Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Attention es-tu là ? [PV Mila]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockDim 24 Sep 2017 - 9:19
Perle de pluieMila & EtienneLes premiers cours de l’année sont les pires. Avec les derniers aussi si on regarde bien. Mais dans ton esprit il est clair que les premiers restent vraiment les pires. Ceux juste après les vacances aussi. Chaque retour en cours est comme s’il fallait remettre les règles en place depuis le début. Comme si parfois une simple semaine hors du cycle scolaire permettait de tout décaler. A croire qu’un élève à un cerveau qui ne retiens pas certaine base ou que ça oublie beaucoup trop facilement d’autre.

De ce fait, la rentrée dans une nouvelle année scolaire, ce moment où plus d’une semaine c’est passé est bien pire encore. L’impératif de remettre bien en place les base d’avant vacances avant de continuer la suite du programme est primordial. Rébarbatif et légèrement ennuyant, mais obligatoire pour ne pas avoir la totalité de la classe qui décroche après le moitié du premier vrais court de l’année. Celui où l’on touche enfin au programme de l’année. Du coup c’est aussi le moment où tu fais le plus attention que tes élèves soit le plus attentif possible, même si ça les fait chier. Surtout même.

Du coup te voilà en train de commencer à lister les différents points important de l’évolution de l’Europe au cours du XVIème et XVIIème siècle. Tu ressens la passion de tes élèves pour tes révisions. C’est impressionnant comme ça frôle si bien du zéro pointé, mais bon la plupart font au moins semblant d’être là. Pas trop loin et ceux discutant au fond du cours sont assez discret pour que cela ne te dérange pas trop. Enfin si, ça te dérange prodigieusement, mais taper du poing sur la table ne sert à rien.

La moitié du cours est déjà bien entamé et il te faut une solution. Tout du moins un moyen de montrer qu’il serait bon de suivre tout de même l’enseignement proposé. C’est quand tes yeux tombent sur Mila qui semble, comme tout le temps, horriblement loin de ton enseignement, malgré ses bon résultat, que tu craques. D’un petit mouvement de poignet tu invoque trois fées, d’eau petit être de cinq centimètres à la peau toute bleue et au vêtement qui ressemble à des vagues en continuelle mouvement et des petits crocs en bouche. Les fées d’eau sont celle qui font souvent les plus réagir avec leurs petites mains froides et la sensation humide qu’elles apportent en se collant à une personne. Un peu comme une goutte d’eau solide et qui bouge.

Après un marchandage rapide et silencieux à base de sucre, cookies et pétale de rose les trois petits êtres se dirigent vers la jeune fille. L’un se glisse dans son dos, une s’accroche à son oreille, pendant que la dernière va se loger sur le bout de son nez. Avec un sourire qui grandit et continuant à expliquer ton cours tu guètes la réaction du coin de l’œil.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockJeu 12 Oct 2017 - 10:19
ATTENTION ES-TU LÀ ?

Aaah... Les cours d'histoire, tout une passion pour moi.. Certains prof disent que ce n'est pas du par coeur, qu'il faut avoir des exemples et de la culture... Mais, les dates si c'est pas du par coeur, qu'est-ce que c'est ? Si tu ne sais pas, tu ne sais pas. Personnellement, j'ai une très bonne mémoire, mais je trouve les cours d'histoire pas trop intéressant, du moins toujours à apprendre ce que je sais déjà au bout d'un moment ça devient lassant.

Tout juste installé à ma place, je sors mes affaires prête à ne rien faire.. À les laisser traîner sur mon bureau. Je tournais la tête ailleurs, ne regardant absolument pas le prof, n'écoutant ni même ce qu'il dit. De toute façon, il y a pas de raison qu'il s'énerve, j'ai des bonnes notes et j'agis presque toujours comme ça. Enfin, sauf quand le cours parle de quelque chose qui me passionne. C'était sympas les cours sur les Grecques et les Romains... C'était aussi le moment où je pouvais étaler ma science. Mais plus j'y pense, plus je me dis que je n'ai peut-être rien à faire en C. Je travaille trop.. Pas assez dans la moyenne ? Ma neutralité s'accorde avec la classe, mais absolument pas la manière dont je travaille.

J'étais justement en train de réfléchir à ce que j'allais faire après ce cours... Est-ce que je vais à la bibliothèque ou alors, je m'accorde une petite pause ? Mila, tu pourras te donner une pause seulement après avoir atteint ton but. Enfin... Vraiment une petite pause parce qu'une fois ce but atteint, t'auras clairement plus le temps de flanner comme tu le fais maintenant. Bon en soit.. Ça me dérangeait pas spécialement parce qu'au moins j'aurai une impression d'apprendre, ce qui est de toute évidence pas le cas ici. À moins que le prof réserve des surprises ? J'avouerai que c'est amusant parfois de regarder comment le prof va enseigner le truc.
Toujours le regard ailleurs, je jette un œil à ma montre, la moitié du cours semblait être passé, plus qu'à m'occuper pour l'autre moitié. Je range ma montre, puis je me mets à nouveau en position pour regarder ailleurs. Un tout petit temps après... Je sentis quelque chose. C’est cette même chose que je sentis trois fois à trois endroits différents, froid et plutôt désagréable, comme si une personne était venue vous faire une farce en vous mettant un glaçon derrière le dos. Surprise par cette sensation de froideur, je me mis à pousser un petit gémissement audible que je réprimais par la suite en mettant une main devant la bouche, l’air rouge de honte. Moi Mila, la jeune fille discrète qui évite de se faire remarquer… Viens aujourd’hui de se faire remarquer par les autres.. Les regards presque tous rivés sur moi. Il en va sans dire que, j’ai sûrement dû déranger le cours que donnait le prof. Toujours titillé par ce froid insupportable que je prenais sur moi.

“Je suis désolée… Veuillez m’excuser Monsieur...”

J’essayais discrètement d’atteindre mon oreille et le dos avec mes mains bon, le dos, j’avoue que c’est compliqué, mais je vais y arriver... C’étaient en tout cas, les endroits qui me dérangeait le plus pour l’heure actuelle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockLun 16 Oct 2017 - 10:11
Perle de pluieMila & EtienneTouché. Coulé.

C’est la première pensée qui prend ton esprit en entendant le gémissement de sa cible. C’est enfantin. Complétement puéril. Horriblement pas adulte. Tu t’en balances complétement pour le coup. Seul ton amusement compte. Seul le jeu. Seule la poussière de fée. Seul le … Oh. Pas bon. Pas bon du tout ça. Au regard d’une de tes fées qui s’active sur ton élève cela l’énerve prodigieusement que tu te sois arrêter dans ton cycle de pensée si bien huilé par leur soin.

L’envie de les révoqué dans leur monde te prends, pas longtemps. Une émotion de tristesse te viens d’une des petites créatures et d’un faible soupire laisse vagabonder ton esprit sur une autre pensé pendant que le petit être reprends tranquillement son jeu comme si de rien n’était. Après tout rien n’est. Ce n’est qu’un instant entre vous. Il y a d’autre chose à gérer que tes fées ou tes pensées envahis par leur bon vouloir. Après tout ce n’est pas entièrement de ta faute.

« Mademoiselle menthe givrée, maintenant que vous avez si agréablement obtenue toute l’attention de la classe il serait dommage de la perdre, n’est-ce pas ? »

Pour faire apprendre un cours ou réviser une leçon a une classe avoir un des élèves qui sert d’interlocuteur principal pour ensuite donner cette base à l’ensemble de la classe pour réagir n’est pas plus mal. En interroger un et pousser ses camarade à poser eux aussi des questions. Les explications données par un camarade, souvent simpliste et avec ses propre mots ont bien plus d’impact qu’un cours appris par cœur mot pour mots plus tard. Comme tu sais parfaitement que Mila est capable de cet exercice sans se ridiculiser autant être partie pour le faire.

Dommage pour elle que les fées ne cessent pas leurs jeux avec elle. La voir tenter de les faire partir sans les voir ou sans avoir fait attention à ce qui l’a mis dans cet état est des plus amusants pour le coup.

« Commençons par simple. Donner une grande découverte de la période que nous sommes en train de voir et de ce qu’elle a fait comme évolution majeur cela eu comme conséquence. »

Il se tourne vers l’ensemble de la classe ensuite pour continuer sur sa lancé.

« Lui souffler des réponses possible ou des idées est vivement conseillé. »

Car ça doit être interactif, puis elle a toujours les fées sur elle et cela serait encore plus amusant si force l’attention sur elle maintenant. La prochaine fois elle ne se mettra pas en mode pilote automatique durant son cours peut-être. Les murmures grandissent dans la classe et un sourire un peu plus franc se dessine sur ton visage. Voilà, ça a l’air tout de suite moins mort comme cours et plus actif, même si personnes n’ose être le premier à répondre à son interrogation. Attendant certainement que Mila propose quelque chose avant de faire entendre ce qu’ils pensent ou peut-être veulent-il juste voir ce qui se passera. Dans tous les cas c’est amusant.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockSam 11 Nov 2017 - 14:38
 ATTENTION ES-TU LÀ ?

Et voilà, qu’il recommence avec les surnoms... Pourquoi est-ce qu’il a fallu que ça tombe sur moi ? Enfin… Avec toutes les questions que je me pose, je ne m’en sortirai jamais si je réponds à chacune d’entre, elle… Mais déjà première chose à faire, c’est maîtriser ce fichu froid. Quoi que… Ce n’est pas la peine, du moins plus la peine… Ce froid est certes surprenant, mais rien de plus ça reste du froid, une fois habitué à la température, il n’y a plus trop de raison à cogiter dans tous les sens. Bien que j’avoue vouloir avoir un tout petit peu plus chaud. Quoi qu’il en soit le prof avait raison… Tout le monde me regarde… Même celui qui devait sans doute roupiller un petit coup dans son coin, doit certainement s’être réveillé pour cette occasion-là. Il ne faut pas que je me laisse aller.
Alors, non Monsieur, j’aimerai bien, si possible perdre l’attention de tout le monde, afin de régler ma fichue température corporelle… Si seulement je pouvais dire ça. Le prof, allait sans doute me poser une question, ça me semble évident… Je poussais un petit soupire tout en bougeant, les parties que je pouvais mouvoir qui était victime du froid, après que le prof m’ait posé la question, je me suis levée de ma chaise, passant ma main derrière mon oreille, faisant mine d’un geste gracieux, que je replaçais une des mèches de mes cheveux, alors que j’essayais désespérément de chauffer mon oreille à l’aide de la chaleur de ma main. Des grandes découvertes, tu en connaissais plusieurs, des avancés scientifiques avec le Piston à Vapeur de Papin ce qui a donné quelques années plus tard la création de machine industrielle qui fonctionnait à la vapeur et ainsi des bateaux, bien que ces inventions soient hors période… Mais de toute façon, l’objet en question a été créé dans la période que le prof avait donnée ou alors sinon je connais le fameux grand voyage de Magellan qui a permis une bonne avancée géographique et qui a également déterminé le voyage le plus rapide pour aller en Inde. Des idées, j’en avais, de la concentration un petit peu moins.
Le regard des autres pesait sur moi, la pression montait, c’est alors que le prof annonçait que les autres élèves pouvaient m’aider… Comme si j’en avais besoin, je sais ce qu’il y a à savoir… Je n’ai pas besoin d’aide ! Les élèves se sont mis à chuchoter entre eux, et une bonne partie des regards se sont détachés de ma personne. Je décidais de fermer les yeux, et de cracher tout ce que je savais, non sans mal avec quelques petites coupures d’une seconde dû au froid qui reprenait à quelques endroits différents.

(Hrp : trois petits points = coupure de 1 seconde)

- Une grande découverte… Il y a le piston à vapeur de Denis Papin en 1690… Cette invention du XVIIe aura permis quelques années plus tard, lors du XVIIIe siècle de créer des machines à vapeur, et même des bateaux à vapeur qui fonctionne avec l’énergie motrice de la vapeur… Donc qui a permis de faire fonctionner des bateaux sans l’aide du vent et de l’énergie humaine avec les rames… Le piston a donc eu comme conséquence de faire évoluer des objets déjà existant ou même de créer de nouvelles choses comme les locomotives et ainsi faire une avancée dans le domaine technologique et dans les déplacements humains.

J’ai plus ou moins réussi à faire mon court exposé non sans légers gémissements entre et avec le visage rouge… J’avais malgré moi réussi à attirer une nouvelle fois toute l’attention sur moi. Je me suis assise à ma place, l’air de rien, mais en réalité, c’est vraiment insupportable…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockMar 14 Nov 2017 - 15:37
Perle de pluieMila & EtienneL’agitation du cours est toujours là. Ça crépite et la voix de Mila attire les regards vers elle. La réponse est juste. C’est ennuyant. Elle garde trop ses capacités. Elle aurait fait une très bonne A, si seulement elle contrôlait son pouvoir, si ce n’étais pas aussi difficile qu’est le contrôle du temps. C’est d’un gâchis, même ton jeu l’a. Quoi que tu sens aussi qu’elle veut éclater, qu’il manque peux pour que les fées finissent vraiment leur action. Même elles s’impatientent et souhaite plus, toujours plus.

« Bonne réponse. »


Pourtant tu te dois d’être un professeur exemplaire. Pas pour toi. Ni pour eux. Une sorte d’excitation prends encore plus la pièce par se premier point de bon. D’un claquement de doigts tu révoque tes fées. Le jeu en cours a assez duré pour le moment et tu n’as pas eu t’on amusement en plus. Quand la proie se débat c’est plaisant, quand elle reste neutre il faut agir autrement. Elle le fait plus comme tu le souhaites.

« Il faudra tout de même qu’on discute de votre avenir à la fin du cours. Tentez de rester attentive pour la suite, s’il vous plait. »

Sur ses bonnes paroles ta main se lève pour donner la parole à un élève qui te donne la roue comme invention sous les gloussements de certain. Dans un mouvement de tête de négation tu corrige par automatisme et te demande encore ce que tu vas avoir comme énormité encore. Le feu certainement. On te fait le coup presque à chaque fois. A croire que les petits malins se croient originaux. Mais rapidement, parce que ce sont de C, parce qu’ils sont un minimum studieux les bonnes réponses pleuvent et le calme reviens. Encore.

Une lassitude est là et par automatisme tu invoques à nouveau deux fées de glace pour aller entre les élèves et jouer à leur guise. Quelque part c’est presque triste tout cela. Tu notes doucement les point déjà cité et écoute les suivant attends la sonnerie comme eux pour jouer un autre jeu. Pour avoir autre chose à te mettre sur les crocs. Propose du changement. Vivre un peu quelque part. Ne plus avoir cette masse grouillante sans forme. Les C sont si doux. Beaucoup trop. Mila t’apportera peut-être un peu de piquant et c’est ce que tu recherches en ce moment. Son attitude te plait, alors même si c’est plus le cas maintenant, tu veux encore jouer avec ses nerfs, voir la limite pour la dépasser encore et encore.

Toujours un peu plus à chaque fois

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockMar 14 Nov 2017 - 19:37
 ATTENTION ES-TU LÀ ?

Sans grande surprise, j’avais juste. C’était quelque chose d’habituel pour moi, avec une si bonne mémoire, mais surtout ce que tu ne dis pas Mila… C’est que tu, je passe clairement une majorité de mon temps sur des livres. Toujours en train d’apprendre de nouvelles choses… Des loisirs ? J’en ai, en tant que membre du club de jeux vidéo, tu t’amusais à ces moments-là, je n’aurais de repos tant que je ne serais pas passé en classe A… Mais au final, je ne fais que prendre de l’avance sur mon temps… Héhéhé très drôle Mila, ce même temps qui te bloque ton accès en classe A. Ce pouvoir que je ne maîtrise pas correctement, mais que je fais de mon mieux à essayer d’en comprendre la logique.

D’un seul coup, je ne me sentais plus titiller par des froids venus de nulle part, mais toujours est-il que la froideur n’en disparaissait pas pour autant. Désormais, je n’ai absolument plus aucune raison de gigoter dans tous les sens. Néanmoins, je me frottais légèrement les parties froides afin de les réchauffer. Problème résolu, et tout va bien, quoique… Le prof m’annonce de discuter en tête-à-tête. J’avais envie de rouler des yeux, mais je m’abstenais de le faire… Parler avenir ? De quoi, il veut parler ? Du fait, que je ne suive pas son cours… La suite me l’avait fait plus ou moins comprendre… Il avait envie de discuter sans doute de ça. Je hochais la tête en direction du prof pour lui faire comprendre que c’était d’accord… De toute façon, je n’avais pas le droit de refuser… La réponse d’un de mes camarades me fit sortir de mes pensées… Non mais sérieusement… Comment, ils font pour sortir ce genre de bêtise. Ce n’est pourtant pas si difficile… Mais bon, tout le monde n’est pas comme toi Mila, tout le monde n’est pas comme moi. Nous sommes tous unique, c’est ainsi que fut créer les mots "intelligent" et "stupide". Tout comme, il n’y a pas d’ombre sans lumière, il n’y a pas de personnes stupides sans personnes intelligente… Une chose que je trouvais drôle, parce qu’on dirait qu’on peut faire ça pour beaucoup de mots.

Je suivais le cours, du moins… Pour une fois, j’en donnais l’air de le faire, en réalité… J’étais plongée dans mes pensées, le calme était revenu, et en tournant légèrement le regard, je pouvais en voir certain bouger dans tous les sens. C’était tentant d’en rire, mais je n’en ressentais pas l’envie. Je tourne à nouveau mon regard vers le professeur, le fixant… Qu’est-ce qu’il me voulait réellement à la fin du cours ? Je connais le sujet de la conversation en question, mais en profondeur… J’en ai aucune idée. La sonnerie retentit… C’était le moment de vérité…
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockMar 21 Nov 2017 - 19:06
Perle de pluieMila & EtienneIl n’y a rien de plus frustrant que les élèves comme Mila. Enfin non. Plus les gens comme elle. C’est une personne douée. Vraiment. Tu ne le sais que trop bien, ton travail de professeur référent te demande assez souvent de vérifier les résultats globaux de tes élèves pour savoir si un changement de classe leur est nécessaire ou non. S’ils peuvent prétendre à cela. Si ça leur sera bénéfique. Ce qu’il faudrait voir avec eux pour aller de l’avant. Bref. Tout cela t’a permis de bien assez souvent regarder ses notes et discuter des appréciations avec les autres professeurs.

Pour en revenir au sujet, ce genre de personne est frustrant car beaucoup trop calme. Dans le contrôle d’elle-même. Le calme. Sur la fin, elle semble plus attentive, mais tu le sais, bien entendue que tu le sais Etienne, qu’elle et aussi absente qu’au début. Juste perdu autrement dans ses pensées. Elle n’a clairement rien à faire ici. Pas dans ce niveau scolaire, pas chez les C en plus, mais le système, est fait ainsi que tu ne peux pas simplement décider d’un coup de baguette magique de dire fuck-it au système dans son ensemble. Dommage.

Le cours se finit sur toi donner en DM de trouver trois inventions ou évolutions majeures de cette période historique avec les avancer ou changement que cela à apporter. Rien de bien sorcier. Un simple passage à la bibliothèque en groupe et ça sera fini. Après tout, jamais tu n’as interdit qu’ils aient tous les mêmes sujets. Le but n’est pas, mais de leur faire travailler de façon régulière la recherche d’info et la rédaction des points importants. Tu regardes tes élèves partir tout en faisant un petit geste de la main menthe givrée de venir prendre place face à ton bureau. Sans même plus t’en rendre compte, tu invoques une fée qui va voleter vers la porte pour la fermer, habitude.

« Bon. Vous n’allez pas pouvoir continuer ainsi. Enfin si. Vous pouvez, complétement. Seulement, vous ne profitez même pas du cours pour dormir, parlé, faire autre chose, juste être ailleurs. Que vous ne suiviez pas, ça ne me dérange pas. Faites au moins quelque chose à coté, même la sieste. »

Cela ne semble pas être le meilleur conseil qu’un prof puisse donner à un élève, mais c’est pourtant assez véridique. Ne rien faire, rêvasser t’horripile. Ce n’est pas comme si tu lui demandais de faire du bruit ou de perturber le cours. Non. Uniquement de s’occuper à ne pas rien faire.

« Voyez-vous, nous savons tous les deux que vos résultats son excellent, que ce qui vous bloque surtout dans cette classe, c’est votre pouvoir. Donc, je souhaite savoir, selon vous, où en êtes-vous dans cette maîtrise actuellement ? Qu’est-ce que vous pensez faire pour la suite de vos cours ? Et si ça vous intéressais que je demande à l’ensemble du corps enseignant de vous passer le programme au-dessus pour au moins faire quelque chose en cours et si besoin sauté votre prochaine année plutôt que de compter les grains de poussière qui volent. »

Pendant ton discours, ta petite fée, une fée fleur, une capucine, c’est mise à se fabriquer sans délicatesse un nid dans les cheveux de la jeune femme. Tu la fixes comme si tout ceci était parfaitement normal. Cela l’est en réalité. Pour toi.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockJeu 23 Nov 2017 - 4:22
 ATTENTION ES-TU LÀ ?

La sonnerie finit tout juste de retentir, et dans le plus grand bruit possible, de nombreux mouvements, se font entendre… Des élèves qui rangent leurs affaires et déjà prêt à partir, ne prenant même pas la peine de noter les devoirs, puis les élèves les plus studieux ou « normaux » qui prennent leur agenda pour noter le travail qu’il y aura à faire. Le prof nous a donné un DM, donner trois inventions. Je peux déjà exclure le piston de ma liste de réponses étant donné que je l’ai dit à l’oral et puis, je suis sûre que d’autres personnes vont l’écrire, et moi, je recherche l’originalité, donc je vais chercher d’autre choses. Je pris mon agenda, au lieu de noter les devoirs, je notais directement les trois inventions en question, puis je rangeais ce dernier dans mon petit sac. J’avisais mes camarades s’en aller avant de tourner mon regard vers M.CASANOVA et il semblait me faire signe pour que je m’approche à coté.

Je prends place en tout juste en face de lui, je le regardais patientant visiblement ce qu’il aillait me sortir, qu’elle remontrance, il allait me faire ? La porte se ferme, qui attire temporairement mon regard, puis le professeur commence son discours, ce qui redirige mon regard à nouveau vers lui. Et là c’est la grande surprise, Monsieur le Professeur, te demandait de ne pas rien faire… En me disant de faire ce qu’un élève n’est pas supposé faire… Tu as toujours été respectueuse envers les adultes Mila, et faire une sieste en plein cours cela ne me vient jamais à l’esprit, ni même parler qui est une forme d’irrespect. Faire autre chose également, c’est de l’irrespect pour moi…

« Monsieur, je ne souhaite pas être irrespectueuse envers vous, en dormant de manière assez visible, qui plus est… Je veille à dormir assez pour avoir un sommeil complet… Parler ne me vient également pas à l’esprit, vous faîtes votre cours, je ne veux pas vous déranger. Mais faire vraiment autre chose… Ce n’est pas sympas pas sympas pour le travail que vous fournissez. Je préfère donc comme vous dîtes… Rêvasser et donner l’air de suivre. »

Je sentais une chose qui semblait se balader dans mes cheveux et surtout le plus important, à y mettre le bordel. Ça n’avait maintenant plus d’importance, je me recoifferais plus tard… D’un geste, je retire le petit chouchou qui était dans mes cheveux en essayant au passage de chasser la chose qui s’amusait, mon regard toujours focalisé sur le professeur. L’avenir hein ? Je m’étais mis qu’un seul objectif, c’est de passer en Classe A, bien sûr que tu travaillais ton point faible, depuis que tu es rentrée à Prismver, après avoir travaillé les matières lambda, je travaillais mon pouvoir, n’importe quel prétexte me permet de le faire… C’est d’ailleurs ce qui fait que je suis parfois assez efficace sur le temps que j’utilise pour faire mes devoirs, mine de rien, je gagne un peu de temps, mais je dois faire attention à ne pas perdre le temps que j’ai perdu. Le prof avait fait une proposition intéressante… Mais est-ce que ça n’allait pas faire plus de travail pour le corps enseignant ? Sauter une classe était aussi une idée.

« Je hum… Je continue à travailler mon don, et ma maîtrise de ce dernier s’est nettement mieux amélioré, je trouve, mais, j’ai encore du travail à faire. »

Il m’avait bien cerné, il est vraiment bien renseigné sur ma personne… Mon cas est-il si important pour lui ?

« Je souhaite juste parvenir à la classe A. C’est juste hum… De toute évidence, je veux maîtriser mon pouvoir, mieux m’en servir. Sauter une année serait une idée, mais vous savez… Je hum… J’étudie déjà le programme au-dessus durant mon temps libre… Il me faudrait hum… Le programme encore un peu au-dessus… ? »

Ce n’est pas évident de dire ça comme ça ? J’ai l’impression qu’il va me rire au nez, j’ai sûrement l’air d’être… Téméraire ?
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clockLun 4 Déc 2017 - 14:41
Perle de pluieMila & EtienneTellement trop sérieuse. Beaucoup trop. Avec des élèves tous comme elle la Vice principale serait ravis des résultats, mais toi, tu t’ennuierais tellement aussi. Ce n’est pas un mal pour elle. Au moins elle assure son avenir et ce qu’elle pourrait faire si elle avait une envie particulaire. Le problème, c’est qu’il n’y a pas. Parce que c’est mignon de vouloir aller en A ou bien de maîtriser son pouvoir, mais ensuite ? Qu’est-ce qu’elle fera après cela ? Parce qu’il y aura forcément un après cela, son potentiel est bien présent, trop même, pour ne pas y parvenir.

« Ce n’est pas irrespectueux si je vous y autorise. Ne rien faire et ne pas profiter de l’avance que vous avez pour avancer autrement, cela est irrespectueux par contre. Quand on a la chance d’être devant ce n’est pas pour regarder les mouches voler en attendant que le reste des gens arrivent à notre hauteur. »

Doucement, tu fais un geste vers tes fées et elles arrêtent leur mouvement pour venir se coller dans ta main comme en recherche de quelque chose avant de mordre dedans en ne voyant pas ce qu’elles souhaitaient. Elles repartent ensuite simplement voleter dans la pièce sans plus s’occuper de ton élève.

« Si votre maîtrise de don s'est améliorée, avec vos résultats actuels, il est possible de voir pour une monter en B au courant de l’année à venir. Il faudra bien entendu voir avec votre professeur de maîtrise aussi, mais cela pourrait être un bon point pour vous de monter votre niveau. Même si je trouve que votre plan d’avenir est… Comment dire cela… Hum… Triste ? Oui, c’est le bon mot. Il est triste. »

Il n’y a aucune haine dans tes mots, ni ironie, un simple et dur constat. Un avenir qui se limite à arriver dans la classe des premiers et maîtriser son don montre assez le fait que son avenir va être morne. En tout cas la façon de le voir. Pas même une branche quel qu’elle soit dans quoi partir. Un soupire te prends et doucement ta main lui tapote deux fois le haut du crâne. Pauvre gosse en fait.

« C’est très louable de vouloir aller en A. Très brave. Vraiment. Seulement moi, je vous parlais de votre avenir après. Ce qui se passera une fois votre diplôme en poche. Vous allez arriver à l’âge de choisir votre filière d’orientation et il serait bien de voir vers quoi vous tourner. Étudier le sujet en avance par exemple. Pour votre programme, si vous avez déjà une année d’avance, je ferais simplement demander d’avoir l’année encore au-dessus. Gâcher votre potentiel serait idiot. »


Tu aimes le chaos. Tu adores que tout aille de travers et les actions des S, seulement, tu es aussi devenue professeur pour une raison. Pousser un enfant vers un avenir avec le plus de chance possible est ce que tu souhaites pour eux. Si c’est dans le plus grand des chaos cela sera un plaisir encore plus grand pour toi, sinon tu les pousseras au moins à faire leur mieux s’il s’en donne la peine. Mila peut le faire, elle a juste cet ennui dans les yeux.

« Il faudra vous programmer un rendez-vous avec le conseiller d’orientation. »

Tu le notes directement dans ton cahier pour elle avant de reporter ton attention sur elle.

« Est-ce que vous avez des objection pour tout cela ou bien un avis ? »


Après tout, ce n’est pas avec son état d’esprit actuel que tu vas la faire sortir de ses gongs, autant voir si elle va se confier sur des failles à exploiter plus tard.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Attention es-tu là ? [PV Mila]   Attention es-tu là ? [PV Mila] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Attention es-tu là ? [PV Mila]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're The One That I Want | Mila
» C'est une blague? [Pv Mila Filia]
» peace and fox // mila
» LMS - Mila Filia
» A day like another, trying to get close to the other [Feat Mila Filia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: