InvitéInvité | Sujet: lovenotes ? x pour Hannah Mar 29 Juil 2014 - 21:26 | | Je referme la porte derrière moi. Un dernier carton sous le bras, deux autres au sol que je décale d’un pied. Je croise le regard d’Hercule qui vient pour un dernier aller-retour. Je lui souris comme pour nous rassurer tous les deux. Puis je me retourne pour faire face à cette porte. Une dernière note. Accrochée au tableau velleda suspendu. Pour Hannah, J’ai semé quelques post-its comme ceux-là à l’intérieur. Des petites notes pour toi. À grignoter dès que le cœur t’en dit. À bientôt, Charlie Si l’on rebrousse chemin…L’arrivée d’Hannah a été un petit soulagement, un petit plaisir. Découvrir Lysander en cousin attentionné, ne plus être la seule fille du bungalow… Des petits changements qui en ont annoncés d’autres. Et surtout des départs. Un petit bout de femme bien plus solide que moi et qui a tellement été ébranlée par le départ du basketteur, qu’elle en a accepté de faire tomber ses défenses pour se caler près de moi. Ça m’a touché. Ça a compté. Énormément. Un monde qui s’écroule rien que par l’absence d’un être cher… ça faisait bien trop écho à un bout de mon passé. Un historique que je ne pouvais pas ne pas comprendre et surtout, que je ne pouvais pas ne pas chercher à apaiser -quitte à n’être que sa bouillotte du jour. J’avais toujours accepté sa liberté d’action, sa force d’esprit, son côté indomptable et solitaire… Des traits de personnalité que l’on retrouve facilement parmi toutes les personnes qui vivent dans ce bungalow 1 aujourd’hui. Alors quand elle a ouvert la porte et s’est confiée, j’ai juste ouvert ma boîte à secrets pour qu’elle y glisse les siens. Et j’ai tout refermé. Parce qu’elle avait besoin de sécurité et que pour une fois, je pouvais donner cela à quelqu’un. Pour une fois, c’était moi qui pouvait prendre soin des trésors et des sentiments des autres. C’est celle qui ne faisait pas partie de la bande d’amis la plus proche, mais qui m’a étonnamment autorisée à m’approcher un peu plus. Tout simplement. Je n’ai pas eu le temps de connaître autant Winifred et je suis sûre que nous aurions pu devenir bien plus proches que cela avec le temps, mais maintenant, les deux filles du bungalow 1 restent ensemble. Tout se passera bien, même si aujourd’hui, je ne me doute pas encore de ce qui remuera le cœur des belles. Et que Hannah aura certainement des reproches à faire à l’amie involontairement injuste que je suis. Non. Pour l’instant, ces petites notes sont juste comme des derniers fils qui me lient à cet endroit, et à elle. HRP : les notes sont constituées de 2 post-its collés l’un à l’autre. Une « couverture » avec toujours d’inscrit : « Pour Hannah » ; puis en-dessous, sur l'autre post-it : la vraie note. - Spoiler:
- Sur la commode près de l’entrée, sur la boîte à lunettes d’Hannah : « Retrouvée ! (Derrière le canapé, on se demande comment elle a atterrit là.) »
- Sur la batte de baseball de Joach : « Objet casse-binette dans toute sa splendeur, la faire disparaître de temps en temps ne fait pas de mal. »
- Sous la télé, dans la boîte à télécommandes : « Moyen de vengeance incontesté, planque cette boîte et prive les garçons de leur joujou. Ou mieux, retire juste les piles ♥ »
- Lorsqu’elle a rangé la pile de magazines sous la table basse, elle a glissé quelques uns de ses propres magazines de photos, ceux avec les plus beaux reportages sur l’Amérique et ses grandes contrées aux paysages qui coupent le souffle et donnent envie de s’y évader dans le plus simple appareil. Donc concrètement, des petits bout de papier fluo dépassent ici et là avec des commentaires sur les photos et les articles de type : « J’aime cette lumière... » « ... Et ici ces jeux d'ombres.» « En automne, ça doit être magique. » « Tu crois pas qu’ils auraient mieux fait de shooter les gens en plein test du truc, ça aurait été plus rigolo que l’endroit désert… On dirait que c’est hanté. » « Même si j’aime les photos en noir et blanc, je veux voir ça en couleurs. Pas toi ? » « Wow. Scotchée. » etc. etc.
- Au-dessus du frigo, sur le devant d’une vieille boîte métallique : « Ici, c’était ma boîte à chocolat. Bien sûr, elle est vide, mais je te la donne pour que tu puisses y mettre les péchés mignons à éloigner des garçons. Planque-la en hauteur. Parce qu’on est pas très grandes, ils pensent qu’on s’aventure rarement en hauteur, mais tmtc que c’est loin d’être vrai. »
- Sur la porte du placard le plus haut : « Pour quand la team de basket débarque, tous les plus grands plats sont rangés là-haut et il y a un stock de trucs apéro avec les préférences de chacun des joueurs. Je t’ai laissé une liste, au cas où ce soit toi de corvée à ce moment-là. »
- Dans la boîte à thé : « Avec ce thé, je te conseille le sachet de sablés à la farine de châtaigne et légèrement citronné en vente au café où je bosse maintenant. Si ça te plaît, je te fais une carte de fidélité gratuitement, ventes privées, réduc’ de la mortkitue ou tout ce que tu veux ( ; » (et bien sûr, il y a un sachet avec les fameux biscuits sous le post-it)
- Sous l’évier, sur un sachet en plastique contenant des gants en latex noir avec des inscriptions trop rebelz dans des typos underground de tatoueur : « Juste au cas où Heath et Joach se plaignent que leur manucure risquerait d’en prendre un coup si ils font la vaisselle, là ils n’ont plus d’excuse. Et ils sont très... tendance, non ? »
- Sur le pot de la seule plante verte de la cuisine : « Ne m’oublie pas comme le faisait Charlie. J’ai soif moi… »
- Sous la fenêtre de la cuisine, sur la planche en bois qui coffre le radiateur, là où il y a la trace ronde d'un mug qui ne part pas : « Ici c’était mon endroit préféré. Le matin pour me dorer la pilule sous les premiers rayons de soleil de la journée en petit-déjeunant. Je te la laisse. Je sais que tu l’apprécieras à peu près autant que moi. »
- Sur la porte de l’ancienne chambre de Charlie : « Rentre ». -- Près de la fenêtre, un amas de 4 grands coussins et un bouquin. Sur le post-it : « Bon d’accord, j’ai trop de coussins, je sais plus quoi en faire. Donc en attendant qu’un nouveau colocataire ne vous rejoigne, je te laisse ceux-là pour un coin douillet supplémentaire si besoin. Le soleil joue les draps soyeux à partir de 16h30 à cet endroit précis. Ne te gêne pas pour y piquer une sieste. » -- Le livre : The Longest Ride de Nicholas Sparks. Sur ce post-it là : « J’avoue que je ne connaissais l’auteur que de nom et pour les adaptations cinématographiques de ses romans à l’eau de rose. Mais c’est pas mal. C’est la prof de musique Emma Lind qui a oublié ce livre au café. Quand j’ai voulu lui rendre, elle m’a dit que ce n’était pas la peine. Elle l’a elle-même trouvé et conseille de le perdre aussi pour que quelqu’un d’autre le trouve… »
- Sur le pas de la porte de la chambre d’Hannah, un grand sac qui contient différentes choses. -- Un plaid rouge : « En attendant l’hiver, garde-le au chaud, ces deux idiots sont bien capables de renverser de la bière dessus. » -- Des étiquettes autocollantes de la bière favorite des garçons (trouvaille grâce à Hercule) : « Alors là, je t’explique. Si tu as l’âme blagueuse et un brin vengeresse, tu peux acheter la même bière que d’habitude, la même marque mais version sans alcool et après, tu n’as plus qu’à coller ces petits bijoux. À tester. Parce que j’ai pas eu le temps ( ; » -- Une trousse de toilette excessivement girly : « Dans le même esprit et idéal pour leur faire peur, tu peux redécorer leur espace vital (ou la salle de bain) avec tout cet attirail dégoulinant de féminité. C’est rose, ça sent la rose très fort, plein de poudres (je ne savais même pas que le rose avec autant de nuances), des strass à coller et des paillettes à gogo. De quoi leur en mettre plein la vue. Les garçons vont adorer, j’en suis sûre 8D » -- Une seconde petite trousse marron : « Là, c’est sérieux et c’est cadeau. Le minimum syndical si jamais un jour tu veux t’essayer au maquillage. Que du naturel parce que de toute façon tu n’as pas besoin de plus. Et ça pourrait être mon excuse pour que tu viennes me demander conseil ? 8’) »
- Il n’y a qu’un post-it qui fait exception à la règle de présentation. Il est dans le frigo, pour l’instant, caché sous le paquet de flamby : « Ici : Flamby-zone réservée à Artus (toujours bon d’en avoir en stock pour quand il vient. tmtc) »
#ff6633 VOUALA ! ENFIN ME DIRAS-TU ! LA MUSIQUE A RIEN À VOIR, MAIS JE CROIS QUE TU L'AIMES BIEN, SO... ♥ ET À TOI DE VOIR SI TU VEUX RÉPONDRE UN TRUC, MAIS EN FAIT, C'EST PAS DU TOUT OBLIGÉ. CA PEUT TRÈS BIEN RESTER COMME TEL // début août |
|