Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan   It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan 1400359500-clockMer 10 Avr 2013 - 16:08


It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan Tumblr_lttqs7HbkO1r5xzspo1_500
It seems like drawing hates me...

« But it's not my fault... »
feat. JARVAN DEMACIA LIGHTSHIELD

Un critérium et une feuille de papier d'imprimante 100% recyclé emprunté dans la salle des profs ne feraient pas de mal à une mouche, si ce n'est les quelques râleries de la part des autres profs.

Bizarrement, avec Ophelia, c'était tout le contraire. Elle avait beau être très gentille avec tout le monde, même envers ce pauvre crayon, il y avait quelque chose qu'elle ne pouvait pas supporter et qu'elle essayait d'éviter au maximum: le dessin.

Pourtant, ce n'était pas si difficile. Mais pour la jeune prof, c'était mission impossible. Dès qu'elle commençait à tracer le moindre trait, sa main se mettait à trembler et à transpirer, son bras se crispait et elle se retrouvait dans l'incapacité de dessiner quoi que ce soit, un bonhomme, une maison ou même un petit arbre comme les enfants font quand ils ont trois ans. C'était diablement handicapant. Surtout qu'elle avait besoin de faire des croquis régulièrement pour le théâtre. Ah là là, c'était vraiment la plaie.

Ce jour-là, la torture était de retour. Mais au lieu de s'installer à l'endroit de d'habitude, à comprendre le réfectoire, elle décida de squatter un chouïa la salle d'arts plastiques, puisque de toute façon elle avait les clés de toutes les salles de l'établissement. Peut-être même que son cher collègue s'y trouverait. Enfin, ce qui comptait, c'est que l'ambiance artistique de la salle l'aide à se détendre pour ce fichu croquis.

Ophelia s'assit donc sur une chaise au hasard et s'attela à sa fastueuse tâche. Elle renonça à écouter du Shakespeare en podcast, ça ne l'aiderait sûrement pas à se concentrer. La jeune femme réfléchit pendant quelques minutes, le temps de se fixer, et se lança.

Le tout début fut compliqué. Elle avait beau s'appliquer, son crayon ne faisait jamais ce qu'elle voulait. Pourquoi fallait-il toujours qu'il parte en zigzags au lieu de dessiner la bonne forme, zut? Une goutte de sueur roula sur son dos, alors qu'elle-même ne comprenait pas la raison de cet état d'angoisse chronique. Sa main tenta de réaliser le contour d'une robe, qui ressembla tout à coup à un entonnoir cabossé. Non. Elle n'allait pas y arriver.

La deuxième étape nommée "arrachage de cheveux" commença. C'étaittoutsimplementimpossible. Elle n'y arriverait pas. Ça faisait à peine cinq minutes qu'elle avait commencé et son oeuvre ressemblait déjà à un gribouillis informe. Elle aurait bien tenté de s'auto-insulter par écrit, puisqu'elle n'était pas sensée parler, mais elle n'en avait pas le courage, et c'était peu dire. Elle se contenta de s'affaler lamentablement sur la table en se maudissant. S'il y avait bien quelque chose -ou plutôt quelqu'un- qui pourrait la sauver de cet instant critique, ce serait une personne trèèès douée en dessin. Ophelia commença donc à scruter avec espoir la porte multicolore de la salle, en espérant apercevoir à un moment ou à un autre la silhouette salvatrice du spécialiste en la matière.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan   It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan 1400359500-clockJeu 11 Avr 2013 - 12:47
It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan Tumblr_m3yo5y1Uha1rohehco1_500

It seems like drawing hates me
[img][/img]

« Petite vermine va ! » Oui, première phrase qui lance bien l'idée générale. « Je vais te les faire bouffer tes crayons tu vas voir. » Le professeur attrapa les deux crayons et tenta de les lui mettre dans la bouche, mais il fila à une vitesse spectaculaire et s'échappa en quelques micro secondes. Il était doué pour prendre ses jambes à son coups et il avait raison pour le moment, car Jarvan aurait été bien capable de les lui faire bouffer ses fichus crayons ! Regardez moi ce placards ! Il est totalement barbouillé par un gamin qui avait soit petit un : Voulu montrer qu'il avait du talent, ce qui est totalement pas le cas ! Petit deux : Il en voulait à quelqu'un en particulier. Ou petit trois : Il voulait que Jarvan se lance dans une Vendetta pour le tuer à petit feu ! D'un sifflement, il appela le Lizard d'un des surveillant et écrivit le nom de l'élève afin qu'on lui donne quelques heures de retenues. «  Tu vas voir petit con... Je vais bien m'occuper de toi kukuku... » Il n'est pas bon de voir le professeur aux cheveux pourpres avec un tel sourire machiavélique avec sa clope au bec. Il allait lui préparer quelques petits supplices pour qu'il puisse lui offrir lors de ses heures de colles.

Reprenant ses esprits, il reprit son chemin jusqu'à sa salle de classe pour les E. Elle était plutôt bien, mais elle ne valait pas celle des A, il devait l'avouer, mais elle avait son charme, il avait passé du temps avec certains de ses élèves et c'était... un chef d’œuvre de création oui madame ! Poussant la porte, il vit rapidement l'intrus dans sa classe, la jeune et ravissante Ophelia. Le professeur de Théâtre de Prismver qui n'avait aucun talent pour dessiner. « Ophelia, quelle ravissante surprise ! Tu t’entraînes encore à dessiner ? » S'approchant d'elle, il fut encore stupéfié du manque de talent de la demoiselle qui n'y arrivait pas du tout. Elle n'arrivait pas à faire une ligne droite et c'était époustouflant de voir comment sa main tremblait à ce moment la. Attrapant une chaise et un cendrier, il s'installa auprès de la nouvelle prof. « Le meilleur moyen pour faire des traits droits est de le faire rapidement, d'un seul coup, comme ceci. » Prenant délicatement le crayon, il lui montra comment faire. Peu-être qu'en faisant de nombreux traits rapides, elle y arriverait mieux au lieu de tenter de faire de petits traits en se concentrant un peu trop dessus. « Va y, recommence en faisant comme ça. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan   It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan 1400359500-clockDim 14 Avr 2013 - 18:18


It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan Tumblr_mgzp1hHa391qf2fu4o1_500
It seems like drawing hates me...

« But it's not my fault... »
feat. JARVAN DEMACIA LIGHTSHIELD


▬ Ophelia, quelle ravissante surprise ! Tu t’entraînes encore à dessiner ?

Ah, enfin! En voilà un qui a été attendu. N'empêche, c'était étrange. Comment pouvait-elle savoir aussi précisément ce qui allait se passer? Si ça se trouve, elle s'était trompée à propos de son don! Peut-être que l'attraction qu'elle exerçait sur les autres n'était due qu'à son charme naturel. Dommage que ça soit impossible, vu son taux de charisme. Mais on pouvait toujours rêver.

Son cher collègue empoigna une chaise plus un cendrier -ce qui n'allait pas beaucoup l'aider pour dessiner, songea-t-elle- et s'installa juste à côté d'elle. Ophelia eu un mouvement de recul et s'éloigna un peu de l'homme. Ce n'était pas qu'elle ne l'aimait pas, mais il fallait impérativement une distance de sécurité entre elle et les hommes. Son thérapeute le disait aussi. Ce n'était pas vraiment sa faute. Elle avait vécu certains évènements malheureux qui l'en avaient contrainte. La jeune femme adressa un sourire gêné en direction de son ami pour s'excuser. De toute façon, l'odeur du tabac l'incommodait fortement.
Lightshield sembla étonné par un tel manque d'harmonie dans son dessin. Si on pouvait parler d'harmonie dans ce gros pâté noir qui occupait presque toute la feuille.

▬ Le meilleur moyen pour faire des traits droits est de le faire rapidement, d'un seul coup, comme ceci.

Il prit le crayon et traça avec un talent évident quelques lignes de façon saccadée. Ophelia était émerveillée de voir comment le dessin prenait petit à petit forme sous les geste sûrs du professeur. Elle l'observait attentivement, en suivant des yeux les mouvements précis et très professionnels de son collègue et surtout en essayant d'en prendre de la graine. Mais autant Jarvan semblait avoir un don, elle, n'était résolument pas faite pour ça.

▬ Vas-y, recommence en faisant comme ça.

Ophelia inspira à fond, et réunit toute sa détermination de dessinatrice. Elle reprit la feuille et le crayon, en prenant le soin d'épousseter délicatement les parties qui étaient rentrées en contact avec les doigts de Jarvan du bout des doigts. Elle espérait qu'il ne le prendrait pas trop mal. Mais encore une fois, elle n'y pouvait rien car une aversion envers la gente masculine et une obsession pour la propreté font rarement bon ménage.

Elle se mit donc elle aussi à dessiner, en suivant les conseils avisés du professeur. Elle s'appliqua, et le résultat s'améliora un peu. C'est vrai qu'elle y arrivait mieux de cette façon-là. Même la robe de Juliette commença à ressembler à quelque chose. En signe de remerciement, elle adressa un sourire plein de gratitude à son collègue. Elle retourna la feuille et griffonna quelques mots à la hâte. Heureusement qu'elle écrivait mieux qu'elle ne dessinait.

" Merci! Quand j'étais petite, on ne nous apprenait pas cela, c'est bien dommage... "

Elle sembla réfléchir encore quelques instants, et réécrit:

" En guise de remerciement, je peux t'apprendre quelque chose que tu ne sais pas, si tu en as envie... Et que je peux le faire. "

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan   It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan 1400359500-clockLun 15 Avr 2013 - 15:24
It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan Tumblr_m3yo5y1Uha1rohehco1_500

It seems like drawing hates me
[img][/img]

Sous l’œil expert de Jarvan, la demoiselle ne tarda pas à faire ce que lui avait conseillé de faire le professeur d'Arts Plastiques afin qu'elle puisse faire des traits droits et légèrement contrôlés. La plupart des gens se concentrent trop sur l'objectif, ce qui fait perdre toute... originalité et surtout, n'arrivent pas à faire ce qu'ils désirent, le poignet complètement raidit ne pouvant faire son travail. Avec cette technique, certes, le trait ne sera peu être pas à la bonne taille, mais il sera droit et après tout, c'est ce qui compte au final. Elle ne fit donc pas d'autres zigzagues pour parvenir à ses fins et son dessin prit forme petit à petit. Une robe apparemment. Il y avait encore pas mal de travail certes, mais c'était un bon début, comme quoi, même les adultes ne savent pas dessiner... mais peuvent tout de même apprendre, même à leur âge. Lui même pourrait apprendre bien des choses auprès de la demoiselle sur le Théâtre. Ce n'était pas ce qu'il préférait le plus, mais s'ils avaient besoin d'une personne un peu rustre et vulgaire, il était toujours la pour faire le vilain méchant tout beau ! Il en avait le caractère et surtout le physique qui allait bien avec ses cheveux roux qu'il fonçait lui même pour qu'ils soient... rouge. Oui, il n'aime pas trop les roux que voulez vous, alors lui ? Roux ? Non de non ! Jamais de la vie. C'est bien pour ça qu'il a toujours son colorant en double ou en triple dans sa salle de bain.

BREF. Pas la peine de parler de ses problèmes de cheveux qui n'en sont pas au final et revenons au dessin qui prenait forme petit à petit et qui faisait sourire le professeur. Si d'autres élèves pouvaient êtres aussi motivés que la jeune femme à ses côtés... non mais franchement ! Ca irait plus vite et ils auraient de bien meilleurs notes ! Et il s'arracherait moins les cheveux également. Finalement la jeune femme, contente de son exploit retourna la feuille blanche pour lui écrire quelques mots pour le remercier. Il avait oublié que son pouvoir pouvait être assez problématique vu qu'elle avait celui de la Sirène. Fort heureusement pour elle... Jarvan était la et tout ce qu'elle pouvait dire ne l'affecterait pas le moins du monde vu que ça ne pouvait l'atteindre à lui. L'annulateur ! Sa voix de Sirène ne fonctionnait donc pas sur lui. « Bien entendu. Qu'est-ce donc ? » Quelque chose qu'il ne savait pas... Il y avait tellement de chose, alors impossible de savoir ce qu'elle pourrait bien lui apprendre. Prenant le crayon des mains de la demoiselle, il poursuivit avec un sourire. « Mais par contre, il faudra me le dire de vive voix. » Il posa le crayon devant elle tout en retournant la feuille pour revoir le dessin qu'elle avait fait quelques instants plus tôt.  « Tu sais bien qu'avec moi... Ton pouvoir n'a... aucun effets. » Il pouvait être fier de pouvoir annuler toutes les compétences des autres membres de Prismver. Si quelqu'un avait un problème, il venait le voir... Bon, parfois, ça l’énervait pas mal... Mais bon, c'était son rôle en tant que super Professeur capable de stopper les crises de folie des télépathes !

Il était en quelque sorte le Héros Salop de Prismver le Jarvan ! Ployez devant lui et baisez le lui les pieds !


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan   It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan 1400359500-clockMer 17 Avr 2013 - 7:51


It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan Tumblr_ml9qw7ZH9c1qg72ijo1_250
It seems like drawing hates me...

« Oui. Le gif qui veut rien dire mais osef. »
feat. JARVAN DEMACIA LIGHTSHIELD


▬ Bien entendu. Qu'est-ce donc ?

Ophelia réfléchit, seule chose qu'elle était capable de faire. Que pouvait-il bien avoir à apprendre? D'un coup, elle se rendit compte de la stupidité de cette question. Cet homme tellement sûr de lui semblait avoir tout enduré, et tout appris de la vie. Enfin, sauf peut-être à se coiffer convenablement. Mais en même temps, on a tous des milliards de choses à apprendre, non? Un étrange dilemme germa dans l'esprit naïf de la jeune femme, qui chercha désespérément une réponse, et qui n'en trouvera sûrement jamais.

Le professeur sourit et reprit le crayon des mains d'Ophelia, qui encore une fois les écarta vivement pour éviter tout contact. C'était vraiment horrible, la façon dont c'était devenu un réflexe pour elle. Il fallait vraiment qu'elle aille le psy que lui avait conseillé un de ses autres collègues, qui visiblement trouvait cela très inquiétant. Il n'avait pas entièrement tort.

▬ Mais par contre, il faudra me le dire de vive voix.

La voix de Lightshield la tira de ses pensées diverses et variées. En effet, l'esprit d'Ophelia avait le chic pour s'égarer à n'importe quel moment. Il fallut donc quelques secondes en plus pour qu'elle saisisse la signification de cette déclaration. Elle ne pouvait pas faire ça, bon sang! Qu'est-ce que Jarvan dirait si tout d'un coup il se retrouvait à lui lécher les pieds, à la regarder bizarrement ou mieux ne pas pouvoir s'empêcher de lui faire un gros câlin? Une fois, elle s'était retrouvée avec une foule entière sur les bras, juste parce qu'elle avait crié quand un passant lui avait marché sur les pieds! Ce n'était pas un très bon souvenir. Les policiers avaient du intervenir et elle s'était faite copieusement réprimander par les autorités du pensionnat.

La prof secoua la tête d'un air désolé pour l'informer de son incapacité à émettre la moindre parole. Il pourrait bien comprendre...

▬ Tu sais bien qu'avec moi... Ton pouvoir n'a... aucun effet.

Là, elle était scotchée. En fait, elle ne le savait pas du tout. Mais dans tous les cas, ça signifiait qu'il avait le don d'annulation. Et ça, c'était sympa pour elle. Cela signifiait qu'elle pourrait lui chanter tout un tas de chansons, répéter avec lui, et faire plein d'autres trucs qu'elle ne pourrait pas faire d'habitude. Peut-être même qu'il accepterait qu'elle se confie à lui. Elle n'avait jamais pu le faire avec quiconque, et en était assez triste.

Donc. Inspiration, expiration. Cela faisait au moins trois semaines qu'elle n'avait pas entendu le son de sa voix. Elle avait presque l'impression de ne plus savoir à quoi elle ressemblait. Elle ouvra la bouche et la referma successivement, et répéta ce manège deux ou trois fois. C'était étrange de parler, pour elle.

J'espère que tu es sûr de ce que tu dis. Parce que sinon...

Ophelia s'interrompit brusquement. Mon Dieu, elle savait que sa voix était assez grave, pour une femme, mais à ce point-là! Elle avait l'impression de retourner à cette période difficile qu'est l'adolescence, qu'elle venait de quitter il y a très peu de temps.

AHEM. Excuse-moi, ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas dit quoi que ce soit. Ce n'est pas dans mes habitudes, tu comprends. Ah, je suis vraiment contente! Alors, on commence par quoi? J'ai quand même trois semaines de silence à rattraper, moi... Je sais! On à qu'à parler de théâtre! C'est bien, le théâtre. Ou d'art, si tu veux, mais je te préviens, je ne m'y connais pas trop... Et aussi...

La jeune femme dut se forcer à se taire. Et voilà, dès qu'elle recommençait, tout se bousculait dans sa tête et elle devenait un vrai moulin à paroles. Heureusement qu'elle n'habitait pas dans sa tête, c'était un vrai champ de bataille...

Sinon, il n'y a pas quelque chose que tu veux faire depuis toujours, quelque chose que tu penses t'être impossible? Parce que tu sais, rien n'est impossible. Seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables, comme dit l'autre, là, comment s'appelle-t-il, déjà...? Enfin, ce n'est pas important. Allez, choisis, ça peut être amusant!

Heureusement qu'il y a un ou deux détails qu'elle avaient omis, comme le fait qu'elle-même n'était douée en rien à part le théâtre et un peu la chanson. Mais ça n'empêchait pas la jeune femme enthousiaste de sautiller partout. Ben oui, c'était énervant de toujours être hyper-sérieux, à la longue. Et puis, c'était agréable d'avoir un bon ami, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan   It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
It seems like drawing hates me┃feat. Jarvan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UM OK. feat Andrew
» Listen to yourself [feat Zoe]
» Sometimes we need to cry [feat Tae]
» Look the sky, what did you see? feat Aiden
» OMG [feat Skylee]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: