Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 The world is round, they say. [PV Jared]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: The world is round, they say. [PV Jared]   The world is round, they say. [PV Jared] 1400359500-clockMar 17 Sep 2013 - 22:37

I wish I wasn't flesh and blood


Metal Heart by Garbage on Grooveshark


Kim scrutait ses doigts, croisés devant elle comme une muraille face au reste du monde, fébrile. Jared, assis face à elle. Elle évitait de croiser son regard. Non pas qu'elle ne l'appréciait pas -au contraire – mais elle ne lui avait jamais réellement parlé. Oh bien sûr ils s'étaient déjà adressés la parole, quand ils étaient avec Drew, mais ça n'allait jamais bien loin. Être seule avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment la rendait nerveuse. Surtout si c'était un mec. Non pas qu'elle soit l'une de ses groupies qui se pâment et tombent dans les pommes dès qu'on leur parle, mais elle ne savait pas trop où se mettre. Ni quoi dire. Et puis en général, elle n'est pas douée pour parler avec les gens. Elle regarde vers l'entrée du pub, impatiente. Comme si Drew allait arriver juste parce qu’elle observe la porte. Cela faisait presque vingt minutes qu'ils attendaient leur ami ans dire un mot. Situation gênante pour tous les deux. Kim soupira. C'était pas son genre d'être en retard. Il ne viendrait pas, tout simplement. Elle enrageait. Il était capable de l'avoir fait exprès pour les mettre dans cette situation. Alors maintenant quoi ? Elle avait envie de mettre les voiles au plus vite. Fuir, loin d'ici. Mais ce serait pas classe. Et puis elle ne voulait pas vexer Jared, même si être en sa compagnie en ce moment la mettait mal à l'aise. Elle se contraignit à rester à sa place sur le banc. S'ils devaient rester ici encore un moment, autant boire. Ça l'aiderait déjà à être moins coincée. Elle se força à lever les yeux et à le regarder. Elle tremblait de tout son corps. « Tu... Tu veux boire un truc ? C'est... moi qui invite. Enfin, si tu veux. Je... » Kim se mordit la lèvre, histoire d'arrêter le massacre. Ridicule. Elle bégayait comme une pucelle de quinze ans à son premier rendez-vous. Idiote. Pas de raison pourtant. Honte totale. Elle essaya tant bien que mal de se redonner une contenance. Peut mieux faire. Au moins elle ne rougissait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: The world is round, they say. [PV Jared]   The world is round, they say. [PV Jared] 1400359500-clockMer 2 Oct 2013 - 13:35

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Let's drink



Les journées se suivent et se ressemble terriblement, laissant dans l'ombre ce qui sortait de l'ordinaire, mettant sur le côté les moyens d'échapper à l'ennui. Ces jours qui ressemblaient aux précédents m'agaçaient. Heureusement j'allais prendre plaisir à briser cette chaîne faites de maillons identiques, dénudés de toutes singularités et qui s'oxydaient. Je me préparais alors et partis pour le lieu de rendez-vous.

Ce bar. Ce lieu commençait réellement à m'être familier. Ces chaises usées, cette odeur si particulière qui faisait remonter en moi des souvenirs de toutes sortes, des moments vécus entre ces murs abîmés. Il est vrai que ces derniers temps, je venais souvent ici, en compagnie de Drew la plupart du temps. Cet endroit il avait l'habitude d'y venir. J'avais beau chercher dans mes souvenirs il ne me semblais pas que nous soyons déjà allé dans un autre bar. Cette habitude, il me l'a finalement transmise, et c'était sans objection que nous nous retrouvions ici, notre lieu de rendez-vous. C'est pour cette dernière raison que je m'y trouvais. Assis en face de Kim, nous l'attendions. Je jetais un coup d’œil à l'horloge avant de lâcher un soupir. Il avait peut-être oublié ou n'était simplement pas venu, exprès.

Je regardais la demoiselle qui se trouvait en face de moi. Son attitude m'amusait, fuyante, distante, impatiente. Nous n'avions eu que de rares occasions pour parler ensemble et jamais seul à seul. Finalement, bien que nous nous connaissions cela restait vague. Nous n'étions que des connaissances, à la frontière d'être des inconnus. Son mal aise apparent était donc fondé. Ce silence, lourd, pesant, qui régnait je le supportais, parce que j'en avais l'habitude. Mais je devais avouer qu'il n'était pas forcément plaisant, que cette situation n'était pas des plus confortables. C'est au moment ou je décidais d'y mettre un terme que sa voix retentit brisant ce silence qui se croyait résistant.


« Tu... Tu veux boire un truc ? C'est... moi qui invite. Enfin, si tu veux. Je... »

Une voix hésitante et des paroles qui l'étaient tout autant. Elles traduisaient, confirmaient ce que je pensais plus tôt. Ce silence, cette attente n'avaient pas été des plus agréables. Ses mots m'amusèrent tout de même. C'était intéressant de voir que lorsqu'il faut réduire le silence à l'état de simples morceaux, nous avions tous les mêmes réactions, le même type de demandes, de banalités. Si elle ne l'avait pas dit, ça aurait été moi. Je la regardais dans les yeux et lui répondit :

« Ouais pourquoi pas. Mais par contre je ne te laisserais pas m'inviter. Qu'est-ce que tu veux, que j'aille commander ? »

Peut-être allait-elle se détendre et relâcher la pression après ça. Ce n'était pas sûr. Je ne voulais pas franchement m'en aller, par respect mais aussi parce que je ne voulais pas retomber dans l'ennui, sœur de solitude.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: The world is round, they say. [PV Jared]   The world is round, they say. [PV Jared] 1400359500-clockMar 8 Oct 2013 - 15:24

I would not be scared


Jared mit fin à ce moment gênant en lui répondant positivement. « Ouais pourquoi pas. Mais par contre je ne te laisserais pas m'inviter. Qu'est-ce que tu veux, que j'aille commander ? » Kim fit de son mieux pour ne pas détourner les yeux de Jared. Elle était soulagée qu'il ne la fasse pas passer pour plus stupide qu'elle ne l'avait été en déclinant son offre. Quoique, s'il avait refusé elle serait maintenant sortie de ce pétrin. Mais ça aurait été tellement plus désagréable. Elle sourit franchement, et hocha la tête en signe de remerciement. Kim sentait la gêne se dissiper peu à peu, et elle put commencer à se détendre. Jared semblait comprendre son embarras, et elle lui en était reconnaissante. Elle pouvait relâcher la pression maintenant. De toute façon ce n'était pas un rendez-vous galant. Ils étaient amis, c'est tout. Il ne se passerait rien entre eux. Juste deux amis qui boivent un verre ensemble, rien d'anormal à ça. La jeune femme étira ses jambes, qu'elle avait gardées croisées son son siège jusqu'à maintenant. « Une bière, ce sera très bien pour commencer. » Pour commencer ? Est-ce qu'elle avait l'intention de faire durer leur entrevue ? Possible, elle se sentait bien avec Jared finalement. Elle n'avait rien d'autre à faire de la journée de toute façon. Et puis ces jours ci elle avait tendance à avoir recours à de grandes quantités de boisson pour résoudre ses problèmes. Ou du moins pour les oublier. Ça revenait plus ou moins au même à vrai dire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: The world is round, they say. [PV Jared]   The world is round, they say. [PV Jared] 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 19:16

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Let's drink



Je jetais un regard dans sa direction. Elle semblait moins nerveuse qu'il y a quelques instants. J'étirais mes bras, engourdi à force de ne pas bouger avant de me lever. Je regardais une dernière fois l'horloge. Il ne viendrait pas. Je me dirigeais vers le comptoir attendant que le barman vienne me servir. Je ne savais pas ce qu'elle, voulait faire. Partir ? Non sinon elle ne m'aurait pas proposé un verre. Je ne savais pas. Je riais intérieurement : « Quelle situation, ça ne m'étais encore jamais arrivé. ». Je commandais sa bière et demandais la même chose. Je repartis les deux pintes en mains posant devant elle la sienne avant de m’asseoir.  

« Voilà »

Maintenant arrivait un moment redouté, celui où le silence, ce fourbe revenait en force. Je n'étais vraiment pas doué pour alimenter une conversation. Je scrutais le fond de ma pinte avant de porter le verre à mes lèvres et de prendre quelques gorgées du liquide blond qu'il contenait. Je la reposais lentement sur la table.

« Pas mal, j'aime bien venir ici leurs boissons sont vraiment pas mal et le lieu en lui même est sympa, »


Est-ce que ça l'intéressais vraiment de savoir ça ? J'en doute, mais c'est une banalité sociale qu'il faut lancer pour démarrer une conversation. Je me désolais moi même de savoir que ce genre de choses, pour moi, n'étaient pas un automatisme, ce que les gens habituellement font pour lier des liens, pour parler des heures sans réellement s'ennuyer, j'en était incapable. Mais c'est sûrement ce qui me caractérisais, ce … calme ? C'est sûrement comme ça que les gens qualifiaient mon manque de conversation, mon silence. Quand je suis avec une personne qui parle d'elle même, qui possède ces automatismes, tout ce passe bien, on arrive même à me trouver à l'écoute. Mais lorsque que je suis avec une personne qui parle moins, tout de suite l'image que l'on se fait de moi est que je suis quelqu'un de froid. Je ne savais pas comment Kim était, et j'allais le découvrir. Je bus une autre gorgée.  





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The world is round, they say. [PV Jared]   The world is round, they say. [PV Jared] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
The world is round, they say. [PV Jared]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]
» Training. Round 2 [Aria Turner]
» • Fortune - Jared
» Commandes d'avatars pour Jared o/
» Nightmare. ~~ FEAT :: Jared Scott.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: