Le planétarium. Quel endroit magnifique n'est-ce pas? Les étoiles, partout, tout le temps, à tout instant. Personne et tout le monde à la fois. C'est un endroit remplit de mystéres qui ne demandent qu'à être percé à jour. Et elle, elle est là. Elle les observe ces étoiles. Elle se demande si Kukai en fait de même de son côté.
Kukai... J'aimerais tant te revoir...
Elle s'approche du centre de la pièce et lève la tête vers ce "ciel" qu'elle aime tant regarder et qui lui rapelle son enfance. Enfance qui lui parait bien trop loin à son goût. Â cette époque où elle ne savait pas, à cette époque où elle était innocente. Â cette époque où elle pouvait voir son frère sans craindre de se retrouver subitement avec une massue ou un poignard dans la main.
Elles lui rappellent tant de souvenirs, ces étoiles, qu'elle admirait avec lui dans le ciel les soirs d'été, d'automne, de printemps et même d'hiver. Â toutes les saisons, ils arrivaient à trouver une signification, une histoire, à ces étoiles qu'ils considéraient comme leurs seconde famille.
Pourquoi? Pourquoi tous les bons souvenirs qui lui reviennent lui serts le coeur? Pourquoi elle à une furieuse envie de tout démolir, de crier, de huler, de pleurer, de crier son désespoir au monde entier? Elle n'est pas la plus malheureuse, loin de là! Et elle le sait, elle se le répète en boucle dans sa tête mais rien y fait. Et ce qu'elle redoutait tant arriva. Une larme, deux larmes, puis plusieurs commencèrent à couler sur son visage de poupée. Et pourtant, elle ne les essuya pas et continua de regarder le ciel. Après tout, personne ne la verrait... Non?
[HRP - Titre - Citation de Monique Proulx - HRP]