Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 BOIS MA LESSIVE ● pv

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockSam 21 Mar 2015 - 11:02
fuck


Il ouvrait le lms, le lisait et marquait un temps.
Il se frotta les yeux et rangea le lms.
Petit moment de pause.
Il fixait longuement le lms longuement, comme si celle-ci allait se transformer en Beuglante, puis, le reprit entre ses doigts tremblant. Puis le même manège.
Il ouvrait le lms, le lisait, et marquait un temps.
Plus il lisait, plus ses lèvres se séchaient.
Il pliait puis ouvrait, encore et toujours, voulant s'assurer une énième fois que les mots qui étaient sur le papier étaient toujours là.
Était-ce réel  Était-ce possible? Était-ce lui? Était-ce vrai?
Oui ? Non? Ou tout ceci n'était qu'une illusion, qu'un rêve cruel engendré par son pauvre esprit avide de désir et de fantasme impossible ?

Encore le même manège.
Il ouvrait le lms, le lisait, et marquait un temps.
Plus il lisait, plus ses mains se crispaient.
Pourquoi ? Pourquoi ? POURKOA.
Il se contentait de répondre, machinalement, l'esprit ailleurs.
Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait.
Pourquoi cette agression verbale.
Qui était-ce.
Pourquoi.

La journée avait pourtant bien commencée.
Il s'était réveillé en pleine forme, sans cernes, sans fièvre, sans boutons, sans problème.
Alors pourquoi fallait-il toujours que quelque chose déconne dans son quotidien.

Il prit les bouts de papier, les froissa et les jeta dans sa poubelle.
Il n'avait rien prévu de particulier aujourd'hui.
Son seul souhait était de retourner dans son lit et de ne jamais se réveiller.
Il se leva de son bureau et observa d'un air blasé sa chambre.
Il était temps de commencer la décoration avec Zephiriel.
Un autre jour.

Il prit son sac de sport et y fourra tout ses habits en pêle-mêle.
Il sortit de sa chambre en claquant la porte et se dirigea vers la laverie.

Il mit les fringues à l'intérieur de la machine et versa l'adoucissant et la lessive liquide.
Il fit fonctionner le tout.

Il s'installa sur une chaise et massa sa nuque.
Un sourire triste figé sur sa face.
Les yeux suivants les vêtements qui tournaient dans le tambour, avec le même mouvement circulaire.

« Quelle misère. »

Long soupir.
Il ferma les yeux, prêt à s'endormir.
Laissant son imagination planer vers des horizons plus doux.
*Clarissa.* Il ne put s’empêcher de sourire.
Ce n'était pas bien d'avoir ce genre d'illusion. Mais c'était plus fort que lui.
C'était si bon.
C'était si incorrect.
Si indécent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockMer 25 Mar 2015 - 22:29





Elle rentra essoufflée, de la sueur perlant sur son front. Des mèches de cheveux sortaient de sa queue de cheval improvisée et lui tombaient devant les yeux. Elle avait les joues rouges et transportait sur elle une odeur de brûlé. Elle s'était toujours demandée comment les sportifs parvenaient à rester séduisants après l'effort. Ce n'était pas son cas à elle.

Elle jeta son sac sur le lit, s'installa au bord et enleva ses baskets. Le bungalow était vide et silencieux. Elle revenait de deux heures d’entraînement, et comme à chaque fois, elle se sentait vidée mais apaisée. Les tensions s'étaient évaporées et les petits soucis quotidiens perdaient en importance. Surtout, elle parvenait à s’améliorer encore. Son don devenait plus maniable et elle plus satisfaite. Chaque mouvement était perfectionné, chaque geste avait son importance. Entre ses doigts, les flammes dansaient, douées d'une vie dont elle leur faisait cadeau. Elle seule.

C'était toujours grisant cette sensation, celle du pouvoir, de la puissance, du contrôle. Marcher sur un fil, tenu et fragile. Cette découverte, sans cesse renouvelée. Peu importait la fatigue et la fièvre qui en résultaient, seul ce moment comptait. Celui de la réussite, du dépassement de soi, de la victoire. Pour qu'enfin tout reprenne sens et que le reste s'efface.

Elle esquissa un sourire pour elle-même et fit craquer les os de son cou. Une douche lui ferait du bien. Elle se rendit dans la salle de bain, en sortie une demi heure plus tard, une serviette enroulée autour d'elle. Les pointes de ses cheveux étaient encore mouillées et des gouttes d'eau traçaient leur chemin le long de ses épaules pour finir par s'écraser sur le tissu. Elle se décida pour un jeans, le seul qui était encore propre, et un débardeur, celui qui dessinait à la perfection sa poitrine arrondie. Une paire de bottines, des boucles d'oreille et un léger rouge à lèvres. Simple mais efficace. Heureusement qu'elle ne se rendait qu'à la laverie.
Elle emprunta donc le papier de son voisin de lit, fourra ses vêtements dedans et quitta la pièce dans un claquement de talon.

Le vrombissement régulier des machines, le linge qui tournoyait, les paquets de lessive entassés et un caleçon jaune vif laissé l'abandon. Laverie de Prismver, bonjour.

Elle aurait pu ne pas le remarquer, dissimulé dans un coin dans la pièce, face aux tambours hypnotiques des machines. Elle aurait pu. Ce fût son prénom, prononcé comme dans un souffle, qui la fit tourner la tête. Des cheveux roux ébouriffés, et un sourire bienheureux sur le visage. Elle haussa les sourcils (le numéro six) et le fixa pendant une, deux, trois, et quatre secondes. Aucune réaction. Là encore, elle aurait pu ne pas s'en soucier, faire comme si de rien n'était. Mais, elle était de bonne humeur justement. Alors elle se plaça sans un mot derrière lui et donna un coup de pied dans le pied de la chaise.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockLun 30 Mar 2015 - 10:10
fuck


Toujours dans son rêve, il n'avait pas senti la personne se rapprocher.
Puis d'un coup.

« PARDON »

Il bondit brusquement de sa chaise pour se réfugier près des machines à laver.
Ç’avait été un léger coup de pied pourtant.
Mais quel genre de crétin peut avoir la mauvaise de shooter dans une chaise pendant que quelqu'un est assis dessus ?
QUI ?

« Salut... »

Petit arrêt.
Il avait oublié.
Comment elle s'appelait déjà.
VITE REVIENS S'IL TE PLAIT POURQUOI TU ME FAIS TRAHIS DANS UN MOMENT PAREIL CERVEAU

« ...Clarisa. »

Il avait soufflé son nom comme un asthmatique qui voit une ventoline au loin.
Il jeta un coup d’œil à ses vêtements, passa vite fait la main dans ses cheveux, pour se donner un semblant de tenue.
C'était totalement inutile, mais c'était la moindre des choses.
Et puis merde, qu'est-ce qu'il faisait.
Elle était trop bien pour lui. Il n'était rien pour elle.
Juste bon à être un bouffon qui amuse sa reine.
Mais sa simple vue écrasait ses pensées les plus pessimistes.
Et qu'est-ce qu'elle était belle Clarissa.
Son regard s'attarda une seconde de trop sur ses lèvres rouges.
Il décida que le moment était bon pour lui tourner le dos avant de se faire traiter de voyeur.
Non.
C'était trop dur.
Puis, il allait pas se permettre de l'ignorer. Comme ça. Sans raison.
Il se retourna honteusement, comme un soldat vaincu.
Ça ne servait à rien de résister contre elle.
Ah, comme il aurait voulu lui dire tout ce qu'il pensait.
Lui dire à quel point il la trouvait tout bonnement splendide, même en étant simple.
Que ces lèvres lui faisaient tourner la tête, et qu'il n'osait pas parler des vertiges qu'il ressentait quand il voyait ses formes délicates moulées dans ses vêtements.
Il y avait son sourire qui le rendait fou et ces taquineries qu'il pourrait supporter jusqu'à la mort.
Mais tout ça, même s'il était actuellement en train de se mordre les lèvres, montrant bien qu'il avait quelque chose à avouer, jamais il ne le ferait.
Parce qu'elle était trop bien pour lui.

C'est dans ces moments là qu'il regrettait d’être le petit roux de la famille Payne.
Regrettait d’être aussi musclé qu'un coton tige et d'avoir aussi peu de charisme.
Ça le tuait.
Alors, il ne pouvait qu'agir comme un docile serviteur, enfouissant ses rêves bien profondément dans sa cervelle.
Voir Clarissa le rendait serein et à la fois peiné.

Mais son actuel soucis était de débuter une conversation.
...
...

« Clarissa. »

Oui Tony, Clarissa, mais encore ?
Le fait d'avoir ton crush en face de toi te rendrait-il encore plus con que d'habitude ?
Ou doit-on mettre ça sur le compte de la nervosité ?
Respires. Prend une bonne bouffée d'air puant la lessive propre.
Expires.

« Clarissa. » , petit sourire innocent.

Un cas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockJeu 2 Avr 2015 - 18:03





Elle resta silencieuse, sans le quitter des yeux. Elle vit toute une myriade d'émotions passer dans son regard. Son visage passa de la surprise à la gêne, de la gêne à la surprise. Il ne sembla pas la reconnaître tout de suite et il mit plusieurs secondes avant de mettre un nom sur la personne qui lui faisait face. Une fois, deux fois, trois fois. Elle ignorait que son prénom pouvait être prononcé de manière si différente dans un si court laps de temps. Elle le dévisagea lentement, haussa les épaules, et s'en retourna à son linge sans plus de cérémonie.

Elle sépara les couleurs du noir, et se réserva derechef deux machines qu'elle mit en route aussitôt. Le vrombissement s'amplifia tandis que le silence perdurait. Elle contempla un moment ses vêtements qui tournaient et qui tournaient encore contre le battant. La buée ne tarda pas à recouvrir la surface transparente. Ses yeux toujours rivés devant elle, elle prit la parole, doucement mais sans détours.

« Préoccupé Payne ? »

Elle avait pris l'habitude d'appeler les gens par leur nom de famille, même quand ils étaient plus qu'une vague connaissance croisée dans un couloir. Elle savait faire varier les intonations selon à qui elle s'adressait. Pour des amis, le ton était clair et dénué de complaisance, pour les hommes qu'elle côtoyait assez longtemps pour savoir si cela valait le coup, il était plus grave, le débit plus impatient, pour les autres, le ton était neutre, sans distinction particulière. Le plus souvent, elle n'avait pas besoin d'ouvrir la bouche, ses yeux parlaient pour elle. Sans qu'elle le veuille vraiment, sans que ce soit involontaire ou inconscient non plus.

« Ils ne sont pas nombreux les élèves dans la laverie à cette heure là. Surtout à moitié endormis. »

Ses yeux orageux rencontrèrent les siens. Son sourire était toujours là, et le rajeunissait encore plus si c'était possible. C'était peut-être parce qu'elle avait peu de proches et qu'elle manquait d'expérience niveau relations sociales, ou qu'elle préférait observer, ou encore qu'elle était toujours en train d'analyser, qu'elle avait toujours eu l'impression que Tony composait, surtout en sa présence. Il ne serait pas le premier à le faire. Elle se savait assez froide et lointaine aux premiers abords pour faire hésiter, mais pas avec Tony. Il était d'une honnêteté à toute épreuve, presque malgré lui. Toujours sur le point de dire quelque chose sans trouver les mots, les mots qui lui paraitraient les plus justes. Cependant, Clarissa n'avait jamais rencontré quelqu'un dont la parole était exacte. C'était même tout le contraire. Personne ne dit jamais ce qu'il faudrait.

Elle alla s'asseoir, croisant les jambes, le dos bien droit contre le dossier. Elle écarta vivement une mèche rebelle de son visage. Elle était disposée à discuter, elle attendit donc. Pas longtemps. Ce n'était pas dans sa nature.

« Alors ? »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockVen 10 Avr 2015 - 14:57
fuck


Ses doigts voulaient s'enfoncer dans les profondeurs de son oreiller, caché sous sa couette, mais le respect le lui interdisait.
Son corps retrouve son inhibition d’antan.
Il est ivre de sensations.
Ivre de folie.
Ivre d'elle.
Quelle frustration immense de ne pas pouvoir tout avouer.
De devoir l'observer de si prêt, et d’être pourtant si loin d'elle.

Préoccupé ?
Embarrassé plutôt.
Il s'étonna à sourire autant, de jolies sonorités composaient son nom, il aimait ça.
Il commença à se balancer sur la pointe des pieds, stupidement.
C'est vrai que quelqu'un d'ordinaire ne s'endort pas dans une laverie.
En général, les gens surveillent leurs affaires ou se barrent pour faire autre chose.
Lui dormait, à l'image d'un clochard qui s'endort dans un hôpital.

Il détourna les yeux, ayant de mal à supporter le regard de Clarissa.
Il l'observa s'asseoir, croiser ses jambes.
Ses jambes. Si belles.
Il fixa la machine à laver, histoire de changer de sujet.

« La routine... »

C'est toujours le même.
Honteusement lui.
Toujours le même visage.
Avec un air heureux sur le visage.
Et puis la même voix. Juste un peu plus rauque.

Il regarde autour de lui.

Il sourit à moitié.
Et ça la désole, le môme.
C'est bête parce qu'il n'est plus rien en face d'elle, qu'un jeune adolescent sans importance, ils sont deux ombres hétérogènes, qui se fondent l'une dans l'autre mais qui ne se touchent jamais.
C'est bête parce qu'il l'a admiré si fort.
Et aujourd'hui, il a peur de s'approcher, il a peur de sourire, il a peur de lui parler.
Peur qu'on la voit avec lui.
Prismver observe, prismver les sonde.

« Et toi ? »

Il ne le dit pas très fort.
Il se justifie avec son air pas sûr, son air inoffensif.
Il détourne les yeux, d'elle, de l'attraction qu'elle exerce, de l'abîme aussi qu'il y a entre eux.
Il se torturait pour rien.
Ça ne servait à rien de chouiner sur son destin.

Il se rapprocha un peu plus d'elle avant de s'assoir, laissant une chaise entre eux.
Il cherchait quelque encore.
Il se tortillait en vain les mains.

« Je. J'ai rien à dire. »

Il se balançait de l'avant à l'arrière, se mordant les lèvres.
Ça faisait chier d’être con parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockLun 13 Avr 2015 - 17:08





Tenir la conversation s'annonçait compliqué. Visiblement, l'adolescent ne se sentait pas apte à prononcer plus de quatre mots tant qu'elle serait là. C'était beaucoup plus que de la timidité, il semblait prêt à partir en courant. Jusqu'alors, elle ignorait l'intimider autant. Était-elle si froide ? Elle le vit détourner le regard et l'entendit parler de routine, juste avant qu'il lui retourne sa question. Il prit place à ses côtés, prenant grand soin de laisser un espace entre eux. Elle décida de ne pas relever.

« Je suis ici pour la même raison que toutes les personnes se trouvant dans une laverie en fin de semaine. Je te laisse donc le soin de deviner le pourquoi de ma présence ici. »

Elle le dit d'une traite, sans le regarder, ses yeux sombres rivés sur les machines. Ce n'était pas un sarcasme, juste un fait. Du fait de leur dialogue et des bruits réguliers de la pièce, le temps paraissait s'écouler plus lentement. Elle évoluait dans une autre temporalité, se calant au rythme donné par Tony. Tony qui se balançait d'avant en arrière sur sa chaise, qui ne savait plus quoi faire de ses membres ou à quel endroit poser son regard. Du coup, elle laissa le silence se prolonger et se perdit dans ses propres pensées. Elle repensa à la conversation qu'elle avait eu avec Joshua il n'y a pas si longtemps, celle sur leur choix d'avenir, à ses prochains examens, aux vacances qui arrivaient, et si oui ou non, elle se rendrait chez sa mère ou resterait au pensionnat. Elle laissa son esprit divaguer et se repassa sa journée dans sa tête. Son mutisme dura de longues minutes et elle ne se rendit compte de rien.

« Ton pouvoir.»

Elle en était revenue à penser à son entrainement de fin de journée, à son don. Son intérêt s'était réveillé. S'il y existait bien un sujet qui ne la lassait pas, sur lequel elle était toujours intarissable, et qui avait le mérite d'être neutre et de lui apprendre quelque chose, c'était bien celui là. Par ailleurs, celui de Tony était particulièrement fascinant, digne d'interrogations. Alors, oubliant les états d'âme de son camarade, et le but de ses premières intentions, elle reprit :

« Je veux que tu m'en parles. Peu importe ce qui te vient à l'esprit, je voudrais savoir. »

Ce n'était pas tout à fait un ordre, mais une invitation explicite. Ses yeux orageux s'allumèrent et elle se tourna vers lui.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clockDim 19 Avr 2015 - 15:25
fuck


Tony attendait les bras croisés, se balançant d'une fesse à l'autre.
Il n'était pas réellement impatient de nature, mais se sentait réellement mal à l'aise dans cette situation.
Il avait surtout pris cette posture pour avoir quelque chose à faire de ses mains que de simplement se les fourrer dans les poches.
Il sentait sa gorge, ses lèvres, son cerveau se dessécher lentement.
Il avait envie de battre en retraite, de se dérober, de mettre un ravin entre lui et elle.
Mais il ne fit rien.
Trop couard pour prendre une telle initiative seul.

Son pouvoir ?
Légèrement surprit par la phrase.
Légèrement surprit par la demande.
Anéanti par le regard.

« Je peux me téléporter et... »

Ses yeux filent, fixent chaque objet susceptible de l'aider à décrire cette merde qu'est son pouvoir.
Il a beau réfléchir, il voit vraiment pas comment l'expliquer.
Qu'est-ce qu'il fait qu'il puisse se téléporter.
Grâce à quel moyen magique de la physique tout cela est-il possible.
Il réfléchit, réfléchit, mais la réponse ne vient pas.

Elle ne venait pas.
Pas étonnant qu'il ne réussissait pas à le maitriser.
Grattement de joue.

« Ça fait 4 ans que j'essaye de le maitriser. J'ai pas la moindre idée de comment ça fonctionne. Je ne sais pas si un jour j'y arriverai.  A chaque fois que je tente de l'utiliser, j'ai droit à d'atroces courbatures et autres douleurs musculaires. Voilà. »

Pas satisfait du tout de ce résumé.
Il se mordait les lèvres, craquant ses doigts.

« Faire des efforts m'épuise. J'aimerai bien avoir un autre don. »

Il avait laissé échapper cette pensée.
Il ressentait un sentiment général de ras le bol.
Envers lui, son pouvoir, cette école.
De l'amertume, dans ses paroles et ses pensées.
Il radote encore.
Il ne fait que se plaindre, encore et toujours, mais n'agit pas.
Il a l'impression d'avoir les deux pieds dans un piège à loup.
Le monde continue tandis que lui n'arrive pas à avancer.

« A quoi bon. »

Il s’enfonçait une fois de plus dans sa morosité.
Il le sentait, il le savait, chaque jour qui passait le rendait encore plus abattu que la veille.
Il se décida à s'asseoir à coté d'elle, n'ayant strictement rien à perdre dans tout ça.
Il masse sa nuque avec gène, encore.
Il ne peut pas s’empêcher de lui jeter un petit sourire.

« J'ai l'impression d’être un vieux papy grincheux. Tu crois que j'aurai des rides très bientôt ?»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: BOIS MA LESSIVE ● pv   BOIS MA LESSIVE ● pv 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
BOIS MA LESSIVE ● pv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robin des bois était un con !
» loupise des bois opela butte les
» floyd Ҩ si je bois du fanta, je suis fantastique ?
» Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas
» Ma gueule de bois ferait passer Pinocchio pour un vrai p’tit garçon (lucky luke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: