Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockVen 2 Fév 2018 - 1:37
Mi-Janvier, Dimanche, début d'après-midi.

Taraudé par ses migraines, Kevin se devait de fuir sa solitude habituelle, il lui était indispensable de trouver du bruit et du mouvement pour le distraire de la vrille lancinante qui lui laissait la cervelle en compote.
Il essayait le plus possible de n'avoir pas recours à ses médicaments. Quand bien même la formule était prévue pour un usage répété, sans risquer de lui détruire le foie ou l'estomac, l'espèce de somnolence amorphe qui le saisissait après le troisième ou quatrième comprimé de la journée l'inquiétait un peu. Encore un détail à discuter avec son médecin, lors de sa prochaine visite.

Toujours est-il qu'il lui fallait du changement, de l'agitation, pour détourner son cerveau de la douleur. Tous ses devoirs faits, tous les livres du programme annuel lus, il ne lui restait pas grand chose pour se changer les idées.
La fermeture de la bibliothèque suite à l'incendie qui l'avait ravagée pesait comme une terreur sourde sur le campus, et, instinctivement, les élèves tendaient à se regrouper, pour éviter de se trouver au mauvais endroit et au mauvais moment.
Le meilleur endroit pour trouver de l'agitation, pour l'observer à défaut d'y participer, par ces jours tristes, ternes et froids, restait le Foyer des élèves et les risques de s'y faire bousculer par les mauvais éléments qui ne supportaient pas les assidus restaient faibles, du fait même de la fréquentation de l'endroit.

Sa sacoche chargée de quelques magazines et de ses deux jeux d'échecs, le grand, tout en bois et le petit, pliable aux pièces de plastique, le petit blondinet s'était glissé dans la vaste pièce, presque sans attirer l'attention. Il avait jeté son dévolu sur une table basse un peu bancale, près d'une étagère branlante chargée de jeux de société, dont il était sur qu'au vu de l'état des boites, pas même la moitié étaient complets. L'intérêt de cette table, c'est qu'elle était situé vers le milieu de la salle, près d'un gros pilier, et suffisamment à l'écart des principales sources de nuisance qu'étaient les télés, avec leurs consoles de jeu et leurs lecteurs de DVD. Un autre attrait, non négligeable, c'est qu'il n'y avait qu'un autre pouf bas, une sorte de tabouret mou pas très engageant, en plus de celui sur lequel il était installé.

Le brouhaha, la turbulence de ses camarades, pourtant plus âgés que lui, remplissaient leur office, les névralgies desserraient leur étreinte sur ses tempes emperlées de sueur. Il était temps de passer aux choses sérieuses. Tirant de son sac deux périodiques fatigués, datés de l'été dernier, un numéro du célèbre World of Chess et un autre du non moins fameux Chess Mates Over the World et les étalant sur la table, le plus jeune des Footlittle, pour faire bonne mesure, sorti aussi ses échiquiers pour reprendre deux des parties si marquantes du Futuris Tournament, l'équivalent auto-proclamé des Olympiades des échecs, la grande coupe mondiale sponsorisée par les géants de l'Informatique  et de la Communication.
L'objectif, seulement à moitié avoué des géants des nouvelles technologies, était de promouvoir l'esprit de compétition chez les joueurs de haut niveau, de multiplier les possibilités de parties les plus enragées, et quelques millions de dollars de prix était une belle carotte. L'autre résultat, beaucoup moins avouable, mais pas du tout fortuit, selon Kevin, était de remplir encore plus une base de données déjà pléthorique pour les recherches sur l'Intelligence Artificielle.

Pourtant, ce n'est pas ce qui intriguait le plus le blondinet à cravate bleue, alors qu'il refaisait les parties décisives de demi-finale et de finale du total outsider de l'édition de l'été précédent. La simulation ne lui suffisant pas, il farfouilla un peu dans l'étagère, en priant pour qu'elle ne s'écroule pas sur lui, pour en tirer un autre échiquier fatigué, dont l'un des cavaliers était remplacé par un dada criard et deux pions par des jetons de dames sortis d'autres jeux.
La reconstitution de cette partie aurait pu lui tirer un sourire s'il n'avait eu devant lui trois échiquiers, qui lui montraient tous la même chose.

Son instinct lui criait que ce n'était pas possible, et son attention l'avait isolé du chaos ambiant, il sentait la migraine revenir. Il n'avait pas d'autre choix que de relever les yeux, pour permettre à son regard de fuir l'incohérence pour tomber sur ... une boucle de ceinture, qui lui cachait l'horizon.

- Ho ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockSam 3 Fév 2018 - 18:21


Des sons sourds
ta voix claire
un éclat de rire
des sourires
tes blagues
sont presque
à mourir de rire
les yeux sont
sur toi
Rien que sur toi


Owain part en un bang. Un littéral. Le shérif lui tire dessus et il perd son dernier point de vie. Sa planque est partie à cause du coup de foudre de ce qu'il suppose être un hors-la-loi de la partie. Il tombe, tourne sa carte avec un grand sourire en direction de son shérif adoré, adulé et révèle son jeu : Adjoint. On le fixe avec stupéfaction, certains s'exclament de surprise d'autres rient. C'était la deuxième partie, il avait gagné la première en renégat, et on jure de le tuer avant qu'il ne terrorise comme il l'a fait le premier coup. On l'accusait d'utiliser son pouvoir. Le D sourit seulement. Il était vrai que de sa position il pouvait voir le jeu de son voisin de droite mais c'est une faute de sa part. Plus que ça, il pense qu'il avait une main particulièrement bonne au jeu précédent. C'est le comble de l'ironie là, le shérif qui perd un de ses précieux alliés, serre des dents alors qu'on lui retire son mustang et sa volcanique. Il était bien jusqu'à lors, mais, ça, ça arrive. Il hésite, à sa gauche si c'est un renégat ou un hors la loi qui prétend être renégat ((c'est une stratégie à laquelle elle a souvent recourt, il aura remarqué)), chose qu'il trouve pas mal. Owain donne un coup de coude léger à son shérif à sa droite, lui souhaite bonne chance pour survivre d'une grand mine illuminée.

-"Je reviens après, tu me diras comment a fini la partie.

Il l'avait remarqué, les pièces entre les doigts, les yeux concentrés, une mine fatiguée. Jeune, une lueur de raison dans les pupilles, ce n'était pas tant son portrait qui avait attiré son attention au blond. Plus le fait qu'il pouvait voir son malaise de l'expression générale qu'il tirait. Cela encore, il était arrivé alors que lui et ses potes faisaient encore beaucoup de bruit. Ils l'ignoraient, mais lui ne semble pas vraiment pouvoir. Ce n'est pas tant un sentiment de culbabilité qui le nourrit à approcher le plus petit. Un intérêt plus pour le jeu devant lui, un jeu qui, il l'avoue pour s'entraîner est interessant à faire seul mais qui d'après lui devait principalement se jouer à deux. C'est en se rapprochant qu'il remarque qu'il est bien plus petit qu'il ne le pensait. Hahaha, c'est un first year en train de jouer à des échecs ? Owain pense à sa propre expérience, à son âge les jeux de logique étaient loiiiiiiin d'être sa priorité, mais voilà qu'il trouve ce petit à faire un match contre lui-même. Question d'habitude, il suppose.

Le D l'approche donc ((il aurait aimé être plus discrêt peut-être, mais tant pis)) et si la différence de taille n'était pas déjà importante alors, là elle l'est évidente. Il s'assoit face à lui, et lui demande son avis après seulement:

-Tu cherches un adversaire peut-être ?" Il sourit comme il sait si bien le faire, franchement heureux.



Janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockDim 4 Fév 2018 - 16:19
Kevin n'eût pas le temps de lever les yeux que son vis-à-vis finissait son mouvement, et se laissait tomber sur le second pouf, légèrement penché en avant, amenant ainsi son regard au niveau de celui du première année. Regard bleu vissé dans un regard turquoise, d'un côté souriant, nonchalant, goguenard ? face au crispé, tendu, perplexe, un peu sur la défensive aussi.

Le petit B ne pensais pas avoir déjà croisé ce jeune homme, pas de club en commun, jamais pris un repas en même temps que lui, aucune rencontre dans la salle commune des B. Surement la différence d'âge, sans parler de celle, possible, de classe, avait-elle suffi à les garder éloignés ?
Une demi-seconde perdu dans ses pensées et déjà le gamin se dépêchait de débarrasser la table basse, pliant ses magasines, commençant à ranger les pièces et les plateaux d'échecs. Le stress de l'irruption, le manque d'habitude dans la socialisation, bref tout dans la situation lui faisait oublier son mal de tête.

- Pardon, c'est surement ta p...

Et la question de son interlocuteur le frappa, comme un coup de batte de cricket, comme un train lancé à pleine vitesse, comme ... un astéroïde géant tueur de dinosaures !

- Un ... déglutissement douloureux du bambin adversaire ?

Le plus jeune des Footlittle se voyait déjà en ... dernier des Footlittle, piétiné par la fureur vengeresse d'un rouge traqueur de bons élèves, jeté en pâture à la vindicte d'une foule déchaînée, victime d'un système de classe qu'il ne cautionnait pas, parce qu'il avait été mal compris par ceux qui devaient le défendre.
Tout ça en un éclair fulgurant dans son esprit surchauffé.

Si son trouble inquiet avait peut-être échappé au grand devant lui, son soulagement était visible quand il reprit conscience de ce qu'il avait entre les mains. C'est plus calmement qu'il se remit à ranger deux des jeux, ne gardant devant lui que le bel objet de bois massif. Il avait levé un regard mi-reconnaissant, mi-soulagé vers l'élève installé en face.

- Vraiment ? Tu ... veux jouer aux échecs avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockLun 12 Fév 2018 - 21:25


Curieuse chose
qu'est d'approcher
apprivoiser
l'inconnu
Sors d'ici
fais tien le monde
Montre toi
et tu te surprendras
Là seulement tu apprendras


Ces premiers mots à son adresses sont brouillions, expressions comme marquées d'une plume qu'on jette avec son papier par sentiment de dis-satisfaction ou de malaise qu'elles éveillent. Owain n'y prête pas la moindre attention.

-"Ecoute, j'vais pas passer par quatre chemins. Si je voulais pas jouer j'aurai pas proposé et on en serait pas là. Donc prend mon approche pour ce qu'elle est.

Cash.

Il s'étire, par habitude de se préparer à faire un grand effort - en général physique au vu comment il entretient sa forme. Il rouille, un peu, et remettre sur table son niveau ne pouvait mieux tomber.

- Ah, c'est un des numéros de World of Chess que t'as là ? Plus que ça il remarque le contenu à la page où celui aux petits petons avait les yeux rivés. Nan, me dis pas que tu rejouais les moves d'une grande compèt ?


Owain met ses mains sur le magazine et commence à en lire le contenu, plus préoccupé par le taux d'informations contenu que la présence en face de lui. Scanne les caractères, un peu sceptique d'abord, puis plus apte à tirer l'essentiel de ce qui y est dit, d'une candeur certaine, plus assurée. Y'avait de quoi, c'est de champions qu'il était question, des champions sans pouvoir ((à ce qu'il sache)) qui comparent leur vigueur et perspicacité d'esprit ((qui gagnent une grande quantité de pognon aussi avec aussi, surtout - surtout)).

Il n'avait peut-être pas la patience d'en regarder les matchs pour en voir les stratégies, mais il avait survolé quelques bouquins à ce sujet. La bibliothèque comptait de quoi pour lui s'abreuver en ce genre d'informations, mais elle n'est plus vraiment à ce jour ((il est au moins heureux d'avoir vécu pour voir ça, ce peut sembler être peu à autrui mais ce n'était vraiment le sujet)).

- ...C'est pas des trucs à lire les plus simples dans un bruit pareil, haha, surpris que t'aies la patience de rester ici."



Janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockMar 20 Fév 2018 - 20:47
Kevin était, au minimum, déstabilisé par la véhémence du jeune homme qui lui faisait face.

- Ha ...

Tenta t-il de se justifier, face à l'argumentation pour le moins vigoureuse de l'autre, et ce, sans succès.

- C'est que ...

Essaya t'il de l'interrompre, sans parvenir à en placer une. L'occasion de s'exprimer arriva enfin, quand le grand se saisit du magazine, lui laissant enfin la parole.

- Comprends moi, je ne sais pas qui tu es, je ne me souviens pas qu'on se soit présenté, ni même croisé, en cours ou en club. On s'est peut-être vu, de loin, comment presque tout le monde ici, mais ...

D'un doigt timide, le plus jeune des Footlittle montra le col de son aîné, orphelin de tout signe permettant d'en identifier la classe.

- ... il y a dans cette école des gars pas cool qui s'en prennent aux élèves travailleurs et appliqués, et comme je fais toujours de mon mieux ...

Pendant ce temps, et alors que son interlocuteur, plongé dans le périodique et dans l'observation de la partie qui l'avait marqué, semblait se livrer à un exercice de lecture rapide, vu la vitesse à laquelle ses yeux défilaient sur les commentaires des coups des joueurs, le gamin avait replacé les pièces de buis et de noyer, ne gardant qu'un pion de chaque couleur du bout des doigts, prêt à cacher ses mains sous la table pour faire choisir un de ses poings à son adversaire, afin de déterminer qui aurait la chance de commencer la partie avec les blancs.

Se rappelant son manquement aux bonnes manières, ainsi que la cause de sa frayeur, Kevin se dit aussi que même sans la totale attention du grand face à lui, il lui revenait, de par son statut de plus jeune, de faire le premier pas social.

- Au fait, je suis Kevin ... Kevin Footlittle, en première B.
Et pour le bruit, ça ne me gène pas, au contraire, ça tient la migraine à distance !


Avoir ainsi une chose sur laquelle se concentrer, que ce soit la rencontre, la partie à venir, l'envie de se montrer urbain sans flagornerie, tout était source de diversion pour chasser les névralgies qui lui pourrissaient la vie, et déjà le bambin reprenait des couleurs, son regard se faisait plus clair, plus aiguisé, son souffle s'apaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockMer 21 Fév 2018 - 19:41


Jugements
de valeurs
jugements
tout court
face à l'inconnu
face à
un inconnu
une arme
qui a fait ces preuves


Il s'arrête dans sa lecture à l'écoute des mots que lui transmet le plus jeune que lui - ne relève pas encore la tête, seulement les yeux pour y trouver doigt pointé vers son absence de justification de classe sociale.

Un élitiste, ça risque d'être drôle ça.

-"Vachement arrogant le gosse."

-"Owain, il répond simplement, l'expression agréable, mais crois-moi - c'est pas un manque de zèle qui t'attira pas de problèmes.

Le D l'aborde d'un ton léger. Que pouvait-il tirer de ce qu'il avait vu jusqu'à lors ? Qu'un pro A s'asseyant devant lui, un B pro A qui joue aux échecs, trope très clichée. Dont les craintes étaient qu'il était de ceux "qui s'en prennent aux élèves travailleurs et appliqués, et comme je (il) fais toujours de mon mieux...", où commence le jugement et s'arrête le constat est compliqué à déficeler.

Owain n'est pas sûr si c'est la violence contre laquelle le petit prêche ou le fait de s'en prendre à quelqu'un d'aussi méritant que lui. Il remarque que la raison pour laquelle il pense qu'il serait pris en cible est une liste de qualités. Ce qui pue accuser ceux qui s'en prennent à lui de le jalouser, et donc de ne pas égaler son intellect - arrogance sous entendue alors à son encontre qui rend indifférent le D. Il pose le magazine qu'il avait dans les mains, arbore cette défiance en un grand sourire.

-" Flattant que j'sois menaçant, franchement. C'un avantage." Parce qu'il note que son interlocuteur a rangé les pièces, il dit, pour rendre le processus plus rapide :

-"J'ai pas de préférence pour une couleur, t'es libre de choisir."



Janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockJeu 1 Mar 2018 - 20:48
Certes, Kevin n'était pas un spécialiste de la psychologie appliquée, et il savait bien que la population de sa petite ville de naissance, du fin fond de sa province, presque la campagne pour un anglais plus citadin, voire un londonien, n'était pas une référence en matière de comportement. Il croyait cependant que les quelques règles sociologiques qu'il avait pu glaner ici ou là, au travers de ses lectures, devaient tout de même s'appliquer.
Bien sur, en vertu de la théorie des grands nombres, il avait aussi conscience que les individus ne répondaient que rarement aux lois de la moyenne statistique. Et pourtant, la surprise avait été telle qu'il oscillait encore entre s'offusquer et tenter de se justifier. La gifle morale de la réplique du grand face à lui lui avait coupé le souffle.

- A ... Arrogant ?

Son cerveau tournait à plein régime ! Comment son interlocuteur avait-il pu en arriver à cette conclusion ? Qu'est-ce qui, dans ce qu'il avait dit, pouvait laisser supposer une telle suffisance de sa part ?
Il est vrai qu'il était assez nouveau dans cette école, et qu'il ne cachait pas particulièrement son admiration pour la classe A, pour ce qu'elle représentait d'excellence et de maîtrise, pour le défi de parvenir à la rejoindre. Peut-être le jeune homme face à lui en avait-il entendu parler, même si le plus jeune des Footlittle ne le connaissait pas ?

Quoi qu'il en soit, il fallait au plus tôt désamorcer cette situation avant qu'elle ne s'envenime. C'est donc avec la tête légèrement penchée sur le côté, un sourire contrit sur le visage que Kevin entreprit de s'excuser :

- Désolé, je ne voulais pas ...

Il se retînt, au dernier moment, de préciser ce qu'il ne voulait pas. Pas la peine de rajouter du ridicule à la situation déjà bien embarrassante pour lui. En plus, il n'était pas sur de bien avoir compris le sens de la double négation de son vis-à-vis, et il préféra se retenir que se montrer encore plus stupide.
Il avait fini par prendre un pion de chaque couleur, pour les mélanger entre ses mains, sous la table, avant de présenter ses poings fermés à son adversaire, puisque la partie semblait vraiment sur le point de démarrer.

- Nous ne connaissons pas nos ELO respectifs, alors nous allons respecter l'étiquette du jeu, si tu le veux bien ?

Son sourire se décrispa un peu, et une étincelle vint pétiller dans son regard, quand il se pencha vers l'autre, pour lui demander à voix plus basse :

- Effrayer les autres pour les tenir à l'écart ? Dans une école ? Je vais devoir apprendre à faire ça, moi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockLun 5 Mar 2018 - 23:50


Contradiction
en face
aisance
dans le jeu
parce qu'il
n'est pas
son propre ideal
il te dissuadera
de lui ressembler


Haussement d'épaules final, onomatopée de n'en n'avoir que faire.

-"T'en fais pas, glisse entre ses lèvres, son expression n'est pas des plus rassurante - simple en soi, tranquille, assurément. A chacun ses affaires, rien à craindre car ça ne le regarde pas.

L'idée d'utiliser son pouvoir pour pouvoir entrevoir où se trouve sa couleur favorite lui passe à l'esprit. S'il lui semble venir inconsciemment, rien ne lui vient finalement. Il s'attend à une réponse, une réponse comme il en a souvent, comme il ne comprend pas. Celles qui, atterries dans ses mains n'ont pas de sens car amenées à lui seules sans les explications qu'on attend qu'il aie. Yeux s'écarquillent, lentement sûrement.

Qu'est ce qui se passe...?

- ....Gauche, L'hésitation dans son ton est, un peu trop marquée, même pour lui. Qu'il remarque qu'il s'attendait à une réponse pour, ne rien avoir le laisse dans ce vide certain. Il s'était habitué. Conditionné à avoir les réponses dont lui même ne comprenait pas le sens. Trêve de mondanités.

-Nan, c'les gens qui pètent plus haut que leur cul qui font ça - haha."

Il a le sourire étrangement tranquille pour ses propos infantiles.

- Juste parce que c'est un avantage ne veut pas dire que je te le souhaite."

Il s'assoit plus confortablement croise les bras, attendant patiemment - ce sourire sûr de lui avec lui.



Janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockJeu 15 Mar 2018 - 17:05
Le petit blondinet était perturbé. Cette façon qu'avait son aîné de souffler alternativement le chaud et le froid était totalement déstabilisante. Au point que le jeune Footlittle en arrivait à se demander s'il s’agissait d'une manœuvre d'évitement des sujets brûlants, ou une seconde nature pour éviter les "liaisons" pouvant mener à une prise de risque par affaiblissement de la détermination (cette supposition pouvant être renforcée par l'étrange emploi des attitudes menaçante citées plus tôt).
Lui dire de ne pas s'en faire ne pouvait assurément qu'avoir l'effet contraire ! Comment ne pas s'inquiéter de côtoyer quelqu'un qui, au vu de ses paroles, ne pouvait passer que pour un cyclothymique à fréquence ultra-rapide ou, pire encore, pour un maître psychologue spécialiste de la déstabilisation mentale et émotionnelle.

Si l’écarquillement des yeux d'Owain n'échappa pas à Kevin, ils ne se connaissaient pas encore assez pour que le plus jeune puisse l'interpréter. Ce pouvait être de la stupeur, une soudaine prise de conscience, une idée de génie ou une pointe de douleur quelconque, le petit B n'en savait rien et n'avait aucun moyen d'en comprendre plus : il décida de classer l'information pour plus tard. L'hésitation qui suivit lui parût de la même veine, à enregistrer pour examen ultérieur.

Le poing gauche de Kevin révéla le pion blanc, que le gamin s'empressa de ranger à sa place, puis de tourner l'échiquier afin que chacun se retrouve avec sa couleur devant lui.

- Tu as les blancs, à toi de commencer.

La dernière phrase de son interlocuteur rajouta une nouvelle couche d'énigme sur ce ... dialogue ? décidément bien mystérieux. Le grand s'intéressait-il vraiment à lui ? Voulait-il vraiment lui donner de bons conseils ? Le gamin tenta de planter son regard turquoise dans celui du grand D, puis un de ces sourires charmants dont il était coutumier lui échappa.

- Bonne partie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clockMer 11 Avr 2018 - 2:11
A toi de lancer
le bal
on t'attend avec
patience
témérité
condescendance
(im)prévisibilité
Tu ne sais pas encore
que la situation te dépasse


Que serait-il sans son pouvoir ? Bien peu de choses en somme. Là alors qu'il constate que rien ne lui vient ((et qu'il justifie ça par une fatigue notable sans pour autant vraiment avoir fait quoi que ce soit qui justifie qu'il ne puisse utiliser sa capacité)), la brève pensée de vivre sans ce surplus de savoir le hante.

Captain Obvious sur papier, y'a plus sérieux. Pour preuve, la première fois qu'on lui a transmis par papier la justification de son "snowflake special"-ness level, sa réaction fût d'un  vocal aussi glorieux que fin. Son pouvoir porte le nom d'un meme ((étrangement apparié à un niveaux d'omniscience, voire de savoir faire, limite)). Tel qu'elle soit cette personne venue avec ce choix de titre, Owain s'incline devant cette prouesse. Ce train d'inventivité pour son pouvoir à lui seul lui fit croire qu'il en était le seul détenteur. Des aboutissants réels de sa théorie cependant, il n'en savait rien. Si beaucoup de choses "techniques" sont pour lui aussi évidentes que respirer comme elles le pourraient être pour d'autres ayant la même malédiction chance, cette capacité à s'approprier tout ça était elle aussi devenue une partie de lui - qu'il ne voudrait vraiment laisser tomber.

Il s'y était fait, à Prismver, à s'appuyer sur ses acquis. Owain appelait ça travailler son pouvoir, même si entre nous, la plupart appelleraient son captain obvious de l'escroquerie de bien bas étage ((si l'on exempte l'allure comique qu'apportent les trous intersidéraux de justifications qui accompagnent ses propos)). Il serait meilleur encore sûrement, s'il voulait bouger de sa chaise confortable de D, plus reconnu par ce B en face de lui, avec ses aspirations, ses ambitions. Pas moyen de l'en dissuader, cependant.

-"Bonne partie, entre murmures et politesses, le blond case une feinte réponse. Puis tend le bras pour déplacer un de ses pions en d4.

Son pouvoir l'avait modelé en ce sens, fait de lui un étrange mélange entre forte flemme de faire quoi que ce soit mais également celui qui parle de maths sup avec son bff comme s'il suivait lui même les cours. C'était ce qui avait fait de lui l'imbécile qui sort ses conneries là en cours de com, celles qui font bien rire et celles qui tirent des sourires maladroits ((parce qu'ils savent que tu es là en espoir de briser ce que conditionnes cette capacité en toi, ce que tu fais que tu pars avec un handicap)).

Owain aimerait dire que toutes les péripéties que lui ont fait traverser le fait de ne plus pouvoir tant se justifier l'ont marqué en mal et en une haine certaine de ce cerveau qui emmagasine des trucs qui pour lui ne valaient rien. En même temps il est de ceux qui finissent par s'approprier un truc s'il y fournit l'effort, donne sens à ce qui le motive d'un coup, d'un claquement de doigt.

Qu'on l'excuse s'il n'est pas le plus cohérent. Qu'il se comporte complètement différemment à l'instar de cette mine enjouée et accueillante qu'il aura la plupart du temps. Il garde à distance de bras beaucoup comme ça, et ça lui va. Il ne saurait dire si ça l'amuse ou qu'il s'en fiche de voir autrui réagir, une touche des deux le plus souvent, tintée de relativité et de temps de reflexion.

-"Tu vises à appartenir aux A ? "

Il demande, puisque c'est ce temps qu'on appelle, un tête à tête.



Janvier 2018
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]   La tour, prends garde ! [Kevin + Owain] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La tour, prends garde ! [Kevin + Owain]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prenez garde, ou il vous mangera 々 LMS
» It could be a great time ☀ feat. Kevin Faure
» Kevin ! ♥
» Ouais je te prends pour un chien. Désolé ! [PV Glen G. Brown]
» Sport ? Oh fok. - PV Kevin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: