Sujet: Je ne suis pas un GPS ! /Lethia/ Mer 26 Mar 2014 - 20:49
Tu fous quoi ici toi !?
Aujourd'hui c'était -encore- une journée de merde pour Tim. Pas de raisons particulières juste que Tim il dit souvent qu'il a une vie de merde. Il se plaint souvent et grogne beaucoup, c'est Tim quoi. Le rose ce n'est pas forcément la couleur du bonheur. Bref la journée de Tim avait commencé mal, cours de littérature en première heure. La prof était de mauvaise d'humeure, les élèves se sont tout pris en pleine face. Ensuite il avait croisé Léocade dans les couloirs avec qui il c'était bien sûr engueulé. Après pour achevé sa bonne humeur il était tombé sur Drew qui l'avait bousculé -comme à son habitude- alors qu'il avait un chocolat chaud dans la main... Résultat un tee-shirt foutu et une désagréable sensation d'amertume. Une matinée merdique et malheureusement habituelle dans la vie de Tim.
Quand votre journée commence aussi mal il a deux solutions endurer et attendre l'heure de se coucher ou fuir en séchant. Bizarrement à Prismver les élèves prennent plus souvent la deuxième option. Tim ne déroge pas à la règle, il prend aussi l'option "je sèche les cours". C'est comme ça qu'après avoir mangé -seul- a la cantine il se décida à flâner sans but dans Prismver. Pas forcément très palpitant mais au moins il évitait les gens comme ça. Tim il n'aime pas les gens on le répétera jamais assez. Pour Tim la majorité des gens sont des crétins ou des connards, alors oui il préfère les éviter. C'est donc comme ça que Tim se trouva à atteindre les passages secrets de Prismver. Tim connaissait plutôt bien les lieux vu qu'il se promenait régulièrement un peu partout dans le pensionnat. Bon ce n'était pas le mec qui connaissait chaque coin de l'île mais il savait s'y retrouver. C'était déjà ça. Une fois dans les passages, Tim soupira, il était enfin tranquille plus aucun risque de tomber sur des chieurs. Il ferma les yeux d'aise quand tout d'un coup il sentit une main sur son épaule. De surprise, il cria et se retourna brusquement.
InvitéInvité
Sujet: Re: Je ne suis pas un GPS ! /Lethia/ Mer 26 Mar 2014 - 23:35
Je suis pas un GPS !
Oh, un trou ! Oups ... ♥
Du rose ... Un point rose ... Sérieux ? Dans la foule des élèves de Prismver, il y en avait qui se détachait du lot aujourd'hui !
Lethia était juste partie pour une petite balade à la base : bon, elle était partie pour sécher les cours, il faut avouer. Elle s'était ennuyée toute la matinée et elle n'avait pu cesser de penser à son violon qui l'attendait dans sa chambre. Alors, quand l'occasion s'était présentée, elle avait esquivé ses prochains cours en prétextant un mal de tête soudain. Oui, Lethia est douée pour mentir, mais elle ne s'en vante pas, c'est son petit talent caché à elle, pour compenser son sens de l'orientation et son besoin naturel et quotidien de plan pour se repérer dans les bâtiments. Donc, durant sa petite balade, elle avait cherché à retourner aux dortoirs à la base, mais elle avait au final décidée de se promener dans Prismver. Bon, elle pourrait peut-être avouer que c'est parce qu'elle ne savait plus par où elle devait aller pour rejoindre sa chambre, mais bien sûr, si elle le disait à quelqu'un, cette personne la prendrait forcément pour une personne mentalement retardée, ce qu'elle n'est absolument pas !
Lors de sa petite visite, elle avait été amenée à croiser d'autres élèves, qui comme elle, avaient décidés de faire l'impasse sur certains cours. Et l'un d'eux l'avait tellement marqué et intrigué qu'elle était maintenant là, cachée derrière un mur, à l'observer et à le suivre discrètement. Stalkeuse, moi ? Jamais ! Il faut dire que cette personne avait de quoi marquer les esprits : assez grand, mince, un t-shirt assez classe, même avec cette superbe tâche de cacao dessus, mais surtout, surtout ... Des cheveux, je dis bien, des cheveux ... Roses. Ça y'est, c'est dit. Des cheveux roses & des yeux roses, pour bien unifier le tout. Lethia n'avait jamais croisé de personnes aussi étranges, du moins à Prismver, et par pure folie et ennui, sa nature curieuse avait pris le dessus. Et là, sous les yeux ébahis de Lethia, ce jeune homme appuya sur quelque chose et MAGIE, un pan du mur s'ouvrit pour le laisser passer. Oh punaise, des passages secrets ! Mais c'est géant ! Faudra que je demande une carte à ce type pour que j'aille les explorer ... Il disparut donc par le passage secret et Lethia s'empressa de le suivre, irrésistiblement attirée par le danger et le mystère.
Ce qu'elle regretta amèrement dès les 15 minutes qui suivirent ... Le garçon avait disparu, sans laisser de traces. Prévoyante, Lethia se promenait toujours avec des petits trucs fluos et une lampe dynamo, alors elle pouvait s'éclairer sans peine. Mais qu'est-ce qui m'a prit ... Je suis dans une de ses galères. Si ça se trouve, je vais mourir ici & on retrouvera jamais mon corps ! Elle ne commençait pas du tout à paniquer, non, c'était juste une impression ... Ce n'était pas la première fois qu'elle était perdue, mais le fait d'être perdue, sans sa sœur ou quelqu'un pour l'aider lui faisait réaliser à quel point le fait de n'avoir aucun sens de l'orientation était handicapant.
" J'veux pas mourir sans avoir exposé mes peintures, hurla-t-elle dans les tunnels sombres. "
C'est alors qu'au détour d'un nouveau tournant, elle crut apercevoir quelque chose. Pitié, ne me dîtes pas que j'ai des hallucinations maintenant ! Mais non, ce n'était pas une hallucination : le type qu'elle avait suivi dans les souterrains était là, juste là, les yeux fermés, comme plongé dans une sorte de transe. Encore un peu perturbée par le fait qu'elle aurait pu mourir seule ici et le considérant en quelque sorte comme responsable, elle décida de lui faire une petite farce. Quoi, il avait qu'à pas avoir des cheveux roses ! S'ils étaient pas roses, j'aurais pas été fascinée et donc je l'aurais pas suivi ici et je n'aurais pas eu la micro-frousse de ma vie ! Lentement et silencieusement, elle s'approcha de sa future victime qui ne se doutait de rien, et elle posa calmement sa main sur son épaule. Il poussa un petit cri de frayeur, le même que Lethia avait eu en réalisant qu'elle était vraiment perdue et la jeune fille ne put retenir un petit rire tandis qu'il se retournait vers elle.
" Désolée, c'est nerveux ... s'excusa-t-elle en pouffant. Par hasard, tu n'aurais pas une carte du coin ? Ou, tu saurais pas comment sortir d'ici ? Je me suis légèrement perdue en fait ... S'il te plait, insista-t-elle avec un petit sourire angélique."
Sujet: Re: Je ne suis pas un GPS ! /Lethia/ Dim 30 Mar 2014 - 16:23
Une putain de carte !?
Une fille. Juste une fille rousse avec euh des yeux radioactifs ? Limite s'ils ne brillaient pas après il était mal placé pour juger les excentricités physiques vues son style. N'empêche que ça lui donnait un air surnaturel ses yeux. Bref ce n'était pas ça le plus important... Attends elle est en train de rire, on se fout encore de sa gueule. Pauvre Tim ce n'est pas sa journée.
"Désolée, c'est nerveux ...
Mais oui il te croit -pas- Tim. Il lève les yeux au ciel et attend la suite. Il espère juste que ce n'est pas la chieu... Comique du coin qui lui fait une blague.
Par hasard, tu n'aurais pas une carte du coin ? Ou, tu saurais pas comment sortir d'ici ? Je me suis légèrement perdue en fait ... S'il te plait."
Hein !? Une carte !? UNE CARTE !? Non mais elle vivait sur quelle planète cette fille . Depuis quand les gens se baladaient avec des cartes. DEPUIS QUAND !? Il plaqua sa main sur son front légèrement énervé, il fallait qu'il reste calme elle c'était perdu, ce n'était pas sa faute à cette fille si Prismver était un endroit chelou. En poussant un soupir Tim se décida à lui répondre.
"Bien sûr que j'ai une carte, qui n'a pas de carte de Prismver hein !?
Ironie bien sûr. ça lui fera pas de mal a cette fille.
Non sérieux. Bien sûr que non j'ai pas de carte.
Encore un soupir. Décidement.
Désolé...C'est que j'ai une journée de merde aujourd'hui. Bon même si j'ai pas de carte, je sais coment sortir d'ici et je veux bien t'aider."
Il sourit après tout elle n'avait rien fait cette fille, elle c'était juste perdu. Tim commença à marcher et fit signe à yeux radioactif de le suivre.