Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Tiens donc, un B en retenue ?

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockVen 20 Sep 2013 - 17:25
Tiens donc, un B en retenue ?

Feat : Ulrich Mc-Cullen


    Katheleen Aaron : « Allo Llyod ? Alors comment te portes tu ? Tout se passe bien à Prismver .
    Llyod « Tout va bien Mère, je t'assure. Ne t'inquiètes pas pour moi, je connais l'établissement même s'il est vrai que le comportement des élèves à quelque peu changé »

    Au téléphone pendant la pause déjeuner avec ma mère. Oui, elle était comme ça, à me surprotéger au grand dam de mon père d'ailleurs mais, il ne fallait pas lui en vouloir : même s'ils m'aimaient tous les deux, ils avaient juste différentes manières de le montrer. J'eus un petit sourire avant de regarder sur le tableau d'affichage quelle classe m'étais assigné. Les E... My god.. Enfin bon, il fallait simplement faire preuve de patience et mon cours était optionnel donc, à mon avis, il n'y aurait personne dans la salle, surtout si je devais avoir affaire aux élèves E.
    Enfin bon, je passais quelques instants au téléphone avec ma mère lorsque celle ci donna le combiné à... :

    Edward Aaron : « Bonjour Llyod Scott j'espère que tout va bien pour toi. Je suis désolé pour l'attitude de ta mère mais tu sais, elle te verras toujours comme son petit garçon
    Llyod : « Ne vous inquiétez pas pour moi Père et rassurez encore une fois mère sur mon état. Je vais très bien. L'ambiance est toujours bonne au pensionnat. Il suffit simplement que je trouve mes marques en tant que jeune professeur »

    Un sourire une nouvelle fois alors que Père me redonnait une énième fois les règles de conduite à adopter. Je le remerciais une nouvelle fois et m'excusais poliment car je devais faire cours. Comprenant, mon père ne m'en tins pas rigueur et raccrocha le téléphone en même temps que moi alors que je mis une main distraite dans mes cheveux : allez ! C'était le moment d'enseigner les bonnes manières aux plus récalcitrants.
    Cependant, lorsque je voulus sortir de la salle des professeurs, je fus arrêté par un collègue qui me précisa que ce ne serait pas la peine de me déplacer puisque tous les élèves de la classe E avaient tout simplement décidés de sécher mon cours. Je le remerciais et alla vaquer à mes occupations lorsque j'entendis une rumeur comme quoi un élève de la classe B était en salle de retenue.
    Ma réaction ne se fit pas attendre et je crus d'abord à une blague mais apparemment, c'était sérieux. Hochant la tête, je saluais mon collègue et sortis finalement de la salle des professeurs en errant dans les couloirs, croisant quelques fois des élèves qui s'amusaient à se courir après :

    Llyod : « Il est normalement interdit de courir dans les couloirs ! Dois je vous rappeler que nous serons responsables si quelque chose venait à vous arriver dans l'enceinte du pensionnat ? »

    Des râles et des soupirs de mécontentement se firent entendre alors que je traversais le pont menant à la tour annexe. C'était étrange mais je voulais réellement vérifier si ce que mon collègue disait était vrai : y avait il réellement un élève de classe B en retenue ? Je finis par arriver à destination et pousser la porte apparemment ouverte : cela signifiait donc qu'il y avait quelqu'un dans la salle.
    À première vue, je remarquais une jeune fille de la classe E, qui semblait plongé dans son devoir ou peut être qu'elle dormait en fait. Puis, lorsque je tournais la tête vers la droite, je reconnus un jeune homme que j'avais une fois croisé dans les couloirs. Ulrich Mac-Cullen s'appelait il si je m'en souvenais bien.
    J'approchais alors du jeune homme qui semblait avachi sur sa chaise :

    Llyod : « Monsieur Ulrich Mac-Cullen de classe B je présume ? Vous ne devriez pas vous avachir autant sur votre bureau au risque de souffrir du dos plus tard. Je vous passerais le sermon comme quoi cette position est tout sauf esthétique et je me contenterais de vous poser une question qui me brûle les lèvres : que faites vous donc ici ? »


Crédits : Morgan O. Bloomvist
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockSam 21 Sep 2013 - 0:42

Tiens donc, un B en retenue ?
Il arrive parfois que je me lève et que je me dise : «Putain, ça vais être une journée de merde ». Et le karma est bien décidé à me donner raison. Pourtant, ce n’est pas faute de ne pas l’avoir vu venir : Le petit orteil contre le pied du lit, un classique ! Plus de lait dans les céréales, je ne vous conseil pas d’essayer avec du jus d’orange ! La trousse qui finit par terre, ouverte, renversant ses stylos partout, histoire de bien montrer à tout le monde que ta la poisse ! Et enfin, le summum du casse burne : oublier sa carte de self dans sa chambre … Je sens qu’on va passer une BONNE JOURNEE, BORDEL DE RACLURE DE BALAI A CHIOTE !


 
Pauvre Johny … Cet abruti fini de la classe E était connu comme étant le plus associable de sa classe. Un homme élastique dont le sadisme n’avait d’égal que l’espace vide entre ses deux oreilles. Bref, un bizu … MON bizu … Il se trouve que je le rencontrai par un très heureux hasard (ou pas) en train de requêter à nouveau les gamines des D et C. Evidemment, je ne pouvais que réagir ! Après tout, il me fallait bien un prétexte pour lui casser la gueule à nouveau … Les gens ne voient jamais à quel point mon pouvoir peut avoir des propriétés ludiques particulièrement amusante en combat. En plus, en B je passe vraiment pour le gros intello de base. Mais devenir maître de Kung Fu ou de n’importe quel pouvoir en un éclair de seconde est parfois utile. Aussi, ce pauvre Johny se retrouva les bras noué dans le dos tels un lacet de chaussure, pendu à un arbre par une jambe et chialant toute les larmes de son corps. Défoulant … Défoulant et puéril, certes, mais défoulant.

Bon évidemment, mon manque flagrant de subtilité arriva bien vite aux oreilles du surveillant (Modefuck …). Il faut croire que l’appui des préados que j’ai sauvé du racket de leur gouté n’ont pas suffi à me donner un quelconque droit sur mon action, même si notre Johny national s’est bien fait enguirlandé (Best jeu-de-mot ever …), mais mon héroïque action ne se fut pas du même œil de tout le monde …

- 4H DE COLLES ? Mais c’est une punition de collégien pré-pubère ça !

­- Et estime toi heureux de ne pas avoir plus ! Aller hop, et avec le sourire je vous prie !

Journée de merde … Putain … Je déteste les colles. Déjà 30 petites minutes me paraissent insupportables. Et les devoirs qu’on me donne sont trop facile, même pas de quoi m’occuper un peu les pensées … Avachi de tout mon possible sur ma chaise, la tête posé contre la vitre, je m’occupais à mesurer la distance de moi à un arbre dans la cour par parallaxe en fonction des mouvements du soleil … Me fait chier T,T … Le temps passait, le soleil affichait la couleur rosé de la fin de l’après-midi, lorsque quelqu’un me sortit de mes pensées :

- Monsieur Ulrich Mac-Cullen de classe B je présume ? Vous ne devriez pas vous avachir autant sur votre bureau au risque de souffrir du dos plus tard. Je vous passerais le sermon comme quoi cette position est tout sauf esthétique et je me contenterais de vous poser une question qui me brûle les lèvres : que faites-vous donc ici ?

- Heu … Je … Heuuu 

Je balbutiai quelque dixième de seconde, le temps de reconnecter les fonctions neuronales et comprendre qui me parlait. C’était un adulte, un prof me semble-t-il, je l’avais croisé une ou deux fois mais je ne savais ni son nom, ni sa matière … Pas contre, il parlait comme Grand-Père … Rarement une bon signe ça ^^’. Le dévisageant comme quelqu’un de mal réveillé et me redressant à peine de ma chaise, je répondis froidement à sa question :

- Je me suis battu, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockSam 21 Sep 2013 - 15:15
Tiens donc, un B en retenue ?

Feat : Ulrich Mc-Cullen


    Se battre ? Ce jeune homme s'était donc battu pour mériter d'être en heure de retenue ? Bon sang... J'essayais de m'en rappeler mais je ne me souvenais pas d'avoir déjà connu des élèves se battant à mon époque. Comme quoi, le monde change. Quoi qu'il en soit, le jeune homme sembla se « réveiller » à mon arrivée. Il y avait des exercices sur son bureau mais apparemment Ulrich les avaient déjà tous remplis :

    Lloyd : « Vous battre ? Réellement ? Bon sang... Puis je savoir ce qu'il vous ai passé par la tête, pour quelle raison vous êtes vous battu et contre qui ? Franchement Monsieur Mc-Cullen... Je ne voudrais pas me montrer désagréable envers vous mais vous auriez dû connaître les conséquences de votre geste. De toute manière, on ne se bat pas dans l'enceinte du pensionnat, vous devriez également le savoir. Enfin bon... Combien de temps votre sanction dure t elle ? »

    J'avais peut être un parler assez étrange mais j'essayais toujours de me montrer poli et courtois, même si, quelques fois, je paraissais « vieux jeu » du point de vue de mes élèves. Replaçant nonchalamment la chainette de mes lunettes derrière mon oreille, je me permis de jeter un coup d'oeil aux exercices posés sur le bureau de l'étudiant.
    Diverses questions sur diverses matières et toutes les cases remplies. J'en étais étonné. Ce jeune homme avait beau faire parti de la classe B, cela m'étonnais qu'il soit capable de répondre à toutes ces questions. Peut être qu'il était réellement doué. Soudain, un surveillant débarqua dans la salle de retenue :

    Surveillant : « Excusez moi, vous êtes...
    Lloyd : -Professeur Lloyd Scott Aaron. J'enseigne les bonnes manières ici même. Mes élèves ayant malheureusement décidés de ne pas venir à mon cours je me suis dis que je pourrais assurer la surveillance dans cette salle »

    Bien qu'étonné, le surveillant hocha la tête, me donnant apparemment carte blanche pour assurer la surveillance de la salle de retenue. Je détournais le regard et plongeais ma main dans ma poche pour en sortir une montre à gousset et regarder l'heure. Hum... Si je m'en souvenais bien, j'avais la classe D dans deux heures donc j'avais le temps. Au pire je m'excuserais auprès de mes élèves pour mon retard : à mon avis ils ne m'en tiendront pas rigueur.
    Rangeant ma montre à gousset, je revins vers Ulrich qui semblait méchamment s'ennuyer. En même temps, cela pouvait se comprendre : dans ma vie au pensionnat, je n'avais eu qu'une heure de colle et je pouvais m'en souvenir. D'ailleurs la salle de retenue ne semblait pas avoir changé de beaucoup. Secouant la tête, je me permis de nouveau de me pencher sur les exercices sur le bureau d'Ulrich en demandant au jeune homme :

    Lloyd : « Je me posais la question sur la raison pour laquelle vous vous ennuyez ainsi mais, à présent, je comprends. Permettez moi de vous dire que je suis étonné de voir que vous aviez réussis à venir à bout de tous ces exercices. C'est impressionnant. Je vous félicite »

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 16:21

Tiens donc, un B en retenue ?

Rien de bien étonnant, le professeur me sermonna … Oui, je sais, c’est pas bien, c’est méchant, c’est puéril, blablabla … Mais avouez que de temps en temps, cela faisait du bien de se défouler un peu. Et puis, j’assumais la totalité de mes actes. Je râle parce que c’est une bonne raison pour mais je sais ce que je risquais. Lorsque le prof me demanda pourquoi je m’étais battu, je n’osais pas dire que c’était par pure gratuité. Hochant la tête, je répondis tout aussi froidement :
 
- Je me suis battu avec un E, je me trouvais au mauvais endroit au mauvais moment, c’est tout.
 
Vu la réputation de cette classe, mon excuse, bien que vague était tout à fait possible. Enfin, excuse ou pas, cela ne semblait pas satisfaire l’autre rabat-joie.
 
- De toute manière, on ne se bat pas dans l'enceinte du pensionnat, vous devriez également le savoir.
 
Oui, oui je sais … J’hochai la tête avec un air agacé. Pourquoi tous les profs sont persuadé que nous sommes tous des illettrés en matière de règlement intérieur ? Il est interdit de se battre dans l’enceinte blablabla … On aurait presque l’impression de passer pour des irresponsables. Bon certes, ce n’est peut-être pas le bon contexte pour me faire ce genre de remarque mais j’ai toujours eu horreur de ce genre d’argument à 2€ …
 
- Enfin bon... Combien de temps votre sanction dure t elle ?
 
Checkant rapidement l’horloge dans l’espoir qu’elle est avancé plus vite que la minute précédente, je répondais :
 
- Quatre heures. Mais normalement, il ne me reste qu’une heure et demie.
 
Je dis normalement parce que pour peu que les E du fonds se décident à faire le bordel, la punition peut très bien être rallongé d’une heure en plus. Le pion revint de sa pause-café et s’étonna de la présence de l’autre. Oui d’ailleurs, il venait faire quoi ici ? Professeur Aaron, enseignant de bonne manière … Hum … Son manque de succès n’était pas vraiment étonnant … La plupart des élèves de cette école sont tous des arrogants avec plus ou moins de cervelle. Faute aux pouvoirs surtout, le personnel a trop tendance à ignorer à quel point il peut avoir de la discrimination entre les élèves en fonction de la puissance de leurs dons. Plus on est doué, plus on est arrogant … Il ne faut pas être idiot pour comprendre ça, et dieu sait que je suis doué !
 
Alors qu’Aaron observais mes exercices de colles, il me complimenta sur la réussite de mon travail. Aussitôt, je coupai court à ses louanges :
 
- Désolé de vous décevoir monsieur, mais je n’ai aucun mérite. C’est à cause de mon don …
 
Et c’était vrai : Au début de l’année, j’ai voulu l’utiliser pour approfondir un sujet vue en cours et mon cerveau assimila inconsciemment tout le programme de l’année ainsi que tous les sujets d’examens que l’école pouvais fournir. Je ne supportais pas mon pouvoir. Etre capable d’assimiler en quelque seconde des années de connaissances aussi variés les unes que les autres peut avoir un coté charmeur. Mais à la longue, cela devient mentalement très pesant : Tout connaitre, tout savoir, cela gâche complètement de plaisir de vivre de nouvelles expériences… Encore heureux que mon pouvoir ne soit pas passif et que je sois capable d’oublier. Il n’y a que dans le sport ou je peux me permettre de sentir un certain intérêt car je me sens progresser dans quelque chose. Voulant fournir un peu plus d’information, je désignai une élève dans la salle :
 
- J’ai vu le titre de son devoir lorsque le pion les a distribués … Les réponses de son QCM sont A, B, B, A, C, D, D, B, C … Si vous voulez, je peux vous dire avec quel imprimante de l’école cette copie a été tiré, dans quel entreprise ladite imprimante a été acheté, et en quel année ladite entreprise a été fondé. Sans bouger de ma chaise.
 
D’un air blasé, je détournais mon regard vers la fenêtre, mes yeux se perdant dans le paysage.
 
- Je n’ai aucun mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockDim 22 Sep 2013 - 17:13
Tiens donc, un B en retenue ?

Feat : Ulrich Mc-Cullen


    Se battre avec un élève de classe E... En effet, l'explication pouvait sembler probable mais de là à dire qu'il était là au mauvais endroit... J'eus une petite moue septique en l'écoutant et remarquant également que mon sermon avait l'air de l'agacer. J'aurais pu facilement m'en vexer mais, j'avais tellement l'habitude de ce genre d'attitude qu'à présent ce comportement ne me faisais plus rien.
    Puis vint la réponse à ma question. Ulrich me fis part de son temps de sanction. Quatre heures ? J'écarquillais les yeux sous la surprise avant de me reprendre :

    Lloyd : « Quatre heures ? Réellement ? Je dois avouer que c'est une sanction importante... J'espère cependant que cela vous permettra de retenir la leçon pour la prochaine fois, Monsieur Mc-Cullen, à part, bien sûr, si vous désirez vraiment élire domicile dans cette salle »

    Enfin, il devait se rassurer sur le fait qu'il ne lui restait à présent qu'une heure et demie à faire pour pouvoir partir. Je m'étais présenté ensuite au surveillant qui était revenu de sa pause déjeuner. Il est vrai que, malgré mes trois ans d'ancienneté au pensionnat, peu de personnes me connaissaient réellement donc j'étais obligé de me présenter à chaque fois mais... Même si cela pouvait paraître énervant au premier abord, c'était aussi une question d'habitude. Tout était une question d'habitude de toute manière.
    Pourtant, je ne compris pas pourquoi Ulrich me parlais avec cet air froid mais je décidais de faire comme si rien ne s'était passé. Surtout quand je voulus le complimenter sur ses exercices, il m'en empêcha, assurant qu'il n'avait aucun mérite à cause de son don. Je voulus répliquer mais Ulrich ne m'en laissa pas l'occasion, m'offrant rapidement une démonstration de ce qu'il disait, ce qui me laissa pantois.
    J'avais déjà entendu parler de ce genre de don. Apparemment, ce pouvoir s'appelait la « connaissance universelle ». Le fait de savoir tout sur tout pouvait être merveilleux mais, apparemment, pas pour Ulrich qui portait ce donc comme une malédiction. Je tentais de le rassurer :

    Lloyd : « Il est vrai qu'avoir un tel pouvoir n'est pas simple, surtout si vous voulez progresser, mais rassurez vous tout de même en vous disant que vous ne voulez pas vous reposer pas sur ce don. Je pense même que vous pourriez en tirer certains avantages comme par exemple le fait d'être tranquille en fin de cours sans vous soucier des devoirs à faire puisque vous savez déjà tout. Cela pourrait vous offrir un gain de temps important, vous ne pensez pas ? »

    J'essayais de détendre l'atmosphère mais je le faisais de mon point de vue et je savais qu'un élève ne se comporterait pas de la même manière avec un camarade et avec un professeur. Cependant, je voulais courir le risque et lorsqu'il me répéta qu'il n'avait aucun mérite, je haussais les épaules en soupirant.
    J'avais une petite idée en tête : comme il m'avais avoué la nature de son don, pourquoi ne pourrais je pas faire de même histoire d'être quitte avec lui ? M'avançant vers l'estrade, je m'assis derrière un bureau, posant ma mallette sur la table. Cependant, pour mettre en place mon idée, j'avais besoin de sa participation :

    Lloyd : « Si vous le désirez, Monsieur Mc-Cullen, je peux vous permettre d'apprendre autrement. Cependant, pour ce faire, il faudrait que vous jouiez le jeu. Auriez vous votre manuel d'histoire sur vous ? Oui, je sais bien que je n'enseigne pas cette matière mais j'aimerais également vous faire une petite démonstration de mon don, vous voulez bien ? »  

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockVen 27 Sep 2013 - 18:09

Tiens donc, un B en retenue ?

Encore et toujours des remontrances qui ne faisaient accentuer ma mauvaise humeur … Je n’avais qu’une envie, c’était d’ouvrir ma grande gueule et de lui faire ces quatre vérité. Heureusement pour moi, ma bonne conscience et mon sens des réalités calmirent mes ardeurs … Je n’allais décemment pas envoyer chier un prof, d’autant plus qui enseigne le savoir vivre. Et là, c’est sûr que j’y resterais plus longtemps que prévu dans cette salle … Mon indignation ne se manifesta finalement que par un léger soupire et un regard fuyant.

Evidemment, comme n’importe qui l’auraient fait, lorsque j’abordai ma position vis-à-vis de mes capacités, le professeur essaya de me faire voir le côté positif des choses. Oui, je sais, mon pouvoir est sans doute le pouvoir le plus utile du monde dans la vie de tous les jours et je suis le premier à ne pas m’en priver par moment. Et je fais probablement des envieux et des jaloux, à juste titre, je le conçois. Néanmoins, ma maitrise dans ce don se tend à devenir un pouvoir permanent, sans avoir besoin de concentration ou d’énergie. Cette idée m’exaspère et je ne peux malheureusement que subir son évolution et ses inconvénients. Je ne parle même pas de mes maux de tête horrible que j’attrape par moment, capable de me paralyser plusieurs heures voir plusieurs jours.

Contrarié par ma désinvolture face à ses conseils, je le vis soupiré. Mais ses tentatives de me remonter le moral ne s’emblaient pas épuisé. Lorsqu’il s’avança vers le bureau pour poser sa mallette, il me demanda mon livre d’histoire. Me figeant un instant dans la méfiance, je songeais rapidement à ce qu’il pouvait bien vouloir manigancer. J’aurais très bien pu rétorquer que je connaissais le livre par cœur (ce qui était presque le cas) et donc que je ne le prenais jamais sur moi mais la politique de l’école voulait que nous ayons toujours nos affaires sur nous, qu’importe le prétexte. Septique mais curieux, je sortis le manuel en question de mon sac avant de me lever et de le donner sagement au prof, sans un mot.


Un peu court, désolé :s
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockLun 30 Sep 2013 - 10:30
Tiens donc, un B en retenue ?

Feat : Ulrich Mc-Cullen



    Mais quel idiot ! Je venais de me ridiculiser moi même en demandant à Ulrich de me passer son manuel d'histoire ! En effet, même si je voulais lui faire également une démonstration de mon pouvoir, j'avais totalement oublié que celui ci ne fonctionnait pas sur les manuels scolaires.... Quel idiot franchement...
    Je restais donc là à regarder le manuel comme un abruti, sous le regard de l'élève en retenue et soudain, il me vins une méchante pensée : si Ulrich était du genre à répandre cette histoire comme quoi je pouvais rester debout, à le regarder comme un abruti, il en était finit de ma réputation de professeur et déjà  que mon cours n'était pas apprécié des élèves, il le serait moins.
    Toussotant un instant pour cacher ma nervosité, j'essayais de reprendre contenance :

    Lloyd : « Hem... Il semblerait que je me sois trompé... Une simple petite erreur d'aiguillage... Rien de bien important, cependant.... Je vous rend votre manuel et m'excuse de vous avoir demandé de vous l'emprunter... »

    Extérieurement, je restais calme et bien droit mais intérieurement je bouillais de nervosité et j'étais assez mal à l'aise. Cependant, comme dans toutes les situations comme celles ci, j'essayais de trouver la solution adaptée alors je me dirigeais de nouveau à mon bureau, comme si de rien était même si je pouvais sentir le regard d'Ulrich sur moi qui devait sûrement se demander à quoi je pouvais donc bien jouer.
    Une fois arrivé à mon bureau, je posais ma mallette sur la table et en sorti un livre... « Sherlock Holmes ». Au vu du pouvoir d'Ulrich, celui ci allait sûrement me dire qu'il connaissait l'histoire par cœur mais là n'était pas le but de la manœuvre, non parce que moi aussi, à force de lire ce genre d'oeuvres, je finissais par la connaître par cœur.
    Toussotant de nouveau, je repris la parole :

    Lloyd : « Avant que vous ne me disiez que vous connaissez cette œuvre par cœur, Monsieur Mc-Cullen, laissez moi vous dire que ce n'est qu'une petite démonstration de ma part. J'espère que cela vous plaira même si je ne cherche nullement à vous impressionner. Disons que j'essaie, par mes moyens, de vous aider à ce que le temps qui vous reste à faire, dans cette salle de retenue passe le plus rapidement possible »

    Souriant, je remis ma chainette derrière l'oreille, ouvrit le livre et commença la lecture en fermant les yeux. Sitôt que j'ai prononcé les noms des personnages, ceux ci apparurent dans une volute de fumée et un Sherlock Holmes à la pipe se posa à mes cotés, regardant Ulrich en fronçant les sourcils, pensant sûrement à un suspect d'une quelconque affaire, tandis que Watson, son compagnon de toujours , s'était assit à quelques mètres de là, tapant à la machine à écrire tandis que j'étais toujours sur mon bureau, le livre ouvert à la page indiquée.
    En fait, quand je disais à Ulrich que je cherchais nullement à l'impressionner c'était bien vrai car, à chaque fois que j'utilisais ce pouvoir – mon pouvoir – c'était moi qui avais les yeux émerveillé comme un enfant à l'approche de Noël

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockDim 6 Oct 2013 - 21:32

Tiens donc, un B en retenue ?

Alors que je tendais mon livre au professeur, il se figea un instant. Semblant pour le coup étrangement gêné, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il lui arrivait. Ni même ce qu’il se passait depuis quelque minutes qu’il était là. Cette heure de colle prenait un air de Breakfast Club (Très bon film par ailleurs !) … Après un dixième d’instant, le jeune homme fini par s’excuser platement pour m’avoir réclamé mon livre et m’invita à le ranger. Après un regard quelque peu étonné, je me fronça légèrement les sourcils. Retournant à ma table, je l’observai discrètement. Malgré sa démarche digne et fière, quelque mimique trahissait son mal à l’aise. Bon certes, son sketch était quelque peu bizarre … Enfin après, je m’en foutais un peu. Je suis assez égoïste et tant que rien ne touche à mon cercle privé, je me contrefiche de tout ce qui se passe au même titre que ma première chaussette.
 
Aaron se dirigea vers le bureau et sorti un livre de son attaché caisse. Sherlock Holmes. Pas vraiment mon genre de livre. Néanmoins, la vie de son auteur, Sir Arthur Conan Doyle, était très singulière et transparait complètement ses propres expériences avec celles de son héros. C’était assez amusant avec le recul. Alors que je m’apprêtais à me renfermer à nouveau dans ma mauvaise humeur (doublé d’avoir une belle occasion d’étaler ma science), il me prit de vitesse, prétextant ne cherchant simplement qu’à alléger la lourdeur de ma punition. Surpris, la curiosité devait maintenant se lire sur mon visage puisqu’il esquissa un léger sourire.
 
- Heu … Et bien … A la bonne heure ? Je crois …
 
Encore une fois, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Il n’allait quand même pas me faire la lecture ? Ce serais vraiment ridicule … Enfin, j’appréciais néanmoins l’intention. Tous les professeurs n’aurais pas été autant à l’écoute des élèves. Me prêtant au jeu, malgré ma franche réticence, je m’apprêtais à l’écouté. L’étude en rouge, le roman le plus célèbre de Sherlock Holmes était de loin la meilleure histoire (La dernière adaptation avec Robert Downey Jr. serais d’ailleurs la plus ressemblante au Sherlock Holmes des livres), aussi, lorsque le professeur démarra sa lecture je sursautai. Dans un nuage de fumée, des personnages se distinguais au fur et à mesure, et je pu clairement deviner le personnage de Sherlock Holmes en personne me dévisagé de toute sa hauteur. Particulièrement intimidé pour le coup, je me redressai instinctivement de ma chaise pour faire un ou deux pas en arrière.
 
C’était donc ça son pouvoir ? Rien de bien franchement utile mais il avait au moins le mérite d’être plutôt impressionnant. La première surprise passé, je commençais alors à détaillé ce qu’il se passait. Les ombres s’agitaient autour de moi, les scènes s’animant, je pus redécouvrir le livre sous un angle que personne n’aurais jamais vu. Au bout de quelque minute, je fini par me prêter au jeu, circulant dans la pièce pour observer la scène sous le meilleur angle … Je me risquais même à passer ma main au travers des protagonistes, histoire de voir ce que ça fait (Tout le monde aurais fait la même chose !). Même si il est généralement difficile de me faire retombé en enfance, je devais définitivement avouer que ce que je voyais me laissais particulièrement bouche bée
 
- C’est … assez impressionnant …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clockMer 9 Oct 2013 - 21:00
Tiens donc, un B en retenue ?

Feat : Ulrich Mc-Cullen


    Il fallait avouer que je n'étais pas peu fier de moi d'avoir intéressé un élève dont le pouvoir était de la « connaissance absolue ». Enfin, il fallait dire qu'après mon « erreur d'aiguillage » de tout à l'heure, j'avais dû faire plus fort pour me rattraper. D'ailleurs, Ulrich avait sans doute dû se demander à quoi je jouais en lui tendant son livre d'histoire et en lui demandant de le ranger alors que je lui avais demandé de l'emprunter quelques minutes plus tôt.
    Enfin bon, dans un premier temps, je voulus rassurer le jeune B en lui disant que la petite démonstration que j'allais lui faire n'allait pas servir à l'impressionner mais plutôt à faire en sorte que ses heures de retenue se terminent rapidement. Je fus même agréablement surpris de voir un sourire se dessiner sur son visage – signe que je l'intéressais tout de même un peu – alors qu'il semblait être réticent quelques instants auparavant.
    Souriant de même, je pris la parole :

    Lloyd : « Bien que le travail d'un professeur consiste à apprendre quelque chose à ses élèves, sachant que vous connaissez sûrement plus de chose que moi, je ne pense pas que j'arriverais à vous impressionner. D'ailleurs, une question me viens justement à l'esprit ? Vous ne vous ennuyez pas trop en cours, avec votre pouvoir ? J'imagine que cela ne doit pas être facile d'assister à un cours quand on sait déjà de quoi il parle »

    En fait, moi qui pensait que tout savoir serait un pouvoir extraordinaire, je me rendais à présent compte qu'il pouvait être considéré comme un fardeau pour ceux qui désirent réellement apprendre mais qui ne peuvent pas car il savent déjà tout sur tout. Enfin bon, là n'était pas la question et je m'égarais de mon chemin principal.
    En effet, pour le moment j'avais sorti un livre de ma mallette : Sherlock Holmes. Évidemment, avec son pouvoir, je savais que Ulrich serait certainement capable de me donner l'auteur du livre, l'année durant laquelle Sir Conan Doyle l'avait écrit. J'étais certain même qu'il saurait la fin du livre par cœur mais mon but n'était pas de le faire étaler sa science : non, ce n'était qu'une simple petite démonstration pour passer le temps.
    D'ailleurs, je fus de nouveau agréablement surprit lorsque le jeune homme fit quelques pas en arrière en voyant Holmes apparaître et le regarder de haut. Se prêtant cependant au jeu, au bout de quelques instants, il se mit à arpenter la salle dans l'espoir de voir les scènes vu d'un angle différent. Ce qui était amusant était qu'au fur et à mesure qu'Ulrich circulait dans la salle, Holmes le regardait, ne le lâchant pas d'une semelle, comme s'il s'agissait réellement d'un suspect, ce qui me fis sourire et prendre la parole :

    Lloyd : « Comme vous pouvez le remarquer, mon pouvoir consiste à donner vie aux histoires. Ce n'est pas un pouvoir très utile mais je l'ai toujours apprécié et puis je pense que c'est un excellent moyen de faire passer le temps n'est ce pas, Monsieur Mc-Cullen ? À part évidemment si vous êtes totalement réfractaire à l'idée de retomber quelques instants en enfance »

    En fait, j'étais heureux de constater que le garçon semblait impressionné tout de même alors que ce n'était pas mon but du départ. En effet, quand on avait quatre heures de retenue, il fallait trouver quelque chose pour s'occuper et, lorsque l'on savait déjà tout sur tout... Ce n'était pas simple de trouver quelque chose qui nous convienne.
    Pourtant, la question qu'on pouvait se poser était : pourquoi tenais je tant que cela à faire passer le temps à cet élève ? Haussant les sourcils je regardais Sherlock qui semblait toujours aussi intrigué par Ulrich et qui ouvrit la bouche pour prononcer difficilement quelques mots :

    Sherlock Holmes : « Cette...A... Faire...Crimin... El... En... Uite... »

    Ce qui était amusant c'était que le personnage lui même semblait étonné de ne pas arriver à parler correctement. Puis, quelques instants plus tard, je refermais le livre, faisant ainsi disparaître le détective et son compagnon, avant d'expliquer à Ulrich :

    Lloyd : « Malheureusement, j'ai encore quelques difficultés de concentration surtout quand je veux faire parler mes personnages. Enfin, j'espère que cette démonstration a réussit à vous faire passer le temps, Monsieur Mc-Cullen »

    Jetant un coup d'oeil à l'horloge, j'espérais que ce pauvre garçon puisse rapidement sortir de cette salle de retenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tiens donc, un B en retenue ?   Tiens donc, un B en retenue ? 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens donc, un B en retenue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Génial une retenue.
» Que de monde en retenue...
» une retenue... ? (PV Jayson)
» Retenue et baignade △ PV PEPPER ♥
» Solitude, quand tu nous tiens - Thilda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: