Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.    5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  1400359500-clockLun 10 Nov 2014 - 20:08
5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  Tumblr_ncvylaqHHL1s664seo3_500

La route de la servitude.
{Fe Eleonore}.






Gabriel Oswald tenait sa prochaine victime. Cela faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas senti aussi en forme, et la force avec laquelle il venait de revenir, la force avec laquelle il s’était plus ou moins imposé à la réunion lui redonnait confiance en lui. Cela allait se faire lentement, de fil en aiguille, mais à présent, il était pratiquement certain d’y parvenir. Pour l’heure, il lui fallait toutefois récupérer l’influence qu’il avait laissée derrière lui à son départ de l’hôpital. Sa claudication lui donnait l’avantage de n’être que la cible d’inimités plutôt que de coups, alors qu’il pouvait très bien marcher. Quelque part, le garçon pensait que cela humanisait sa posture, que cela le rendait plus sympathique et plus fréquentable. Simple question d’éthos, certes.

Il se souvenait de ces étés passaient à apprendre le langage des signes. Comment aurait-il pu croire qu’une simple curiosité servirait à reconstruire son réseau de connaissances ?
Glissant une petite pièce dans la machine à café, le garçon laissa couler un thé à la place. Il le prit, d’une main assurée, sans trembler, sans ciller. S’appuyant sur sa canne, il se mit à marcher dans les couloirs de Prismver, guettant celle qui allait tomber dans ses filets, celle qu’il prendrait plaisir à utiliser pour les desseins de sa propre classe. Comme il l’avait dit à ses collègues, la clef de la réussite résidait dans les sentiments, dans les relations humaines. Un bon réseau était garant d’une place de choix au sein de l’établissement. Son retour sur le devant de la scène devait se faire sans attendre et sans traîner, au risque de finir chez les fantômes.

Il la repéra. Nouvelle, innocente, muette. Eleanore Dickens, au milieu de ce troupeau d’élèves sans cervelles. Les pièces de son jeu d’échecs se mirent en place. Il s’avança, feint de trébucher, lâcha son gobelet, presque envoyé sur la jeune femme. Le liquide se répandit. Il rattrapa in extremis le petit récipient de plastique avant qu’il ne finisse sa course sur les vêtements de la nouvelle étudiante. Exit l’hypocrisie, Gabriel prit une moue profondément désolée, un peu hyperactive, un peu agitée.

5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  Tumblr_nettt41Bo01rq2r0io1_400

« Oh ! Merde ! Pardon, toutes mes excuses… mille excuses… » Fit-il en anglais. Il releva les yeux, les posa sur son interlocutrice. Elle respirait la jeunesse, une certaine forme d’innocence. Classe C… Muette. Exactement comme on lui avait dit. Ses informateurs ne mentaient toujours pas. Le britannique écarquilla les yeux, ouvrit sa bouche en grand avant de se raviser.
« Tu es… » En la pointant du doigt. Il se mit à faire des gestes avec ses bras.

« Tu es la nouvelle, Eleanore Dickens, la jeune fille muette ? » Oui, Gabriel voulait l’impressionner. Un dialogue devait être fluide, et il supposait qu’elle ne devait pas pouvoir parler aussi rapidement aussi souvent. Sans attendre la confirmation, le jeune homme embraya.
« Enchanté, je suis Gabriel Richardson-Oswald ! »

Et l’amarre était lancée. Et le parasite entrait dans sa vie. De ses gestes assurés, il parlait distinctement et avec clarté un langage qu’eux seuls pourraient comprendre, de son petit sourire apaisé.
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.    5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  1400359500-clockLun 10 Nov 2014 - 22:04
••• FLOWER GIRL WITH GABRIEL
LA ROUTE DE LA SERVITUDE

Prismver est grand, très grand. Il y a tant de choses à voir, tant de choses à découvrir ici. Et tant d'appréhension à surmonter. Prismver, du peu que je sache, ce n'est pas un bon endroit, ce n'est pas un endroit où il fait bon vivre. On m'a dressé le tableau d'élèves horribles, d'une administration semi-absente, de tensions entre toutes les personnes présentes, comme si une mini-guerre s'y déroulait.

Mais voilà, ce n'est qu'un tableau, qu'une idée, qu'une image fixe. Cela peut être la vérité comme un mensonge, mais au fond, j'ai envie de me faire ma propre idée, de voir par moi-même.

Au fond, Prismver, qu'est-ce que c'est ?

Je ne sais pas. Pourtant, du peu que je vois, cela me parait éblouissant. L'école est magnifique, magique. C'est comme un rêve, si bien que les premiers jours j'avais eut du mal à croire que j'étais bien dans une école magique. On m'a fait visiter, mais même après qu'on m'ait guidé, je continue à m'y perdre. C'est fou le temps qu'on peut passer à chercher son chemin ici.

Tu continuais à avancer, cherchant ton casier pour y déposer tes affaires, ne remarquant même pas ce qu'il se tramait dans ton dos. Tu as beau observer le monde qui t'entoure Eleonore, il y a encore des choses que tu ne verras jamais. Comme ce garçon qui trébuche et qui, par la même occasion, t'envoies sa boisson à la figure. Ça, par exemple, tu ne l'as pas vu venir.

Surprise, tu t'essuyas la joue et le cou d'un revers de main avant d'observer ta tenue : trempée. Tes yeux se levèrent vers le fautif qui s'excusa immédiatement, légèrement agité. Tu levas les mains, lui adressant un léger sourire en lui faisant comprendre que ce n'était pas très grave, puis sortit un mouchoir pour essuyer le peu que tu pouvais.

Je n'avais pas envie de faire une scène pour une aussi petite chose, surtout au beau milieu du couloir, devant un tas de personnes. C'était déjà assez embarrassant comme ça. Et puis, il ne l'avait pas fait exprès, alors à quoi bon s'énerver, hm ?  

Si tu savais Eleonore.

- Tu es… Tu reportas ton attention vers lui, le fixant alors qu'il levait les bras, intriguée. Puis tes yeux s'écarquillèrent quand il enchaîna en langage des signes. Tu ne pensais pas rencontrer quelqu'un qui le maîtrisait, ou tout du moins, pas aussi rapidement. Ton sourire s'élargie à mesure qu'il te parlait.

Enchantée Gabriel T'empressas-tu de lui répondre. Il ne pouvait pas savoir à quel point tu étais soulagée, soulagée de pouvoir parler normalement sans devoir tout écrire, d'enfin te faire comprendre à une vitesse normale sans te faire passer pour une demeurée.

Mais quelque chose d'intrigua : comment il te connaissait ? Il y avait quand même pas mal de monde ici, tu étais donc si remarquable ? Non, tu avais bien trop de mal à y croire. Tu levas les mains, espérant qu'il puisse te comprendre.

Comment tu sais qui je suis ? Tu espérais que ce Gabriel était quelqu'un de bien, car cela te rassurerait vraiment d'avoir quelqu'un avec qui parler normalement dans ce pensionnat.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.    5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  1400359500-clockLun 10 Nov 2014 - 23:31
5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  Tumblr_ncvylaqHHL1s664seo3_500

La route de la servitude.
{Fe Eleonore}.






La joie pouvait se lire sur son visage comme dans un livre ouvert. Gabriel était heureux, quelque part, de pouvoir procurer du bonheur à une jeune femme. Même s’il se fichait bien de ce qu’elle pouvait ressentir, l’idylle parfaite qu’il vivait avec Nathan lui donnait des ambitions moins destructrices qu’auparavant. En effet, pour la première fois de sa vie, sa pâleur cadavérique était remplacée par un teint beaucoup plus vivant. On aurait presque pu croire que son sourire demeurait sincère. Mais non. Malheureusement. Son exaltation n’allait pas jusque-là. Ses intentions ne seraient toujours qu’un ramassis d’hypocrisie.

Il reprit les gestes de ses mains et dessina de nombreuses formes à une vitesse singulièrement rapide. Sa question était pertinente, et le britannique l’avait anticipée. Raison pour laquelle il répondit aussi naturellement que calmement, sans précipitations, mais avec une assurance qui ne laissait pas place au doute.
« Tu sais, les élèves muets, cela ne court pas les rues. Ce sont eux sur lesquels les élèves se braquent parce qu’ils sont différents. Du coup, on les connaît, on parle d’eux. ».

5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  Tumblr_n3fn6eCijm1snvcpbo1_250

Cette déclaration remplissait plusieurs objectifs. Elle devait rassurer Eleonore sur les intentions d’Oswald, mais elle devait aussi lui rappeler qu’en milieu scolaire, la pitié n’existait pas. Et qu’importe si ce qu’il évoquait était factice, le britannique avait la conviction que des gens parlaient dans son dos, à elle, à lui, parce qu’il s’agissait ni plus ni moins que de la nature humaine. À la rigueur, cela n’était qu’un demi-mensonges, un récit inventé sur le tas, beaucoup trop banal pour être décelé.

« Pour être tout-à-fait honnête avec toi, c’est au détour de ces conversations que j’ai entendues parler de toi. Ma classe… est plutôt intolérante. Je n’ai pas voulu intervenir, le hasard fait qu’on se rencontre. Le karma, je suppose. »

Nouvelle déclaration à double-sens. Gabriel se dissociait ainsi immédiatement de la Guerre des Classes. A fortiori, ce garçon qui parlait beaucoup pouvait témoigner de sa bonne foi en sa maîtrise parfaite du langage des signes. Pourquoi cracherait-il sur sa propre classe s’il voulait la manipuler, sachant qu’elle pouvait le répéter à sa guise ?
Richardson saisissait les dimensions de la nature humaine, et ce fut pour cela qu’il ne se formalisa pas. Il reprit ses grands gestes, avec un sourire compatissant.

« Je suis gay moi. Du coup, dans les réactions des lecteurs, les gens ont tendance à salement me descendre, à me féminiser… Ce que les gens peuvent être stupides. » Il ancra son regard dans le sien, avec beaucoup de compassion. « Si tu te sens parfois mal à cause de ça, n’hésite pas à venir me voir. Je pense qu’on partage beaucoup de choses tous les deux. Ne trouves-tu pas amusant de parler tous les deux ce langage que personne ne comprendra jamais ? » Il eut un petit rire.

Il s’excusa brièvement de monopoliser la parole alors qu’ils se connaissaient à peine. « Je suis un peu hyperactif… » Fit-il la mine radieuse, quoiqu’un peu embarrassée.

Il n’avait toujours pas évoqué l’objet principal de sa visite. Mais après tout, c’est bien celui qui sait attendre qui voit le monde s’ouvrir devant lui, non ?
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.    5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  1400359500-clockMar 11 Nov 2014 - 20:24
••• FLOWER GIRL WITH GABRIEL
LA ROUTE DE LA SERVITUDE

Il leva les mains, et tu regardais ses gestes avec toujours autant de fascination. Tu sais, les élèves muets, cela ne court pas les rues. Ce sont eux sur lesquels les élèves se braquent parce qu’ils sont différents. Du coup, on les connaît, on parle d’eux. Hélas, c'était vrai, mais j'avais encore du mal à y croire : je venais à peine d'arriver, comment les autres élèves pouvaient déjà me connaitre ? Qu'est-ce qu'ils pouvaient dire ?

Léger coup d’œil aux alentours, ça ne te rassurais pas de savoir ça. Toi qui espérais être la plus discrète possible, cela semblait compromis. Tu voulais juste être tranquille, ne pas créer de vague, ne pas avoir d'ennuies et passer une scolarité normale.

J'étais déjà assez stressée comme ça, si c'est en plus pour devenir parano dès les premiers jours, qu'est-ce que ça va être par la suite ? Pour être tout-à-fait honnête avec toi, c’est au détour de ces conversations que j’ai entendues parler de toi. Ma classe… est plutôt intolérante. Je n’ai pas voulu intervenir, le hasard fait qu’on se rencontre. Le karma, je suppose. Sa...classe ? Regard vers sa cravate : violette, c'était donc un A. J'avais mal assimilé le rapport classe-couleur, mais du peu que je sais, les A sont censés être les plus hauts gradés, donc ceux avec la meilleure maîtrise des dons. D'ailleurs, c'était quoi le sien ?

Léger sourire, il était donc là par hasard, enfin cela te paraissais logique vue la manière dont il t'as abordé. Tu ne croyais pas à ces histoires de karma et de coup du destin, s'il y avait bien une chose que tu n'aimais pas ce sont ces gens qui pensent que tout est écrit d'avance. Non, la vérité, c'est que tout est à faire.

Gabriel enchaîna en te parlant de son homosexualité et du fait qu'il était souvent victimiser. Tu acquiesça, non par pitié, mais par compassion car tu savais ce que cela faisait d'être différente, d'être pointée du doigt. Si tu te sens parfois mal à cause de ça, n’hésite pas à venir me voir. Je pense qu’on partage beaucoup de choses tous les deux. Ne trouves-tu pas amusant de parler tous les deux ce langage que personne ne comprendra jamais ? Attentionné, c'est le premier mot qui t'es venu à l'esprit. Gabriel semblait réellement sympathique, être quelqu'un de bien, ce qui te soulageais. Merci beaucoup, tu es vraiment gentil. Lui répondis-tu. Mais j'aurai espéré que d'autres personnes puissent comprendre. Car tu ne voulais pas rester seule, tu ne voulais pas parler qu'à travers un bout de papier. Toi aussi tu as besoin de ce contact humain.

Je suis un peu hyperactif… Tu levas les mains, amusée, lui faisant comprendre que ce n'était pas très grave. Ne t'inquiètes pas, ça ne me gêne pas, je n'ai pas pu parler avec beaucoup de gens ici, du coup je suis contente de pouvoir te parler. fis-tu la plus sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.    5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  1400359500-clockVen 20 Mar 2015 - 16:17
Pas de réponse depuis + de trois mois, le rp est archivé.

MP un membre du staff pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.    5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.  1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
5/11. La route de la servitude. {Fe Eleonore}.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lms ❀ eleonore
» Nathan ; Zack ; Eleonore || goodbye
» En route vers le ciel ! [ PV Elissy Hoju ]
» en route pour la joie (avec Joshua)
» Un petit Rp pour la route? 8D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: