Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]   Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa] 1400359500-clockDim 16 Déc 2012 - 18:12
Comme un chien errant, un garçon se baladait dans les couloirs de Prismver. Tel un être isolé qui ne savait quoi faire de ses journées, voguant sans but à droite et à gauche. Une vie ennuyante, à laquelle il ne trouvait aucune motivation, aucun objectif. Tout ce qu’il voyait au final, c’était des journées toutes identiques qui se succédaient, les unes après les autres, dans un rictus déprimant. Cette banalité le dégoûté, l’énervait, et le rendait perplexe par la même occasion. Comment le temps pouvait-il se rendre aussi emmerdeur ? Comment pouvait-il rendre les journées aussi longues ? C’était assez impressionnant.

Ce loup solitaire, c’était Curtis, un adolescent âgé de dix-huit ans. Depuis son arrivée, il avait fait plusieurs rencontres, mais il restait toujours un peu… Fainéant et distant avec les autres. On pourrait croire qu’il était quelque peu asocial, et bien ce n’était pas tout à fait faux. Il était froid avec les autres et n’aimait pas s’intégrer à ce que l’on appelait des « groupes » d’amis. Tout ce qui pouvait l’entourer, il trouvait ça chiant, au plus haut niveau même. Rien ne l’inspirait, rien ne le motivait. Le simple fait de marcher le faisait chier d’ailleurs, c’est pour dire à quel point cet adolescent pouvait être démotivé.

Les cours, c’était un véritable supplice pour lui. Étant un petit surdoué de nature, tout ce dont les professeurs pouvaient parler, il s’en moquait totalement. C’était pour cette raison aussi, qu’il séchait assez fréquemment les cours : il n’avait aucun intérêt à les suivre étant donné qu’il connaissait déjà la matière. Il avait comme qui dirait, une longueur d’avance en somme. Quoi qu’il en soit, il n’avait strictement rien à faire de ses journées. C’était son plus grand désavantage, il devait l’avouer. Et passer des journées entières à dormir, ça passait pendant un certain temps, mais à la longue cela devenait de plus en plus ennuyant.

En ce jour, rien n’était différent, il ne savait pas réellement comment s’occuper et il n’était pas fatigué : il avait suffisamment dormis durant les cours pour une fois. Il avait presque tout visité, sauf un endroit ; la salle des miroirs. Il y avait plusieurs rumeurs intéressantes et surtout stupides selon lui qui couraient autour d’un certain miroir dans cette salle. Pourquoi ne pas vérifier que cette histoire était totalement infondé de par ses propres yeux ? S’il ne se trompait pas, elle se situait au cinquième étage. L’endroit où il y avait ce fichu directeur plus loufoque que tous ceux qu’il avait rencontré jusqu’ici dans son parcourt scolaire.

Ça tombait plutôt bien, il se trouvait un étage juste en dessous. Oui, il était au quatrième étage étant donné qu’il venait tout juste de sortir de classe. Il s’y dirigea donc en montant les escaliers d’un air assez… lent, comme s’il avait tout son temps. Et c’était un peu le cas, en réalité, il ne trouvait que très peu intéressant le fait de courir dans les escaliers et risquer de s’écraser au sol comme une vulgaire chaussette sale. Bref, quelques minutes après avoir monté jusqu’en haut de ces escaliers, il commença à chercher cette fameuse salle, ne sachant trop où elle se trouvait dans ce couloir.

Au final, après quelques instants de recherche, il arriva à « bon port ». Il ouvrit une porte, un peu au hasard il fallait l’avouer, avant de constater qu’il y avait de nombreux miroir. Sans hésiter une seule seconde de plus, il entra, cherchant l’objet de ses convoitises, mais bon, comment allait-il pouvoir le différencier parmi tant de morceau de glace ? Bonne question.

« J’me suis embarqué dans une sacré merde… » Avait-il dit en passant une main dans sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]   Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa] 1400359500-clockDim 16 Déc 2012 - 19:22
    C'était une de ses journées particulièrement chiante. Celles où Pandora ne foutait rien, rêvassait, mais récoltait quand même des 20/20. C'était chiant en effet, puisqu'elle refusait de passer à la classe supérieure. Enfin bon, elle ferait plus de fautes la prochaine fois.
    En fait, cette journée était lourde, parce-qu'un de ses professeur ayant été malade, il avait placé son cours à la fin de la journée. Dans une salle dont Pandora ne connaissait absolument pas l'emplacement. Elle n'avait même pas pris le temps de mémoriser le numéro, puisqu'elle savait que la-dite salle était au cinquième étage. Elle aviserait là-bas.
    Seulement, étant donné qu'elle avait eut la flemme de prendre les escaliers, elle avait pris l'ascenseur et ne savait pas où était les autres élèves de sa classe. Pratique !
    Du coup, cela faisait une dizaine de minutes qu'elle ouvrait des portes à l'aveuglette, en faisant attention de ne pas tomber sur des salles telles que le bureau du directeur, par exemple. Elle n'aimait pas le directeur. Il était trop bizarre.
    Enfin bref. Elle se dit qu'elle aurait dut écrire le numéro de la salle quelque part, mais non.

    Finalement, lorsqu'elle ouvrit une porte, très seule au milieu d'un couloir sombre, elle eut une grande surprise : elle venait de découvrir une pièce, qui semblait immense, couverte de glaces de haut en bas. La salle d'une des légendes étranges de Prismver, la salle des miroirs.
    Sans hésiter, elle rentra dedans, en effet, les cours qu'elle connaissait déjà par coeur lui importait peu.
    Elle eut très vite fait de se perdre, puisqu'elle avançait sans but, à l'aveuglette. À un moment, elle s'assit par terre, se regardant dans une des glaces. Ce fut à ce moment qu'elle entendit des pas lointains, que le bruit qu'elle faisait cachait. Alors elle se remit debout, et commença à suivre les légers pas qu'elle percevait.
    Enfin légers. Pas tant que ça en fait, puisque la marche était certes lente, mais tout aussi lourde. Puis, elle entendit l'écho d'une voix. Et continua de suivre les pas.
    Alors, elle vit un reflet qui n'était pas le sien, un reflet de dos. Aaaaaaah, visiblement, elle se rapprochait de son objectif. Elle se demanda si l'autre personne l'entendait, sachant qu'elle faisait le moins de bruit possible pour suivre les traces. Elle se questionna aussi sur le fait que l'autre personne l'ai aperçue ou non. Enfin bon. Patiemment, elle suivit le reflet, en butant de temps en temps contre des miroirs traîtres.


"Ah, mais c'est pas possible ça ! J'arriverais jamais à m'y retrouver moi !" Murmura-t-elle dans un long soupir.

    C'est à ce moment précis qu'elle buta dans ce qu'elle croyait être un miroir, mais qui était en réalité la personne qu'elle s'amusait à chercher depuis de longues, très longues minutes.
    Elle le regarda de haut en bas le gars qui lui faisait face. Okey, il était déjà super grand par rapport à elle, et musclé en plus. Hu hu. Elle avait intérêt à pas lui chercher des poux, frêle comme elle était. Alors elle remarqua que la couleur de la cravate de son un uniforme : violette. Un classe A. Okeeey. Et puis bien sûr, timide comme l'était Pandora, elle était dans l'incapacité d'articuler un mot. C'est là qu'elle se dit qu'elle était vraiment très stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]   Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa] 1400359500-clockJeu 27 Déc 2012 - 18:40
Un endroit tel que celui-ci pouvait rendre fou. Oui, c’était le mot pour qualifier cette salle. Ils auraient mieux fait de la nommée autrement qu’avec un nom si stupide et si… Courant. « La salle des miroirs »… Sur le coup il aurait pensé à une attraction de cirque, mais non, c’était encore pire. Certes notre reflet se retrouvait également totalement déformé par certains miroirs, mais cela n’empêchait pas de pouvoir se perdre malgré tout. C’était d’ailleurs une chose qu’il ne pouvait supporter, il avait l’impression de se sentir stupide, ce qu’il n’était pas du tout d’ailleurs. Pauvre de lui tout de même.

En dehors du fait qu’on puisse errer dans cette salle indéfiniment, il existe des moments où l’on souhaite absolument s’arrêter, pour ensuite s’observer dans le miroir qui se trouve face à nous. Dans le cas présent, c’était arrivé plusieurs fois à notre ami Curtis. La dernière fois, c’était pour une raison bien particulière. Il avait constaté qu’un des miroirs lui donnait vraiment une gueule horrible. Il se demandait comment c’était possible de changer autant avec seulement quelques petites déformations… C’était… Surprenant. Oui, c’était le moins que l’on puisse dire dans ce genre de situation.

Lorsqu’il avait parlé à voix haute, il avait constaté que cela avait pour effet de faire… Echo. Comme cet endroit devait sans doute être très calme, le moindre bruit devait résonner dans tous les alentours. Il se doutait donc que si quelqu’un était présent, ce quelqu’un l’aurait entendu. Mais bon, il supposait qu’à une telle heure, tous les élèves studieux seraient à la bibliothèque et beaucoup d’autres seraient déjà en retenue. Notamment pour les E, malheureusement pour eux. En même temps, ils n’étaient pas très intelligents et beaucoup d’entre eux étaient des vagabonds qui n’avaient de cesses de sécher les cours. Bon d’accord, Curtis n’était pas mieux de ce point de vue.

Il soupirait durant sa marche, tantôt heurtant un miroir, tantôt se perdant comme un idiot encore une fois. Une sensation des plus désagréable à ses yeux, surtout qu’il n’avait jamais eu ce genre de sentiments par le passé. D’ailleurs, en parlant de « heurté » quelque chose, c’était quelque chose qui venait de lui foncer dedans. Ou plutôt, quelqu’un. Oui, car depuis le moment où il avait parlé, on l’avait suivi, mais il ne l’avait pas constaté, bien trop occupé à trouver ce fichu miroir bizarre dont beaucoup d’élèves parlaient. Bah pour l’instant, il n’en avait pas trouvé la moindre trace.

Il se tourna lentement vers la personne qui venait de buter contre lui, constatant qu’il s’agissait d’une petite demoiselle. Oui, parce que lui, de son côté, il était plutôt grand. Trop grand même peut-être. Il glissa une main dans sa nuque avant de constater qu’elle faisait partie des « B ». Bon au moins, ce n’était pas une idiote de première, c’était déjà ça.

« Alors ma petite, on ne s’excuse pas quand on fonce dans quelqu’un ainsi ? »

Il soupira en inclinant légèrement la tête sur le côté. Elle ne semblait pas être du genre à être fort bavarde… Il n’allait donc pas l’embêter plus longtemps avec ce genre de détail inutile.

« Enfin soit, pas grave. Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu t’es perdue toi aussi ? » Bah oui, lui aussi était perdu et il n’appréciait vraiment pas cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]   Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa] 1400359500-clockLun 31 Déc 2012 - 18:52
    Qu'est-ce que Pandora pouvait se sentir stupide ! Avancer tête baissée pour suivre quelqu'un d'inconnu, tout en sachant pertinemment qu'elle serait incapable de dire un mot ! Notre très chère Panda avait honte de sa timidité, mais sans, elle ne serait plus un vrai panda. Bref.
    En plus l'inconnu étant très grand et plus âgé qu'elle, dans la classe rivale qui est la A... Aie aie aie...
    Le jeune homme qu'elle avait percuté et super grand face à elle et elle se le rappella à plusieurs reprises. Son visage lui disait quelque chose... elle avait dû le croiser dans un couloir. Elle avait une étonnante mémoire des visages et des prénoms. Cependant, elle ne connaissait pas le prénom de l'imposant jeune homme. Elle n'avait donc jamais dû lui parler, ce qui n'arrangeait rien ! Par contre lui n'hésita pas à parler à Pandora.


« Alors ma petite, on ne s’excuse pas quand on fonce dans quelqu’un ainsi ? »/b]
Ça n'arrangeait en rien le cas désespéré qu'était Pandora. Non, ça l'a mise encore plus dans l'embarras...

« Enfin soit, pas grave. Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu t’es perdue toi aussi ? »
Pandora qui fixait ses pieds jusqu'alors leva la tête. Elle secoua lentement la dite tête pour dire oui... Effectivement, elle était une incapable. Donc, pour ne pas se ridiculiser, elle prit son courage à deux mains. Le meilleur moyen pour parler vite, sans accrocs et de façon audible.

«C'est une bonne question bien qu'il y en ai deux... Je cherchais ma salle et je suis tombée sur celle-ci, bien plus intéressante qu'un cours évidemment. Mais je me suis perdue, d'où le fait que je sois ici... Excusez-moi pour... le dérangement... Et sinon, je m'appelle Pandora Elinwa... Je peux vous posez une question, c'est quoi cette salle exactement...?»
Attention, record de débit battu !... Pas sûr que le A, aussi intelligent soit-il est tout capté... Tant pis... Cependant, il y avait grand risque qu'il la prenne de haut, car, les rivalités en A et B était conséquentes... Surtout pour Pandy, qui trouvait ses compétitions entre les classes ridicules... Mais, si il était intelligent, il pourrait lui dire quel était l'intérêt de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]   Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un simple reflet peut rendre fou. [PV : Pandora Elinwa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflet // feat Dhakwan
» Le Reflet de trois Filles (PV Kimberley et Evangeline)
» Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]
» De quoi se rendre chèvre [12 juin 2018] - pv Eros
» Je m'en vais et je suis pas sur de pouvoir venir vous rendre visite mes choux ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: