug est mooooooooort !

▬ ...  

Je n'eus à peine le temps de faire un petit geste que je me figeai sur place. De quoi parlait-elle enfin ? Je sentais venir des explications sur ce mystérieux "Doug" dont je ne disposais d'aucune information. D'une certaine manière, je n'avais pas envie d'en savoir plus. Mais, c'était une membre du personnel et je n'avais malheureusement pas le choix. Soupir. Je me retournai complètement face à elle, une expression agacée marquée sur le visage. Je la cherchai de vue quelques secondes, ne la trouvant pas tout de suite, avant de remarquer qu'elle s'était effondrée au sol. Mes yeux devinrent ronds comme des billes en la découvrant ainsi ; mais aucune autre partie de mon corps n'osa bouger.

▬ Pourquoi ? Il ne le méritait pas ! Il était si gentil ! Si mignon ! Un peu con, certes... Mais quoi de plus normal ? C'est ma faute c'est ça ? Je ne lui prêtais pas assez attention ? Je ne le nourrissais pas assez ? Je... Doooooug... se plaignit Mlle Kaalipää en dramatisant.

Oh punaise. La dernière question en particulier me confirmait que Doug était un poisson. N'importe qui aurait essayé de la calmer ou même de la consoler, mais pas moi. Un pressentiment me disait que ce n'était pas terminé et que la suite m'intéresserait. En attendant, je me dis juste que ma stupeur devait être magnifique à regarder.

▬ Le trente-et-un octobre à vingt-deux heures trente-et-une pile. Quinze ans. Voilà pourquoi je hais Halloween ! Tous ces gens à rire, à jouer à se faire peur comme des imbéciles heureux, ces gens qui ignorent la dure réalité de la vie ! On ne fait que perdre les gens auxquels on tient, c'est tout ! C'est ça la vie, injuste et insensible ! Elle murmura en gémissant ses plaintes. ... Pourquoi ? ... Ce pauvre poisson rouge ne méritait pas plus de mourir que n'importe quelle autre personne...

Je ne pus m'empêcher de penser que sa mémoire était tout de même assez impressionnante. Il existait des gens qui gardaient leurs souvenirs ancrés dans leur esprit, à jamais, et qui étaient incapables de les oublier par la suite. Ou alors, il s'agissait de son don, tout simplement. Ou alors, la mort de ce poisson rouge eut été un événement spécialement marquant de sa vie. Dans tous les cas, je continuais de contempler ce spectacle qu'elle venait de terminer en toute beauté. Ses pleurs qui semblaient inconsolables se terminèrent quelques instants après, pour laisser place à l'apaisement. Elle sécha ensuite ses larmes de manière vive, presque paniquée.

▬ Oublie ça je t'en supplie ! Je. Bref. On. On parlait d'Entropy donc ? Arrête de me regarder comme ça et continue de trier ! paniqua Mlle Kaalipää, rouge comme une tomate.

Je fis un gros effort pour effacer mon air blasé ; je respirai difficilement et de manière saccadée.

▬ Euh, ah...ah oui c'est vrai ! répondis-je un peu déboussolée et perdue.

Je fis un demi-tour sur moi-même et tentai de me concentrer sur le livre, la couleur de l'étiquette et tout le reste. Difficile. Je plaquai une main sur ma bouche pour masquer mon sourire tremblant. En vain.

▬ PFOUAHAHAHAHA ! explosai-je de rire.

Un éclat de rire fit surface, impossible à stopper. Pliée en quatre, bras sur le ventre, je n'arrivais plus à m'arrêter vu la scène à laquelle je venais d'assister. Je pleurais littéralement de rire, et il me fallut une minute entière pour me ressaisir et sécher mes larmes. Par la suite je me dirigeai vers elle, un sourire compatissant aux lèvres, et posai ma main sur son épaule.

▬ Vous savez, je vous comprends parfaitement, car je me suis également attachée à quelqu'un dans le passé. Y a aucun mal, ni aucune honte à que ce soit un poisson. Puis je peux comprendre qu'on soit triste du départ de quelqu'un, surtout que ce petit être n'avait rien fait de mal, non ? expliquai-je, un sourire sincère collé sur le visage.

Finalement, étant la seule à trouver mon ton trop faux, j'agrandis mon sourire, moins compatissant et plus sadique, pour anéantir ce faux espoir.

▬ Nan je rigole : c'est magnifiquement ridicule de pleurer pour un poiscaille, et surtout de s'en rappeler aussi bien. dis-je avec un ton extrêmement moqueur.

Nouveau rire. Je n'avais pas pu résister à la tentation de détruire le peu d'amour propre qui lui restait encore, de l'enfoncer.
Hihi ♥
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockDim 18 Mai 2014 - 13:13

You wanna know
Maija & Elise

Sa malheureuse tentative pour noyer le poisson n'avait pas fonctionné, évidemment. pardon, c'était trop tentant /PAN/

▬ Vous savez, je vous comprends parfaitement, car je me suis également attachée à quelqu'un dans le passé. Y a aucun mal, ni aucune honte à que ce soit un poisson. Puis je peux comprendre qu'on soit triste du départ de quelqu'un, surtout que ce petit être n'avait rien fait de mal, non ?

Les yeux de Maija s'écarquillèrent. Quelqu'un qui la comprenne ? Impossible. Ce n'était jamais arrivé. Bon, il faut dire qu'elle n'en parlait jamais. Sauf à l'autre. D'ailleurs, ç'avait été le seul à ne pas se moquer d'elle. De faire au moins semblant de la comprendre.

Non, ne pas y penser, ça ne ferait qu'empirer les choses.

Un instant, elle fut presque heureuse. Rendue naïve par sa détresse.

▬ Nan je rigole : c'est magnifiquement ridicule de pleurer pour un poiscaille, et surtout de s'en rappeler aussi bien.

Et voilà, derniers espoirs envolés. Elle y avait presque cru, pourtant. Elle le savait. Elle savait que cela pouvait sembler ridicule. Un poisson. Un chat, un chien, à la limite. Mais un poisson ?

Pourtant, pour elle, il signifiait bien plus que cela. Mais personne ne pouvait le comprendre. Sauf peut-être lui. Elle se dégagea vivement de l'emprise de l'élève.

▬ Ridicule ? C'était un être vivant ! Y'a bien des gens qui pleurent pour leur chien, alors pourquoi pas ? De quel droit tu peux te moquer de moi ainsi ? Tu ne sais pas ce que j'ai vécu. Tu ne sais rien de moi. J'aimerais bien te voir à ma place tiens ! Qu'est-ce que je pouvais attendre d'une E après tout ? Vous êtes tous les mêmes ! Vous jouez les durs, les rebelles ! Et pourtant, au fond, vous n'êtes juste que des gamins.

Elle venait de dévier totalement du sujet initial - ce qui l'arrangeait bien, parce qu'au fond, elle en avait tout de même un peu honte, de pleurer pour un poisson rouge. Elle se mit à regretter ce qu'elle venait de dire. Elle savait que les E n'étaient pas tous ainsi. Mais c'était plus fort qu'elle ! Cette fille venait de lui faire perdre tous ses moyens; elle balançait du coup tout ce qu'il lui passait par la tête pour changer de sujet. Reste à voir si Elise allait abandonner cette histoire de poisson. Et si le sujet des E allait être moins épineux...

[s'pèce de sadique va èwé]
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockSam 24 Mai 2014 - 22:43

Colère

Une lueur d'espoir apparut dans ses yeux écarlates, une lueur qui ravissait mon tempérament sadique. Exactement ce que je désirais voir. Une espérance naïve typique d'un petit enfant. Trop tentant. Je ne pus m'empêcher de tout briser en seulement quelques paroles dénuées de diplomatie et de voir cette lueur disparaître aussitôt. Pourquoi jouer avec les sentiments d'une adulte me faisait éprouver une forme de plaisir ? Je n'avais jamais creusé la question, bien que cela pût être utile. Peut-être, ou non. Il s'agissait d'une simple envie, et rien de plus. La bibliothécaire s'empressa de se délivrer de ma faible emprise, sans peine, tandis que je laissais sur mon visage une petite trace de mon sourire machiavélique.

▬ Ridicule ? C'était un être vivant ! Y'a bien des gens qui pleurent pour leur chien, alors pourquoi pas ? De quel droit tu peux te moquer de moi ainsi ? Tu ne sais pas ce que j'ai vécu. Tu ne sais rien de moi. J'aimerais bien te voir à ma place tiens ! Qu'est-ce que je pouvais attendre d'une E après tout ? Vous êtes tous les mêmes ! Vous jouez les durs, les rebelles ! Et pourtant, au fond, vous n'êtes juste que des gamins. gronda Mlle Kaalipää.

De mon sourire se forma peu à peu une sorte de rictus, agacée. Quelques sentiments personnels commencèrent à faire surface, bien que je tentais de les calmer. Que serait-elle devenue si elle avait vécu mes propres expériences ?

▬ J'aurais bien aimé vous voir à ma place également... balbutiai-je faiblement.

Et je fus incapable de prononcer la suite, bien que mes lèvres bougèrent comme si mes paroles avaient été dites. "Alors vous non plus vous n'avez pas le droit de me juger." Impossible à entendre. J'en avais marre d'entendre ces préjugés stupides et futiles sur la classe rouge, surtout venant d'une adulte censée être responsable. J'étais consciente de ne pas être un bon exemple pour prouver que le stéréotype n'était qu'une généralité. Malgré mes absences régulières en cours, mes notes étaient bonnes, toutefois mon attitude ne l'était pas.

▬ Ça me déçoit qu'une adulte ait encore des préjugés nous concernant. répliquai-je froidement.

Cela ne devait faire que quelques temps seulement que j'avais développé une forme compassion pour ma classe à travers mes sentiments négatifs. Je les maudissais tant dans le passé ; mais je m'étais rendue compte ne pas être la seule à bien maîtriser mon don parmi eux. Je trouvais même les A amusants quand ils nous regardaient de haut. J'imaginais leur expression surprise dès qu'ils s'apercevaient de leur tort, nourrissant ma fierté. Mais, j'en avais par dessus la tête à la longue d'entendre leurs sarcasmes. Mon amusement était devenu du mépris, de la lassitude. Cette femme méritait une petite leçon, sans violence, mais d'être remise à sa place.

▬ Enfin, peut-être qu'au fond, c'est vous, la gamine, pour vous attacher à un poisson, d'avoir donné l'impression de m'avoir cru et de nous considérer de la sorte sans nous connaître. N'est-ce pas ? Parce que ça me décevrait que vous y croyiez vraiment. me moquai-je sur un ton très sarcastique et un large sourire.

Un lourd silence s'installa pendant quelques longs instants ; puis je me dirigeai à pas lents vers le chariot, où étaient posés encore quelques dizaines de livres. Je saisis la barre de métal — celle que l'on devait tenir et pousser pour faire avancer le chariot —, avant de la libérer de mon emprise et de glisser mon index dessous. Je poussai vers le haut, pour soulever le tout et faire en sorte qu'il se retrouvât à la verticale à mes côtés. Quelle exagération. J'avais littéralement soulevé un chariot avec un doigt, comme dans un vulgaire dessin animé de super héros. Pourtant, c'était la stricte réalité qui se déroulait devant les yeux de l'albinos.

▬ Les E ne sont pas que des incapables avec leur don, contrairement à ce que pensent tous ces A. Au cas où vous ne l'auriez pas compris. déclarai-je, sur un ton de reproche, mais sourire au coin des lèvres.

Je me dégageai sur le côté en retirant de manière brusque mon index, seul appui de cette espèce de poussette à livres ; elle tomba à la renverse, dans un énorme fracas assourdissant. Tous les livres étaient à présent étalés au sol, et certaines pages se retrouvaient pliées, dans l'impossibilité de retrouver leur aspect plat d'antan. Quant à moi, mon regard devint blasé, et observait la bibliothécaire, sans aucune once de culpabilité dans mes yeux.

▬ C'est ce qui arrive quand on sous-estime les E : on est parfois surpris. C'est pour ça que je fais partie d'Entropy sans garder mon appartenance secrète. On a tout à fait le droit d'avoir de la considération. conclus-je enfin, d'un ton dur.
H.S : C'était trop tentant 8D et puis c'est Elise
Code by Morgan
Hello my name is
Rinka

Hello my name isRinka

Carte spéciale
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clockDim 25 Mai 2014 - 19:47

You wanna know
Maija & Elise

La mémoire absolue, ce peut être un merveilleux pouvoir. Dans certains cas. Cela peut énormément faciliter la vie; ce don lui avait permis, par exemple, d'accéder à la classe A sans faire un seul effort. Apprendre à le maîtriser ? Il n'y avait rien à maîtriser. Apprendre à oublier ? Si seulement c'était possible.

Parce que LE problème, de ce "magnifique don", c'était justement ça. Tout était tellement bien imprimé, gravé dans la mémoire de la jeune bibliothécaire que c'était comme si elle revivait son passé à chaque fois qu'elle y pensait. Comme un film. Les sentiments en plus. Parce que si les gens "normaux" arrivaient, au bout d'un certain moment, et avec plus ou moins d'efforts, à, dans une certaine mesure, "tourner la page", c'était d'une autre paire de manche pour elle. Ils arrivaient à prendre de la distance avec les événements. Avec leurs sentiments de l'époque. Pas elle. Elle les revivaient, exactement comme ils s'étaient passés. Impossible pour elle d'altérer ses souvenirs, de les arranger, ne serait-ce que légèrement.

C'est pour cela qu'elle était toujours coincée dans cette tristesse quelque peu enfantine. Il lui était juste impossible d'aller de l'avant, de ne plus pleurer. Son désespoir, elle le ressentait comme au premier jour.

Quand Elise répondit, Maija commençait sérieusement à regretter ce qu'elle avait dit quelques instants plus tôt. D'un autre côté, cela venait de lui permettre de changer totalement de sujet... ce qui n'était pas plus mal.

▬ Enfin, peut-être qu'au fond, c'est vous, la gamine, pour vous attacher à un poisson, d'avoir donné l'impression de m'avoir cru et de nous considérer de la sorte sans nous connaître. N'est-ce pas ? Parce que ça me décevrait que vous y croyiez vraiment.

Perdue. Elle ne savait plus quoi dire, comme coincée entre ses souvenirs et ce qui était en train de se passer. Pour une fois, elle ne trouvait rien à rétorquer. Elle se contenta d'observer en silence la E faire son petit manège. L'élève ne l'impressionnait pas; ce n'était pas la première fois qu'elle voyait une démonstration de ce genre de pouvoir.

▬ Les E ne sont pas que des incapables avec leur don, contrairement à ce que pensent tous ces A. Au cas où vous ne l'auriez pas compris.

Mais quand la jeune fille lâcha le chariot contenant les livres, Maija faillit hurler. La bibliothèque de Prismver contenait des tas et des tas d'ouvrages. Pas seulement des trucs récents. Certains livres avaient des dizaines d'années à leur actif - il y en avait même de beaucoup plus anciens, mais ils n'étaient jamais, ô grand jamais, confié à des élèves. Surtout des collés.

▬ C'est ce qui arrive quand on sous-estime les E : on est parfois surpris. C'est pour ça que je fais partie d'Entropy sans garder mon appartenance secrète. On a tout à fait le droit d'avoir de la considération.

Maija laissait passer un instant, comme pour mettre de l'ordre dans son esprit. Ne pas rétorquer trop violemment. Il y a encore des tas de victimes potentielles tout autour d'elles.

▬ ... Oui, tu as raison. Je regrette ce que j'ai dit concernant les E. Pardon pour cela. Je sais que vous n'êtes pas tous ainsi. J'ai eu des amis, en E... non, ne commence pas à raconter ta vie, se dit-elle. Entropy n'a pas tord sur certains points. Cependant...

Les livres ! LA chose à respecter. Ne jamais, jamais abîmer un livre devant elle. Elle ferma les yeux et respira un grand coup. Rester calme, surtout. Cette journée était décidément très difficile pour ses nerfs.

▬  Cependant, ce n'est pas une raison pour abîmer ainsi tout ces livres ! Bon sang, là, je n'exagère pas quand je dis que vous, les jeunes, n'avez plus aucun respect pour les livres ! cria-t-elle

Elle se retenait de lui gueuler carrément dessus. Après ce qu'il venait de se passer, inutile d'envenimer encore plus les choses.

▬ Range-moi ça immédiatement si tu ne veux pas avoir à rembourser tout ce que tu viens d'abîmer ! Et ne compte pas sur moi pour t'aider ce coup-ci ! Tu n'as pas intérêt à ne serait-ce qu'en écorcher un de plus...

Des tas de livres venaient probablement de dire adieu à tout jamais à leur état "neuf", mais au moins, Maija venait d'oublier Doug. Momentanément.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: You wanna know • pv Elise   You wanna know • pv Elise 1400359500-clock

You wanna know • pv Elise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant