Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.   Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre. 1400359500-clockMar 2 Aoû 2016 - 23:49

Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.
Cela faisait un an que j'étais ici, et cela faisait un an que j'étais suivie par un psychologue. Je n'aimais pas ça, parler de moi. Cependant je n'avais pas vraiment le choix. C'était l'une des conditions que mon père m'avait imposée avant mon départ, si je n'avais pas accepté je ne serais probablement pas là aujourd'hui. Puis, si je n'avais accepté, il aurait sûrement parlé à Harisson de toutes ses horribles choses que je me suis infligée. Et il en était hors de question. Aujourd'hui, et comme chaque semaine, je devais me rendre chez le psychologue. Ces séances hebdomadaires n'avaient aucun effet sur mon mal-être, elles ne faisaient que me rendre mal à l'aise. Je détestais parler de moi, je ne savais jamais quoi raconter. Puis, ce qui me dérangeait tout particulièrement, c'était d'admettre que j'étais terriblement pathétique. Parler de moi me déprimait encore plus que je ne l'étais déjà.

La vie de mon frère aurait été bien plus facile si je n'avais jamais vu le jour - du moins, c'était mon avis. Cela ne devait pas être facile d'avoir une petite sœur cancéreuse, qui avait déjà faillit perdre la vie une fois. D'ailleurs, cela aurait été mieux pour tout le monde. J'étais devenue une personne détestable, une petite fille exécrable. Comme je pouvais me haïr moi, et ce pauvre corps meurtri. Je n'étais même plus une personne à part entière à force de me cacher derrière tout ses masques. Et, à force de cacher et d'enfouir tout ses sentiments néfastes, je m'étais noyée dans la complexité de ses derniers. Je sombrais encore et encore dans le désespoir. Je ne savais même où tout cela allait me mener, mais sûrement pas vers une fin heureuse. De toute façon, cela m'importait peu puisque de toute façon, j'allais mourir bientôt.

Avant de me rendre à cette énième séance, qui encore une fois allait être inutile, je fixa mon reflet dans le miroir de ma chambre - comme à mon habitude. J'avais vraiment l'air minable. Je n'avais que quatorze ans, mais à me regarder, on pouvait croire que j'en avais le triple. Quelle fille, de nos jours, oserait porter les vieux vêtements de leur frère ? J'étais probablement la seule. Mais, je ne voulais pas que l'on voit mes courbes chétives, et que l'on s’apitoie sur mon sort. Puis, ils avaient au moins le mérite d'être confortables. Je me rendis vers le bureau de la psychologue sans prêter attention au monde extérieur. Une fois devant, je frappa à la porte non sans gêne. Comme je l'ai déjà mentionner, toutes ses séances me mettaient bien mal à l'aise. J'attendis que l'on me donne la permission d'entrer, avant de m'installer sur le fauteuil face à la personne qui me suivait depuis un plus d'un an. Comme d'habitude mon regard la fuyait, et je jouais avec zèle avec l'une de mes mèches de cheveux :

- De... De quoi voulez-vous  parler aujourd'hui..?

Je n'oserais jamais lui parler de moi-même. Je me contentais juste de répondre à ses questions. Cela était bien suffisant non ? Je me demandais de quoi elle allait bien pouvoir me parler aujourd'hui. De mes parents ? Mon frère ? Mon parcours scolaire ? Ma maladie ? ... Ou de ce petit garçon dont j'étais folle amoureuse il y'a quelques années, et qui m'a lâchement abandonnée.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.   Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre. 1400359500-clockMer 3 Aoû 2016 - 20:16

Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.




« Putain ».
La voix cristalline raisonnait entre les quatre murs du bungalow, encore en désordre à cause de la nuit passée à boire tout en feuilletant les fiches, détaillées, des patients de la propriétaire de cette voix. Le dite propriétaire, dont les cheveux blond-blanc, coupés court virevoltaient au grès de ses mouvements, venait tout juste de se réveiller avec deux heures de retard sur son planning. Vee n’avait jamais vraiment été du genre à suivre un planning à la lettre, elle était beaucoup trop désordonnée et impulsive pour cela, cependant la nouvelle vice-directrice de l’école dans laquelle la blonde travaillait, c’est à dire Primsver, avait décidé de recadrer le personnel, en même temps que les élèves. Autant dire que Vee n’était pas une grande fan de cette nouvelle tête, dont le passe-temps favoris était de faire chier son monde. S’habillant à la volé, la psychologue remarqua qu’il était dix heures trente du matin, autant dire qu’elle avait loupé deux rendez-vous et qu’elle serait bientôt en retard pour le prochain et ça il en était hors de question.
Une fois habillée Vee se dirigea vers la salle de bain pour faire sa toilette et se maquiller du mieux qu’elle pouvait en dix minutes. En temps normal elle aurait sans doute pris son temps et annulé son troisième rendez-vous, mais voilà, elle avait passé la nuit à relire encore et encore la fiche de sa prochaine patiente, qui soit dit en passant était très peu détaillée, pour essayer de trouver un moyen d’aider l’élève en question.
Cassiopée Winchester.

Ce nom, Vee l’avait encré dans sa tête depuis plus d’un an et elle avait beau y mettre du siens, elle n’avait jamais réussit à aider la jeune A, ce qui la frustrait et Vee déteste être frustrée. Plus d’une fois la psy avait voulu utiliser son don sur la jeune fille, histoire de l’apaiser un peu, elle ne savait pas vraiment si l’ataraxie pouvait apaiser un malade du cancer car elle n’avait jamais essayé, mais elle se dit que ça valait le coup. Mais voilà elle ne pouvait pas utiliser sans l’accord de ses élèves, putain de règle à la noix. Elle avait donc décidé d’utiliser une toute autre méthode et ça tombait bien parce qu’aujourd’hui elle s’était levée du mauvais pied, ce qui voulait dire qu’elle n’avait aucunement l’attention de se concentrer sur les problèmes des autres.

Vingt minutes plus tard, la jeune femme était assise dans son bureau entrain de régler la télévision sur un film. Entre temps elle avait eu le temps d’envoyer un mail aux élèves dont elle avait manqué le rendez-vous pour s’excuser et leur donner une autre date, tout en les menaçant de ne pas en parler pour éviter que la vice-directrice soit au courant. Elle savait que Cassiopée allait arriver d’une minute à l’autre et un sentiment de lassitude l’envahie, son corps devint lourd et elle n’avait qu’une envie, s’affaler sur le canapé de son bureau et ne pas se réveiller avant deux heures. Le travail étant, elle se dirigea vers la table en bois foncé et but quelques gorgées du café qui y était posé.
On toqua à sa porte.
Elle répondit d'un simple « entres » et marcha, café en main, vers le canapé beige devant la table. La jeune fille entra et s’assit en face de Vee.

- De... De quoi voulez-vous  parler aujourd'hui..?

Vee soupira, puis pris une seconde gorgée de son café, le liquide coula dans sa gorge et réveilla en elle un sentiment de plénitude et de confort que seul un bon café chaud pouvait lui procurer. Puis elle prit la télécommande de la télé dans ses mains et, après avoir observé sa patiente un court instant, dirigea son regard vers l’écran.

- De rien. Je me suis levée du mauvais pied et j’ai raté mes deux premiers rendez-vous, alors je n’ai vraiment pas la tête à écouter les autres parler. Si on regardait la télé? Ce n'est pas comme si tu voulais parler de toute façon.

Sans en dire plus  la jeune femme se pencha, posa sa tasse sur la table basse entre Cassiopée et elle, puis croisa les jambes, leva une main sur le dossier du canapé et concentra toute son attention vers la télé, dont elle essayait de changer les modes pour réussir à capter le film qu’elle voulait voir.
Ce petit manège dura un certain temps, Vee s’énervait de plus en plus sur sa télé tandis que la petite A de disait rien. La psychologue avait décidé de changer de stratégie avec la petite, si elle ne voulait pas parler de ses problèmes très bien elles ne parleraient pas du tout. Vee était patiente mais aussi très lunatique et il lui arrivait d’avoir certains jours sans, comme aujourd’hui par exemple, et durant ces jours elle n’avait aucune envie de se bagarrer avec quelqu’un qui ne voulait pas lui parler.

Quelques minutes plus tard, le film se mit en marche, Vee soupira et laissa la télécommande sur la table tout en récupérant son café. Durant ce processus elle avait jeté une coup d’œil à la jeune fille en face d’elle, qui portait, un sweet beaucoup trop grand pour lui appartenir, sûrement à son frère, et qui avait le teint pâle et semblait maussade. Cassiopée pouvait être mignonne, Vee le savait, mais aujourd’hui elle était plus effrayante de mignonne et ça attristait l’adulte, qui pouvait voir les ombres planer au dessus de la A, tel des esprits vengeurs.

- Tu ne ressemble à rien aujourd’hui Cassiopée.

Jamais sa langue dans sa bouche cette idiote.





Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.   Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre. 1400359500-clockVen 26 Aoû 2016 - 20:39

Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.
La personne qui me suivait n'avait pas l'air d'avoir passé une bonne nuit. Et moi non plus, je n'avais pas passé une bonne nuit, et ce n'est pas pour autant que je me montrais arrogante. Je poussas un léger soupir, un peu déçue par le comportement immature de l'adulte. A quoi s'attendait-elle ? Que son petit jeu allait me faire parler ? Aucune chance, si elle voulait que je parle, elle allait devoir me poser des questions, qu'elle le veuille ou non. Je croisas les bras sur son bureau, avant d'enfouir ma tête dedans.

- Non... J'veux pas parler... Vous permettez si je termine ma nuit ? J'ai  passé une nuit atroce à cause d'un idiot.

J'avais décidé d'être arrogante moi aussi, facile pour quelqu'un qui n'a aucune identité propre. J'étais douée pour porter des masques, salir mon image Je ne ressemble à rien ? Cette psychologue n'avait pas sa langue dans sa poche. Mais, elle n'avait pas tord. Avec les vêtements d'Harisson, je ne devais pas ressembler à grand chose. En parlant de lui, il me manquait horriblement et dire, qu'avant nous étions si proches...

- Vous savez, je m'en fiche de ressembler à rien. C'est ce que je veux, j'ai pas envie qu'on me trouve mignonne, pas envie qu'on s'approche de moi. Vous êtes bien placée pour le savoir : je vais mourir.

Quelle idiote, j'avais fini par déballer mon sac... Dans un soupir, je défia l'adulte des yeux, de toute façon j'avais commencé à parler alors autant continuer :

- Puis je ne ressemblerais jamais à rien à cause de la maladie, alors autant pas perdre mon temps dans des futilités.

Je n'ai pas envie de me plaindre, mais vous ne savez pas Madame. Vous ne savez pas à quel point la maladie me fait souffrir, mon corps est meurtri, je ne veux plus le voir. Regardez, regardez à quel point cette coquille est couverte de bleus, de cicatrices... Ce n'est pas beau à voir n'est-ce pas ?

- Vous avez autre chose à me reprocher ? Mes cernes ? Mon visage maussade ? J'ai tout mon temps vous savez...

Je détestais jouer les pimbêches, mais je n'avais pas le choix si je ne voulais pas q'on s'attache à moi. Puis, de toute façon je commençais à avoir l'habitude.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.   Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre. 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Après tout, les jeunes atteints d'un cancer sont les effets secondaires des mutations incessantes qui permettent la diversité de la vie sur terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit, tout les chats sont gris
» Mon cher journal, Abby • J'écris tout tout tout!
» Puisqu'on est jeunes et cons... • Libre volley club
» La loi des cause a effets a elle même ses conséquences...
» Une rencontre tout feu tout flamme [PV.Aria]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: