Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 let's talk business — mathis

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockJeu 24 Déc 2015 - 16:27
let's talk business

« RENTRE SALOPE ! RENTREEEE !!! »

Je martyrisais salement la concernée, transpirant, concentré sur mon effort actuel. Si vous avez pris cette situation pour quelque chose de louche, allez vous faire soigner. Je suis en pleine partie de baby foot avec Mathis, un de mes collègues, car faute d’avoir du travail à faire et puisque nous sommes toujours en pleines vacances d’hiver, j’ai décidé de le défier à ce jeu. C’était une mauvaise idée puisqu’il était en train de me mettre une branlée monumentale - il faut dire que je n’avais jamais eu ce bidule chez moi. J’avais eu le droit à un Rubik’s cube que j’avais balancé de rage par la fenêtre - ce carré est diabolique - et au terrible jeu de dames.

Sérieusement, les dames.

Il y a un moment, il faut avoir du respect envers soi-même - mais je ne pouvais pas me défiler lorsqu’on me parlait de foot. Je n’étais pas du tout dans le délire des footix mais j’avais beaucoup de culture dans le sport dont j’étais plutôt fier, car oui, il m’est plus facile de retenir le nom des joueurs que les dates de mon propre cours. Mon ignorance culturelle n’est une surprise pour personne alors quand il y avait un sujet que je maîtrisais un minimum, j’aimais étaler ma culture. De base, je m’attendais à faire une partie tranquille en lui plaçant deux-trois anecdotes sur l’actualité sportive, et comme ça avait rapidement tourné au massacre, j’avais décidément de me concentrer sur le jeu. Lorsque mon gardien se fit affreusement prendre à contre-pied - j’ai trop de fierté pour dire “moi” - et que Mathis pourra le dernier bidule ovale pour signaler qu’il avait tous les points, je lâchais un Damn it témoignant de tout mon seum actuel.

Fort heureusement pour moi, j’avais l’habitude avec Luke, pierre-papier-ciseaux était l’un des rares jeux où j’arrivais à le battre. « J’étais ignoble mais puisque c’est la première fois que je touchais à ce truc, trois points c’est pas si dégueulasse. » annonçais-je, bon prince. Je me dirigeais vers la machine à café qui avait fini de préparer nos petits bébés. Et dire qu’à la base, on était censé jouer le temps que ça refroidisse, ça l’était sûrement trop à présent. Je bus quelques gorgées de mon café tiède avant de le renverser cruellement dans l’évier, incapable de boire un truc aussi ignoble. « Parlons affaires, Matt. Tu as déjà croisé Midona, la prof de cuisine ? Impossible d’oublier un cul pareil. Je veux tenter ma chance, t’en penses quoi ? » Je me tournais vers lui, décidé à entamer une conversation sérieuse. « Ah, j’y pense. T’as une copine, toi ? Une femme peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockSam 26 Déc 2015 - 15:46
« feat. Stephen »
Let's Talk Business
Les sourcils froncés, semblant concentré, Mathis suivit du regard la balle blanche allant et venant sur le terrain en bois, tel un chat avec un laser. Il était à l’affût, il ne devait pas permettre à son collègue de marquer un point même si Mathis était maintenant loin devant. Même s'il menait une partie, il ne pouvait baisser sa garde au risque de se faire avoir. Il était comme ça, vigilant, prudent. Maths n'aimait guère perdre, mais était tout de même bon perdant, admettant sa défaite et d'avoir trouvé plus fort que lui. D'un côté, sa rajoutait plus de piment, en quelque sorte. Le jeu n'en devient que plus intéressant. Mais bon, cela se voyait que Stephen n'avait y jouer que très rarement, au Baby foot, voir jamais.

Ce dernier râlait contre la balle, l'insultant même tout en lui criant d'entrée. Mais devant l’offensive et quelques coups de poignées du français, cette balle n'entrera pas de si tôt ! Mathis souriait plus alors qu'il marqua le dernier point et que Stephen avoua sa défaite et surtout, son seum d'avoir prit une sacré claque. Depuis tout petit, Mathis avait jouer à ça, surtout avec son père.

- J’étais ignoble mais puisque c’est la première fois que je touchais à ce truc, trois points c’est pas si dégueulasse

Mathis le regarda avant de se laisser aller sur la chaise après avoir récupéré à son tour son café qui fort malheureusement, était maintenant imbuvable. Rapidement, il s'en refait un autre, ayant besoin sa dose de caféine. Le jeune prof de français avait jeté le sien, tout comme son confrère.

- Il est vrais que pour une première fois, tu t'es bien défendu ~
- Parlons affaires, Matt. Tu as déjà croisé Midona, la prof de cuisine ? Impossible d’oublier un cul pareil. Je veux tenter ma chance, t’en penses quoi ? Ah, j’y pense. T’as une copine, toi ? Une femme peut-être ?

Mathis récupérait son café fumant et du sucre avant de mélanger le tout, soufflant également. Puis, il regarde Stephen, essayant de se rappeler d'une Midona et mit rapidement un visage au nom :

- Elle est charmante, mais je ne suis pas du genre à regarder les fesses des femmes. Et non, n'y de femme, n'y de petite copine et quand bien même, ça saura un petit ami.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockDim 27 Déc 2015 - 22:18
let's talk business

Je dois avouer que j’étais surpris, mais je ne pouvais savoir dans quel sens j’allais prendre cette nouvelle. Mon collègue, admirable professeur de français, jugé beau gosse par la gente féminine - ta gueule, je retransmets juste l’avis général que j’ai entendu - et joueur professionnel de baby-foot se trouve être homosexuel. Comme mon frère. Comme une bonne partie des gens ici, parce que si ces derniers ont du mal à s’assumer dans le vrai monde (entre les clichés et les connards comme moi qui leur font des blagues sur le sujet H24, je peux comprendre) ce n’est pas le cas à Prismver. Je n’ai rien contre les homosexuels, je ne suis pas homophobe, mais je dois avouer que les vanner dessus, c’est tentant. Toujours est-il que je tuerai quiconque emmerdera Magnus sur le sujet, cela va de soi.

C’est peut-être cet élan d’empathie qui me poussa à ne pas tenter le coup avec Mathis, et puis, il était vraiment cool. Je me raclais la gorge, décidé à ne pas cacher ma surprise, puis répondis aussi naturellement que possible. « Ok, c’est pas courant. Alors pas de copain. » Je me jetais sur le canapé, tombais sur mon bras, poussais un grognement de douleur, tentais de me dégager, ratais, tentais de nouveau en me retournant, me retrouvais affalé sur le canapé avec les fesses à moitié par terre, me replaçais correctement sur le canapé et fis de nouveau face à Mathis. Ok, c’était clairement laborieux mais j’avais eu le temps de réfléchir à ma réponse.

« Je crois que t'es pas le premier du personnel dans ce cas. » dis-je en toute finesse. « Intéressé par quelqu’un ? Ou un élève peut-être ? Perso' j’évite en dessous de 20 ans pour pas avoir d'emmerdes. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockMar 29 Déc 2015 - 14:11
« feat. Stephen »
Let's Talk Business
Mathis continua de souffler sur sa boisson encore chaude avant de tremper timidement ses lèvres dans le liquide noir et se mirent à boire. Il n'aimaient quand c'était trop chaud, comme là. Le prof grimaça alors légèrement en se brûlant la langue, finissant par poser sa tasse. Il allait encore attendre, pas grave, de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix ! Son regard se pose sur le visage surpris de Stephen et il se dit que son collègue ne serait pas le seul à l'être. Après tout, Mathis ne l'avait dit à personne qu'il était gay, mais ne se le cachait pas non plus. Stephen se racla légèrement la gorge et finit par parler :

- Ok, c’est pas courant. Alors pas de copain.
- Nop, depuis maintenant un bon moment

En réfléchissant bien, depuis sa séparation avec Nathanaël, il n'avait jamais eut d'autre relation. Que cela soit amoureuse ou bien un coup d'un soir. Peut-être espérait-il encore qu'il allait revenir ? Mathis le savait, que cela ne serait pas possible. Nath' avait refait sa vie maintenant et il lui souhaitait que du bonheur même Mathis n'en n'est pas la base. Même si c'était un autre. Bref ! Il devrait cesser de penser à ça sinon il allait une nouvelle fois déprimer. C'était d'ailleurs se grognement de douleur qui le fit sortir de ses pensés et tourna la tête vers Stephen qui c'était en quelque sorte bloqué le bras. Ce dernier au bout de deux tentative finit par se dégager sous le regard amusé de Mathis. Ce dernier lui demanda s'il ne c'était pas fait mal tout en reprenant son café maintenant à une bonne température.

- Je crois que t'es pas le premier du personnel dans ce cas. Intéressé par quelqu’un ? Ou un élève peut-être ? Perso' j’évite en dessous de 20 ans pour pas avoir d'emmerdes

Mathis buvait une ou deux gorgés avant de répondre à son confrère :

- Je ne pense pas non plus être le premier. J'évite les élèves même au dessus 20. Tant qu'ils sont mes élèves, ça ne pas aller plus loin. Ça me dérangerais plus autre chose, pas toi ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockSam 9 Jan 2016 - 22:20
let's talk business

Je me sentais presque triste pour Mathis. Ce n’était pas de la pitié, loin de là, je considérais les homosexuels comme des gens normaux -je veux dire, que tu fracasses la sortie de secours du voisin ou qu’un camion explose la porte de ton garage, ça change pas grand chose- mais je me doutais que les choses n’étaient pas faciles pour lui. Il était en deuil amoureux ? Je ne savais pas quoi répondre, incapable de comprendre ce genre de situations.

La seule personne avec qui les choses s’étaient mal terminées, c’était Phoebe, et encore, malgré tout le tapage que ça avait fait, nous étions restés en bons termes. Bien sûr, il avait fallu mettre les choses au clair et ça s’était passé mieux que je ne l’aurai cru, si bien que j’avais du mal à croire que les relations amoureuses pouvaient se finir mal. Je respectais malgré tout les gens dans cette situation - je comprenais que le monde ne soit pas aussi facile à cerner pour les autres que pour moi. On m’a clairement fait comprendre que je suis quelqu’un de gros cash, souvent un peu trop, et que mon comportement peut être prit comme du dédain.

Ce n’est pas le cas.

Je respecte les gens ; certes, il m’arrive de me branler totalement des amourettes qu’on me raconte, mais à part quand cela tient du domaine de la stupidité, je me retiens de faire des commentaires désobligeants. Et je n’en voyais pas l’utilité avec quelqu’un de cool comme lui - au contraire.

« Si tu veux parler, tu sais... J’ai jamais compris l’utilité mais ça marche bien, et je suis pas le genre à balancer les secrets des gens. Et j’ai du mal à croire que quelqu’un veuille tenter de me faire parler. »

Et c’est le haussement d’épaules dans une arrogance absolue. J’étais surtout réaliste. Après des années de sport de combat et du service militaire, je pouvais me défendre. Ce ne sont pas quelques dons qui allaient m’arrêter - surtout quand j’étais en mesure de foutre une personne dans un bocal pour les poissons et de coller une étiquette “Bocal des cons” dessus. C’était la même chose pour les décisions que je prenais dans ma vie et mes relations avec les élèves en faisaient parti.

« Le statut pose un problème ? » demandais-je. « 20 ans ça fait 3 ans de différence. C’est pas illégal donc je vois pas le soucis. »

Je marquais une pause et bus quelques gorgées de bière. Peut-être que ça pouvait le freiner, et je le comprenais... dans sa situation, ce serait encore plus mal vu. Le monde cruel et stupide dans lequel nous vivions ne louperait pas l’occasion, même si je n’étais pas d’accord avec ça. Ce n’est pas pour autant que j’allais laisser les choses se faire.

« Si ce que les gens pensent te déranger, tu devrais pas en tenir compte. Je suis prêt à discuter avec ceux qui sont mécontents. À moins que ce soit autre chose, je sais pas. »

Je lui offris un clin d’oeil et m’affalais un peu plus sur le canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockMer 13 Jan 2016 - 11:45
« feat. Stephen »
Let's Talk Business
Parler ? De sa rupture ? En y réfléchissant bien, il n'en a jamais parlé à personne. Du moins, il n'avait pas cherché de la pitié ou bien de la consolation auprès de ses amis. Il était comme ça, il s’inquiétait pour les autres, mais garde tout ses problèmes pour lui, se les remémorant encore et encore. Se demandant s'il n'aurait pas dû faire ça, s'il aurait dû faire si. Et j'en passe ! Et encore aujourd'hui, ses inlassables questions qu'il connait maintenant par cœur, le hantait. Mathis soupirait doucement, le regardant avec un léger sourire. C'était un chouette type, Stephen, le brun l'avait toujours apprécier ! Mais devait-il l'ennuyer avec ses problèmes ? Surtout que cette rupture remonte il y a 3/4 ans. Mathis opta donc de se taire, ne voulant pas l'embêter avec ça, alors il fit non de la tête, sirotant son café.

- Non, t'inquiète pas et puis... Cela fait maintenant un petit moment que c'est fini ! Au bout de 3 ans je suis censé de tourner la page... Mais c'est assez difficile en faite...

Fermant les yeux, le jeune prof finissait d'une traite son café et alla s'en faire un autre. Fallait avouer qu'ils étaient bon ! Il regarda alors Stephen et lui en propose d'en faire un.

- Le statut pose un problème ? 20 ans ça fait 3 ans de différence. C’est pas illégal donc je vois pas le soucis. Si ce que les gens pensent te déranger, tu devrais pas en tenir compte. Je suis prêt à discuter avec ceux qui sont mécontents. À moins que ce soit autre chose, je sais pas. Dit-il en un clin d’œil tout en finissant sa phrase avant de s’asseoir.
- Ce n'est pas vraiment ça, je me fiche de ce que pensent les autres. Je ne sais pas, ça me gène juste.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockDim 17 Jan 2016 - 18:30
let's talk business


Je ne savais pas quoi répondre. C'est mon problème lorsque je débats avec les gens, je suis trop persuadé d'avoir raison pour pouvoir concéder la chose aux autres. Sur des sujets intellectuels, je sais admettre mes torts.

Ce n'est pas ce que je veux dire. Il s'agit de valeurs.

Vous savez, lorsque quelqu'un a une façon de penser que vous n'admettez pas, il vous semble fou de pouvoir admettre qu'il a raison - c'était mon cas ici. Je ne voyais pas pourquoi la limite professeur élève gênait mon collègue. Je ne tenais pas à insister pour le mettre mal à l'aise, mais je ne comptais pas le laisser dans l'impasse - je respectais son point de vue, mais il ne fallait pas qu'il se piège tout seul. C'est le soucis des gens qui brident leur propre liberté, ils finissent par en regretter leur façon de penser.

« Et si tu tombes amoureux d'un élève ? » demandais-je en le regardant sérieusement. « Si ça arrive, je te conseille de ne penser qu'à l'âge. » Je ne le forçais à rien, les choses seraient simplement plus simples de cette façon. Enfin, s'il s'imposait ce genre de limites, un truc pareil avait bien moins de chances d'arriver, mais comme les gens disent souvent, l'amour ne se contrôle pas. Je me levais de mon canapé, fis sauter les clefs de mon appartement pour les rattraper et je me tournais vers lui :

« J'vais faire un tour en ville. Tu veux venir ? Je t'oblige pas, si jamais t'as cours. Et j'ai pas tellement d'idée où aller donc je te laisse le choix. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockMar 26 Jan 2016 - 20:51
« feat. Stephen »
Let's Talk Business
S'il tomber amoureux ? Cela faisait un moment que l'amour ne l'avait pas frapper. Il s'en souvenait, comment cela faisait. Cette sensation agréable, cette douce chaleur qui se propageait, le cœur battant rapidement. Mathis espérait pouvoir retomber amoureux en tout cas. D'un élève ? L'amour n'est pas contrôlable, c'était du hasard et c'est ça qui fait tout.

- Je ne sais pas vraiment comment j'agirais... Si je garderais pour moi ou non... J'en ai pas la moindre idée.

Mathis finit son café, se léchant sa moustache.

- J'vais faire un tour en ville. Tu veux venir ? Je t'oblige pas, si jamais t'as cours. Et j'ai pas tellement d'idée où aller donc je te laisse le choix.
- Cela fait un petit moment que je n'ai pas fais cours ! Ouais j'te suis ~

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia


HRP : On continue en ville ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clockSam 13 Fév 2016 - 14:33
let's talk business

Merde, je l'ai foutu mal à l'aise. Je ne suis pas assez intelligent pour poser ce genre de questions pièges d'habitude mais il m'arrive d'avoir des éclairs de génie. C'est le soucis de ceux qui s'imposent trop de contraintes : elles peuvent se retourner contre eux. Moi, je me contente de m'en battre les couilles et ça passe très bien. Par exemple, si j'étais homophobe, ça aurait fait une situation étrange avec Mathis, mais je m'en cogne juste.

Il est gay, tant mieux pour lui, il sera heureux en l'assumant.
Je me contente d'être content pour lui.

« Au fait, je t'ai croisé avec une cravate blanche l'autre jour, tu soutiens le White Pay ? » lui demandais-je sur le ton le plus sérieux du monde.

Je ne connais pas le nom de ce truc.
Il doit se dire que je me fous de sa gueule ou que je suis si con que je suis plus concentré sur comment mettre un pied devant l'autre plutôt que sur mes paroles, mais ce n'est pas le cas. Je suis juste ignorant.

« Tu sais, j'pensais aider les E. Le truc c'est que je suis pas une lumière. Des trucs comme des cours de soutien... si j'en étais capable, j'organiserai quelque chose. »

Attendant sa réponse, je décide de ne rien ajouter. C'est peut-être un pro-A et dans ce cas-là je serai bien baisé. Je jette un coup d'oeil aux alentours, attendant de voir où Mathis nous conduit.


hrp : on peut continuer dans ce sujet ou tu peux en ouvrir un autre, comme tu préfères ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: let's talk business — mathis   let's talk business — mathis 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
let's talk business — mathis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: