Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 • Fortune - Jared

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockVen 12 Juil 2013 - 22:04

“      Selwyn      ”
 Certaines personnes oublient car elles ne veulent pas se souvenir. 



On accumule tout au long de sa vie des tas de bibelots inutiles. On entasse dans notre tête des souvenirs plus ou moins heureux. On possède tous des bagages de notre passé, plus ou moins lourds à porter.  Les miens sont énormes. Néanmoins, on finit par les dompter, les adopter et même arriver à vivre avec sans qu’ils prennent le dessus.

« Les démons du passé »

Seule, elle se balade dans les rues encombrées. Des moldus ? Comme dans Harry Potter ? Le soleil brillant entre les nuages duveteux lui met probablement assez de baume au cœur pour qu’elle oublie pendant quelques instants toutes les souffrances qui l’accompagnent. Pas assez pour qu’elle sourit mais les flammes dans son regard sont apaisées.

Elle s’est dirigée dans les rues du Sud car elles avaient pour réputation d’être les plus anciennes. Les plus authentiques. Les bagages de Selwyn se concentraient en une principale entité. Un journal aux pages jaunies. A la couverture de cuir travaillée. Remplie de croquis. De sigles incompréhensibles. De joies. De peines. De plumes. De perles attachées à divers rubans.
Ses cheveux retenus nonchalamment par un crayon, elle observe avec curiosité les étalages des commerçants. Sans rien n’acheter, elle ressort pourtant pleine de richesses. Les couleurs, les odeurs, les matériaux éveillent  sa curiosité. Un peu comme une musique pour les yeux, ils l’envoutent et lui apportent l’inspiration. Ainsi, il arrivait que dans ses sorties, elle s’asseye - parfois à même le sol - saisisse son bloc de feuille, qu’elle libère ses cheveux, qu’elle écoute le bruit du vent et qu’elle se mette à esquisser le spectacle se jouant devant ses yeux.

Cette fois-ci, son attention se porte sur un étalage d’épices. Le mélange des différentes fragrances lui donne des frissons. Et la plonge par la même occasion dans une profonde mélancolie. Perdue dans ses pensées, elle bouscule quelqu’un.  Encombrée par son sac, elle évite de justesse un étalage de bijoux fantaisies et s’égratigne les genoux sur les pavés. Et merde.



Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockMer 17 Juil 2013 - 3:18

PV. Selwyn n'Angae

Fortune


« Le beau est toujours bizarre.  »


Certaines personnes ont besoin, pour se ressourcer, de se sentir errer, de se sentir détachées de ce monde. Celui-ci même qui apporte nos maux devant nos portes avec un sourire en coin qui en dit long sur ce qu'il est. Elles aiment penser qu'elles sont différentes et qu'elles voient le monde tel qu'il est vraiment. Fuir ! Se trouver un prétexte pour échapper à l'ennui. Prendre à témoin l'esprit humain et lui montrer que malgré tout il est possible de passer outre les choses imposées.

Je suis de ce genre de personne.

Je me retrouvais à marcher le long d'une galerie marchande, celle du sud. J'avais décidé de venir ici puisque ce lieu était propice à l'évasion : les boutiques d'antiquités qui ornent cette rue regorgent d'objets plus anciens les uns que les autres avec chacun une histoire propre. Histoire que l'on aime penser extraordinaire. Un livre à la reliure dorée, aux pages jaunies et à l'odeur si particulière de l’ancienneté, et nous voilà transporté dans une autre époque, il y a des années de cela où mon présent paraissait être un futur absurde. On se met alors à imaginer toutes sortes de choses, certaines bercées par le non sens puisque l'on se surprend à laisser divaguer son esprit, à le laisser dériver sur les tumultes sempiternels d'une mer du temps capricieuse qui se veut la frontière entre l'imaginaire et la réalité.

Je continuais ma contemplation de ce lieu plein de trésors. Une droguerie, une librairie, une bijouterie … Je me sentais bien, comme déconnecté de ce que j'avais l'habitude de vivre au quotidien. J'avais toujours la même attitude envers les étalages : regarder, sentir, imaginer, mais je n'achetais pas. Pourquoi ? La non possession d'un objet pousse l'inconscient à une envie qui fait de celui-ci une chose désirée et plus importante qu'elle ne l'est. Un voile de mystère entoure cet objet et nous pousse à s'y intéresser. La possession restreint ce sentiment et l’annihile parfois.

Perdu dans mes pensées, une odeur venu d'un autre monde caressa mon nez et attira mon regard. Je tournai alors la tête avançant sans faire attention à l'endroit vers lequel je me dirigeais. Un marchand d'épices. Alors que l'étalage attirait mon attention, je sentis quelque chose me percuter et me tirer de mon rêve éveillé. Je fus surpris et aperçu alors une jeune demoiselle tombant sur le sol. Je me dirigeai alors vers elle fusillant du regard une personne qui ricanais bêtement ce qui eut pour conséquence de la faire taire immédiatement. Je posai un genou au sol et remarquai le sien qui portait la marque de quelques égratignures.

«  Désolé, je ne regardais pas où est-ce que j'allais, ça va ? »

Je ne pense pas qu'elle eut bien mal, mais bon j'ai pour principe de ne jamais faire de mal aux personnes du sexe opposé. Ça aurait été un mec, un « ça va ? » ou un petit « oups pas vu » ou encore un « fais gaffe » ou même rien du tout et je passais mon chemin. Mais là, c'était différent. Mes principes... c'est quelque chose auquel je tiens, c'est quelque chose qui prouve qui je suis, quelque chose auquel je peux me raccrocher.   

© Yamashita sur épicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockMer 17 Juil 2013 - 13:48



“      Fortune     ”
Jared & Selwyn



Toujours agenouillée, elle entend un ricanement qui se tait presque aussitôt. Dans un soupir, elle lisse sa jupe et y chasse la poussière du revers de la main. La honte lui picote les joues mais cachée derrière son masque d’être insensible, rien n’est décelable. Les lèvres pincées, elle observe son genou et y retire les gravillons qui s’y étaient incrusté. Une voix masculine la distrait cependant de sa tâche.

«  Désolé, je ne regardais pas où est-ce que j'allais, ça va ? »

Un genou au sol, il la regarde. Son visage n’est pas des plus communs et remue quelques archives entassées dans le cerveau de la brune. Une crinière aussi immaculée de la neige, des yeux d’un bleu profond et un style vestimentaire légèrement décalé. Pendant qu’elle entame les fouilles archéologiques dans ses souvenirs, elle acquiesce et se relève un peu maladroitement. Qu'il n'essaye pas de regarder sous sa jupe où elle lui brise un à un chacun de ses os.

Elle entreprend de continuer son chemin comme s’il ne s’était rien passé. Elle fait quelques pas puis s’arrête, les yeux perdus dans le vague. La lèvre inférieure pincée entre son pouce et son index, elle se retourne et revient vers le stand d’épices. Curcuma. Safran. Un peu plus à droite, cannelle. Curry vert. Noix de muscade. Autant d’odeurs propices au voyage des sens dans les pays orientaux. Une idée de dessin s’impose aussitôt à elle et accapare son esprit. Troublée par toutes ces fragrances, elle fait volte-face. Son crayon tombe par terre ; la mine se brise et ses cheveux - luisant comme du pétrole - déferlent en cascade sur ses épaules. Quelque chose l’intrigue.

«  Tu n’es pas un pensionnaire de longue date ici,
 je me trompe ? »

Absence totale de sentiments. Ni douce, ni violente, une simple question jeté à cet inconnu dans une rue bondée de monde. Ceux qui ne la connaissent pas se diront qu’elle est cash, pas spécialement polie et qu’elle cherche juste à éclaircir une part d’ombre flottant sur un tableau. Il y a un peu de tout cela. Mais Selwyn n’est absolument pas du genre à interroger les gens. Elle trouve la plupart de ses réponses en observant leur comportement. Mais lui, il dégage quelque chose qui la turlupine. Au fond d’elle-même, elle a  comme un pressentiment. Qu’il partage plus qu’un lieu de vie, qu’une bousculade et qu’une classe. Autre chose ; un bagage, une pièce du puzzle embrumé de leur passé ou de leur futur peut-être. Elle voulait découvrir laquelle.

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockJeu 18 Juil 2013 - 0:11

PV. Selwyn n'Angae

Fortune




Le genou au sol, à côté de la jeune demoiselle, je la regardais faire. Elle ne me répondit pas. Je pris ce silence pour un acquiescement puisqu'elle se releva juste après. Je fis de même à mon tour sans la quitter des yeux. Quelque chose m'interpella : sa réaction. En général lorsqu'une personne tombe au milieu d'une foule, on remarque presque à coup sûr une réaction. Que ce soit un sourire d’auto dérision ou un teint qui se colore de rouge à cause d'une légère honte provoquée par la gêne de s'être fait remarqué ainsi, ou encore un grognement illustrant une once de colère envers soit même et la personne qui est responsable de cet incident. Mais elle, rien. Son visage, blanc immaculé n'avait que quelques instants été teinté d'un rose très léger et quasiment indiscernable, son expression restait neutre, ses traits fins et angéliques n'avaient subis aucune perturbation à tel point qu'il était difficile de savoir ce qu'elle ressentait à cet instant. Je suis plutôt observateur et remarque les détails, j’apprends du comportement des gens  grâce à ça. Rien. Comme si elle enfouissait ses émotions quelque part, dans un lieu inaccessible gardé par la neutralité de son comportement. Que cache-t-elle comme ça ? Sa non expression m'intriguais. J'avais comme un pressentiment de... je ne sais quoi.

Je crus un instant qu'elle allait s'en aller comme ça, passer son chemin comme si rien ne s'était passé. Je n'aurais pas essayé de l'interpeller, et pourtant, elle s'arrêta avant de revenir en arrière observant les épices d'un air toujours aussi neutre. Je n'avais pas bouger, continuant d'observer. Soudain, sans prévenir elle se retourna, laissant tomber au sol le crayon qui devait retenir ses cheveux sombre et brillant puisque ceux-ci s’abattirent d'une douce violence sur ses épaules. À ce moment là, retentit le son de sa voix, sans émotions elle non plus. Un ton direct n'ayant rien d'offensant cependant.

«  Tu n’es pas un pensionnaire de longue date ici,
 je me trompe ? »


Une question anodine d'apparence mais qui révèle certaines choses. Elle aussi est observatrice, le nombre d'élèves à Prismver est assez élevé et pourtant, elle a vu juste. Cette phrase, ce ton, ma curiosité s'était éveillée et qu'elle concerne une personne rencontrée par hasard en plein rue est extrêmement rare.

« Exact, je suis arrivé il y a peu, et pour le savoir ça doit faire un certain temps que tu y es non ? »

Mon ton était moins neutre que le sien sans non plus être trop expressif. Au fond, peut-être que l'on se ressemblait. Je ramassais le crayon qui était tombé quelques instants plus tôt. Un crayon à dessin, la mine s'était brisé, sûrement lors du choc avec le sol. Peut-être dessine-t-elle ? Je lui tendis.

« Je suis Jared, Jared Scott. On risque de se recroiser au pensionnat autant qu'on sache à qui l'on a à faire. »

Je pouvais déjà imaginer sa réaction, sans grande émotion pour ne pas déroger à la règle et quelques mots que j'attends avec impatience pour savoir qui est cette demoiselle qui m'intrigue et nourrit ma curiosité.

© Yamashita sur épicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockJeu 18 Juil 2013 - 0:57



“      Fortune     ”
Jared & Selwyn



Il lui répond par une autre question la concernant. Sa curiosité attisée, elle le reluque de la tête aux pieds, le jauge, le teste. Ainsi, il sait jouer à ce petit jeu du « chercher l’erreur ». À vrai dire… ça lui plaisait. Il n’est pas rare de croiser quelques personnes qui savent observer et juger les comportements mais peu comprennent comment les analyser pour en tirer des conclusions utiles et efficaces. Et ce Jared semble pourtant bien appartenir à la seconde catégorie.

Quand il a ramassé son crayon pour lui rendre, elle a cru discerner une once de curiosité mêlée d’intelligence. En son for intérieur nait un sourire. Pauvre indice qu’elle a malencontreusement égaré, qui serait passé inaperçu pour la majorité des individus mais qui en disait long sur elle. La foule penserait que c’est une de ces manies étranges qu’ont certains individus ou simplement une question pratique et économique mais pour la fille du Népal, c’est essentiel d’avoir son instrument à portée de main. Ainsi, elle esquisse une légère moue devant la mine brisée de son crayon. D'habitude pas très prompte à la discussion, il a su la convaincre et c'est avec arrogance qu'elle laisse s’écouler quelques minutes avant de répondre au jeune homme, pour le suspens, prenant le temps de ranger son bien abîmé précieusement dans son sac, au milieu du reste de ses congénères.  

«  Enchantée. Selwyn n’Angae. » lui répond-elle, ses pupilles d'encres perdues dans le céruléen des siennes.

Mais autre chose lui brûle les lèvres et les mots s'en échappent.

«  Selwyn qui signifie « Belle de Nuit »  dans la vieille langue du Népal.»

Elle ne l’avait jamais révélé, jusqu’à présent, la signification de son prénom. Du moins, si cela s’était une fois produit, elle n’en a pas le souvenir. Alors c’est comme si les compteurs sont à zéro.  
Pourquoi cette soudaine envie alors ? Au fond, je crois qu’elle espère que ce garçon comprenne toute la signification que porte sur leurs frêles courbes chacune de ces petites lettres. Que son cœur soit un peu celui d’un poète, sensible aux mêmes choses qu’elle, qui voit dans son prénom l’illustration même du contraste entre l’obscurité de la nuit et la lueur des étoiles. La fragilité du noir face aux rayons brûlants de l’aube qui le submerge mais également sa ténacité car une fois passé le rouge sang du crépuscule, ce sont bien les démons qui reprennent le contrôle. Selwyn se veut l’ambassadrice de cette poésie nocturne. À la fois frêle et solide comme le cristal, méprisante mais aimante et loyale, solitaire car le destin le lui a imposé. Peut-être la jeune fille se faisait-elle trop d’illusion, qu’elle calquait sur ce garçon une copie partielle d’elle-même mais au masculin.

Tes espoirs sont certainement trop grands. Tu n’as jamais cru au prince charmant héroïque, ni à l’amitié éternelle, ni à n'importe quelle autre niaiserie d'ailleurs, pourquoi commencer maintenant ?


Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockSam 20 Juil 2013 - 13:15

PV. Selwyn n'Angae

Fortune





Elle mit un certain temps à me répondre. Avant qu'elle ne le fasse, elle rangea avec attention le crayon que je venais de lui rendre, en le regardant, je crus discerner chez elle un léger mécontentement au vu de la mine brisée. Ça doit donc être ça, elle dessine et cette activité doit avoir son importance pour elle, du moins je suppose.
Plus le temps passait, plus je sentais que quelque chose de commun nous liais, son attitude détachée et neutre... c'est ça, ça qui me fit penser que au fond, nous n'étions pas vraiment différent.

Après quelques minutes de silence, sa voix retentit une seconde fois, son regard plongé dans le mien et le mien fixant l'univers du sien. Selwyn n'Angae. C'est un nom peu commun, doux à entendre et chargé, je pense, de mystère. Pourquoi ? Je ne saurais l'expliquer vraiment, sa consonance je dirais.
Très vite, elle ajouta quelque chose qui vint étayer ma pensée. « Belle nuit » - « vieille langue du Népal ». Je ne sais pas si le prénom d'une personne reflète sa personnalité ou non, mais il est possible qu'elle l'influence. « Belle nuit » … Je ne sais pas pourquoi mais je ne comprenais que trop bien la signification de ce prénom. Le calme de la nuit, vêtue d'un manteau noir au reflet brillant, une sérénité éphémère disparaissant lorsque les premiers rayons de l'astre diurne viennent brûler de leur chaleur si douce mais si dévastatrice et douloureuse cette solitude nocturne et protectrice.

« Un doux prénom, chargé d'obscurité guidé par la faible lueur des astres stellaires, illustrant leur opposition, une guerre infinie où la nuit perd une bataille à chaque aube mais submerge son rival de toute sa noirceur et de toute sa beauté le crépuscule venu...  »


Cette phrase était sorti seule, je ne pus la retenir. Elle était le fruit de ma pensée, authentique, vraie, sincère. Je laissais échappé un léger sourire. Qu'allait-elle penser de ça ? Je me demandais alors ce qu'elle pensait, elle, de son prénom.
Beaucoup de personne en arbore un sans savoir d'où il vient, pourquoi il a été choisi. Moi le premier. Pourquoi Jared ? Qu'est-ce que ça voulait dire ? Qu'est-ce que ça signifiait pour mes géniteurs ? Pas grand chose je suppose vu ce qu'ils ont fait après. Un petit air mélancolique s'afficha sur mon visage, un court instant, cet abandon me poursuivra toute ma vie... J'effaçai rapidement cet air pour en revenir là où nous en étions. Ici. Au milieu de la galerie marchande sud, entouré de parfum exotique, attendant une nouvelle réaction de la demoiselle en face de moi.  

© Yamashita sur épicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockSam 20 Juil 2013 - 20:12



“      Fortune     ”
Jared & Selwyn




Elle a cru d’abord à une citation tirée d’un poème. Or, ça semble tellement spontané que c’est certainement une réflexion interne lâchée à voix haute. Ses mots roulent avec douceur et prennent leur envol comme des oiseaux pour venir se poser délicatement sur le cœur de la jeune fille après avoir dompté le vent. Ainsi, elle ne s’est pas trompée. Un brasier azur apparait dans ses prunelles pour répondre à son sourire. Il l’a conquise en quelques mots mais elle n’est pas du genre à se laisser si facilement déborder.

« - Je ne pense pas qu’il ait pensé à tout ça. Je crois que c’est juste parce qu’il était poète, que j’avais les cheveux noirs comme la nuit et la peau blanche comme la lune. » Lâche-t-elle dans un petit rire, accompagné d’un regard malicieux.

Singulier car pour elle, seul son père avait réellement existé et eu un impact sur sa vie. Elle se retourne et commence à faire quelques pas pour s’éloigner des parfums saisissants que dégage l’étale et qui l’empêchent de réfléchir. Néanmoins, elle désire en savoir plus sur lui. Le poète. Sensible à ce qu’expriment les mots. À leur sens et aux émotions qu’ils suscitent lorsque manié avec finesse. Elle veut apprendre auprès de lui pour pouvoir ensuite le retranscrire dans ses dessins. Capter leur volupté pour mieux l’étaler. C’est abstrait mais on peut le faire ressortir dans le coup de crayon. Sur les ombres plus ou moins marquées. Les détails finement accentués. Elle fait volte-face ; ses cheveux retombent sauvagement sur ses épaules, viennent noircir son regard et renforcer le contraste avec sa peau. Elle lève le menton et continue de parler, tout en reculant à l’aveugle, l’invitant ainsi à la suivre.


«  Dans ma langue, par rapport à sa consonance, ton prénom désignerait une collision »



Étrange coïncidence. Ce n’est pas tout à fait exact mais ça s’en rapproche beaucoup. Puis il n’allait pas s’amuser à vérifier, trop de caractères spéciaux inconnus des ordinateurs pour cette langue.


Code by Pokipsy



Remarque:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockLun 22 Juil 2013 - 21:14

PV. Selwyn n'Angae

Fortune




Sa réponse fut bien plus rapide que la dernière fois et ma phrase semblait l'avoir touchée, j'avais réussi à ce qu'elle exprime devant moi une émotion puisqu'elle me parla, riant légèrement et avec un regard qui exprimait autre chose que sa constante non expression dont j'avais eu l'habitude jusqu'à maintenant. Je voyais comme une brèche dans le bouclier de neutralité qui protégeait ce qu'elle cachait au fond d'elle.
Je fis attention aux mots de sa phrase et quelque chose retint mon attention. « qu’il ait pensé », « qu’il était poète  ».

« C'est donc ton père qui a choisi ce joli prénom pour toi ? »


Je ne voyais que ça. La façon dont elle l'a dit, me pousse aussi à croire qu'elle devait vraiment l'apprécier. Peut-être que je tire des conclusions trop hâtive mais c'est l'impression que ça m'a donné. Elle l'a qualifié de poète et elle a dit ça en riant alors qu'elle avait gardé un ton neutre jusque là.

Elle se retourna comme elle l'avait fait précédemment, s'avança de quelque pas, s'éloignant de l'étalage d'épices devant lequel nous étions depuis le début avant de se retourner de nouveau pour me faire face sans pour autant s'arrêter marchant à reculons. Je la suivis sans hésitation, toujours intrigué, mon esprit submergé par la curiosité qu'éveillait en moi cette demoiselle.
D'après elle, mon prénom « désignerait une collision ». Intéressant, ça me conviendrais. Je lui fais confiance sur cette interprétation.

« La violence d'un choc imprévu, aléatoirement dramatique ou bienheureux. La rencontre de deux entités qui semblent différentes mais que le destin à rassemblé par le coup de théâtre d'une bousculade. Ça me va bien, même si je ne rencontre pas tout le monde en leur rentrant dedans»

Je n'avais décidément pas l'habitude de sortir ce genre de choses à voix haute, tout ceci avait pour habitude de rester dans ma tête. Je souris de nouveau tout en continuant à avancer voyant les boutiques défiler autour de moi, encerclé par une grosse masse informe et colorées composée de toutes sortes de personnes dont la très grande majorité ne valait pas la peine que l'on s'intéresse à elle. Pourtant, complètement par hasard j'étais tombé sur l'infime minorité.
Nous passâmes devant une boutique vendant toutes sortes de choses et j’aperçus des crayons. J'avais conclu un peu plus tôt qu'elle devait dessiner, et je voulais vérifier la véracité de cette conjecture, ça pourrait m'en apprendre plus sur elle.

« Dis moi si je me trompe mais, tu dessines non ? »

Ça ne m'étonnerais absolument pas qu'elle ait une âme d'artiste. D'ailleurs, ce n'était pas vraiment une question, mais plutôt une affirmation qui, je pense allait être confirmée. J'aimerais bien voir ce à quoi ressemble ses dessins. Ce que crée une personne, ce qui sort de son imagination, est souvent l'expression de son âme, de ses sentiments. C'est une part de soi même que l'on insuffle dans chacune de ses créations, c'est pour ça qu'il est toujours intéressant de voir ce que quelqu'un peut faire, ça en dit long sur lui.  

© Yamashita sur épicode



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockMar 23 Juil 2013 - 13:45



“      Fortune     ”
Jared & Selwyn




Elle n’a pas entendu la remarque sur son père. Elle écoute avec attention sa tirade sur la collision avant de se retourner pour marcher correctement. Elle reste admirative de son talent pour manier les mots et rit intérieurement devant la situation cocasse.  Un coup de théâtre en effet. Elle qui n’aime jamais parler à des inconnus, ni même à des gens qu’elle côtoie depuis des années d’ailleurs, sa langue se délie en présence de ce garçon. Il possède une facette qui est semblable à la sienne ; il brille du même éclat sombre. P a r a d o x a l.

Seconde question. Elle le regarde, surprise. En effet, elle dessine. Peu importe l’heure, l’endroit, son crayon et ses feuilles l’accompagnent. Ce n’est pas un hobby, plus qu’un passe-temps, c’est davantage une question de survie. Elle s’enferme dans l’art pour s’oublier. Pour chasser ses noires pensées. Et dévoiler aux yeux d’un monde aveugle toutes les beautés qu’il regorge. Mais ça, Selwyn n’aime pas trop en parler. C’est trop personnel. Toute sa vie se résume dans ses esquisses charbonneuses ; son don, sa vie ici, sa vie d’avant. Ainsi, elle se contente d’acquiescer sans donner plus de détails, ses traits redevenant ceux d’une statue, inexpressive si ce n’est dans son regard. Il avait deviné trop de choses, gagner trop de terrains. Elle ne voulait pas que quelqu’un la domine.


« - Et toi, j’imagine que tu as une passion. On ne peut pas parler de poésie comme tu le fais sans avoir quelques prédispositions artistiques. »

Elle le fixe avec davantage d’ardeur, essayant de cerner pourquoi ils semblaient si proches alors qu’ils se présentent un peu comme aux antipodes.

Code by Pokipsy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockVen 26 Juil 2013 - 4:52

PV. Selwyn n'Angae

Fortune




Je la regardais avancer à reculons, puis comme elle l'avait déjà fait plusieurs fois se tourna d'un seul coup sans crier gare. Elle avait ignorer la question sur son père, ou peut-être ne l'avait-elle simplement pas entendu, ou relevée.
Je marchais derrière elle, me sentant de plus en plus à l'aise, la trouvant elle aussi plus détendu et relâchée qu'au début de cette conversation. Je pouvais maintenant le sentir, cette sensation, ce pressentiment que j'avais jusqu'ici : elle possède en elle, la même part d'ombre que moi, ce sombre côté causé par l'obstruction de la lumière par notre passé, un passé trop gros, trop lourd, trop douloureux.

Je marchais maintenant à côté de la demoiselle, et je la vit surprise de ma deuxième question. J'avais donc vu juste et la deuxième partie de sa réaction me fit dire que j'avais trop bien trouvé, que c'était trop personnel puisque précipitamment, la brèche ouverte de son bouclier se referma, son visage reprenant l'aspect neutre qu'il avait eu. Je sentis comme un refroidissement soudain. Elle enchaîna sur une question qui portait alors sur moi, ma passion, comme pour se protéger, comme si pour se défendre de ce que je venais d'apprendre, elle devait en savoir sur moi. Du moins c'est ce que je ressentis. Cependant je souris légèrement car sa phrase contenait un compliment plus ou moins implicite.

« Je te remercie, et oui j'aime la musique »

Je lui avais révélé ceci pour la remettre en confiance, sans pour autant révéler tous ce que j'aimais car ma passion ne se limitais pas qu'à la musique, c'était l'écouter certes mais aussi la jouer, l'écrire, la dessiner... Elle devrait comprendre que je n'en dirais pas d'avantage, elle doit-être comme ça aussi. Ne pas laisser entrer les gens, les garder à distance par sécurité, par peur, par appréhension. L'âme tel un musé, où l'on expose derrière des vitres ou des périmètres définis ce que l'on souhaite montrer aux autres, mais aux multiples lieux débordants de pièces inestimables, qu'elles soient radieuses, recouvertes de poussières ou maléfiques, toutes sont fragiles et souvent en rénovation depuis des lustres. On les garde à l'abri des regards enfermées et gardées par un cerbère.

Je regardais autour de nous et de plus en plus de personnes marchaient à nos côtés. Rendant la promenade pénible et fastidieuse. Étant quelqu'un de solitaire je n'aimais pas ça. Le bruit était de plus en plus assourdissant et énervant, la chaleur que je détestais tant me riait au nez et l'odeur pénétrante des épices avait été remplacée par une odeur de foule qui agressait mes narines.
Je me penchais prêt de l'épaule de Selwyn, et lui dis à l'oreille.

« Je ne peux plus supporter ce lieux. Trop de gens. Je te dis au revoir et au plaisir de discuter à nouveau avec toi. »

Sans attendre sa réponse, je rebroussais chemin marchant dans le sens opposé de l'itinéraire que nous suivions, m'engouffrant en quelques secondes dans la foules que je m'empressais de fuir.  

© Yamashita sur épicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockVen 26 Juil 2013 - 10:27



“      Fortune     ”
Jared & Selwyn




Ses joues la picotent alors qu’il l’observe. Il l’énerve et il l’intrigue à la fois. Il devine trop de choses et il refuse de laisser transparaitre quelques indices. Elle lui en veut d’être aussi doué pour les devinettes et d’avoir pris le dessus. Ses poings se serrent imperceptiblement.  La musique hein ? Elle compte bien mener ses propres recherches et reprendre le contrôle de la situation. Car élément de plus sur son immense liste, Selwyn n’aime pas perdre.

Son souffle vient chatouiller son oreille. Ainsi, il partait. Agoraphobe ? Elle ne lui dit même pas au revoir et il n’a surement pas attendu de réponse. « Au plaisir… » La prochaine fois, elle serait plus prévenante. Elle le laissera enfoncer les portes déjà ouvertes. Sans se retourner, elle continue de sillonner entre les gens à la recherche d’un endroit un peu plus calme. Cela était toujours ainsi ; les gens lui parlaient et la fuite était inévitable. Elle se rappelle sa rencontre avec ces deux filles à la piscine. Leurs moues dégoûtées devant ce sandwich trempé. Ah, elle les avait fait taire avec brio ! Or, elle avait pris la poudre d’escampette tout de suite après.

Les gens. Des bousculades. L’heure de pointe vient probablement d’être annoncée. Il n’est pas bon de trainer dans les rues à ce moment, le flux de touristes est beaucoup trop important et les conditions trop mauvaises pour dessiner. Prenant des petites rues encombrées, elle grimpe sur les caisses, zigzague entre les cagettes de fruits et légumes, offre des sourires aux chats errants et finit par rejoindre l’artère principale la conduisant vers le portail du pensionnat. Elle s’étire et s’y engouffre, continuant sa vie comme si de rien n’était.

Code by Pokipsy


« RP TERMINE »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clockSam 31 Aoû 2013 - 19:13
Bonjour, bonjour !
Où en est ce rp ? Est-il toujours en cours, ou est-il abandonné ?
Merci de ne pas répondre à ce message et de poster la suite normale du rp. Ce message sera supprimé après.
Vous disposez d'un mois pour donner des nouvelles. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: • Fortune - Jared   • Fortune     -    Jared 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
• Fortune - Jared
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fortune sourit aux audacieux
» The world is round, they say. [PV Jared]
» Commandes d'avatars pour Jared o/
» Nightmare. ~~ FEAT :: Jared Scott.
» Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: