Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockLun 31 Déc 2012 - 15:58


La glace , amie du désespoir .

Un matin comme les autres , non pas tout à fait . Je savais que cette journée allait être pourrie , je ne savais pas pourquoi . J'avais passée une nuit blanche , ces temps-ci j'avais du mal à m'endormir , je devenais insomniaque je crois . Je sais pas vraiment à vrai dire , je fais souvent des cauchemars aussi . Je ne suis pas dans le genre peureuse pourtant , rares sont les fois où j'en fais . En tout cas , cela m'empêchait de dormir tranquillement . Résultat , lorsque mon réveil a sonné , j'avais déjà les yeux grands ouverts , un air fatiguée au visage , bref que du bonheur .
Je me levais lentement de mon lit , pourquoi ne commençais-je pas à dix heures aujourd'hui ? C'est injuste , j'en ai marre .
Je partis prendre une bonne douche chaude , malheureusement pas d'eau chaude , donc douche froide obligée . Bon ça encore , ce n'était pas la mort , je pouvais faire avec .
Je passai encore de longues minutes à me passer diverses crèmes pour ma peau fragile à cause de cette maladie qui devenait vachement lourde à la fin . C'est assez chiant , j'aurais aussi aimé pouvoir m'exposer au soleil , avoir une peau légèrement dorée . Non , il fallait que je sois différente , une peau pâle comme de la neige , interdiction de m'exposer sur le soleil sans une tonne de protection et encore même protégée je n'ai pas vraiment le droit . J'enfilai mon uniforme doucement remarquant qu'il devenait de plus en plus petit pour moi , avais-je pris du poids ? Je ne sais pas , je ne passais pas ma vie à me peser .
Je pris mon sac que j'avais préparé la veille et sortis de ma chambre . Je longeais les couloirs lentement , oui ça se voyait que j'étais crevée , sur mon visage également pourtant une fille que j'appréciais plutôt bien vint me voir se plaignant que mon " plan " avait foiré . De quoi me parlait-elle ? Elle semblait furieuse en plus . Ah c'était la fille qui était amoureuse d'un garçon et que j'avais tenté d'aider , je l'avais poussé à se déclarer en passant que c'était une bonne chose mais elle n'était pas du même avis que moi . Elle me criait que c'était de ma faute si elle s'était prise un râteau , de plus le garçon en question était amoureux de moi . Je ne savais pas vraiment comment réagir , surtout que tous les regards étaient portés sur nous . Elle éclata en sanglot comme une enfant je ne savais toujours pas trop comment réagir , c'était triste pour elle mais aujourd'hui je n'étais pas d'humeur . Je lui dis donc que j'étais désolée pour elle . Cette fille me cria de nouveau dessus , me disant que j'étais qu'une conne puis elle partit .
Je ne lui courus pas après , je la regardais simplement s'éloigner en silence . D'ailleurs les élèves me regardaient toujours . Moi , comme souvent , je fis comme si de rien était et me dirigeais vers la salle de cours .
J'étais au fond , toute seule , contre la fenêtre , j'y jetais un petit coup d’œil comme à mon habitude avec un air pensif .
Je vous avoue que j'étais un peu vexée par les propos de la fille de tout à l'heure , je n'étais pas qu'une conne , ce n'était pas de ma faute si il ne l'aimait pas non plus .
Et la prof de mathématiques en rajouta une couche , m'affichant devant toute la classe pour la note que j'avais eut , un 10 , 5 . C'était pas mauvais , c'était tout juste au dessus de la moyenne me direz-vous , mais quand on est en B , la moyenne est de 13 au moins . Et puis les camarades qui ricanaient derrière n'étaient pas mieux , eux aussi ils en rajoutaient avec leurs petites insultes qu'ils croyaient que je n'entendais pas .
Bref , cette journée débutait mal , je sentais que l'heure allait être longue .

Il est 14 heures 30 , j'ai décidé de ne pas aller en cours après avoir mangé à la cantine . Pourquoi ? Et bien en EPS , on m'a encore une fois enfermée dans l'endroit où on rangeait le bordel de sport , donc finalement j'ai fait une crise d'angoisse , super . Quand je me suis retrouvée à l'infirmerie , j'ai fait le même cauchemar que la nuit d'avant à ce matin . Bien que ce n''était pas la première fois que je faisais ce même cauchemar , je n'arrivais pas trop à me rappeler de quoi il s'agissait . Je me souvenais juste des cris d'une petite fille , rien de plus . Je venais à peine de finir de manger seule , oui j'étais la seule à avoir mangé à 14 heures . Après avoir posé mon plateau pour que les dames du réfectoire le lave , je me rendis dans la cuisine . Ce n'était pas la première fois non , je venais ici assez souvent pour les aider ou tout simplement cuisiner .
Et comme toujours il y avait cette cuisinière , que tout le monde appréciait , qui était gentille et douce mais que je renvoyais chier à chaque fois qu'elle me parlait . Pourtant je ne la déteste pas , elle me rappelle juste une mauvaise personne . Ma mère . Enfin ma mère quand mon père vivait encore avec nous , elle aussi elle était douce et agréable , attentionnée et bonne cuisinière .

- Je t'ai dit de me passer le fouet . Il y a un mot que tu ne comprends pas dans ma phrase ?

Avais-je dis ennuyée et d'un ton assez froid et méchant , comme toujours . Mais cela faisait déjà deux fois que je lui avais demandé de me le passer .
Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockMer 2 Jan 2013 - 19:54
La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 549a99660ff39b41373547dc7d88e257

Lana avait chaud, Lana transpirait. Son regard était concentré. Elle avait même mis une barrette dans ses cheveux pour retenir sa frange, au cas où celle-ci la gênerait. Son tablier de cuisine habituel cachait sa vert menthe, claire à manches mi-longues. Elle faisait sauter le riz dans son wok, avec entrain. Le plat qu'elle préparait pour ce soir était donc un riz sauté, aux petits légumes, surmonté d'une omelette légèrement baveuse. Elle avait découpé des petits carrés de tomates, poivrons, carottes. Tout ça en grande quantité, bien sûr, étant donné qu'il en fallait assez pour son régiment d'élèves.
Elle s'essuya le front à l'aide d'un petit chiffon qui était posé sur la poignée métallique de son four. Elle commença ensuite à préparer une omelette, pour recouvrir l'assiette. Elle sortit les oeufs du frigo. Elle tapa d'un coup sec sur le plan de travail avant de les ouvrir en deux très proprement, sans même laisser un petit bout de coquille s'échapper. Elle rigolait toujours, quand elle faisait ça. Car elle se souvient, que dans sa famille, sa tante cassait la coquille de ses oeufs durs sur son front. Elle avait appris la même chose à sa fille, soit la cousine de Lana. La première fois que notre jeune cuisinière avait vu ça, elle en était restée bouche bée. Elle en avait rit pendant un bon bout de temps. Pourtant, elle n'osa pas faire la même chose. Elle aimait bien retirer chaque morceau de coquille pour plus ou moins dévoiler l'oeuf, et non ça n'a rien d'érotique!
Soudain, une voix froide et agressive la sortit de ses agréables pensées.

"Je t'ai dit de me passer le fouet . Il y a un mot que tu ne comprends pas dans ma phrase ?"

Cette fille, aux longs cheveux blancs, aux yeux violets et un peu plus grande que Lana, c'est Skylee. Une élève de 16 ans en classe B. Lana ignore encore pourquoi elle est en cuisine. Au fond d'elle-même, elle ne la supporte pas. Elle ne lui a jamais rien fait, jamais rien dit, mais cette fille trouve le moyen d'avoir de la rancune envers notre cuisinière quand même, allez savoir pourquoi. Lana aussi aimerait bien en savoir la raison. Il est plutôt difficile de dialoguer avec elle, étant donné que Skylee l'envoie régulièrement balader. Fort heureusement, la patience de Lana paraissait presque sans limites. Même après ça, elle ne lui en voulait pas. Elle se contentait de l'ignorer, ou de lui répondre simplement, sans même chercher à aller plus loin dans la discussion. A quoi bon se forcer ? La jeune fille semblait aimer cuisiner, et ne s'en sortait pas trop mal, c'était quelque chose de plaisant pour Lana, bien ce ne soit pas une raison pour être désagréable.
Quoi qu'il en soit, le fouet, elle s'en servait pour battre ses oeufs actuellement, Lana. Elle n'avait donc pas trop la possibilité de lui donner. Elle aurait pu, elle aussi, lui demander d'aller en chercher un autre, puisque ce n'était pas ce qui manquait en cuisine, vu à quel point l'équipe était nombreuse. Mais comme Skylee était à côté d'elle, ça devait sûrement être plus plaisant pour elle de pîquer celui qui était le plus proche, si en plus c'était pour enquiquiner une personne qu'elle n'appréciait pas. Lana aurait pu lui faire manger aussi, le fouet. Ou les oeufs battus. Mais Lana n'est pas violente, et elle n'aime pas ressentir de la colère. Alors au lieu de s'énerver, de chercher à s'imposer, de lui faire comprendre que, que ça lui plaise ou non, c'est Lana qui commande avant tout; elle rinça le fouet au robinet, avant de le poser délicatement à côté d'elle.

"Tiens." dit-elle, tout simplement

Elle n'espérait même pas un merci en retour. Elle s'en fichait. Elle alla prendre une fourchette dans le tiroir et continua à battre ses oeufs avec le dos de celle-ci. Le résultat serait le même près tout.
Son attention fut détournée par un cuisinier qui venait de se couper légèrement le doigt. Cependant, c'était des couteaux en céramique, il n'était donc absolument pas conseiller de jouer avec. Le jeune cuisinier en question n'était là que depuis quelques mois, en temps qu'apprenti. Lana ne lui en voulait pas. Elle aussi, était passée par là, et s'était coupée de nombreuses fois. Mais après des années d'expérience, on finissait par savoir s'y prendre. C'est ce qu'elle lui dit, après lui conseiller de désinfecter sa coupure et d'y mettre un pansement. Les seuls pansements que Lana avaient, malheureusement, étaient des Winnie L'ourson. Les autres cuisiniers ne purent s'empêcher de se moquer lui, tandis que Lana souriait, dans son coin. Elle aimait cette ambiance bruyante, parfumée conviviale. La cuisine, comme la pâtisserie avait toujours regroupé plus d'hommes que de femmes. Il faut croire qu'ils étaient plus minutieux, en ce qui concerne ces choses-là.
Sans rêvasser plus longtemps, elle retourna à ses occupations. Elle fit sauter son omelette dans sa poêle, tranquillement, avant de la saler et de la poivrer. Elle rajouta ensuite le riz, les légumes, avant de poser l'omelette dessus. Elle laissa l'assiette sur le plan de travail un instant. Soudain, un petit groupe de filles passa, non loin de la cuisine. Lana venait de les remarquer. Mais ce n'était pas elle, que ces filles regardaient, c'était Skylee. Lana observa la jeune fille, pensive, qui semblait ne pas s'en préoccuper. Pourtant, elle décida de fermer la porte, qui donnait vue du couloir à la cuisine, afin que ces filles cessent de l'importuner. Elle n'adressa pas pour autant un regard à la jeune fille pâle. Elle resta silencieuse, une fois de plus, tout comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockMer 2 Jan 2013 - 23:16


La glace , amie du désespoir .

- Tiens .

M'avais simplement dit Lana avant de poser le fouet avec délicatesse à côté d'elle . Je le pris simplement en silence , non pas de merci . Je n'étais pas une personne malpolie à la base . Mais ce merci ne sortait tout simplement pas . Oui un mot de deux syllabes seulement , si rapide à prononcer et juste une preuve de politesse , ce mot n'arrivait vraiment pas à sortir de ma bouche . Pourtant j'avais ouvert la bouche comme si j'allais dire quelque chose mais je ne sais pas vraiment pourquoi je n'avais pas osé . Pourquoi à chaque fois que je regardais son visage je ne voyais que ma mère ? C'était peut-être ça qui me bloquait . Et c'était donc pour ça que j'avais décidé de ne pas la regarder . Ni de lui parler . Bien que dans une cuisine ce soit compliqué , il faut bien que je lui parle des fois .
Je secoue la tête bêtement et me concentrai à nouveau sur le saladier dans lequel je plongeai le fouet afin de battre les œufs et le sucre avec une seule main tout en y ajoutant de la levure et de la farine avec l'autre faire ça avec une main c'était assez complexe , surtout que le saladier pouvait tomber à tout moment . Heureusement que non , il ne tomba pas .
De nombreuses fois je me suis demandée pourquoi je continuais d'aller en cuisine alors que Lana était présente , il y avait surement des heures où elle ne travaillait pas , je n'allais pas me pointer non plus vers elle en lui disant " Lana , c'est quand que tu ne travailles pas en cuisine ? " , j'étais certes la plus agréable avec elle mais j'avais quelques limites .
Sans m'en rendre compte , j'avais l'impression que la cuisine me soulageait , comme si tous les problèmes de ce matin était oublié , cela devait être pour ça que je squattais la cuisine . De plus l'ambiance était plutôt convivial même si je suis certaines que personnes ne m'appréciaient réellement . J'étais pour eux la méchante fille répondant froidement à Lana , je ne faisais d'ailleurs aucun effort avec eux non plus . Je leurs parlais simplement quant il le fallait , sinon je restais silencieuse , dans mon monde à moi ou me contentant d'écouter les autres discuter avec joie . Au fond je pense que quand même j'aurais aimé me joindre à eux , mais c'était à présent trop tard , je m'étais déjà montrée désagréable .

J'entendis quelques éclats de rire et suite à cela je me tournai . Un jeune homme s'était coupé et se trouvait avec un pansement , comment dire ... Enfantin ? Un pansement Winnie l'Ourson plus précisément , contraire à la plupart des personnes présentes dans cette pièce je ne ris ou bien ne souris même pas légèrement . Je détournai juste mon regard pour retourner sur mon " travail " . J'en étais à présent au bain marie pour faire fondre le beurre et le chocolat . J'allumais les plaques chauffantes électriques lorsque j'entendis mon prénom dîtes d'une manière très basse , un susurrement . Lorsque je relevais mon visage vers ce son , mon regard ce porta sur l'entre-ouverture de la porte . D'ici j'y voyais quatre ou cinq filles , je savais très bien qu'elle parlait de moi , cela se voyait . Lorsqu'une personne critique quelqu'un d'autre à l'oreille de quelqu'un , la personne a tendance a regardé la personne concernée tout en parlant et puis lorsque les regards se croisent , la personne détourne le regard . J'avais pris le temps de l'observer et je ne me trompais jamais , c'était une certitude , cette chose là je l'ai vu de nombreuses fois . Puis d'ici j'entendais quelques mots , elles n'étaient pas vraiment discrètes , les mots n'étaient pas vraiment charmants non plus . C'était vraiment vexant , je baissais doucement les yeux mais sursautai en entendant la porte se fermer . C'était Lana qui l'avait fermé , je pris immédiatement un air désintéressée comme si je n'avais rien écoutée la conversation pourtant j'en avais entendu des choses et je me sentais extrêmement mal et gênée .
Mon regard se baissa de nouveau sur la plaque de cuisson lorsque je me rendis compte que ma main était posée depuis un moment déjà sur un des plaques circulaires brulantes . Je poussais un petit gémissement avant de retirer ma main , ma paume était brûlée . Elle était d'un roue violacée étrange , une brûlure quoi . C'était d'autant plus douloureux vu j'avais une peau fragile et sensible , mais je ne crois pas que cela est aussi douloureux d'être mal vu par des personnes que l'on apprécie .
Une main prit la mienne , c'était celle de Lana , elle regardait ma blessure comme si elle s'apprêtait à la soigner lorsqu'elle trouverait quelque chose . Je ne croisai son regard qu'une seule fois qu'automatiquement une image me vint à l'esprit , ma mère hantait mes pensées c'était vraiment désagréable . Je repoussais Lana violemment voir un peu trop qu'elle en bascula en arrière , s'étala de tout son plein sur le dos . Les cuisiniers prirent un air extrêmement choqués , je sentais encore une fois les regards se poser sur moi pourtant je ne l'avais pas fait exprès . Enfin si un peu je ne voulais pas la faire tomber , juste qu'elle me lâche . Au fond j'étais surprise aussi mais mon visage exprimait une tout autre expression , de la froideur et de la méchanceté à force je pense qu'elle était surement habituée . Au lieu de l'aider à se relever je détournai juste mon regard vers les plaques avant de me tourner complètement vers les plaques et faire comme si de rien était .

- Tu pourrais t'excuser au moins !

S'était exclamé un des cuisiniers présent dans la pièce , je ne pris même pas la peine de me tourner . Je serrais les dents pour une raison que j'ignore je sentais comme des larmes monter mais une aspiration suffit à faire disparaître cette impression . C'est donc après un long silence que je répondis enfin :

- Et pourquoi ? Je ne lui ai pas demandé de l'aide à ce que je sache , d'un côté on pourrait dire que ... C'est bien fait pour elle ...

Sur ma dernière phrase une hésitation s'était faite sentir . Un nouveau silence froid s'installa dans la pièce après mes paroles . J'avais comme l'impression de lire dans les pensées de chacun , je savais très bien à quoi ils pouvaient penser . Ce n'était pas si dur à deviner après tout ...
Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockSam 5 Jan 2013 - 22:36
Skylee & Lana



Tandis que Lana était dans ses occupations, et s'était mise à faire la vaisselle, elle repensa à la réaction des jeunes filles envers Skylee. Elle aussi après, tout, on s'était moquée d'elle depuis toute petite, à l'école. Il faut croire que les roux et rousses subissent toujours un sort différent des bruns, des blonds. Lana en ignore toujours la raison. Mais elle se souvient encore des rares fois où on l'avait enfermée dans les toilettes de l'école, ou encore les fois où les filles de sa classe lui tiraient les cheveux, disaient que ses yeux avaient une couleur pipi de chat. C'est fou ce que les enfants pouvaient être méchants entre eux, inconsciemment. Pourtant, la jeune cuisinière se demandait si à son âge, ils se souvenaient du mal qu'ils lui avait causés. Allez savoir... Heureusement pour elle, ces actes méchants n'avaient pas duré bien longtemps jusqu'à ce qu'elle s'impose. Oui car il ne faut pas non plus toujours se laisser faire. Et puis, c'est bien beau de toujours garder tout pour soi, mais un beau jour, ça finit par remonter, et exploser. Et c'est là, que ça peut devenir réellement dangereux. En y repensant, son attitude étant plus jeune lui fit alors penser à son attitude à l'égard de Skylee, avec qui elle s'efforcer de rester neutre, à chaque fois. Comme c'était étrange, ces similarités. Mais malgré son manque de respect et sa méchanceté, Lana continuait à se dire qu'au fond d'elle, elle ne demandait qu'à avoir des amis, qu'elle était gentille en gros. Alors juste pour ça, notre cuisinière préférait ne rien dire et prendre sur elle, en espérant un jour voir apparaître un petit rayon de soleil au-dessus de la jeune fille albinos, ou ne serait-ce que recevoir un sourire, un remerciement. Rien de plus...

Soudain, un cri de douleur sortit Lana de ses pensées. Skylee regardait la paume de sa main, rouge. Ni une ni deux, notre jeune femme lui attrapa le poignet pour analyser l'importance de sa blessure. Ses yeux se dirigèrent vers les plaques chauffantes. Comment avait-elle pu être distraite au point d'y laisser sa main. Elle tourna le bouton de chaleur pour éteindre la plaque, en se rassurant au mieux en se disant que ce n'était pas du gaz, du feu. Elle s'était bien brûlée. Des petites cloques allaient probablement apparaître au creux de sa main. Voici un bel handicap pour elle. Pendant deux jours au moins elle ne pourrait pas serrer la main. Elle espérait que ça lui porterait conseil. Mais bon, elle ne lui en voulait pas. Il arrivait si facilement d'être distraite. Elle aussi s'était coupée et brûlée plusieurs fois en pensant à autre chose. Qui n'avait pas le droit de laisser ses pensées d'envoler ailleurs, après tout ?
Malheureusement, Skylee ne sembla pas l'entendre de cette oreille. Tandis que Lana s'apprêtait à lui donner un conseil

"Il faut que tu te mettes de la crè..."

Même pas le temps de finir sa phrase que Lana s'était retrouvée par terre. Skylee l'avait poussé, très violemment. Une douleur parcourut le dos de notre cuisinière-pâtissière. Un de ses collègues vint l'aider à se relever. Il ordonna à Skylee de s'excuser sur le champ, ce qu'elle ne fit pas, bien évidemment. Un silence de plomb s'était installé dans la cuisine. Tous avaient arrêté ce qu'ils étaient en train de faire, en se demandant si Lana allait une fois de plus, rester de marbre, face à une attitude aussi désagréable. C'était ce qu'elle avait l'intention de faire, jusqu'à ce que Skylee lui lance que c'était bien fait pour elle. Quoi ? Comment pouvait-elle oser dire ça, alors que Lana avait juste l'intention de la soigner, de prendre un peu soin d'elle. Même si elle ne lui avait rien demandé, elle n'avait rien fait de méchant. Elle ne comprenait plus, elle en avait assez d'être traitée par cette fille comme une moins que rien.
Le regarde de notre rouquine était dissimulé derrière sa frange, jusqu'à ce qu'elle décide de prendre la première chose qui tomba à sa portée pour lui lancer. Il s'agit là d'une poêle. Mais volontairement, elle visa de façon à ne pas la toucher. C'était simplement pour lui faire comprendre qu'elle saturait. A présent, Lana était debout et la regardait droit dans les yeux, les larmes aux yeux, profondément blessée.

"Mais c'est quoi ton problème ?! Pourquoi es-tu si méchante avec moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? Si me voir est pour toi si désagréable, alors va-t-en! Je ne veux plus te voir. Moi non plus, je ne peux plus te voir en peinture. Tu es tellement insolente. Je ne te refuse pas l'accès à la cuisine alors que je le pourrais très facilement, je n'ai jamais réagi à tes remarques. Qu'est-ce qu'il te faut de plus au juste ? Je ne te comprends vraiment pas Skylee. Si tu n'as rien de mieux à faire que de venir m'enquiquiner, alors pars!" avait-elle lancé, d'un ton haut, presque hurlé

Ses collègues la regardait, étonnés. Ils ne se souvenaient pas l'avoir vu autant en colère, voir même en colère, tout simplement... Il n'y avait rien d'autre à ajouter. Lana reprenait sa respiration. Elle n'attendait même plus une réponse de sa part. Elle la fixait, là, de son regard si agressif, tellement rare. Elle attendait juste que Skylee se décide à partir. C'était presque tout ce qu'elle souhaitait, actuellement.

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockLun 7 Jan 2013 - 20:37


La glace , amie du désespoir .

Alors que je regardai l'eau bouillir un air totalement désintéressé sur le visage et presque hypnotisée par l'eau bouillonnant , une poêle vint me sortir assez rapidement de mes pensées , la poêle frappa contre le mur avant de s'écraser au sol tout ça en faisant un bruit assez insupportable . J'avais senti mon cœur bondir mais je n'avais pas sursauté . Je pris une grosse inspiration avant de me tourner vers Lana qui me regardait droit dans les yeux , un air énervé collé au visage bien que ses yeux semblaient se remplir de larmes . Quoi ? Je l'avais fais mal ? Je ne sais pas , elle était surement folle de rage mais je pense l'être tout autant qu'elle , voulait-elle me tuer avec cette poêle ou casserole ambulante ? Elle aurait pu m'assommer en un coup avec ! Je ne baissais pas le regard , non cela ne risquait pas d'arriver un de ces jours même si j'étais en tort ou pas d'ailleurs , question de fierté surement . Je penche légèrement la tête et plisse les yeux en m'attendant à ce qu'elle m'ignore un peu comme toujours d'ailleurs . Qu'elle tente de me surprendre . Quand allait-elle explosée ? Ce n'était pas mon but premier bien sur mais faudrait bien qu'elle se lâche un jour , à moins qu'elle aussi se soulageait en cuisinant , en y prenant du plaisir aussi . Sans la cuisine , de nombreuses fois j'aurais pleuré , je me serais énervée violemment , une sorte d'échappatoire comme je l'avais déjà dit . Sauf que je m'attendais à tout sauf ...

-Mais c'est quoi ton problème ?! Pourquoi es-tu si méchante avec moi ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? Si me voir est pour toi si désagréable, alors va-t-en ! Je ne veux plus te voir. Moi non plus, je ne peux plus te voir en peinture. Tu es tellement insolente. Je ne te refuse pas l'accès à la cuisine alors que je le pourrais très facilement, je n'ai jamais réagi à tes remarques. Qu'est-ce qu'il te faut de plus au juste ? Je ne te comprends vraiment pas Skylee. Si tu n'as rien de mieux à faire que de venir m'enquiquiner, alors pars !

Elle voulait donc que je parte , j'ouvris la bouche mais aucun son ne sortit , encore une fois . Même si elle ne l'avait pas dit directement , tout ce qu'elle voulait était que je lui foute la paix et que je m'en aille sans jamais oser revenir dans cette cuisine . C'est sur qu'en se déroulant ainsi son " vœu " allait surement se réaliser dans quelques secondes . Mais pas aussi facilement , non je ne comptais pas mettre le feu à la cuisine , je n'étais pas une hystérique , je ne comptais pas non plus foutre le saladier pleins de pâte par terre et tout renverser au sol pour salir cette cuisine , non je ne comptais pas faire des choses pareilles . Un sentiment désagréable s'empara de moi , un sentiment qui me semblait plutôt étrange , je ne savais pas ce que c'était . Cela semblait être une sorte de colère , assez violente d'ailleurs mais elle ne sortait pas , ma gorge était comme nouée , je sais c'est si bizarre .
Je me concentrai de nouveau sur Lana , son regard semblait agressif , non il était vraiment agressif . Je ne savais même pas comment réagir à part la regarder en silence , un air plus froid que jamais . Du coin de l’œil , je jetais mon regard assez brièvement sur les autres nous entourant et nous regardant en silence avec toujours cet air choqué fixe , puis de deux autres personnes qui me faisaient penser aux adolescentes de tout à l'heure se mirent à chuchoter une chose qui parvint jusqu'à mes oreilles . " A ton avis elle va réagir comment ? " disait l'une des deux personnes . J'avais l'impression que les autres n'attendaient que ça , une réaction de ma part , suffisamment violente pour qu'elle soit à la hauteur de leur attente mais pas trop non plus pour ne pas que Lana soit blessée . On se croirait dans une sorte de film , moi j'étais tout naturellement dans le rôle de la méchante . Oui et c'ets bien ça le problème , la méchante c'est toujours comme ça que l'on m'a vu sans même chercher à savoir comment je le ressentais . Le sentiment me parcourant il y a quelques secondes , oui c'était bien de la colère mélangée à autre chose .
Je m'approchais lentement de Lana toujours en la regardant dans les yeux , puis ma démarche s'accéléra à chaque pas , une fois face à elle . Je gardai le silence encore quelques secondes , je la dépassais de quelques centimètres , j'avais donc la tête baissé vers elle tandis qu'elle au contraire me regardait d'en bas . Mon bras se leva lentement quelqu'un me l’attrapa dans l'immédiat . Je dévisageai cette personne avant de lui annoncer :

- Qu'est-ce qui te prend ? Lâche moi le bras , je ne comptais pas la frapper .

Le Monsieur me lâcha le bras sentant son action assez bête . Je fis un petit sourire en coin sonnant purement faux , il ne semblait pas moqueur ni hypocrite , il semblait plus triste que jamais . Je sentais que ma voix était tremblante et que je n'allai pas tenir bien longtemps comme je le faisais d'habitude :

- C'est quoi mon problème ? Pourquoi je suis si méchante ? Et bien va savoir , moi même je ne sais pas , ton visage m'énerve tout simplement , tout m'énerve chez toi , c'est tout . Puis, lorsqu'on est critiqués toute une journée , tout le long d'une journée , on a pas forcément l'envie d'être gentille par la suite, non . Comme tout le monde il m'arrive d'être énervée , d'être en colère . Vous me direz vous n'y êtes pour rien c'est vrai. Mais le fait que vous me retirez presque la seule chose me servant à me détendre , ça vous y êtes pour quelque chose . Oui je parle bien de la cuisine si vous aviez eut du mal à comprendre . Mais bon ça vous vous en fichez surement puisque la seule chose que vous désirez maintenant est que je m'en aille !

Je restais là sur place sans bouger , je voyais trouble , ma vue était un peu comme floutée , puis je sentis quelque chose de chaud et assez chatouillant ruisselant le long de mon visage . Puis cela se reproduit de nouveau et de plus en plus , des larmes . J'essayais de me convaincre que les larmes n'étaient qu'une pluie soudaine et les essuyais à chaque fois qu'une s'échappait , mais il y en avait trop à la fois . Je sentais mes joues devenir de plus en plus rouges et brulantes elles aussi, j'avais honte . Je m'étais mise à pleurer comme ça , comme une gamine devant tout le monde , comme une enfant à qui on avait retiré sa sucette . C'est comme ça que je me voyais , d'un côté je n'osais pas sortir , la sonnerie venait de retentir , des élèves , une foule même traversait les couloirs , si je sortais à ce moment là je serais donc vue par tous et toutes . Mieux valait que je pleurniche ici ou bien que je m'en aille comme Lana me l'avait demandé ? Je ne savais pas .
Je n'arrivais même pas à bouger les jambes comme si j'étais figée . Le plus effrayant est le fait que tout le monde me regardait sans rien dire , moquez-vous , riez , enfin réagissez bon sang ...
Code by B-NET (c)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockDim 13 Jan 2013 - 15:38
Skylee & Lana



Skylee sembla sur le coup, ne pas savoir quoi répondre à ce que Lana venait de lui dire. A présent, la jeune cuisinière espérait qu'elle allait s'enfuir en courant, en souhaitant ne pas la revoir de sitôt. Après tout, cela était seulement une perte de temps pour toute l'équipe que de redresser constamment cette jeune demoiselle insolente, dont on n'avait même pas demandé l'aide en cuisine. Elle s'était imposée comme ça. Comme bon lui semble. Parce que ça lui faisait probablement plaisir. Pourtant, Skylee n'était sûrement pas la seule élève à venir en cuisine, et probablement pas la dernière. Ses collègues étaient habitués à voir de jeunes gens défiler comme ça, venir leur dire bonjour. Mais jusqu'ici, tous ceux qu'elle avait reçu, étaient polis, respectueux, et même drôles. Alors que là, ce n'était pas du tout le cas de la jeune élève. La preuve, elle avait un don inné pour mettre notre cuisinière de mauvaise humeur. Quoi de mieux pour commencer une journée, n'est-ce pas ? Pour Lana qui était habituellement toujours enjouée, Skylee était donc une fille inaccessible, avec qui elle n'avait plus envie de nouer un lien, à présent.

Après avoir dit tout ce qu'elle avait sur le coeur, Lana resta debout, en regardant la jeune fille, sans bouger. Son ami qui l'avait aidé à la relever resta à ses côtés, et heureusement. Car quelques secondes plus tard, Skylee avança en leur direction avant de lever la main en direction de Lana. Le jeune homme prit alors son poignet pour l'en empêcher. Quant à notre jeune rousse, elle n'avait pas bougé d'un pouce. Elle n'en voyait pas la raison. Elle savait se défendre, et savait très bien que l'élève risquait bien plus gros qu'elle. Elle pouvait donc la frapper autant qu'elle voudrait, cela ne changerait pas la façon de penser de Lana, quoi qu'il arrive.
Soudain, Skylee finit par prendre la parole en justifiant qu'elle n'avait pas l'intention de la frapper. Surprenant.
Elle sembla prendre une longue inspiration, avant de regarder Lana à son tour, droit dans les yeux et de sortir probablement, tout ce qu'elle gardait en elle.

"C'est quoi mon problème ? Pourquoi je suis si méchante ? Et bien va savoir , moi même je ne sais pas , ton visage m'énerve tout simplement , tout m'énerve chez toi , c'est tout . Puis, lorsqu'on est critiqués toute une journée , tout le long d'une journée , on a pas forcément l'envie d'être gentille par la suite, non . Comme tout le monde il m'arrive d'être énervée , d'être en colère . Vous me direz vous n'y êtes pour rien c'est vrai. Mais le fait que vous me retirez presque la seule chose me servant à me détendre , ça vous y êtes pour quelque chose . Oui je parle bien de la cuisine si vous aviez eut du mal à comprendre . Mais bon ça vous vous en fichez surement puisque la seule chose que vous désirez maintenant est que je m'en aille !"

A présent, Skylee était toujours debout, et pleurait. Elle pleurait comme une petite-fille. Lana la regardait, neutre, les poings serrés. Elle avait visiblement, elle aussi vidé son sac. La jeune rousse se retourna vers son équipe avant de leur faire un signe de tête, qui voulait dire qu'elle la prenait en charge. Sans même attendre son avis ou lui poser la moindre question, elle prit sauvagement Skylee par la main pour l'emmener dans les vestiaires de la cuisine, avant de l'assoire sur un des bancs. Elle s'assit à côté d'elle, avant de sortir un mouchoir de sa poche, pour le lui tendre, afin qu'elle sèche ses larmes. Tant pis si elle n'en voulait pas, après tout. Lana économiserait un mouchoir. Malheureusement, en vérité, Lana ne pouvait pas s'empêcher d'être gentille, même avec les gens qui la détestait. C'est alors qu'elle prit la parole.

"Je crois que j'avais plus ou moins deviné que tu subissais du harcèlement de la part des gens dans ta classe, mais je ne tiens pas à en savoir les raisons. Je t'avoue que je préférerais savoir pourquoi tu as toujours eu une dent contre moi. Pour ce qui est de la cuisine, je t'y autoriserai l'accès à condition que tu sois plus polie avec mes collègues et moi-même. J'estime que tu dois avoir un minimum de respect envers nous, en sachant qu'on te laisse utiliser la cuisine à ta guise. Mais je tiens à te dire que..."

A cet instant, Lana fut très brusque. Elle tira Skylee et la serra contre elle. Elle tenait sa tête dans ses mains, avant de déposer un baiser sur son front, et de venir lui chuchoter à l'oreille...

"Si tu as le moindre problème, ou besoin de te confier... Je serai là pour toi. Moi aussi, je sais à quel point c'est douloureux de ne pas être accepté tel qu'on est."

En fait, à cet instant... Lana avait agit, comme une mère. Comme une mère pour Skylee. Parce que si Skylee était méchante, c'était probablement pour une bonne raison. On ne naît pas méchant, à moindre d'être élevé dedans. Et ce n'était pas son cas, notre cuisinière en était certaine.

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clockMar 7 Mai 2013 - 17:39
Je viens prendre des nouvelles de ce rp :3
(je c/c le mot de leene, huhu)
(Merci de ne pas répondre à ce message à la suite de ce sujet, continuez juste le rp si vous souhaitez le faire et ce post sera alors supprimé, ou prévenez un admin par MP pour le jeter. Si pas de réponse dans un mois il sera jeté, vous pourrez le récupérer en demandant à un membre du staff.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]   La glace , amie du désespoir [ PV Lana ] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La glace , amie du désespoir [ PV Lana ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lecture est notre amie || Pv. Beverly
» Arsenal Glacé [One Shot 1/3]
» Absences de Lana~
» Une amie assez différente...
» Une amie d'enfance devenue ma soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: