Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane]
InvitéInvité
Sujet: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Dim 8 Fév 2015 - 12:52
Feat Habitant de la Cabane Nice to meet you
J'étouffais un bâillement. Aujourd'hui je n'avais envie de rien faire. Juste rester caler dans mon lit a lire un livre ou dans le canapé a regarder la télé. D'habitude je sortais courir mais ce matin il ne faisait pas spécialement beau et courir quand il a un vent monstrueux ou quand il pleut ce n'est pas vraiment agréable. Quoique la pluie ne me dérangeait pas trop contrairement au vent. Le seul risque c'était de choper la crève mais avec un bon thé et une journée dans ma grosse couette, ça passait vite. Maintenant j'avais envie d'un thé. Je soupirais puis poussais la couverture et sortit de mon lit. C'était déjà 10h mais j'étais toujours en pyjama. Short gris, débardeur gris avec un gros smiley jaune avec mon espèce veste en tissus trop grande pour moi. Honnêtement, elle ne ressemblait a rien avec son gros 7 dans le dos en plastique et noir comme la veste et avec ses bandes blanches sur mes manches. Mais elle était tellement confortable ! Je m'arrêtais devant le miroir de ma chambre. Y avait pas a dire, je ressemblais a rien habillé comme ça et avec mes cheveux en pagaille mais j'avais la flemme de m'habiller et de me coiffer. Du coup je sortis de ma chambre comme ça après avoir récupéré la boite de thé sur ma commode. Pas que j'aime pas partager, si l'un de mes coloc' en voulait il suffisait qu'il demande. C'est juste que le thé, en plus de coûter la peau des fesses, j'en buvais tout le temps et je pouvais pas passer une journée sans alors je préférais m'assurer d'en avoir toujours. Surtout qu'a part Ailinn je ne connaissais aucun de mes coloc' alors je préférais être prudente ! Ah si y avait Finn, je lui avait déjà parlé via la chatbox du pensionnat. Restait donc 2 personnes sur 5 que je connaissais pas. Il n'y avait encore personne dans la cabane, ils devaient toujours être dans leurs chambres ou dehors. Aucune importance. Je me dirigeais vers la cuisine et commençait a faire bouillir de l'eau pour faire mon thé . J'attrapais une tasse, y mis une cuillère de miel, ma boule a thé et l'eau. Maintenant fallait attendre. Je m'appuyais sur le comptoir et baillait a nouveau. Un bruit de porte de fit entendre et je me retournais et marmonnait
« 'Lut »
Autant être polie non ? J'en profitais d'ailleurs pour mettre de l'ordre dans mon cerveau encore a moitié endormi et mis en place ma 'barrière' comme je l'appelais. J'avais pas spécialement envie de chopper un mal de crâne de bon matin. Surtout que maintenant, j'arrivais a la garder plus longtemps et plus facilement aussi. C'était certainement grâce aux entrainement de Kendo avec Quinn.
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Mar 10 Fév 2015 - 8:34
J'avais oublié à quel point l'école me gonflait... Oui, c'était une pensée bien négative pour débuter la journée, mais je détestais les imprévus, ils me mettaient toujours de mauvaise humeur. Et quel était mon imprévu de la journée ? Un déménagement ! Je devais me rendre dans un cabanon et y vivre avec quatre autres personnes. Pas que la colocation me fasse réellement peur ou m'énerve, j'étais une personne plutôt sociable après tout. Mais que l'on me prévienne juste deux jours avant, c'était ça qui m'énervait grandement. J'avais à peine eu le temps de plier mes quelques affaires qu'elles avaient été emportées la veille dans le cabanon en question. Et je me retrouvais seul comme un paria, sous la pluie, avec la valise qu'il me restait. Emmitouflé dans mon grand manteau rouge et un bonnet à oreilles de chat vissé sur la tête, je marchais dans le campus de Prismver à la recherche de ma nouvelle maison. Des milliers de questions se bousculaient dans mon crâne alors que je déambulais tellement un malheureux sous cette pluie battante. Inutile de préciser que j'étais déjà trempé jusqu'aux os depuis un moment maintenant. Et le samedi matin à 10 H 00, je n'avais trouvé personne pour m'aider. Je n'avais pas réellement de grands amis pour le moment ici de toute manière...
Poussant un léger soupire, je cherchais le cabanon numéro 20. Une fois devant, je me stoppais, le nez face à la porte, sans oser faire le moindre mouvement. Les doutes m'envahissaient peu à peu. Une légère angoisse également. J'avais déjà vécu loin de chez moi, pas de problème. J'avais déjà vécu sans Arthur, pas de problème aussi. Et puis il était ici depuis un moment lui, il connaissait les lieux et pourrait m'aider en cas de besoin. Alors qu'est-ce qui pouvait bien me bloquer, comme ça, la main sur la poignée, comme un poireau dans son champ ? Cette nouvelle vie ne me plaisait pas, je devais bien l'avouer.
Secouant doucement la tête pour la vider de tous ces pensées négatives, je poussai la porte pour éviter d'être encore plus mouillé. J'entrai dans le cabanon et déposai ma valise dans le vestibule. J'entendis que l'on me saluai. Le temps de retirer mes bottes en cuir et mon manteau, et je m'avançai dans ce nouveau bâtiment qui était devenu ma maison pour cette année. Je me retrouvai face à une jeune fille brune qui portait une grosse veste sur le dos. Le genre de truc que je mettais après mes entraînements pour ne pas attraper froid. Je lui fis un grand sourire du haut de mon pauvre mètre 60 et la gratifiai d'un signe amical de la main avant de prendre la parole de ma voix enjouée.
- Salut ! Je suis le nouveau, Wilfried. Mais appelle-moi Wil, je préfère, ça fait moins vieillot !
Je regardai autour de moi pour découvrir un petit peu ce nouvel univers. une délicieuse odeur de thé flottait dans l'air. J'en avais bien besoin pour me réchauffer. D'ailleurs, un éternuement ne manqua pas de me rappeler mon état.
- Excuse-moi, est-ce que tu pourrais me montrer la salle de bain s'il te plaît ? Sinon je vais attraper une fièvre carabinée.
Et autant éviter de tomber malade, j'aimais certes glander, mais glander en bonne santé !
InvitéInvité
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Jeu 19 Mar 2015 - 20:57
Feat Habitant de la Cabane Nice to meet you
Je devais avouer que ma première impression de mon nouveau coloc' était assez mitigée. J'avais déjà vu des filles au style de garçon manqué et plate et inversement, j'avais déjà vu des mecs assez efféminé et même petit. Mais je m'étais toujours débrouillé, avec l'aide de mon pouvoir parfois bien sur, pour trouver lequel c'était des deux et ne pas faire de gaffe. Parce que bon, y avait mieux comme première impression que prendre son coloc' pour une fille ou sa coloc' pour un mec. En plus c'était vexant ce que je comprenais. Mais du coup j'avais du mal a savoir et mon pouvoir ne m'étais d'aucune utilité. Pour une fois j'en avais vraiment besoin mais bien sur c'était dans ces moments la qu'il me lâchait. Pouvoir inutile. En tout cas, mec ou fille je devais avouer que ces cheveux étaient vraiment beau même si le rose n'était pas une couleur que je voudrais porter, sur lui ou elle, ça lui allait bien. La deuxième chose qui était perturbante a propos de mon nouveau coloc' était qu'il avait l'air d'être assez sociable. Bien sur c'était une bonne chose pour lui mais pas pour moi parce que je n'étais pas très a l'aise avec ce genre de personnes. Toute cette énergie, toute ces paroles qu'ils disaient naturellement, je ne comprenais pas comment c'était possible. J'avais beau essayer de parler beaucoup et d'être naturelle, j'y arrivais pas. Je ressemblais juste a une psychopathe prête a tuer quelqu'un alors j'avais arrêté d'essayer. Mais bon heureusement pour le moment la conversation n'allait pas être très compliquée. Me présenter, ça je savais faire.
- Salut ! Je suis le nouveau, Wilfried. Mais appelle-moi Wil, je préfère, ça fait moins vieillot ! « Ah, bah enchantée, moi c'est Min Jee mais tu peux juste m'appeler Min si tu veux »
Quand on ne m'appelait pas Kim, on m'appelait souvent Min parce que c'était plus court a dire que Min Jee. Ou alors c'était parce qu'ils pensaient que Jee était mon nom de famille vu que j’omettais souvent le Kim en me présentant. Bref. Bien que ce soit un peu vieux, Wilfried était un jolie prénom et comme ce n'étais pas commun j'étais certaine de m'en rappeler. Un éternuement me fit sortir de mes pensées et surtout me fit réaliser qu'il était trempé. Quand je faisais la grasse mat' j'avais du mal a me réveiller tant que j'avais pas bu mon thé du matin.
- Excuse-moi, est-ce que tu pourrais me montrer la salle de bain s'il te plaît ? Sinon je vais attraper une fièvre carabinée. « Ouais bien sur viens c'est par la. »
Je posais ma tasse sur le comptoir et me dirigeais vers la salle de bain et poussait la porte de cette dernière.
« Doit y avoir des serviettes propres dans le placard si tu veux... Tu veux que je te fasse un thé ? Ça te fera du bien. »
Ou un chocolat ça dépendait de ses préférences mais pour moi il n'y avait rien de mieux qu'un bon thé bien chaud avec du miel. En tout cas pour le moment je me débrouillais pas trop mal niveau socialisation. J'avais pas dis de trucs étranges, ni laissé d'énorme blanc gênant.
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Lun 23 Mar 2015 - 16:43
La jeune demoiselle face à moi n'avait pas l'air très extravertie. Mais elle était plutôt mignonne et elle avait l'air gentille. Je ne m'attendais pas à trouver juste une personne ici, j'avais entendu dire que nous allions être quatre ou cinq à vivre ensembles dans cette cabane. Je ne me rappelais plus exactement du nombre. Enfin ce n'était pas très important dans un sens. Vivre en communauté ne me posait pas de problème, tant que j'avais un petit coin à moi. Petit coin qui allait se résumer à ma chambre, mais cela me convenait parfaitement. J'avais entendu dire qu'à cause de mon âge, j'allais être avec des lycéens au lieu d'étudiants comme moi. L'inconvénient d'avoir un an de moins. Enfin ce n'était pas non plus cela qui allait me déranger dans cette nouvelle année qui signait le début d'une nouvelle vie. J'allais bien arriver à me faire une petite place ici. Et puis j'étais plutôt du genre à me faire facilement des amis, du moins des bonnes connaissances. Donc pas de soucis pour moi !
Souriant à ma jeune hôtesse d'accueil, je toussai légèrement avant de poser mes sacs en plein milieu du salon et la remercier rapidement, allant dans la salle de bain avec elle. Je pris une serviette et séchai mes cheveux, du moins ce que je pus en tirer. Je regardais la demoiselle avec un grand sourire avant d'acquiescer à sa proposition :
- Merci beaucoup, je veux bien ! Y'a rien de mieux que le thé pour se réchauffer. Je me changer rapidement, j'arrive !
J'allais prendre une de mes valises dans le salon que je ramenai dans la salle de bain. Je mis mes habits mouillé à sécher et j'enfilai une chemise qui avait appartenu fut un temps à Arthur et un jean sec. J'enroulai mes cheveux dans une serviette, je mis mes lunettes de vue qui me donnait toujours l'air d'un hibou et je sortis rejoindre ma nouvelle colocataire. Je m'appuyai sur le plan de travail et la regardai en souriant légèrement, content d'avoir enfin trouvé mon petit chez-moi. L'odeur du thé me chatouillait délicieusement les narines. J'adorais en boire les jours de pluie, devant un mauvais film à la télévision, accompagné de quelques gâteaux à la noix de coco. Un de mes petits plaisirs...
- Merci encore pour le thé, Min. Dis, tu es toute seule ici ? Enfin je veux dire on sera que deux ? J'avais cru comprendre qu'on serait plus nombreux... Enfin moi peu importe, je suis pas contrariant !
Par contre, qu'est-ce que je pouvais être bavard... Mais bon, elle me le dirait, si cela la dérangeait. Enfin j'espérais.
InvitéInvité
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Ven 27 Mar 2015 - 16:54
Feat Habitant de la Cabane Nice to meet you
- Merci beaucoup, je veux bien ! Y'a rien de mieux que le thé pour se réchauffer. Je me changer rapidement, j'arrive ! « Yeah !»
Pendant que Wil se changeait, je retournais a la cuisine pour préparer un deuxième thé. Je mis l'eau a bouillir et pendant ce temps, vidais et nettoyait ma boule a thé. Étant donné que le mien de thé était prêt, j'en avais plus besoin et j'avais la flemme de retourner en chercher une deuxième dans ma chambre. Je farfouillait dans le placard a la recherche d'une deuxième tasse. Le thé, l'eau et maintenant il fallait juste attendre 4 minutes que le thé infuse. J'avais faillis mettre du miel par réflexe mais il valait mieux demander avant, et puis peut-être qu'il préférait du sucre et non pas du miel ? De toute façon les deux étaient dehors alors il n'aurait qu'a se servir s'il en voulait. Je repris ma tasse et bu une gorgée. Ça sentait tellement bon. L'odeur des fruits rouges auquel était parfumé le thé s'évaporait des tasses et petit a petit embaumait la pièce. Comment est-ce qu'on pouvait préférer un café a un thé ? C'était incompréhensible pour moi en tout cas. Wil ne tarda pas a revenir en même temps que la sonnerie du minuteur retentit. Je sortis la boule a thé et lui apportait la tasse.
- Merci encore pour le thé, Min. Dis, tu es toute seule ici ? Enfin je veux dire on sera que deux ? J'avais cru comprendre qu'on serait plus nombreux... Enfin moi peu importe, je suis pas contrariant ! « Non on est plusieurs, y a une fille qui s'appelle Ailinn, un mec qui s'appelle Finn et ils sont en E comme moi. Après y a un autre mec qui s'appelle Jonathan aussi mais j'ai aucune idée d'où ils sont... »
En fait je n'étais pas vraiment proche de mes coloc', a par d'Ailinn parce qu'on allait courir ensemble quelque fois mais sinon... J'avais déjà aperçus Finn et Ollie mais sans plus. En même temps j'étais souvent dehors et quand je rentrais dans ma cabane c'était pour me caler tranquille dans ma chambre alors c'était plutôt normal. En tout cas Wil avait l'air d'être plus sociable alors il devrait bien s'entendre avec les autres. Sauf Finn peut être parce qu'il est un peu asocial comme moi mais il est pas méchant donc ça va. J'avalais une nouvelle gorgée de thé et détaillais mon nouveau coloc'. Il avait l'air gentil pourtant j'étais incapable de dire quoique se soit. A chaque fois que j'étais dans des situations comme ça mon esprit se vidait totalement a croire que ça devait les amuser de me voir galérer comme ça pour avoir une conversation normale. Du coup j'arrêtais de réfléchir, de toute façon c'était inutile et plus je réfléchissais, moins j'arrivais pas trouver quelque chose a dire. Mon regard se baissa sur la tasse. Fixer quelqu'un ça ne se faisait pas vraiment en fait... Évidemment, maintenant que mon esprit était inoccupé, les pensées de Wil retentirent dans ma tête. Heureusement que j'avais l'habitude maintenant, je ne ressentais presque plus la douleur quand toute ces pensées m'assaillaient. Tant qu'a faire je tentais de chercher un indice me permettant de savoir si oui ou non c'était une fille mais, encore une fois, je ne trouvais rien d'intéressant a part le fait qu'il soit bavard... Bavard ? Et pas bavarde ? En fait ça c'était intéressant en fin de compte. Je m'empressais de penser a autre chose pour ne pas 'entendre' ou plutôt comprendre les pensées de Wil qui venaient vers moi. Au départ je me sentais coupable de lire dans l'esprit des gens mais maintenant moins, de toute façon je ne pouvais pas m'en empêcher alors m'en vouloir était une perte de temps surtout que tant qu'il ne le savaient pas il n'y avait pas de soucis si ? Après il m'arrivait encore quelque fois d'être coupable quand c'était volontaire ou en fonction de la personne a qui appartenaient les pensées. Bref. Je pouvais tenter de dire quelque chose non ? Je savais qu'il venait d'arriver dans notre cabane mais c'était tout alors je devais pourvoir lui poser le genre de question basique qu'on pose a quelqu'un qu'on vient de rencontrer non ? Certes c'était banal mais utile alors ...
Les habitants des cabanes ont changé alors j'ai édité parce que du coup y a Jonathan dans notre cabane et Ollie n'y est plus x)
InvitéInvité
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Lun 6 Avr 2015 - 17:17
Dans la salle de bain, juste avant de rejoindre ma nouvelle colocataire, j'avais croisé mon regard dans le miroir pendant une seconde. Une seconde qui avait largement suffit à me donner la nausée. Je ne supportais presque plus de voir mon image. Non, ce n'était pas vraiment cela le problème. Je ne supportais presque plus de me regarder dans les yeux moi-même. C'était un peu stupide, j'étais le premier à trouver cela parfaitement nulle comme attitude. Mais je n'avais jamais pu soutenir le regard de quelqu'un que je n'estimais pas. Mes yeux parlaient pour moi, Arthur me l'avait suffisamment dit et redit. Je ne pouvais rien cacher à personne, mon attitude me trahissait en permanence. J'avais pourtant pris la décision en venant ici de me dissimuler derrière mon sourire et mon attitude sociale et enfantine. Parce que je ne voulais plus regarder en arrière. Je n'étais pas assez fort pour cela. Je crois que d'ailleurs, je n'avais jamais été réellement fort. J'avais toujours su me protéger, peut-être au détriment des autres. Je m'étais forgé une image de basketteur hors pair. Je m'étais forgé une façade de meneur d'équipe dur, exigent, puissant, précis. J'avais un temps été la coqueluche des terrains, du moins j'avais fait partie de ces gens dont on demande la photo ou l'autographe dans la rue. De ces gens dont on voit l'image en couverture des magasines spécialisés. Mais tout cela constituait ce que l'on appelait communément un passé. Mon avenir n'était plus sur des pages de papier glacé. Mon avenir était ici. Que cela me plaise ou non.
Souriant à la demoiselle, je pris la tasse qu'elle m'avait préparée. Je sucrais mon thé avant d'en déguster la délicate saveur qui chatouilla mes papilles. Je n'en avais plus bu depuis un moment. Le matin je prenais plutôt du café, cela me réveillait plus efficacement. Mais un bon thé de temps en temps n'était pas de refus, loin de là. Je m'assis sur le rebord du plan de travail de la cuisine en l'écoutant.
- Oh, on va être un bon petit groupe alors dis donc !
UN grand sourire s'inscrivit sur mes traits. J'avais hâte de commencer cette année finalement. Il fallait de toute manière que je mette le passé dans une corbeille et que je la jette sans aucun remord. Je bus une gorgée de thé qui me chatouilla délicieusement les papilles. Excellent ! Ma nature de british remonta lentement sous le délicat goût de la boisson ambrée. Ma mère l'avait élevée avec le thé et les petits gâteaux à 17 H 00. Je pris le temps de déguster un peu la boisson chaude qui me faisait un bien fou après la douche froide que j'avais subit en arrivant jusque ici. Heureusement, mes affaires étaient emballées dans des sacs imperméables. J'avais pensé à tout ! Presque...
La question de la demoiselle me fit sourire de plus belle et je secouai la tête. Quelques mèches roses sortirent de la serviette pour s'échouer sur mon épaule. Je lui répondis d'une voix amusée.
- Je suis en E ! Bon j'y suis parce que je suis arrivé un peu en retard et que j'ai pas participé à l'examen d'entrée. Je suis content de me retrouver dans une cabane avec des personnes de ma classe, ça fait plaisir. Je suis en première année d'études en communication. Et toi ??
InvitéInvité
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Sam 11 Avr 2015 - 21:56
Feat Habitant de la Cabane Nice to meet you
Effectivement, on allait être pas mal. Même si j'aurais préféré qu'on soit moins parce que comme ça ça faisait moins de pensées a entendre, mes coloc' avait l'air d'être sympa au moins. Enfin Ailinn l'était, Finn j'en savais rien mais il était pas chiant et Wil avait l'air sympa aussi donc c'était déjà ça non ? Quand je vois que Naelys avait Nolwenn comme coloc', je me dis que j'aurais pu tomber pire, bien pire ! En plus on était en majorité des E et ça c'était cool. Y avait pas de A narcissique et hautain pour nous faire chier.
- Je suis en E ! Bon j'y suis parce que je suis arrivé un peu en retard et que j'ai pas participé à l'examen d'entrée. Je suis content de me retrouver dans une cabane avec des personnes de ma classe, ça fait plaisir. Je suis en première année d'études en communication. Et toi ?? « Toi aussi t'es un faux E alors ? Bienvenue au club ! Moi je suis les cours normaux parce que j'ai pas encore l'âge pour me spécialisé. »
C'est vrai qu'il fallait choisir une filière après. Rien que d'y penser ça me déprimais. Pourquoi ? Parce que moi mon rêve c'était de devenir vétérinaire pour parcourir le monde et soigner toute sorte d'animaux. Sauf que pour ça, il fallait que les notes suivent. Et elles suivaient pas. Après je pouvais toujours demander a mon parrain s'il voulait bien me donner des cours pour me mettre a niveau et vu qu'en plus c'était un A c'était parfait ! Mais... Demander de l'aide comme ça parce que j'étais trop nulle pour avoir de bonne note c'était assez gênant. Après je devais avouer que j'avais plutôt profité de la vie au détriment de mes études mais maintenant que je voyais cette spécialisation se rapprocher a grand pas j'avais décider de me bouger un peu. Et déjà il fallait que je commence par bien écouter en cour et réviser correctement. C'était con a dire mais si déjà je faisais ça ça irait mieux. Bref. J'avais encore 6 mois a peut près pour me rattraper alors pas besoin de stresser maintenant ! Je terminais mon thé et posais ma tasse dans l'évier. Je tournais la tête vers Wil, y a pas a dire ses cheveux étaient vraiment beau.
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Ven 17 Avr 2015 - 18:21
Une fausse E elle aussi, ça alors, le hasard faisait vraiment bien les choses. Du moins en ce moment même. Je n'aurais pas pu tomber mieux. Au moins je ne serais pas entouré de sales grosses brutes qui crachent par terre et qui cassent la gueule à tout le monde. J'avais une assez mauvaise image de ma classe, mais c'était compliqué d'en avoir une autre en me basant uniquement sur ses rumeurs que j'avais entendu dès mon arrivée. Disons que notre promotion avait l'air d'une sacrée bande de... D'une sacrée bande ! Et je ne savais pas si j'allais arriver à m'y faire une place. Enfin, heureusement, il y avait des gens comme Min, qui étaient là par défaut et qui pourraient donc me comprendre un peu et ne pas me casser la figure pour me forcer à faire leurs devoirs. Bon après j'avais toujours été une personne très sociable, il me suffisait de très peu pour me faire des amis, ou tout du moins me faire apprécier. Et il en était de même pour moi : tant qu'on ne m'insultait pas, j'avais du mal à détester une personne. Donc normalement, tu devrais bien se passer.
Sauf que le mot "normalement" n'avait pas vraiment la même définition qu'en temps normal dans une académie comme celle-ci. Déjà, ici, personne n'était normal. Tout le monde avait sa place à se faire, avec son caractère et surtout son pouvoir. J'allais devoir apprendre à vivre avec des gens comme moi, extraordinaires, qui pouvaient pour certains faire preuve d'une puissance impressionnante. Je n'avais pas réellement envie de me retrouver face à un type qui, une fois mis en colère, pourrait me cramer les cheveux d'un claquement de doigts. Cependant, je devais avouer que cette académie était le meilleur endroit pour moi pour le moment. Déjà grâce à la présence de Arthur, et puis parce qu'elle me permettait de me forger une nouvelle vie, et un nouveau Wilfried.
Je bus une gorgée de ma boisson chaude et je la sentis descendre dans ma gorge puis mon estomac. Qu'est-ce que c'était agréable.. J'avais toujours adoré la sensation du thé ou du café qui coulaient dans mon ventre et qui me réchauffait. Je regardais la demoiselle qui me demandait si j'allais mieux. Je lui fis un grand sourire et lui répondis d'une vois amusée et joviale :
- Oui, merci beaucoup ! Et ton thé est délicieux. J'en ferais venir un à l'orange de chez moi, tu devrais l'adorer. En attendant...
Je descendis du plan de travail avant de poser ma tasse que je venais de terminer d'une gorgée. Je m'étirais longuement avant de regarder autour de moi. Je n'avais pas pris le temps d'admirer ma nouvelle maison, mais maintenant que je le faisais, je devais avouer que je m'y sentais très bien ! C'était plutôt agréable. Une nouvelle maison, avec de nouveaux colocataires. Je souris de plus belle. La déco n'était pas assez pétante à mon goût, mais après tout c'était juste une salle commune, je pourrais très bien personnaliser mon petit coin à moi. Justement, c'état le sujet de ma question que je posais à la jeune demoiselle près de moi :
- Est-ce que tu pourrais me montrer ma chambre s'il te plait ? Parce que j'aimerais au moins poser un peu mes affaires, pour éviter que les valises encombrent le passage. Je doute que les autres, et même toi, vous appréciez l'idée de voir tout mon bordel devant vous !
Je remis une mèche de cheveux rose derrière mon oreille d'un geste fluide avant de regarder ma colocataire, tout sourire.
InvitéInvité
Sujet: Re: Nice to meet you [Feat les habitants de la cabane] Lun 20 Avr 2015 - 18:21
Feat Habitant de la Cabane Nice to meet you
- Oui, merci beaucoup ! Et ton thé est délicieux. J'en ferais venir un à l'orange de chez moi, tu devrais l'adorer. En attendant... « Ah ouais ça a l'air bon a l'orange ! »
J'étais contente de voir que le thé lui avait plu. Bien sur c'était pas comme si c'était moi qui avait fait pousser les plantes et fait le thé mais ça n'empêchait pas d'être contente de voir que quelqu'un apprécié le thé non ? Et au pire je m'en fichais que se soit possible ou pas. Wil balaya notre cabanon du regard et visiblement ça avait l'air de lui plaire. Tant mieux ! Vu qu'on vivait les 3/4 du temps ici il valait mieux apprécier sinon c'était... très problématique pour rester polie. Et puis on avait tout et c'était confortable. On avait nos chambres, et même si le salon, la cuisine et la salle de bain était commune, si on tombait sur des coloc' avec un minimum de savoir vivre ça passait crème. En tout cas moi je me sentais plus chez moi ici que dans ma vraie maison.
- Est-ce que tu pourrais me montrer ma chambre s'il te plait ? Parce que j'aimerais au moins poser un peu mes affaires, pour éviter que les valises encombrent le passage. Je doute que les autres, et même toi, vous appréciez l'idée de voir tout mon bordel devant vous ! « Pas de soucis, c'est par la »
En fait Wil avait l'air d'être quelqu'un de vraiment souriant. A tel point que ça en été contagieux. Je lui souris a mon tour et l'amenait devant sa chambre. C'était l'avant dernière et elle était tout propre parce que j'avais fais le ménage le week end d'avant. Je n'étais pas quelqu'un de sociable mais je savais que moi ça m'aurait mise de mauvaise humeur d'arriver dans une chambre dégueulasse et pleine de poussière. Et comme je préférais ne pas être en froid avec mes coloc' et qu'en plus je m'ennuyais à ce moment la j'avais passer un coup d'aspi et fait la poussière. Heureusement la chambre n'étais pas non plus énormément sale et comme en plus elle était vide le ménage avait vite été fait. Non je n'étais pas maniaque et j'étais même quelqu'un d'assez bordélique et non je n'aimais pas faire le ménage. Je détestais ça même. En même temps qui aimait faire le ménage ? Il fallait avoir un sérieux problème ou vraiment du temps a perdre pour aimer ça. Bref. Je n'avais juste pas spécialement envie d'entendre quelqu'un pester pendant un quart d'heure a cause de la saleté de vive voix ET par pensée. Parce que évidemment j'entendais les deux et c'était assez chiant. Même beaucoup en fait et en plus ça me mettais de mauvaise humeur. Et j'étais assez exécrable avec les autres quand j'étais de mauvaise humeur d'ailleurs donc c'était pas top pour garder de bonne relation avec ces coloc'. J'avais déjà expérimenté ça une fois, pas un coloc' qui râle a cause de la saleté mais quelqu'un qui râle parce que c'est sale tout simplement et depuis je m'étais promis de tout faire pour empêcher que ça se reproduise. Je crois que c'était en cour et que la fille en question râlait a cause de la saleté des toilettes.
« Normalement elle ne devrais pas être sale. Tu veux un coup de main pour bouger tes bagages ? »