Sujet: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Ven 12 Déc 2014 - 20:45
Feat Lance Stanway Les pâtisseries c'est la vie
En ce début d'après-midi Aiden avait décidé de s'aventurer en ville. Non sans raisons bien évidemment, sinon il ne serait pas sortit. Il n'y a que 3 choses qui peuvent le pousser a sortir au lieux de passer le week end enroulé dans sa couette dans sa chambre : sa guitare et la musique, les jeux vidéos et l'informatique et les nourriture. Aujourd'hui Aiden sortait pour la dernière raison. En allant en cour il était tombé par hasard sur un flyer d'un salon de thé qui, pour faire de la pub pour son salon et surtout pour ses gâteaux, avait décidé d'organiser un concours. Le but du concours était simple : celui qui mangeait le plus de gâteaux dans le temps impartit gagnait. Et la récompense pour celui qui arrivait premier était une réduction de 30% à l'année dans le salon. Le blond avait donc évidemment sauté sur l'occasion. Il allait pouvoir se gaver de gâteaux gratuitement et en prime s'il gagnait il aurait des réduc' et pourrait revenir en manger plus souvent ! Et puis ce genre de concours étaient idéal pour remonter le moral en cette période hivernale. Il s'était d'ailleurs, armé de son bonnet, de ses gants et de son écharpe pour résister au froid de cette après midi. Au bout de quelques minutes Aiden rentra dans la ville. Maintenant il devait trouver le quartier festifs vu que le salon de thé se situait dans cette zone. Malheureusement, le blond ne connaissait pas vraiment la ville et il du chercher une bonne heure avant de trouver le fameux quartier. Il poussa un soupir en passant sa main dans ses cheveux, ce qu'il fallait pas faire pour des gâteaux ! Il balaya les alentours du regard, le flyer à la main. Il trouva le salon beaucoup plus rapidement que le quartier ce qui le soulagea. Après avoir éteins et rangé son ipod, il rangea le flyer dans la poche de sa veste et rentra dans le salon.
- Salut, je suis la pour le concours.
Une femme lui fit signe et il la rejoignit pour s'inscrire. Une fois l'inscription faite il alla s'asseoir sur un siège en attendant que tout le monde arrive. Heureusement, il avait prévu qu'il allait devoir tourner un moment pour trouver l'emplacement et au final il était arrivé avec 20 minutes d'avances. La salon étant bien chauffé, notre grand blond ne tarda pas a avoir chaud et enleva tout son attirail qu'il rangea dans son sac. Maintenant il fallait attendre... Heureusement il avait sauté le repas du midi et il avait par conséquent une faim de loup ! Il allait pouvoir bien manger. Bon il devait avouer qu'il n'avait pas prévu de sauter le repas du midi, il était juste tellement prit dans son donjon qu'il n'avait pas vu le temps passer et s'était arrêté quand son réveil avait sonné pour lui signaler qu'il fallait qu'il se prépare et parte. Petit a petit les gens arrivaient, certains pour s'inscrire au concours, d'autres juste pour voir. Il avait tellement hâte !
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia
Âge / Classe ou Job : 19 ans, B, 8ème année Messages : 709
Hello my name isLance Stanway
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Les pâtisseries c'est la vie [PV Aiden Hughes] Dim 14 Déc 2014 - 16:46
Les pâtisseries c'est la vie
feat : Aiden Hughes
RANDOM LYRICS
Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, c'est un concours de pâtisserie, j'ai hâte! Je ne peux m'empêcher d'attendre ce jour avec impatience, je n'ai presque pas dormir de la nuit tellement que j'étais surexcité. Je me suis rapidement préparé et parti de mon bungalow, j'avais mis un sweat-shirt orange avec un texte noir, un pantalon blanc avec des baskets montantes noirs. Je mets mes écouteurs bleus avec des étoiles noires dessus sur mes oreilles, ma musique démarre, je marche rapidement. Je suis un peu en retard parce que Chocomint voulait me suivre. Mais, à la longue que je l'ai ramené dans la chambre, il a compris qu'il devait rester dans la chambre. Je marchais rapidement, les mains dans la grosse poche de mon sweat-shirt, mon écharpe balançant de droite à gauche.
J'arrive enfin au lieu, je rentre directement à l'intérieur et je tourne ma tête, je suis le deuxième d'être arrivé. J'inscris rapidement mon prénom et mon nom et je rejoins rapidement ma place désignée. Je regarde la personne juste à côté de moi et je peux m'empêcher de sourire, je l'ai déjà vu dans l'école, je ne suis pas le seul étudiant gourmand de l'école? Intéressant!
- "Salut, si je ne me trompe pas, tu es bien de Prismver? Je suis Lance!" dis-je en souriant
Je regarde les autres arrivants s'installer fur à mesure. L'heure du concours allait bientôt arriver, les places des concurrents sont complètes. Les spectateurs sont là, à attendre que le concours commence. Les plateaux arrivent fur à mesure devant nous, je ne peux m'empêcher de vouloir voir ce qui à sous la coupole des plateaux. Les serveuses déposent des verres en face de chaque participant avec cette assiette que le contenu est caché par des coupoles. Lorsque la gérante sort son chronomètre, le concours est sur le point de commencer!
Je ne tenais pu en place même si j'étais encore sur la chaise, je veux savoir ce qui à en dessous… Des gâteaux aux chocolats? Des petits javanais? J'ai hâte!! Lorsque la gérante dit "go", je vois la coupole en face de moi se lever. Ce n'est d'autre que des choux à la crème. C'est génial!! Comme le concours à commencer, je prends un des choux à la crème dans ma main et je le dévore, je ne suis pas du style en mettre plusieurs dans ma bouche, je préfère savourer cette délicate pâtisserie.
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Lun 15 Déc 2014 - 13:18
Rapidement les participants arrivèrent et s'installèrent. Aiden jeta un oeil vers les cuisines, il commençait à avoir vraiment faim ! Quand il retourna la tête, un mec s'était assis à côté de lui.
- "Salut, si je ne me trompe pas, tu es bien de Prismver? Je suis Lance!" - Yo, ouais toi aussi ?
Aiden devait avouer que sa le surprenait qu'on lui parle comme ça, d'habitude les gens l'ignoraient même quand il se baladait en ville. Il avait fini par se dire que c'était peut-être parce qu'il faisait peur ou parce qu'ils savaient qu'il était en A. Mais il devait avouer qu'il était content qu'on vienne lui parler comme ça. D'autant plus que s'il était ici c'était parce qu'il aimait les gâteaux alors la conversation ne devrait pas trop être difficile a faire même pour Aiden. Enfin il l'espérait mais il était en progrès sur le plan social depuis son arrivé à Prismver donc il était confiant. Les serveuses arrivèrent avec les plats sous des cloches et des verres d'eux. Une fois tout installé la gérante sortit le chronomètre et le concours commença. Aiden souleva rapidement la cloche, puis, la posa à côté. Les premières pâtisserie étaient des Choux à la crème. Il en attrapa un et le mangea sans plus attendre. L'odeur alléchante des Choux à la crème donnait encore plus faim à Aiden qui prit sa troisième pâtisserie. Il jeta un oeil aux autres participants pendant qu'il mangeait son choux. Pas mal d'entre eux essayaient en vint de faire rentrer plusieurs choux dans leurs bouches ce qui était assez dégoutant. D'autant plus qu'ils en mettaient partout à côté perdant ainsi plusieurs précieuses bouchée de choux. Ils n'avaient même pas le temps de savourer ce qu'ils mangeaient. Aiden tourna la tête vers son voisin qui, contrairement aux autres mangeait ses choux les uns après les autres tout en restant rapide. Le blond ne pu s'empêcher de sourire, il avait intérêt a se méfier de lui. Rapidement les choux à la crème furent tous fini et des serveuses virent récupérer leurs assiettes. Aiden lécha son doigt remplit de crème. Les choux à la crème étaient délicieux mais si on ne les mangeait pas en entier on se retrouvait avec de la crème plein les mains. Il tourna la tête vers son voisin.
- Y à pas a dire leurs pâtisseries sont super bonne ! Si toutes les autres sont aussi réussis ça va être un régal
Autre(s) compte(s) ? : Steven Wargrave, Will Fenech Personnage sur l'avatar : Toma - Amnesia
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Mer 17 Déc 2014 - 0:17
RANDOM LYRICS
Aujourd'hui, ce n'est pas un jour ordinaire. J'allais participé à un concours culinaire, enfin, je vais dévorer de la pâtisserie. Même si je ne gagne pas, je vais pouvoir en manger plein!! J'avais vraiment hâte, je n'avais presque pas dormi pendant la nuit. Je ne peux m'empêcher de courir jusqu'à l'endroit du concours, j'avais tellement hâte!! Les pâtisseries c'est la vie! Le concurrent à côté de moi n'est d'autre un élève de Prismver. Comment je le sais? Je l'ai déjà vu dans les couloirs. Mais, je ne savais pas dans quelle classe ou plutôt, je ne me rappelle pas. Je ne peux m'empêcher de lui poser la question.
- "Oui, je suis aussi de Prismver! Je pari que tu as hâte aussi que le concours commence!" dis-je en souriant
Je regardais les autres concurrents arrivaient. La gérante explique les règles, les plateaux arrivent et c'est parti! Je mange lentement les choux à la crème mais, je ne mange pas lentement, juste assez rapidement pour montrer que je suis un vrai rival! Je regarde sur le côté, il en a un qui mange les choux en mettant partout de la crème... C'est horrible, faut que j'arrête de le regarder... Voilà un film d'horreur qui me fait peur... Un dévoreur de choux sans pitié, ne prenant pas le temps de profiter de la douceur, de la légèreté de la pâte à chou!
Dès qu'on a finit les choux, je ne peux m'empêcher de me lécher les lèvres. J'ai hâte à la suite, c'était vraiment délicieux, je regarde le concurrent qui est aussi à Prismver, le jeune homme se lèche le doigt. Heureusement que je ne suis pas pervers... Je lui fais un doux sourire.
- "Oh que oui! Les choux étaient super délicieux, je me demande ce qu'on aura à la suite!" dis-je en souriant
Je commençais à rêver des différentes pâtisseries qui pourraient arriver, encore un dessert avec une pâte à choux? Bonne question, je dirige mes pensées vers l'étudiant juste à côté de moi pour lui faire un petit sourire.
- "Tu es dans quelle classe au faite?" je demande avec un petit sourire, oui je sais, je suis curieux!
Je vois rapidement arrivé d'autres assiettes recouverts de coupoles argentés. Dès que les serveuses les retires, je remarque une cuillère mais, aussi plein de bavarois de différent goûts. Aussitôt mon regard se mit à briller, je ne peux m'empêcher de sourire, dès que le chronomètre ce remet en route, j'attrape rapidement ma cuillère et je mange le bavarois en souriant, j'adore les bavarois!!
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Mer 17 Déc 2014 - 23:01
- "Oui, je suis aussi de Prismver! Je pari que tu as hâte aussi que le concours commence!" - Et comment ! J'ai une faim de loup et en plus on peut gagner des réducs toute l'année !
Pour le moment, Aiden se débrouillait assez bien. Il avait fini dans les premiers ainsi que son voisin de table. Mais ce n'était que le début, le plus facile ! C'était maintenant que les choses se compliquaient, les pâtisseries allaient continuer a arriver, tandis que leurs estomacs allaient se remplir jusqu'à ne plus être capable d'avaler quoique se soit. Il regarde ses concurrents. Certains buvaient de grand verre d'eau ce qui était une terrible erreur. S'il se gavaient d'eau maintenant, leurs estomac allait se remplir beaucoup plus vite, sans compter sur l'envie de faire pipi qui viendrait rapidement les perturber.
- "Oh que oui! Les choux étaient super délicieux, je me demande ce qu'on aura à la suite!" - Pareil, j'ai l'impression d'être un gosse qui attend avec impatience de pouvoir ouvrir ses cadeaux de Noël
C'était la description qui correspondait le mieux a son état actuel. Tout ses gâteaux délicieux qu'il pouvait déguster sans avoir a se ruiner... Ça aurait le plus beau des cadeaux s'il avait eu ça pour Noël ! Maintenant la question était de savoir : Quels allaient être les gâteaux suivant ? Rien que d'imaginer tout les types de pâtisseries qui pouvaient se trouver devant lui lui donnait l'eau à la bouche et, rapidement, son estomac se mit a gargouiller bruyamment. Aiden posa un main sur son ventre gêné, il se doutait depuis le début que ça finirait par arriver mais il avait espéré que les premières pâtisseries suffiraient a calmer suffisamment sa faim. Ce qui n'avait visiblement pas été le cas, ce qui n'était d'ailleurs, pas plus mal. Il passa sa main dans ses cheveux pour enlever une mèche qui tombait devant ses yeux et tourna a nouveau la tête vers son voisin.
- "Tu es dans quelle classe au faite?" - Euh, en A et toi ?
Il avait l'air d'être quelqu'un de plutôt amical ce qui signifiait pour Aiden qu'il avait peu de chance d'être en A. Il ne s'était pas vraiment beaucoup rapproché des autres A de sa classe mais il les observait en cours et aux pauses et ils étaient trop fier, trop nombriliste, trop... trop. Après il pouvait être une exception et peut-être qu'Aiden avait mal jugé les A, après tout il ne les connaissait pas vraiment. Mais il y avait peu de chance qu'il se trompe sur leur sujet et il le savait. En revanche, le blond n'avait pas beaucoup côtoyé les gens d'autres classe du coup il n'avait absolument aucune idée de la classe dans laquelle il pouvait être. D'un autre côté il s'en fichait un peu. Toute ses histoires de classe, de niveau, il s'en fichait. Pourquoi se compliquer la vie comme ça ? Il suffisait qu'il rencontre quelqu'un de sympa pour avoir envie de devenir amis avec peut importe sa classe. Manquerait plus que de devoir se faire des amis uniquement dans sa classe, c'était trop chiant pour qu'Aiden mette en pratique cette idée.
- Au fait, moi c'est Aiden et toi ?
Les prochains plats arrivèrent rapidement et cette fois, il eurent droit a des bavarois ! Aiden s'empara de sa fourchette pour commencer a manger le magnifique bavarois au chocolat qui lui faisait de l'oeil, comme s'il le suppliait de le manger. Il ne put s'empêcher de fermer les yeux et de pousser un grommellement satisfait quand il mit un bout du gâteau dans sa bouche. C'était tellement délicieux ! En plus au chocolat... En un clin d'oeil son bavarois au chocolat fut finit et il s'attaqua au prochain qui était aux fruits rouges !
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Jeu 18 Déc 2014 - 23:19
RANDOM LYRICS
- "Oh? Si on gagne on a des réductions toutes l'année? Je ne savais même pas... Dès que j'ai vu qu'il y avait un concours de cuisine je me suis vite décidé" dis-je en souriant
Je me débrouillais bien, enfin je crois! Je mangeais lentement les choux à la crème prenant le temps de savourer ses petites douceurs. Je ne peux m'empêcher de sourire à chaque bouchée! Je regarde certains concurrents qui ne peuvent s'empêcher de boire entre les petits choux pour les faire passer, je pense que c'est une mauvaise idée. Mais, je garderais mes conseils pour moi! Je regarde le garçon à côté de moi et je ne peux m'empêcher de sourire, c'est un bon rival ce garçon!
- "Je ressens la même chose, je n'ai presque pas dormir cette nuit! J'avais tellement hâte d'être au concours" dis-je en souriant
Je trouvais le jeune garçon sympathique à côté de moi, je me demandais si cela pourrait être un nouvel ami. Je l'espérais sans le savoir, je me disais que je pourrais dévorer des pâtisseries avec lui devant un bon film, je ne me sentirais moins seul! Mais, est-ce qu'on a d'autres points en commun? Peut-être qu'il est diabolique... Enfin, j'ai un doute! Il semble si sympathique... Ou alors, il est exactement comme moi, ce qui serait intéressant. Lorsque j'entends son ventre gargouiller, je lâche un petit rire.
- "Je suis dans la classe C, je me doutais bien que je t'avais déjà vu mais, je ne me rappelais pas de ta classe" dis-je en souriant
Je ne peux m'empêcher déjà imaginer qu'on soit ami, qu'on rigole ensemble en sortant du salon de thé, marchant en tenant un sac rempli de pâtisserie... Dans le bungalow a regardé des films ou encore participer aux concours en duo... C'est beau de rêver, malheureusement, ce n'est pas réel!
- "Je l'ai dit tout à l'heure mais, tu ne dois pas te souvenir. Ce n'est pas grave, je m'appelle Lance" dis-je en souriant
Je regarde les plats arrivés et lorsque je vois des bavarois, je ne peux m'empêcher de lécher les lèvres, j'adore. Je vois un bavarois à la mangue, j'adore la mangue!!! J'attrape rapidement la fourchette et je fonce dessus, mangeant délicatement ce délice. Dès qu'il est fini, j'attaque à la cerise, qu'est-ce que c'est bon les cerises!!!
Je regarde les personnes à côtés de moi, certain ralentit déjà leurs allures. Certains hésite à continuer. Je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin, déjà certains qui veulent arrêter? Ce serait pas mal... Cela donnera un peu plus de suspense et d'action! Je finis le deuxième bavarois pour manger un bavarois au moka, c'est trop bon!! Je n'aime pas boire du café mais, le moka en pâtisserie c'est un vrai délice!
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Ven 19 Déc 2014 - 18:47
- "Oh? Si on gagne on a des réductions toutes l'année? Je ne savais même pas... Dès que j'ai vu qu'il y avait un concours de cuisine je me suis vite décidé" Ouais, le premier à 30% de réduc toute l'année me semble.
L'appât des pâtisseries, il aurait sans doute fait pareil si il n'était pas tombé sur le prospectus. En même temps, rien que le concours était suffisant, les réducs étaient juste un bonus ! En tout cas, ça le rassurait de savoir qu'il était pas le seul a avoir eu hâte d'être au concours. Peut-être qu'ils pourraient revenir une prochaine fois manger des gâteaux ici ? Ou ils pourraient se retrouver a un prochain concours comme celui-ci, après tout il ne devait pas y avoir que cette boutique qui en organisait ! Il allait devoir se tenir au courant de se qu'il se passait dans ce quartier. Son voisin rigola en entendant le vendre d'Aiden gargouiller et ce dernier passa sa mains dans ses cheveux, gêné. En même temps il y pouvait rien c'était une réaction tout a fait naturelle.
- "Je suis dans la classe C, je me doutais bien que je t'avais déjà vu mais, je ne me rappelais pas de ta classe" Yeah normal, vu tout les élèves qui a dans ce pensionnat
Oui, il y avait beaucoup trop de gens à Prismver. Et comme Aiden ne faisait pas attention a son environnement, ou plutôt aux gens, quand il se baladait dans le pensionnat c'était logique qu'il ne l'ai jamais vu là-bas. A chaque fois il se disait qu'il ferait plus attention la prochaine fois mais c'était beaucoup trop chiant de faire attention aux autres alors il ne le faisait pas. Il se contentait de passer comme un fantôme, ça lui allait bien.
- "Je l'ai dit tout à l'heure mais, tu ne dois pas te souvenir. Ce n'est pas grave, je m'appelle Lance" - A ouais exact, désolé. En tout cas content de te rencontrer !
Maintenant qu'il le disait il lui avait exactement dit son prénom. C'était d'ailleurs la première chose qu'il avait dite mais il était tellement absorbé par le concours qui allait commencer qu'il avait zappé. Il espérait qu'il ne le prendrait réellement pas mal. Ça serait le comble que l'une des rares personnes a qui il parle et qui a les mêmes goûts que lui pour le moment ne lui parle plus a cause de son manque d'attention. Mais rien n'était joué, il pourrait se rattraper plus tard. Pour le moment il devait s'occuper des bavarois. Il continua de les manger les uns a la suite des autres, prenant le temps de savourer chaque saveur. Fraise, vanille, abricot, citron, framboise-mangue... La mousse fondait dans sa bouche, libérant toute sa saveur. Bon sang ce que c'était bon ! Malheureusement les bonnes choses ont une fin et les bavarois furent rapidement fini. Il jeta un oeil a Lance qui avait l'air de s'être autant régalé que lui. En revanche plusieurs autres participants commençaient a caler. Tant pis pour eux et tant mieux pour Aiden et Lance !
- Sérieux c'est vraiment trop bon ! Tu crois qui aura encore beaucoup de choses à manger ?
Les serveuses vinrent ramasser les assiettes et les coupoles pour revenir rapidement avec de nouvelles coupoles qu'elles posèrent devant chaque participants. Une fois que tout le monde eu son assiette, la gérante lança le chronomètre a nouveau en criant un 'Go'. Aiden ne se fit pas prier et souleva la coupole. Cette fois ils avaient droit a des minis tartelettes. Sans plus attendre Aiden s'empara de la mini tartelettes citron meringué et planta sa fourchette dedans. Ce qu'il aimait ces tartelettes la !
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Lun 22 Déc 2014 - 0:11
RANDOM LYRICS
- "Ah bon? Je ne savais pas... C'est quand même intéressant les 30% de réduction et le deuxième, il a quoi?" dis-je
Je suis un vrai gourmand, je saute surtout, salé, sucré. J'adore manger les profiteroles, les tartelettes, les rochers... Mais, j'aime aussi manger les tomates cerises avec du sel, des saucisses apéritifs... Je me demande si le jeune étudiant près de moi est ainsi... C'est vrai, on peut manger que du sucré, au début j'adorais que manger du sucré. Mais, les tomates cerises avec un peu de sel m'a vite fait changer d'avis. Mais, ce n'est pas la question que je devrais me poser. Celle que je devrais me poser est: est-ce qu'il va me battre pendant le concours? Oui voilà la bonne question. J'eus ma réponse, l'étudiant à côté de moi est bien un redoutable adversaire. Après avoir mangé cette pile de choux à la crème, il avait encore faim...
- "C'est sûr, on est nombreux à Prismver... " dis-je en souriant
Je reconnaissais qu'il avait beaucoup de monde dans cette école. C'est ce qui fait son charme, je l'avoue. On peut rencontrer tout genre de comportement ou de style dans cette école. On pouvait aussi se lier d'amitié avec des personnes qui viennent du bout du monde, c'est ce qui me plaisait. Ce qui me plaisait aussi c'était qu'on ne serait pas lié avec certains genres mais, à Prismver, on y arrive! Même si je suis loin de ma famille, je suis quand même heureux d'être dans cette école fantastique.
- "Ce n'est rien, ne t'inquiète pas! Moi aussi je suis content de te rencontrer, je suis rassuré que je ne suis pas le seul gourmand dans l'école!" dis-je en rigolant
Je le comprenais pourquoi il avait zappé mon prénom. Je ne lui en voulais pas du tout. Moi-même j'avais hâte de participer au concours, juste pour dévorer des délicieuses pâtisseries. La première étape était les choux à la crème, la seconde les bavarois! Le concours me plaisait de plus en plus. J'adore les desserts qui ont une touche fruité, je me suis régalé en mangeant ces pâtisseries. Certains concurrents commençaient déjà à ralentir, ayant du mal à finir les bavarois.
- "Bien sûr, jusque quand il y aura un gagnant ou qu'ils auront épuisés tout leurs stocks!" dis-je en souriant
Déjà le troisième round arrive! Je regarde les serveuses déposaient l'assiette avec les coupoles, dès que la coupole n'est pu là. J'ai pu remarquer que c'était des tartelettes, j'attrape la première tartelette une citron meringuée. Je croque et croque encore! Finissant rapidement cette petite tartelette pour prendre cette à la cerise. Dès que la tartelette à la cerise est terminée, j'attaque celle au chocolat et caramel. Une première et c'est un délice! J'adore! Je reviendrais pour en manger de nouveau.
J'entends un bruit de chaise, je tourne la tête, je vois un des concurrents qui se lève et annonce qu'il abandonne, se tenant le ventre et file directement vers les toilettes on dirait. Je ne peux m'empêcher d'afficher un petit sourire, un de moins, cela sera plus rapide que ce que je pensais!
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Mer 24 Déc 2014 - 19:05
- "Ah bon? Je ne savais pas... C'est quand même intéressant les 30% de réduction et le deuxième, il a quoi?" Euh... bonne question j'ai pas fait attention. Probablement 20% de réduc ? Ils feront peut être, 30% pour le premier, 20% pour le deuxième et 10% pour le troisième en prix.
Aiden ne s'était a vrai dire même pas posé la question sur les autres prix. Il avait juste vu écrit : concours de pâtisseries en gros et 30% de réduction pour le premier juste en dessous en petit alors il n'avait pas vraiment fait gaffe au reste.
- "C'est sûr, on est nombreux à Prismver... " Ouais...
Il pouvait passer trois fois dans la même cour, par le même chemin, il pouvait être sur de ne pas y croiser les mêmes personnes. Toutes ses personnes dans cette école ne le mettait pas vraiment a l'aise mais il se disait qu'avec tout le monde qui avait, y devait bien y avoir des personnes sympa avec qui il s'entendrait. Son voisin en était la preuve vivante ! Il commençait, petit a petit a se dire que c'était pas si chiant que ça d'être ici au final...
- "Ce n'est rien, ne t'inquiète pas! Moi aussi je suis content de te rencontrer, je suis rassuré que je ne suis pas le seul gourmand dans l'école!" Ouais, pareil je pensais pas qui aurait des mecs sympa qui aiment les pâtisseries ici
Des personnes gourmandes, sa il en avait croisé plusieurs mais... c'était, les 3/4 du temps des personnes avec qui il ne pourrait jamais s'entendre. Le genre de personne qui s'énerve très facilement, qui parle fort et gueule sans arrêts. C'était le genre de personne qu'Aiden détestait le plus, du coup il les fuyait comme la peste. Peut-être qu'il valait d'ailleurs mieux pour eux qu'il les évite...
- "Bien sûr, jusque quand il y aura un gagnant ou qu'ils auront épuisés tout leurs stocks!" Ma foi les deux me vont !
Les troisième pâtisseries étaient des tartelettes. Aiden finit rapidement sa tartelette citron meringués et s'attaqua ensuite a celle a la fraise. Il n'était pas fan de fruit mais en tartelettes... c'était une autre histoire ! Celle a la fraise ne fit pas long feux et la prochaine a être manger fut une a la framboise. Au moment ou il finit sa tartelette a la framboise un bruit de chaise se fit entendre et Aiden tourna la tête. Il eu juste de temps d'apercevoir un homme filer vers les toilettes. Il abandonnait déjà ? Lui qui pensait que la concurrence allait être dure mais a part Lance les autres n'avait pas l'air d'être de féroce concurrent. Plusieurs commençaient a ralentir le rythme et avaient du mal a finir leurs tartelettes. Ils ne survivraient pas au prochain round. Aiden attrapa une tartelette au chocolat qui subit le même funeste sort que les précédentes. Bientôt il attrapa la dernière tartelette du plats qui fini sans plus attendre dans son estomac.
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Dim 28 Déc 2014 - 22:40
RANDOM LYRICS
- "On aura la surprise plus tard, ne t'inquiète pas avec ça"
J'étais venu participer au concours sans réalisé qu'il y avait une récompense à la clé. J'étais venu ainsi, j'avais suivi l'instinct de mon estomac. En me connaissant, je terminerais sûrement premier ou deuxième! Je suis un vrai gourmand. Mais, on ne sait jamais avec mes concurrents peut-être qu'ils sont redoutables avec un estomac sans fond! C'est vrai qu'il y a du monde à Prismver, je me demande même parfois comment je fais pour retrouver mes amis, je me demande aussi comment cette école héberge tous ses étudiants sur le terrain de l'école. Ce qui est pratique, c'est que lorsque tu veux éviter une personne, tu te caches parmi la foule, la personne ne pourra pas te voir. C'est ce qui est très pratique! Mais, peu sont gourmand, je suis content de rencontrer une personne qui apprécie aussi les bons desserts.
- "C'est quand même incroyable qu'on sait rencontrer ici et non dans l'école"
C'est vrai, on aurait pu se rencontrer dans la cafétéria ou encore devant la machine à bonbon. Il a fallu qu'on aille à un concours de pâtisserie pour se rencontrer... C'est assez amusant! Enfin, je pense que c'est amusant, on aurait pu se rencontrer ailleurs mais, non! Notre rencontre a dû être écrire dans le livre de notre vie! Chacun à son propre livre, dans ce livre, il contient nos rencontres futurs ou passé, nos rires, nos pleures, ... Je suis sûr que notre rencontre et marqué dans le livre de chacun.
- "Je me demande ce qu'ils nous réservent!"
Je ne sais pas ce qu'il va arriver plus tard comme pâtisserie mais, pour l'instant je dois dévorer les petites tartelettes. Je mange sans me poser de question. J'attaque les tartelettes, je mange une par une. Je remarque qu'un des concurrents étaient levés pour aller aux toilettes, sûrement pour vomir. Je continue de manger sans trop me poser de question, je regarde mon rival blond. Celui-ci a presque fini ses tartelettes, on mange presque au même rythme. Un sacré rival! On termine en même temps nos tartelettes. Je remarque qu'un des concurrents lève la main pour dire qu'il abandonne. On était cinq inscrits au concours, il ne reste pu que trois inscrits, moi, Aiden et un autre concurrent. Je comprends rapidement que cela va se jouer entre nous deux et que l'autre concurrent, je peux l'oublier!
Le quatrième round arrive rapidement, les nouvelles assiettes recouvertes de la coupole argentée sont devant les concurrents. Et hop! Lorsque les coupoles se relèvent, on peut voir un paris-brest, une pâtisserie assez lourde et grasse mais, qu'elle pourrait facilement écœuré les concurrents. Il y avait un couteau sur chaque assiette pour se couper les morceaux du célèbre paris-brest étant à la taille normal. Je prends le couteau et je me coupe un morceau puis, je le mets en bouche. Je ne vais pas abandonner si facilement!
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Lun 29 Déc 2014 - 23:18
Aiden aimait les surprises. Cette excitation quand tu attendais impatiemment la chose en question, la joie quand tu découvrais que c'était quelque chose que tu attendais ou que tu aimais, il aimait ça. Surtout avec les pâtisseries, comme ça il pouvait imaginer toutes les pâtisseries qui pouvaient arriver et se mettre l'eau a la bouche rien qu'en y pensant comme ça après il la trouvait encore meilleure.
- "C'est quand même incroyable qu'on sait rencontrer ici et non dans l'école" - Ouais j'avoue
Avec tous les lieux sur l'école ou on pouvait acheter ou trouver des trucs sucrés il avait fallut qu'ils se retrouvent ici, à un concours dans une pâtisserie. D'autant plus que les distributeurs et le foyer étaient les rares endroits qu'il fréquentait plutôt souvent. Après il avait peut-être pu le croiser une fois et ne pas faire attention, c'était probable. En tout cas, le hasard ne cessait de le surprendre. C'était quand il arrêtait de chercher qu'il trouvait ce qu'il lui fallait, ici, c'était une personne qui partage ses goûts.
- "Je me demande ce qu'ils nous réservent!" - Pareil, mais vu comme c'est partit ça ne peut qu'être de bonnes choses !
Oui, vu les précédentes pâtisseries qu'ils avaient eu, les prochaines ne pouvait qu'être bonnes ! Aiden continua de manger ses tartelettes. Par moment il se demander comment c'était possible qu'il puisse manger autant de choses sans être malade mais il finissait pas abandonner. Au fond il s'en fichait, le principal c'était qu'il mange quelque chose qu'il apprécie. Il jeta un coup d'oeil a Lance, ils étaient tout les deux quasiment synchronisé et finirent d'ailleurs de manger leurs tartelettes quasiment en même temps. Il était redoutable et c'était agréable. Un peu de concurrence ne faisait pas de mal au contraire, ça pimentait un peu les choses. Un autre participant abandonna et ils ne furent plus que 3 en liste. Aiden s'étira, son estomac s'était bien remplit et il n'avait plus faim. Mais même si il n'avait plus faim, il allait lui en falloir encore beaucoup avant qu'il soit incapable d'avaler quoique que se soit. La fin était toute tracé, l'autre concurrent n'avait aucune chance, la finale se jouerait entre Lance et lui, Aiden le savait. La prochaine pâtisserie a arriver fut un Paris-Brest, entier. Aiden sourit, le niveau était rapidement monté, c'était maintenant que les choses se corsaient. Il attrapa son couteau et coupa une part qu'il commença à manger bien décidé a gagner. Ah, la crème mousseline, ce qu'il pouvait aimer ça ! Ça et la crème des cupcakes ! C'était tellement délicieux qu'il aurait pu s'en manger un saladier entier comme ça sans gâteau ni quoique se soit. Il termina sa part et en recoupa une autre, s''efforçant de garder le même rythme. L'autre concurrent commençait, lentement mais sûrement a ralentir la cadence. Il commençait a avoir le ventre plein et ne passerait, de ce fait, pas le prochain round. Ce qui signifier que le prochain serait un duel avec Lance. Une deuxième, puis une troisième, les parts de Paris-Brest s'enchainaient et petit à petit le gâteau diminuait de volume. Il ne resta bientôt plus qu'un quart du gâteau et c'est a ce moment la que leurs concurrent choisit pour abandonner, pour ensuite se précipiter vers les toilettes. Aiden sourit et voilà. Ils finirent avec Lance leurs gâteau a peut prêt au même moment et Aiden se tourna vers se dernier.
- La finale se jouera entre nous deux on dirait. En tout cas ils ont intérêt de nous donner quelque chose d'exceptionnel !
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Sam 3 Jan 2015 - 16:53
RANDOM LYRICS
Aujourd'hui, je vais me faire un nouvel ami. Enfin, je ne le savais pas avant que je me lève de mon lit. Mais, je pense que cette amitié aura une petite pointe de rivalité entre nous deux. C'est vrai que si on se présente au même concours de dégustation de pâtisserie, on deviendra rapidement des amis rivaux. Je n'en ai jamais eu, je me demande comment c'est d'avoir un ami rival. Je suis content d'avoir un nouvel ami, enfin c'est ce que je ressens avec lui. Je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'on mange ensemble des pâtisseries lorsqu'il pleut dans un de nos bungalows devant la tv ou devant un bon jeu vidéo. Mais, je ne sais pas si Aiden accepterait qu'on soit si ami que cela et que notre relation va plus loin qu'une simple connaissance. Ce qui me rendrait triste, je l'avoue. Je pousse un petit soupir, j'aurais aimé avoir un ami qui partagerait mes envies de gourmandise.
Pour l'instant, on est rivale dans un concours de dégustation de pâtisserie. Même si je finis deuxième, ce n'est pas grave, le plus important c'est de participer! Mais, aussi profité pour ce régaler de ses succulentes pâtisseries. Je ne savais pas quoi m'y attendre mais, rien ne me faisait peur, je me demande juste si mon rival va me battre. Je fais un petit sourire en pensant à ce détail. Je ne vais pas m'avouer vaincu si facilement... Je vais lui montrer que je peux être un redoutable adversaire pour la dégustation de pâtisserie. Fur à mesure que le concours avançait, je voyais que j'avais un adversaire redoutable.
Je regarde le paris-brest en face de moi, je ne peux m'empêcher de le trouver appétissant. Je me coupe un morceau et je le mange rapidement puis, je passe au deuxième et même au troisième! Je regarde le concurrent à côté de moi, je le vois qu'il ralentit, il va terminer troisième... Je recommence à manger mon paris-brest rapidement. Je finis mon paris-brest en même temps qu'Aiden. Je remarque à la fin qu'on est plus que deux, je ne l'avais même pas vu qu'il s'était levé pour abandonner. Je me retourne vers mon rival et je fais un petit sourire amuser.
- "Exacte! J'ai hâte! Après le concours, même si tu gagnes, j'aimerais te parler…"
Oui, après le concours j'aimerais lui parler, je voudrais lui demander si c'était possible qu'on soit ami même s'il y a une petite rivalité entre nous. Je ne sais pas s'il acceptera mais, sans demander, on ne sera jamais la réponse. Je vois arrivé les deux assiettes, les coupoles se lèvent et je vois un saint-honoré, le légendaire! Je le regarde un moment et je souris, je vais le dévorer sans aucun problème! Malheureusement, c'est la dernière ligne droite! Je prends ma fourchette et mon couteau et je découpe déjà un morceau et je le porte rapidement dans ma bouche avec un petit sourire.
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Mer 7 Jan 2015 - 17:21
- "Exacte! J'ai hâte! Après le concours, même si tu gagnes, j'aimerais te parler…" Ouais on pourra se caler quelque part pour digérer un peu et discuter
Oui, après tout ce qu'ils avaient et allaient encore manger, il valait mieux qu'il se pose pour digérer un peu. Il avait pas envie de vomir tout ce qu'il venait de manger parce que ce serait du gâchis. Après il y avait peu de chances que sa arrive, du moins pour le moment. En tout cas il avait bien mangé ! Son estomac commençait a être bien remplit et du coup manger la dernière pâtisserie risquait d'être légèrement plus compliqué. Pas impossible bien sur, rien n'était impossible quand il s'agissait de gâteaux. Aiden s'étira et regarda son verre, il avait soif mais il boirait après. S'il buvait maintenant, l'eau remplirait la seule place qui restait dans son estomac et il ne pourrait pas manger le gâteau ! Les serveuse arrivèrent avec la dernière pâtisserie. Quand les coupoles se soulevèrent, Aiden sourit, ils avaient commencé avec des choux a la crème et finiraient avec des choux ! Il se tourna vers Lance
- Bonne Chance !
Aiden attrapa sa fourchette et son couteau et commença a couper un morceau qu'il mangea rapidement. C'était tellement bon ! En plus avec toute cette crème pâtissière... Ce qu'il aimait ça ! Il aurait bien dévorer toute la crème en premier mais il préférait manger tout ensemble, après tout c'était fait pour ça ! Il se servit une autre part tout en s'efforçant de garder la même cadence mais ça commençait a être plus difficile. En même temps avec le Paris-Brest qu'ils venaient de manger c'était normal. Toutes les pâtisseries commençaient a peser lourd dans son estomac mais il ne s'en formalisa pas. Le blond se savait capable de finir le Saint Honoré et il remerciait ses parents pour ça. Son père était un gros mangeurs et sa mère aussi du coup il avait hérité de leur capacité a manger comme quatre si c'était possible d'hériter de ce genre de chose. En tout cas il avait été habitué depuis qu'il était petit a manger beaucoup et c'est pour ca qu'il était en finale a se concours aujourd'hui. Aiden arriva a la moitié du gâteau, l'autre allait être encore plus difficile. Il inspira profondément et continua de manger. Il ne regarda pas ou en était Lance, il se doutait qu'il devait être au même niveau que lui et ne voulait pas être déconcentré en voyant ce qu'il avait mangé et ce qu'il lui restait a manger. La volonté était aussi importante voir la chose la plus importante dans ce genre de concours. Il fallait persuader l'esprit qu'il y arriverait et le corps suivait naturellement. Aiden continua a manger la gâteau ralentissant son rythme petit a petit et prenant garde a ne pas se goinfrer et tout mettre dans sa bouche comme certains avaient fait au début. Il trouvait ça dégoutant tant pis si ça le faisait perdre. Il préférait manger le gâteau a son rythme prenant le temps de bien tout avaler avant de continuer. Petit a petit il progressait jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une part de gâteau dans son assiette. Celui qui la finirait en premier aurait gagné.
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Ven 9 Jan 2015 - 0:41
RANDOM LYRICS
- "Oui, enfin si on arrive à se soulever de la chaise..."
Je vais devoir faire attention après, je ne devrais pas courir ou marcher... Je pense que je vais rester sur une chaise dans le coin enfin, quelques pars dans la salle. Pourquoi je veux lui parler? C'est simple, j'aimerais être ami avec Aiden, je me doute qu'on aurait une petite rivalité entre nous mais, j'espère qu'on aurait une belle amitié entre nous deux. Enfin, une amitié normal quoi! Je nous imagine déjà, mangeant des sucreries devant la télévision, jouant aux jeux vidéos en grignant du pop corn. Je dois rapidement redescendre sur terre, pour l'instant je suis un plein concours, je ne vais pas le laisser gagner si facilement. Donc, pour l'instant, on va devoir s'affronter à coup de cuillère, c'était le dernier round... J'affiche un large sourire à mon rival, je l'entends me souhaiter bonne chance. Je vois arrivé l'assiette avec la coupole. Oh, on finit par des choux, autant finir par ce qu'on a commencé!
- "Bonne chance aussi!"
Ce fût rapidement court. J'attrape ma fourchette et mon couteau, j'abandonne l'idée de la cuillère. Je passe à l'attaque, je découpe un morceau et je mange rapidement malheureusement, c'était une mauvaise idée. Je sens bien mon ventre remplis de tout ce que j'ai dévoré jusqu'à maintenant. Je vais devoir ralentir la cadence pour ne pas me faire vomir. Je me masse la nuque, je ne vais pas abandonner, loin de là. J'irais au bout des choses, je tape un peu mes genoux ayant lâché ma fourchette et le couteau. Voilà, je suis de nouveau motiver. Je rattrape les couverts et je recommence à attaquer. Je mange un autre morceau avec un petit sourire.
Je ne regarde pas si Aiden à finit ou non, je mange lentement, j'ai du mal à continuer. Mais, je ne m'arrêterais pas, je n'abonnerais pas... Je mange un autre morceau, il ne m'en reste pu qu'un seul morceau. Je l'attrape et je le dévore, voilà j'ai fini et je vois que je ne suis pas le seul, je me retourne vers Aiden. Nous avons fini en même temps, je vois, c'est un vrai rival...
- "On dirait qu'on a gagné tous les deux..."
J'entends les personnes applaudirent de notre exploit. J'essuie ma bouche et je me redresse pour aller m'asseoir sur une chaise, j'avais dur à marcher... Je dois d'abord un peu digéré ce que j'avais dévoré.
Sujet: Re: Les pâtisseries c'est la vie [Pv Lance Stanway] Ven 9 Jan 2015 - 22:18
- "On dirait qu'on a gagné tous les deux..." - Ouais Bravo à toi !
Les applaudissement envahirent la salle. Aiden sourit, il était content que ça se soit finit comme ça. Il se leva a son tour, les mains posées sur son ventre et alla s'asseoir a côté de Lance en titubant. Il tourna la tête vers se dernier et lui tendit la main, il s'était bien défendue et il espérait qu'ils pourraient continuer a se voir pour parler ou pour de futur concours !
- Si tu veux, on peut se tenir au courant des prochains concours qui a dans le quartier comme ça on pourra y aller tout les deux pour le fun et les gâteaux !
Aiden aimait bien la compétition mais ce qu'il aimait par dessus tout c'était les gâteaux et pouvoir en manger avec quelqu'un qu'il considérait comme son ami. Après un peu de compétition ne faisait pas de mal mais c'était plus secondaire. Il appuya la tête sur le dossier de sa chaise en soupirant de soulagement, il avait vraiment beaucoup trop mangé. Il n'était même pas sur de pouvoir bouger vers un autre endroit en fait et il allait mettre un moment a digérer tout ça ! Les serveuses commencèrent a s'activer pour ranger et nettoyer. Aiden les regarda faire sans rien dire, puis la gérante finit par venir vers eux et leurs tendit deux cartes. Aiden la prit, c'était une carte de fidélité avec un sur le coin droit un rond rouge avec marqué 30% de réduction a l'année. Apparemment comme ils avaient finit en même temps elle avait décidé de leurs donner tout les deux 30% de réduction pour tout l'année. Aiden la remercia et se retourna vers Lance.
- C'est super, on pourra revenir manger ici si tu veux...
Il espérait vraiment que Lance serait d'accord. Aiden n'était pas vraiment doué pour les grand discours ou pour dire ce qu'il pensait mais pour une fois il avait rencontré quelqu'un qu'il trouvait sympa. Pour une fois, il pouvait parler a quelqu'un de ce qu'il aimait sans qu'on lui fasse des remarques vexante. Et pour une fois il pouvait parler a peut prêt normalement avec quelqu'un et être a l'aise et ça c'était plutôt rare. Il avait tendance a mettre une distance entre lui et les autres pour être tranquille, pour empêcher les imbéciles de l'atteindre et a cause de cette distance il avait du mal a parler aux autres, a se lier avec les gens mais avec Lance c'était pas pareil et ce grâce au concours de pâtisserie. Au départ il avait eu du mal bien sur mais petit a petit il s'était sentit plus a l'aise et les mots venaient naturellement. Tout ça pour dire qu'il voulait devenir son amis.