predefinis

mini news
19.08 Du changement dans le système de prédéfinis !

28.02 Déménagement de la Chatbox !

intrigue
rps libres
RP CONTINU •• infos ici

Utopie ♦ Colombe V. Spam

ajouter le mien ?
à l'honneur

infos en +

www. CHATBOX
www. annexes
www. animations
www. annonces des membres
www. casiers
www. event 4 mois
www. libre service
www. libre-service
www. liste des clubs
www. listings & recensements
www. partenariat
www. questions & suggestions
www. évènements
www. top-sites
Attention es-tu là ? [PV Mila]

Partagez | 

Attention es-tu là ? [PV Mila]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message Dans Attention es-tu là ? [PV Mila] | le Dim 24 Sep 2017 - 9:19
I am the law.
Autre(s) compte(s) ? : Colombe V. Spam
Masculin Personnage sur l'avatar : Loki Laufeyson de Marvel
Âge, classe & année : 30 ans Professeur d'histoire-geo

Prism' : 178

I am the law.

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:

Perle de pluieMila & EtienneLes premiers cours de l’année sont les pires. Avec les derniers aussi si on regarde bien. Mais dans ton esprit il est clair que les premiers restent vraiment les pires. Ceux juste après les vacances aussi. Chaque retour en cours est comme s’il fallait remettre les règles en place depuis le début. Comme si parfois une simple semaine hors du cycle scolaire permettait de tout décaler. A croire qu’un élève à un cerveau qui ne retiens pas certaine base ou que ça oublie beaucoup trop facilement d’autre.

De ce fait, la rentrée dans une nouvelle année scolaire, ce moment où plus d’une semaine c’est passé est bien pire encore. L’impératif de remettre bien en place les base d’avant vacances avant de continuer la suite du programme est primordial. Rébarbatif et légèrement ennuyant, mais obligatoire pour ne pas avoir la totalité de la classe qui décroche après le moitié du premier vrais court de l’année. Celui où l’on touche enfin au programme de l’année. Du coup c’est aussi le moment où tu fais le plus attention que tes élèves soit le plus attentif possible, même si ça les fait chier. Surtout même.

Du coup te voilà en train de commencer à lister les différents points important de l’évolution de l’Europe au cours du XVIème et XVIIème siècle. Tu ressens la passion de tes élèves pour tes révisions. C’est impressionnant comme ça frôle si bien du zéro pointé, mais bon la plupart font au moins semblant d’être là. Pas trop loin et ceux discutant au fond du cours sont assez discret pour que cela ne te dérange pas trop. Enfin si, ça te dérange prodigieusement, mais taper du poing sur la table ne sert à rien.

La moitié du cours est déjà bien entamé et il te faut une solution. Tout du moins un moyen de montrer qu’il serait bon de suivre tout de même l’enseignement proposé. C’est quand tes yeux tombent sur Mila qui semble, comme tout le temps, horriblement loin de ton enseignement, malgré ses bon résultat, que tu craques. D’un petit mouvement de poignet tu invoque trois fées, d’eau petit être de cinq centimètres à la peau toute bleue et au vêtement qui ressemble à des vagues en continuelle mouvement et des petits crocs en bouche. Les fées d’eau sont celle qui font souvent les plus réagir avec leurs petites mains froides et la sensation humide qu’elles apportent en se collant à une personne. Un peu comme une goutte d’eau solide et qui bouge.

Après un marchandage rapide et silencieux à base de sucre, cookies et pétale de rose les trois petits êtres se dirigent vers la jeune fille. L’un se glisse dans son dos, une s’accroche à son oreille, pendant que la dernière va se loger sur le bout de son nez. Avec un sourire qui grandit et continuant à expliquer ton cours tu guètes la réaction du coin de l’œil.
©️ 2981 12289 0
Message Dans Re: Attention es-tu là ? [PV Mila] | le Jeu 12 Oct 2017 - 10:19
Anything but ordinary
Autre(s) compte(s) ? : Non
Féminin Personnage sur l'avatar : Shishihara Sawaya/- Saki
Âge, classe & année : 13ans / 3C

Prism' : 494

Anything but ordinary

Carte spéciale

A day like another, trying to get close to the other

Aaah... Les cours d'histoire, tout une passion pour moi.. Certains prof disent que ce n'est pas du par coeur, qu'il faut avoir des exemples et de la culture... Mais, les dates si c'est pas du par coeur, qu'est-ce que c'est ? Si tu ne sais pas, tu ne sais pas. Personnellement, j'ai une très bonne mémoire, mais je trouve les cours d'histoire pas trop intéressant, du moins toujours à apprendre ce que je sais déjà au bout d'un moment ça devient lassant.

Tout juste installé à ma place, je sors mes affaires prête à ne rien faire.. À les laisser traîner sur mon bureau. Je tournais la tête ailleurs, ne regardant absolument pas le prof, n'écoutant ni même ce qu'il dit. De toute façon, il y a pas de raison qu'il s'énerve, j'ai des bonnes notes et j'agis presque toujours comme ça. Enfin, sauf quand le cours parle de quelque chose qui me passionne. C'était sympas les cours sur les Grecques et les Romains... C'était aussi le moment où je pouvais étaler ma science. Mais plus j'y pense, plus je me dis que je n'ai peut-être rien à faire en C. Je travaille trop.. Pas assez dans la moyenne ? Ma neutralité s'accorde avec la classe, mais absolument pas la manière dont je travaille.

J'étais justement en train de réfléchir à ce que j'allais faire après ce cours... Est-ce que je vais à la bibliothèque ou alors, je m'accorde une petite pause ? Mila, tu pourras te donner une pause seulement après avoir atteint ton but. Enfin... Vraiment une petite pause parce qu'une fois ce but atteint, t'auras clairement plus le temps de flanner comme tu le fais maintenant. Bon en soit.. Ça me dérangeait pas spécialement parce qu'au moins j'aurai une impression d'apprendre, ce qui est de toute évidence pas le cas ici. À moins que le prof réserve des surprises ? J'avouerai que c'est amusant parfois de regarder comment le prof va enseigner le truc.
Toujours le regard ailleurs, je jette un œil à ma montre, la moitié du cours semblait être passé, plus qu'à m'occuper pour l'autre moitié. Je range ma montre, puis je me mets à nouveau en position pour regarder ailleurs. Un tout petit temps après... Je sentis quelque chose. C’est cette même chose que je sentis trois fois à trois endroits différents, froid et plutôt désagréable, comme si une personne était venue vous faire une farce en vous mettant un glaçon derrière le dos. Surprise par cette sensation de froideur, je me mis à pousser un petit gémissement audible que je réprimais par la suite en mettant une main devant la bouche, l’air rouge de honte. Moi Mila, la jeune fille discrète qui évite de se faire remarquer… Viens aujourd’hui de se faire remarquer par les autres.. Les regards presque tous rivés sur moi. Il en va sans dire que, j’ai sûrement dû déranger le cours que donnait le prof. Toujours titillé par ce froid insupportable que je prenais sur moi.

“Je suis désolée… Veuillez m’excuser Monsieur...”

J’essayais discrètement d’atteindre mon oreille et le dos avec mes mains bon, le dos, j’avoue que c’est compliqué, mais je vais y arriver... C’étaient en tout cas, les endroits qui me dérangeait le plus pour l’heure actuelle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Message Dans Re: Attention es-tu là ? [PV Mila] | le Lun 16 Oct 2017 - 10:11
I am the law.
Autre(s) compte(s) ? : Colombe V. Spam
Masculin Personnage sur l'avatar : Loki Laufeyson de Marvel
Âge, classe & année : 30 ans Professeur d'histoire-geo

Prism' : 178

I am the law.

Carte spéciale

Perle de pluieMila & EtienneTouché. Coulé.

C’est la première pensée qui prend ton esprit en entendant le gémissement de sa cible. C’est enfantin. Complétement puéril. Horriblement pas adulte. Tu t’en balances complétement pour le coup. Seul ton amusement compte. Seul le jeu. Seule la poussière de fée. Seul le … Oh. Pas bon. Pas bon du tout ça. Au regard d’une de tes fées qui s’active sur ton élève cela l’énerve prodigieusement que tu te sois arrêter dans ton cycle de pensée si bien huilé par leur soin.

L’envie de les révoqué dans leur monde te prends, pas longtemps. Une émotion de tristesse te viens d’une des petites créatures et d’un faible soupire laisse vagabonder ton esprit sur une autre pensé pendant que le petit être reprends tranquillement son jeu comme si de rien n’était. Après tout rien n’est. Ce n’est qu’un instant entre vous. Il y a d’autre chose à gérer que tes fées ou tes pensées envahis par leur bon vouloir. Après tout ce n’est pas entièrement de ta faute.

« Mademoiselle menthe givrée, maintenant que vous avez si agréablement obtenue toute l’attention de la classe il serait dommage de la perdre, n’est-ce pas ? »

Pour faire apprendre un cours ou réviser une leçon a une classe avoir un des élèves qui sert d’interlocuteur principal pour ensuite donner cette base à l’ensemble de la classe pour réagir n’est pas plus mal. En interroger un et pousser ses camarade à poser eux aussi des questions. Les explications données par un camarade, souvent simpliste et avec ses propre mots ont bien plus d’impact qu’un cours appris par cœur mot pour mots plus tard. Comme tu sais parfaitement que Mila est capable de cet exercice sans se ridiculiser autant être partie pour le faire.

Dommage pour elle que les fées ne cessent pas leurs jeux avec elle. La voir tenter de les faire partir sans les voir ou sans avoir fait attention à ce qui l’a mis dans cet état est des plus amusants pour le coup.

« Commençons par simple. Donner une grande découverte de la période que nous sommes en train de voir et de ce qu’elle a fait comme évolution majeur cela eu comme conséquence. »

Il se tourne vers l’ensemble de la classe ensuite pour continuer sur sa lancé.

« Lui souffler des réponses possible ou des idées est vivement conseillé. »

Car ça doit être interactif, puis elle a toujours les fées sur elle et cela serait encore plus amusant si force l’attention sur elle maintenant. La prochaine fois elle ne se mettra pas en mode pilote automatique durant son cours peut-être. Les murmures grandissent dans la classe et un sourire un peu plus franc se dessine sur ton visage. Voilà, ça a l’air tout de suite moins mort comme cours et plus actif, même si personnes n’ose être le premier à répondre à son interrogation. Attendant certainement que Mila propose quelque chose avant de faire entendre ce qu’ils pensent ou peut-être veulent-il juste voir ce qui se passera. Dans tous les cas c’est amusant.
©️ 2981 12289 0
Message Dans Re: Attention es-tu là ? [PV Mila] | le
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1