Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 So many books, so little time ♦ Exa

Aller en bas 
Hello my name is
Alexis W. Lewis
Pseudo du joueur : Lily
Autre(s) compte(s) ? : Songli, Wolfy, Lily † Niniels
Personnage sur l'avatar : Annabeth Chase (Percy Jackson) || Emma Stone

Féminin Âge / Classe ou Job : Personnel du CAMP ▬ 28 étés (01/08)
Messages : 1445
Hello my name isAlexis W. Lewis
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12675-i-can-see-it-this-one-moment-when-you-know-you-re-not-a-sad-story#176717 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9555-we-re-all-stories-in-the-end-make-it-a-good-one-eh#151617 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12119-i-try-to-picture-me-without-you https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t9101-i-ll-be-the-watcher-of-the-eternal-flame

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: So many books, so little time ♦ Exa   So many books, so little time ♦ Exa 1400359500-clockMer 16 Sep 2015 - 21:31
So many books, so little time ALEXIS&EXA;

I have always imagined that Paradise will be a kind of library.
~ Jorge Luis Borges

Livres. Du rêve en papier, alourdissant des étagères de bois au nombre assez conséquent pour en perdre le compte. L’immense tour annexe obligeait les étudiants qui souhaitaient en jauger la hauteur à se casser la nuque dans le processus. Mais même si elle achevait sa huitième année, Alexis ne pouvait s’empêcher de lever les yeux pour admirer la quantité d’ouvrages que le Pensionnat avait amassée. Tant d’ouvrages de références et de manuels, tant de romans et autres recueils de poèmes et pièces, tant de bande-dessinées et livres pour enfants aussi… Tant de livres qui étaient consultés et qu’il allait falloir ranger aussi. La blonde sourit en s’avançant vers l’accueil. Comme s’il pensait la punir en la faisant venir ici ! Enfin, elle avait bien fait de ne pas souligner ce point à son professeur de français, sinon il aurait sûrement revu vite fait sa décision.

Elle s’avança vers Mademoiselle Kaalipää, un sourire poli sur le visage, hésitant un peu à y aller. Comme à son habitude, la bibliothécaire du bas était affalée sur sa chaise, pieds sur le bureau, musique dans les oreilles. Cela valait mieux qu’elle rêvasse dans son coin car oser lui parler vous obligeait à la supporter parler très très longtemps jusqu’à ce qu’elle coince un autre élève. Mais Al n’avait pas le choix : son prof lui avait clairement dit d’aller la voir. Elle s’éclaircit la gorge avant de saluer : « Bonjour… Je viens ranger la biblio de la part du professeur de français… » La femme aux cheveux blancs s’était redressée et s’adressa à elle de sa voix forte qui surprenait toujours « Ah oui, Alexis Willow Lewis ! Tu as encore rendu un devoir en retard j’imagine ! T’as bien fait de quitter les A y a quatre ans… Franchement, les cours et tout ce qui vous demande… »

Mémoire absolue : toujours opérationnelle, observa la blonde. Elle préféra éluder avant que la bibliothécaire fasse un commentaire sur un de ces derniers emprunts qu’elle avait rendu en retard : « Oui, en effet. Pouvez-vous me dire quelle partie de la bibliothèque je dois ranger ? Vous ne refuserez pas de l’aide… Je sais à quel point vous êtes débordée, n’ayant pas de don de télékinésie comme le bibliothécaire du haut… » Alexis savait toucher juste et parler de l’autre responsable, que la jeune femme détestait, était peut-être la solution… « Ne commencez pas à me parler de lui ! Et oui, c’est bien qu’on vous punisse en me donnant un coup de main... » Un sourire un peu sadique aux lèvres, elle quitta son bureau d’accueil pour se diriger vers les livres concernant le monde magique. C’était un espace très prisé par les étudiants qui tentaient toujours de comprendre le pourquoi et comment de leur don. Le chariot des rendus était surchargé et il était grand temps de les déplacer. « Vu comment tu es maniaque avec les livres, ça ne devrait pas être problématique… Laisses en juste un peu : y a d’autres élèves qui vont te rejoindre ! »

Sans plus de cérémonie, mais avec joie pour la blonde, la bibliothécaire repartit avec sa musique classique. L’étudiante se dit qu’elle allait faire de même et sortit de son sac en bandoulière son mp4 et appuya sur le bouton marche-arrêt. Rien. Elle retenta, fronçant un peu les sourcils. La technopathe qu’elle était se concentra sur la machine pour voir ce qui clochait. Et elle comprit finalement que ça devait être elle… Enfin, qu’elle avait dû atteindre son appareil quand elle avait utilisé son don en Maîtrise une heure avant. Elle avait déjà la migraine, sa compagne de toujours, et ne se sentait pas la foi de se concentrer pour refaire marcher l’appareil et de retrouver ses amis, saignements de nez et évanouissement. Elle abandonna donc sa musique dans son sac avec un soupir et se retourna vers le chariot pour se mettre au travail.

Elle eut une exclamation soudaine en se rendant compte qu’elle n’était plus seule. Un jeune homme brun se dressait devant elle et elle ne l’avait pas du tout entendu. « Ah… Tu m’as fait peur ! » Elle plissa les yeux, se forçant à réfléchir : elle avait l’impression de l’avoir déjà croisé… ici, aux dortoirs… ou peut-être en salle commune des verts… Enfin, qu’importe ! Elle commença à prendre quelques livres dans ses mains, regardant la côte pour repérer le code Dewey. Elle se retourna vers le gars qui n’avait pas bougé et ne semblait pas là pour prendre de la lecture : « Attends… Tu dois aussi ranger ? Si oui… Je t’en prie, sers toi. Si on ne me prend pas une partie, je vais vouloir remettre tout en ordre jusqu’à ce que la bibli ferme… » Sans attendre de véritable réponse, elle se dirigea vers l’étagère concernant les origines monomageia…

Alexis & Exa × Bibliothèque × Mardi 2 Juin × seagreen  

code by lizzou × gifs by tumblr




_______________________

— She ran away in her sleep
When she was just a girl She expected the world But it flew away from her reach And the bullets catch in her teeth Life goes on, it gets so heavy The wheel breaks the butterfly Every tear a waterfall In the night the stormy night she'll close her eyes In the night the stormy night away she'd fly And dreams of paradise × code by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
 
So many books, so little time ♦ Exa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empty Storytime [PV Gak' & Eva] [Hentaï Page 2&3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: