Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockVen 11 Jan 2013 - 22:51
Une chanson résonnait dans ma tête. Je regardais par la fenêtre, ne faisant pas allusion aux paroles des professeurs et des réponses des élèves. J’avais les écouteurs dans les oreilles et je bougeais la tête en rythme avec mes mains sur mes cuisses. Mon uniforme en plus. Parf, de toute façon les cours c’est de la merde pure, c’est barbant. Certes, les uniformes sont cool mais bon. Je regarde l’heure sur mon portable. Ça sonne dans douze minutes. Alors j’envoie un SMS à Edwin pour lui dire de me rejoindre dans le salon habituel pour qu’on parle après les cours. Je dis le « salon habituel » mais il comprendra. En fait on va tout le temps dans le même, parce qu’il est cool et plutôt isolé. Du coup on peut blaguer tranquille et profiter de la vue d’un arbre dans la cour intérieure. Ouais, parce que ça nous cache aussi. On ne fait rien de mal, mais délirer sur des trucs improbables c’est con. Je souris à cette pensée. Je suis grave pressée que ça sonne. Dès que je tourne la tête vers le tableau, tout le monde me regarde. Je retire les oreillettes et range tout dans mon sac en mode « je suis innocente monsieur ! ». Tout le monde a son regard fixé sur moi et tout ce que je dis c’est « Heiiiiin ? » puis j’entends un « DRIIIIIIIING ».

Sauvée par la gong, je range tout et fuit de la salle, ne notant même pas les devoirs. J’avance d’un pas qui frôle le mode « je crois » et atteint en moins de sept minutes. Je remarque que je suis seule et rigole pour rien. Lui alors, le temps qu’il allume son portable, qu’il note les devoirs et tout. Il sera là d’ici dix minutes. C’est un A, intelligent qui note ses devoirs et qui prend le temps de demander au prof s’il a bien tout compris. Je l’aime bien. Il est toujours en retard, et je parierais même que c’est pareil pour les « RDV secrets » c’est-à-dire les rendez-vous galants. Je ne sais pas s’il en a, mais ce serait cool pour lui quoi. Sauf qu’à mon avis il fera passer les cours avant.
Je balance mon sac sur la table et m’installe confortablement sur la banquette, ce qui signifie que je me fous en tailleur et que je sors mon portable pour pianoter en attendant. Qu’il se grouille, j’ m’ennuie ! J’attends toujours et fini par soupirer ainsi que fermer les yeux. En attendant je remets l’album « Shobiz » de Muse dans mes oreilles, et je tapote lentement la table. Je remue les lèvre en suivant les paroles. Je ne chante pas, je fais semblant. Parce que j’ai toujours détesté chanter face aux autres. Je le fais sans mal avec une bouteille d’alcool.

Là, un sourire éclaire mon visage. Si seulement j’avais pris de quoi. Mais de toute façon mon meilleur pote n’aurait pas apprécié, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockSam 12 Jan 2013 - 12:09
La journée était passée vite. Très vite. J'écoutais tranquillement le professeur. Je regardai discrètement ma montre. Dans moins de cinq minutes, ça sonnait.  Il fallait que je commence à établir l'emploi du temps pour le reste de la journée. Je devais faire mes devoirs, ensuite j'irais lire un peu à la bibliothèque. Et après… Je ne savais pas. Et puis de toutes façons, je verrai ça plus tard. Je participai une dernière fois au cours en levant la main et en répondant à la question posée. La sonnerie retentit. Immédiatement, je sortis mon agenda pour noter mes devoirs. On avait pas grand-chose à faire, c'était déjà ça. Je posai une dernière question auquel le professeur se fit un plaisir de répondre. Après ça, je sortis enfin de la classe et prit la direction des dortoirs en marchant tranquillement. Je mis mon casque sur mes oreilles et allumai mon portable. Une sonnerie me fit sourciller. Qui m'envoyait des messages pendant les cours ? Un grand sourire apparaît sur mon visage lorsque je vis l'expéditeur du message. Elissy voulait que je la rejoigne au salon habituel. Bien sûr, elle n'avait pas besoin de m'indiquer lequel car je savais déjà. Je changeai de direction et me dirigeai vers le salon.

Depuis combien de temps m'attendait-elle ? Sûrement longtemps. Quoique, ça devait faire à peine quelques minutes. Mais c'était souvent long d'attendre. Je me mis à courir pour aller plus vite. Elle avait peut-être quelque chose à me confier. Ou alors elle voulait juste passer un bon moment. Dans tous les cas, je serais là pour l'écouter. Elly savait très bien qu'elle pouvait compter sur moi. Et c'était réciproque, évidemment. Je ralentis en voyant l'entrée du salon et me mis à marcher. Je passai mon casque autour du cou et entrai. Le salon, de style européen classique, était mon deuxième lieu préféré, après la bibliothèque. Elissy était assise en tailleur, en train de pianoter sur son portable. Je me demandai à quoi elle pensait. Avec un sourire, je me faufilai derrière elle sans qu'elle me voit. Je lui retirai un écouteur et murmurai :

« Salut Elly. »

Elly, c'est un surnom. Je l'appelais comme ça parce que c'était plus court qu'Elissy et parce qu'il fallait bien que je lui trouve un surnom. Après tout, c'est ma meilleure amie. Et entre meilleurs amis, on se donne des petits noms. Mon sourire s'élargit et je m’assis à coté d'elle. Je ne savais pas trop par quoi commencer.

« Ta journée s'est bien passée ? T'as pas fait trop de bêtises ? »

Bien sûr, j'avais dit ça sur le ton de la plaisanterie. Après tout, ma meilleure amie n'était pas comme moi : elle ne travaillait pas aussi dur que moi et n'avait pas le même regard que moi sur les cours. Elle fumait, buvait alors que moi, je ne fumais pas, je ne buvais pas. C'est drôle de dire ça, par qu'on a l'air si différent. Pourtant, ça nous empêche pas d'être meilleurs potes. Tout en écoutant le récit de sa journée, je mangeai des gâteaux. Dans ces moments-là, je me disais que rien n'est plus beau que l'amitié, la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockSam 12 Jan 2013 - 14:03
Puis je sursaute lorsqu’on m’enlève les écouteurs, me coupant de mon monde de musique. Mon réflexe est d’éteindre la musique pour pas qu’elle tourne pour rien et je me tourne brusquement alors qu’on me chuchote « Salut Elly. » Sacré Edwin. Je le regarde s’installer à côté de moi et je souris.

-Salut Ed’ !

Son surnom n’est rien d’autre que « Ed ». C’est stupide non ? Mais je ne sais pas comment l’appeler sinon. Mais au moins il a un surnom, alors ça me fait plaisir et à lui aussi.

« Ta journée s'est bien passée ? T'as pas fait trop de bêtises ? » Me demande-t-il presque aussitôt.

Alors je me lançais dans la description de ma journée, barbante. J’me suis réveillée genre vers huit heures, j’me suis rendue compte que j’étais en retard mais j’ai pris le temps de me préparer. Douche, manger, maquillage, enfilage du costume de cours, etc. La routine quoi. Je lui racontais aussi que j’avais déjeuné avec x ou y garçon, dont j’ai déjà oublié les noms. De toute façon ce n’est pas important. Et je souriais en le regardant droit dans les yeux. Parfois je lançais une ou deux phrases drôles, ce qui nous faisait rire tous les deux. Et les conneries ?

-Et sinon… Non pas de conneries. J’ai même réussi à embrasser aucun mec aujourd’hui, lui dis-je en rigolant. Et j’ai même pas vu Dulcianna, ajoutais-je avec une moue désespérée.

Il sait que je suis avec Dulcie. De toute façon, qu’elle le veuille ou pas je le fais savoir à qui je veux, nah. Et a un meilleur ami on dit tout, c’est tout à fait normal.

Je piquais un bout de gâteau à Ed pour l’enfourner dans ma bouche en lui souriant pour le remercier. Pas la peine de demander, on se sert c’est tout, c’est comme ça entre nous. Soudainement je baissais les yeux. Merde, ça recommençait. Des nausées, des « je me sens pas bien ». Je m’accrochais au bord du fauteuil. Je ne le regardais pas mais j’me doute qu’il panique. J’ai chaud, et puis j’ai le tournis. Je saisis vite-fait la première bouteille que j’ai dans le sac. J’arrive pas à lire dessus alors je l’ouvre et avale une ou deux gorgée du liquide. De la vodka. Ouah ça va vachement me soulager ça. Tant pis. Et puis comment ça se fait que j’ai oublié ça dans mon sac ? C’est étrange. Je repose la bouteille sur la table, sans prendre peine de la cacher et je secoue vaguement la tête. Je regarde les yeux vers ceux d’Ewin. Puis ils vont vers ma bouteille. Je devrais la cacher, mais je reste accrochée au fauteuil de peur de tomber.

Je n’ose rien dire. Je sais, de l’eau aurait été mieux mais j’ai pas eu la force de me déplacer. D’ailleurs je m’adosse correctement à la banquette et pose ma tête dessus. Je m’affale à moitié. Je me sens mal, comment souvent en ce moment. Ça dure depuis quoi, trois semaines ? Ouais une vilaine maladie. Au pire c’est pas comme si j’allais mourir. Je dois avoir eu une petite intoxication alimentaire.

-T’inquiètes ça va passer.

Il sait pas ce que j’ai et je dis ça. C’pas grave. J'essaie de lui cacher depuis justement ces trois semaines que je vais mal, mais parfois il le remarque, surtout quand je le fuis dans les couloirs pour aller dans les toilettes et me rafraichir le visage. Je tapote doucement ma propre cuisse, de façon nerveuse. Juste comme ça, et j’essaie de chanter dans ma tête une musique pour me calmer, mais je ferme les yeux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockSam 12 Jan 2013 - 20:03
J'écoutai attentivement le récit d'Elly. Mes yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle m'indiqua qu'elle s'était levée à huit heures. Genre, moi j'étais déjà debout à six heures ! Se lever tard ne l'avait pas empêché de se préparer. Moi, j'aurai plutôt couru en mettant mon uniforme en même temps. Déjà, je pensais même pas que j'aurai trouvé mon uniforme. Trop de bordel dans la chambre. Ça me faisait rappeler que ce matin, j'avais trébuché sur mon caleçon. Ahem, bref. Sa journée aurait pu être habituelle si elle avait fait des conneries. Mais nan, elle me dit qu'elle n'avait même pas embrassé de garçon. Là, je ne pus pas m'empêcher de la féliciter en rigolant. Tout le monde le sait, Elly est dragueuse. Mais avec moi, c'est différent. Les traits de son visage perdirent leur enjouement lorsqu'elle m'annonça qu'elle n'avait pas vu Dulcianna. Bien sûr, j'étais au courant. Ma meilleure amie sortait avec une fille. Ça ne me gênait pas du tout. À vrai dire, je m'en fichais. Qu'elle sorte avec un gars ou une fille, ça m'était égal tant qu'elle était heureuse.

Elle me piqua un morceau de gâteau et me sourit pour me remercier. De rien, j'avais envie de dire. Mais je me contentais de lui rendre son sourire. Pourquoi parler pour lui dire quelque chose qu'elle savait ? Alors qu'on était en train de manger tranquillement, son état changea. Avant même que l'information remonta au cerveau, je le sus. C'est peut-être bizarre, mais c'est comme ça. Si Elly ne se sentait pas bien, je le savais, c'était tout. La blonde avait baissé les yeux. Ses mains s'accrochaient aux bords du fauteuil avec force. Je lui demandai tout de suite d'une voix paniquée :

« Elly, ça va ? »

Elle prit une bouteille dans son sac et but quelques gorgées. Moi, je ne pouvais que la regarder, impuissant. Était-elle malade ? Un détail me sort de mes réflexions. Sur l'étiquette de la bouteille, je vis quelque chose qui augmenta ma panique. La boisson, c'est de la vodka. Je ne dirai pas que j'avais horreur de l'alcool, mais ce n'était pas un truc que j'affectionnais. Elly posa la bouteille sur la table. Immédiatement, je la saisis et la rangeai dans son sac. Elle était folle de se balader avec un truc comme ça dans son sac. Si elle se faisait prendre, elle risquait l'exclusion.

Son état me préoccupait beaucoup. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait l'air mal devant moi. Mais à chaque fois, elle détournait mon attention sur quelque chose d'autre. J'avais presque l'impression qu'elle me cachait quelque chose. À cette pensée, je me sentis mal. Une nouvelle fois, je lui redemandai si elle allait bien. Elly n'osait pas trop bouger, ni parler. Je me mis en face d'elle et la regarda dans les yeux. Elle me dit que ça allait passer, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Des tonnes de questions se bousculaient dans ma tête. Un invité indésirable s'ajouta à la conversation.

« Ah, la blonde à la grosse poitrine se sent mal ? »

Je reconnais sans peine la voix de Martin. Je fermai les yeux un instant. Non, pas maintenant. J'avais déjà assez de problèmes à régler et le voilà qu'il arrivait. Heureusement qu'Elly ne pouvait pas entendre Martin, sinon elle serait sûrement devenue folle. Comme j'étais en train de devenir fou en ce moment en écoutant ses commentaires.

« En même temps, c'est pas étonnant : elle passe son temps à draguer les garçons. Ça se trouve, elle a dû coucher avec l'un d'eux et tomber enceinte... Mouahaha, pauvre petite ! »

Là, je ne pouvais pas laisser passer ça. Nan mais, il se prenait pour qui, lui ? Je lui hurlai de fermer sa bouche avec des mots plus vulgaires. Puis je revins à la réalité. Elly a dû être surprise. Je m'excusai d'avoir crié comme ça. Franchement, c'était vraiment pas le moment... Je secouai la tête. Elly avait fermé les yeux.

« Qu'est-ce que t'as, Elly ? T'es malade ? Tu peux tout me dire, tu sais. »

J'entendis le rire narquois de Martin résonner dans ma tête. Franchement, c'était pas facile d'être un schizophrène.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockDim 13 Jan 2013 - 12:06
Un feu flambait ma gorge, ou c’était tout comme. J’ai cessé de bouger chacun de mes membres. J’aurais pu sembler morte ou dans le coma si mon cœur ne battait pas. Je me remémorais tellement de choses.

« Elly ! » Je tourne la tête vers celui qui m’interpelle. Son nom me saute aux yeux, Lucas. Qu’est-ce qu’il fout là ? « Elly réponds-moi ! » J’essaie d’actionner mes lèvres. Mais aucun son ne sort. Je me mets à tousser vulgairement. Il pleure. Il trempe mon visage. Il essuie mes joues elles-aussi trempées, il saisit un mouchoir pour essuyer du sang. Du sang ?! Je crachais du sang ! Je vais mourir c’est obligé… Dans mon état aucun moyen de m’en sortir. Je ferme les yeux mais des doigts glissent doucement dessus pour les ouvrir. « Reste avec moi. Tout va bien OK ? Tu vas t’en sortir. » Ses bras, ils me soulèvent. Mes yeux redeviennent clos. Un brouhaha d’enfer retentit peu à peu derrière lui, jusqu’à ce qu’un silence m’atteigne. Il crie. Je m’éloigne. Allongée sur un lit. Le sien ? Mais tout va être tâché. Je murmure son nom mais il ne m’entend pas. Je parle jusqu’à hurler. Il se retourne vers moi et je croise son regard. Je souris. Il accourt et prend ma main. Et je chuchote qu’un danger approche. Il me regarde comme si j’étais folle. Ma colère s’amplifie alors que l’odeur de mort s’amplifie dans mes narines. Je m’accroche à lui et hurle qu’il est en danger. Tout autour se met à bouger. Il veut que je le lâche mais je n’en fais rien, juste mes ongles qui s’enfoncent dans la chair de son cou. Il hurle. Il panique. Et pourtant je reste ainsi. Les meubles tremblent et quelqu’un entre. Je crie de dégager, je jure contre cette personne. C’est le directeur. Lucas essaie en pleurant de lui expliquer que je suis souffrante. Mais le directeur n’accepte pas. Il nous emmène de force dans son bureau alors que des objets volent autour de nous, jusqu’à l’assommer. J’ai été virée.

J’ouvre les yeux, effrayée et fixe Edwin en face de moi. Je pleure, je viens me blottir contre lui. Je chiale, c’est clair. Pourquoi je me remémore ça ? Il me demande si je suis malade et veut savoir ce que je lui cache. J’aimerais expliquer que moi-même je n’en ai aucune idée. Je tourne les yeux vers le mec sur qui il s’énervait. Je repousse doucement Ed, et me lève. Ma tête tourne un moment et j’avance en titubant vers le gars. Je ne le connais pas, mais il en veut à mon meilleur ami, et ça je ne peux pas le laisser passer. Une fois devant lui, tel un fauve enragé je lui fous un point. Qu’a-t-il dit pour qu’Ed jure ? Il rit de moi. Il se fout de ma gueule. Ça me met en rage.

-Dégage, je lâche vulgairement.

Mais il me fixe en rigolant. Ça m’énerve. Non. Je sers les poings. Tout mais pas ça. Je sens le chakra remonter tout mon corps, m’engloutir carrément dans une bulle de colère. Même les larmes ne m’arrêtent pas. Un gros bouquin sur la table se met à trembler avant de gentiment voler. Je hurle à Edwin de m’en empêcher, de m’empêcher de user de mes pouvoirs comme ça mais le temps qu’il arrive à moi le livre vole dans la face du garçon en face de moi. Puis la table qui tremble également. Non ! Je ne veux pas ! Je recule d’un ou deux pas. Mais je ne suis pas encore vidée de toute mon énergie. Certes, ce coin est isolé mais si un boucan retentit on risque de venir voir et je risque d’être virée. Ma force redouble. Je saute sur l’abruti qui en veut à mon meilleur pote, et je me mets à l’assommer de coups alors qu’il crie pour que j’arrête. Je ne me contrôle plus.

Soudainement, mon poing se stoppe à quelques secondes de son visage et je me relève en tombant sur le cul, en face du gars inconnu à mes yeux. Je lance un regard à Edwin. Un regard qui veut dire « Désolée, je vais tout t’expliquer ». Mes yeux reviennent sur lui. Ses traits sont flous, je souffle doucement pour détendre tous mes muscles. Honte à moi. C’est bizarre mais je n’ai pas entendu ce qu’ils ont dit. Et si finalement tous leurs mots ont été déformés par ma conscience ? Là ce serait la cata. J’ai peur de la suite, peur de ce qui pourrait arriver après ça. Puis, l’inconnu voit que je suis distraite un moment et se lance sur moi. J'eus le réflexe de fermer les yeux.

Sauf que quand je les ouvrais, il n'y avait plus rien. Plus cet homme. Je ne me relevais pas, je commençais à m'affoler et je criais deux ou trois fois le nom d'Edwin, les larmes aux yeux. je m'étais battue contre le vent pendant plusieurs minutes. J'ai eu des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockVen 18 Jan 2013 - 14:01
Voir Elly pleurer me retourne les tripes. Je me sens mal, très mal. Savoir qu'elle souffre et que je ne peux pas faire grand-chose me fait rager. Elle a l'air incapable de parler. Dans ma tête, la voix de Martin s'est tue. Il sait aussi qu'il y a un problème et que c'est sérieux. Elle me fixe puis m'écarte doucement. Que veut-elle faire ? Je la regarde tituber avec impuissance. Je l'entends marmonner et je vois ses poings se serrer. Je ne comprends pas alors j’attends la suite avec un air hébété. Un bruit détourne mon attention d'Elly. Un bouquin tremble sur la table. Mes yeux font l'aller-retour entre ma meilleure amie et le livre. Mon cerveau fait le lien en quelques instants. Elle est en train d'utiliser son pouvoir. Je connais le niveau de maîtrise de son pouvoir. Je sais qu'elle a dû mal à se contrôler alors sans hésiter, je me jette sur elle pour tenter de l'arrêter. Elle me hurle de l'empêcher d'user de son pouvoir. Mais le temps que je l’atteigne, la table se met à trembler. Je recule de quelques pas.

Un drôle de sensation m'envahit. C'est comme de la peur... mais c'est différent. J'ai peur de me prendre la table dans la tête, ce malgré la protection que peut me procurer mon pouvoir. J'ai peur du prochain commentaire de Martin, car je suis sûr qu'il me fera péter les plombs. J'ai peur... Non, c'est pas possible. Je ferme les yeux et pince le haut de mon nez avec deux doigts. Alors que j'aimerai tellement savoir qu'est-ce qu'Elly a, j'ai peur de la réponse. Peur de savoir la vérité. Et si elle souffrait d'une maladie incurable ? À ce moment précis, je hais mon imagination débordante. Non, ce n'est qu'une simple maladie passagère. Ça passera. Enfin, j'espère.

Mon attention revient sur Elissy. Elle se jette dans le vide et commence à donner des coups de poing. Je la regarde avec étonnement, puis je cherche une explication. Elle doit avoir de la fièvre et doit être en train de délirer. Oui, c'est sûrement ça. J'avance de quelques pas, hésitant. Puis elle se tourne vers moi et me lance un regard qui veut dire qu'elle va m'expliquer tout. En se relevant, elle est tombée par terre. Je prends mon courage à deux mains et je vais près d'elle.

Elly crie mon prénom deux ou trois fois. Je l'entoure de mes bras et je la force à se relever avec douceur. Puis je l'assoie dans un fauteuil. Mes yeux plongent dans les siens. Je la prends une nouvelle fois dans mes bras et je la serre très fort en lui caressant ses cheveux blonds. Je lui murmure plein de choses. Des mots de réconfort. Je lui dis que c'est pas grave si elle veut rien me dire. J'essaie d'avoir une voix rassurante quand je dis ça mais j'y arrive pas. Au lieu de ça, ma voix sembla amère. Après tout, je suis un très mauvais comédien. Je ne sais pas faire semblant. Je me sens trahi. Pourquoi elle ne veut rien me dire ? On s'était promis de tout partager. De raconter nos peines. Nos joies. Alors pourquoi ? Je me tais et continue de caresser se cheveux. Pour une fois, Martin ne parle pas. Mais ça me fait peur aussi. Parce qu'il se tait que quand c'est grave. Comme lorsque j'ai appris que ma mère est morte. J'arrête de bouger et j'attends. Je sais pas trop qu'est-ce que j'attends mais ça finira bien par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockMer 30 Jan 2013 - 15:15
Il s’approche et m’entoure de ses bras. Je me blottis rapidement contre lui en fermant les yeux. Qu’est-ce que j’ai ? Mais il me force rapidement à me relever alors mes yeux s’ouvrent de nouveau. Je sens un fauteuil sous mes fesses et son contact de sa peau sur la mienne me quitte. Je grimace, j’essaie de m’accrocher à lui. Le silence me gêne, je ne sais plus où regarder alors je clos mes yeux et penche la tête en arrière en soupirant. Mal de crâne, mal au ventre aussi. D’ailleurs je passe la main sous le tee-shirt pour me la passer sur le ventre et je grimace aussitôt. Je dois lui dire. C’est dur mais je dois le faire. C’est mon meilleur ami je suis censée ne rien lui cacher. Pourtant je le fuis alors que ce n’est pas de sa faute, je le fuis parce que je ne veux pas lui dire.
Mes doigts se referment sur les siens alors qu’il me caressait tendrement les cheveux. Mais sa voix me parait lointaine et j’ai chaud. Il dit quelque chose, mais quoi ? En tout cas il semble vexé. Il s’arrête. J’ouvre soudainement les yeux et l’attire contre moi, sur le fauteuil. Il est à califourchon sur moi ? Je ne sais pas je vois flou. Mais sans lâcher sa main je pose la tête sur son torse et laisse échapper quelques larmes et quelques sanglots. Ma voix se fait toute petite.

-Oh pardon Edwin pardon… Je…

Je me tais. Non, je ne sais pas comment le lui faire comprendre. J’ai appris ça il y a deux semaines environ. J’ai décidé de garder ça pour moi. Je refuse qu’on m’opère. C’est à moi on ne me l’arrachera pas…

-Mon bébé…

J’ignore si j’ai dit ça pour l’appeler lui ou si c’était pour qu’il comprenne ce qui m’arrive. Je m’écarte un peu de lui et mon visage se retrouve près du sien, alors que j’ai les larmes aux yeux. Je distingue vaguement les traits de son visage, je caresse sa joue de ma main libre. Et cette même main libre qui caressait sa joue à l’instant, attrape sa main. Je ne veux rien faire de grave, juste qu’il comprenne sans mots comme il le fait d’habitude. Alors que j’approche ces deux mains de moi, mes doigts se referment un peu plus sur sa paume de nos autres mains entrelacées depuis tout à l’heure. Et là, je glisse ma main et la sienne sous mon tee-shirt, et je les pose sur mon ventre, en même temps que ma tête heurte doucement son torse. Je ne dis rien. Je lui sers les deux mains. J’attends une réaction. J’ai du mal à mettre des mots sur ce qui m’arrive. Je sais que je suis anxieuse, j’en suis consciente et je souffle doucement pour me calmer.

Finalement, je décide de desserrer l’étreinte de mes doigts. Je tremble mais je reste contre lui, et puis je quitte ses mains pour passer mes bras autour de sa taille et de le serrer contre moi. Je ne veux pas qu’il vouge, j’ai besoin de lui, besoin qu’il reste avec moi et m’encourage, car j’ai l’impression d’être plus seule que jamais sans lui. Même s’il est plus jeune que moi, il me comprend. Il est intelligent. Je ne le lâche pas. Le fait que je sois dans ses bras, près de lui a le don de me réconforter. Je me sens en sécurité. Rien ne peut m’atteindre, je me détends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clockSam 2 Fév 2013 - 12:17
Finalement, Elly rouvre les yeux et m'attire contre elle. Je me laisse faire sans broncher. Nos mains sont accrochées entre elles solidement. Sa tête se pose contre mon torse, j'entends ses sanglots et je sens ses larmes à travers mon tee-shirt. Sa voix est toute petite, j'arrive à peine à l'entendre malgré le silence qui règne dans la pièce. Elle le finit pas sa phrase, elle préfère se taire. Peut-être qu'elle ne trouve pas les mots pour me le dire. C'est alors que je l'entends dire quelque chose qui me fait écarquiller les yeux. Je ne rêve pas, elle vient bien de dire "Mon bébé" ? Je la regarde avec surprise. Elle ne m'a jamais appelé ainsi. Donc, ça veut dire que…

Avant que je puisse faire ma conclusion, elle s'écarte un peu de moi et m'observe. Ses yeux sont pleins de larmes contenues. Elle passe sa main sur mon visage. Moi, je passe ma main sur le sien pour essuyer ses larmes. Elly attrape nos mains tandis que les autres s'enlacent plus fortement. Je la laisse faire. Mais lorsqu'elle glisse ma main sous son tee-shirt, j'ai envie de protester. Bien que je n'ai aucun problème avec les contacts physiques, j'ai dû mal à accepter de toucher certaines parties du corps des autres, surtout si celles-ci se trouvent sous des vêtements. Elle pose ma main sur son ventre tandis que je sens sa tête heurter doucement mon torse. J'ai compris.


"Désolé petit, mais je crois que j'avais raison tout à l'heure…"

Je me fige de stupeur. Pour une fois, la voix de Martin n'est pas remplie de sous-entendus. Je sens seulement de la tristesse. Quant à moi, je sais plus trop comment réagir. Elly attend un enfant. En temps normal, j'aurais probablement crié "Oh my god!" dans tout le salon. Mais je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressens. C'est comme si un tourbillon d'émotions me bousculait. Il faut que je fasse le tri. La première chose que je remarque, c'est que je ressens de la joue pour elle. C'est super cool d'attendre un enfant. Mais je sens aussi de la pitié. Se retrouver à dix-sept ans avec un enfant sous les bras, c'est pas forcément plaisant, non ? Une panique m'envahit aussi. L'a-t-elle caché à tout le monde comme elle me l'a caché ? Il faut qu'elle aille voir un médecin ! Aussitôt, je maudis mon coté scientifique et technique. C'est pas le moment pour ça. Elle a besoin de soutien, on pensera à ce genre de choses plus tard.

Elissy passe ses bras autour de ma taille. Je n'arrive pas à enlever ma main de son ventre. Comme je n'arrive pas à croire que la vie se développe ici. It's too amazing. J'effleure du bout des doigts avec tendresse son ventre. En même temps, je parle.


"Peu importe ce qui peut t'arriver, je resterai toujours à tes côtés. Toujours."

Pas besoin de grands discours. Je veux juste lui faire savoir que je suis de tout coeur avec elle. Que si elle a besoin d'encouragements, je serai là pour lui en donner. Que si elle a besoin d'aide, je serai là pour lui en donner. Je retire ma main de son tee-shirt puis je passe mes mains autour de son cou. Je lui dépose un baiser sur son front. J'ai l'impression que je pourrais rester des heures ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]   Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme d'habitude et pourtant si différent ! [PV Edwin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P A N D A ◊ Pourtant il n'est ni noir, ni blanc.
» On appelle ça le jour J? (PV Edwin Baxter)
» Au voleur! [Pv Aaron N. Strauss & Edwin Aldrin]
» Let's get it starded [Edwin]
» Les relations d'Edwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: