Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]   Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared] 1400359500-clockJeu 19 Fév 2015 - 21:34
Feat. Jared
Fiche RP © codé par Hans sur Libre-Graph'

Lien du sang de nouveau Réunis

La salle de musique... cela fait tellement longtemps que tu n'es pas venu dans ce lieu que tu squattais tout le temps lorsque tu as pris le club de musique sous ton aile. Tu te revois encore assise par terre avec tes partitions à essayer de trouver des musiques à travailler.

C'était si loin maintenant, qu'aujourd'hui cette bonne vielle salle prend la poussière. A ta connaissance, personne n'a repris la club de musique après ton départ. Shery n'a surement pas voulu endosser le rôle, puis en y repensant un peu Noah non plus n'aurait pû te remplacer. Avançant doucement dans la salle, t'ouvre les rideaux en grand, laissant la lumière pénétrée plus amplement les lieux. Rien à changer, tout est resté tel quel.

Avançant vers le bureau tu glisses ta main dessus doucement pour te diriger vers l'estrade. Ce fameux estrade, là où tu as fais passer des auditions aux élèves intéressé par le club. On aura beau dire ce qu'on veut de toi, le club de musique avait toujours été un club ordonné et très apprécié. Montant les marches tu fais face à la salle pendant un moment te souvenant de comment c'était avant.

Respirant un grand coup, ton regard se pose sur le piano au pied de l'estrade, dans le coin, près de la fenêtre. Ne bougeant pas un moment, tu finis par t'y rendre. L'appel était plus fort que tout. Une fois proche de celui-ci tu glisses doucement tes doigts sur les touches poussiéreuses avant de t'installer devant. Après tout ce temps à ne pas jouer, sauras-tu en jouer de nouveau ?

Hésitant un long moment, tu racles un peu ta gorge avant de positionner tes doigts au bon endroit. Fermant les yeux un moment tu te concentres un peu sur ta respiration et tu finis par commencer à chanter tout en jouant.

"It's what you do, it's what you see
I know if I'm haunting you, you must be haunting me
It's where we go, it's where we'll be
I know if I'm onto you, I'm onto you
Onto you, you must be on to me..."


 Le son du piano était toujours aussi magnifique et bien que cela fait longtemps que tu n'avais pas joué, tu n'avais pas perdu la main, tout comme ton chant. Dieu t'a doté d'atout considérable, comme ton physique, ta voix et ton talent. Bien que tu le pourrais, tu ne veux pas spécialement te lancer dans une carrière de chanteuse, toi ce que tu veux c'est ouvrir un studio d'enregistrement et repéré les vrais talents.

Continuant à chanter encore un peu en jouant du piano, tu te pensais seule et à l'abris des regards, car tu voulais être seul pour retrouver ce milieu si familier...tellement familier même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]   Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared] 1400359500-clockVen 20 Fév 2015 - 22:11

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

The webs we weave



J'étais finalement de retour au pensionnat. Dans ce lieu qui a marqué mon existence au fer rouge. Je déambulais dans la cours, puis dans les couloirs comme perdu. Autour de moi tout n'étais que nostalgie, souvenir. Je portais ma guitare sur le dos traînant le pas. Je me dirigeais vers la salle de musique. Ce délicieux endroit où je venais me jeter dans un univers plaisant et réconfortant. Des heures, peut-être même des jours furent passés en sa sainte protection, je me laissais bercé par les mélodies, par les chants que l'on répétait... « On », mon ancien groupe et moi.

Pourquoi me dirigeais-je vers cette salle ? C'est sûrement par là, qu'inconsciemment, je voulais commencer ma « cure ». Alors j'avançais d'un pas lent et incertain, croisant de ci, de là, d'autres pensionnaires sans leur prêter la moindre attention, le moindre regard. J'étais bien trop déstabilisé par ce retour aux sources et perdu dans mes pensées. Je me souvenais de l'odeur de la salle, cette charmante effluve, agréable, qui nous transportait … C'est ça, pour moi cette salle était comme un point de repère, comme un univers à part, un isoloir au sein même du continuum du pensionnat.

J'apercevais alors la porte de la salle à une dizaine de mètres de moi. Je m'arrêtais. La lumière du soleil traversait les vitre du couloir laissant apparaître des raies de grains de poussières virevoltant aléatoirement. Je respirais un grand coup alors que sous mes yeux, un rêve aux couleurs du passé jouait les actes de mes jeunes années. Une douce chaleur enroba mon cœur. Un léger sourire de quelques secondes à peine s'afficha sur mon visage. « Je suis de retour ... ». J'avais laissé échappé ces mots sans faire attention. Une élocution de mon être qui annonçait à ma vieille amie la fin de notre séparation. J'avançais désormais d'un pas décidé vers cette porte, dernier rempart entre les tumultes du monde extérieur et le calme refuge que cette salle offrait.

Je posais ma main sur la froide poignée métallique. Au moment où j'allais ouvrir, un son de piano accompagné d'une belle voix étrangement familière se firent entendre. Troublé je relâchais un moment la poignée. Cette voix … Elle m'était si chaleureuse. L'esprit embrumé, je ne la reconnue pas tout de suite. J'ouvris alors doucement la porte sans faire un bruit afin de ne pas déranger ce moment.

La silhouette féminine qui se dessinait devant moi me surpris. Je la reconnue directement. Blaze. Je ne pourrait décrire ce qu'il se passait en moi à ce moment là. Un mélange de bien être mélangé à l'appréhension. Je restais là, debout planté devant la porte à attendre qu'elle eu fini sa chanson. Je ne voulais pas l'interrompre, mais je ne savais surtout pas quoi dire. Je n'avais pas eu de nouvelles d'elle depuis que j'étais parti sans rien dire à personne, dans un sens j'avais peur qu'elle pense que je l'avais abandonné, au final, je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour elle durant toute cette période d'absence, comme elle ne sait pas ce qu'il m'est arrivé. Ça et le fait que je ne savais toujours pas comment débuter une discussion dans ce genre de situation. Je décidais de faire simple. Trop simple.

Quand elle eut fini sa chanson je lançai un simple « Hey... ». Un peu retenu, pas très fort et quelque peu gêné. Plusieurs sentiments s'entremêlèrent en moi et je ne pu les distinguer, mon cœur se serra alors que je m'avançais vers elle.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]   Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared] 1400359500-clockDim 22 Fév 2015 - 0:04
Feat. Jared
Fiche RP © codé par Hans sur Libre-Graph'

Lien du sang de nouveau Réunis

Ceregard, cette voix, ce visage. Aucun de doute, c'était bien lui. Cela fait tellement longtemps que tu ne l'as pas vu. Tu restes assise, observant le jeune homme approcher. Tu ne sais que dire sur le coup, perdu entre la surprise de le revoir et la gêne d'être partie sans prévenir la dernière fois.

Contrairement à toutes les autres soeurs, tu ne vas pas sauter dans les bras du jeune homme, d'une part parce que c'est ridicule de faire ça et d'une autre parce que ce n'est pas ton genre d'être affectif. Puis contrairement aux autres soeurs, tu as vécu une partie de ta vie sans savoir que t'avais un frère, du coup, même si le lien du sang est évident, ce n'est pas comme si tu pouvais le considérer comme tel.

Du moins, pour toi c'est ton frère, mais tu ne te comportes pas avec lui comme une soeur. C'est plus compliqué et plus ambiguë entre vous. Posant tes yeux au sol un moment tu esquisses un sourire en coin pour enfin lui répondre.

"Hey...ça fait longtemps..."

Oui, les trucs affectifs c'pas ton truc, alors le prendre dans tes bras faut pas y compter, non plus lui faire la bise ou quelconque affection. Passant ta main dans tes cheveux un moment, tu ne savais trop quoi dire, ça fait longtemps et en même temps, tu ne sais pas quoi dire à ton frère donc la première chose qui t'es venu à l'esprit, tu le dis.

"Tu viens jouer de la guitare ici ? "

Ouais, c'était nul, mais pour le moment tu ne te sens pas de lui raconter ton escale de quatre ans avec à la clef une annonce pour lui dire qu'il est tonton. Faut avouer que pour des retrouvaille annoncer à son frère qu'il est oncle mais qu'il ne verra jamais sa nièce c'est pas top. Tu gardes donc ceci pour toi, pensant qu'il vaut mieux ne rien dire sur ce petit détail.

Après un moment de silence, tu finis quand même par demander à Jared quelque chose de plus sérieux et d'actualité afin d'engager vraiment une discution entre lui et toi.

"Alors...raconte moi...qu'est ce que tu deviens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]   Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared] 1400359500-clockMer 25 Fév 2015 - 0:35

© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

The webs we weave



Pourquoi étais-je si tendu ? C'était étrange, cette sensation, ce nœud qui serpentait le long de ma trachée. Avais-je des remords ? Des regrets ? Devant moi, le visage de ma sœur, ce joli visage aux traits quasi parfaits, ses yeux d'un bleu pur et intense. En la regardant ainsi, mes craintes s'estompèrent jusqu'à disparaître. J'étais heureux de la voir, une douce et agréable chaleur s'invita en moi, c'est un sentiment que je n'avais pas ressenti depuis bien longtemps …

Pourtant, même si un certain bien être s'était emparé de moi, je ne pouvais l'exprimer clairement, ou le montrer. J'étais toujours incapable d'afficher ce genre de choses. Je savais au fond de moi que c'était en quelque sorte pareille pour elle, nous étions certes frères et sœurs, mais notre relation était différente de celle dite « standard ». Je ne l'ai connu que très tard, je n'ai jamais vécu avec j'ignore la nature même d'une telle relation. Les retrouvailles en grandes pompes étaient, de ce fait, proscrites. Cela n'enlevait en rien le fait que ça me faisait plaisir de la voir.
Est-ce donc le destin de ceux ayants connus la détresse de ce monde que de ne plus pouvoir, que de ne pas savoir, comment se comporter avec les autres ? Je suppose que c'est une sorte de malédiction avec laquelle il faut vivre.

Après une brève salutation elle me demanda si je venais jouer de la guitare. Je suppose qu'elle m'avait lancé ça histoire de ne pas laisser un silence pesant et gênant s'installer ou pour lancer une conversation. Je déposais l'instrument qui était toujours sur mon dos, dans sa housse, contre le mur près de moi. Il est vrai que j'étais là pour me plonger dans la musique, j'avais amené ma guitare machinalement parce qu'au final je ne pouvait me détacher d'elle lorsque je pensais musique. J'avais tout de même prévu de jouer d'autres instruments. Me perdant dans mes propres pensées, je lui répondit tout de même :

« Oui, je suis venu ici pour m'abandonner à la musique. Je pensais jouer un morceau ou deux, peut-être plus, pour … me détendre je pense. Et toi, pourquoi es-tu là ? »

Je regardai rapidement la pièce du coin du regard. Elle paraissait calme, un lieu de sérénité. Exactement ce que je recherchais. Comme dans mes souvenirs l'aura émanant des vieux instruments présents rendait le paysage encore plus agréable. Je me sentais bien dans cet endroit familier rempli de souvenirs.
Blaze me tira de mes songes : "Alors...raconte moi...qu'est ce que tu deviens ?"

Ce que je devenais ? Devais-je lui avouer que je sombrais ? Devais-je lui conter mes maux ? Lui dévoiler la sombre teinte dont mon âme s'était parée ? Je ne pensais pas que le moment était approprié pour parler de la difficile tournure que ma vie avait pris. Sur le moment, j'avais presque envie de lui dire, tout lui raconter, mais je ne suis pas du genre à afficher mes complaintes aux autres. Une fois de plus, j'ai gardé ce qui me rongeait au fond de moi, enfoui derrière mes masques brisés.

« Je reviens juste à Prismver. Depuis que j'ai fuis, j'ai vécu en bohème sur les routes d'Angleterre avant d'intégrer une comunautée anarchiste au sud de Londres. »


Voilà, c'était tous ce don elle avait besoin de savoir à cet instant. Tout ce don j'ai pu avouer, ce que j'avais réussi à dire. Intérieurement, je me moquais de moi-même. Je n'avais pas changé, toujours incapable de me confier aux gens. Je ne pouvais ni montrer mes sentiments, ni les expliquer. Pathétique.
Je sortis de ma courte réflexion pour lui demander aussi ce qu'elle avait fait pendant tous ce temps. J'avais toujours été meilleur pour écouter les gens que pour leur parler. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé dans sa vie qui, j'étais sûr, avait dû être mouvementée. Je commençais à la connaître, ma sœur, je me doutais que sa vie n'avait pas été un chemin tracé, dénué d'embûches.

« Et toi ? Que s'est-il passé pour toi ? »  



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]   Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared] 1400359500-clockMer 25 Fév 2015 - 13:17
Feat. Jared
Fiche RP © codé par Hans sur Libre-Graph'

Réunis.

Alors lui aussi il est parti et il n'a rien fait de bien méchant...du moins à supposer que c'est une partie de vérité et qu'il ne t'a forcément pas tout dis. Tu finis par bien connaitre les hommes, toujours à cacher une partie de vérité, mais surtout, tu commences à connaitre Jared. Pas du genre à parler sentiment et autre truc chiant dont en s'en passerait bien.

Bah, de toute façon tu ne vas pas chercher à en savoir plus, s'il ne veut pas t'en parler c'est que c'est pas le bon moment. Mais où est le bon moment ? Quand c'est trop tard ? Va savoir. Il te renvoit ta question, ce qui te fais regarder les touches du piano un moment pour réfléchir à ce que t'allais bien lui dire. De toute façon il s'attend bien à ce que tu n'es pas passé par la case "vie tranquille, heureuse pour toujours", non, bien sûr que non, c'est tellement à chier ce genre de case.

Par contre, comme au monopoly, t'es passé par la case prison et ça sans passer par la case départ. Tu souffles un peu avant de sourire un peu gêné, quel poisse n'empêche.

"Roh bah tu sais...le truc habituel quoi. Je suis partie à cause d'un fantôme du passé, j'ai fait ma vie loin de tout ce délire, j'ai rencontré des gens...plus ou moins proche...et j'ai volé quelque truc...que j'aurais pas dû toucher...bref, j'ai fais un bout de prison et je suis revenu ici..."

Tu n'as pas précisés que le fantôme c'était ton premier amour qui aurait très bien pu te faire plonger plus bas que terre dans une nouvelle relation compliquée, que tes rencontre c'est surtout un type que tu t'es éprise fortement et qui ta laissé tomber comme une merde en prison avec un gosse dans le bide et la naissance d'Ivy.

Ouais des détails sans importance. Il n'as pas vraiment besoin de savoir...si ? Ok, pour ta fille t'attendra le bon moment, mais le reste c'est futile, pas besoin de s'éterniser plus longtemps. T'étirant un moment tout en baillant, tu regardes Jared en lui lançant un sourire. Ca fait du bien de le revoir et tu ne pensais pas qu'il t'aurait autant manqué.

"Enfin bref, ce qu'il s'est passé durant nos escale, on s'en fout. Contente de te revoir Jared. "

Encore une fois, le côté affection est passé à la trappe, un "tu m'as manqué " était quelque chose de trop compliquer encore à dire. Tu n'es pas douée pour ce genre de choses et ça risque de ne pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]   Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Lien du sang de nouveau réunis [Pv Jared]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Fortune - Jared
» The world is round, they say. [PV Jared]
» Deux filles et du sang... [PV Diana]
» Nightmare. ~~ FEAT :: Jared Scott.
» Ton sang sur un tableau ✖ PV JIM [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: