Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 When The Night Has Come [PV : Iris]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockDim 8 Juil 2012 - 16:32

When The Night Has Come




Cette journée avait été épuisante pour la blondinette.
Elle avait passée la journée en cours à essayer de s'améliorer, elle n'avait donc fait qu'utiliser son pouvoir sous la direction de ses professeurs ou même par elle-même, se donnant toujours de nouveaux objectifs : viser plus loin, plus fort, mieux cadrer, se faire moins mal. Bref, cette journée avait été exténuante.

Et le temps n'arrangeait rien. L'hiver froid lui gelait les mains ce qui avait pour conséquence de la déconcentrer de temps à autres. A la fin de la journée, elle avait un mal de tête carabiné, dû à ses entraînements et peut-être, qui sait, à un rhume naissant, son sang avait coulée par le nez au moins trois fois dans la journée et sa gorge la brûlait. Aussi, une fois rentrée dans sa cabane, elle ne fit pas attention à ses camarades de chambre, à Rango son lézard ou au fait qu'elle s'écroulait sur son lit toute habillée.

Elle se laissa aller au sommeil qu'importait le bruit environnant, aux alentours de six heures. Quand elle se réveilla, elle était seule dans sa chambre. Un peu tout patapouf, ayant toujours mal partout, elle regarda vers l'horloge murale qui indiquait huit heure et demi. C'est alors que son ventre, réglé comme cette horloge se mit à crier.

Elle regarda autour d'elle, cherchant un petit quelque chose à manger, mais ne trouva rien. Elle se leva et alla se débarbouiller avant d’appeler Rango, qu'il l'accompagne au réfectoire se chercher un petit truc à manger. Mais rien ne sortait. Elle fut prise d'une petite paniquée avant de comprendre qu'elle était victime d'une extinction de voix.

Elle se frappa le front du plat de la main pensant qu'elle été damné avant de prendre son sac sur son épaule et partir seule pour le réfectoire puisque manifestement, ce lézard était trop bête pour comprendre la situation.

Elle se dirigea d'un pas las vers le réfectoire où la tonne de personne présente la dissuada de rester ici plus longtemps. Pas qu'elle n'aimait pas être très entourée, bien sûr que si, ça restait Rayne même sans voix, mais cette perte la déprimait un peu et elle ne voulait pas avoir à se justifier devant ses amis. Elle passa alors vite fait bien fait devant le service d'où elle prit un simple sandwich poulet crudité et un beignet.

Elle partit aussitôt du réfectoire mais s'arrêta tout de même devant un distributeur de boisson d'où elle prit une tisane menthe réglisse, histoire de faire du bien à sa gorge. En déambulant dans les couloirs, elle se demanda d'abord si elle devait aller dans sa chambre, au risque de tout salir, mais au détour d'un couloir, elle pensa au balcon du deuxième étage.

Elle se rendit alors là-bas. Personne. Un soupire de soulagement et elle s'assit à même le sol, sortit son repas de fortune de son sac à main qu'elle déposa près d'elle et commença à se délecter allègrement de son sandwich. Malgré la fraîcheur de la nuit, Rayne emmitouflée dans sa grosse écharpe en laine contemplait le ciel étoilé en appréciant, pour une fois, le silence. Pour sur, c'était vraiment un spectacle romantique qui s'offrait à elle, le genre à vous faire finalement regretter d'être seule.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockDim 8 Juil 2012 - 17:02
Bailler, c'est tout ce qu'elle savait faire la petite Iris. Elle n'a pourtant pas eu de journée épuisante, elle a eu des cours normaux et n'a même pas eu besoin de s'exercer au contrôle de son don. Pour une fois qu'elle avait un jour de congés de ce côté-là, elle se retrouvait quand même un peu fatigué. La réponse à cela était simple, la jeune blonde c'est levé du mauvais pied ce matin et c'est trouvé être d'une humeur passablement irritable toute la journée. Parfois pour épuise les nerfs et gâcher une journée et même une soirée où elle aurait pu profiter pour aller faire quelque chose avec ses amis.

Finalement, elle préférait soirée solitude en perspective avec un dîner spécial fastfood dans les pattes. Sa mauvaise humeur ne l'empêchera pas de manger ce don elle a envie. Un tour au réfectoire ^pour prendre rapidement ce qu'elle voulait, refusant de prendre une table et de ce aire servir comme de nombreux élèves sont en train de faire. Elle n'avait pas envie de se mélanger aux autres et de toute façon quitte à manger seule, autant que ce soit dans un endroit isolé.

Ces pas égarés hésitaient, ou allait-elle se mettre ? C'est alors que le balcon lui vint à l'esprit. Il fera froid, mais à cette heure-ci et par ce temps d'hiver, elle n'aurait personne. Ou alors elle trouvera peut-être un fou ou une folle qui a eu la même idée qu'elle. Une idée qui la fit sourire légèrement. Qui lui fit perdre son sourire lorsqu'elle découvrit, en entrant sur le balcon, qu'effectivement quelqu'un avait eu la même idée qu'elle.
Se retenant de pousser un grognement, Iris ferma la porte derrière elle s’avança. Son humeur c’était subitement assombri, mais au moins elles n’étaient que d’eux en ces lieux, ce n’était pas très grave. Oh et puis zut aussi, se secouant la tête, Iris se dit que de toute façon cette endroit ne lui appartenait pas. Elle n’avait pas le droit de se mettre à penser que d’autres personnes n’avaient pas à être ici en même temps qu’elle.

Regardant un peu l’inconnue, qui mangeait apparemment un repas rapide, elle lui lança un léger sourire timide. Ignorant totalement si cette dernière elle lui répondre ou bien alors totalement l’ignorer comme le ferait beaucoup dans ce genre de cas.

"Bonsoir !"

Iris se décida à s’avancer plus, s’asseyant à même le sol et sortant de son sac ce qu’elle c’était pris comme dîner. Elle ne c’était pas assise trop loin de l’inconnue, mais elle n’empiétait nullement sur son espace vitale. Après tout Iris voulait profiter également du paysage étoilé qui s’offrait à elle en mangeant. Et tout en mordant dans son beignet de viande, elle regarda l’inconnue du coin de l’œil avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockDim 8 Juil 2012 - 17:28



Une inconnue entrait. Tout en mastiquant son morceau de sandwich, Rayne la regardait, intriguée. Elle, c'était son mutisme qui l'avait poussée à se retirer du monde, mais alors pourquoi cette jeune personne était elle là elle aussi ?

Ça l'intriguait. Elle ne pouvait pas se mettre en tête que certaines personnes n'étaient pas comme elle et n'appréciait peut-être pas être mêlé à la foule. Elle repensa alors à son dernier songe, dire qu'elle était presque triste d'être seule devant un si beau paysage. Elle rit intérieurement en se disant qu'elle avait trouvé son prince charmant, mais celle-ci l'interpella en la saluant. Les joues de Rayne devinrent alors rouge et elle tendit en hâte la main vers la jeune fille en guise de salue, ne pouvant lui offrir mieux.

Un peu intimidée, se disant que peut-être la jeune fille avait le pouvoir de lire dans les pensées, Rayne retourna vers son sandwich qui sembla prendre une importance toute particulière dans sa vie tant elle ne pouvait en défaire son regard.

Puis finalement, Rayne se radoucit, un regard furtif vers la jeune fille, et celle-ci, dégustant son pain de viande, ne semblait en aucun cas offusquée de ce qu'elle aurait pu lire dans les pensées de la blonde. Rayne se rassura alors et un idée lui vint.

Elle déposa son sandwich près de ses autres vivres et commença à chercher on ne sait quoi dans son sac, faisant un certain bruit. Puis elle sortit, un air victorieux affiché au visage, une sorte de bloc-note et un stylo.

Elle déchira l'une des feuilles du bloc et commença à écrire dans celui-ci. Quand elle eut fini, un sourire collé au visage, elle fit glisser la-dite feuille vers la jeune blonde près d'elle. Sur cette feuille, était inscrit, à l'image d'un dragueur quinquagénaire :


« Que fait donc une si jolie fille dans un endroit si vide et pauvre d’intérêt ? »


Alors, la blondinette attendait juste que sa vis-à-vis relève le regard pour lui adresser un clin d'oeil qui aurait presque pu paraître lubrique si elle ne l'avait pas accompagné d'un sourire qui le rendait totalement absurde.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockLun 9 Juil 2012 - 17:18
Iris remarqua la rougeur des joues de la demoiselle, peut-être était-elle timide. La jeune demoiselle ne s’en formalisa guère, chaque personne était différente après tout et c’est d’autant plus vrai dans cet endroit. Enfin presque … Tout en commençant à manger elle se rappeler que d’une manière général, à quelques exceptions près les élèves avaient plus ou moins la même type de personnalité. Comme si on prenait un même moule dans lequel ont modifié un ou deux détail avant de faire un élève et ainsi de suite. Heureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
C’est de l’agitation auprès d’elle qui ramena Iris à la réalité. Oubliant un bref instant qu’elle était en présence d’une jeune fille timide. Un regard en coin lui permit de voir qu’elle semblait manigancer quelque chose, avait-elle oublié un truc ? Iris détourant son regard, jusqu’au moment où doucement, elle sentie une main s’avancer du coin de l’œil. Alors elle tourna franchement son visage vers l’inconnue, la regardant un instant avant de baisser les yeux et d’y voir un bout de papier. Elle haussa un sourcil avant de se pencher et de lire ce qui y était écrit.

Iris se mit alors à éclater de rire, devant cette phrase au combien classique de la drague. Cela en se rappelant du clin d’œil que l’inconnue lui avait fait … Heureusement, elle le prenait comme une plaisanterie, de toute façon cela devait être une plaisanterie et si ce n’était pas le cas, grand bien lui fasse de toute façon. Cependant, elle décida de lui répondre, d’un coup mise de bonne humeur par cette approche à la fois singulier et classique.

"Et bien je me sentais un peu trop entouré, alors j’ai préféré cherché la compagnie de la solitude."


Elle repoussa le papier vers la demoiselle, se demandant pour quelle raison elle avait décidé d’écrire. Elle était sans doute muette, c’est la première chose qui venait à l’esprit d’Iris qui enchaina alors sur le même ton que la jeune fille.

"Mais on peut tenir compagnie à la solitude à deux si tu le souhaite. On a chacun un repas, autant le finir en une agréable compagnie."


Iris avait décidé de jouer le même jeu que la demoiselle. Du moins pour le début, elles n’en avaient pas besoin pour discuter par la suite, si ? En tout cas, dans une question muette, la jeune blonde ne pouvait pas s’empêcher de poser les yeux sur le feuille et sur la demoiselle, se demandant encore pourquoi elle avait utilisé ce moyen de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockLun 9 Juil 2012 - 18:37



Hooray ! Elle ne s'était pas enfuie en prenant ses jambes à son cou ! On l'avait même entendue rire ! C'était la victoire journalière de Rayne. Toute contente, elle écoutait la jeune fille parler. Comme ça c'était bien ce genre de personne solitaires ? Bah, après tout, aujourd'hui, Rayne en faisait partit, c'est-à-dire qu'elle n'avait vu presque personne, trop occupé à travailler, une fois libre, elle n'avait fait que dormir et maintenant, elle était ici. Oui, définitivement, aujourd'hui, Rayne était solitaire !

… Et c'était rigolo comme sentiment, la solitude. Elle avait définitivement beaucoup expérimentés ces derniers temps : elle a été à une fête, elle a été mauvaise élève et maintenant, elle était solitaire. Un sourire se dessina sur son visage alors que la jeune fille la rectifiée gentiment : elle n'était pas seule. Un regard vers le ciel qui avait su toucher profondément la sensibilité de Rayne et elle se dit que quand bien même, la solitude pouvait avoir ses avantages... de temps en temps.

Elle agrippa la feuille qu'elle avait déchirée plus tôt, son seul moyen de communiquer dans l'état où elle était.... Ou peut-être pas... Mais ce serait définitivement moins drôle de parler de vive voix, et elle avait aussi un peu peur de se faire mal en essayant. Elle griffonna à nouveau, sans prendre bien garde à l'écriture, voulant juste écrire aussi vite que ce qu'elle pourrait parler :


« Avec plaisir, merci :) » Puis elle ajouta juste après « J'espère que la façon bizarre dont je parle ne te dérange pas ? »


Puis une fois avoir su attraper son regard, elle leva le menton vers le ciel et se tapota la gorge pour lui faire comprendre que c'est à cet endroit qu'elle avait un problème, ne prenant pas en compte qu'il aurait été plus clair qu'elle l'écrive, mais même si c'était fun, écrire, ça prenait du temps.

Sur ces belles... « Paroles, elle sentit que son ventre allait gronder suite au peu d'attention auquel il faisait face, aussi elle se hâta sur son sandwich en essayant de ne pas afficher le mal que lui provoquait l'avalement de ses aliments.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockLun 9 Juil 2012 - 20:56
Le temps de lire la réponse de la demoiselle et de croiser son regard l’empêcha de répondre. Bon elle avait un problème de gorge et c’est sans doute parce qu’elle l’a peut-être trop utilisé. En tout cas, elle n’avait pas affaire à une personne muette, enfin à une personne qui ne pouvait pas parlé que ce soit aujourd’hui même ou bien une prochaine fois.

"T’inquiète pas, parler avec un bout de papier reste sans doute une façon basique et surtout logique dans ce genre de situation."

Elle ne préférait pas imaginer ce que certaines personnes pourraient inventer pour pouvoir communiquer d’une autre manière que par l’orale et sans utiliser les usages basiques. En tout cas cela donna une idée à Iris qui se mit à farfouiller dans sa poche. Bon, c’est un bien grand mot, mais avec le froid qui règne elle avait parfois facilement mal à la gorge, surtout lorsqu’elle se trouvait dehors. Elle ouvrit la boîte qu’elle venait de prendre et le présenta à sa voisine.

"Sa calmera un petit t’as gorge. Je ne vais pas promettre que c’est efficace par contre, bizarrement cela semble dépendre des gens."


Bien sûr, elle ne présentait rien de louche, juste des bonbons aux miels à sucer. Bon peut être que pour l’inconnue qui mangeait encore et un bonbon au miel en plein milieu du repas ce n’était sans doute pas le mieux. Iris reposa alors la boite entre elles deux pour lui permettre de se server plus tard.

"Même si pour le moment ça ne te sera pas trop utile pour m’interpeller. Moi c’est Iris, et toi quelle est ton prénom ?"

Et oui, la formule de politesse basique ou il faut se présenter avec la personne que l’on rencontre, encore et encore. Même s’il faut avouer qu’Iris avait déjà discuté avec des inconnus, sans jamais savoir leurs prénoms par la suite. Bah de toute façon cela ne l’obligeait pas à répondre par de longue phrase, elle pourrait mangeait plus ou moins tranquillement comme ça. Pour sa part Iris repris son pain à la viande qu’elle avait oublié quelques instant, laissant le silence envahir la nuit avant qu’elle ne l’interrompt de nouveau.

"Et toi tu es ici pour quelle raison ? Et puis dit moi, t’es intéressé par les constellations ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 10 Juil 2012 - 11:07



Bonbon. Cette fille était géniale.
Rayne lui sourit et attrapa le petit bout tout sucré du bout des doigts avant de le mettre dans la bouche, de plus, Rayne est une folle du miel. Elle mastiquait tranquillement et remarquée que la jeune fille avait laissée la boîte de façon intentionnelle, ce qui était plutôt gentils, certaines personnes n'auraient pas fait attention à une jeune fille qui ne peut pas parler.

Au moins, elle avait compris qu'elle ne souffrait pas d'un mal plus grave qu'une simple extinction de voix. Elle se présentait : iris. Quel jolie nom ! C'est sur, Rayne adorait les prénoms qui rappelait les fleurs. Ou qui rappelait un mot tout court. Le sien propre, pour les anglophones, avait la même consonance que le mot « rain », qui, étrangement pour une jeune file aussi joyeuse qu'elle-même, désignait la plus. Rayne fit une moue dubitative pour elle-même, on lui avait souvent fait la réflexion mais elle n'y avait jamais plus pensé que ça... est-ce-que ses parents s'attendaient à avoir une petite fille triste ?

Elle ramena le bout de papier vers elle mais cette fois-ci se pencha pour écrire à même le sol plutôt que de ramener le papier vers elle. Elle écrit en toutes lettres.


« R-A-Y-N-E, enchantée, Iris »


Elle aurait voulu lui dire à quel point son prénom lui plaisait et à quel point il lui allait si bien parce qu'elle était vraiment jolie, mais elle aurait prit trop de temps à écrire et encore une fois, Rayne se maudit, ne pas pouvoir parler c'était bien l'une des pires choses qui pouvait lui arriver.

Puis on lui demanda ce qu'elle faisait là. C'était légitime, ce fut la première question qu'elle lui avait posé. Rayne se dit que ça mettrait du temps à expliquer et elle venait de se faire violence pour ne pas écrire un roman. Elle se frappa le front puis prit une seconde feuille de son bloc-note parce qu'elle aurait besoin de place et fit signe du doigt à sa vis-à-vis d'attendre un instant puis elle se courba pour écrire. Quelques instant plus tard, voilà ce qu'il y avait d'écrit sur la feuille qu'elle lui tendit :


« J'ai passé la journée à m'entraîner. Mon pouvoir force sur ma voix, maintenant, je ne peux plus parler. J'aurais pu, c'est vrai, aller manger avec tous mes amis mais ça ma fout un coup au moral d'être muette. J'ai besoin de parler, j'aime parler, alors je me suis juste un peu réfugier là où je n'aurais pas à parler. »


Puis elle eut comme une illumination, elle empoigna à nouveau son stylo et continua précipitamment sur une nouvelle feuille qu'elle tendit presque instantanément.


« Ne prend pas ça pour toi, j'aime bien que tu sois là, ne te méprends pas! »


Ayant eut peur qu'Iris ne croit qu'elle n'était pas la bienvenue, bien sur que si elle l'était, Rayne n'aime pas être muette et n'aime pas non plus être seule, La blondinette se cacha dans sa grosse écharpe rose pâle.
Finalement, elle sortit de sa cachette et s'étendit à nouveau sur son écriture.


« Pas vraiment, je peux te dire laquelle est la grande ours, laquelle est la petite ours, mais je n'irai pas bien loin. Mais je trouve quand même ça magnifique. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 10 Juil 2012 - 13:45
Rayne ... Quel nom singulier aux oreilles de la jeune Iris. Elle en a pourtant entendu des biens des styles différents ... Mais il faut croire que certains lui sonnent mieux que d'autres. Elle laissa quand même échapper un léger sourire à sa présentation et hocha rapidement de la tête. En tout cas, Iris attendit patiemment que sa curiosité soit comblée. Alors que Rayne écrivait un semblant de roman, la demoiselle prit le temps d'ouvrir sa canette de coca avant de boire un peu. Elle avait recherché la solitude et avait trouvé quelqu'un de muet pour le moment. Seulement voilà, elle se demandait si elle n'aurait pas mieux préféré que ce soit quelqu'un qui soit capable de parler ... Bien que cela soit amusant de la voir se démener pour écrire vite, et imiter ce qu'elle pourrait même essayer de dire ... Iris commençait à trouver cela gênant. Après tout ça prenait vraiment du temps. Bon, ce n'é »tait pas de sa faute et du coup elle prenait sur elle en faisant semblant cette fois que ça ne l'a dérangée pas. On ne peut pas reprocher à Rayne, ou à son corps, d'exprimer sa fatigue.

Iris regarda rapidement le paragraphe qu'elle lui présentait. Forcément, elle avait trop insisté sur l'entrainement, comme le font certains.

"Et bien on peut appeler un incident de parcours, rien de grave d'ici à demain ou après-demain ce sera fini."


Elle sourit à la jeune demoiselle, Iris s’en foutait complètement. Elle ne prenait pas le mal qu’elle n’en souhaite pas parler, elle pouvait largement le comprendre. Et elle prenait pas mal le fait qu’elle aurait pu être la malvenu. Ce n’est pas comme si elles-mêmes étaient amies après tout. Elle ignorait même si le lendemain net les jours à venir elles se recroiseront vraiment, alors qu’importe de ce qu’elle pourrait lui dire. Seulement elle paraissait bien gentille.

"Et mi je te bats de quelques constellations en plus dans ce cas."


Iris n’était pas une passionnée non plus, mais elle en avait appris pas mal sur les étoiles et notamment sur comment reconnaitre une quinzaine d’entre-elles. Elle posa sa canette de coca à moitié vide et se pencha en direction de Rayne, ne se gênant aucunement pour l’observer.

"Alors dit moi par curiosité, de quoi aime-tu parler ? Et prend ton temps pour répondre, j’ai mon dîner qui me fera patienter si jamais tu écris long."


Elle en cherchait pas à se moquer bien entendu, même si on pouvait le prendre ainsi, mais elle souhaitait juste la rassurer un peu. Iris prenait son temps pour manger en temps normal. Alors Rayne aurait bien le temps d’écrire autant qu’elle le pourra. Surtout qu’elle aimait bien son écriture, elle l’a trouvé plutôt jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 10 Juil 2012 - 16:24



Rayne sourit, elle griffonna rapidement en faisant attention qu'Iris regardait bien :

« Tu dis parler pour me faire rager, c'est ça ? »

Si elle avait pu, elle aurait rit.
Elle se mit à réfléchir. Ce genre de question, c'est délicat. Rayne elle aime parle de Tout. En fait, Rayne elle aime parler. En fait, il valait mieux pour les oreilles et les nerfs d'Iris que la blondinette ne parle pas. Elle prit une nouvelle feuille et se mit à écrire. Par étape, d'après ce qui lui venait en tête.

« De tout.
J'aime beaucoup la musique, et toi ? Je chantais beaucoup avant, mais maintenant, avec mon pouvoir...
 »


Petit moment de nostalgie, c'était beau quand elle pouvait s'en donner à cœur joie, peu importait les oreilles des voisins. Mais maintenant quand elle risque de provoquer une rupture d'anévrisme avec une note un peu trop haute et mal maîtrisée, elle évite.


« En fait, j'adore l'art. Le spectacle vivant, la danse. Je fais beaucoup de danse aussi. Mais je ne suis pas si bonne que ça! »


Tout ça tournait un peu trop autour d'elle à son goût. Bon, d'accord, la question était pour elle, mais tout de même, il fallait qu'elle implique Iris dans ses divagations nostalgiques.


« En fait, j'ai beaucoup voyagée. Partout en Europe, je crois, c'était magnifique. Mon père faisait du cirque et c'était lui qui m'emmenait. J'ai appris beaucoup avec lui.

Et toi ? La musique ? Tu aimes ? Tu en fais, peut-être ? Et la danse ?
A toi de me citer tes centres d’intérêt !



Elle avait déposé la feuille juste près d'Iris afin de ne pas déranger celle-ci alors qu'elle mangeait et reprenait elle-même son repas là où elle l'avait laissé.
A écrire ainsi, Rayne se sentait comme sur les sites de drague en ligne, à décrire sa personnalité et parler de ce qu'elle aime à des personnes qu'elle ne connaît pas vraiment. Cette idée la fit rire. Ce qui rendit la situation plus comique, c'était qu'elle riait sans qu'aucun son ne sorte. Bizarre comme situation. Se trouvant idiote, Rayne retourna se cacher dans son écharpe.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 10 Juil 2012 - 19:07
Iris ne s’attendais pas à ce qu’elle prenne le temps d’écrire peu à peu pour lui laisser le temps de lire. Cela évitait effectivement le gros pavé et un temps d’attente trop long. Les gens faisaient toujours quelques choses à laquelle la demoiselle ne s’y attendait pas. Et parfois ils faisaient même l’inverse de ce qu’elle demandait, mais c’était bien. Elle pouvait quand même manger tranquille en attendant qu’elle lui fasse la discutions .Si on peut dire les choses ainsi bien entendu. Elle laissa la jeune demoiselle écrire encore et encore, attendant patiemment pour pouvoir répondre à sa question. Une question à laquelle s’en ajouta d’autres, Rayne souhaitant partager la conversation afin qu’elle ne soit pas uniquement à sens unique. Iris l’accueillit bien et se dit qu’après tout, parler des centres d’intérêts ne pouvait pas lui faire de mal. Surtout que depuis qu’elle est ici, elle prend moins de temps à certains de ses passent temps.

"Et bien pour la musique déjà, oui j’en suis amatrice. Surtout lorsque je fais mes devoirs ou pour aider à me concentrer. Surtout le rock bizarrement."

Elle se mit à sourire, alors que d’êtres se concentrerait sur la musique et ne ferait rien d’autre. Iris faisait le contraire. Elle n’était pas capable de d’écouter une chanson sans ressentir le besoin de faire autre chose à côté, car sinon elle s’ennuiera et cela même si c’est une chanson qu’elle aime énormément.

"Sinon je préfère d’avantage ce sont les choses un peu particulier. La signification des couleurs, des fleurs, des rêves … J’apprécie étudier ce genre de choses."

À vrai dire elle apprécie surtout les couleurs, puisque c’est le point central de son pouvoir. Le point qi en premier lieu lui a permis de comprendre ce qui lui arrivait et qui lui permettait de savoir quel genre de lien pouvait avoir deux personnes entres elles. Seulement, elle préférait ne pas le préciser pour le moment, elle n’avait pas besoin de savoir.

"Et pour la danse … Et bien je répondrais à t’as question lorsque que tu m’auras montré quelques pas de danse … Je ne vais pas dire que j’ai jamais vu quelqu’un danser, j’ai déjà des clips et autre … Mais mis à a part des pompom girls … Je n’ai pas vu de vrai danseuse."

Un léger sourire en coin, Iris était curieuse de voir ce que Rayne allait répondre à cette demande. Par contre, elle se doutait bien qu’elle ne le ferait sans doute pas ici tout de suite sur ce balcon. Mais en donnant peut-être un rendez-vous plus tard à une heure de journée un peu moins tardive que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 10 Juil 2012 - 23:37



Intéressant. En musique, Rayne était un peu touche à tout mais elle avait une petite préférence pour le jazz sans prétention, mais le rock était un très bon choix. Elle sourit quand Iris lui fit remarquer que ça l'aidait à se concentrer. C'est ce qu'on se dit tous. Mais c'est vrai qu'elle connaissait ça elle aussi. Une bonne musique entraînante pour se dire de réussir, all star pour aller en cours, N'importe quoi pour te laisser éveiller et We are the Champion quand tu finis un exercice.

Quand elle se mit à parler de ses centres d'intérêt, ça attira celui de la jeune blonde. C'était pas très courant, mais c'est vrai qu'on pouvait toujours se demander quel était la signification de telle ou telle chose. C'est vraiment bien. Quand elle pourra parler, elle lui en demandera plus sur les couleurs, les pierres, etc...

Et quand elle lui parla de la danse, ça tilta dans l'esprit de Rayne. Elle ne pouvait pas chanter pour elle, elle ne pouvait pas lui demander plus sur ses points d'intérêt, mais ça, elle pouvait, elle pouvait danser. Elle se leva, déposa sur le côté les restes de son repas, épousseta sa jupe et se plaça près des barrières des balcons. Sourire lever jusqu'aux oreilles, elle se positionna, Bras bas, en troisième position Puis elle se lança.

Enchaînement Saut de chat droit, Trois pirouettes fouettées, cinquième pointe, menée, cinquième, jeté pas de bourrée, glissé, arabesque.

Elle reste figée, le regard vers l'horizon comme une véritable ballerine, puis elle redirige son regard vers Iris, levant un sourcil, sourire à nouveau étendu, l'air de dire « Alors ? ».
Tout cela, elle l'avait exécuté comme elle l'avait apprit, donc pas parfaitement, mais de façon confortable et fluide, malgré le peu de place que lui laissait le lieu.

Mais ce n'était pas tout, le classique, c'est bien, mais ce qu'elle connaît le mieux, ça reste la danse de rue. Elle se jette corps perdu, comme si elle allait se jeter du haut du balcon sur les barrière, se réceptionnant sur les deux mains et se positionna instantanément en baby-freeze, une fois qu'elle fut confortable, elle fit quelques pressions avec les mains pour donner l'impression de sautiller, toujours en freeze, puis elle tendit les jambes vers le haut, sa belle écharpe lui tombait un peu dans les yeux, mais peu importe, elle avait exécuté cet enchaînement quasiment toute son enfance. Les jambes droit vers le ciel, le corps en homme droit, elle descend sa jambe gauche, attrape la pointe avec la main gauche, se retrouvant en Y. Oui, elle est en jupe. Et oui, elle se bénissais d'avoir mit un leggings.

Puis elle se laisse redescendre tout simplement. Une fois à terre, elle pose son bras contre son ventre en baisse le dos bien bas pour saluer.
Quand elle se relève, elle regarde Iris avec une lueur de défi dans le regard. Mais espérait intérieurement que personne ne l'ait vu, sinon, elle risquait d'avoir des problèmes. On monte pas impunément sur une barrière.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMer 11 Juil 2012 - 16:28
Et bien Rayne venait de démontrer exactement ce qu’elle était en train de penser. En voilà une qui ne fait pas du tout quelques choses à laquelle elle s’attendait. Seulement, pour une fois ce n’est pas pour déplaire à la jeune fille. D’habitude, ou en tout cas en règle général, c’est toujours pour son désavantage. Seulement un petit spectacle de danse alors qu’elle terminait de manger n’était pas désagréable. Dès le premier mouvement, Iris avait compris qu’il s’agissait de la danse classique et instinctivement elle jeta un œil aux chaussures de la danseuse. Ce n’était pas vraiment des ballerines qu’elle avait aux pieds, mais au moins elle réussit à s’en accommoder. D’une manière agréable et fluide … Sauf qu’Iris ne s’y connait absolument pas en danse, mais dans la gestuelle elle voyait bien que Rayne ne semblait pas maladroite. Elle n’a pas eu une seule hésitation et cela suffit à Iris pour décider qu’elle était une bonne danseuse.
Lorsque la danseuse s’arrêta pour avoir la réponse à sa question de tout à l’heure, Iris ne put s’empêcher de sourire. Voilà au moins quelque chose qu’elle pouvait comprendre sans avoir besoin de mot prononcé à l’orale ou à l’écrit.

"Et bien une fois de temps en temps est asse appréciable."

Seulement voilà, elle avait à peine fini de parler qu’elle eut droit à un second round un peut moins classique. Elle ne n’avait pas demandé plus, mais elle ne se souvenait pas avoir vu quelqu’un danser ainsi. Et c’est en terminant de siroter son coca, les sourcils froncé qu’elle regarda Rayne s’activer sur la rambarde. Laissant également une certains interrogation flotté dans les pensées d’Iris, elle n’allait pas tomber au moins ?
Heureusement mis part la danse rie n’arriva, et bien qu’Iris réprima un léger soupir de soulagement elle ne pouvait pas s’empêcher d’applaudir. Elle n’allait quand même pas laisser Rayne sans réponse alors qu’elle salué son maigre public. Un public composé de quelques victuailles et d’Iris elle-même.

"Et bien la par contre, il va falloir que tu répondes à ma curiosité. C’était quoi cette danse ?"


En temps normal, Iris aurait hésité à poser une question qui montrait son ignorance. La demoiselle ayant un peu peur qu’on ne la prenne pour ridicule. Seulement, elle était sans doute un peu trop concentré par ce qu’elle avait vu pour prendre le temps d’avoir honte de son ignorance.

"Et aussi, cela fait combien de temps que tu pratiques ses deux danses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 17 Juil 2012 - 1:45



Rayne se rassit, écoutant Iris, elle lui sourit, poussa les quelques affaires qui l’incommodait, se plaça en tailleur et reposa son bloc note sur ses genoux tout en remettant sa jupe en place. Elle se mit à écrire en résumant pour répondre à la question de la blonde.

« Danse de rue. « Hip hop » pour simplifier. »

Une fois ayant nourrit la curiosité de la blonde, celle-ci lui posa une nouvelle question. Tout à fait légitime, qui plongea à nouveau Rayne dans le passé. Sourire aux lèvres, elle se saisit à nouveau du bloc note.

« Je ne compte pas. J'ai appris sur le tas avec des artistes. Je faisais partie du cirque de mon père, il y avait des professionnelles de tous les milieux qui m'apprenaient leur art. »

Sur ces paroles, elle prit les papiers qui enroulaient les sandwich ou les serviettes, les plia en boule et commença à jongler avec, un grand sourire étendu en direction d'Iris.
Ça lui rappelait sa jeunesse, l'époque où elle traversait l'Europe avec son père et les amis du cirque. Pour sûr, c'était de vrais artistes et ce qu'elle avait pu apprendre avec eux été incomparable.

Elle rattrapa le dernier morceau de papier chiffonné après les avoir fait danser entre ses main, elle se senti un peu triste de repenser à tout ça, c'est que ça faisais quand même un moment qu'elle n'avait pas revu sa famille et elle lui manquait vraiment beaucoup. Elle se sentait triste, oui, mais ne laissait rien paraître. Elle se mit à nouveau à écrire.

« Et toi alors ? Je sais pas grand chose sur toi. Tu viens d'où ? C'est quoi ton « don » ? »

C'est pas que, mais Rayne n'appréciait pas vraiment se dévoiler, et pourtant elle le faisait très facilement, sans connaître la personne avec qui elle faisait face. Elle tendit tout de même assez timidement le bout de papier à iris, ayant peur de heurter la jeune fille ou de la gêner, même si elle pensait bien sa question légitime.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockMar 17 Juil 2012 - 14:57
Iris resta pensive quelques instants, être élevé ans un cirque … Voilà quelque chose qui n’était pas banal. La jeune demoiselle ne c’était jamais demandait comment vivait les gens du cirque et il faut avouer que de toute sa vie, elle est allé en voir qu’un seul. Elle devait avoir dans les 5 ans et sincèrement elle ne gardait guère de souvenir. C’est ça mère qui lui disait souvent qu’avant elle adorait les blagues de clown. Des blagues qi ne semblaient plus la rire autant rire aujourd’hui.
Elle laissa apparaitre un sourire amusé à la démonstration de Rayne, elle semblait avoir appris beaucoup de choses dans cette vie de nomade. Elle faillit demander si ce n’était pas dur de suivre des cours tout en étant en train de voyager constamment. Cependant, elle se retint. L’autre demoiselle avait recommencé à écrire et Iris était curieuse de savoir ce qu’elle allait dire. Cependant, elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’elle lui demande des choses à elle.

"Et bien tu sais Rayne, moi non plus je ne sais pas ce genre de choses ton sujet …"


Elle lui lança un regard légèrement malicieux. Rayne ne savait rien d’elle, mais l’inverse restait vrai. Même si Iris avait l’avantage d’avoir regardé à l’œuvre l’un de ses talents pour le spectacle. Talent qu’iris ne possédait absolument pas du tout. Allait-elle lui répondre ? Elle n’en était pas vraiment obligée, mais elle lui devait bien ça après ce petit spectacle gratuit.

"Et bien pour ma part je viens de Londres. Et au sujet de mon pouvoir …"

En revanche, cela pouvait dispenser Iris de parler. L'explication qu'elle pouvait parfois fournir aux autres ne semblaient pas les satisfaire. Soient ils ne comprenaient rien, soient ils voulaient absolument une démonstration. Alors pour cette fois-ci Iris choisit de faire une démonstration. L'une des rares qu'elle compte faire, parce que lorsqu'une personne le lui demande, en général elle a pour habitude de refuser.

Elle leva sa main pour la montrer à Rayne et se concentra quelques secondes. D'abord avec prudence elle préféra vérifier qu'il n'y avait personne dans les alentours proches avant de faire en sorte que Rayne voit se file à la couleur encore indéfinissable la relier à Iris. Cette couleur indéfinissable encore montrait que les demoiselles n'avaient pas encore entièrement trouvé le lien qui les réunissait. Bien qu'Iris en soupçonnait déjà la futur couleur. Cependant, elle poussa sa démonstration plus loin et c'est avec lenteur que le fil changea de couleur. Tout du moins il changea surtout du côté de Rayne, la demoiselle étant la seule à ressentir ce changement de lien qui s'opérait également en elle. Cependant, au lieu de lui mettre un lien de profondes amitiés elle se loupa et le lien se transforma plutôt en un lien d'amour. Iris rougit légèrement, mais maintient ce lien ainsi quelques secondes le temps de laisser à Rayne de réaliser elle-même ce changement avant de tout remettre en place. Laissant le fil reprendre entièrement cette couleur encore indéfinissable et de la faire disparaitre avant de faire encore une erreur quelque part. Ce n'est qu'après cette disparition qu'Iris se permit de souffler un peu avant de regarder la demoiselle muette.

" À toi de le comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clockVen 20 Juil 2012 - 12:08



La blondinette afficha un sourire excité et une lueur de fierté brillait dans ses yeux alors qu'elle semblait frétiller sur place. C'est ce que lui faisais l'allusion à Londres, sa ville natal. Ce qu'elle aimait cette ville, sa petite maison, son centre, ses banlieues, ses places, ses parcs, ses magasins, sa météo. TOUT, même pour ce qui pouvait être désagréable, Rayne trouvait toujours un bon côté et Londres, du point de vue sentimental, restait sa ville préféré, l'endroit où elle retournerai toujours.

Elle délaissa son excitation infantile pour se concentrer sur ce qu'Iris s'apprêtait à lui montrer. Elle était vraiment curieuse de voir quel genre de don la jeune fille pouvait bien avoir. Elle vit alors la main de celle-ci se tendre vers elle ce qui provoqua un léger mouvement de recul de la part de Rayne sous la surprise. Puis quelque chose de bizarre se passa...

Un drôle de fils sembler tiré entre Rayne et Iris. Alors que Rayne, intriguait, avançait un doigt curieux vers le fil, elle se rétracta, pensant que ce n'était peut-être pas une bonne idée... Qui sait ? Ça pourrait provoquer un truc encore plus bizarre ? Mais ce « plus bizarre » se produisit, le fil commença à changer de couleur. L'excitation de Rayne se lisait dans ses yeux, et alors qu'elle avait perdue son habituel sourire pour une moue intéressée et curieuse, elle avait l'air d'un enfant qui tentait de comprendre une histoire raconté par des adultes.

Elles étaient jolies ces couleurs. Rayne releva les yeux. Iris aussi elle était jolie.
Les joues de Rayne s'enflammèrent alors qu'elle réalisait ce à quoi elle venait de penser. C'était normal ça ? Elle se passa une main fraîche sur les joues en espérant de tout son cœur ne pas avoir interpellé le regard d'Iris. Alors que son cœur s'était mit à la fois à se serrer très fort et à battre tant qu'elle ne l'avait rarement senti auparavant, comme s'il essayait de s'échapper de l'emprise sus-citée.

Puis petit à petit, le fil reprit sa couleur initial et disparut peu de temps plus tard. « A toi de le comprendre », lui disait la jeune fille. Qu'est-ce-qu'on pouvait bien comprendre là-dedans ? Rayne avait bien senti des choses bizarres alors que ce fil était tendu sous ses yeux, mais que dire ?

Rayne regardait intensément Iris dans les yeux, comme pour remarquer un détail qui trahirait sa vis-à-vis et qui lui ferait comprendre ce qui se cache derrière tout ça. Puis Rayne fut frappée, à nouveau, par ce qui était, pour elle, une évidence. Elle avait déjà entendue parlé de ces fils tendu d'une personne, mais bien sur, ça ne pouvait être que ça ! Elle attrapa en vitesse son bloc-note, écrit encore plus vite et tendit la feuille sous les yeux d'Iris.

« Oh mon dieu !
Tu es une Moire, c'est ça ?! Ne me tue pas, d'accord ? ;A; »

Oui, ça paraissait tout à fait logique pour Rayne, les moires étant les seules « personnes », bien que mythologique, à pouvoir voir et tendre le fil de la vie pour le couper une fois la fin venue. L'excitation de Rayne s'était mêlé à une légère panique. Qu'est-ce-qu'elle allait bien pouvoir faire avec son fil de la vie ? Si Iris était une moire des temps modernes, Rayne se devait de rester en bon terme avec elle. Elle avait encore trop de chose à vivre!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: When The Night Has Come [PV : Iris]   When The Night Has Come [PV : Iris] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
When The Night Has Come [PV : Iris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation d'Iris~
» Le lézard adorable d'Iris~
» Une rencontre électrifiante. [PV : Iris Fullers]
» Des informations suplémentaires et un miracle [Pv: Iris Fullers]
» Iris voudrait une fleure, une pierre précieuse et un avatar si c'est pas trop demandé =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: