Lueur du garçon lumière qui tressaille, comme une ampoule sur le point de claquer. De grandes goulées d'air alors qu'il fuse parmi les ruelles du centre-ville, à toute vitesse
Ollie était parti le premier.
Et depuis leur passage à Amy et lui, d'immenses lettres néons ornaient le sommet de la tour annexe, accompagnées du logo des Kiwis.
"taille moyenne d'une cervelle d'oiseau : 5 centimètres" mdr
Est-ce que ça vallait le coup de manquer une chute potentiellement mortelle en grimpant sur les tuiles bancales du toit pour marquer ça ?
Probablement pas.
Surtout que ça faisait pas partie de la liste de slogans fournie au débrief. C'était Eze' qui lui avait fait la remarque alors qu'ils s'étaient croisés briévement dans les escaliers sur le retour.
"
Mais ptain gros je SAIS mais l'jour de la réu' j'étais away dans ma tête j'ai rien enregistré du coup j'avais trop la flippe de mélanger les punchlines dans la précipitation )))):"
Faut pas s'en faire, sa partner in crime s'occupera de lui dicter la prochaine. D'ailleurs, elle devrait pas tarder.
Mais c'est qu'il fallait absolument qu'Ollie prenne de l'avance histoire de faire un détour. Le sac qu'il porte en bandoulière et lourd d'armes munitions et bombes de peinture tape contre sa hanche alors que Neon Boy s'arrête soudainement, s'adosse au rideau de fer d'une échoppe fermée, à bout de souffle. Presque plus capable de se dématérialiser façon Flash de lumière, il s'éteint tout à coup, alors qu'il vérifie l'absence totale de passants. Prochaine étape, le clocher. Avant ça : reloading. Personne pour voir. Et il fait volte-face, pose ses deux mains sur la grande enseigne néon "CLOSED" qui clignote à son contact, papillonne une seconde avant de se vider de sa lumière qui circule désormais au bout de ses doigts ; rechargement des batteries.
Après ça, les escaliers du clocher c'était du gâteau,
et c'est un Ollie encore plus rayonnant qu'avant qui débarque au sommet, passe la porte d'accès pour lâcher son sac à peine sur le balcon.
— PARTNERRRR hn scuse j'ai fait au plus vite j't'ai pris des Pépito sur la route comme ça tout le monde reprend des forces t'sais !
Et le paquet termine aussitôt dans les mains de son acolyte, alors qu'Ollie s'attèle juste après à ouvrir le sac pour en sortir des bombes de peintures turquoises neuves, agenouillé auprès de celui ci, les bourasques des hauteurs lui mettant les cheveux en vrac. Des bombes neuves parce qu'un peu plus tôt, ils en avait vidées deux ou trois dans l'enceinte du bahut (principalement sur le rayon encyclopédie de la bibliothèque, p a r d o n Ezé). Détente, comme si tout ça n'était pas une fat opération de foutage de merde.
T'as pas choisi le jour t'as pas choisi le lieu, t'as même pas choisi ton bînome Ollie c'est un peu comme si tu t'étais laissé porter mais c'est pas plus mal
car à cet instant pour la première fois depuis longtemps t'es comme parcouru par un courant alternatif
quelque chose de bien vivant.
Clac clac de l'arme qu'il charge tout en se redressant
ça ressemble à une kalash mais ça tire des couleurs, c'est une chouette façon de faire la guerre, il se dit. Regard en direction de celle avec qui il formait un duo.
Un duo de choc quand on y pense
une synchronicité particulière depuis qu'ils étaient partis à l'aventure tous les deux
elle et lui sur la même longueur d'onde.
Sourire lumineux.
1 1 h 5 7
— Plus que trois minutes pour trouver la punchline du siècle miss
et après ça s'ra la guerre !