Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]   Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ] 1400359500-clockVen 29 Juin 2012 - 9:29
- Huit heures moins cinq? Oh non, je suis en retard!

Je me réveille en catastrophe et m'habille à toute vitesse. C'est mon deuxième jour à l'académie, et je suis déjà en retard! Il faut vraiment que je m'habitue au rythme d'un lycée. Après avoir passé un rapide coup de brosse dans mes cheveux en bataille et empoigné mon sac, je sors en catastrophe de mon studio. Il faut vraiment que je me mette au sport. Ça m'aiderait peut être si je suis à nouveau en retard. Heureusement, l'école est tout près d'ici. J'arrive juste au moment où la cloche sonne. Je sors mon emploi du temps et y jette un coup d'oeil.

- Alors, de huit à neuf heures, cours de soutien pour les E!

Je me dirige hâtivement vers la salle prévue, mais aucun élève n'est rangé devant la porte. Ça ne m'étonne pas. J'ai appris hier le fonctionnement des classes dans ce pensionnat. Si j'ai bonne mémoire, les E sont les meilleurs...? Ah non, plutôt les moins bons, finalement. Je cherche les élèves affublés de la cravate ou du noeud rouge caractéristique de la classe E. J'en repère quelques uns. C'est pas vrai, on leur a jamais appris à se ranger correctement quand la cloche sonne?

- Bon, les rouges, vous aller vous ranger maintenant, et plus vite que ça! , crie-je avec une voix autoritaire.

Quelques élèves viennent se ranger en grommelant. Je ne sais pas si ils y sont tous, mais tant pis. J'en repêcherai un ou deux pour faire bonne mesure. Je leur fait signe d'entrer. Après que tous les étudiants soient rentrés dans la salle en faisant un maximum de bruit bien évidemment, je rentre à mon tour. La pièce est encore plus désordonnée que chez moi. Ça me donne l'impression qu'il y a pire. Finalement, cette journée ne commence pas si mal.

Je prend place sur l'estrade et pose mes affaires sur le bureau. Bizarrement, c'est le seul à avoir été épargné. Je prend une voix amicale et souris gentiment.

- Bonjour! Je suis mademoiselle Lamiroir, votre nouvelle professeur de français! Je serai gentille avec chacun d'entre vous, mais attention, si on me cherche, je mords!

Je réfléchis quelques instants, et m'adresse une nouvelle fois à l'ensemble de la classe.

- Pour bien débuter notre cours, je vous propose de commencer par un peu de conjugaison, hmm? Voyons... Quelqu'un pourrait-il me conjuguer les deux auxiliaires au conditionnel passé?

Je regarde toute la classe, et désigne au hasard une jeune fille avec des cheveux verts.

- C'est toi qui vas le faire. Dis-moi... Quel est ton nom?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]   Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ] 1400359500-clockVen 29 Juin 2012 - 12:26

Moi, j'aime pas l'école.
& ça risque pas de changer!

Aujourd'hui, je traînais dans les couloir, avec mon uniforme un peu trop grand (oui, il était adapté à des personne de 17 ans... Je n'en avais pas la carrure malheureusement). Je n'avais strictement pas envie d'aller en cours. D'ailleurs, je crois que la prof n'était pas là. Je me suis adossée à un mur, j'ai soupiré. Décidément, même les profs sont des andouilles, ici.

C'est alors qu'une femme arrivait. Je l'avais jamais vue. Elle devait avoir la vingtaine. Je supposais que c'était la prof, ou bien nous avions une sacrée redoublante avec nous !

« Bon, les rouges, vous aller vous ranger maintenant, et plus vite que ça! »

Elle venait de nous dire cela sur un ton pour le moins désagréable. Je l'ai regardé de haut en bas, avec mépris. Mais pour qui elle se prenait elle ? Déjà qu'elle arrivait à la bourre, alors fallait pas non plus qu'elle nous provoque davantage. Qu'elle s'excuse de son retard et on verrait après.
J'eus une sale hésitation entre me ranger et rester dans ce couloir. L'envie était de rester là. Mais j'avais envie de voir ce que valait cette prof. Alors, lentement mais sûrement, je me mis dans le rang. Contrairement à pas mal de personnes, je n'ai pas bronché, pas râlé. J'ai même souri, tellement j'étais impatiente de savoir ce que cette dame avait dans le ventre !

«  Bonjour! Je suis mademoiselle Lamiroir, votre nouvelle professeur de français! Je serai gentille avec chacun d'entre vous, mais attention, si on me cherche, je mords! »

Euh. On m'explique ? On venait à peine de rentrer, et voilà que je me retrouvais devant une madame... Comment dire ? Elle était carrément étrange ! Je soupirais, regrettant déjà le couloir. J'aurais vraiment dû y rester. En plus, je n'aimais pas les cours de français. Pas que je sois nulle en cette matière, mais que c'était très barbant. Alors, j'ai eu qu'une seule envie : m'allonger sur ma table et attendre que ça passe.

« Pour bien débuter notre cours, je vous propose de commencer par un peu de conjugaison, hmm? Voyons... Quelqu'un pourrait-il me conjuguer les deux auxiliaires au conditionnel passé? »

Pas moi.
Là je voulais vraiment m'écrouler sur ma table. Alors j'ai soupiré. Mais j'ai vu le regard de la dame se poser sur moi.
Et puis elle me montre du doigt. Non... C'est pas vrai.
Pourquoi est – ce qu'il faut toujours que les galères tombent sur moi ?

«  C'est toi qui vas le faire. Dis-moi... Quel est ton nom? »

« Je m'appelle Lily. Et j'ai déjà oublié ce que vous me demandiez. Ou non. Je n'ai pas envie de répondre. Disons que je ne sais pas la réponse, hein ?  Ça sera plus simple. »

Dis – je rapidement, sur un ton assez froid, mais qui restait plutôt poli, chose rare chez moi. Je n'avais vraiment pas envie qu'on m'interroge sur quoi que ce soit. J'étais venue en apprendre plus sur cette prof. Quel E viendrait en cours pour bosser, honnêtement ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]   Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ] 1400359500-clockMar 3 Juil 2012 - 11:42

Maud VS E : FIGHT !
© Never-Utopia
Un cours de soutien. Quoi de plus inutile ? Ça nous pourrit la vie, on y va en traînant les pieds, en ronchonnant, et quand on y est on n'écoute même pas et on ressort encore plus bête qu'on ne l'était avant parce que le prof vous a embrouillé avec des explications nazes. Et c'est pour cela qu'Alicia se retrouva devant cette porte, à attendre la nouvelle prof de français. Bon, ça allait être marrant, pour une fois. C'est pas tous les jours que l'on recevait des profs tout frais, à peine sortis de l'oeuf, qui n'ont pas encore eu toutes leurs illusions brisées par les catastrophiques E. Haha, la nouvelle allait vite déchanter.

Mais ce n'est pas pour autant qu'Alicia était ravie à l'idée de suivre un cours de français. C'est un cours, quoi. Et le français, elle connaît déjà. C'est sa langue maternelle après tout. Elle ne faisait pas partie des nombreux étrangers connaissant à peine quelques mots. Alors à quoi ça sert ? Perfectionner sa maîtrise de la langue ? Pfeuh, se faire comprendre, ça suffit. Tant que les autres te comprennent, il n'y a aucun problème. On s'en fiche de l'orthographe ou de la grammaire, voire même de la bonne conjugaison des mots !

La fille aux couettes se plaignait intérieurement, attendant patiemment devant la porte... Euh non, attendant patiemment à quelques mètres de la porte, assisse par terre, par flemme, fusillant tous les garçons osant s'approcher trop près d'elle. Remarquez que depuis le temps, ils la connaissaient, alors très peu osaient entrer dans le périmètre d'un mètre de distance qu'Alicia s'était constitué. Personne n'était bien rangé. Hors de question de patienter sagement devant la porte, comme ces fayots de A. Si par malheur tu te mettais à faire ça avec les E, tu deviendrais la risée de la classe. Bref. La fameuse prof arriva. "Hum. Plutôt jolie, mais elle fera pas long feu, ici." pensa Alicia, en examinant l'arrivante. Rien que sa première phrase lui confirma ce qu'elle pensait. Elle décida d'obéir - par pitié, un peu - et se rangea sagement.

Ils entrèrent. Le bordel habituel. Alicia prit une place près de la fenêtre - quand on s'ennuie, avoir une fenêtre, c'est toujours agréable. Et aucun doute quant au fait que, les présentations faites, l'ennui allait s'installer. A moins qu'un de ses camarades ne décide de mettre un peu d'ambiance ?

Oh, voilà justement que mademoiselle Lamiroir commence à parler. Si on me cherche, je mords ? C'est quoi cette phrase ? Pas très original. Argh, en plus elle semble aimer la conjugaison. L'horreur. Hu, voilà qu'elle désigne une alien aux cheveux verts. Faut dire que, du vert, si tu veux te fondre dans la masse, c'est pas très pratique. Et c'est la fille aux cheveux roses qui dit ça.

« Je m'appelle Lily. Et j'ai déjà oublié ce que vous me demandiez. Ou non. Je n'ai pas envie de répondre. Disons que je ne sais pas la réponse, hein ? Ça sera plus simple. »

Ça commençait bien. Belle réponse, Lily-salade. Alicia sourit. Le cours allait peut-être être plus intéressant que prévu. Elle se redressa un peu, attendant la suite. On va bientôt voir ce que valait réellement cette prof.

Tout d'un coup, elle aperçut son lézard par la fenêtre. Qu'est-ce-qu'il fichait là, lui ? Bon, c'est pas comme si elle lui avait ordonné de ne pas lui transmettre des messages lorsqu'elle était en cours. Elle regarda autour d'elle. Lamiroir était concentrée sur Lily. Alicia se rapprocha de la fenêtre, et l’entrouvrit légèrement. Par chance, elle coulissait facilement et n'était pas très bruyante. La prof ne s'aperçut de rien. Le lézard entra, puis elle referma la vitre. Il avait un message accroché autour du cou. La jeune fille le prit sur ses genoux, se saisit du message et le lut. Il était de sa mère. Elle lui rappelait d'aller en cours de soutien. Le français était la seule matière auquel Karin accordait un minimum d'importance, sûrement parce que c'était sa langue natale. Du coup, elle forçait sa fille à y aller. Mais comme on n'est sûr de rien, elle avait sûrement préféré rappeler l'existence du cours à cette dernière. Pour une fois, ce mot était complètement inutile. Et elle le mettait dans une situation plutôt embêtante.

Maintenant que la prof avait fini de discuter avec Lily, rouvrir la fenêtre allait être plutôt délicat. Mais... Et si la prof n'était pas au courant pour les lézards ? Peut-être même qu'elle en avait peur ? Et ce n'est pas comme si il y avait marqué en gros "CE LÉZARD APPARTIENT A ALICIA BOUVIER, PRIÈRE DE NE PAS L’ÉCRASER" dessus. Donc, si elle le trouvait, impossible de savoir qui était le coupable.

Alicia posa donc son lézard sur le rebord de la fenêtre, le laissant se balader comme il lui semblait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]   Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ] 1400359500-clockMar 3 Juil 2012 - 13:51
Ca ne risquait pas d'être ennuyeux... Apparemment, on nous envoyait une nouvelle prof. Bien sûr, je m'étais informée, comme à mon habitude. Maud Lamiroir, blonde si je me rappelle bien. Bref, on allait bien voir cela. J'étais appuyée contre un mur en face de la porte à attendre que cette bonne femme arrive. D'habitude, ce sont les élèves qui sont en retard, pas les profs. En plus, pour un cours de soutien. Ca nous fait perdre une heure de notre vie et elle, elle arrive en retard. Comme je le disais, ça ne risquait pas d'être ennuyeux. Ah, elle arrivait enfin. Elle nous demanda de nous ranger avec une voix assez autoritaire. Tsss, comme si on allait obéir. M'enfin, j'allais me rangé, parce que je voulais pas retourner en heure de colle. Une fois arrivée dans la salle, je me mis tout au fond, comme d'habitude. Elle nous dit :

« Bonjour! Je suis mademoiselle Lamiroir, votre nouvelle professeur de français! Je serai gentille avec chacun d'entre vous, mais attention, si on me cherche, je mords! »

Elle devait se prendre pour un bulldog. A cette pensée, je rigolais intérieurement. Bref, elle continuait à parler, jusqu'à désigner Lily, la fille aux cheveux verts. Ouais, je la connaissais. Telle que je connaissais Lily, elle allait sortir quelque chose... Et c'étais le cas :

« Je m'appelle Lily. Et j'ai déjà oublié ce que vous me demandiez. Ou non. Je n'ai pas envie de répondre. Disons que je ne sais pas la réponse, hein ? Ça sera plus simple. »

Ouais, ça commençait vraiment bien. Je sentais que ce cours allait tourner au vinaigre. Mais ce n'était que mon avis... Après ça, je vis une fille avec les cheveux roses regarder par la fenêtre. J'avais vu un lézard. Haha, si elle se faisait griller, elle était mal. Elle fit coulisser la fenêtre et pris le lézard sur ses jambes, puis prit le message. Je savais pas ce qu'il y avait écrit dessus, et je ne voulais pas le savoir. Après, elle ferma la fenêtre et posa le lézard, le laissant se balader là où il le souhaitait.

« Décidément, ce cour allait être amusant... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]   Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ] 1400359500-clockLun 23 Juil 2012 - 9:31
*J'étais là, devant la salle ou plutôt à 2,5 mètres de la salle assis contre un mur à attendre une nouvelle prof' pour le cours le plus inutile du monde. Quelle vie... Franchement un cours de soutien de français. Comme si on avait pas assez des heures de français normal quoi. Je lâchais un soupir, blasé en voyant que la prof' n'était toujours pas là. Je repliais alors mes jambes contre mon torse en posant ma tête sur mes genoux lorsque j'entendis une espèce de mégère crier pour que des élèves se rangent. Voyant quelques personnes de ma classe se ranger je devinais sans peine que la nouvelle prof' venait d'arriver. Un long soupir de désespoir s'échappa alors de mes lèvres tandis que je me relevais difficilement. Je fus le dernier à entrer dans la salle, par conséquent : Plus de places libre dans le fond. Et bah voyons... Tant pis, je venais m'asseoir devant, près de la fenêtre, ou plutôt, je venais m'affaler sur une chaise devant près de la fenêtre. Enfin bon, je ne faisais pas vraiment la différence entre s'asseoir et s'affaler. Bref, une fois affaler sur ma chaise je croisais mes bras sur la table avant de poser ma tête dessus. Oui, je comptais bel et bien dormir. En même temps, je me ferais moins chier à dormir qu'à écouter le cours avec cette nouvelle prof'. D'ailleurs qu'elle soit nouvelle ou pas je m'en fichais, c'était à cause d'elle que j'étais ici. Si elle n'avait pas été là j'aurais pu retourner dans ma chambre et dormir, alors. Je fermais mes yeux écoutant tout de même vaguement ce qui se passait, j'entendais Lily se faire interroger et un vague bruit de fenêtre qui s'ouvre, enfin bon, je n'y prêtais pas plus d'intention que ça.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]   Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un cours de français avec des E, c'est vraiment n'importe quoi! [Rp Maud, Alicia, Lily, Shiki et Hiroki ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi? Comment ça, c'est pervers, deux filles et un mec sur une plage? [Shiki, Lily, Hiroki]
» La rencontre de trois filles [Shiki, Rayne, Lily]
» Il faut sauver le soldat Hiroki ! (& Wyatt) ▀ [PV Shiki & someone else]
» Un cours d'art dans une salle d'art? Même pas en rêve ♥ [ ♦Avec Candice ♦]
» Les C s'entendent avec les E?? On va le savoir de suite! [PV: Hiroki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: