Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Partagez

Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 22:54

Avec Min Jee Kim

5 février ღ Fin de matinée  
Lac

{807 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
Depuis qu’il était petit, Tybalt a toujours aimé s’isoler. Pas qu’il était trop timide, trop renfermé sur lui-même… il aimait avoir des amis, mais il y avait beaucoup de moments pendant lesquels il restait dans son coin, tout simplement parce qu’il avait besoin de se retrouver au calme, dans sa bulle en somme, sans personne pour le déranger, l’embêter, ou lui parler. Bébé déjà, alors qu’il ne savait même pas encore lire, et ne marchait qu’à quatre pattes, il s’asseyait dans un coin de sa chambre et regardait les illustrations qui se trouvaient sur les pages des nombreux livres que lui achetaient ses parents. Il avait toujours adoré cela et sa passion n’avait pas faiblit au fil du temps. Au contraire, elle n’avait fait qu’augmenter de plus belle. C’est par exemple ça qui lui avait amené sa passion pour le théâtre, ce qui l’avait amené à devenir prof pour enseigner dans cette matière.
Les livres avaient toujours été quelque chose de spécial pour lui. Une sorte d’échappatoire dans ses mauvais jours, ou quand il n’avait tout simplement pas envie de parler. C’était un autre monde, bien moins fade que le monde réel, bien plus coloré. Quand il avait appris à lire, il était heureux, car il n’était plus obligé d’appeler ses parents à la rescousse. Il pouvait lire seul. Et il le faisait souvent. Ce qui fait d’ailleurs qu’il avait très vite appris à lire. Il lisait tout ce qui lui tombait sous la main, si bien que ses géniteurs avaient été obligés de cacher certains livres qui n’étaient pas adaptés à son âge. Sauf qu’il finissait toujours par tomber dessus à un moment ou à un autre, et que, dès 8-9 ans, il avait déjà lu des histoires parlant d’armes à feu, de meurtres et d’enquêtes policières. A tout bien réfléchir, c’est peut-être aussi ça qui avait facilité son intégration dans la mafia. Mais bon, nous n’en somme pas à cette histoire.

Car sa passion des livres lui avait aussi permis une chose qui le différencia à jamais de tous ses camarades de classe: son pouvoir. Donner vie aux histoires. Au début, il avait cru que ce n’était qu’un rêve, une illusion. Le simple fruit de son imagination débordante d’enfant. Alors, il n’en avait jamais parlé à personne, ne jugeant pas cela nécessaire et ne voulant surtout pas qu’on le prenne pour un fou ou qu’on le traite de menteur. A ce moment-là, il ne contrôlait bien sûr pas son pouvoir. C’était donc d’autant plus difficile de prouver son existence. De toute façon, il n’y croyait pas.
Mais, au fil des années, il avait commencé à comprendre. Comprendre que ce n’était pas une impression. Que les contes qu’il lisait, que les petits histoires qu’il écrivait, prenaient réellement vie devant lui. Se mouvait, retraçant ce qui était écrit. Et au fil du temps, il appris à contrôler les apparitions. Pas faire bouger les personnages comme il le souhaitait, mais au moins pouvoir les faire apparaître et disparaître à sa guise. Et c’est ainsi que Prismver l’avait repéré, puis contacté via une lettre. Et il avait rejoint ce pensionnat, où des gens “comme lui” se trouvaient. Des gens dont il était sûr qu’ils ne lui riraient pas au nez ou tenteraient de l’enfermer s’il leur expliquait ce qu’il savait faire. Et il avait donc passé trois années ici pour apprendre à maîtriser ce pouvoir. Aujourd’hui, il y était revenu en tant que prof. Et il aimait toujours autant son pouvoir. Et surtout, comme quand il était enfant, il aimait s’exercer, seul dans son coin.

C’est pour cela qu’il avait choisit cet endroit du lac. Il n’y avait strictement personne. Ses collègues et les élèves devaient être en cours. Lui, il n’en avait pas. Autant s’occuper alors, et s’occuper comme il aimait.
Il ouvrit un de ses nombreux contes, le Petit Chaperon Rouge. Il connaissait cette histoire par coeur à force, mais préférait tout de même avoir une base sous les yeux afin de lire les lignes au cas où il se perdrait, ou que les personnages commençait à faire n’importe quoi.

Il était une fois une jeune et jolie petite fille qu’aimaient tous ceux qui la voyaient et plus encore sa grand-mère qui ne savait rien lui refuser. Un jour, elle lui offrit un chaperon de velours rouge qui lui seyait tant qu’elle ne voulut plus jamais porter autre chose. Si bien qu’on ne l’appela plus que "Petit Chaperon rouge".

Apparu devant lui la petite fille en question. Elle devait avoir une dizaine d’années, avait de longs cheveux bruns et des yeux bleus brillants. Elle semblait douce et gentille. Bref, un personnage de conte comme il fallait. Elle était évidemment habillée de son chaperon de velours rouge qui couvrait sa tête et une partie de son corps.

Dès que l’histoire commença, Tybalt s’enferma dans sa bulle et ne se concentra plus que sur son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockMar 10 Fév 2015 - 16:55

Feat Tybalt F. Di Gregorio
Le petit chaperon rouge

Théoriquement j'étais censé être en cour. Théoriquement parce que j'étais censé avoir cour de philo mais le prof venait 1 fois sur 2 et encore. En plus c'était la fin de matinée et je commençais a avoir faim et a en avoir marre de rester confiné dans une toute petite salle avec tout un tas d'autre gens. Du coup j'avais pris l'habitude de sécher cette heure la. Pourquoi m'embêter a y aller alors qu'il y avait peu de chances que le prof soit la ? Et puis même si il venait personne ne l'écouterais. Après tout c'était de la philo, qui s'intéressait a la philo ? Les livres qu'il avait tenté de nous faire lire étaient en revanche eux plus sympa que ces cours. Mais je préférais lire seule dans un coin qu'en plein milieu d'une salle de classe. De toute façon même si je voulais je n'y arrivais pas. Les pensées des autres me parasitaient tellement que j'étais incapable de me concentrer. C'est pourquoi j'étais sortie de ce que j'appelais cet enfer.

Dans mon élan de motivation, j'avais décidé de me caler dans un coin tranquille pour livre que le prof de philo nous avait justement recommandé en lecture. C'était Les cinq leçons sur la psychanalyse. Un peu chiant mais intéressant.
Mais avant d'entamer ma lecture, j'avais une petite visite a rendre. J'arrivais rapidement au lac. A cette période de l'année il était complètement gelé et ça le rendait vraiment magnifique. Mais je n'étais pas venue pour admirer le lac mais pour une visite. Je m'approchais des arbres qui bordaient le lac et m'aventurer dans cette mini forêt. Je reconnu rapidement l'arbre que je cherchais. C'était un beau chêne vert avec un creux dans son tronc. Je m'approchais lentement et tendis la main vers le trou. Rapidement un petit hiboux se réveilla et s'approcha de la mains. C'était un petit duc adulte pour être plus précise. Après quelques minutes de réflexion il se décida a grimper sur ma main et je le regarder en souriant.

« Coucou toi. Désolée de te déranger dans ta sieste. Pour me faire pardonner je t'ai ramené ça. »

Je sortis de la poche de ma veste un criquet, mort bien sur et le lui tendit et il s'empressa de le manger. Les animaux était mon refuge parce que je trouvais leurs compagnies beaucoup plus agréable que celle des humains. J'avais lu une quantité de livre phénoménale sur les animaux en commençant par ceux sur les chat pour finir par ceux sur les crocodiles en passant par ceux sur les oiseaux, dont ceux sur les hiboux. J'avais passé beaucoup de temps depuis que j'étais a Prismver a apprivoiser les animaux sauvages que je rencontrais. Ainsi j'avais réussis a apprivoiser si on pouvait dire, un lièvre, une famille d'écureuil, différents oiseaux et bien d'autres encore.
Enfin apprivoiser était un grand mot. Ils m'associaient plus a un fournisseur de nourriture qu'autre chose mais il savait que je ne leur ferais pas de mal alors ils avaient fini par ne plus avoir peur de moi. Bien sur ça ne c'était pas fait en quelques jours. Rien que pour ce petit duc par exemple, ça m'avait prit 2 ans. 2 ans a lui amener des insectes pour qu'il puisse se nourrir. 2 ans a se faire pincer quand je m'approchais trop de lui sans sa permission.

Mais ma patience avait porté ses fruits. C'était d'ailleurs étrange que je sois aussi patiente avec les animaux alors que je ne l'étais absolument pas avec les humains. J'approchais le hiboux de mon cou et le calait au chaud dans un plis de mon écharpe. Je venais souvent le voir et l'amenait avec moi pour me balader ou juste pour lire comme aujourd'hui et comme je lui ramenais a manger ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, et si je ne venais pas le voir pendant un petit moment, quand je venais il m'attendait impatiemment sur le bord du trou en hululant et ça me faisait rire. Bref. Maintenant que ce dernier était bien calé et a moitié endormi dans mon écharpe, je me remis a marcher et sortit de la mini forêt. J'aimais bien me caler contre un arbre en bordure pour avoir une vue sur le lac. Du coup je partis en quête d'un endroit sympa pour me caler.

Sauf qu'au lieu de trouver un endroit sympa, c'est un mec que je trouvais. Ce qui n'étais absolument pas ce que je voulais et je ne put m'empêcher de lâcher un juron. J'allais faire demi tour quand quelque chose attira mon regard et je m'arrêtais. Il n'y avait pas beaucoup de chose susceptible de me faire m'intéresser a un humain mais ce que je venais de voir faisait partit de ces choses là. Il venait de faire apparaître une petit fille devant lui. A en juger par sa cape rouge et par le livre qu'il tenait dans ses mains, elle devait être le chaperon rouge. Du coup maintenant j'étais plutôt curieuse de savoir comment il avait fait alors je me en chemin vers cet inconnu. Je m'arrêtais a quelques centimètres de lui et désignait le chaperon rouge.

« C'est toi qui as fait ça ? Comment ? C'est impressionnant ! »

ୡ by jvc sur apple-spring — sept. 2014

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockMar 10 Fév 2015 - 23:34

Avec Min Jee Kim

Lac

{751 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
Un jour, sa mère lui dit :
"Petit Chaperon Rouge, viens me voir, voici un morceau de gâteau et une bouteille de vin que tu apporteras à ta grand-mère, elle est malade et faible et pourra s’en délecter. Lève toi avant qu’il ne fasse trop chaud. En chemin, tu iras prudemment et avec sagesse afin de ne pas t’écarter du bon chemin sinon tu pourrais tomber, casser la bouteille et ta grand-mère n’aurait plus rien. Quand tu seras arrivée dans sa maison, n’oublie pas de lui dire bonjour et ne farfouille pas dans tous les recoins. »

Apparut donc la mère en question. Elle avait la même couleur de cheveux que sa fille, mais possédait pour sa part des yeux marrons en amande. Elle regardait l’enfant avec un sourire, mais une once de peur dans le regard. Bien sûr, envoyer sa fille en forêt n’était pas toujours facile, et prodiquer ces conseils à la petite ne pouvait pas lui être inutile. Au contraire même, elle pensait que répéter cela, même pour la énième fois, lui permettait de les rappeler pour être sûre qu’ils ai été bien dit. Sauf que voilà, la petite n’écoutait que d’une oreille distraite, contemplant avec gourmandise ce qu’il y avait dans son panier. Je vous entends déjà venir, vous vous demandez où sont passés la galette et le petit pot de beurre. Et bien, je vous répondrais que Tybalt avait dans les mains la version originale, à savoir celle des frères Grimm, et que c’est bien un gâteau (d’origine inconnue, mais que le professeur de théâtre avait illutré comme étant un gâteau au yaourt) et une bouteille de vin (le Beaujolais nouveau dans notre cas).

L’enfant posa donc une serviette sur le panier afin de le couvrir, embrassa sa mère et sortit de leur maison. Elle se mit à gambader dans la forêt, sifflant sur un air joyeux, basé sur une comptine que lui avait appris sa grand-mère. Elle entra ainsi dans le bois, sifflotant chemin faisant, ne regardant point ou elle allait. Devant Tybalt, des arbres se dressait, l’entourant totalement et le plongeant dans son monde. Il ne voyait plus que cette petite fille qu’il connaissait bien. Il savait pertinemment que le loup finirait par la dévorer, qu’il ne pourrait rien y faire. D’ailleurs, vu qu’il détestait ce moment, et qu’il avait vraiment l’impression de voir un enfant se faire manger par une atroce bête, il n’allait souvent pas jusqu’à la fin.

Mais c’est alors qu’il fut interrompu. Il n’avait pas vu la jeune fille arriver, et ses paroles le firent sursauter. Automatiquement, il coupa court à l’histoire. Les personnages et les décors disparurent aussi vite qu’ils étaient venus. Il tourna la tête. Il y avait un mélange de frustration et d’effroi en lui. Merda. E 'questa è una turista? pensa-t-il dans sa langue natale (bah ouais, il va pas penser en anglais non plus. Au fait, ça veut dire “Et merde, est-ce que c’est une touriste?”). Il prit soudain peur. User de ses pouvoirs en public était interdit. Logique. La fille en question lui avait demandé comment il faisait. Il était plongé dans ses pensées, tellement qu’il ne remarqua pas tout de suite l’uniforme qu’elle portait. Quand enfin il le remarqua et qu’il fit la connexion dans sa tête, il poussa un soupir. C’était une élève de Prismver. Heureusement pour lui. Bon, il ne pouvait pas lui dire que c’était une projection holographique comme il avait prévu de le faire s’il s’agissait vraiment de quelqu’un qui ne connaissait rien de l’existence de l’Esprit. Mais là, il s’agissait d’une personne qui possédait bien évidemment un don, quel qu’il soit.

« Pour tout te dire, je ne saurais pas t’expliquer comment je fais exactement. Je le sais, c’est tout. En tout cas, il me serait impossible de te l’apprendre. »

Il s’arrêta là, supposant que la jeune fille comprendrait aisément ce à quoi il faisait référence. Il hésita à lui demander ce qu’elle faisait là, si elle ne devait pas être en cours, etc… Mais s’abstint finalement. Certes, il était prof, il jugeait que ce n’était pas ses oignons. Si ça se trouve, celle qui lui faisait face n’avait pas cours. Et de toute façon, il ne la connaissait pas.

« Et tu es...? »

Oui, il lui avait demandé son nom sans se présenter d’abord. Jugez ça malpoli si vous voulez, lui, il considérait juste que si la jeune fille était venue l’interrompre dans son activité favorite, le minimum était de décliner son identité. La sienne viendrait après. Chaque chose en son temps.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockJeu 12 Fév 2015 - 16:00

Le petit chaperon rouge

Le hiboux, ne comprenant pas ce qu'il se passait ni pourquoi d'un coup je parlais, ouvrit les yeux et hulula. Machinalement j'approchais ma main de lui pour le carresser et utilisait ma télépathie pour le rassurer. Il n'avait pas l'habitude des humains, ce qui était normal mais du coup il était un peu perturbé. Je sentais en le caressant qu'il avait gonflé ses plumes. Un sourire s'étira sur mon visage, je trouvais a mignon. J'attrapais mon écharpe et la remonter de façon a le cacher un peu plus pour qu'il se sente plus en sécurité. Quand mon regard se tourna a nouveau vers l'inconnu, la petite fille avait disparu et je l'entendis parler ou plutôt penser dans une langue que je connaissais pas. En tout cas y avait beaucoup trop de 'a' dans cette langue. Enfin bref. Il avait l'air surprit de me voir la. Ou alors c'était parce que j'avais vu son pouvoir ? Pas mal n'aimait pas dévoiler leurs pouvoirs alors c'était compréhensible.

« Pour tout te dire, je ne saurais pas t’expliquer comment je fais exactement. Je le sais, c’est tout. En tout cas, il me serait impossible de te l’apprendre. »
« Je m'en doute, c'est dommage que ça s'apprenne pas, j'aurais préféré avoir un don comme ça... Tu peux faire apparaître n'importe quoi ? »

Maintenant que je regardais cet inconnu, je m'aperçus qu'il n'avait pas d'uniforme... Et qu'il avait peut-être l'air être un peu vieux pour être un élève... Mais ça pouvait pas être un prof... Si ? Pourquoi un prof voudrait se caler vers le lac en plein milieu de la journée pour utiliser son pouvoir ? Mais je crois que ce qui m'inquiétait le plus c'était pourquoi est-ce qu'il ne m'avait pas engueulé ? D'habitude quand je séchais et que je croisais malheureusement un prof', ce qui n'arrivait pas souvent, il m'engueulait en me disant que comme j'étais une E je ferais mieux de bosser au lieux de me balader. Après je m'étais toujours plutôt bien débrouillé jusqu'à présent pour me tirer de se genre de situation mais je préférais quand même éviter de pousser le bouchon trop loin... En tout cas, il n'avait pas l'air d'être un prof alors autant continuer et essayer de paraître le plus naturelle possible non ?

« Et tu es...? »
« Min Jee et... toi ? »

Je n'aimais pas m'embêter avec le superflu. Et puis de toute façon les ¾ du temps quand je me présentais entièrement en disant : Je m'appelle Kim Min Jee, ils croyaient que mon prénom c'était Kim et m'appelaient Kim alors autant ne dire que mon prénom comme ça au lieu de m'appeler Kim ils m'appelaient Min. C'était un peu mieux. Juste un peu. Ça avait toujours été comme ça depuis que j'avais déménagé en Angleterre. Comme eux mettaient le prénom d'abord et le nom ensuite et que moi j'avais gardé l'habitude de me présenter en disant mon nom d'abord, forcément ça prêtait a confusion. J'y pouvais rien moi si je trouvais ça moche de me présenter en tant que Min Jee Kim. Kim Min Jee en revanche sonnait vachement mieux a l'oreille !

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockSam 14 Fév 2015 - 12:57

Avec Min Jee Kim

Lac

{681 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
Tybalt se dit qu'il pouvait oublier son moment tranquille à s'exercer. Il ne se voyait pas envoyer balader la jeune fille qui lui faisait face, et il ne voulait sûrement pas non plus s'entraîner devant elle. Ce genre de chose, il le faisait seul la plupart du temps. Ou alors à ses élèves, quand il s'agissait de représenter une scène devant leurs yeux. Mais à part ça, il ne le faisait pas devant n'importe qui. En dehors de ses cours, il n'y avait bien qu'à des personnes comme Sonera à qui il acceptait de faire une démonstration de son don sans rechigner. Pour le reste... et bien, il préférait ne rien faire.

Il n'avait pas remarqué le hibou perché sur l'épaule de l'étudiante, et ne le vit que quand ce dernier se mit à hululer. Il se calme quand l'adolescente posa une main rassurante sur sa tête, le caressant doucement. Et bien, on aurait dit qu'elle avait l'air de s'y faire avec cet animal ! Est-ce que c'était le sien ? Les hiboux sont des animaux sauvages, très difficile à apprivoiser, c'est la vision que le professeur de théâtre en avait. Les oiseaux en général tiennent à leur liberté, et ne se laisse pas facilement approcher des humains. Pourtant, cet hibou-là était bel et bien perché sur l'épaule de la brune, et avait l'air bel et bien réel.

« Ton don est en lien avec cet animal ? »

C'est ce qu'il en concluait. Peut-être que ce n'était pas ça, mais il faut avouer que le fait qu'un oiseau comme celui-ci reste si tranquille en présence d'humains. Ou alors était-il apprivoisé depuis qu'il était sortie de son œuf. Dans ce cas, il aurait toujours vécu avec les humains, ce qui expliquerait aisément son attitude calme et tranquille.

« Je peux faire apparaître n'importe quels personnages et décors d'histoires que je lit ou que j'écris. »

Il se fichait un peu de devoir décrire son pouvoir. Il n'en avait pas honte et l'aimait véritablement. De toute façon, il s'agissait d'une élève de Prismver, elle était donc habituée à être entourée de toute cette magie. Ce n'est pas comme s'il devait expliquer ce qu'était le Don à un inconnu qui n'en avait jamais entendu parler. Là, il risquerait plus de choquer la personne à vie qu'autre chose. Mais au final, il se disait que son interlocutrice l'avait de toute façon vu faire et qu'il ne pouvait pas lui cacher le fait que ce qu'il faisait était réel, que ce n'était pas des hologrammes ou quoi que ce soit de ce genre.

L'adolescente lui dit finalement son nom. Celui-ci ne disait évidemment rien à Tybalt, mais il aimait en général savoir à qui il parlait. Puisqu'il retenait très facilement les noms et les visages, il n'avait aucun mal à associer qui était qui sur cette île. La prochaine fois qu'il recroiserait le nom de Min Jee, il saurait qui c'était, et pourrait même se souvenir de la discussion qu'ils avaient eu, et qui se déroulait en ce moment-même.

« Et je suis Tybalt Di Gregorio. »

Il trouvait cela plus juste de décliner son identité à son tour et de révéler son nom complet, même si son deuxième prénom était passé à la trappe, comme souvent d'ailleurs. Son nom ne dirait sûrement rien à celle qui lui faisait face, de toute façon. Il ne précisa même pas qu'il était prof. Que Min Jee le devine toute seule ou pas, il n'en avait pas grand chose à carrer.

« Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais qu'est-ce que tu fais par ici ? Je ne vois pas souvent d'élèves dans ce coin... »

Ah, curiosité, quand tu nous tiens... Ou peut-être était-ce aussi un réflexe de prof. Se demander ce que fait un élève tout seul. En jetant un coup d’œil au nœud rouge que portait la jeune fille, il comprit qu'elle était en E. Et il n'avait pas vu beaucoup de E en arrivant au lac. D'ailleurs, il ne se rappelait pas avoir vraiment croisé d'élèves, pensant que la grosse majorité devait être en cours à cette heure-ci.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockSam 14 Fév 2015 - 15:31

Le petit chaperon rouge

« Ton don est en lien avec cet animal ? »
« Pas vraiment mais disons qu'il aide... Je suis télépathe.»

Au départ, avant même que je ne découvre mon don, je n'avais pas d'affinité avec les animaux. En réalité je n'en avais même jamais eu parce que les animaux ça met des poils de partout et les rongeurs avec leurs cages sentaient mauvais alors mes parents n'avaient jamais voulut. Puis son 'don' était arrivé et ma nourrice m'en avait donné un chat, secrètement bien sur parce que mes parents n'avaient toujours pas changé d'avis. Mais comme ils ne s'occupaient plus de moi, garder se chat sans qu'ils le voient avait été un jeu d'enfant. C'est a ce moment la que je m'étais rendue compte a quel point j'aimais les animaux et c'est a ce moment la que je me suis rendue compte que j'avais une affinité avec eux. Mn chat était noir avec un très mauvais caractère, un peu comme moi actuellement en fait. mais du coup, au début il ne me laissait pas m'approcher. Mais petit à petit, à force patience, il avait finit par m'accepter pour ne finir par ne plus se séparer de moi. Il devait certainement se sentir seul lui aussi alors avoir quelqu'un qui prenait soin de lui et qui le comprenne un peu avait du lui faire du bien. C'est grâce a lui que je m'étais rendue compte que mon don marchait aussi sur les animaux. Pas comme les humains biens sur, je ne pouvais pas vraiment lire leurs pensées mais je pouvais deviner quand ils avaient faim, mal ou quand ils avaient peur. Ça m'avais permit de m'adapter et de trouver une façon de les approcher qui les rassure plus. Du coup, j'arrivais à tisser des liens plutôt unique avec les animaux qu'ils soient sauvage ou pas. S'il y avait bien un aspect de mon don que j'aimais réellement, c'était celui là.

« Je peux faire apparaître n'importe quels personnages et décors d'histoires que je lit ou que j'écris. »
« Oh énorme ! Ça doit être pratique pour amadouer les enfants»

Qui n'avait pas rêver de voir son super héro préféré prendre vie sous ses yeux ? C'était encore mieux que le cinéma parce que ça ressemblait a de la magie. Et les enfants aimaient bien ce qui était magique. J'aimais bien les enfants même si ça pouvait paraître très étrange. En fait ce que j'aimais c'était leur honnêteté. Ils n'avaient pas vraiment conscience pour la plupart d'entre eux des conséquences de leurs mots. Ils se contentaient de dire et faire ce qu'ils pensaient et j'aimais bien ça. Si seulement les adultes et les ado pouvaient garder cette franchise... En tout cas, je n'avais jamais réellement pensé mais certains don pouvaient être utile et agréable. Mon 'don' m'avait tellement pourrie la vie que je ne m'étais jamais intéressé aux autres. J'avais tout simplement tout renié en bloc, espérant que mon don disparaisse et que je retrouve une vie plutôt normale.

« Et je suis Tybalt Di Gregorio. »

Ce non ne me disait absolument rien. Je ne se souvenais pas non plus l'avoir vu un jour mais ça c'était plutôt normal. Généralement je retenais bien les noms mais j'avais du mal à les associer aux visages. Ma migraine me reprit et je jurais intérieurement. Pourquoi c'était si compliqué de mettre ma télépathie sur off ? Le seul truc positif c'est que maintenant que j'avais l'habitude j'avais réussis a plus ou moins ignorer les pensées rentraient dans mon esprit. Un peu comme un bruit de fond en fait mais ça ne marchais que quand j'étais concentrer sur autre chose de vraiment prenant. Comme râler.

« Je sais que ce ne sont pas mes affaires, mais qu'est-ce que tu fais par ici ? Je ne vois pas souvent d'élèves dans ce coin... »
«Yeah, c'est justement pour ça que je suis ici, parce qui a pas beaucoup de gens généralement... »

Enfin normalement et uniquement a cette période de l'année parce que l'été le lac était rempli d'étudiant qui passaient leurs été à prismver et qui cherchaient un peu de fraîcheur. En tout cas s'il était ici c'est qu'il devait avoir eu la même idée.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockLun 16 Fév 2015 - 11:02

Avec Min Jee Kim

Lac

{701 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
« Télépathe ? Ça veut dire que tu peux lire dans les pensées ? Voire communiquer par la pensée ? »

C'est vrai, il avait déjà entendu parler de ce don, et savait qu'il se manifestait de différentes façon selon les individus. Toutefois, il n'avait jamais vraiment été au contact de télépathe, et à vrai dire ce don l'effrayait quelque peu. Pas dans le sens où il en avait peur au point de s'éloigner de ceux qui le possédait, mais le fait de savoir qu'on pouvait venir fouiller dans sa tête à son insu avait quelque chose de dérangeant pour lui, et relevait carrément du viol de la propriété privée. D'ailleurs, est-ce que la jeune fille qui lui faisait face était en train de lire dans ses pensées à l'heure actuelle. Il ne pouvait pas le savoir et c'est bien cela qui le dérangeait. Mais bon, d'un autre côté, si elle ne comprenait pas l'italien, elle n'aurait pas grand chose à tirer de Tybalt. Ce dernier avait donc en quelque sorte une forme de résistance à ce pouvoir. Il ne pouvait cependant pas s'empêcher de penser à ceux qui pensaient dans une langue que comprenait Min Jee. Pour lui, ce pouvoir était vraiment puissant. Il ne pouvait pas faire de dégâts à proprement parler, mais pouvoir lire dans les pensées pouvait être un avantage dans bien des conditions, non ?

Son propre pouvoir n'était évidemment pas capable de ce genre de choses. Ce n'était pas un don offensif, et ne permettait pas non plus de lire dans la tête ou l'esprit des autres. Il pouvait paraître inutile à certains, mais Tybalt le qualifiait plutôt d'''artistique''. Il ne faisait pas de mal et n'entrait d'aucune manière dans la vie privée des gens. Il était tout simplement visuel, et assez impressionnant dans ce sens. L'homme aux cheveux rouges l'aimait beaucoup, et ce, depuis qu'il l'avait découvert. Même si ce don l'avait tout d'abord surpris, et même inquiété, il avait fini par accepter le fait qu'il faisait partie intégrante de lui-même et que cela le différenciait de la grande majorité des humains. Il n'était pas qu'un enfant qui croyait à la magie. Car il savait qu'il existait. Il était une preuve vivante. Tous les élèves, et une grande partie du personnel de Prismver, étaient des preuves vivantes.

« Oui, c'est sûr que les enfants l'aiment beaucoup... et les plus grands aussi. C'est toujours une bonne expérience de voir ses histoires comme si on y était »

Puisque Tybalt adorait raconter des histoires, les faire vivre était pour lui quelque chose d'incroyable, voilà pourquoi il était tant attaché à son don. Que ce soit pour montrer des contes à des enfants ou pour faire vivre un roman policier, voire même d'horreur, devant des adultes, la plupart du temps, les autres en étaient émerveillés et demandaient à Tybalt de donner vie à leurs histoires préférées. Bien sûr, l'italien ne fonctionnait pas sur commande, et ne faisait vivre les histoires que s'il en avait envie. Il refusait parfois, si on lui en demandait trop ou si tout simplement il avait autre chose à faire. Cependant, il y a certaines personnes à qui il accepterait de raconter une histoire n'importe quand et n'importe où. Sonera, par exemple. Elle, elle pouvait lui demander ce qu'elle voulait, il ne refusait jamais. Pour le reste des gens... c'était une autre histoire.

Il reporta son attention sur Min Jee quand elle reprit la parole. Elle aussi devait avoir voulut se trouver un coin tranquille, histoire d'être seule. Tybalt comprenait cette volonté à s'isoler un peu, puisqu'il le faisait tout le temps. Il n'était pas associable, mais il aimait avoir ses petits moments à lui. Que la jeune fille qui lui faisait face ai mis un terme à ce moment de solitude où il exerçait son pouvoir le frustrait un peu, mais elle était tout de même sympathique, heureusement d'ailleurs.

« Ça fait longtemps que tu étudies à Prismver ? »

Quitte à ce qu'elle soit là, autant continuer la discussion. Tybalt ne voulait pas qu'il y ait des blancs, même si les deux n'avaient pas grand chose à se dire. Ils venaient de se rencontrer, alors, il n'y avait pas tant de sujets que ça à aborder.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockLun 16 Fév 2015 - 22:03

Le petit chaperon rouge

« Télépathe ? Ça veut dire que tu peux lire dans les pensées ? Voire communiquer par la pensée ? »

Au moment ou ces mots franchirent mes lèvres je sus que je n'aurais pas du dire ça. Je soupirais en passant ma main dans mes cheveux pour replacer une mèche rebelle. D'habitude je faisais gaffe à ce que je disais mais là c'était sortit tout seul...

« Ouais c'est ça. Après j'arrive plus ou moins à bloquer les pensées des autres de sorte a ce qu'elles ne m’agressent pas mais pas toujours. J'ai pas un bon contrôle sur mon don alors il fait un peu ce qu'il veut...»

Ne pas parler de mon don était l'une des règles que je m'étais imposé et je faisais bien attention à la respecter. La raison était simple, quand je disais aux personnes mon don, ils me regardaient horrifié et faisaient en sorte de pas trop me croiser. Je ne pouvais pas leur en vouloir, qui aimerait qu'on fouille dans ses pensées en permanence ? Personne et pas même moi. Si encore j'avais eu une bonne maitrise de mon don, j'aurais pu leurs en vouloir et peut-être même qu'ils ne m'auraient pas évité. Mais malheureusement mon contrôle était... changeant et plutôt moyen voir mauvais, je ne pouvais pas m'empêcher de lire les pensées des autres. Enfin si je pouvais, quand j'étais en forme. Dans ces cas la je pouvais mettre en place un sorte de barrière pour bloquer les pensées mais honnêtement c'était crevant et puis vu que j'avais l'habitude de les lires... Le seul côté positif c'était quand j'étais en contrôle et que j'entendais les bonnes réponses que pensais le prof. Mais du coup je devais me montrer prudente et ruser parce qu'un E qui a des bonnes notes du jour au lendemain ça existe pas. En tout cas c'était trop tard maintenant le mal était fait. Il ne manquait plus qu'a voir comment il allait réagir...

« Oui, c'est sûr que les enfants l'aiment beaucoup... et les plus grands aussi. C'est toujours une bonne expérience de voir ses histoires comme si on y était »
« Ils ont raison et oui, en plus ça doit être amusant même quand on est grand. »

L'âge n'avait aucune importance pour ce genre de choses. Pouvoir donner vie aux histoire avait l'air vraiment fun. Surtout pour les livres d'histoire ! Pouvoir voir se dérouler sous nos yeux les évènements historique comme la vie au temps des chevaliers au moyen âge ou encore pouvoir voir la vie des romains dans l'antiquité devait être tellement intéressant ! Et puis ça devait aussi être plus facile a retenir ! Mais du coup ça devait aussi marcher pour les histoire qu'il inventait ? Ce pouvoir me faisait vraiment rêver et il apportait une petite touche positive a ma journée et ça c'était encore mieux. En revanche j'aurais aimé posséder ce don et non pas voir quelqu'un l'utiliser. J'étais plutôt solitaire et j'aimais avoir le contrôle que se soit de mes actions ou de mon imagination. Pouvoir lire un de mes livres préféré et rendre réel ce que j'imaginais, l'image que je me faisais en lisant le livre, c'était ça qui m'intéressait. Mais je n'étais pas prête de pouvoir le faire, a moins que je ne croise le fameux élève mystère. Si bien sur il existait et encore, je n'avais aucune garantie d'avoir ce pouvoir. Je pouvais peut-être même tomber sur un pire que le miens et ça c'était hors de questions !

« Ça fait longtemps que tu étudies à Prismver ? »
« Euh, bah ça fait 4 ans et toi ? »

4 longues années mais étrangement, comparé a tous ces étudiants qui détestaient cet endroit, moi je l'aimais bien. J'avais des amis même s'il n'étaient pas nombreux, j'avais une vie tranquille bien qu'entaché par les soucis qu'apportaient la GdC. Non j'appréciais ma vie ici, pas de parents a l'horizon pour me pourrir la vie et en plus ils faisaient en sorte que je ne manque jamais d'argent ce qui était encore mieux. Mon seul regret c'était que ma nourrice n'ai pas pu venir. C'était la seule chose qui me manquait mais du coup je lui envoyais très souvent des lettres, quasiment chaque jour en fait. Je prenais soin de lui raconter tout mes malheurs et les bonnes choses qui m'étaient arrivées et elle prenait toujours le temps de me répondre. En tout cas, rester debout commençait a m'ennuyer. En plus d'habitude je devais lever la tête pour parler aux gens mais la non et mine de rien c'était perturbant.

« Ça te dérange si je m’assois aussi ? »

J'attendis qu'il me réponde et m'assis a côté de lui en prenant garde de ne pas faire tomber le hiboux qui dormait a poings fermés. En même temps c'était normal vu qu'on était en plein hiver et en plein milieu de la journée. Rien que le fait de l'avoir avec moi m'apaisait. En réalité j'avais plus besoin des animaux qu'eux n'avaient besoin de moi.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockVen 13 Mar 2015 - 11:28

Avec Min Jee Kim

Lac

{766 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
Lire dans les pensées… ça ne devait pas être à facile à porter comme don, si on prenait en compte le fait que tout le monde vous fuyait de peur qu’on lise dans leurs pensées. Mais d’un autre côté, il pouvait aussi se révéler bien utile, pour savoir si quelqu’un vous ment par exemple, ou savoir ce que cette personne pense de vous. Après, il comprenait que ce soit gênant en soit, surtout si on arrive pas à le contrôler et si on n’a pas envie d’écouter ce que pensent les autres. En quelque sorte, il compatissait avec Min Jee, espérant qu’avec de l’entraînement, elle arriverait un jour à le contrôler. Il ne lui dit toutefois pas directement, comprenant que parler de ce sujet la dérangeait un peu et ne souhaitant donc pas lui en parler plus que ça.

A côté de ça, son pouvoir pouvait sembler bien pitoyable. Pouvoir créer des histoires était assez cool en soit, mais il n’était rien comparé à la puissance que pouvait être celui de la télépathie. Toutefois, il ne s’en plaignait pas car il adorait son don et le chérissait. Même s’il ne pouvait pas blesser, ou n’était pas capable de savoir ce que pensait les autres, il n’en était pas pour le moins inutiles, et avait quelque chose de spectaculaire. Faire vivre les histoires pouvait aussi se révéler utile dans certains cas, et pour rien au monde il ne le changerait, même en échange d’un pouvoir plus puissant.
Comme l’avait souligné Min Jee, il plaisait aux enfants, mais donc aussi aux élèves, quelque soit leur âge. Tybalt avait beaucoup d’imagination, ce qui était en accord avec son pouvoir. Et il ne s’en lassait jamais, car il y avait toujours de nouvelles histoires à découvrir ou à créer. L’imagination n’avait aucune limite. Et c’était bien ça que le professeur aimait.

4 ans donc que cette élève se trouvait ici. Cela le ramena directement à sa vie d’étudiant. Il avait beaucoup aimé ses études à Prismver, même s’il n’avait plus au aucune relation avec sa famille, et surtout avec sa soeur. Mais il avait fini par s’y faire et s’était tellement attaché à cette île qu’il avait décidé d’y revenir, en tant que professeur cette fois.

« J’ai étudié pendant trois ans ici. Et aujourd’hui, je suis professeur de théâtre. »

En y repensant, il se dit qu’il n’aurait jamais imaginé pouvoir enseigner. Quand il était revenu de Prismver, il avait tout de suite réintégré la mafia, et s’était imaginé finir comme ça, d’une balle dans la tête ou derrière les barreaux. Mais en apprenant que Sonera intégrait l’école, il avait fait en sorte de se sortir de ses activités illégales et de revenir ici. Il avait eu de la chance d’être accepté, soutenu par d’anciens professeurs qui étaient aujourd’hui devenus ses collègues de travail. C’était d’un oeil complètement différent qu’il les voyaient, tout comme c’était le cas pour la façon dont il voyait les cours, les élèves… l’école en général. En repassant dans les salles ou les couloirs, il se revoyait quelques années plus tôt, assis sur une chaise à suivre les cours, apprenant des tonnes de chose dont il avait oublié une partie depuis. Et maintenant, il enseignait. C’était à son tour de faire partager son savoir et de faire découvrir à ses élèves le monde merveilleux des élèves. Et le truc, c’est qu’il adorait ça. Il avait trouvé sa voie et n’était pas prêt de changer.

Il fit signe à la jeune fille qu’elle pouvait s’asseoir. Finalement, sa compagnie était plutôt agréable, et un peu de discussion ne pouvait pas lui faire de mal. Le cadre était superbe et il faisait beau. Une belle journée comme il les aimait, en somme. Il hésita à se prendre une cigarette puis se ravisa en se disant que ce n’était pas une chose à faire devant une élève. Il était censé montrer l’exemple après tout, non?

« Tu te plaît à Prismver? Je veux dire, les cours et tout… Pas trop dur? »

Ouaip, il était un peu bavard, mais il s’y intéréssait vraiment. Il n’y pouvait rien, il voulait toujours s’assurer que les élèves se sentent bien. Pour avoir été à leur place avant, il sait à quel point cela peut être difficile de se retrouver subitement coupé du monde, loin de son entourage, et de ne pas vraiment avoir le choix de s’en aller. Le fait de se retrouver dans une école très spéciale comme celle-ci pouvait parfois s’avérer compliqué, même si l’on était avec des gens qui nous ressemblait.  
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockSam 14 Mar 2015 - 18:21

Le petit chaperon rouge

« J’ai étudié pendant trois ans ici. Et aujourd’hui, je suis professeur de théâtre. »
« Ah ok, c'est bien le théâtre. »

Depuis combien de temps je n'avais pas parlé a un adulte comme ça ? Pas pour parler de cour, pas pour se faire engueuler mais juste pour avoir une conversation normale. La seule personne avec qui je pouvais parler normalement comme maintenant c'était avec ma nourrice. Elle était la seule avec qui je pouvais être moi même et avec qui je pouvais parler de tout et n'importe quoi. Mes parents eux se contenter de me parler pour me demander mes notes, pour savoir si je m'étais bien comporté et pour m'engueuler quand je salissais mes vêtements ou m'énervais. Faut croire que la conversation n'était pas leur truc non plus, comme l'affection. Mais ma nourrice c'était différent, c'était a elle que je racontais mes rêves ou que je parlais des garçons que j'aimais bien. C'était elle qui lavait mes vêtements en douce quand je revenais pleine de terre parce que j'avais joué au foot avec mes camarades de classe pour pas que je me fasse engueuler. Je n'aimais pas les adultes et Dieu ou le destin, peut importe, devait s'amuser parce que je tombais souvent sur des imbéciles qui ne faisait que me conforter dans mon idée que les adultes étaient détestable. Enfin jusqu'à maintenant. Pour une fois j'avais eu un peu de bol et c'était agréable. Surtout que le théâtre était vachement intéressant.

« Tu te plaît à Prismver? Je veux dire, les cours et tout… Pas trop dur? »
« Oui, beaucoup n'aime pas cet endroit et c'est compréhensible mais moi je l'aime bien, enfin je m'y sens mieux que quand j'étais chez moi... Bon pas contre les cours on peut pas dire que se soit ça, je suis pas en E pour rien »

Avec le GdC c'était un peu le bordel a Prismver mais au moins ici j'étais libre de faire ce que je voulais et je me sentais vraiment vivre ici. Après bien sur il y avait des règles a respecter mais c'était pas la mer a boire et puis surtout : ici je n'avais pas mes parents ! Tant que je faisais un minimum gaffe a ce que je faisais, j'étais tranquille. Et puis ici j'avais des amis. Certes pas beaucoup mais mieux valait en avoir pas beaucoup mais de vrai qu'en avoir plein qui ne sont pas sincères. Machinalement j'approchais la main de mon écharpe pour caresse le hiboux. Il ne fallait pas que j'oublie de le ramener dans son nid après sinon il risquait d'être surprit si je le ramenais dans ma cabane. Tout comme mes coloc' d'ailleurs. Je tournais la tête vers Tybalt.

« Tu sais c'est la première fois depuis longtemps que je parle comme ça avec un adulte. Que j'ai une conversation normale...»

J'aurais peut-être du le vouvoyer parce que c'était quand même un professeur mais depuis le début je l'avais tutoyer alors continuer n'allais pas changer grand chose si ?

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockJeu 14 Mai 2015 - 1:46

Avec Min Jee Kim

Lac

{617 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
« Ah ok, c'est bien le théâtre. »

Tybalt ne put que hocher la tête à ces paroles. Peut-être n'était-ce qu'une simple formule de politesse, que Min Jee ne le pensait pas vraiment et qu'elle avait dit cela pour lui faire plaisir et ne pas paraître trop impolie. Quelle que soit la raison, elle lui avait parue sincère. Et de toute façon, il se fichait pas mal du sens de la phrase. Il n'allait pas se mettre à débattre là-dessus, ce serait totalement absurde. Si ça se trouve, la jeune fille était très intéressée par le théâtre, et il était tombé sur quelqu'un qui partageait sa passion. Il aimerait bien d'ailleurs, la conversation n'en serait que plus agréable. Pas qu'il refusait de parler avec des gens qui n'aimaient pas le théâtre, loin de là, mais c'est juste que, forcément, quand on aime les mêmes choses, on trouve plus de sujets de discussions que quand on n'en a pas du tout. Bref, il n'allait pas discutailler là-dessus trois plombes. D'autant que l'étudiante lui parlait et qu'il ferait mieux d'écouter ce qu'elle disait au lieu de se faire des réflexions stupides.

« Les cours ne sont pas toujours faciles, j'en ai bavé aussi... »

Il croisait rarement des élèves qui lui disait qu'ils se plaisaient ici, surtout des E. La plupart du temps, Prismver était vu comme une sorte de prison, où aucun échappatoire n'était possible. Où le seul moyen de s'en sortir était de suivre (plus ou moins) les cours, afin de maîtriser parfaitement son pouvoir et repartir vivre sa petite vie ensuite. Sauf que là, Min Jee aimait bien le pensionnat. Tybalt en fut ravi. Pour lui aussi ça avait été difficile au début, mais il avait fini par se faire à cet endroit. Même si ce n'était pas tout le temps vrai quand il était élève, en tant que prof, il se plaisait ici. Enseigner, finalement, même s'il n'aurait jamais pensé cela avant... c'était un métier qui le passionnait. Pouvoir transmettre un savoir, et dans son cas, apprendre des pièces de théâtres aux étudiants, les faire se mouvoir sur scène... c'était finalement sa véritable voie. Celle qu'il avait longtemps cherchée, pour enfin la trouver ici, à, Prismver, dans un pensionnat où il avait passé trois années de sa vie. Et puis, il y avait Sonera. Sa sœur était là, avec lui, et c'était tout ce qui comptait. Il se disait qu'il n'avait besoin de rien d'autre pour vivre bien. Ouais, on peut dire que Tybalt était de très bonne humeur ces temps-ci. Et cela se répercutait sur son travail... pour donner des résultats positifs.

Min Jee repris la parole, et ses mots surprirent un peu Tybalt. Bon, peut-être qu'elle voulait dire qu'elle n'avait pas beaucoup de discussions de ce genre avec les professeurs, ce n'étaient en général pas dans ce contexte que élèves et enseignants se retrouvaient. Mais il posa tout de même la question.

« Que veux-tu dire par ''conversation normale'' ? »

La question pouvait sembler un peu directe, mais la curiosité de Tybalt lui faisait souvent oublier les politesses. Peut-être que c'était quelque chose de personnel, mais il n'en saurait rien avant d'avoir demandé, n'est-ce pas ? Il pouvait comprendre aisément que certains enfants et adolescents aient du mal dans leurs relations avec les adultes, notamment à cause de la différence générationnelle. On le voyait aussi par le manque de respect de certains envers les plus âgé, pourtant Min Jee avait l'air de quelqu'un de très poli, et elle avait parut vraiment gentille à Tybalt. Un peu timide, mais quand même ouverte au dialogue une fois qu'elle était lancée. La preuve, ils étaient en train de se parler alors qu'ils ne s'étaient jamais croisés auparavant. D'où cette question. 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockJeu 14 Mai 2015 - 15:37

Le petit chaperon rouge

« Les cours ne sont pas toujours faciles, j'en ai bavé aussi... »
« Ouais en plus y en a qui son super chiant alors déjà que c'est dur en temps normal d'essayer de comprendre un cour qui est intéressant alors un pas intéressant c'est même pas la peine... »

Le pire étant la philosophie. Autant les math je détestais ça mais je savais que si je bossais sérieusement et qu'on me donnait un coup de main, je pourrais réussir a rattraper mon retard et a comprendre un peu. Mais alors la philo... C'était trop abstrait, trop incompréhensible pour moi. Et puis punaise que c'était chiant... J'avais essayé au départ de m'y intéresser, de comprendre mais c'était peine perdue et j'avais abandonné au final. Et ça ne me manquait pas parce que honnêtement savoir que Marx considère la religion comme "l'opium du peule" je m'en fichais totalement. Limite, le seul truc intéressant était une bouquin que j'avais trouvé a la bibliothèque de Freud qui s'appelait "les 5 leçon sur la psychanalyse. Celui la je l'avais lu et je l'avais trouvé assez intéressant. Mais on ne l'étudiait pas en cour bien sur, ça devait être trop intéressant pour ça. Bref.

« Que veux-tu dire par ''conversation normale'' ? »
« bah, j'ai pas besoin surveiller toutes mes paroles, je peux parler normalement et tu me prend pas de haut parce que t'es un prof et moi une E et je trouve ça cool. »

C'était pas compliqué, si je voulais bien me faire voir par les prof et pour pas qu'ils m'engueulent fallait que je fasse la lèche botte. Il fallait que je leur fasse un grand sourire en faisant a gaffe a tout ce que je disais et que je faisais. Et je n'aimais pas ça. Je les aimais pas, ils ne m'aimait pas alors pourquoi faire semblant alors qu'eux ne se gênaient pas pour me faire savoir qu'ils ne m'appréciait pas ? C'était probablement une réaction de gamine comme ils disaient tous mais je m'en fichais je préférais être honnête que se soit avec mes potes, avec des gens que j'aime pas ou avec des adultes. Après il ne fallait pas confondra ça avec de l'insolence et de l’impolitesse non plus hein. J'étais polie avec les gens qui l'étaient avec moi et quand on ne me prenait pas pour une andouille je répondais correctement sans arrogance.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockVen 15 Mai 2015 - 21:35

Avec Min Jee Kim

Lac

{625 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
Tybalt avait toujours eu des notes très raisonnables lorsqu'il était à Prismver. Il avait d'ailleurs passé toute sa scolarité en classe B, refusant certaines propositions de passer en A. De toute façon, son comportement lui aurait sûrement empêché de passer plus de quelques jours dans cette classe. En effet, malgré le sérieux dans son travail, il avait tout de même été l'élève un peu rebelle, répondant à ses professeurs et aimant faire rire ses camarades. Toutefois, il n'avait jamais surpassé les limites, et malgré son insolence parfois, il avait toujours été un élève plutôt bien aimé. Vous savez, ce genre d'élève qui fout un peu le dawa, mais sans qui on s'ennuierait beaucoup, et que les professeurs apprécie malgré tout ? Et bien c'était lui.
Alors bien sûr, il y avait des matières qu'il n'aimait pas. Comme par exemple la biologie ou la physique-chimie. On ne peut pas être bon en tout. Il faisait des efforts, mais ses notes dans ces matières restaient quand même assez basses. Peu importe, il compensait avec autre chose. L'histoire-géo par exemple, ou la philosophie.

« Il faut toujours essayer de trouver la logique de la matière. C'est jamais facile, je te l'accorde. »

Regardez-le, il devenait un vrai prof. A donner des conseils un peu débiles, un peu vrais. Il s'étonnait lui-même. Est-ce que cela voulait dire qu'il vieillissait ? Il espérait que non. Il se considérait encore comme jeune, à 26 ans, et il n'était pas encore tout à fait prêt à intégrer le fait qu'il était désormais un adulte responsable.
Toutefois, il se sentait obligé de dire cela à Min Jee, ne serait-ce que pour l'encourager à ne pas relâcher ses efforts. Il se souvenait que trop de ce que c'était que d'être élève à Prismver, et ne pouvait que partager le ressentit des étudiants. Il espérait que chacun d'entre eux puissent faire le métier qu'ils veulent, qu'ils décident de quitter l'île par la suite ou non. Lui n'avait pas vraiment prévu de devenir prof avant de savoir que Sonera allait intégrer l'école. Il avait choisit le retour à la vie normale, et avait réintégré la mafia. Mais cela appartenait au passé désormais, et il comptait bien rester ici, au moins jusqu'à ce que sa sœur ait fini ses études.

« Bah, j'ai pas besoin surveiller toutes mes paroles, je peux parler normalement et tu me prend pas de haut parce que t'es un prof et moi une E et je trouve ça cool. »

Tybalt eu un sourire. Il comprenait cette situation, pour l'avoir lui-même vécu. Même s'il était du genre un peu insolent, il se forçait parfois à se tenir bien, à parler à ses professeurs avec grand respect et à baisser la tête quand il se faisait réprimander. Cela était aussi le cas de la jeune fille en face de lui. Ça ne devait pas être simple tous les jours, et elle faisait peut-être parfois face à des profs qui n'avaient pas le meilleur caractère du monde...

« Je déteste ceux qui prennent les élèves de haut, et surtout de les classifier. Du genre qui vérifient si tu est A, ou E, ou quoique ce soit d'autre, et qui te jugent sur ça. Pour les côtoyer, je voient bien lesquels agissent comme ça. Et pour certains, croit-moi, ils ne sont pas beaucoup plus agréables avec leurs collègues. »

Il n'allait pas donner de noms, mais en avaient certains en tête. Ce qui lui fit se souvenir subitement que Min Jee pouvait lire dans les pensées. En espérant qu'elle n'ai pas entendu ces noms-là, il en serait mal à l'aise.

« Il y a des gens comme ça, que veux-tu. Il faut juste ne pas se laisser décourager par eux. Tu aurais une idée de ce que tu voudrais faire plus tard, d'ailleurs ?»

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockSam 16 Mai 2015 - 14:17

Le petit chaperon rouge

« Il faut toujours essayer de trouver la logique de la matière. C'est jamais facile, je te l'accorde. »
« Yep, après j'en encore qu'un an a tenir après je pourrais choisir une filière donc j'aurais des matières qui me plaisent déjà plus ça sera mieux. »

Enfin, des matières qui me plairait plus certes mais pas facile pour autant. Parce que ce que moi je voulais faire c'était vétérinaire. Pouvoir parcourir le monde et soigner les animaux, ça ça c'était mon rêve. Mais du coup j'allais certainement avoir tout un tas de cours de bio et plein de trucs, cours qui seraient assez compliqué parce que les études pour devenir vétérinaires n'étaient pas facile en général. Après peut-être que ça serait différent ici ? Aucune idée. Heureusement mon pouvoir allait pouvoir m'aider avec les animaux. M'aider et me désavantager si je n'apprenais pas a le maitriser parfaitement parce que j'allais, par exemple si je dois faire des piqures sur des animaux sans les endormir, entendre leur douleur. Et me connaissant, ça allait me rendre folle. Autrement dit j'avais encore énormément de boulot a faire si je voulais réussir a faire ce que je voulais. C'était d'ailleurs la seule chose qui me faisait regretter d'être en E, être mauvaise scolairement parlant.
En tout cas, ça faisait du bien d'avoir quelqu'un qui m'encourageait. Quand j'étais arrivée ici et que j'avais dis que je voulais être véto, le prof s'était mit a rire et m'avait dit qu'il valait mieux que je change de projet de carrière parce que je n'y arrivait pas. En gros les études longues et compliqué comme véto n'étaient pas faites pour les cancres comme moi mais ça il ne l'avait pas dit, il l'avait juste pensé mais ça ne faisait pas beaucoup de différence pour moi. Je regardais Tybalt et l'écoutait parler. Il avait vraiment bon fond en fait mais c'était triste de voir que le genre de prof que je ne pouvais pas blairer était aussi désagréable avec ses collèges. Naïvement, j'espère que se genre de prof n'était imbuvable qu'avec les élèves parce qu'ils avaient une quelconque raison plus ou moins valable ou juste parce qu'ils n'aimaient pas les mauvais élèves.

« C'est vraiment dommage qu'ils soient comme ça aussi avec les autres profs. Ils mériteraient même pas d'être prof en fait. »

C'était peut-être un peu dur comme paroles mais c'était ceux que je pensais. Un vrai prof, ou du moins un prof tel que je le concevait, apprenait a tous les élèves, les bons comme les mauvais. Et surtout, un vrai prof aidait les élèves en difficulté pour le remonter et essayait de trouver un moyen pour qu'ils comprennent les choses. Ça c'était un vrai prof pour moi. Bon après il fallait que l'étudiant soit un minimum coopératif et y mette du sien sinon ça servait à rien bien sur.

« Il y a des gens comme ça, que veux-tu. Il faut juste ne pas se laisser décourager par eux. Tu aurais une idée de ce que tu voudrais faire plus tard, d'ailleurs ? »
« Yeah, faut les ignorer de toute façon parler avec ce genre de personne c'est un peu comme parler a un mur ça sert a rien. Et yep, j'aimerais être vétérinaire, mais pas le véto qui soigne que les chats et les chiens, je veux soigner tous les animaux qu'ils soient sauvages ou pas, qu'ils soient venimeux ou pas. »

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clockSam 6 Juin 2015 - 2:29

Avec Min Jee Kim

Lac

{652 mots}

Code © Hiyata
Le petit chaperon rouge
Tybalt se rendait compte que ça lui faisait un bien fou de discuter avec une élève, quelqu'un de plus jeune que lui qui avait sa propre vision de sa vie ici, à Prismver. Le professeur de théâtre était resté un éternel étudiant dans sa tête, et les différentes discussions qu'il avait avec ses collègues n'égalaient en rien celles qu'il avaient avec ceux qui étudiaient ici. Peut-être qu'il se sentait plus proche d'eux au final. Les adultes se souciaient de bien trop de choses, et Tybalt n'avait pas encore envie de rentrer dans cet âge adulte qui le vieillissait tant. Il n'était pas tout à fait immature, mais disons qu'il n'oubliait pas qu'il avait été un enfant. Ouaip, il restera sans doute toujours un gamin au fond de lui, mais peu importe. C'est comme ça qu'il aimait vivre. Il n'y avait qu'à voir son pouvoir. Il resterait passionné de contes, d'histoires et de légendes jusqu'à sa mort, il en était persuadé. Faire vivre le petit chaperon rouge était quelque chose qu'il adorait, peu importe ce qu'en disait les autres. Et il en avait eu une belle preuve aujourd'hui, son pouvoir plaisait beaucoup aux élèves. Comme quoi...
C'est peut-être aussi pour ça qu'il compatissait totalement avec Min Jee quand elle lui expliquait son ressentit vis-à-vis de ses professeurs, et le manque de respect dont ces derniers pouvaient faire preuve. Lui les voyaient bien tous les jours, et certains l'insupportait. Bien sûr, on était toujours différent devant une classe et avec ses collègues... mais ce n'était pas une raison suffisante pour prendre les étudiants de haut. Tybalt, lui, ne se permettrait jamais d'agir de cette façon. Il considérait que le métier de professeur consistait à accompagner les élèves, les aider à réussir, et non pas à les casser. Certains devraient repasser leur diplôme tiens, histoire de ré-apprendre leur métier. Tybalt pourrait même leur donner des cours ! Ça ferait une belle revanche pour les élèves.
D'accord, il devait avouer qu'il n'avait pas toujours été sympa avec certains. Mais c'était vraiment quand les étudiants dépassaient les limites qu'il s'énervait. Il détestait qu'on lui tienne trop tête, et finissait comme tout le monde par sortir de ses gonds. Mais ça n'arrivait pas tous les jours, heureusement d'ailleurs. Et quand il regardait Min Jee, il ne voyait absolument pas une jeune fille qui aimait tester les limites de ses professeurs, au contraire. Elle paraissait plutôt calme, posée, sage... l'élève parfaite quoi. L'homme aux cheveux rouges avait bien du mal à imaginer quelqu'un ne pas l'aimer ou ne pas la vouloir dans son cours.

« C'est vraiment dommage qu'ils soient comme ça aussi avec les autres profs. Ils mériteraient même pas d'être prof en fait. »
« C'est ce que je me disais. Certains devraient ré-apprendre leur métier. Ce n'est pas le cas de tous, heureusement, mais y'en a... tu te demande si ce métier leur plaît vraiment ou pas. »

Après tout, c'était un métier qu'on faisait par passion non ? Par envie de transmettre un savoir, de voir grandir des enfants en se rendant compte qu'on a un impact dans leur éducation... si c'était juste pour les casser, autant changer d'orientation. Ou mieux, de ne pas travailler avec les jeunes, si on n'est vraiment pas fait pour ça...

Tybalt reporta son attention sur la jeune fille qui exposait ses plans de carrière. Vétérinaire, un bien beau métier. Difficile, et avec de longues études, mais bien payé au final, et reconnu. Tybalt respectait beaucoup ceux qui avaient le courage de se lancer dans de longues études, lui-même s'en était toujours sentit incapable.

« Vétérinaire, c'est cool ça ! Tu pourrais monter une sorte de refuge ? J'ai vu un documentaire à la télé qui parlait de ça. Un couple de vétérinaire justement, qui s'étaient installés en forêt et récupérait tous les animaux blessés, et même parfois des bébés abandonnés. Je trouve ça super que tu es  déjà une idée de métier, tu sait comment t'orienter comme ça »

[/quote]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]   Le petit chaperon rouge [PV Min Jee] 1400359500-clock

Le petit chaperon rouge [PV Min Jee]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant