Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Neveu et Tonton | HERCULE

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Neveu et Tonton | HERCULE   Neveu et Tonton | HERCULE 1400359500-clockVen 18 Avr 2014 - 21:29


 
Neveu et Tonton


Hey now you're an All Star get your game on, go play
Hey now you're a Rock Star get the show on get paid
And all that glitters is gold
Only shooting stars break the mold


Les paroles résonnent dans la cabane. La volume de la musique tournée à fond, habillé seulement d'un caleçon, je danse en chantant joyeusement All Star du groupe Smash Mouth. Je suis tout seul dans la cabane mais je m'ennuie pas, au contraire. Je grimpe, saute en hurlant à m'en déboîter les poumons. Non, contrairement à ce que vous pensez, j'ai pas pris de drogues. J'ai pas fumé de cannabis. Je suis parfaitement clean. Je suis juste de bonne humeur. Bon d'accord, de très bonne humeur.

Ça fait maintenant un petit mois que je suis arrivé à Prismver. J'ai l'impression que ça fait des mois que je suis ici tellement je suis bien intégré. Bientôt ce sera l'été. J'ai hâte. Pour l'instant, le printemps est bien présent. Dehors, il doit faire un peu plus chaud que d'habitude. Je sais pas, je suis pas encore sorti de ma chambre. Oui, il est trois heures de l'après-midi, tout le monde est en cours et moi je me fais une party solo dans ma chambre à moitié à poil. Cherchez l'erreur lol.

Épuisé, j'arrête de danser. C'est crevant, dis donc. Je m'installe dans ma chaise roulante, tournant sur moi-même en réfléchissant. Je sèche, c'est mal. Je devrais aller en cours. J'observe ma gameboy d'un air envieux. Un mot passe en boucle : play. Au diable, les cours. Au pire, je demanderai à Alessandra pour les rattraper. Elle qui est si gentil avec moi *ironie*.

Quelqu'un frappe à la porte. Tiens, tiens, qui est-ce ? Quelqu'un qui vient me chercher pour aller en cours ? Je me lève en chantonnant. Quand j'ouvre la porte, je suis loin de m'attendre à tomber sur cette personne.

- HEEERRRCUUULLLEEE !

Je lui saute dans les bras. Hercule, tout le monde le surnomme Tonton. Des fois, j'ai l'impression que c'est vraiment mon oncle. Par contre, les trente centimètres qu'on a de différence me déprime. J'ai l'impression d'être un minimoy à côté de lui.

- Qu'est-ce que tu fais là ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Neveu et Tonton | HERCULE   Neveu et Tonton | HERCULE 1400359500-clockMar 29 Avr 2014 - 4:02

Neveu et Tonton
T’as l’habitude des ennuies, Hercule, des gens qui se trompent sur ton compte. Alors t’es pas vraiment surpris quand on vient te taper l’embrouille, quand on te demande, si c’est bien toi, Tonton, avec un air un peu trop sévère. Tu trouves toujours le moyen de leurs sourire, et ça leurs plait rarement. C’est pour ça que t’avais mit en place une sorte de garde rapproché, pour éviter les problèmes, les gros balourds qui voulaient pas te laisser le temps d’expliquer.  C’était les mêmes que cette fois là, avec Heath. Ils t’attendaient devant ta salle de classe, pour être sur que t’allais pas t’échapper.  T’avais fait demi-tour, gentiment. Tant pis, les maths attendront. C’est pas comme si t’étais un bonne élève de toute façon. Dans le pire des cas, tu trouveras une solution pour faire sauter ton absence.  Tu savais pas trop quoi faire, pour le coup, alors tu trainais un peu dans les couloirs. Tu te serrais presque fait chier, ces cons t’avais bousillé ton planning. Ca valait même pas la peine de regagner ton QG, a cette heure la, il y avait pas la masse d’élèves à se pointer. Fait chier. Puis t’avais reçu un message. Scott est pas en cours. T’as un léger rire. Tu savais quoi faire maintenant.

Ca faisait longtemps que t’etais pas allait le voir, Scott. Tu te demandais si tout allait comme il voulait. T’avais demandé a ce qu’on garde un œil sur lui, et on te rapportait de ses nouvelles, de temps en temps. Ca te faisait sourire. C’est pour ça que t’avais reçu ce message d’une fille de sa classe toute à l’heure.  Tu t’étais dit que c’était une bonne occasion pour aller le voir, alors t’avais prit le chemin de sa chambre après un rapide passage dans la tienne. T’avais eut envie de le prendre sous ton aile Scott, quand tu l’avais vu, fraichement débarqué. Tu t’étais un peu vu, avant. Toi qui changeais tout le temps d’école. Tu t’étais souvenu de tes premiers pas avec Achille, son soutien. Tu avais voulu devenir cela, à ton tour. Cette main qui se tend pour indiquer un chemin, cette voix qui rigole pour mettre en garde des grands méchants. Tu avais mit Scott sur le porte bagage et tu avais fait le tour de Prism, comme un grand. Tu l’aimais bien Scott, c’était un peu ton protégé, il y en avait d’autre, mais Scott t’avais envie qu’il s’intègre, c’était un peu devenu une mission pour toi.

T’as frappé à la porte et a peine a tu eus le temps de réalisé qu’elle s’était ouverte, qu’il s’était jeté dans tes bras. Tu le  fais voler un peu, c’est comme avec tes sœurs. Ca te manque.

« Hey Scott ! »

Tu le reposes au sol, et tu lui ébouriffes les cheveux.

« Mon ptit doigts m’a dit que tu séchais les cours, alors j’’en profites pour venir te voir, ça fait longtemps »

Tu avances dans sa chambres et une fois avancé, tu lui présentes la bouteille de lait que tu as précédemment été chercher dans ta chambre, fier. Puis tu la pose sur son bureau.

«  Ca, c’est pour que tu grandisses plus vite, ou au moins que t’es les os solide. Pour la prochaine sortie a vélo. Et pas d’excuse pour ne pas le boire. OK ?»

Oui Hercule, tu vantes bien les mérites des produits laitiers, tu veux travailler dans la pub non ?




hrp: Code par morgaaaaan. Et je change les icones demain, wesh ♥
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Neveu et Tonton | HERCULE   Neveu et Tonton | HERCULE 1400359500-clockMar 6 Mai 2014 - 19:24
 
Neveu et Tonton

- Hey Scott !

Hercule fait voler Scott, un peu comme un grand-frère le fait avec son petit frère. C'est drôle. Lui qui n'a eu qu'une petite sœur adoptive très agaçante, ça lui fait drôle de se faire câliner comme ça. Il apprécie beaucoup ce geste d'affection. Un grand sourire apparaît sur le visage de Scott.

- Mon ptit doigts m’a dit que tu séchais les cours, alors j’en profites pour venir te voir, ça fait longtemps.

Scott sifflote et regarde ailleurs, l'air de rien. Pour un A, c'est mal de sécher les cours. Mais bon, quand on peut facilement les rattraper, on se prive pas de sécher de temps en temps. "son petit doigt" ? Son réseau, oui. En fait, Tonton stalke son Neveu dans l'ombre. Enfin, il garde un œil sur lui, plutôt. Hercule rentre et ils s'installent dans sa chambre. Tandis que Scott saute sur son lit, le mafieux présente une bouteille. L'américain arrête de sauter sur son lit pour mieux observer la bouteille. Du lait ? Il grimace. Le lait, c'est quelque chose qu'il n'apprécie pas, mais vraiment pas. Surtout le lait froid. Ça lui donne envie de vomir. Il pose le lait sur son bureau.

- Ca, c’est pour que tu grandisses plus vite, ou au moins que t’es les os solide. Pour la prochaine sortie a vélo. Et pas d’excuse pour ne pas le boire. OK ?

- Je suis déjà assez grand. (Il fait une courte pause.) Bon d'accord, je suis petit. Et si, j'ai pleeeeiiiinnn d'excuse pour ne pas boire ce truc dégueu. Bon d'accord, j'en ai pas.

Il descend de son lit et prend la bouteille comme s'il s'agissait de quelque chose de dégoûtant. Pour lui, ça l'est. Mais bon, pour faire plaisir à Hercule, il veut bien le boire. Juste parce que c'est lui. Sinon, il ne boirait pas cet infâme substance. Il approche la bouteille de ses lèvres, se bouche le nez avec sa main et adresse une prière avant de boire. Il boit une, deux, trois gorgées. Au bout de la cinquième, il arrête et tousse. Plus jamais il ne toucherait à cette bouteille. Plus jamais.

- Je suis persuadé que t'as voulu m'intoxiquer.

Puis il sourit avant de rigoler. Le jour où une bouteille de lait l'intoxiquera...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Neveu et Tonton | HERCULE   Neveu et Tonton | HERCULE 1400359500-clockDim 22 Juin 2014 - 8:44

Neveu et Tonton
Hercule préfères les yaourts.

Tonton. Hercule. C’est un réseau qui se tisse dans les couloirs de prims. Inévitablement. Souvent vu d’un mauvais œil et dégradé à tord. Le réseau de Tonton a bon dos. Et on balance, encore, encore des légendes. On salit. Mais Hercule s’en fou bien. Hercule s’en fou de tout, s’en fou des autres. Hercule vit sa vie et crée ici son espace vitale. Hercule sait bien que cette force silencieuse à bien plus des airs de familles que d’une menace omniprésente. On vient le voir quand on veut Tonton, et l’on demande, tout et n’importe quoi. On se rend compte qu’il n’a pas six bras, qu’il ne fait pas deux mètre cinquante même si sa taille et certes impressionnante. On se rapproche doucement d’Hercule lorsque l’on a affaire à Tonton. Et l’on comprend généralement, a force d’avoir affaire au faux caïd qu’il n’a vraiment rien de terrifiant. Hercule construit seulement sa famille. C’est pour ca qu’il souffle toujours les « on verra plus tard » lorsqu’on lui demande le moyen de paiement. Parce qu’Hercule ne fait pas ça pour que vous soyez tous à ses pieds, que vous cumuliez les dettes. Hercule fait ça pour se persuadé qu’il est utile.

C’est pour ca qu’il te fait voler Scott, c’est pour ca qu’il veille sur toi, qu’il se montre protecteur. Tu fais parti de son monde maintenant. Alors il a un peu l’air bête avec sa bouteille de lait et autre idée a la con, mais c’est parce que c’est sa manière a lui de rappeler qu’il est la, que tu peux compter sur lui. Qu’il faut pas hésiter. Qu’il faut pas le laisser. Hercule en a marre, Hercule se fatigue, avec ses ennuis qui prennent de plus en plus de place. Il a beau être inaccessible a toute forme de problèmes, on le touche un peu trop sur ses points sensibles. Alors il a besoin Hercule, de moments comme celui la. De jouer les papas, les tontons, les grands frères. Hercule est dépendant des autres, bien plus qu’on ne l’est de lui.

Il rigole un peu Hercule devant ta réaction. T’sais Scott, il t’aime bien, vraiment. Et il est content de te voir aussi simple, de te voir avec tes réactions surdimensionnées. De voir que la vie est encore faite de petite chose aussi simple que ce moment là. Il a l’impression d’avoir laissé tout le reste au vestiaire, et si tu savais comme il en a besoin. Il pensait même pas que t’allais en boire la comme ça. Mais ça lui fait plaisir, cet effort.

« Ahaha, mais non, je ne suis pas un Tonton si cruel voyons ~ »

Et il se jette sur le lit hercule, tête dans l’oreiller. On oubli tout cette après midi d’accord ? On a l’école vide pour nous alors autant en profiter non ? Il se tourne un peu et chope son tabac dans sa poche arrière. Hercule ne fume que rarement autre chose que la clope et le cigare. C’est pas tellement son truc les drogues, juste de temps en temps, comme ça. Rien de fort, juste un plaisir quand il a besoin. Il commence à rouler. Mal. Il a jamais était très doué pour ça. Et puis en jetant un coup d’œil à Scott il le questionne.

« J’sais plus, tu fumes ? »

Il a pas encore noté ça sur toi.



hrp: Code par morgaaaaan. Et j'ai toujours pas changé les icones. J'avance pas bcp j'suis désolé x__x J'espere que ça te plaira et désolé aussi pour le retard j'suis trop une boloss j'avais pas vu que t'avais rep bhe
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Neveu et Tonton | HERCULE   Neveu et Tonton | HERCULE 1400359500-clockMer 25 Juin 2014 - 21:50
 
Neveu et Tonton

Ils rigolent ensemble. Ça fait du bien, un après-midi avec Hercule. Pour Scott, il est un peu comme une sorte de super-héros avec son réseau. Tonton dit ne pas être si cruel que ça. Il n'a pas conscience qu'il a failli lui faire avaler une bouteille de lait. Un grand exploit qui a coûté beaucoup pour Scott. Le jeune E se jette de son mètre quatre-vingt-dix dans le lit. On va pas dire qu'il est gros mais le lit bouge un peu sous le poids. L'américain pose la bouteille sur son bureau. Il hésite à la mettre à la poubelle. Après tout, il ne boira plus jamais dedans, il se l'était promis. Après un haussement d'épaules, il laisse la bouteille dehors devant la porte de sa chambre. Si un de ses colocataires souhaite la boisson, qu'il la prenne.

Hercule attrape le tabac dans sa poche arrière et commence à rouler. Scott observe, curieux. Il ne comprend pas les gens qui roulent leurs cigarettes alors qu'il y en a des déjà toutes faites au bureau de tabac. L'adolescent a déjà observé plusieurs fois des personnes rouler leur cigarette ; assez pour dire que Tonton n'est pas très doué pour ça.

- J’sais plus, tu fumes ?

La question ne le surprend pas vraiment. Beaucoup de gens fument dans son entourage et demandent toujours s'il souhaite une cigarette. À force, Scott commence à croire qu'il a une tête de fumeur.

- Non, je ne fume pas. Tu vois, comme je suis un grand sportif, j'évite ce genre de trucs.

Hercule doit comprendre. Scott passe beaucoup de temps dans les salles de sport et son père lui a toujours dit que s'il veut garder la force, il doit éviter la drogue, l'alcool et la cigarette. Et il a raison. Quand l'élève de classe A voit son ami Kéane cracher littéralement ses poumons quand il l’entraîne, il est content de ne jamais avoir commencé à fumer.

- Tu devrais éviter de fumer, c'est mauvais pour la santé.

Il est conscient qu'Hercule a sûrement dû entendre ce discours des centaines de fois mais il ne peut pas s'empêcher de le lui dire. Les fumeurs finissent toujours avec un cancer du poumon, enfin c'est ce qu'il pense. Avant qu'il est pu finir de rouler sa cigarette, Scott l'attrape et prend son paquet de tabac avant de dire avec un sourire :

- Essaye de l'attraper pour voir.

Hercule devra courir un peu. C'est vrai, Scott est petit et rapide. Certes, sa chambre est assez petite, mais il a l'intention de le faire courir un petit moment. Même longtemps. Toujours le sourire aux lèvres, il s'élance à travers la pièce. Bonne chance pour le rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Neveu et Tonton | HERCULE   Neveu et Tonton | HERCULE 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Neveu et Tonton | HERCULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tarée au chariot du supermarché vs Tonton [Hercule]
» Confessions intimes -> Hercule
» Jour décisif [PV TONTON]
» Tonton Dwayne rigole pas avec la marchandise! [Pv Oswald]
» Nightmare ▬ PV Hercule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: