Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]   Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec] 1400359500-clockMer 16 Jan 2013 - 20:20
Quelques semaines après son arrivé, Asther s'était habitué au train-train quotidien de l'école. Nous étions jeudi et il commençait toujours par une bonne heure d'étude qu'il passait à la bibliothèque pour se renseigner sur l'étude de son pouvoir. Pour commencer, l'étudiant surdoué entra dans cet espace sacré et silencieux en saluant les élèves de sa classe qui, eux aussi, étaient partis pour se plonger dans les bouquins. Direction la partie sciences qui recueillait un nombre incalculable de livres sur la physique et la composition atomique. Asther s'entraînait à mémoriser les compositions les plus dangereuses afin de ne pas les reproduire tout en essayant de recréer les plus utiles.

*Allez, H2O c'est parti ! Aujourd'hui je vais remplir ma bouteille d'un seul coup sans la faire déborder !*

Asther sortit une bouteille vide et matérialisa des milliers de particules d'eau qui formèrent une sphère entièrement faite en eau pure. Puis, il déplaça cette sphère dans la bouteille et éternua, un de ses tics particuliers qui se déclenchaient sous l'effet du stress. Cet éternuement lui fit perdre le contrôle de sa sphère qui éclata dans tous les sens et transforma l'uniforme d'Asther en une véritable éponge. Quant à lui, il s'énerva et à chaque énervement, c'est l'antimatière dans la tronche. La sphère lumineuse explosa et l'envoya voler contre une étagère, faisant tomber des livres de toutes parts. Asther se releva alors et essuya ses lunettes avec un mouchoir en ramassant les livres avec l'aide des gens ayant entendu l'accident. Il faut dire que ce singulier personnage s'était forgé une réputation d'élève exemplaire et s'était fait beaucoup d'amis. C'est alors que son regard tomba sur un livre qui était tombé à côté d'une table. A cette table était assis un garçon plutôt grand qui devait avoir approximativement la même taille et le même âge qu'Asther à quelques années près. Il lui demanda très poliment :

-Euh...Bonjour !Dis moi tu pourrais me passer ce livre qui a glissé à côté de ta table s'il te plaît ?


[HRP]:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]   Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec] 1400359500-clockJeu 17 Jan 2013 - 0:35




Le cycle de vie
des orchidées


Il n’avait guère fallu que quelques heures de cours avec cette prof mal léchée pour qu’Alec se retrouve puni. Vieille enseignante aigrie qui n’acceptait pas le moindre commentaire constructif, fut-ce t’il délivré par le meilleur des élèves de sa meilleure classe. Ce n’était tout de même pas de sa faute si son cours de Biologie était chiant à en crever et qu’on n’y apprenait ni rien de nouveau, ni rien d’utile. Insolent ou pas, il lui avait été impossible de le dire avec d’autres mots.
Et donc, l’autoproclamé fantastique Alec Wellsenstein se retrouvait avec des devoirs supplémentaires obligatoires. Une punition quoi. Il devrait être satisfait, malgré son insolence irrespectueuse, il avait échappé (de peu) à deux heures de colle, excellentes notes obligent. Mais il n’était pas satisfait. Et pour cause. Il devait rendre deux copies doubles sur… Le cycle de vie des orchidées. Pour demain. Sans faute.
D’accord, à la base, il avait eu un délai d’une semaine complète. Mais il avait franchement hésité à faire ce devoir. Jusqu’à la dernière seconde il avait refusé, et puis il s’était souvenu que les profs trouvaient toujours le moyen de vous irriter encore davantage que ce vous croyiez déjà être le summum de l’agacement. Et voici donc comment le jeune homme s’était retrouvé à traîner dans la bibliothèque après les cours. Ne vous y trompez pas, il apprécie cet endroit. Il se débrouille pour éviter les gens qui y trainent et leurs cerveaux oubliés dans une dimension parallèle et dégote en général des bouquins très intéressants.

Mais là…

LE CYCLE DE VIE DES ORCHIDEES. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ! Insupportable et inadmissible pour notre surdoué de gâcher ses prodigieuses capacités dans de telles foutaises. Les orchidées, quoi. Il n’y avait aucun livre portant ce nom, malgré la taille conséquente des rayonnages, ce qui prouvait bien à quel point cette plante était insignifiante. Tiens, « Les plus belles fleurs des jardins européens », ca devrait le faire. Le brun saisit cet ouvrage, et alla directement s’installer à une table un peu plus loin. Un seul livre à la fois, ne soyons pas trop exigeants.

« Les orchidées orchidacées (Orchidaceae) forment une grande famille de plantes monocotylédones. C'est une des familles les plus diversifiées, comptant plus de vingt-cinq mille espèces, réparties en huit-cent-cinquante genres. »

Cause toujours, tu m’intéresse. Alec avait réussi à lire 28 mots avant de décrocher. Avec un discret soupir d’ennui profond, il releva les yeux. Il surprit ainsi un spectacle beaucoup plus interessant, à savoir un étudiant de son âge qui fixait à la table voisine une sphère aqueuse flottante qui se déplaçait lentement vers une bouteille vide. Ce garçon était tellement concentré qu’on aurait dit que ses yeux allait lui jaillir des orbites, ce qui faillit bien arriver lorsqu’il éternua, perdit le contrôle et se retrouva complètement trempé lorsque la sphère explosa.
Alec se pencha en avant, de plus en plus intéressé, alors que le roux faisait mine de s’énerver, récompensé dans cette attitude par l’explosion d’une boule lumineuse qui l’envoya valdinguer contre une étagère. Monsieur Wellsenstein ricana. C’était malin, il y avait des livres partout, et tous les autres rappliquaient comme des mouches pour l’aider à ramasser.
C’est alors que le regard du responsable de l'accident se porta sur lui.

« -Euh...Bonjour !Dis moi tu pourrais me passer ce livre qui a glissé à côté de ta table s'il te plaît ? »

Quel adolescent admirablement poli. Alec haussa un sourcil hautain en accordant à peine un regard au livre qu’il lui était demandé de ramasser.

-« Non. » répondit-il sèchement.

Il attendit quelques instants afin de se délecter du visage atterré de son vis-à-vis, puis il laissa ses lèvres se tordre dans un sourire moqueur et daigna se pencher pour ramasser l’ouvrage demandé.

-« Tiens. Essaye de ne pas le faire exploser. »

Quoique ça pourrait être drôle. N’importe quoi plutôt que le cycle de vie des orchidées.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]   Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec] 1400359500-clockSam 19 Jan 2013 - 7:34
Super, un rigolo... Cette heure d'étude allait prendre un tournant assez chiant pour Asther. En prenant le livre, il se demanda quel pouvait être le pouvoir de ce jeune homme si intrigant, une chose était sûre, il le maîtrisait parfaitement ou presque. Peut-être un rapport avec ce livre qu'il était en train de lire..."Le cycle de vie des orchidées". Mauvaise hypothèse mais ce n'était pas son genre d'être trop curieux et il ne chercha donc pas à en savoir plus. Quoique.

-Bonjour, je suis Asther Skydragon et je viens des USA. Et toi, qui es-tu ?

Trop grande entrée dans les détails, une fois qu'Asther s'était lancé dans une de ses rares discussions, rien ne pouvait plus l'arrêter, c'est comme un devoir de physique, ça le passionne. Après s'être présenté, il lui expliqua la scène de tout à l'heure et son pouvoir atomique et aussi pourquoi tout le monde était venu l'aider.

-J'ai, disons un pouvoir assez complexe qui repose uniquement sur un peu de concentration et quelques formules physiques, alors quand je m'énerve, tu as vu ce que ça fait. Et ces élèves là bas sont venus m'aider parce que l'on dit que j'ai une excellente réputation parmi les A, moi je m'en fiche un peu à vrai dire.

De mieux en mieux, Asther, de mieux en mieux. Enfin, faut-il vraiment préciser que le rouquin fit un tic nerveux parce qu'il se sentait gêné d'avoir parlé autant ? En posant le regard sur le livre ouvert sur la table de façon à montrer à cet autre élève qu'il allait lui poser une question, il la lui posa cette question justement.

-Dis-moi, pourquoi as-tu pris un livre sur le cycle de vie des orchidées ? Tu as reçu une punition en biologie ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]   Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec] 1400359500-clockDim 20 Jan 2013 - 22:21




Quelqu'un de
très bavard


Le regard agacé du rouquin amusa Alec. Sans doute celui-ci regrettait-il de lui avoir adressé la parole. A moins qu’il n’ait aiguisé sa curiosité, hypothèse qui semblait étayée par le regard perplexe qu’il lui jeta, avant que celui-ci ne se porte sur le livre encore ouvert sur sa table et les seuls mots qui étaient inscrits sur sa feuille, c’est-à-dire… « Le cycle de vie des orchidées ».
Alors, le grand mystère… Ce garçon allait-il céder à la curiosité et entamer une discussion, ou bien s’en aller sans un mot pour avoir la paix ? Le brun aurait parié pour la première option… Et la suite lui prouva qu’il aurait eu raison.
L’autre adolescent commença à parler, pour se présenter –et quelle présentation, nom complet assorti du pays d’origine… tandis qu’Alec ôtait son monocle pour l’écouter d’un air intéressé. Plus ou moins feint, il fallait bien l’avouer, mais parfaitement convaincant.
Le dénommé Ashter lui demanda ensuite qui il était, mais il ne lui laissa toutefois pas le temps de répondre. Il lui expliqua immédiatement la façon dont son pouvoir, dont il ne révéla pas explicitement la nature, mais laissa sous-entendre qu’il avait un rapport avec les cours de physique –modification de la gravité ? De l’atomique ? Du nucléaire ?-, était à l’origine de l’accident dont Alec venait d’être témoin, glissant au passage que si beaucoup de monde était venu l’aider, c’était parce qu’il avait une excellente réputation parmi les A.
Bien, bien, bien. Le brun remarqua un tic nerveux que l’autre n’était pas parvenu à étouffer, comme s’il n’avait pas l’habitude de dialoguer, ou qu’il se sentait coupable de parler autant –mais qu’il ne parvenait malgré tout à s’empêcher de se justifier et d’enchaîner les phrases sur un rythme saccadé. Sans doute quelqu’un qui aimait beaucoup parler, pas forcément uniquement de lui, mais qui ressentait le besoin de se sentir estimé. Même s’il affirmait qu’il s’en fichait, Alec était persuadé qu’être intégré et socialement apprécié revêtait à ses yeux une importance certaine. Exemple type, s’il avait été, hm, disons, surdoué, c’aurait été le genre à tenter de le cacher pour éviter de se faire taper dans les couloirs.

L’exact opposé d’Alec, en somme.

Agité, Ashter finit par placer une question sur le bouquin dont le brun se servait, émettant aussitôt l’hypothèse que son choix d’ouvrage était motivé par une punition en biologie.
AH. On ne pouvait pas prendre un bouquin sur les orchidées sans montrer immédiatement qu’on était puni. Ce qui prouvait bien ce que le jeune homme pensait depuis le départ ; l’étude des orchidées était absolument, fatalement, définitivement dépourvue d’intérêt.

-« J’ai pris un bouquin sur les orchidées parce que je dois faire une dissert’ sur cette plante si… Passionnante. Tellement passionnante qu’on voit tout de suite que ce n’est pas un intérêt volontaire. Parce que, oui, tu as raison, j’ai été puni en biologie. Soi-disant pour insolence, je dirais plutôt pour excès de franchise. »

C’est vrai, quoi. Il n’avait fait que dire ce qu’il pensait, donc la VERITE.

-« Moi, c’est Alec Wellsenstein, 17 ans, anglais, groupe sanguin O-, un mètre quatre vingt huit, né le 11 Février. Et comme tu peux le voir –il désigna sa cravate- en classe A aussi. » dit-il avec le plus grand sérieux.

Aaaah… Ce qu’il aimait se moquer des gens. C’était jouissif. Seulement, il ne pouvait guère dire grand-chose de plus, à moins d’avouer qu’il était amnésique, ce qui était ab-so-lu-ment hors de question.
Sauf qu’il valait mieux éviter d’œuvrer de la sorte. Avec un peu de chance, Ashter serait super calé en orchidées, et pourrait lui faire sa punition. Non pas qu’il soit incapable de la faire lui-même, mais c’était une telle perte de temps… Il poussa un soupir semblant déborder de remords des plus convaincants, puis fit un petit sourire.

-« Excuse-moi, je suis un peu fatigué. Et puis, cette punition m’agace sérieusement. Je HAIS les orchidées. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]   Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Livrons nous à la biblio (bdm) [PV Alec]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» < Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes. > ♫
» Un point sur les émotions [PV Alec Lockheart]
» EVENT | Saupiquet il nous fait le couscous le bon couscous qui nous plaît
» Alecnouneeeeet you're so so so cute gnii ! ♥ [PV Alec]
» Solve it ! [PV : Alec ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: