Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Cela ressemblait à une bonne idée [PV Miles]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Cela ressemblait à une bonne idée [PV Miles]   Cela ressemblait à une bonne idée [PV Miles] - Page 2 1400359500-clockLun 25 Sep 2017 - 2:50
Est-ce bien juste ? Est-ce la bonne solution ? Après cette entrevue, ces deux personnes repartiront avec plus de doutes que de réponses. Ça a beau être le fondement d'un débat, Miles ne peut l'accepter. Ça a beau être instructif, ça l'énerve car il déteste avoir ses problèmes sur les bras, car il déteste ne pas avoir la réponse immédiate, ne pas tout régler, ne pas passer de suite à autre chose. C'est pour ça, quelque part, qu'il adore parler de Raven.
C'est sa réponse, la fin de tout, la paix pour tous. C'est ainsi que sont les choses et ainsi qu'il compte tout régler. C'est la fin des problèmes, de cette frustration, la fin de ces instants d'incertitude. C'est ça Raven, et c'est aussi pour ça qu'il le déteste, parce que c'est un aveu d'impuissance, parce qu'il n'est pas capable de dire s'il gagnera.

Parce que c'est son envie de régler, sa maturité de grand-frère, parce que c'est ce côté mauvais perdant qui a fait naître le corbeau. Miles n'est pas un héros parce qu'il ne sera jamais digne d'admiration et n'aura jamais ces belles valeurs que des gens prônent. Miles ne sera jamais mieux qu'un sacrifice parce qu'il est là pour ça, qu'il le sait au fond de lui et qu'il ressent cette envie à la frontière du besoin de continuer à aller de l'avant. Parce que pour lui, c'est la bonne chose à faire. Parce que pour lui, c'est la chose la plus juste, la meilleure de toute, la solution ultime.
Parce que sortir de tout ça à sa manière est forcément la façon la plus sage de le faire, et cette arrogance le perdra.

"C'est bon à savoir." rétorque-t-il à moitié ironique.

Il l'a convaincue, c'est maintenant certain. Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais ça reste plutôt rare. En cet instant, plutôt que la honte du sacrifice, il ressent la fierté de l'avoir touchée avec ses convictions. Miles ne prétend pas que Raven soit la réponse à tout mais il est à peu près certain que ça arrangera les choses. C'est cette façon de voir ses propres idées qui l'a conduit là, cet orgueil démesuré, idiot, ce refus total de la possibilité même d'avoir tort.

C'est le cas, certainement. Très certainement. Mais ce n'est pas un petit doute qui arrêtera le corbeau en plein envol. Ce n'est pas maintenant que Raven s'arrêtera de jouer alors qu'il vient tout juste de plonger vers le champ d'action.
Raven n'est pas à sous-estimer, malgré la situation. Raven est fort. Raven a de la marge, de la force, de la conviction. Et son leader, plus que quiconque, donnera tout dans sa lutte pour une victoire méritée.

"Avant tout, cherche les réponses à tes questions. Trouve ta propre solution aux conflits de ce monde, et alors, reviens me voir. Je donnerai tout alors tu ferais mieux de ne pas trop traîner. Et si tu le peux, change donc la fin de cette tragédie."

Si tu le peux, sauve-le, ce personnage principal si idiot, lucide et tragique, cette personne qui n'a aucune idée d'une autre issue, de la possibilité-même d'un bonheur dont il pourra profiter. Miles est ainsi, têtu comme pas deux, incapable de changer d'avis sans des preuves à l'appui. De l'arrogance ? Certainement. Mais lorsqu'il raccompagna Cole à l'entrée du bungalow, il devait reconnaître qu'il éprouvait un peu de respect envers cette fille qui n'avait pas peur de lui dire les choses. Qui sait, peut-être avait-elle un happy end pour lui aussi.
ft. colombe •• octobre
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela ressemblait à une bonne idée [PV Miles]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une bonne douche bien méritée [PV Lelouch][Hentaï]
» [UPTOBOX] Le Pacte [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «blah blah blah :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: